POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

L'homophobie et les rapports à l'homosexualité

+17
laelle
melmoth
Ktulu
graal
Nepenthes
HaßWeG
Corb
obsoletedream
OmiD
Seigneur Sven
Knyght
Deugmartre
Baalberith
DreamSquare
Necrowarrior
Wrath
21 participants

Page 1 sur 24 1, 2, 3 ... 12 ... 24  Suivant

Aller en bas

L'homophobie et les rapports à l'homosexualité Empty L'homophobie et les rapports à l'homosexualité

Message par Wrath Sam 18 Sep 2004 - 23:05

Ce que j'aimerais savoir, c'est pourquoi nombre de personnes sur ce site et son forum ont de l'aversion pour les homosexuels (je ne parle pas ici de dégout, car je ne trouve pas particulierement ragoutant deux mecs qui s'embrassent moi meme). En effet, j'ai parfois l'impression d'entendre un vieux discours chretien puritain et non celui d'une personne réfléchie. Je ne vois pas en quoi l'homosexualité derait un danger pour la culture d'un pays, les homosexuels ont toujours existé, en effet n'oubliont pas que les bataillons d'élite de Sparte (si je ne m'abuse) étaient essentiellement constitués d'homos, et que l'homosexualité était une chose tout à fait normal en grèce antique.

Donc voila, qui peut me fournir une explication ?
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3520
Date d'inscription : 06/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'homophobie et les rapports à l'homosexualité Empty Re: L'homophobie et les rapports à l'homosexualité

Message par Necrowarrior Dim 19 Sep 2004 - 4:06

le contexte est bien différent, hier l'homosexualité était une glorification de la masculinité, aujourd'hui, je trouve que c'est tout le contraire... qui plus est, à l'époque, on était pas uniquement homosexuel il me semble, c'était "pour le plaisir" et n'était pas en soit un statut social, alors qu'aujourd'hui, c'est branché de dire indirectement qu'on aime se faire enculer. La sexualité, c'est du domaine du privé pour moi, et je trouve navrant qu'elle soit affichée de la sorte comme une banière.

Moi j'aime les gros seins, pourtant ça ne me viendrait pas à l'idée de faire un défilé avec Gevaudan et Mormegil pour faire une "big tits pride" ...
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

L'homophobie et les rapports à l'homosexualité Empty Re: L'homophobie et les rapports à l'homosexualité

Message par DreamSquare Dim 19 Sep 2004 - 10:23

Pour compléter necrowarrior je dirai qu'avant les homosexuels c'etait une glorification de la masculinité tandis qu'aujourd'hui c'est plus une glorification de la féminité.

Une nation a besoin de virilité, ce que l'on commence a perdre peu a peu... Il suffit de voir la gay pride, je ne croit pas que les élites de sparte se balladaient avec des plumes dans le *** !
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4569
Date d'inscription : 18/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'homophobie et les rapports à l'homosexualité Empty Re: L'homophobie et les rapports à l'homosexualité

Message par  Dim 19 Sep 2004 - 12:20

je préfère le cul d'une fille à un mec, je n'y peux rien c'est comme ça, et cela me semble plus logique que l'inverse.

pour moi une nation de tarlouze est vouée à disparaître... car elle ne peut pas engendrer.

c'est con n'est-ce pas? mais c'est pourtant la vérité.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

L'homophobie et les rapports à l'homosexualité Empty Re: L'homophobie et les rapports à l'homosexualité

Message par Wrath Dim 19 Sep 2004 - 20:49

Exact, je trouve que definir son statut social par rapport à sa sexualité est idiot, et comme vous je ne supporte pas les folles. Mais mon oncle est homosexuel et marrez vous mais il m'a fallut 13 ans pour comprendre qu'il etait gay, et encore c'est ma mère qui me l'a dit hehe. Tout ça pour dire qu'il y a encore des gays pour qui leur sexualité est quelque chose de personnel, point barre, et qui cultivent leur virilité si je puis dire.

Mais moi non plus Darken, le cul d'un mec comme tu dis est loin de m'attirer mdr
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3520
Date d'inscription : 06/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'homophobie et les rapports à l'homosexualité Empty Re: L'homophobie et les rapports à l'homosexualité

Message par Baalberith Lun 20 Sep 2004 - 14:55

Ouaip, comme il a été dit, il s'agit bien d'un problème de société, peut-être encore plus que de sexualité personnelle.

L'homosexualité a toujours été présente, mais aujourd'hui la virilité devient de plus en plus rare et cela est un phénomène évident de décadence social. Je te renvoies à mon texte rubrique réflexion sur la décadence de la société...



Mais sinon, que ton oncle soit gay et que tu l'aimes c'est normal et on n'a jamais dit qu'il fallait que tu le renies...

Moi les homos me rebutent, c'est tout, il ne s'agit pas de tendance réactionnaire puriste, mais de dégoût purement subjectif. Après vient mon analyse, réfléchie cette fois-ci, sur les conséquence ssociales...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'homophobie et les rapports à l'homosexualité Empty Re: L'homophobie et les rapports à l'homosexualité

Message par  Mar 21 Sep 2004 - 0:44

Il faudrait définir "virilité" car pour certain c'est : battre sa femme , la voiler , se gratter les couilles devant la tv , être incappable d'accomplir une tache ménagère et en plus en être fier ... Pour vous , qu'est-ce que c'est?

Le leader de l'extreme droite hollandaise ( assassiné) était homo et cela ne dérangait personne , pourquoi ?

Je pense aussi que la séxualité doit rester privé , homo ou pas , les folles me rebutent a peu près autant que les machos imbéciles .
avatar


Revenir en haut Aller en bas

L'homophobie et les rapports à l'homosexualité Empty Re: L'homophobie et les rapports à l'homosexualité

Message par Necrowarrior Mar 21 Sep 2004 - 9:27

virilité: , subst. fém.

A. 1. [P. oppos. à féminité] Ensemble des attributs, des caractères physiques de l'homme adulte. Chez Van Eyck, il y a plus de charpente, de muscles et d'afflux sanguin;
de là la frappante virilité de ses visages et le style de ses tableaux (FROMENTIN, Maîtres autrefois, 1876, p. 407). Les richesses musculaires d'une virilité robuste (A. FRANCE, Île ping., 1908, p. 152).

En partic. [À propos de ce qui constitue le sexe masculin, ce qui se rapporte aux attributs sexuels, à sa symbolique]

Vigueur sexuelle, puissance sexuelle, comportement sexuel de l'homme;
en partic., capacité normale d'engendrer chez l'homme. Virilité perdue, précoce. Avec toi (...), c'est l'avenir, c'est l'enfant, la vie féconde et heureuse. Pierre fut (...) repris de cette peur de l'impuissance qu'il avait toujours eue. (...) est-ce que sa virilité d'homme ne s'était pas flétrie, dans sa longue chasteté? (ZOLA, Paris, t. 2, 1897, p. 158).

Rare. [À propos d'un animal mâle] À l'inverse des moutons qui sont des castrats, le bélier a conservé sa virilité (Divin. 1964, p. 190).

Ensemble des attributs virils, sexe masculin. Les deux femmes avaient passé en revue les jeunes gens de la localité, absolument comme à un conseil de révision, étudiant jusqu'aux plis que faisait leur virilité dans le pantalon (GONCOURT, Journal, 1878, p. 1248). À la pensée du bouton du sein de Marie, sa virilité devenait dure (JOUVE, Scène capit., 1935, p. 10).

P. anal. Apparence masculine chez une femme. Ses cils longs et brillants la seule parure féminine et sensuelle de ce visage qui pèche par excès de virilité (COLETTE, Vagab., 1910, p. 163).

2. [À propos d'un garçon, d'un adolescent] Âge, époque de la vie à laquelle un homme atteint toute sa force. Synon. maturité. La figure d'Oscar (...) avait pris une physionomie à laquelle l'habitude des affaires donnait une expression sérieuse (...). L'adolescence enfin faisait place à la virilité (BALZAC, Début vie, 1842, p. 456). La loi (...) témoigne à la virilité plus d'estime en lui demandant compte de tous ses actes (A. DE BROGLIE, Diplom. et dr. nouv., 1868, p. 206).

P. métaph. Les arts ont leur enfance, leur virilité et leur décrépitude (DELACROIX, Journal, 1850, p. 343).

B. Ensemble des qualités (fermeté, courage, force, vigueur, etc.) culturellement attribuées à l'homme adulte. Quand son fils devint grand, il le mena chasser pour qu'il contractât cette sauvagerie de langage, cette rudesse de manières, cette force de corps, cette virilité dans le regard et dans la voix qui rendaient à ses yeux un homme accompli (BALZAC, Enf. maudit, 1831, p. 376). En dépit des énormes seins et de la fesse écrasante, elle pénétrait, de par l'âge, dans une virilité de tout repos (COLETTE, Fin Chéri, 1926, p. 132). V. efféminement ex.

Virilité + adj., virilité de + subst. Virilité intellectuelle, mentale, morale;
virilité de l'âme, de l'esprit, de l'expression, du style. Elle proclamait volontiers dans ses livres l'infériorité de son sexe;
elle s'en évadait, pensait-elle, par la virilité de son talent;
et elle surpassait aussi les hommes puisque douée des mêmes qualités qu'eux elle avait en outre le mérite singulier et charmant d'être une femme (BEAUVOIR, Mandarins, 1954, p. 182).

Prononc. et Orth.: []. Att. ds Ac. dep. 1694. Étymol. et Hist. 1. 1461-65 « fermeté digne d'un homme véritable » (JEAN MESCHINOT, Les Lunettes des Princes, éd. Chr. Martineau-Genieys, LIV, 11, p. 20);
2. 1482 « ensemble des attributs et caractéristiques physiques d'un homme adulte » (JEAN MOLINET, Myst. St Quentin, éd. H. Chatelain, 5357);
3. 1561 « âge d'un homme fait » (PARÉ, Introd. à la Chirurgie, chap. 5 ds Œuvres, éd. J.-Fr. Malgaigne, t. 1, p. 36);
4. 1836 « apparence masculine (en parlant d'une femme) » (GOZLAN, Notaire, p. 27). Empr. au lat. d'époque impériale virilitas « âge viril;
sexe de l'homme, caractère mâle », dér. de virilis, v. viril. Fréq. abs. littér.: 251. Fréq. rel. littér.: XIXe s.: a) 274, b) 412;
XXe s.: a) 459, b) 336.


( source: lexilogos.com )



J'ai mis en gras ce qui me semblait pertinent pour ce dontnous parlions.
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

L'homophobie et les rapports à l'homosexualité Empty Re: L'homophobie et les rapports à l'homosexualité

Message par  Mar 21 Sep 2004 - 9:55

Personnellement les homos ne me dérangent pas, je dirai même que je m'en contre fous chacun fait ce qu'il veut, dans une certaine limite et avec discrétion. Par contre que ça devienne un phénomène de mode, que ca soit classe et in je trouve ça ridicule et vide de sens.




Soertbeker a écrit:Il faudrait définir "virilité" [...]

Définir la virilité c'est une bonne idée mais pour une majorité des hommes ça se limite à ce que tu viens d'énumérer, à des degrés plus ou moins élevés ceci dit. J'ai l'impression que pour une certaine catégorie d'hommes, traiter sa femme comme une boniche et s'en vanter auprès de ses potes, c'est être *viril*.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

L'homophobie et les rapports à l'homosexualité Empty Re: L'homophobie et les rapports à l'homosexualité

Message par  Mar 21 Sep 2004 - 10:41

Nous avons déjà longuement débattu sur cette question...

Pour résumer, pas d'aversion contre les homos, juste envers les gays (les "pédales militantes" hystériques, si tu préfères).


Le leader de l'extreme droite hollandaise ( assassiné) était homo et cela ne dérangait personne , pourquoi ?


Tout simplement parcequ' il ne cachait pas son homosexualité (ce en quoi il avait entièrement raison) mais qu'il ne s'en est à aucun moment servi comme "étendard".



Voici par ailleurs une phrase de Faye que je trouve assez intéressante :

"Toute la conception du monde contemporaine, qu'elle provienne du legislateur, de l'éducation publique, de l'épiscopat ou des médias, s'emploie à culpabiliser la notion de virilité, assimilée à une "brutalté fasciste".


Dernière édition par 1 le Mar 21 Sep 2004 - 17:02, édité 1 fois
avatar


Revenir en haut Aller en bas

L'homophobie et les rapports à l'homosexualité Empty Re: L'homophobie et les rapports à l'homosexualité

Message par  Mar 21 Sep 2004 - 13:49

Nemesis a écrit:Personnellement les homos ne me dérangent pas, je dirai même que je m'en contre fous chacun fait ce qu'il veut, dans une certaine limite et avec discrétion. Par contre que ça devienne un phénomène de mode, que ca soit classe et in je trouve ça ridicule et vide de sens.


certes mais c'est justement ce phénomène de mode qui m'exaspère.(et là la discrétion fait plustôt office de faite comme nous les jeunes surtout si vous n'avez pas encore votre maturité sexuelle et que vous ne vous situez pas encore très bien dans ce domaine)



là, désolé mais ce n'est pas comme ça que l'on éduquera les ados, et nos deux folles Jack Lang et Delanoé étant les champions du libéraliseme de la plumedans le cul on est pas sorite de l'auberge.



le simple fait de demander des droits équivalents aux hétéros pour moi montrent que ces messieurs ou mesdames ne se sentent pas dans la norme.

s'ils sont bien dans leur peau, qu'ils ne cherchent pas a s'afficher et à prouver au reste de la société que s'enculer ou que le froti-frota féminin s'est bien.



********************(censuré pour éviter problèmes, Baalberith)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

L'homophobie et les rapports à l'homosexualité Empty Re: L'homophobie et les rapports à l'homosexualité

Message par Baalberith Mar 21 Sep 2004 - 17:35

Ce qui ne m'étonne pas mais que je tiens à souligner, c'est qu'il n'a été aucunement question d'homosexualité féminine dans ce débat. Outre le traditionnel fantasme lesbien des hommes, cela signifie en plus qu'il s'agit bien d'un problème de virilité, individuelle et sociale. La virilité n'est pas battre sa femme : virilitévient de vir en latin: l'homme ;
ainsi la virilité est à mon sens plus une acceptation et un maintien de l'homme tel qu'il entend le rester. Dominateur? Oui, si l'on veut, je dirais plus protecteur. Je crois sincèrement que le rôle familial et marital de protection et entretien de l'homme est essentiel, avec nuances, pour une bonne cohésion familiale et sociale, comme je l'expliquait dans mon texte (http://gpbaalberith.free.fr/PHP/detailtexte.php?id=50)...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'homophobie et les rapports à l'homosexualité Empty Re: L'homophobie et les rapports à l'homosexualité

Message par  Mer 22 Sep 2004 - 0:02

La virilité n'est pas battre sa femme : virilitévient de vir en latin: l'homme ;
ainsi la virilité est à mon sens plus une acceptation et un maintien de l'homme tel qu'il entend le rester. Dominateur? Oui, si l'on veut, je dirais plus protecteur. Je crois sincèrement que le rôle familial et marital de protection et entretien de l'homme est essentiel

Il aurait fallu que t'explique ça a mon père qui est le modèle type du lache incappable d'assumer ces actes et qui pense que son autorité vient de son sexe, sa mort a été un bénéfice pour ce monde et nous ne pouvons que souhaiter que les individus de son espèce suivent son exemple.

Le problème que je voulais soulever , c'est le fait qu'on emploi trop souvent un mot pour un autre et qu'on associe des notions n'ayant aucun rapport.

Je voudrai donner un exemple (ou un problème) quant a la question de la virilité:en Polynésie existent depuis toujours les "rérés" , sortes de travestis.Un homme qui "assume" une féminité et qui l'affiche en s'habillant en femme , en se maquillant ...Mais qui restent néanmoins des hommes parfois père de famille ou homo , le choix de la sexualité n'ayant rien a voir, et qui ne revendique pas un abandon de la viilité mais une manière differente de l'envisager.C'est un peu difficile a concevoir pour nous mais pour vous le representer imaginez un rugbyman d'1,90m avec une jupe et du mascara , mal rasé et qui vend des couronnes de fleurs , qui se comporte comme une femme mais qui est marié avec des gosses.Essayez de remettre en cause leur virilté et ça sera sans doute la dernière chose que vous remettrez en cause.

D'accord chez eux c'est culturel , mais chez nous qu'est-ce qui est culturel ?Je veux dire , depuis combien de temps est il de bon ton de mépriser les homos ? 10 ans ?100 ans ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

L'homophobie et les rapports à l'homosexualité Empty Re: L'homophobie et les rapports à l'homosexualité

Message par Necrowarrior Mer 22 Sep 2004 - 0:26

Je comprend très bien ce que tu veux dire, et pour moi la virilité "fermeté, courage, force, vigueur, etc." ne s'applique pas aux quéqués qui roulent des mécaniques la chemise à demi-ouverte sur la chaine en or. Pour moi, la virilité, c'est aussi la maturité, l'équitée, le contrôle de ses pulsions etc... bref "être un homme" avec tout ce que ça peux représenter comme valeurs paternelles constructives et positives (qu'on est loin d'avoir tous eu la chance de voir en son père, justement).



pour ton exemple, avant tout, j'aimerai savoir si: ces personnes sont également habillées en femme, chez eux, dans le privé, devant leurs enfant?
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

L'homophobie et les rapports à l'homosexualité Empty Re: L'homophobie et les rapports à l'homosexualité

Message par  Mer 22 Sep 2004 - 12:48

tous le monde a le choix d'avoir sa sexualité.

quelqu'un disait plus haut que c'était un problème privé. donc pour moi le fait d'afficher aux yeux de tous une mode homo avec la gaypride par exemple c'est de la provocation pure est simple.

à partir du moment ou c'est un choix on n'a pas à s'étaler dans les médias.

la sexualité n'est pas politique, et tous ceux qui récupèrent un comportement pour faire des votes quelque soit le partie politique sont des enfoirés.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

L'homophobie et les rapports à l'homosexualité Empty Re: L'homophobie et les rapports à l'homosexualité

Message par Baalberith Mer 22 Sep 2004 - 18:30

Je crois que les deux précédents posts ont parfaitement répondu, je me permets juste d'ajouter que la virilité n'est pas un machisme exacerbé mais assumer son rôle d'homme dans un contexte de protection et d'affection...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'homophobie et les rapports à l'homosexualité Empty Re: L'homophobie et les rapports à l'homosexualité

Message par  Jeu 23 Sep 2004 - 0:55

"pour ton exemple, avant tout, j'aimerai savoir si: ces personnes sont également habillées en femme, chez eux, dans le privé, devant leurs enfant?"



Oui , ou plutot , ils portent des attributs feminins , parfois juste une robe ou du maquillage , mais c'est quelque chose de culturel , pour un polynésien c'est normal mais assez difficile a concevoir pour nous.



Au fait ,avez vous vu la bande annonce de la futur emission de TF1 : Queer ? Tout est dans le titre , une bande de tarlouzes va tenter de nous expliquer ce que c'est que d'être "dans le vent"...(soupir)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

L'homophobie et les rapports à l'homosexualité Empty Re: L'homophobie et les rapports à l'homosexualité

Message par Necrowarrior Jeu 23 Sep 2004 - 1:12

Soertbeker a écrit:mais c'est quelque chose de culturel , pour un polynésien c'est normal mais assez difficile a concevoir pour nous.


bah je vais biaiser en disant que, a culture différente, conception de la virilitée différente. (jolie pirouette n'est-ce-pas?)



sinon pour l'émission gay, ça va tout à fait dans le sens de ce dont nous parlions, la culture gay est à la mode, récupérée de toute part en plus, c'est accablant...
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

L'homophobie et les rapports à l'homosexualité Empty Re: L'homophobie et les rapports à l'homosexualité

Message par Baalberith Jeu 23 Sep 2004 - 17:00

bah je vais biaiser en disant que, a culture différente, conception de la virilitée différente. (jolie pirouette n'est-ce-pas?)

Non, ce n'est pas biaiser, c'est exactement ça!!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'homophobie et les rapports à l'homosexualité Empty Re: L'homophobie et les rapports à l'homosexualité

Message par  Lun 11 Oct 2004 - 10:50

Homophobie pourquoi ?



Parce que.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

L'homophobie et les rapports à l'homosexualité Empty Re: L'homophobie et les rapports à l'homosexualité

Message par  Lun 11 Oct 2004 - 12:15

concernant l'émission Queer sur "tfone" et bien à mon avis, cela dessert plus "la culture gay" qu'autre chose.

c'est évidamment pathétique, de voire toute ces folles pousser des cris de pucelle en chaleur en foutant le boxon chez des particuliers.



si des mecs comme ça débarquaient chez moi sans prévenir, ils passeraient un muavais moment.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

L'homophobie et les rapports à l'homosexualité Empty Re: L'homophobie et les rapports à l'homosexualité

Message par Necrowarrior Lun 11 Oct 2004 - 12:52

qu'il viennent chez moi, ils se feraient botter leurs petits culs empaillettés avant même d'avoir pu ouvrir la porte!
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

L'homophobie et les rapports à l'homosexualité Empty Re: L'homophobie et les rapports à l'homosexualité

Message par Baalberith Lun 11 Oct 2004 - 14:19

Pardon, moi qui ne regarde jamais la tv, en quoi consiste cette émission? J'ai peur de comprendre!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'homophobie et les rapports à l'homosexualité Empty Re: L'homophobie et les rapports à l'homosexualité

Message par DreamSquare Lun 11 Oct 2004 - 18:36

J'ai vu une bande annonce il y a quelques temps, il me semble que 5 gays s'amusent a rendre "fashion" des gens qui jusque la étaient "normaux"... Pathétique au possible !
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4569
Date d'inscription : 18/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'homophobie et les rapports à l'homosexualité Empty Re: L'homophobie et les rapports à l'homosexualité

Message par  Lun 11 Oct 2004 - 21:13

(Premier post : bonjour à tous ! )



Qui plus est, il n'est pas a exclure que la chaine qui diffuse cette émission n'ai pas engagé cinq acteurs heterosexuels pour jouer les rôles de "grandes folles" et exacerber les clichés redondants sur les homosexuels ...



Bon est ce que maintenant le concept de virilité a quoi que ce soit de commun avec le débat sur l'homosexualité, pour ma part je ne pense pas, malgré les définitions pertinentes du terme "virilité" qui ont été données jusqu'a présent.



C'est sur, certains me diront que l'homosexualité (je parle ici entre deux hommes) est contre-nature et que le rôle de l'homme définit par nos plus bas instincts (tel la conservation et la protection de l'espèce) s'en trouve un tant soit peu bafoué. A ceux la, je répondrai que à l'heure actuelle l'homme s'est suffisament "élevé" (et encore la je simplifie au maximum) pour rebuter ses instincts les plus primaires (la aussi) pour enfin comprendre que le rapprochement entre deux êtres n'est pas seulement la pour assurer la pérénité de l'espèce, mais bel et bien pour rapprocher deux âmes et faire naitre de cette union un fruit que l'on appelle toute bêtement l'amour.

J'extrapole sans doute un peu et mes propos paraissent peut être iddyliques, mais aujourd'hui on se rend quant même compte nous ne sommes pas que des mâles et des femelles mais bel et bien des Humains.



Donc au final chacun fait bien ce qu'il veut de sa sexualité tant que cela ne deborde pas sur les autres, comme on peut le voir aujourd'hui.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 24 1, 2, 3 ... 12 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum