POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

PESTE NOIRE

+30
charbon
O.UG
obsoletedream
Ktulu
Legion
HellMoon
Necrowarrior
Kataklysm
W.Whateley
AmorpH
Deugmartre
Knyght
Rex Funebre
S.M.
Irminsul
Apoptos
Corb
wolfforest
Blaise
Jankowitch
Seigneur Sven
Sakrifiss
graal
leecht
Baalberith
HaßWeG
Wrath
Suicidium
Nepenthes
34 participants

Page 24 sur 29 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29  Suivant

Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 24 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par Baalberith Sam 29 Oct 2016 - 14:51

J'ai fait un petit hommage à Peste Noire :

Oh purée! J'en chiale encore! Juste un peu trop long...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 24 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par Sakrifiss Sam 29 Oct 2016 - 17:43

Baalberith a écrit:
J'ai fait un petit hommage à Peste Noire :

Oh purée! J'en chiale encore! Juste un peu trop long...


Je me disais bien que tu apprécierais :mrgreen:
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 24 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par Blaise Lun 31 Oct 2016 - 19:24

Si même France 3 Limousin s'intéresse à KPN :



http://france3-regions.francetvinfo.fr/limousin/haute-vienne/venue-du-groupe-kommando-peste-noire-haute-vienne-suscite-inquietudes-1119253.html


"Kommando Peste Noire" est un groupe de "black metal" aux textes controversés. Il se produira ce samedi soir 29 octobre à la salle polyvalente de Saint Martin Teressus.

A Limoges, le Mouvement pour le Respect et l'Amitié entre les Peuples (MRAP) s'inquiète des dérives de ce groupe.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 24 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par Kataklysm Lun 31 Oct 2016 - 19:42

Si même France 3 Limousin s'intéresse à KPN :



http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 19253.html

Je retiens surtout les propos du représentant du MRAP interviewé : "Du nationalisme au nazisme il n'y a qu'un pas, ce n'est qu'une nuance".

Édifiant.
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 24 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par Baalberith Lun 31 Oct 2016 - 19:59

Devrait aller en Parler aux nationalistes révolutionnaires de la fin du XVIIIe...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 24 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par Blaise Lun 31 Oct 2016 - 20:05

De l'intelligence à la connerie, il n'y a qu'un pas, ce n'est qu'une nuance.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 24 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par Kataklysm Jeu 3 Nov 2016 - 9:22

Deux live-reports du concert de Peste Noire, l'un sur Scholomance :

http://www.scholomance-webzine.com/2016/11/live-report-peste-noire-sacrificia.html



Et l'autre, plus surprenant, sur HornsUp :

http://www.hornsup.fr/a-16390/live-report/peste-noire-sacrificia-mortuorum-devilspit

Ce qui ne manque pas de scandaliser la communauté HornsUp (voir les commentaires en bas de page).



Au vu des descriptifs (élogieux), ça avait l'air plutôt pas mal comme soirée...
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 24 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par HellMoon Jeu 3 Nov 2016 - 18:02

Kataklysm a écrit:Deux live-reports du concert de Peste Noire, l'un sur Scholomance :

http://www.scholomance-webzine.com/2016/11/live-report-peste-noire-sacrificia.html


Justement vu que tu parles de Scholo, ils ont eu quelques petits soucis suite à ce report...


Annulation du SCHOLOFEST V pour des raisons idéologiques : notre communiqué



Depuis sa création voici cinq ans, et en ce qui concerne la musique politiquement engagée, le Webzine Scholomance a affiché une démarche diversifiée, donnant la parole à autant d'idéologies qu'il n'existe de genres dans la musique extrême.


Loin de nous plaindre de ces conséquences fâcheuses et sans dénoncer d'éventuelles sanctions inexistantes, il est donc grand temps de nous expliquer par rapport à notre prétendu "engagement", au lendemain de réactions dirigées en privé contre un live report écrit par l'un de nos chroniqueurs, et dont nous nous servirons comme exemple pour expliciter notre vision du webzine et notre démarche, qui consiste à distinguer rigoureusement l'avis personnel et l'avis du média dans sa totalité.


En conclusion, les chroniqueurs du webzine sont liés par leur amour de la musique et ils ne sont en aucun cas réunis par une cause extérieure à ce pan entier de nos vies et de nos parcours spirituels.



En conséquence et afin d'éviter ce genre de déconvenue à l'avenir, nous invitons toutes les associations partenaires, les labels et les groupes qui n'approuvent pas cette ligne éditoriale à annuler leur collaboration avec le webzine, pour un souci de franchise et d'honnêteté. En ce qui nous concerne, on a pris le parti de ne pas vendre notre âme, de ne pas faire tomber à l'eau des projets qui nous tiennent à coeur pour des histoires de bord politiques ou idéologiques, et surtout de ne pas voir nos publications dictées et approuvées par des associations à qui nous devons beaucoup mais qui ne nous influencent en rien.


http://www.scholomance-webzine.com/2016/11/annulation-du-scholofest-v-pour-des.html
HellMoon
HellMoon
Centurion primipile
Centurion primipile

Messages : 793
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 24 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par Vilosophe Jeu 3 Nov 2016 - 18:11

C'est pas grave, ils pourront toujours se palucher sur du blackgazemescouilles.
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Messages : 4809
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 41
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 24 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par Kataklysm Jeu 3 Nov 2016 - 18:43

D'après les antifas, ce concert était en fait un rassemblement néo-nazi destiné à planifier des attaques contre des camps de réfugiés :




La connerie antifa n'a plus de limite !
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 24 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par HellMoon Jeu 3 Nov 2016 - 19:20

Vilosophe a écrit:C'est pas grave, ils pourront toujours se palucher sur du blackgazemescouilles.


Toujours cette vieille rengaine... :mrgreen:


Kataklysm a écrit: D'après les antifas, ce concert était en fait un rassemblement néo-nazi destiné à planifier des attaques contre des camps de réfugiés :




La connerie antifa n'a plus de limite !


Le mec qui a fait cette vidéo est un Dieu même si il aurait pu éviter la photo à la fin qui est de la pure provoc, et qui en plus est faite à visage caché...
HellMoon
HellMoon
Centurion primipile
Centurion primipile

Messages : 793
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 24 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par Blaise Jeu 3 Nov 2016 - 21:40

Non mais ces reports, c'est du bullshit.



Déjà parce qu'ils se branlent sur un concert qui n'était pas ultime en soi ("tuerie", "l'un des meilleurs concerts de mon existence", sérieux...), mais surtout parce qu'ils se mettent de grosses œillères haha. Ils méritent leur retour de bâton, c'est pas des endroits pour eux. Heureusement que le BM dérange encore.



On constate en plus que la plupart ne connaissent presque pas SACRIFICIA... ça te pose le niveau... (et puis écrire juste "Maturum Est" dans la setlist, priceless, c'est le nom de l'album les mecs, les titres s'appellent I/II/III.. !), d'autant que c'était juste le meilleur show de la soirée SACRIFICIA ! Bien mieux que PN qui n'était finalement pas hyper rodé (excusable), assez mou (moins), et pas du tout aidé par la sono. Et je suis loin d'être le seul à avoir fait ce constat en sortant, c'était même assez unanime.



Bref, œillères, groupies, buzz bidon, lamentable.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 24 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par Vilosophe Jeu 3 Nov 2016 - 21:49

Un autre point de vue trouvable sur facebook...


Retour du concert de Peste Noire, verdict : si je faisais un classement des concerts les plus pourris de ma vie, celui-ci serait laaaargement premier. Je m'explique (attention c'est long... mais c'est bon)



Je décolle de chez mois vers 15h30 - 16h pour aller au premier lieu indiqué (parce que oui en plus c'était une espèce de chasse au trésor) j'arrive là bas, je me gare, croise des métaleux à la terrasse d'un café. Je vais retirer de l'argent et regarde mes mails pour récupérer la nouvelle info reçue une demi heure plus tôt. Salle des fêtes machin truc, cool, c'est à 10min du village où je suis. On reprend la voiture petite route sinueuse et là mon GPS m'indique que je suis arrivé, je ne vois rien de spécial, je fais encore 50m et là un petit groupes de chiens de garde, cranes rasés, bombers... ok je crois que je suis arrivé.



Tu te gares à l'arrache sur la place de l'église avec les autres voitures, tu te fume une clope, te rend compte que tu es bien seul au milieu de tous ces mecs étranges. Il est 18h, le concert commence à 19, bon je me bouffe tranquillement mes sandwichs et j'avance à la salle. Après avoir passé les chiens de garde j'en vois un autre plus loin avec son clebs, il a tout de même eu la décence de lui mettre une muselière. Bon là je retrouve une ambiance de pré-concert normal, les mecs déconnent entre eux, sortent de bonne grosses blagues salaces, boivent de la bière... Pareil que pour un concert de metal normal, sauf que qu'il y a pas mal de monde qui se dévisage. Il va être 19h, on commence à faire la queue pour pouvoir entrer. "les appareils photo et les portables sont interdit" Ha ouai mais en fait, portable interdit ça veut pas dire "tu prends pas de photos avec" ça veut dire "tu prends pas ton portable tout court". Bon ok, je retourne à la voiture, autant vider mes poches avant, je pose portable, couteau, deuxième couteau, tire-bouchon, ça doit être bon. De retour dans la fil je croise un mec que j'avais déjà vu, cool, enfin un point positif. Arrive le moment de la fouille, les mecs sont appliqué... par contre ils ont aucunement l'air d'être "des professionnels de la sécurité" juste des membres d'une petite milice. On dit rien, le mec fait ses palpations, il beug sur ma poche, je sors lentement mes clés, ok ça passe.



Ça y est je suis rentré dans la salle des fête, parce que c'est juste ça, on dirait un bal pour l'anniversaire de Jean-Claude ou la fête annuelle du club de pétanque à la seul différence que les public est habillé en noir. Bon petit tour des merch, il y a des trucs plus ou moins intéressent, des bacs remplis de k7, vinyles et cd de groupes tous plus obscure les uns que les autres. Comme dans les bonnes grosses fêtes de campagnards il y a une buvette qui attire une bonne partie du public. Je retrouve des gens que je connais, un peu partout il y a des petits groupes qui discutes, qui vont fumer des clopes, et ça dure... ça dure... Personne n'a de montre donc a pas l'heure, au final on trouve un mec qui en a une... il est presque 21h, ça fait 2h que l'on est rentré dans la salle et il ne se passe toujours rien, les merchs se vident à une vitesse hallucinante, et les gobelets de bières s'empilent, certains commences déjà à ne plus trop marcher droit.



Ça y est, le premier groupe,Devilspit, commence à jouer, il doit être 21h, étant donner que le concert est sensé terminer à 1h on peut espérer un set de 45mins-1h par groupe. Ils commencent à jouer, un espèce de black/punk avec des textes écrient par un gamin de CP, des morceaux où ils chantent (plutôt gueule) les deux mêmes mots pendant 4-5 mins... le mec s'arrête de gueuler et demande à l'ingé son un peu plus de retour, avec une voix fluette d'ado ayant à peine mué. Ils reprennent, le batteur couille, les guitaristes couilles, personne ne s'écoute et dans la salle l'ambiance est digne de l'enterrement de grand-maman ;
"C'est normal, c'est du black metal". Ils ont quand même quelques riffs qui demandent à vraiment être exploités. fin du set, enfin. Je commençais à avoir mal au dos et aux jambes à force de ne pas bouger. Bon, c'était le premier groupe, c'est pas grave, la suite va se rattraper. Je me pause dehors, petite clope, à peine fini j'entends que ça fait un petit line check dans la salle, cool pas trop d'attente pour les changements de plateau, c'est plutôt un bon point.



Cette fois c'est au tour de Sacrificia Morturum. Comment décrire ce set sans cracher sur le groupe... double croche à la guitare tout au long des morceaux, à la basse c'est pareil, la batterie c'est du blast...touuuuut le teeeeemmmmps. En plus de ça, tu ajoutes des suite d'accord en barrée, même un manchot n'ayant jamais fait de guitare de ça vie nous sortirait des meilleurs suites d'accord. Et encore en plus tu rajoutes une guitare tellement saturée que ça en devient inaudible, un Mi grave ou un La super aiguë... aucune différence, ça fait juste "wiiiink" tout le temps et surtout ça t'éclate les tympans, parce que oui, les mecs ne savaient pas non plus régler le volume entres les instruments. Côté publique on a le droit à un mec qui croise les bras en l'air façon gros facho. Des mecs complètement bourré en train de secouer les bras en l'air les mains crispées comme si ils tenaient deux monstrueuses paires de couilles... Je trouve ce spectacle ridicule, on dirait une grosse mascarade, la kermesse de l'école Henry Dès(metal) et je commence à me demander ce que je fais ici.



Je vois plusieurs personnes sortir de la salle, je leur emboite le pas. J'en pouvais plus, les oreilles soufraient parce que non je n'avais pas pris de bouchons d'oreilles et non ils n'en avaient pas sur place. Je me pause dehors et observe les gens sortir... la foule sortir, il ne devait plus rester grand monde à la fin du set. J'en profite pour regarder les gens autour de moi, beaucoup de personnes comme moi, venu seuls et des groupes de cranes rasés qui commençait à être de plus en plus présent. Les fafs, c'est facile à reconnaitre, tu cherches les mecs au crane rasé, chaussures coquées, pantalon retroussé, gants dans la poche arrière...



Retour dans la salle, je retrouve un mec avec qui j'avais discuté un peu plus tôt "t'en as pensé quoi du dernier groupe ?". Que répondre à ça, et si c'est juste moi qui ne suis pas assez sensible à l'art du black metal ? "J'ai trouvé que c'était grave de la daube" Il acquiesce, et enchaine en me disant que ça fait clairement 4h qu'il se fait chier, je suis bien d'accord. Allez on espère que Peste Noire nous enverra des trucs bien intéressants et qui feront bouger le public.



La salle se remplie beaucoup plus qu'avant. Je vois un mec, la quarantaine, avec des lunettes, petite veste en cuir, crane chauve s'installer devant moi, il est accompagné par je l'espère sa fille parce qu'elle me semble bien jeune. A côté d'eux s'installe un groupe de bon gros skinhead, ils sont venu de belgique. Je vois un de ces gars commencer à chercher un autre mec du public qui n'avait rien demandé à personne. Respect à ce dernier qui a su calmer le jeu. Partout où je regarde je ne vois plus que des bombers ou des cranes rasés. Je me met à rire intérieurement en pensant aux petits lycéens soit disant hippie-anarcho-punk-antifa qui fume ces joints à la sortie des cours, lâché dans cette salle qui fait direct un infarctus.



Peste Noire monte sur scène, j'entends sur ma gauche des mecs chanter la marseillaise... ok ça annonce le ton de cette fin de soirée. Premier morceau, le public commence enfin à bouger, les gens ne restent plus chacun dans leur coin, des points levés à la fin du morceau, tout va bien. Avant que commence le prochain morceau des mecs derrière moi me hurle des "adieux vieille europe" à la gueule. Deuxième morceau, que je ne connais toujours pas (donc les premiers titres de Pestes Noire, l'époque des textes bien faf) et là c'est partie. Des bras en l'air, main tendu, comme en 40. Même le père de famille te tout à l'heure s'y met, je le trouve d'un coup extrêmement flippant, la fille qui l'accompagnait s'y met aussi... 3ème titre, Le Dernier Putch, bon, ça remue bien la salle, j'ai enfin envie de bouger, s'est sans compter les néo-nazi belges qui étaient devant moi, des animaux. Ils étaient 4, 3 "anciens" et un jeune chien fou. Mais c'était littéralement ça, ils devaient le retenir, ce mec avait un air totalement abrutie. Je vois une petite blonde qui était à côté, elle a passé la moitié de son concert à les surveiller pour ne pas se faire déboiter le visage.



Et là ça y est, ça part totalement en couille, en attendant le prochain morceau ça se met à chanter La France Bouge, Famine leur promet tout à l'heure. Le morceau suivant commence, ça parle encore une fois de péter la gueule des étrangers, ça commence à pogoter ben vénère devant la scène. Là on a le droit à ce fameux La France Bouge, drapeau de l'alliance française levé dans le public. Ça enchaine sur Casse, Pêche, Fracture et Tradition, aller j’essaie de faire abstraction de ce qui se passe autour de moi pour essayer de profiter un peu. A la fin du morceau on mec monte sur scène, chemise à carreau à manche courte, crane rasé, fin mais avec des bras qui font la taille de mes mollets, pantalon retroussé au dessus de ses Docs, gants dans la poche arrière... J'ai déjà vu ce mec quelque part, sans doute un chef de meute d'un quelconque groupe néo-nazi qui se dit nationaliste, sans doute un pote de Sorale, peut être même qu'il s'est déjà tapé Marion Maréchal LePen.

Il harangue la foule, j'ai de plus en plus l'impression d'être devant un discourt des Jeunesses hitlérienne 2.0. On va faire chier les punk et casser de l'antifa, en gros voilà le message.



Là ça part sur un morceau totalement inconnue, qui parle de Valkyrie et de petits soldats, un truc très à droite, encore. Ça devient la guerre dans la salle, les fafs se déchainent. Je vois une fille qui essaient tant bien que mal de se protéger, je me cale entre elle et les chiens enragés. J'en peu plus, ça se calme, saluts nazis dans tous les sens, "sieg heil" crié d'un peu partout. Je craque et je me casse.



Au final j'ai payé 20€ pour me faire chier pendant 6h et assister à un congrès des plus gros faf de France et de Navarre. Si les infos du concert étaient distribuées au compte goutte ce n'est pas pour éviter les néo-nazi, c'est justement pour qu'ils puissent tous se rassembler sans qu'on les fasse chier.
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Messages : 4809
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 41
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 24 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par HellMoon Ven 4 Nov 2016 - 0:10

Blaise a écrit:Non mais ces reports, c'est du bullshit.



Déjà parce qu'ils se branlent sur un concert qui n'était pas ultime en soi ("tuerie", "l'un des meilleurs concerts de mon existence", sérieux...), mais surtout parce qu'ils se mettent de grosses œillères haha. Ils méritent leur retour de bâton, c'est pas des endroits pour eux. Heureusement que le BM dérange encore.



On constate en plus que la plupart ne connaissent presque pas SACRIFICIA... ça te pose le niveau... (et puis écrire juste "Maturum Est" dans la setlist, priceless, c'est le nom de l'album les mecs, les titres s'appellent I/II/III.. !), d'autant que c'était juste le meilleur show de la soirée SACRIFICIA ! Bien mieux que PN qui n'était finalement pas hyper rodé (excusable), assez mou (moins), et pas du tout aidé par la sono. Et je suis loin d'être le seul à avoir fait ce constat en sortant, c'était même assez unanime.



Bref, œillères, groupies, buzz bidon, lamentable.


Je n'ai aucun avis sur les reports et je peut comprendre la joie des fans de enfin voir KPN depuis le temps qu'ils suivent le groupe, les mecs deviennent forcément des groupies, c'est humain...

Bon après j'ai pas mal vu le problème de Sono dénoncé sur Facebook donc déjà le "meilleur concert" on en est loin ahah



Du coup toi aussi tu as le même constat que le mec qu'a cité Vilosophe ? Des bones partout, du zieg et des chants ultra patriotique ?

(En même temps ça m'etonnerait pas mais bon, surtout avec la présence de Thorwald...)
HellMoon
HellMoon
Centurion primipile
Centurion primipile

Messages : 793
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 24 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par Kataklysm Ven 4 Nov 2016 - 14:04

En tout cas cet événement commence à prendre une certaine ampleur :



Vidéo-réponse au lynchage de HornsUp sur leur page facebook.



Ça s'excite de tous les côtés sur les réseaux sociaux...
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 24 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par Vilosophe Ven 4 Nov 2016 - 14:59

Blaise devrait faire un live report pour PostChrist.
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Messages : 4809
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 41
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 24 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par Blaise Ven 4 Nov 2016 - 15:26

HellMoon a écrit:
Du coup toi aussi tu as le même constat que le mec qu'a cité Vilosophe ? Des bones partout, du zieg et des chants ultra patriotique ?

(En même temps ça m'etonnerait pas mais bon, surtout avec la présence de Thorwald...)


C'est un report d'un mec blasé, qui n'a pas d'amis et qui ne connais pas les groupes qu'il vient voir. Je me demande vraiment ce qu'il foutait là, car ne pas reconnaitre les titres de la tête d'affiche, et ne rien comprendre de SACRIFICIA, c'est être un gros gros touriste du BM ! Visiblement, il est venu parce qu'il y a une hype autour, mais c'est tout.



L'attente de 2h, c'était parfait, ça m'a permis de revoir plein de connaissances de toute la France, d'en faire de nouvelles, et de discuter (car c'est ça aussi un concert, c'est pas juste la musique), chose qu'on a rarement le temps de faire souvent, justement parce que les groupes jouent ! Lui n'a pas d'amis, semble ne pas être à sa place, c'est son problème..



Par contre, il est plus proche de la réalité sur la faune locale, c'était effectivement pas des enfants de coeurs dans la salle !


Vilosophe a écrit:Blaise devrait faire un live report pour PostChrist.
.



Aucun intérêt, les gens en parlent suffisamment, cette sur-exposition est ridicule. Le BM se doit de rester un minimum dans l'ombre.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 24 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par Kataklysm Ven 4 Nov 2016 - 15:37

Un autre point de vue trouvable sur facebook...

En même temps c'est un marrant celui qui a écrit ça... Le mec s'étonne naïvement de trouver des bombers &
crânes rasés
à un concert de PN, se lamente que le concert soit en mode "chasse au trésor" et se tienne dans une salle des fêtes de village (ne comprenant pas l'aspect nécessairement clandestin du concert), déplore qu'il y ait trop de blast-beat dans la musique de Sacrificia Mortuorum, trouve que les compos ne sont pas assez techniques à son goût (le mec n'a jamais écouté de BM ou quoi ?), se plaint que les gens tirent la gueule, et s'offusque de la brutalité dans la fosse (le mec n'est jamais allé à un concert de BM ou quoi ?).



Bref, à la lecture de son pavé pleurnichard, on en vient à se demander pourquoi il est allé à ce concert. Sans doute un gentil métalleux petite-nature fraternolol, plus habitué au HellFest qu'aux concerts UG. Son avis ne vaut pas un clou.


Blaise devrait faire un live report pour PostChrist.

Ouaip. Pour le coup, plus intéressé par l'avis de Blaise que par des live-reports rédigés soit par des fanboys enthousiastes, soit par des tocards qui se sont trompés de concert.
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 24 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par Vilosophe Ven 4 Nov 2016 - 15:43

C'était plus une boutade de ma part. Entre tous ces live reports, podcasts etc...
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Messages : 4809
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 41
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 24 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par obsoletedream Ven 4 Nov 2016 - 16:28

Le message est d'ailleurs truffé de fautes, que ça en devient illisible.
obsoletedream
obsoletedream
Directeur technique
Directeur technique

Messages : 1187
Date d'inscription : 22/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 24 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par HellMoon Ven 4 Nov 2016 - 18:16

Kataklysm a écrit:En tout cas cet événement commence à prendre une certaine ampleur :



Vidéo-réponse au lynchage de HornsUp sur leur page facebook.



Ça s'excite de tous les côtés sur les réseaux sociaux...


Effectivement j'ai été faire un tour sur la page de Horns Up et c'est TRÈS vite partit en vrille....
Le jour où Horns Up est devenu gênant... On arrive plus à distinguer si c'est par puérilité ou par provocation (puisque vous nous répétez sans cesse que ce n'est pas "politique") qu'un tel concert est traité de la sorte, encensé malgré les nombreux faits prouvant que c'était bien un rassemblement aux belles tendances fascistes (on a même droit à un petit tacle porté contre les antifas dans la chronique, ce qui décrédibilise totalement la revendication "apolitique" que le site peine de plus en plus à défendre... ou alors votre humour est pire que ce que je croyais). Votre "amour de la musique" est bien triste aujourd'hui.


"Ouin ouin pourquoi vous parlez de ce concert y'avais des méchants naziiiiiiiiiiis ouin ouiiiiiiiiiin"

Bande de tas de merde, si vous vous privez d'un super groupe et d'un putain de concert parce que vous êtes pas d'accord avec les idées du public ou des groupes vous êtes des bons gros mongols et c'est vous qui avez l'esprit fermé pour le coup.

J'y étais et bizarrement personne m'a parlé politique ou m'a foutu dans une chambre à gaz parce que mon nez fait 5 cm ou parce que ma copine est métisse

Tout comme j'étais allé voir Napalm Death dans le temps et j'avais pris un putain de pied même si je suis ni Vegan ni de gauche


Au passage on revoit notre ami cité plus tôt par Vilosophe.


J'ai l'impression qu'on était pas au même concert !

Alors oui je ne suis pas un "trve" je ne suis pas spécialement super calé niveau black metal mais je sais faire la différence entre un bon concert et une soirée de merde. Et je ne suis pas le seul à le dire, le peu de personnes que j'ai croisé là-bas et avec qui j'ai pu discuter étaient du même avis.

Pour résumé :

2h d'attente avant le premier groupe

Devilspit pas au point du tout

Sacrificia Mortuorum : son dégueulasse et compos faites par un gamin de 10 ans "on met de la triple croche tout le temps en faisant que des barrés et le batteur blast tout le temps"

Peste Noire... Ils étaient bon, clairement c'était sympa par contre le public... salut les nazi o/

Sur peste noir le public bougeait mais avant... J'ai jamais vu un public aussi chiant de toute ma vie. Aucune camaraderie dans le public, chacun fait son truc dans son coin, reste les bras croisé... même à l'enterrement de mamie Huguette il y a plus d'ambiance.



Après j'ai pas envie de tout récrire mais voilà le lien vers ce que j'avais déjà posté: https://www.facebook.com/mr.dgidgi/posts/10211536185905296



Je précise au passage que si je me suis cassé c'est principalement parce que je ne me sentais pas à ma place. Les mecs vous pouvez penser ce que vous voulez, être facho ou coco je m'en fou simplement moi j'étais là-bas pour voir un concert, pas un congrès politique.


Sympa maintenant comme ça Horns Up fait la promo de concerts RAC en France... je comprends mieux le CR plus que complaisant du ragnarock cet été. La prochaine étape c'est quoi ?


Sympa les gens n'étant pas là decredibilisant le concert. Sympa la mauvaise oreille de certains. Sympa l'oublie de la musique pour voir et imposer un soit disant congrès politique, un certain fascisme. Et autres lubies toutes autant incroyables qu'impertinentes. Je n'ai pas vu des bras tendus mais je n'ai pas la prétention d'avoir des yeux partout. Surtout quand je viens voir un concert avec 3supers groupes et non pas pour faire une chasse aux sorcières. Aduler PN en l'erigeant comme groupe nazi et tout aussi stupide que de l'acculer à ça.

L'abrutissement n'a pas pas d'égal vraiment.


Et j'ai pris les plus polis, car niveau méchanceté quand tu développes certains, on atteint un autre niveau...



Depuis le Ragnard la peur de la "monté idéologique nauséabonde" du Black devient de plus en plus importante et c'est pas le Call Of Terror qui va changer ça...


Dernière édition par 2979 le Sam 5 Nov 2016 - 1:28, édité 1 fois
HellMoon
HellMoon
Centurion primipile
Centurion primipile

Messages : 793
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 24 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par obsoletedream Ven 4 Nov 2016 - 23:44

J'avoue que je ne comprends pas trop cette passion pour la production de vidéos. Je préfère de loin l'écrit. Même si il y a des cients (Kataklysm par exemple qui l'air de regarder 99.9% des videos francophone ayant trait au bm ;
)
), je ne trouve pas que ça apporte grand chose, surtout quand il n'y a pas de montage. Je n'arrive pas à savoir si c'est de la fainéantise de la part de celui qui fait la vidéo ou de la part de celui qui la regarde. Qui lit encore des livres ou des articles de fond ?



Quand au fait de réagir au quart de tour, faire du commentaire de commentaire, le tout avec 0 recul sur un évènement qui est en train de se produire (je suis sur que certains ont préparé leur commentaire au préalable) ou qui vient juste de produire, et ajouter du néant au néant, que dire... on dirait les médias gratuits du net...
obsoletedream
obsoletedream
Directeur technique
Directeur technique

Messages : 1187
Date d'inscription : 22/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 24 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par Kataklysm Sam 5 Nov 2016 - 10:09

J'avoue que je ne comprends pas trop cette passion pour la production de vidéos.

Ben c'est très en vogue. Encore une nouvelle forme de "progrès" qui nous vient des USA. Ces dernières années il y a une explosion du nombre de youtubeurs (c'est même quasiment considéré comme un métier désormais), et ça ne concerne pas seulement les "jeunes générations" puisque même l'ami Sakrifiss s'y est mis. Et ça marche car de nos jours plus personne ne prend le temps de lire (surtout les jeunes), par pure fainéantise. Sur internet il faut que tout aille très vite, y compris dans les vidéos, à grand renforts de cut, montage rapide, débit de parole très élevé, etc... Tout ça contribue à l'abêtissement et la baisse généralisée du niveau ambiant.

De plus en plus de gamins se lancent dans les vidéos youtube (peu importe le sujet) afin de donner leur opinion (qu'ils estiment importante), attirer l'attention, devenir célèbre, gagner facilement de l'argent. C'est au fond la suite logique du phénomène de la télé-réalité : il est plus facile pour tous ces gamins de "percer" sur internet, contrairement à la télé. En fait youtube c'est un peu la télé-réalité du pauvre.


Kataklysm par exemple qui l'air de regarder 99.9% des videos francophone ayant trait au bm ;
)

Par curiosité et par pur divertissement.

Ça permet aussi de sonder un peu le niveau de connerie atteint sur un sujet qui m'intéresse, et donc de découvrir des trucs comme ça :






Quand au fait de réagir au quart de tour, faire du commentaire de commentaire, le tout avec 0 recul sur un évènement qui est en train de se produire (je suis sur que certains ont préparé leur commentaire au préalable) ou qui vient juste de produire, et ajouter du néant au néant, que dire...


C'est l'époque qui veut ça. Et ce n'est pas près de s'arranger.



Quant à HornsUp, comme l'a dit Blaise, ils méritent quelque part ce retour de bâton.

En tant que webzine qui se veut être très généraliste (le plus gros webzine français sur le metal blabla, cf leur propre descriptif) en traitant de tous les genres de Metal, ils devaient bien s'attendre à ce que leur lectorat bondisse en lisant un article élogieux sur les vilains fachos Peste Noire. Quand on draine une communauté constituée à 95% de gentils métalleux SJW bien-pensants, on ne se lance pas dans des sujets épineux sur le BM nationaliste. Apparemment ils sont trop cons pour comprendre ça.
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 24 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par Sakrifiss Sam 5 Nov 2016 - 12:37

Il y a bien sûr du vrai, et si j'ai commencé à faire des vidéos, c'est aussi pour inciter à lire les chroniques. C'était pour avoir la musique en vidéo. J'incite à revoir les premières que j'ai faites, où le but était de reconduire vers Thrashocore.

Et je tenais surtout à faire des vidéos dans une ambiance black metal, pas tout cet éclairage inquiétant de la majuere partie des vidéos, ni leur bonne humeur, leur lol et leur tête en grand comme si c'était important.



Ensuite, depuis 3 vidéos, je tente aussi une autre approche, sans pour autant avoir abandonné l'ancien format.



C'est un support différent, mais la réaction était la même quand les forums sont arrivés !



Là où je ne suis pas d'accord, c'est sur l'absence de réflexion.



Ma vidéo sur Peste Noire a pour but de faire réfléchir sur le sens de ce qu'a dit Famine.



_ Il essaie de faire croire qu'un gentil noir l'a aidé. Donc j'en rajoute.

_ Il nous pompe avec ses références sur la black, donc je fais répéter en boucle le commentaire "assez parlé de rap, assez parlé de rap..."

_ Quand un badaud arrive, il vérifie bien qui c'est avant de le menacer, d'où mon commentaire : "Un gamin de 9 ans ? Ouf, tu veux que je le démonte ?"



Et ça continue, c'était une sorte de relecture de ce message de Famine.



C'est comme les chroniques, il faut tout de même qu'il y ait une mise en avant du black ou de la musique et non une simple mise en avant du chroniqueur / intervenant qui fait son show / chaud...



Ca peut foirer, tant pis. C'est une envie d'utiliser comme je le sens utile cet outil.
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 24 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par obsoletedream Sam 5 Nov 2016 - 15:39

Kataklysm a écrit:
Par curiosité et par pur divertissement.

Ça permet aussi de sonder un peu le niveau de connerie atteint sur un sujet qui m'intéresse, et donc de découvrir des trucs comme ça :




Ha ha ha je vais me répéter mais comment tu fais pour trouver des vidéos pareilles ? Les mecs font 300 vues à tout casser, à ce niveau là c'est plus de la curiosité c'est de l'obsession ;
)



Kataklysm a écrit:
C'est l'époque qui veut ça. Et ce n'est pas près de s'arranger.



Quant à HornsUp, comme l'a dit Blaise, ils méritent quelque part ce retour de bâton.

En tant que webzine qui se veut être très généraliste (le plus gros webzine français sur le metal blabla, cf leur propre descriptif) en traitant de tous les genres de Metal, ils devaient bien s'attendre à ce que leur lectorat bondisse en lisant un article élogieux sur les vilains fachos Peste Noire. Quand on draine une communauté constituée à 95% de gentils métalleux SJW bien-pensants, on ne se lance pas dans des sujets épineux sur le BM nationaliste. Apparemment ils sont trop cons pour comprendre ça.




Oui j'imagine, de toute façon c'est toujours plus facile de ne faire que réagir à des évènements plutôt que de développer une vision sur le long terme, sans se faire polluer l'esprit par des micro-évènements montés en épingle.



C'est ça l'avantage d'être sur un webzine que personne ne lit ;
)
Ca ne nous arriverait jamais...



Apres pour hornsup je ne connais pas ni ne lit ce webzine, mais il me semble qu'il y a de la pub non ? Donc ce genre de polémique ce n'est jamais perdu pour tout le monde.



Sakrifiss, je ne sais pas si tu répondais à Kataklysm ou à moi, mais je ne parlais pas de toi en particulier, d'ailleurs je n'ai pas regardé ta vidéo sur Peste Noire. J'ai du en regarder une des tiennes et j'avais trouvé le visuel intéressant de mémoire.



Pour l'absence de réflexion dans les vidéos, encore une fois je ne parlais pas de la tienne en particulier, mais le support lui même prête moins a la réflexion, quel que soit le contenu d'ailleurs : le fait qu'il y ait des éléments annexes (visuel, plans, montage, musique) vient forcément perturber la concentration que tu peux avoir sur le message principal. La preuve, dans la vidéo de Famine, si il avait écrit un communiqué, tu n'aurais vu ni qu'il tenait une bière à la main, ni qu'il a un chien, ni qu'il se chamaille avec un mec qui passe, etc donc tu as forcément quelque chose de différent.
obsoletedream
obsoletedream
Directeur technique
Directeur technique

Messages : 1187
Date d'inscription : 22/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

PESTE NOIRE - Page 24 Empty Re: PESTE NOIRE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 29 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum