POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Etes-vous vraiment blackist ?

3 participants

Aller en bas

Etes-vous vraiment blackist ? Empty Etes-vous vraiment blackist ?

Message par Baalberith Mar 11 Mai 2004 - 15:42

Etes-vous vraiment blackist ?

J'entends par-là:

_ vous écoutez au moins un album de bm par jour et il vous arrive souvent d'en écouter plusieurs heures

_ 90% au moins de ce que vous écoutez est du bm

_ le bm influe sur votre vie quotidienne (habits, marginalisation, etc...)

_ le bm influe sur vos idées et votre attitude (un certain "élitisme", conception extrême de pas mal de choses)
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous vraiment blackist ? Empty Re: Etes-vous vraiment blackist ?

Message par  Mar 11 Mai 2004 - 18:31

Ca a été difficile de répondre, vraiment;
entre partiellement et non. En fait, je me retrouve dans pas mal de points décrits dans la section idéologie de ce forum.

En effet, n'en déplaise à certains, mes pensée et mon idéologie personelle sont le fruit d'une réflexion personelle, et n'est en aucun cas rattachée à quelque mouvement que ce soit (ce qui fait de moi un parfait prométhéen je pense, mais un mauvais blackist, vu que je n'adhère pas à toutes les idées pronées par le bm).

L'imagination et la nature sont deux concept dont je me sens vraiment proche.

Sinon, je me considère comme un individualiste altruiste (ce qui peu paraître paradoxal, mais en fait non), puisque je trouve mon propre épanouissement (qui est mon but premier) à travers l'aide et l'amitié que je porte à ceux qui le méritent.

Je condamne la religion dans sa forme actuelle, mais je n'englobe pas tous les croyants dans cette condamnation, ce qui m'éloigne également du statut de blackist.

Sincérité, et honneur sont pour moi représentatifs de ce que je pense être le black metal, et la encore, je m'efforce de suivre ces deux valeurs en premier lieu.



D'un point de vue physique, je m'habille de tems en temps comme un blackeux basique (treilli rangeos weat emperor), mais en fait ca dépend vraiment de mon humeur, et de ce dont j'ai envie le jour que je vais vivre.



D'un point de vue musical, je dirai que 70 pour cent de ce que j'écoute est du black metal (enfin en terme de temps, pas en terme de nombre de cds...), et j'écoute plusieurs heures par jour tous les jours de ce style de musique depuis au moins cinq ans (bon j'ai pu faire des petits écarts de temps e temps, on n'est pas parfaits ).
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous vraiment blackist ? Empty Re: Etes-vous vraiment blackist ?

Message par Baalberith Mar 11 Mai 2004 - 19:05

En fait, je me retrouve dans pas mal de points décrits dans la section idéologie de ce forum.

AH NON! Faut pas confondre forum et le site, il n'y a pas de section idéologie telle qu'elle sur le forum. Si vous commencez à laisser pour compte le site pour le forum, je vais finir par le fermer !


pensée et mon idéologie personelle sont le fruit d'une réflexion personelle, et n'est en aucun cas rattachée à quelque mouvement que ce soit

Cela n'est pas incompatible avec un mouvement, du moment que tu sais faire la part des choses...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous vraiment blackist ? Empty Re: Etes-vous vraiment blackist ?

Message par  Mar 11 Mai 2004 - 20:58

Baalberith a écrit:
En fait, je me retrouve dans pas mal de points décrits dans la section idéologie de ce forum.

AH NON! Faut pas confondre forum et le site, il n'y a pas de section idéologie telle qu'elle sur le forum. Si vous commencez à laisser pour compte le site pour le forum, je vais finir par le fermer !





oupsoupsoupsoupsoups

toutes mes confuses, je suis vraiment désolé, c'est un lapsus, vraiment, ce n'est pas intentionnel.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous vraiment blackist ? Empty Re: Etes-vous vraiment blackist ?

Message par  Mer 12 Mai 2004 - 16:15

j'ai repondu particiellement, pcq je n'ecoutes pas 90% de bm, et qu'il m'arrive de paser une journée ds Bm, j'ecoutes aussi du death du heavy, de la musique claissique, du rac, du rif, ect ect ect... donc je penses etre une metalleuse, tout simplement, et ds ma facon de m'habiller ca depends des jours, mais metalleuse tout simplement... et sinon le Bm n'influs pas sur mes idees c'est plutots mes idees qui influs sur mon choix musical...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous vraiment blackist ? Empty Re: Etes-vous vraiment blackist ?

Message par Seigneur Sven Mer 12 Mai 2004 - 16:21

J'ai répondu totalement puisque j'entre totalement dans les critères.
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3134
Date d'inscription : 24/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous vraiment blackist ? Empty Re: Etes-vous vraiment blackist ?

Message par  Mer 12 Mai 2004 - 17:21

personnellement je n'ai pas hesité le moins du monde.

J'ai voté pour "totalement", puisque rentrant totalement dans les criteres proposés par Baalberith justement, meme si je pense que ceux ci ne font pas tout ;
-)

GefäHrlicH a d'ailleur très bien fait je trouve de souligner le fait que ce n'est pas la musique qui devrait influer sur le comportement, sur l'ideologie d'une personne, mais plutot le comportement et l'ideologie qui influera sur le choix musical.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous vraiment blackist ? Empty Re: Etes-vous vraiment blackist ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum