POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

pour mieux cerner l'étendue du problème

2 participants

Aller en bas

pour mieux cerner l'étendue du problème Empty pour mieux cerner l'étendue du problème

Message par Necrowarrior Mar 27 Avr 2004 - 18:30

Il y a probablement des douzaines de définitions différentes du mot Satanisme en usage aujourd'hui. Selon le sens précis donné à ce terme, le nombre total de satanistes dans le monde peut varier de quelques milliers à quelques milliards. Le dialogue sur ce sujet est presque impossible à cause de toutes les variations de sens du terme Satanisme.



Nous allons seulement voir en détail les deux principaux types de satanisme :



Le Satanisme religieux : Le satanisme religieux reconnaît Satan, soit comme une déité soit comme un mode de vie. Les suivants sont habituellement des adultes sérieux, plus rarement des adolescents matures. Trois traditions principales existent : L'Eglise de Satan, Le Temple de Set et L'Eglise de la Libération Satanique.





Le Satanisme gothique : Le satanisme gothique est une religion profondément maléfique et surtout totalement imaginaire qui a été inventé durant le Moyen-Age par l'Eglise Chrétienne. On disait que les Satanistes tuaient des enfants au cours de leurs rituels, scarifiaient leurs corps pour acquérir des pouvoirs magiques, vendaient leurs âmes aux diables, profanaient des églises, conduisaient des messes noires, apportaient des maladies dans les villes et les fermes. On disait d'eux qu'ils dédiaient leurs vies à meurtrir celle des autres.

Nous allons aussi lister, mais pas décrire en détails, cinq groupes occasionnellement désignés comme étant sataniques, mais n'ayant, en réalité que peu de choses à voir avec les deux satanismes précédents.



6.2 Définitions du Satanisme

Quand les gens parlent de la religion chrétienne, de l'Islam, du Bouddhisme, du Judaïsme..., ils ont en général une petite idée de ce que sont ces religions. Le Satanisme est une exception. Aux USA, beaucoup de personnes l'utilisent comme un terme générique à tout faire.



La plupart des historiens religieux voient le Satanisme comme le voient les satanistes eux-mêmes, une religion minoritaire, dissociée de toute autre foi, et dont les membres se permettent de satisfaire leurs envies, exhiber leur bonté à leurs amis et d'attaquer leurs ennemis. Il y a peut être 10 000 satanistes en Amérique du Nord, des chiffres précis étant impossible à obtenir.





Les Chrétiens conservateurs pensent généralement qu'il n'existe que deux forces supernaturelles dans le monde : Dieu et Satan. Tous ceux qui ne vénèrent pas leur Dieu et partagent leurs croyances doivent donc servir Satan, et sont donc des satanistes. Ils voient toutes les religions différentes de la leur comme des formes de Satanisme. Selon cette définition, les Satanistes représentent 95% de la population mondiale, ce qui rend la définition inutile.





Certains pensent que les religions non chrétiennes sont des formes de Satanisme. Cela implique donc que les Bouddhistes, Hindous, Musulmans (environ 67% de la population mondiale) soient des satanistes.





D'autres encore pensent que toutes les religions exceptés les religions fondés sur Abraham (Christianisme, Islam, Judaïsme) sont satanistes, ce qui fait 45% de la population.





Et encore d'autres pensent que les religions majeures ne sont pas satanistes. Cependant, ils voient comme satanistes toute une variété de minorités religieuses (comme le Santeria, le Vaudou, le New Age, le Druidisme, le Wicca et les autres religions néopaïennes). Ils incluent aussi des organisations non religieuses (l'occultisme, la franc-maçonnerie, l'astrologie, la voyance...) dans leur définition du Satanisme. Selon cette définition, on atteint 1 million de personnes satanistes aux USA.

Décrire les Bouddhistes, les Druides, les Hindous, les Juifs, les Santeriens, les Taoïstes, les Asatru, les adeptes du Vaudou... comme des satanistes crée une confusion massive dans l'esprit du public. La plupart de ces religions n'ont pas de divinité entièrement dévoué au Mal, comme le Satan chrétien ou musulman.



La définition suggérée

Toutes ces définitions créent beaucoup de confusion, et alimentent les animosités religieuses envers les adeptes de ces fois. On sait que cela a provoqué des lynchages, des assassinats, des attaques à la bombe, des fusillades... Nous recommandons fortement que les termes "Satanisme" et "Satanistes" se réfèrent uniquement qui ont une connection directe avec Satan. Ainsi, une personne sataniste :



Vénère le Diable Chrétien

Vénère une entité surnaturelle (un précurseur de Satan) comme le dieu égyptien Set.

Reconnaît Satan comme le concept d'une philosophie de vie préchrétienne (cf l'Eglise de Satan de A. Lavey)

Le 3ème cas est, de loin, le plus fréquent.



6.3 Cinq types de quasi-satanisme

Le pseudo-satanisme

Le pseudo-satanisme est une religion syncrétique qui rassemble des éléments pris au satanisme religieux, aux cérémonies magiques, au Wicca et d'autres sources de rituels que les adeptes peuvent trouver. Celui-ci est typiquement pratiqué par des adolescents rebelles et des jeunes adultes, généralement pendant une courte période de temps.



Celui-ci est typiquement pratiqué par des adolescents rebelles et des jeunes adultes, généralement pendant une courte période de temps. Il existe probablement des dizaines ou centaines de milliers aux Etats-Unis en ce moment. Un nombre exact est impossible à obtenir, à cause de l'inexistence d'une organisation centralisée.



Ils occasionnent de temps en temps des activités criminelles mineures comme le vandalisme de cimetières et le tag de graffitis satanistes sur les murs. Dans de rares cas, quelques personnes ont été prises à sacrifier des petits animaux. Quelques uns voient le pseudo-satanisme comme une forme de rébellion envers les croyances des parents. Heureusement, il s'agit en général d'une passade qui s'arrête rapidement à l'entrée de l'âge adulte.



Les pseudo-satanistes n'ont aucun lien avec les satanistes religieux. Bien sur, aucun rapport avec le satanisme gothique, parce que ce dernier n'existe pas (ou est extrêmement rare). Régulièrement, les médias rapportent un cas de meurtre rituel par des satanistes. Une enquête plus approfondie révèlent systématiquement que les meurtriers étaient motivés par leur déficience mentale et non par des croyances religieuses.



Les gothiques

Les membres de la culture Goth sont aussi considérés régulièrement, et à tort, comme des satanistes (voire des néonazis). La culture gothique n'a pas grand chose à voir avec le satanisme (ni le nazisme, d'ailleurs). La culture Goth se caractérise par :



une musique particulière : lente, dépressive, mélancolique et torturée

une littérature portant sur des thèmes morbides, noirs ou fantastiques (Dante, Byron, Shelley, Lovecraft, Poe)

un style vestimentaire particulier (vêtements noirs, tatouages, piercings)

une fascination pour l'histoire médiévale, victorienne et edwardienne

Rien à voir, donc, avec le culte du Diable, le rejet de la Chrétienté et la suprématie de la race blanche.



J'en profite pour rappeler un fait trop souvent oublié : Le mot "Nazisme" est l'abréviation de "National-Socialisme" et dans "National-Socialisme", il y a "Socialisme", ce n'est pas là par hasard.



La cause des meurtres de Littleton à Columbine, en avril 1999, n'est ni la culture Goth, ni le Satanisme, ni le film Matrix, ni les jeux de rôle mais un grave dérangement mental des deux gamins et un accès facile à des armes à feu.



Les meurtriers

Occasionnellement, les serial killers se diront être satanistes pour justifier leurs actes horribles. C'est la ligne de défense "Le Diable m'a dit de le faire". Les investigations de la police révèlent qu'ils ne connaissent presque rien de la religion, et ne sont donc pas des satanistes.



Régulièrement, des nouvelles sur un meurtre rituel satanique refont surface, avec des symboles... (messe noire, bougie, couteau, pentacle...). Après enquête, la cause principale du meurtre vient de la déficience mentale de la part des meurtriers.



Les agresseurs d'enfants

Un petit pourcentage d'agresseurs d'enfants sont reconnus pour avoir abusé d'enfants avec des méthodes satanistes. Ils se prétendent satanistes, alors qu'en fait leur satanisme n'est qu'une façade pour justifier leurs actes criminels.



Les groupes de Heavy Metal

Quelques musiciens prétendent être associés avec le satanisme, Leur principale motivation est de gagner de la notoriété et d'avoir de la publicité, pour augmenter les ventes. Peu, voire aucun, sont des satanistes sincères.



6.4 - Le satanisme religieux

Il existe deux organisations principales du satanisme religieux, plusieurs traditions minoritaires et beaucoup d'adeptes non affiliés avec une quelconque organisation sataniste. Les autres courants sont des groupes sataniques de courte durée de vie. Selon une étude au Canada, un recensement en 1991 a trouvé 335 canadiens se revendiquant comme satanistes. Cela implique qu'il existait à peu près 3500 satanistes aux Etats-Unis à la même époque. Le nombre actuel est sûrement bien plus élevé. (peut-être 10 à 20 000 membres pour l'Eglise de Satan)



Croyances

Il est important de noter que le Satan qu'ils reconnaissent n'a que peu de points communs avec le concept du Satan Chrétien. Le concept de Satan (ou du Dieu Set) des Satanistes est préchrétien, et dérivé du concept païen du pouvoir, de la virilité, de la sexualité et de la sensualité. Pour la plupart de ces Satanistes, Satan est une force de la Nature, pas une quasi-divinité. Leur Satan n'a rien à voir avec l'Enfer, les démons, les tortures sadiques, le marchandage des âmes et les maléfices. Les Satanistes effectuent de temps en temps des messes noires pour des fins de publicité, dans lesquels l'Eglise Catholique Romaine est ridiculisée. Mais, à part ça, les rituels sataniques n'ont rien à voir avec les rituels chrétiens.



Satan, dans sa forme païenne originelle, ou l'ancien Dieu Set, est respecté plus comme un principe de vie qu'une déité. La plupart des satanistes ne vénèrent pas Satan, tout comme la plupart des Bouddhistes ne vénèrent pas Bouddha.



"Le satanisme est le satanisme non pas à cause du culte d'une divinité mais pour la philosophie que nous croyons. Nous nous reconnaissons comme des dieux, et nous tenons notre destin comme sacré et révérons nos expériences comme la seule vérité que nous connaissons."



"Le satanisme est le rejet total de la voie spirituelle des religions théistes, et l'acceptation honnête que nous sommes des animaux qui ont évolués comme tout autre système complexe."



"Le satanisme respecte et exalte la vie. Les enfants et les animaux sont les formes les plus pures de cette force de vie et sont donc précieux et sacrés."



L'emphase majeure est placé sur le pouvoir et l'autorité des individus satanistes, et non pas un Dieu ou une Déesse. L'individualité et la créativité sont encouragés. Ils pensent que chacun doit vivre ses désirs et fantasmes, et explorer avec enthousiasme les sept péchés capitaux avec d'autres adultes consentants. La confession et la rédemption sont considérés comme inutile. Chaque personne est son propre rédempteur, pleinement responsable de sa propre vie.



Ils suivent beaucoup de croyances, de traditions et de pratiques qui sont en conflit avec la Chrétienté traditionnelle et beaucoup d'autres religions :



L'amour à ceux qui le méritent, aucun pour les autres

La vengeance doit être perpétré

L'homme est un animal, le plus vicieux de tous

le Paradis et l'Enfer n'existe pas

Le jour sacré le plus important est l'anniversaire du sataniste même

Les neufs pêchés sataniques sont : la stupidité, la prétention, le solipsisme, la déception de soi, la conformité, le manque d'ambition, l'oubli des orthodoxies passés, la fierté contreproductive, et le manque d'esthétisme.



En conclusion, le satanisme est une forme de philosophie égoïste et hédoniste.



Symboles

Beaucoup de satanistes utilisent le symbole de Baphomet comme symbole de reconnaissance. C'est une tête de bouc dessiné à l'intérieur d'un pentacle inversé (une étoile à cinq branches avec une pointe vers le bas et deux vers le haut, entouré d'un cercle). Quelques sources disent que c'est une marque déposée de l'Eglise de Satan. C'est faux, la figure de Baphomet était déjà utilisé au 19ème siècle. Les membres du Temple de Set utilisent simplement un pentacle.



Un second symbole satanique apparaît au dessus des neuf règles du satanisme dans le livre d'Anton Lavey (la Bible satanique) : C'est un symbole d'infini avec une croix de Lorraine placé au dessus (une croix de Lorraine est une croix romaine, avec un morceau de croix horizontal plus long que le 1er morceau et placé en-dessous). A l'origine, ce n'est pas un symbole satanique mais un ancien symbole alchimique représentant le soufre, élément souvent associé à Satan par l'Eglise Chrétienne. A. Lavey peut avoir adopté ce symbole pour se moquer de l'Eglise.



Ses origines supposées

Le satanisme moderne est généralement, bien que à tort, vu comme une création d'Aleister Crowley (1875-1947). Aleister était en fait un prêtre important qui basaient ses rituels sur des principes judéo-chrétiens. Il a été élevé dans une famille de chrétiens conservateurs (la fraternité de Plymouth). Après l'Université, il a rejoint l'Ordre de l'Aube Doré (Order of the Golden Dawn), qui basaient ses cérémonies magiques sur :



La Kabale : une tradition mystique juive

Le Rosicrusianisme : un mélange mystique de judaïsme et d'alchimie

la Franc-Maconnerie : une fraternité d'hommes

la Théosophie : une tradition gnostique croyant en une menace commune qui relieraient toutes les religions.

Il démissionne de l'Aube Doré et devient un peu plus tard chef de la section britannique de l'Ordo Templi Orientis, qui mélangeaient les cérémonies magiques, le sexe et la Franc-Maconnerie. Il resta la tête pensante de l'organisation de 1922 à 1947. Il créa une religion : le Théléma. (traité dans le présent dossier au chapitre 2.7)



L'histoire de Crowley a été rapporté par deux tabloïds, qui l'ont appelé l'homme le plus immonde ou la Grande Bête 666 de la Révélation. C'est principalement à cause de ces "articles" que les opposants de Crowley ont bâti sa réputation actuelle. Il est établi qu'il ait commis au moins un sacrifice animal, expérimenté de nombreuses drogues et participé à des orgies sexuelles. On n'est cependant pas sur de toutes ces affirmations, si elles sont réelles ou imaginaires et crée uniquement pour satisfaire son désir insatiable de notoriété. Pas plus que sont connus les discours ou il fût sérieux et ceux ou il plaisanta. Crowley a été accusé de nombreuses activités criminelles, cependant il n'a jamais été arrêté, mis en examen et jugé pour ces prétendus crimes. Son principal but fut de contacter son ange gardien Aiwaz. Il est connu pour avoir pratiqué des cérémonies sexuelles avec un partenaire en privé.



Son but était de capturer à nouveau les mystères de l'ancien paganisme et du gnosticisme chrétien du Moyen et du Proche Orient, qui, il le croyait, incorporaient des activités sexuelles dans des rituels religieux. Il a été un écrivain prolifique sur la Magye, un terme qu'il a crée. Le terme se réfère à la magie cérémoniale. Bien que Crowley ne se considérait pas un sataniste, beaucoup de ces derniers ont incorporé des éléments de ces écrits dans leurs rituels. Beaucoup d'auteurs et de personnalités ont statué que Crowley était le premier sataniste, même si des points prouvent le contraire. Il passa par une phase satanique quand il nomma son ange gardien Satan. Mais un grand nombre de pointures de la littérature du XIXème siècle comme Baudelaire, Byron, Shelly... peuvent être vus plus à propice comme les premiers satanistes.



Ses origines réelles

Les religieux satanistes existaient dans les années 50, à la fois aux USA et en Grande Bretagne, mais étaient peu connu du public. Il y a beaucoup d'hypothèses sur l'origine du satanisme moderne.



On dit qu'il est entré dans la conscience collective lors de la nuit de Walpurgis (30 avril 1966, I Anno Satanas) quand Anton Szandor Lavey (1930-1997) créa l'Eglise de Satan.



Une rumeur dit qu'il fut le conseiller technique pour le film Rosemary's Baby en 1968. Il n'y a pas de confirmation.



Lavey a écrit une série de livres qui sont essentiellement les seuls livres sur le satanisme trouvables en librairie exceptés les innombrables ouvrages des chrétiens évangélistes et fondamentalistes. Cependant, tous ces livres sont remplis de fausses informations que l'on peut faire remonter à l'époque de la Chasse aux Sorcières en Europe (1450-1792). Une autre source de désinformation est le roman appelé "Michelle Remembers", qui se présente sous la forme d'un documentaire sur l'agression physique et sexuelle d'une jeune fille par un groupuscule satanique. En réalité, le bouquin est une fiction, néanmoins il a déclenché une panique en 1980, et a convaincu des millions de personnes de la réalité du mythe des agressions satanistes (Satanic Ritual Abuse). Ceci était faux à l'époque et l'est encore aujourd'hui. En 2002, la croyance à ce mythe a quasiment disparu, grâce à l'absence totale de preuves concernant ces meurtres hypothétiques.



En 1975, un suivant de Lavey, Michael Aquino, a quitté l'Eglise de Satan suite à un désaccord, et a fondé le Temple de Set. Cette forme de satanisme religieux reconnaît une déité pré-satanique, le Dieu égyptien Set. Il est vu comme une entité séparée des forces de l'Univers naturel. Il est habituellement représenté sous la forme d'un homme avec la tête d'un animal (sans doute une hyène). Set a été copié des Chaldéins qui l'appelait Had ou Hadit. Il est devenu plus tard Shaitan, puis le Satan de la Chrétienté et de l'Islam.



Des magazines sur le satanisme existent. Beaucoup de traditions satanistes existent en plus de l'Eglise de Satan et du Temple de Set. Ils sont principalement trouvés en Amérique du Nord et en Europe.



Le satanisme religieux aujourd'hui

Les groupes locaux de satanistes sont appelés grottos, pylons ou temples. Ils correspondent aux congrégations chrétiennes ou aux assemblées Wicca (coven). Beaucoup de satanistes voient les Wiccans comme hypocrites, car ces derniers restreignent leurs travaux et études sur des activités positives et de guérison. Les satanistes utilisent la Magie et autres rituels pour eux-mêmes et leurs amis, mais aussi pour blesser leurs ennemis. Quelques uns ont incorporé des éléments anti-wiccans dans leurs rituels.



Les satanistes sont accusés de perpétrer des rituels attaquant violemment les croyances et pratiques chrétiennes. Plusieurs auteurs, presque tous des conservateurs chrétiens ont décrit des rituels sataniques dans lesquels on récite la prière du Seigneur à l'envers, où l'on désacralise l'hostie et le vin volé dans une cathédrale. Ces fictions viennent directement des ouvrages écrits pendant le Moyen-Age et la Renaissance.



Les satanistes ont tendance à être très critique sur toutes les autres fois. Ils sont particulièrement opposés au Christianisme, à cause de sa position dominante dans les sociétés occidentales et de la persécution historique des satanistes et autres minorités religieuses par les Chrétiens.



6.5 - Le satanisme gothique

Un mythe

C'est une religion profondément maléfique et surtout totalement imaginaire qui fût inventé durant le Moyen-Age par l'Eglise Chrétienne. On disait que les Satanistes tuaient des enfants au cours de leurs rituels, scarifiaient leurs corps pour acquérir des pouvoirs magiques, vendaient leurs âmes aux diables, profanaient des églises, conduisaient des messes noires, apportaient des maladies dans les villes et les fermes. On disait d'eux qu'ils dédiaient leurs vies à meurtrir celle des autres. L'Eglise Chrétienne l'a crée pour fournir une justification légale et théologique des activités de l'Inquisition en Europe de l'Ouest. Les Chrétiens croient à son existence et qu'il s'agit d'une grande menace pour l'ordre établi. Beaucoup de chrétiens, les conservateurs particulièrement, le croient encore aujourd'hui.



Il faut bien préciser que c'est une religion imaginaire qui n'a JAMAIS existé.



La création du satanisme gothique par l'Eglise a donc légitimé l'Inquisition et l'époque de la Chasse aux sorcières (Burning Times) pendant laquelle des dizaines de milliers de religieux hérétiques, malades mentaux, et individus malchanceux sont morts brûlés à l'échafaud (dans les pays d'obédience catholique romaine) ou pendus (dans les pays protestants). Le satanisme gothique n'a jamais existé dans le passé et n'existe pas non plus de nos jours, excepté dans l'imagination du public et les films d'horreur. La croyance de l'existence de sorcières et sorciers voués au culte de Satan reste très présent en Amérique aujourd'hui, particulièrement par les protestants conservateurs.



Le satanisme gothique n'a rien à voir avec la culture gothique. Cette dernière est un groupe culturel, philosophique et musical qui n'est pas relié directement au satanisme. Cependant un large pourcentage de gothiques sont satanistes, plus que dans la population générale.



La description qui en fut donné

Deux prêtres dominicains, Heinrich Kramer et James Sprenger, écrivirent un livre au alentour de 1486 appelé The Malleus Maleficarum (Le marteau de la sorcière). Le livre est devenu le texte de référence pour le génocide. Ils écrivirent que les satanistes gothiques :



étaient principalement des femmes car plus impressionnables, plus perfides, plus charnelles, plus vengeresses et intellectuellement plus faibles et naïves que les hommes. Dieu, étant mâle, a préservé les hommes de l'hérésie.

tuaient, stérilisaient et infligeaient des maladies aux animaux.

causaient l'impuissance, la stérilité, les avortements et les fausses couches.

chevauchaient la nuit sur des balais

participaient à des orgies sexuelles.

buvaient le sang d'enfants non baptisés et les dévoraient.

offraient leurs enfants au démons.

tuaient ou plaçaient des malédictions sur les gens en les regardant, en leur parlant.

enfonçaient des épines dans des poupées à l'effigie des gens pour les torturer.

détruisaient les crucifix à chaque fois qu'ils le pouvaient.

Un second texte de référence est le Compendium Maleficarum de Francesco Maria Guazzo écrit en 1620. Il décrit les adorateurs de Satan comme des gens capable :



de voler dans les airs juchés sur un bâton ou une chèvre

de disparaître instantanément

de se transformer en animal

de changer le sexe des gens

de jurer hommage et fidélité à Satan, et que leurs corps en soient marqués (pied de bouc)

de danser, boire, manger en présence de Satan, qui apparaît dans ces célébrations dans la forme d'un hideux bouc noir

d'étouffer, mutiler et tuer leurs propres enfants pour les cuisiner.

Les Inquisiteurs torturaient les suspects jusqu'à ce que ceux-ci meurent ou avouent n'importe quoi pour mettre fin à leurs souffrances. Évidemment, il existe une quantité de témoignages dans les enregistrements des jugements. Cependant, ils n'ont aucune valeur.



La dernière victime européenne de l'Inquisition fut brûlé attaché à un pieu en 1792 en Pologne. En Amérique du Sud, l'Eglise continua d'exterminer les hérétiques en les brûlant vifs et ce jusqu'aux années 1830.



A la fin de la période de la Chasse aux Sorcières, le concept de messe noire fut ajouté aux croyances populaires sur les satanistes. Une messe noire est décrite comme étant une parodie des messes catholiques romaines. De l'urine et de l'eau souillée remplacent le vin, du pain rassis remplace l'hostie. La messe est dite dans la langue locale, et non en Latin comme les messes catholiques. Les textes sont lus à l'envers. La croix est renversée et les enfants sacrifiés. Les croyances populaires sur le satanisme gothique ont fusionné en une religion imaginaire antichrétienne en tout point. Ces éléments continuent de faire surface de nos jours dans la littérature de chrétiens haineux antisatanique et antiwicca.



6.6 - Le mythe des crimes sataniques

Définition

Les crimes sataniques peuvent être définis comme des agressions psychologiques, sexuelles et/ou physiques sur une victime non consentante et commis par un ou plusieurs satanistes selon un rituel précis, dans le but de vénérer le Diable des Chrétiens, Satan.



Le massacre d'enfants, la vente de l'âme d'autrui au Diable, les rituels avec un bouc ou des pentacles, la destruction de croix et de crucifix, l'existence de prisons ou des bébés sont élevés et enfantés par des femmes continuellement maintenues enceintes pour le sacrifice de ces nouveaux-nés et le changement de forme en animal sont décrits dans les ouvrages des évangélistes ou fondamentalistes chrétiens modernes.



Il est important de noter qu'il s'agit d'une définition relativement restrictive. Cela exclue un certain nombre de comportements :



Pédophiles prétendant être satanistes pour faire peur à leurs victimes

Meurtriers se revendiquant sataniste mais n'ayant aucune connaissance religieuse

Individus psychotiques dont les actes sont d'abord motivés par une déficience mentale, et non une croyance religieuse

Une croyance encore répandue

En Utah, un sondage d'un magazine montra en 1990 que 90% des adultes croyaient encore à l'existence de groupes satanistes abusant et tuant des enfants. 37% des américains en 1964 et 60% en 1990 croyait à l'existence d'une conspiration sataniste.



Des réclamations et des plaintes ont faits état de 60 000 meurtres rituels par an en Amérique du Nord (ce qui correspondrait, en moyenne, à 300 morts PAR JOUR). Un chiffre totalement absurde d'autant plus que le nombre d'homicides relevé aux USA est de 25 000 par an.



Cette croyance a débuté en 1980 et a connu son apogée dans le milieu des années 90. Cette croyance est morte du fait du manque de preuves. La plupart des enquêteurs ont admis qu'il s'agit d'une légende urbaine fondé par la Chrétienté, basé sur la peur et l'intimidation. Bien évidemment, tout ceci n'est que pure foutaises, aucune conspiration internationale existe. Seuls des actes isolés d'individus mentalement perturbés sont à relever.



Par contre, un réseau de terroristes islamistes existe bel et bien, il ne faut pas l'oublier, hein.



Les enquêtes

Des policiers, enquêteurs ont cherché des preuves de ces crimes pendant des décennies sans succès. La croyance populaire aux crimes satanistes est largement supporté par les milliers ou dizaines de milliers d'adultes qui ont retrouvés des faux souvenirs d'agressions crées par les thérapies de recouvrement de la mémoire (TRM). Un second support pour cette croyance est arrivé dans les années 80 et le début des années 90 quand plusieurs cours de justice ont été débordés par des cas présumés d'agressions rituelles d'enfants dans les crèches, centres aérés, écoles primaires, classes du dimanche à l'Eglise... De jeunes enfants racontaient d'horribles histoire d'abus sexuels et d'agressions physiques. Des centaines d'adultes ont été condamnés et eurent de longues peines de prison. Des recherches plus approfondies ont montré que les évènements décrits par les enfants n'avaient en fait pas existé, mais étaient du à des techniques interrogatoires sujettes à caution, ou des intimidations et questions inlassablement répétés ont été faites. Dans la plupart des cas, les procès ont été refaits et les accusés libérés.



Une conspiration satanique mondiale n'existe pas. En voici quelques preuves :



Tous les livres écrits par des soi-disants ex-satanistes se sont révélés être des supercheries





Des camps d'élevage de bébés ne peuvent pas avoir été dissimulé avec succès pendant des décennies





Diverses études du gouvernement et des centaines d'investigation policières n'ont jamais à montrer des preuves formelles de l'existence d'une organisation secrète dévoué à Satan.





Lorsque des histoires de meurtre rituels apparaissent dans la presse, la principale motivation du crime se révèle être une faiblesse mentale psychotique.





Ce genre de rumeurs existe depuis 1800 ans. Les romains avaient perpétré ce genre de rumeurs sur les chrétiens à l'époque de l'Empire Romain. Les chrétiens ont ensuite perpétré ces rumeurs sur les hérétiques, les lépreux, les Cathares, les Templiers et les sorcières. Hitler utilisa aussi ces rumeurs envers les juifs et les gitans. De nos jours, des rumeurs antisémites sont répandus dans le monde musulman. Ces rumeurs étaient fausses, celles d'aujourd'hui le sont aussi.





Les croyances envers les pratiques abjectes des satanistes peuvent être remontés à 4 livres : Michelle Remembers, Satan Seller, Satan's Underground and He Came to Set the Captives Free. Ces 4 livres se sont révélés être des fraudes.





Les témoignages de crimes sataniques ne sont apparus qu'après la publication de Michelle Remembers, en 1980. Si ces crimes sataniques existent depuis plusieurs siècles, des témoignages antérieurs à 1980 devraient exister.





Les témoignages des soi disants victimes proviennent tous de témoignages issus de thérapies de recouvrement de la mémoire. Ce sont des sortes d'interrogatoire orientés ou l'on amène progressivement la victime vers ce que veut entendre l'interrogateur (utilisation de l'hypnose, de questions inlassablement répétés, d'images subjectives, etc...)





Une étude récente fondé par le gouvernement fédéral américain a montré que parmi 6 900 psychiatres, psychologues, 70% d'entre eux n'ont jamais eu de patients victimes de crimes sataniques, environ 28% en ont eu 1 ou 2, et les 1,4% restants ont eu plus de 100 cas. Le même type d'études a eu lieu dans les districts de polices, les cabinets d'avocats et les agences des services sociaux. 80% n'ont n'eu aucun patients, 17,8% 1 ou 2 et 2,2% plus d'une centaine de cas.Si les crimes sataniques étaient courants, la répartition devrait être beaucoup plus homogène. La faible minorité découvrant 98% des cas de crimes sataniques exploitent simplement un fonds de commerce.





Le FBI a réussi à infiltrer la mafia, le KKK, les cellules communistes, islamistes ou militaires mais n'a jamais réussi à ne serait-ce que prouver l'existence d'une conspiration sataniste.





Aucune preuve concluante n'a été trouvé sur les lieux des crimes (corps enterrés, sang, pentacles, autels...)





Les pompiers et les policiers n'ont jamais découverts accidentellement de repaires de satanistes.





Les activités illicites les plus graves des membres de l'Eglise de Satan et autres satanistes déclarés se limitent à de très rares profanations de cimetières, d'Eglises ou d'incinérations de petits animaux. Rien de plus.





Les personnes ayant des preuves indiscutables pourraient obtenir des millions de dollars en vendant leur histoire à la presse. Ce n'est jamais arrivé.





Etc... la liste n'est pas exhaustive

© 2003 DarkHellion



http://darkhellion.free.fr/religions_6.html
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

pour mieux cerner l'étendue du problème Empty Re: pour mieux cerner l'étendue du problème

Message par  Mer 28 Avr 2004 - 13:18

mon sujet est bien ridicule lol autant l'effacer mdr
avatar


Revenir en haut Aller en bas

pour mieux cerner l'étendue du problème Empty Re: pour mieux cerner l'étendue du problème

Message par Necrowarrior Mer 28 Avr 2004 - 21:54

mais non, le tiens provoque le débat, ce que j'ai posté là est un peu gros pour être débattu, par contre je ne pense pas que quiconque soit d'accord à 100% avec ce texte, donc chaque point de désaccord pourrait faire un topic entier! ;
)
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

pour mieux cerner l'étendue du problème Empty Re: pour mieux cerner l'étendue du problème

Message par  Jeu 29 Avr 2004 - 11:54

Bah je suis d'accord sur quelques points avec ce que tu as ecris... Mais j'ai bcp de mal a l'expliker lol



Et toi ton avis sur la question?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

pour mieux cerner l'étendue du problème Empty Re: pour mieux cerner l'étendue du problème

Message par  Sam 1 Mai 2004 - 17:12

arf je n'avais pas vu ce sujet...(merci à toi necro, et a vous autres d'avoir excellement bien palié mon absence :-()

Très complet, rien a rajouter :wink:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

pour mieux cerner l'étendue du problème Empty Re: pour mieux cerner l'étendue du problème

Message par  Sam 1 Mai 2004 - 17:17

bah c'est bien ça le probleme... rien a rajouter...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

pour mieux cerner l'étendue du problème Empty Re: pour mieux cerner l'étendue du problème

Message par  Jeu 20 Mai 2004 - 22:31

"La création du satanisme gothique par l'Eglise a donc légitimé l'Inquisition et l'époque de la Chasse aux sorcières (Burning Times) pendant laquelle des dizaines de milliers de religieux hérétiques, malades mentaux, et individus malchanceux sont morts brûlés à l'échafaud (dans les pays d'obédience catholique romaine) ou pendus (dans les pays protestants)"



J'ai une question a propos de l'inquisition. L'Inquisition n'a t-elle pas été crée pour combattre les cathares à la base ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

pour mieux cerner l'étendue du problème Empty Re: pour mieux cerner l'étendue du problème

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum