POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Des Valeurs

+6
Deugmartre
Ktulu
Baalberith
Wrath
graal
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Des Valeurs Empty Des Valeurs

Message par  Jeu 15 Oct 2009 - 17:50

1) Quelles sont les valeurs auxquelles vous tenez?

2) Quelles sont les valeurs qui manquent à notre société?

3) Quelles sont les valeurs qui devraient être promues, ravivées?

4) Quelles solutions à la crise des valeurs? (En tant que les valeurs sous-tendent l'éhique, la morale, les lois, les règles, les projets et les actions d'une société, d'une civilisation.)



Valeur

V. A. − Caractère, qualité de ce qui est désiré, estimé parce que donné et jugé comme objectivement désirable ou estimable. Concept, notion de valeur;
valeur de la morale, du beau, du bien, du juste;
valeur de la science, du progrès scientifique;
valeur morale de l'action;
valeur de l'individu, de la personne humaine.

www.cnrtl.fr/definition/valeur


Valeur

en philosophie, une valeur est une norme de conduite personnelle ou sociale relevant de la morale ou de l'éthique, de la politique, de la spiritualité, de l'écologie ou encore de l'esthétique.

fr.wikipedia.org/wiki/Valeur
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Des Valeurs Empty Re: Des Valeurs

Message par  Jeu 15 Oct 2009 - 18:56

1) La France

2) La France

3) La France

4) La France



http://postercollector.biz/Posters/images/JAVEL%20%20Le%20Coq%20Gaulois.jpg" alt="" />
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Des Valeurs Empty Re: Des Valeurs

Message par graal Jeu 15 Oct 2009 - 19:07

Le Black metal..
avatar
graal
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Des Valeurs Empty Re: Des Valeurs

Message par Wrath Jeu 15 Oct 2009 - 19:07

copy

paste



Plus sérieusement, ce sujet demande réflexion, mais j'y répondrais.
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Des Valeurs Empty Re: Des Valeurs

Message par Baalberith Ven 16 Oct 2009 - 12:34

Très intéressant!



valeurs importantes à mes yeux = culture/intelligence, intégrité/honneur, identités (culturelle notamment), amitié (au sens large = ceux auquel on tient), individualisme/indépendance (dans tous les sens du terme) ->
machiavélisme/nietzschéisme/bonapartisme (ma petite Trinité à moi)



valeurs qui manquent/à raviver = toutes ou presque. Franchement, cette société tend vers la coquille vide, ce qui n'ets heureusement pas le cas de tout le monde dans celle-ci



solutions = là par contre, je ne vois pas. Je suis assez fataliste face à cette sitaution, pour moi nous avons franchi le point de retour sociétal et morale: l'humanisme et l'égoïsme capitaliste ont tellement gangréné les sociétés que je ne vois pas trop quelles solutions nous pourrions prôner. D'un point de vue de la méthode, la seule chose possible serait une dictature temporaire (càd au sens romain du terme) passant (pour le coup aujourd'hui) par un coup d'Etat, afin de rétablir ces valeurs et l'ordre, avant de relaisser les libertés revenir progressivement. Bref, une grande épuration plurielle!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Des Valeurs Empty Re: Des Valeurs

Message par Ktulu Ven 16 Oct 2009 - 12:38

Bah...

Les valeurs actuelles sont romaines aussi : du pain et des jeux !

:mrgreen:
Ktulu
Ktulu
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

Des Valeurs Empty Re: Des Valeurs

Message par Deugmartre Ven 16 Oct 2009 - 12:43

ahah C'est pas faux...



Sinon oué sujet intéressant.
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Des Valeurs Empty Re: Des Valeurs

Message par Baalberith Ven 16 Oct 2009 - 12:46

Ah non, ce ne sont pas des valeurs romaines très cher, elles ont été justement condamnées (ici par Juvénal pour la citation), car justement en opposition aux valeurs romaines traditionnelles!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Des Valeurs Empty Re: Des Valeurs

Message par Ktulu Ven 16 Oct 2009 - 12:48

Bah...

Faut les condamner à nouveau alors.
Ktulu
Ktulu
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

Des Valeurs Empty Re: Des Valeurs

Message par Baalberith Ven 16 Oct 2009 - 16:49

Il est sûr que notre monde actuel ressemble beaucoup à ce qu'a connu l'Empire romain en son temps, ce qui a d'ailleurs fait l'objet de quelques articles...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Des Valeurs Empty Re: Des Valeurs

Message par Deugmartre Sam 17 Oct 2009 - 9:59

C4est fou tout le monde remarque ça j'avais déjà fait la réflexion à un pote. Zeemour aussi en parlait je crois... Société décadente !!!
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Des Valeurs Empty Re: Des Valeurs

Message par Wrath Sam 17 Oct 2009 - 11:17

J'en parlais également avec un membre de ma famille qui travail dans la justice il y a peu. Ca sent la fin de race.
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Des Valeurs Empty Re: Des Valeurs

Message par  Sam 17 Oct 2009 - 20:18

1) Quelles sont les valeurs auxquelles vous tenez?



Honneur, Fierté, Constante recherche pour atteindre l'idéal, Identité Culturelle, Intelligence, Dépassement de soi, Perfectionnisme, Amour et fraternité, Famille, L'esprit du clan, Fidélité, honnêteté, force physique, habiletés et savoir faire manuel.









2) Quelles sont les valeurs qui manquent à notre société?



De l'amour-propre et du respect pour le clan. Un idéal autre que matériel. Les musulmans sont en train de nous owner parce qu'eux ont compris ça.





3) Quelles sont les valeurs qui devraient être promues, ravivées?



Trop de choses... Par où commencer? On devrait commencer par essayer de reformater nos cerveaux et rétablir l'ordre de priorités. Le plus important n'est pas ce que je veux, mais ce qui doit être accompli. Tant mieux si cela concorde avec mes désirs personnels, mais sinon...





4) Quelles solutions à la crise des valeurs? (En tant que les valeurs sous-tendent l'éhique, la morale, les lois, les règles, les projets et les actions d'une société, d'une civilisation.)



Une bonne grosse épreuve décisive.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Des Valeurs Empty Re: Des Valeurs

Message par Baalberith Sam 17 Oct 2009 - 22:29

force physique

??? Là j'avoue que je ne comprends pas, à moins que ce soit dans l'idéalisation pure...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Des Valeurs Empty Re: Des Valeurs

Message par melmoth Dim 18 Oct 2009 - 0:23

A intelligence (capacité d'analyse, sensibilité)

B forme physique

C solidité mental

D habileté manuel



A+B+C+D= polyvalence et donc autonomie.





Sinon la valeur que j'aimerais voir revenir au premier plan dans notre société, c'est la lucidité ce qui devrait conduire à une vague de suicide de masse et donc à un dépeuplement de la planète.
avatar
melmoth
Principalis
Principalis


Revenir en haut Aller en bas

Des Valeurs Empty Re: Des Valeurs

Message par Suicidium Dim 18 Oct 2009 - 8:47

melmoth a écrit:Sinon la valeur que j'aimerais voir revenir au premier plan dans notre société, c'est la lucidité ce qui devrait conduire à une vague de suicide de masse et donc à un dépeuplement de la planète.

Haha, très bon réponse !
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Des Valeurs Empty Re: Des Valeurs

Message par Deugmartre Dim 18 Oct 2009 - 10:00

Baalberith a écrit:
force physique

??? Là j'avoue que je ne comprends pas, à moins que ce soit dans l'idéalisation pure...




Ba dans le sens garder la santé surement. Faire du Sport ect..
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Des Valeurs Empty Re: Des Valeurs

Message par Baalberith Dim 18 Oct 2009 - 11:27

Dans ce cas ok, mais alors les termes forme physique auraient été plus pertinents...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Des Valeurs Empty Re: Des Valeurs

Message par  Dim 18 Oct 2009 - 13:42

1 - la famille, le travail, la patrie, la race, la force, la maximator, le cubi de 5 litres et bien entendu les valeurs traditionnelles du metal.

2- L'intolérance vis à vis de la faiblesse

3- le machisme ( depuis bien trop longtemps la femme semble avoir oublié que son rôle doit se cantonner à celui d'une servante et d'une pondeuse )

4- la dictature, la terreur et le génocide
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Des Valeurs Empty Re: Des Valeurs

Message par  Dim 18 Oct 2009 - 13:54

Tiens, ce sujet marche! Étonnant!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Des Valeurs Empty Re: Des Valeurs

Message par  Dim 18 Oct 2009 - 15:13

Un peu plus d'humilité.

Un peu moins de suffisance.



Sinon je n'ai pas compris la vraie différence entre la 2è et la 3è question.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Des Valeurs Empty Re: Des Valeurs

Message par Rhadamanthe Dim 18 Oct 2009 - 15:42

1)L’individualisme, le respect , le libre arbitre , la culture , l’estime de soi.



2) La liberté d’expression , l’intelligence, le respect.



3) La dérision, le recul et la remise en question,.Beaucoup trop de gens se prennent trop au sérieux et sont coincés dans des idées à la con.



4) Aucune à proposer , la société coule lentement comme jadis le titanic.

Le meilleur est encore de faire table rase et de repartir sur de bonnes bases.


Dernière édition par 1021 le Dim 18 Oct 2009 - 15:43, édité 2 fois
avatar
Rhadamanthe
Conscrit
Conscrit


Revenir en haut Aller en bas

Des Valeurs Empty Re: Des Valeurs

Message par  Dim 18 Oct 2009 - 15:43

1. L'honneur. L'humilité. L'amitié. L'égalité des chances (pas l'égalitarisme). Le travail.

2. Le courage. Ces temps sont faits pour les couards. La justice.

3. Le courage.

4. Une crise majeure, tant les fondations actuelles sont pourries.



Edit: J'hésitais aussi à mettre la dérision comme valeur. Je ne sais pas si on peut la classer comme ça, mais je souscris.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Des Valeurs Empty Re: Des Valeurs

Message par  Dim 18 Oct 2009 - 15:45

Sinon je n'ai pas compris la vraie différence entre la 2è et la 3è question.



2) Quelles sont les valeurs qui manquent à notre société?

3) Quelles sont les valeurs qui devraient être promues, ravivées?


C'est l'idée que certaines valeurs étaient présentes et ne le sont plus, qui ont disparues (constat objectif, ce qui est) versus l'idée ou opinion personnelles concernant quelles valeurs dont on aurait besoin pour résoudre certains problèmes (opinion subjective, ce qui devrait être) etc.

Oui, maintenant que je me relis, c'est mal exprimé. Bref.



_________



Pour ma part, au lieu de pondre une énormité absconse (pour moi aussi s'entend :mrgreen: ), je me rapproche beaucoup de ce qu'à dit Rhadamante. Pas grand chose à ajouter!

Chez Hoover, j'apprécie énormément la distinction entre égalité des chances (=en droits?) et égalitarisme! Je trouve que tu tapes très juste et que c'est une chose qu'on entend bien trop rarement.

Bien content que ces valeurs-ci soient partagées.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Des Valeurs Empty Re: Des Valeurs

Message par graal Dim 18 Oct 2009 - 19:58

En fait, réagir revient souvent à choisir une nouvelle illusion érigée en solution miraculeuse.


l'honnèteté, avec soit même et les autres, je m'aperçois que tu ignores souvent les réponses qui ne vont pas dans ton sens, ta selectivité à ce niveau me laisse à penser que ta sincèrité n'est pas réelle, le quote que j'ai fait represente bien le peu de cas que tu fais d'argumentations auquel lles tu préfères ne pas répondre sauf en les dévalorisant de manière subjective en n'y voyant que de l'utopie foireuse ( évidemment de ton point de vue loin d'être partial).



ça peut devenir fatiguant que suite à tes questions orientées, tu ne prennes en compte que les réponses allant dans ton sens et ainsi gagner systématiquement le bénéfice du doute quant à ta non réponse.

Cette stratégie connue s'appelle l'évitement, l'esquive de manière à ne retenir ce qui peut te servir en te donnant le sentiment de survoler tous débats, c'est trés habile mais cette façon de débattre montre ses limites et ne fait que te conforter dans cette assurance que tu as de déterminer le fondé ou non des répliques de parties adverses.



C'est un peu facile de se placer d'emblée comme un arbitre alors que tu es toi même partie en cause, tu aurais du faire de la politique plutôt que de la psychologie tant malgré ta pertinence tu me sembles vachement manipulateur dans ton genre.



l'honnéteté envers soi est la valeur manquante notable, en découle une multitude de dérives à l'encontre d'un rapport sain et franc vis à vis de soi même et partant de là de L'exterieur.



D'ou mon quote qui démontre ton art de décrèdibiliser toutes réponses non avenues selon tes critères..Illusions, utopies et autres balivernes sont les seules remarques de ta part concernant des réponses ne te correspondant pas.

Ou est l'honnétété dans ces réponses lapidaires et si vite tranchées selon ta vision des choses ?
avatar
graal
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Des Valeurs Empty Re: Des Valeurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum