POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Entre sciences et fictions

+4
Suicidium
graal
Deugmartre
Septon
8 participants

Aller en bas

Entre sciences et fictions Empty Entre sciences et fictions

Message par Septon 23 Nov 2009 19:33

graal a écrit:La fiction est toujours dépassée par la réalité, les fictions sont faites pour oublier le passé et continuer ainsi l'auto suçage de bite en manque de frissons.



Aucun intérèt.




Rien de plus chiant que les gens qui ne savent pas s'émerveiller.







"L'imagination est plus importante que le savoir."

Albert Einstein
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2396
Date d'inscription : 22/05/2004

Revenir en haut Aller en bas

Entre sciences et fictions Empty Re: Films apocalyptiques

Message par Deugmartre 23 Nov 2009 20:03

"L'imagination est plus importante que le savoir."

Albert Einstein




Pépé sur le coup là a un peu déconné comme "Dieu ne joue pas au dé ahah". Encore que l'imagination comme moteur de la capacité de métamorphose, l'adaptation de l'être huumain pourquoi pas...
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2535
Date d'inscription : 27/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

Entre sciences et fictions Empty Re: Films apocalyptiques

Message par graal 23 Nov 2009 20:07

Septon a écrit:
"L'imagination est plus importante que le savoir."

Albert Einstein




Oui, dans ce cas on peut tous se toucher sur les oeuvres féériques de disney et ses 7 nains batifolant avec bambi au milieu de Zombies se battant avec le grand méchant loup...dans stars wars et les douze singes, rèver ça va bien 5 minutes, de toute manière j'ai jamais pu piffer la science fiction, aprés coup sont toujours à coté de la plaque, rien de tel que la réalité, et le diable sait qu'elle est sans limite pourtant.
avatar
graal
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2827
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Entre sciences et fictions Empty Re: Films apocalyptiques

Message par Deugmartre 23 Nov 2009 21:01

aprés coup sont toujours à coté de la plaque,


Tu serais surpris à quel point la science fiction influence la technologie dans la science! Tiens puisque c'est "d'actualité" l'ascenseur pour l'espace ou les 3 lois éthique de la robotique d'Asimov ect...
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2535
Date d'inscription : 27/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

Entre sciences et fictions Empty Re: Films apocalyptiques

Message par Suicidium 23 Nov 2009 21:07

graal a écrit:Oui, dans ce cas on peut tous se toucher sur les oeuvres féériques de disney et ses 7 nains batifolant avec bambi au milieu de Zombies se battant avec le grand méchant loup...dans stars wars et les douze singes, rèver ça va bien 5 minutes, de toute manière j'ai jamais pu piffer la science fiction, aprés coup sont toujours à coté de la plaque, rien de tel que la réalité, et le diable sait qu'elle est sans limite pourtant.

Les zombies sont pourtant un reflet pertinent de la société et ce n'est pas l'actualité récente qui viendra me contredire.
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entre sciences et fictions Empty Re: Films apocalyptiques

Message par Necrowarrior 23 Nov 2009 22:22

graal a écrit:Oui, dans ce cas on peut tous se toucher sur les oeuvres féériques de disney et ses 7 nains batifolant avec bambi au milieu de Zombies se battant avec le grand méchant loup...dans stars wars et les douze singes, rèver ça va bien 5 minutes, de toute manière j'ai jamais pu piffer la science fiction, aprés coup sont toujours à coté de la plaque, rien de tel que la réalité, et le diable sait qu'elle est sans limite pourtant.


Je pense que la littérature et/ou le cinéma d'anticipation peuvent poser des questions que les acteurs du réel (scientifiques, politiques...) ne se posent pas car ils sont trop "le nez dans le guidon". Après c'est sûr que parfois ça tombe à coté de la plaque, mais quand je vois "clones" par exemple, je me dis que c'est exactement là où nous mène le raisonnement internet appliqué à son paroxysme, et c'est là que ça devient intéressant, anticiper c'est quelque part prendre la direction actuelle et regarder où ça nous mène, et c'est une bonne chose que des auteurs le fassent.



Quand aux films de zombies et d'apocalypse, la fin de l'humanité telle que nous la connaissons, c'est un quelque part un fantasme de black metalleux porté à l'écran non?
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Entre sciences et fictions Empty Re: Films apocalyptiques

Message par graal 24 Nov 2009 02:33

Ah non, j'ai jamais aimé les films de Zombies, ni les films sur les vaisseaux spatiaux et les monstres, pire encore je peux pas encadrer les james bond et autres indiana jones et encore moins les harry potter et autres films "merveilleux", ceci dit je supporte pas les films d'amour et les drames psycho quelquechose, j'aime pas les films policiers non plus avec les Fbi, les trafiquants de drogues et les explosions je peux pas non plus, évidemment les trucs d'espionnage je n'en parle pas.





:mrgreen:
avatar
graal
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2827
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Entre sciences et fictions Empty Re: Films apocalyptiques

Message par Necrowarrior 24 Nov 2009 05:50

graal a écrit:Ah non, j'ai jamais aimé les films de Zombies, ni les films sur les vaisseaux spatiaux et les monstres, pire encore je peux pas encadrer les james bond et autres indiana jones et encore moins les harry potter et autres films "merveilleux", ceci dit je supporte pas les films d'amour et les drames psycho quelquechose, j'aime pas les films policiers non plus avec les Fbi, les trafiquants de drogues et les explosions je peux pas non plus, évidemment les trucs d'espionnage je n'en parle pas.


heureusement qu'il y a des films comme "entre les murs " pour toi! ;
)
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Entre sciences et fictions Empty Re: Films apocalyptiques

Message par Wrath 24 Nov 2009 07:18

graal a écrit:Ah non, j'ai jamais aimé les films de Zombies, ni les films sur les vaisseaux spatiaux et les monstres, pire encore je peux pas encadrer les james bond et autres indiana jones et encore moins les harry potter et autres films "merveilleux", ceci dit je supporte pas les films d'amour et les drames psycho quelquechose, j'aime pas les films policiers non plus avec les Fbi, les trafiquants de drogues et les explosions je peux pas non plus, évidemment les trucs d'espionnage je n'en parle pas.





:mrgreen:


En gros t'aime pas les films quoi ))
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3520
Date d'inscription : 06/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

Entre sciences et fictions Empty Re: Films apocalyptiques

Message par Baalberith 24 Nov 2009 11:21

Rien de plus chiant que les gens qui ne savent pas s'émerveiller.

Septon n'a pas tort. il faut savoir faire la part des choses (notamment dissocier rationnalisme/imaginaire), mais l'art et la science sont deux aspects essentiels de toute personne (cf. Nitezsche sans vouloir être trop lourd avec cette sempiternelle référence). C'est bien dommage d'en venir à nier l'un des deux...


je crois qu'un virus détruisant petit à petit les neurones commence à faire son apparition dans le trou du cul de la haute savoie!

Ca va je te rassure, aucun problème de ce côté!


Tu serais surpris à quel point la science fiction influence la technologie dans la science!

Ca c'est un sujet très intéressant: c'est marrant de voir à quel point c'est la fiction qui influence aujourd'hui la science et la "technique", non dans sa démarche et dans ses résultats évidemment, mais dans l'orientation du travail.
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Entre sciences et fictions Empty Re: Films apocalyptiques

Message par graal 24 Nov 2009 14:17

Wrath a écrit:
En gros t'aime pas les films quoi ))


hahaha! si, mais les bons, je suis trés selectif et exigeant c'est tout. :mrgreen:



Tiens, j'ai oublié de dire que je pouvais pas sentir non plus les films d'art martiaux et assimilés, en fait j'aime pas les films débiles ou chiants..

Par contre pour montrer mes bons goûts, j'apprecie des films comme: little big man, Rain man, Full metal jacket, pulp fiction, Enretien avec un vampire, Impitoyable, C'est arrivé prés de chez vous, platoon, Apocalypse now, 300, Troie et plus récemment 9th company, entre autres.



Et bien sûr... [url]https://www.youtube.com/watch?v=3g-g2yYR6Jk&
NR=1&
feature=fvwp
[/url]






avatar
graal
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2827
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Entre sciences et fictions Empty Re: Entre sciences et fictions

Message par  13 Déc 2009 16:59

Certains auteur écrivait des Roman qui paraissait être de la SF à l'époque et pourtant aujourd'hui cela existe bien, je pense notamment a Jules Verne (si je me trompe pas d'auteur héhé)



EDIT : Aussi je pense qu'il ne fait pas confondre science fiction et Fantastique/Féérique (avec les gobelins etc ou encore Walt Disney puisqu'on y fait allusion).
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Entre sciences et fictions Empty Re: Entre sciences et fictions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum