POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

CoS ... suite

Aller en bas

CoS ... suite Empty CoS ... suite

Message par  Jeu 25 Nov 2004 - 23:14

petite précision concernant mon avis sur la CoS.



Je pense que L'Eglise de Satan n'a réellement été productive que pendant la période 1966-1975, après cela elle est devenue un outil personnel pour LaVey. Aujourd'hui elle n'abrite que des cultistes LaVeyien sans grands intérêts, qui se contentent de faire de l'argent dans un LaVeyland ridicule et qui n'ont aucune critique sur le travail de LaVey.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

CoS ... suite Empty Re: CoS ... suite

Message par  Jeu 7 Oct 2010 - 1:36

Une information qui intéressera certains.



To whom it may concern,



As it is widely known, Anton Szandor LaVey repeatedly expressed his sincere desire to me that his mantle as leader of the Church of Satan pass to me upon his death. In his estimation, I was the sole person qualified to carry his tradition into a new era. At the time I demurred, explaining that I was a loner and not a team player or a people person.



Now I have changed my mind. After thirteen years of introspection, I have decided to step up to the plate and humbly accept the role bestowed upon me by my close friend and mentor. Why? Because remaining loyal to LaVey's spirit and memory has come at the cost of distancing myself from the organization perpetuating itself in his name.



[...]



I am told that many in the Church of Satan were offended by my book NO, and particularly by my essay on individuality;
which they perceived as a potshot taken at them. How very perceptive - it was exactly that!



[...]



I am simply telling you I am Anton LaVey's handpicked replacement as High Priest. Do with that what you will. I will not ask you for money. I will not send you newsletters or post blogs. But I will never steer you wrong, nor ever disgrace the memory of my dear friend and mentor, Anton Szandor LaVey. He lives within each soul that manifests his ideas and worldview. He will remain forever dead to those who are content to pay mere lip service to them. For the former, a new era awaits;
for the latter, an old error remains in play. Let the dead bury the dead - life is for the living.



Boyd Rice

High Priest, Church of Satan

Grand Master, Order of the Trapezoid

H.S.d.

Source: News @ www.boydrice.com





L'extrait du livre "NO" rapporté par l'auteur est le suivant:


Individuality



"We are all unique individuals, no tow of us alike."

Copy from a television ad for a cell phone plan



On June 6th, 2006, an occult sect held a public ceremony in Hollywood, California (6-6-6, get it?). The media was invited and coverage ensued. The main question asked of participants was what was this sect really all about - was it a genuine religion? The answer wa almost always identical, as thought scripted: "Our group", they said, "is not a religion or belief, but rather a philosophy of individualists - a clearing house for people expressing their individuality." Sounds great in concept, yet why would so many individualists say exactly the same thing, word for word?

Stranger yet, those responding to such questions all look virtually identical. All were dresse in black: black suits, shirts and ties. Many had shaved heads and goatees, mimicking the iconoclastic image of their founder.

How is it that people so fervently devoted to "expressing individuality" should come together in such a sea of undifferentiated conformity?


Et avait été d'ailleurs posté sur le forum ici.



Le premier lien révèle une information (ou une farce) de nature historique. C'est pour cela que je le poste ici. Cela ne va pas manquer de faire des vagues dans le milieu.

Autre raison de poster cela ici, cet exemple a valeur plus générale. Le second extrait explicite mieux cette portée plus générale et ne peut que faire réfléchir les personnes concernées.

De façon similaire, un autre extrait posté sur le forum ici mérite l'attention.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

CoS ... suite Empty Re: CoS ... suite

Message par  Jeu 7 Oct 2010 - 2:04

Je suis d'accord avec la dernière citation et celle de l'autre page. Mais je suis loin d'être un fan du bonhomme, au contraire...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

CoS ... suite Empty Re: CoS ... suite

Message par  Jeu 7 Oct 2010 - 12:57

Le passage sur l'individualisme me fait penser au BM et a tous ces cons en cottes de mailles, clous et corpsepaints. Ha!

Et en généralité, au monde de la musique metal avec ses horde de chevelus,poilus et noir vêtus.



Plus les hommes sont individualistes, plus ils se ressemblent? Non, on a affaire à une vision unique, ce qui explique que les humains ont le désir de se copier. Le désir est de ressembler à la figure paternel qui a été choisi.

J'ose dire que les vraies individualistes sont ceux qui ont aucune idole (ni religieuse, ni familiale, ni musicale ,etc rien, juste être le serpent qui se mord la queue.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

CoS ... suite Empty Re: CoS ... suite

Message par  Jeu 7 Oct 2010 - 13:56

moi aussi je suis ok avec les citations sans etre fan de LAVEY!

C'est tres humain de s'identifier à un groupe et de cataloguer les autres en fonction de leur tenue vestimentaire ou aspect physique.Il est impossible de ne ressembler à personne.Par contre il est facile de montrer son style et sa facon de penser en ayant un look en rapport.

Tu peux etre individualiste et préférer etre avec des potes BM en noir qu'avec des culs bénis en blanc ou autre couleur fadace!PUTAIN!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

CoS ... suite Empty Re: CoS ... suite

Message par  Jeu 7 Oct 2010 - 20:43

Je suis d'accord avec la dernière citation et celle de l'autre page. Mais je suis loin d'être un fan du bonhomme, au contraire...


Ouais. Idem pour ma part. S'intéresser voire approuver certains écrits n'engage en rien à l'adulation de leur auteur.

Du reste, il le revendique bien dans "A noì" (~annoy?!): "Molto Nemici, Molto Onore".


J'ose dire que les vraies individualistes sont ceux qui ont aucune idole (ni religieuse, ni familiale, ni musicale ,etc rien, juste être le serpent qui se mord la queue.


Ils sont donc déçus et savent se décevoir.

Peut-être savent-ils dire "Non", et même dire "Non" à leur "Non", soit dire "Oui". :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

CoS ... suite Empty Re: CoS ... suite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum