POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

SHINING

+10
Necrowarrior
Suicidium
.T.
Vilosophe
Sakrifiss
Nepenthes
HaßWeG
DreamSquare
Baalberith
14 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

SHINING - Page 3 Empty Re: Tout ce que vous pensez de... SHINING

Message par Nepenthes Mar 6 Oct 2009 - 12:03

Sakrifiss a écrit:Je dois faire la chro du dernier dans les jours qui viennent, et en meme temps je m'ecoute beaucoup Den Saakaldte. A la fois different, mais avec un feeling fort la aussi...


Le premier DEN SAAKALDTE, avec Kvarforth au chant, était vraiment excellent.

Le deuxième album, sorti cette année, est moins intéressant.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

SHINING - Page 3 Empty Re: Tout ce que vous pensez de... SHINING

Message par  Ven 9 Oct 2009 - 10:08

J'ai connu ce groupe sur le tard et ne possède qu'un disque, V qui m'avait fait une sacré bonne impression. La prod énorme déjà et les nombreuses influences Bm ou non BM mais tout simplement musical qui viennent assombrir de fort bel manière la musique du groupe.



Après l'attittude en dehors du groupe du chanteur, j'avoue ne pas m'y intéresser, comme pour tout les groupes finalement, ça m'intéresse pas.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

SHINING - Page 3 Empty Re: Tout ce que vous pensez de... SHINING

Message par Suicidium Dim 11 Oct 2009 - 0:52

J’ai découvert à la sortie du III, je me suis rapidement rattrapé avec les deux précédents qui sont ultimes puis j’ai suivi avec IV qui contenait déjà des influences plus diverses qui m’ont rebutées dans un premier temps avant que je m’y fasse. Je regrette cette période plus sombre et torturée par rapport à ce qu’ils font maintenant, même si j’ai beaucoup écouté le V à sa sortie (l’album qui a rendu le groupe populaire auprès des masses fumantes) un peu moins le VI même si sur la durée j’arrive également à l’écouter sans déplaisir. Je ne lâche donc pas l’affaire mais je serais content d’apprendre l’annonce de leur split car j’ai comme la fâcheuse idée que la suite ne sera pas à la hauteur et qu’ils vont continuer à s’éloigner doucement mais sûrement du Black Metal. Ce qui plaira sans doute à certains pour ma part je reste méfiant et douteux quant au futur du groupe, qui restera grâce à ses premiers albums comme une référence sérieuse.



Je posséde aussi Through Years of Oppression et The Darkroom Sessions qui sont tout deux excellents car dans la lignée de la première période, et je cherche à me procurer The Sinister Alliance le split avec FUNERAL DIRGE.



Quant aux frasques de Kvarforth , je m’en contrefous royalement et préfère m’arrêter à son talent de vocaliste hors norme.
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

SHINING - Page 3 Empty Re: Tout ce que vous pensez de... SHINING

Message par  Dim 11 Oct 2009 - 10:52

J'ai découvert ce groupe en téléchargeant un de leur album juste par curiosité, c'était le 3 si je me souviens bien! Je n'aime pas du tout ce style de musique, le black dépressif (suicidaire) c'est pour les minettes! Je trouve l'attitude du chanteur ridicule et sa résurection suite à son décés annoncé partout ma bien fait rire! Comment puis-je suivre un groupe aussi pitoyable?! Non! c'est impossible pour moi! Depuis je n'ai aucun problème à zaper leur nouveaux albums.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

SHINING - Page 3 Empty Re: Tout ce que vous pensez de... SHINING

Message par Vilosophe Dim 11 Oct 2009 - 11:04

J'apprécie tous les disques du groupe, mais j'ai une préférence pour le I (car en terme de black dépressif, il s'agit de l'un meilleurs albums du genre que j'ai pu écouter), le IV et le V (pour les influences hors bm). Je possède également "Through Years of Oppression" dont je trouve la première partie énorme même si la compilation s'essouffle par la suite. Le dernier en date est excellent même s'il n'a plus rien à voir avec le dépressif. Avec cet opus, Shining est devenu clairement une sorte de Opeth du black metal. A noter que "VII" est déjà en préparation:


SHINING has once again entered the Slaughterhouse, to begin work on SHINING VII. The seventh album will take a different direction from that taken on the sixth. Track list and samples from SHINING VII will follow as soon as we start mixing the album.

Tout comme Suicidium, je me fiche éperdument de l'attitude de Kvarforth (même si l'épisode de sa "mort" était risible à souhait). Il a un talent indéniable et je l'appelle affectueusement mon "crooner du BM".



Cependant, certaines de ses prestations m'ont récemment déçu (il s'autoparodie sur la réinterprétation du "S.U.I.Z.I.D" de Bethlehem ou Den Saakaldte que je trouve sympa sans plus). A contrario, je conseille l'album "Pain Noise March" (la version de 2008) du projet de Black / Drone norvégien Hjarnidaudi où notre cher Niklas nous délivre une prestation des plus hallucinantes (tout y passe: chuchotements, psalmodies, chant grégorien etc...)



Et rien que le fait de penser qu'il n'avait que 13 ans lors de la création de Shining m'étonne toujours autant !
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Messages : 4808
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 41
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

SHINING - Page 3 Empty Re: Tout ce que vous pensez de... SHINING

Message par Nepenthes Mar 27 Oct 2009 - 13:07

A la suite de la chronique de Sakrifiss (A lire en cliquant ici), je suis en train de réécouter le dernier album de SHINING, VI-Klagopsalmer



Il me plaît toujours, je ne reviens pas là dessus, mais je pense, avec un peu plus de recul, qu'il n'est finalement pas aussi marquant qu'avait pu l'être V-Halmstad.



Disons que l'alternance entre passages bruts et passages plus aérés me semble plus artificielle que sur l'album précédent, peut-être tout simplement parce que les passages bruts sont plus bruts, et les passages aérés plus aérés.



Du coup, l'album me semble moins homogène que son prédécesseur, qui avait réussi la prouesse de réaliser une symbiose parfaite entre toutes les influences du groupe.



Il n'en demeure pas moins que cela reste un excellent album, à la personnalité propre.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

SHINING - Page 3 Empty Re: Tout ce que vous pensez de... SHINING

Message par Sakrifiss Mar 27 Oct 2009 - 13:17

Oh, bah finalement tu as l'air assez d'accord avec moi !

Je sais que Stefan par exemple a pas du tout apprecie.



Je sais que le prochain album est deja en preparation, et j'espere qu'il sera plus efficace...

La pochette aussi ne m'a pas emballe sur ce VI, c'est tout de meme important pour l'ambiance...
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

SHINING - Page 3 Empty Re: Tout ce que vous pensez de... SHINING

Message par Nepenthes Mar 27 Oct 2009 - 14:26

Sakrifiss a écrit:
La pochette aussi ne m'a pas emballe sur ce VI, c'est tout de meme important pour l'ambiance...

Oui et c'est dommage parce que la pochette qui avait filtre avant la sortie de l'album était nettement plus réussie.

J'avais été bien déçu en voyant la pochette définitive.



La pochette qui avait circulé sur internet avant la sortie de l'album :

http://3.bp.blogspot.com/_Gp5g_1tmyS8/Sm2NjSwitSI/AAAAAAAABHo/1toCAcQel0w/s400/Shining+-+2009+-+VI+-+Klagopsalmer.jpg" alt="" />





Et la pochette définitive :

http://1.bp.blogspot.com/_Gp5g_1tmyS8/Sm2Njc3kGtI/AAAAAAAABHg/4mGeqtxoo8Q/s400/Shining+Klagopsalmer.jpg" alt="" />





Il n'y a pas photo...
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

SHINING - Page 3 Empty Re: Tout ce que vous pensez de... SHINING

Message par Necrowarrior Mar 27 Oct 2009 - 16:23

De Shining, je ne connais que le V. Et franchement j'ai été déçu, après en avoir entendu tant d'éloges, de ne pas m'être senti imprégné de son ambiance plus que ça. Certes mon oreille distingue bien quelques plans très intéressants, mais rien qui n'ait su me transporter. C'est typiquement le genre d'album que je me met sous le coude pour plus tard (comme "The Black House" de Krieg).



Donc du coup, la découverte de Shining s'est arrêté là pour moi.
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

SHINING - Page 3 Empty Re: Tout ce que vous pensez de... SHINING

Message par graal Mar 27 Oct 2009 - 19:24

Je commence à m'éloigner de plus en plus de Shining au fil du temps, c'est peut être du à l'évolution de mes goûts ou à celle de Shining.



Mon préféré actuellement est " III - Angst - Sjalvdestruktivitetens Emissarie " du depressif de haute volée, j'ai bien aimé les évolutions ultérieures jusqu'au dernier, mais j'avoue que passer la 1ère bonne surprise du côté original je commence à me lasser de ce style un peu trop excessif dans sa variété.

Le dernier n'a pas reussi la ou "IV - The Eerie Cold" et

"V - Halmstad" m'avait captivé, ça a perdu de son charme et passé le stade de l'attrait de l'innovation, je me rends compte que l'intérèt va en diminuant, je ressens maintenant une sorte de mollesse à cette évolution qui montre ses limites.
avatar
graal
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2827
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

SHINING - Page 3 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. V) ?

Message par Blaise Sam 11 Juin 2011 - 14:43

SHINING - VII Född Förlorare

http://www.metalcry.com/files/shining_viifoddforlorare.jpg" alt="" />



A ceux qui avaient déjà abandonné Shining, ce n'est pas le moment de revenir. :mrgreen:

On reconnaît le Shining dernière époque, mais ça a encore bien bougé. Il ne stagne pas au moins.

En gros : Plus doux, voire mielleux, des blasts bien rare et des solos encore plus rare. La voix claire est très présente, elle a le mérite d'être bien foutue mais agace par moment. En fait... c'est plus vraiment du black.

Je ne l'aimais pas du tout au début, mais je crois qu'après quelques écoutes (lobotomisé?), je le trouve pas mal.

A noter, encore une "interlude-reprise" très bien foutu : [url]https://www.youtube.com/watch?v=IczkH5F0-3M[/url]
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

SHINING - Page 3 Empty Re: Tout ce que vous pensez de... SHINING

Message par Nepenthes Sam 18 Juin 2011 - 10:13

Un album sorti visiblement dans la plus grande discrétion, en tout cas sur PostChrist.



Je l'ai écouté, et en ai profité pour réécouter tous les albums de SHINING depuis le I.

Le verdict est sans appel : tout ce qu'a fait Kvarforth jusqu'au V-Halmstad est excellent.



En revanche, le VI ne m'avait vraiment pas emballé.



Quant au VII, s'il me semble plus intéressant que le VI, il reste trop éloigné de ce qui avait fait toute la force de SHINING, à savoir la mise en musique d'un désespoir insondable, rageur, haineux et hargneux.

Demeure toujours le désespoir, mais on n'a plus trop de rage, de haine et de hargne. SHINING s'assagit avec le temps, s'amollit et si cet album peut certainement intéresser des auditeurs qui ne viendraient pas spécialement du Black Metal, le Blackeux, lui, aura quand même un peu de mal à s'y retrouver.



Ceci explique peut-être le peu d'écho qu'il a trouvé ici...
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

SHINING - Page 3 Empty Re: Tout ce que vous pensez de... SHINING

Message par Blaise Sam 18 Juin 2011 - 18:07

Nepenthes a écrit:


Quant au VII, s'il me semble plus intéressant que le VI, il reste trop éloigné de ce qui avait fait toute la force de SHINING, à savoir la mise en musique d'un désespoir insondable, rageur, haineux et hargneux.

Demeure toujours le désespoir, mais on n'a plus trop de rage, de haine et de hargne. SHINING s'assagit avec le temps, s'amollit et si cet album peut certainement intéresser des auditeurs qui ne viendraient pas spécialement du Black Metal, le Blackeux, lui, aura quand même un peu de mal à s'y retrouver.


D'accord avec ça. Ca va faire partir certains auditeurs, et venir d'autre.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

SHINING - Page 3 Empty Re: Tout ce que vous pensez de... SHINING

Message par .T. Jeu 23 Juin 2011 - 11:50

Album assez mauvais pour ma part. Mais peut-être est-ce dû à l'évolution de mes goûts qui fait qu'en dehors du true black, à part quelques exceptions, rien ne mérite mon attention. J'avais quand même été charmé il y a quelques années par The Eerie Cold et surtout Halmstad, mais ce Född Förlorare est un nid à voix claires, sirupeux, artificiel, qui n'est plus vraiment black ni même metal sur certains passages. La voix black (quand il y en a) fait parfois illusions mais dans l'ensemble elle n'a plus la même force que par le passé. Un titre comme "I Nattens Timma", à leur place j'aurais honte, peut-être qu'ils visent le passage à la radio. Même le VI est meilleur.
avatar
.T.
Principalis
Principalis

Messages : 395
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

SHINING - Page 3 Empty Re: Tout ce que vous pensez de... SHINING

Message par Irminsul Mar 12 Juil 2011 - 15:32

Je n'ai jamais aimé Shining (autant la musique que l'image), mais puisque là, tout le monde dit que c'est méconnaissable, j'ai téléchargé l'album, histoire de jeter une oreille. Eh bien ma foi, ça me plait plutôt ! Je ne connais pas assez les autres albums pour pouvoir faire une comparaison, mais ce dernier né est riche en rebondissements, quelques plan balades, prog, quelques plan beaucoup plus metal, pas mal de voix claires, des soli d'un style très heavy/rock collés à des riffs plutôt BM (ça fait un effet inattendu), etc etc.



A son écoute je ne me fais pas chier une seconde. Surement, certains crierons à la trahison de voir Shining faire de tels choix musicaux, et bien moi je dis que la trahison est enfin finie et qu'il était temps, justement, que l'on assimile plus Shining à du Black Metal (même si il y reste quand même quelques passages) !



En plus, j'adore la pochette. Vivement qu'un déçu (ils seront nombreux) le revende pour une bouchée de pain, pour que je me l'achète en original.
avatar
Irminsul
Immunis
Immunis

Messages : 134
Date d'inscription : 12/05/2011
Localisation : Valhalla

http://www.crushthedesert.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

SHINING - Page 3 Empty Re: Tout ce que vous pensez de... SHINING

Message par  Mer 3 Aoû 2011 - 21:50

Shining ... J'ai découvert le groupe il y a à peu près deux ans avec l'album V. Halmstad, qui reste encore aujourd'hui, pour moi, une véritable perle notamment grâce à ses passages acoustiques. Le problème avec Shining c'est qu'une fois qu'on a écouter Halmstad la discographie tourne un peu en rond ... c'est pareil mais en moins bien. J'ai quand même craquer pour le VI, édition vinyles translucides rouges limités à 200 exemplaires, l'objet est véritablement beau et la musique en elle même est plutôt bonne, bien qu'un peu "on reprend la même recette et on recommence" et puis même si ça en énerve certains les "HEN" toutes les deux secondes de Kvarfoth j'aime bien



J'attendais le dernier album avec impatience pour la simple et bonne raison que (le grand) Peter Bjärgö participait à un titre, malheureusement l'album ne m'a absolument pas touché, j'ai dû l'écouter trois fois et je ne me rappelle de rien concernant cet album ...



Sinon concernant l'aspect "visuel" j'avais déjà du mal avec le trip "éh regarde je m'éteins des clopes sur le torse" mais le pire à du être le clip ... Autant la poudre chez Ministry ça fait dépravé, autant chez Shining ça fait bobo en manque de sensations fortes, le clip compile tout les clichés suicide/crise d'ado trop rebel (remarque il n'y a qu'à voir le livret CD d'Halmstad ...).



Bref je doute pas du talent musical du bonhomme mais j'ai un certain doute sur ses motivations ...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

SHINING - Page 3 Empty Re: Tout ce que vous pensez de... SHINING

Message par Sakrifiss Jeu 4 Aoû 2011 - 8:17

J'attends le nouvel album dans les jours qui viennent, mais je me retrouve un peu dans le commentaire de Antikosmos...

Le V est celui qui m'a le plus marque jusqu'a maintenant, et vu les commentaires du VII, je crois que ca va pas changer...



Apres, trop de Kvarfoth tue le Kvarfoth ,et c'est une bonne chose d'avoir decide de lacher tous les projets paralleles ou guests qui devenaient trop nombreux...

On avait l'impression qu'il ne sait pas dire non a une apparition en guest ou en membre regulier...

Aller jusqu'a refaire un album de Bethlehem...
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

SHINING - Page 3 Empty Re: Tout ce que vous pensez de... SHINING

Message par  Ven 5 Aoû 2011 - 18:56

J'ai également commencé SHINING avec "Halmstad". Rien à redire sur cet album. Simplement sombre et parfait. Je me suis procuré le "III" après coup. Un album sympathique mais qui malheureusement n'arrive pas à cheville de l'album sus-nommé. Je n'ai pas eu l'envie de me procurer les dernières sorties du groupe. Mi- du fait de la maîtrise d'Halmstad et Mi- pour ce que j'ai entendu du groupe depuis. Trop mélodique et Poli pour moi. Reste que Kvaforth a achevé de grandes choses avec son groupe et mérite le respect.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

SHINING - Page 3 Empty Re: Tout ce que vous pensez de... SHINING

Message par S.M. Sam 6 Aoû 2011 - 7:33

Tu devrais tout de même essayer le IV, Eerie cold et le I et le II.

Halmstad est dans la lignée d'eerie cold et les deux premiers sont tout simplement à connaitre. Biens différents et supérieurs au III.
avatar
S.M.
Immunis
Immunis

Messages : 155
Date d'inscription : 23/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

SHINING - Page 3 Empty Re: Tout ce que vous pensez de... SHINING

Message par  Lun 8 Aoû 2011 - 15:28

Ha putain j'avais oublié, j'avais jeté une oreille distraite sur le 4 également (encore à cette bibliothèque Finlandaise épique) mais je me souviens surtout du dialogue introductif (devenu culte par la suite)...J'essaierais de me procurer les deux premiers un jour où j'aurais le temps et pas trop priorités urgentes.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

SHINING - Page 3 Empty Re: Tout ce que vous pensez de... SHINING

Message par  Jeu 15 Sep 2011 - 23:27

A quand un sujet dédié à Spear Of Longinus? Ce groupe Kulte le mérite pleinement.... Sakriiiii s'il te plait ça peut être intéressant d'en débattre compte tenu de leur côté sulfureux.

;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

SHINING - Page 3 Empty Re: Clips de Black Metal (bons et... moins bons)

Message par S.M. Mar 4 Sep 2012 - 23:06

clip "promotionnel" du prochain Shining. Je crois qu'il n'y a définitivement plus rien à attendre de ce groupe...


avatar
S.M.
Immunis
Immunis

Messages : 155
Date d'inscription : 23/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

SHINING - Page 3 Empty Re: Clips de Black Metal (bons et... moins bons)

Message par Baalberith Mar 16 Oct 2012 - 20:38

******* de drogués! Et le chanteur qui chante comme un pot et exhibe son corps comme une BD... :mouais:
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

SHINING - Page 3 Empty Re: Clips de Black Metal (bons et... moins bons)

Message par graal Mar 16 Oct 2012 - 20:46

Triste le BM à midinettes....

On dirait du nu black metal..Aurait mieux fait de se :pendu:
avatar
graal
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2827
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

SHINING - Page 3 Empty Re: Clips de Black Metal (bons et... moins bons)

Message par Suicidium Mar 16 Oct 2012 - 21:12

Ni plaisant ni respectable, quoi.
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

SHINING - Page 3 Empty Re: SHINING

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum