POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

SHINING

+10
Necrowarrior
Suicidium
.T.
Vilosophe
Sakrifiss
Nepenthes
HaßWeG
DreamSquare
Baalberith
14 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

SHINING - Page 2 Empty Re: SHINING

Message par  Ven 18 Mai 2007 - 15:39

guudrath a écrit:, si l'on attache encore ça au BM.


C'est vrai que Shining à de plus en plus tendance à s'eloigner des poncifs et lieux commun du genre, autant musicalement que vocalement.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

SHINING - Page 2 Empty Re: SHINING

Message par  Ven 18 Mai 2007 - 16:10

guudrath a écrit:une vraie merde pour ma part, si l'on attache encore ça au BM.

Je vais écouter la disco entière avant d'écrire cette chro... Mais le cd va fnir à la poubelle je crois


Ca doit être intéressant de fouiller dans tes poubelles
avatar


Revenir en haut Aller en bas

SHINING - Page 2 Empty Re: SHINING

Message par  Ven 18 Mai 2007 - 18:03

Mwé, je réécouterai car là, ça me laisse perplexe...

ça sonne métal, ça symphonique, ça sonne Death..
avatar


Revenir en haut Aller en bas

SHINING - Page 2 Empty Re: SHINING

Message par  Ven 18 Mai 2007 - 18:39

Pagan a écrit:
ça sonne métal, ça symphonique, ça sonne Death..


avatar


Revenir en haut Aller en bas

SHINING - Page 2 Empty Re: SHINING

Message par  Ven 18 Mai 2007 - 18:46

The Valuk a écrit:
Pagan a écrit:
ça sonne métal, ça symphonique, ça sonne Death..




J'en était sûr...

Attends à des moments j'avais l'impression d'écouter ces groupes immondes là... genre nightwish...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

SHINING - Page 2 Empty Re: SHINING

Message par  Ven 18 Mai 2007 - 21:50

Des passage à la nightwish ... on doit pas écouter le même truc alors c'est pas possible ... Alors attention à toi jeune homme qui écoute du Black Metal ce disque contient des élément Jazz et Blues mais aussi parfois Folk, y'a de la guitare clair, y'a du piano, le chant me fait penser un peu à celui d'Atilla mais avec un timbre de voix vraiment unique ... a puis j'oubliais il n'y a pas des tonnes de passage ultra sonique à la batterie non plus.



Alors oui forcément avec tout ça c'est pas BM hein ...



Meuh si il est vachement noir et sombre ce disque il est juste varié et bien réalisé.



Enfin moi je le trouve très bien, j'ai surtout bien aimé les deux premiers titres et le 4.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

SHINING - Page 2 Empty Re: SHINING

Message par DreamSquare Ven 18 Mai 2007 - 21:53

A.R a écrit:Des passage à la nightwish ... on doit pas écouter le même truc alors c'est pas possible ... Alors attention à toi jeune homme qui écoute du Black Metal ce disque contient des élément Jazz et Blues mais aussi parfois Folk, y'a de la guitare clair, y'a du piano, le chant me fait penser un peu à celui d'Atilla mais avec un timbre de voix vraiment unique ... a puis j'oubliais il n'y a pas des tonnes de passage ultra sonique à la batterie non plus.



Alors oui forcément avec tout ça c'est pas BM hein ...



Meuh si il est vachement noir et sombre ce disque il est juste varié et bien réalisé.



Enfin moi je le trouve très bien, j'ai surtout bien aimé les deux premiers titres et le 4.


Les deux derniers sont géniaux aussi, l'intermède "au clair de lune" et le final sont géniaux. J'adopte définitivement ce groupe.
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

SHINING - Page 2 Empty Re: SHINING

Message par  Sam 19 Mai 2007 - 11:12

Je l'écoute pour la première fois et c'est du bon :-P
avatar


Revenir en haut Aller en bas

SHINING - Page 2 Empty Re: SHINING

Message par  Sam 19 Mai 2007 - 12:58

Ce disque est tout simplement excellent, j'adore toute la discographie de Shining. Je comprends qu'on puisse ne pas aimer ca, mais de là à rapprocher ca à Nightwish...



Sinon Guudrath si tu sais pas quoi faire du CD hein... ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

SHINING - Page 2 Empty Re: SHINING

Message par  Sam 19 Mai 2007 - 19:10

Bon je vais réécouter un de ces 4 et ce que je ferai je couperai le morceau au moment où ça me rappelle d'autres groupes.

mais au niveau musical, je me plie volontier à votre sagacité.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

SHINING - Page 2 Empty Re: SHINING

Message par  Dim 27 Mai 2007 - 20:17

Ecouté à Master of Rock samedi. Je n'ai pas accroché ( alors que j'adore le précédent ), en grand partie à cause de la voix ( tantôt claire, tantôt tirant vers le death ). Maintenant, c'est sûr que ça demanderait un certain nb d'écoutes, je pense. Mais comme je ne l'ai pas acheté...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

SHINING - Page 2 Empty Re: SHINING

Message par  Jeu 14 Juin 2007 - 16:20

Apres avoir écouter ce qu'a fait Mayhem ,Marduk ,Dimmu Borgir...

Y'a pas photo , ce Shining(2007 est la meilleur sorti Black-Metal de l'année pour le moment ,même si ,l'album ne reste pas concentrer que sur du Black.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

SHINING - Page 2 Empty Re: SHINING

Message par Sakrifiss Jeu 14 Juin 2007 - 16:34

On trouve des trucs vraiment a se penre en import au Japon, mais alors la, le Shining, toujours PAS !!!



Du coup, je ronge mon frein, impatiemment...

J'ai demande a des distros de se le procurer rapidement pour que je puisse enfin l'avoir, en compagnie de Lunar Aurora et Cirith Gorgor et Nae Bliss, et Armaggedon :?



Un des desavantages d'etre en Asie...

L'avantage est qu'on trouve des raretes par contre...
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

SHINING - Page 2 Empty Re: SHINING

Message par Nepenthes Jeu 14 Juin 2007 - 16:44

sakrifiss a écrit:On trouve des trucs vraiment a se penre en import au Japon, mais alors la, le Shining, toujours PAS !!!



Du coup, je ronge mon frein, impatiemment...

J'ai demande a des distros de se le procurer rapidement pour que je puisse enfin l'avoir, en compagnie de Lunar Aurora et Cirith Gorgor et Nae Bliss, et Armaggedon :?



Un des desavantages d'etre en Asie...

L'avantage est qu'on trouve des raretes par contre...


Hum... le Cirith Gorgor, il ne vaut pas une telle attente je trouve :mrgreen:

En revanche, le reste, c'est du très très lourd, et je saisis ton impatience :?
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

SHINING - Page 2 Empty Re: SHINING

Message par  Jeu 14 Juin 2007 - 20:20

Justement, j'ai d'autant plus apprécié les variations vocales sur cet album.



Ach, décidément... :love:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

SHINING - Page 2 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par Vilosophe Mer 1 Juil 2009 - 21:50

https://2img.net/r/ihimizer/img517/3715/shiningcover.jpg" alt="" />

SHINING - VI - Klagopsalmer (2009 - Osmose Productions)



Enfin reçu le CD mais beaucoup trop tôt pour donner un avis on est en tout cas à mille lieux du black dépressif. En passant, l'image ci-dessus est la véritable pochette du disque et non celle que tout le monde connait. A noter le dernier morceau atteignant presque les 17 minutes !
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

SHINING - Page 2 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par Nepenthes Ven 3 Juil 2009 - 7:34

Vilosophe a écrit:https://2img.net/r/ihimizer/img517/3715/shiningcover.jpg" alt="" />

SHINING - VI - Klagopsalmer (2009 - Osmose Productions)



En passant, l'image ci-dessus est la véritable pochette du disque et non celle que tout le monde connait.


Dommage, la pochette annoncée était nettement plus réussie !!



http://www.metal-archives.com/images/2/3/6/1/236146.jpg" alt="" />



Pour le reste, je commence tout juste à l'écouter, pour la première fois, j'en dirai un peu plus après une vraie écoute.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

SHINING - Page 2 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par .T. Ven 3 Juil 2009 - 20:51

Vilosophe a écrit:https://2img.net/r/ihimizer/img517/3715/shiningcover.jpg" alt="" />

SHINING - VI - Klagopsalmer (2009 - Osmose Productions)



Enfin reçu le CD mais beaucoup trop tôt pour donner un avis on est en tout cas à mille lieux du black dépressif. En passant, l'image ci-dessus est la véritable pochette du disque et non celle que tout le monde connait. A noter le dernier morceau atteignant presque les 17 minutes !

J'attends les avis sur cet opus (toi, Nepenthes et autre), paraît qu'il serait encore plus théatralisé que le précédent...
avatar
.T.
Principalis
Principalis


Revenir en haut Aller en bas

SHINING - Page 2 Empty SHINING

Message par Sakrifiss Jeu 17 Sep 2009 - 14:28

Ce TOPIC sera ouvert le 29 septembre



Voici la deuxieme salve de topics dans cette rubrique ou on commente avec un peu de recul...

Tous les 15 jours, un groupe est mis en avant. Vous pouvez dire tout ce que vous voulez de celui-ci !

Ca veut dire que vous pouvez parler de sa musique, de ses deboires, de votre experience, des lives, de leur visuel, de leurs paroles, de leur futur, etc...

MAIS ca ne veut pas dire qu'on se lache avec les mots cretins. Comme sur les autres topics on a le droit de ne pas aimer, mais pas de C'est de la merde et au contraire pas de "C'est trop bien"...

On peut faire des messages courts. Une petite explication sur pourquoi c'est pas bon pour vous, pourquoi ca dechire etc...



Merci de preciser afin de mieux comprendre votre jugement :



1. J'ai decouvert le groupe (quand)

2. J'ai ecoute (tel ou tel album)



Apres, vous etes libre dans le contenu du commentaire !
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

SHINING - Page 2 Empty Re: Tout ce que vous pensez de... SHINING

Message par Nepenthes Lun 5 Oct 2009 - 18:19

Pour répondre à la première question, j'ai tous les albums du groupe, à l'exception du petit dernier que je n'ai pas encore acheté, mais que j'ai déjà écouté de nombreuses fois, et dont l'achat n'est qu'une question de semaines.



SHINING est pour moi un groupe à la personnalité extrêmement marquée ;
tout en ayant réellement évolué depuis les premiers albums, en passant d'un Black dépressif à un Black Metal un peu inclassable, au moins depuis le V, SHINING parvient à garder un son extrêmement caractéristique qui ne ressemble à aucun autre, et qui en fait un groupe vraiment unique.



L'évolution du groupe peut déplaire, je le conçois parfaitement, mais pour moi, c'est une évolution logique, toute en "douceur", si tant est que le mot convienne à ce groupe, et qui est d'une grande cohérence, Kvarforth enrichissant sa musique au fil des albums.



Les apports d'instruments "classiques" comme le piano ou le violoncelle, se font avec une grande justesse, et avec une parcimonie qui leur confère leur valeur. On n'est pas là dans les gros sabots souvent chaussés par les groupes de Black Metal qui ont rencontré au détour d'une soirée goth une violoncelliste ou une claviériste bien foutues.



Bref, un groupe inclassable, très personnel, et sachant faire évoluer sa musique d'album en album, tout en gardant l'esprit originel.



Quant aux frasques du sieur Kvarforth, puisque ce sujet doit permettre de parler de tout, je suis assez partagé.

D'une part, ses singeries ne m'impressionnent pas outre mesure, et n'apportent pas grand chose à l'image du groupe.

D'autre part cependant, les gens qui font leurs vierges effarouchées face aux excès du bonhomme ont tendance à m'irriter ;
certains semblent parfois oublier que le Black Metal est une musique provocante par définition, et qu'il ne suffit certainement pas de crier "Ave Satan" ou "Heil Hitler" pour être réellement provocant...

Bref, même s'il en fait sans doute parfois un peu trop, il n'en demeure pas moins que cette part de folie, particulièrement présente chez lui, est aussi une chose inhérente au Black Metal que l'on ne peut pas se dissimuler, au prétexte que l'on n'écouterait "que" de la musique en faisant fi de l'esprit qui est derrière cette musique.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

SHINING - Page 2 Empty Re: Tout ce que vous pensez de... SHINING

Message par  Lun 5 Oct 2009 - 18:53

Et bien moi je ne suis absolument pas intéressé par ce groupe. Après les avoir vus au hellfest, j'avoue que je n'ai pas voulu poursuivre l'expérience. Je trouve l'attitude du chanteur vraiment nulle et ne colle pas avec la musique que j'ai entendu au concert, du coup, je suis bloqué pour les albums...



Peut-être me trompe-je!!! Je ne demande qu'à être remis en question.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

SHINING - Page 2 Empty Re: Tout ce que vous pensez de... SHINING

Message par  Lun 5 Oct 2009 - 19:08

Tu te trompe en effet ;
)


J'avais bloqué pareil, parce que se taillader les bras en buvant du Whisky, si je suis d'accord pour dire que c'est provocant et malsain, ça n'est absolument pas mon délire, échos personnels, etc... J'aime pas du tout le personnage donc.



Depuis j'ai écouté plusieurs albums, je n'ai pas les noms en tête mais il s'agissait des derniers, à savoir IV, V (Halmstad) et le nouveau, VI (Klagopsalmer ?), et j'ai apprécié, surtout V - Halmstad, assez intéressant, diversifié, pas commun. Je compte bien me dégoter le reste.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

SHINING - Page 2 Empty Re: Tout ce que vous pensez de... SHINING

Message par Sakrifiss Mar 6 Oct 2009 - 2:32

J'ai été tardif pour découvrir le groupe puisque c'était en 2005 avec le IV. Ca a été une grooooosse surprise et du coup je suis le groupe depuis.

Je n'ai que les II, III, IV, V, VI

Je suis toujours accro au V qui est pour moi le point cul,inant de leur carrière. Le VI a de grosses qualités aussi, mais je rentre moins dans l'album pour l'instant.

Peut-être est-ce plus long pour en saisir toutes les nuances ?



Les frasques du leader, je les ai suivies de loin. Je me souviens surtout de l'annonce de la "mort" du chanteur pour le remplacer par un successeur qui en fait était la même personne sous un autre nom ?!



Boarf, ca n'a pas endommagé le plaisir des ecoutes.
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

SHINING - Page 2 Empty Re: Tout ce que vous pensez de... SHINING

Message par Nepenthes Mar 6 Oct 2009 - 9:33

Funky Globe a écrit:Et bien moi je ne suis absolument pas intéressé par ce groupe. Après les avoir vus au hellfest, j'avoue que je n'ai pas voulu poursuivre l'expérience. Je trouve l'attitude du chanteur vraiment nulle et ne colle pas avec la musique que j'ai entendu au concert, du coup, je suis bloqué pour les albums...



Peut-être me trompe-je!!! Je ne demande qu'à être remis en question.


Je pense qu'effectivement, c'est une erreur de s'arrêter à l'impression laissée par Kvarforth et tout le cirque qu'il crée autour des prestations de son groupe.



De même d'ailleurs que ce serait une erreur de n'écouter ce groupe qu'en raison de l'attitude de Kvarforth.



SHINING mérite bien mieux que ça, et tu devrais jeter une oreille aux albums du groupe, en faisant abstraction de ce que tu as vu sur scène, afin de te forger une opinion véritablement éclairée.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

SHINING - Page 2 Empty Re: Tout ce que vous pensez de... SHINING

Message par Sakrifiss Mar 6 Oct 2009 - 11:49

Il faut reconnaitre une enorme qualite pour faire partager des sentiments, des sensations variees, meme si generalement negatives.



Je dois faire la chro du dernier dans les jours qui viennent, et en meme temps je m'ecoute beaucoup Den Saakaldte. A la fois different, mais avec un feeling fort la aussi...
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

SHINING - Page 2 Empty Re: SHINING

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum