POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

La construction de la flotte athénienne à l'époque classique

2 participants

Aller en bas

La construction de la flotte athénienne à l'époque classique Empty La construction de la flotte athénienne à l'époque classique

Message par Ktulu Ven 15 Oct 2010 - 8:59

Erreur ou perspicacité ? Cause de suprématie militaire ou de faiblesse ?
Ktulu
Ktulu
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 2028
Date d'inscription : 08/07/2008
Localisation : Point Nemo

Revenir en haut Aller en bas

La construction de la flotte athénienne à l'époque classique Empty Re: La construction de la flotte athénienne à l'époque classique

Message par  Ven 15 Oct 2010 - 9:54

Je n'ai pas grande connaissance de la Grèce Antique, mais la constitution de la flotte Athénienne etait une réponse nécessaire aux tensions permanente entre Athènes est Sparte, et bien entendu une réponse face à la menace de l'empire Perse.



Lors des affrontements avec la Perse l'Alliance Grecque avait la suprématie maritime, mais ensuite, la flotte athénienne n'est devenue plus que l'ombre d'elle même suite aux affrontements permanents entre les cités Etat voulant leur autonomie face à la Athènes.





Ce post est totalement inutile (nétant pas expert de la Grèce Antique) mais si d'autres ont des renseignements concrets sur la période je serai heureux de les lire!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La construction de la flotte athénienne à l'époque classique Empty Re: La construction de la flotte athénienne à l'époque classique

Message par Ktulu Ven 15 Oct 2010 - 11:19