POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Avis aux connaisseurs que vous êtes...

5 participants

Aller en bas

Avis aux connaisseurs que vous êtes... Empty Avis aux connaisseurs que vous êtes...

Message par  Lun 19 Oct 2009 - 5:26

Bonjour à tous.



Je n'ai pas une culture BM suffisamment développée pour satisfaire ma toute dernière idée: existe-t-il un groupe de BM qui possèderais deux chanteurs. Je parle de deux vrais chanteurs avec deux grosses qui interviendraient successivement et équitablement dans les morceaux.



Je sait que cette requête est originale, mais je me pose cette question depuis un petit bout de temps, donc je vous la soumet, à tout hasard ^^



Dans le pire des cas, si c'est introuvable, on peut étendre la recherche au métal en général.



Merci!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Avis aux connaisseurs que vous êtes... Empty Re: Avis aux connaisseurs que vous êtes...

Message par Baalberith Lun 19 Oct 2009 - 10:27

C'est le cas de plusieurs des anciens albums de Gorgoroth, mais le problème c'est que (sauf sur certains passages), ce n'est pas un binôme. Les duos de voix sont le plus souvent voix bm/voix féminine (ou claire).

Ceci dit, on s'en fout un peu de deux chanteurs, je pense que tu veux plutôt parler de deux voix en même temps non? Dans ce cas, je te conseille le premier Argar. Y'a Luror qui aime aussi ce genre d'essais...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Avis aux connaisseurs que vous êtes... Empty Re: Avis aux connaisseurs que vous êtes...

Message par  Lun 19 Oct 2009 - 10:40

Solefald.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Avis aux connaisseurs que vous êtes... Empty Re: Avis aux connaisseurs que vous êtes...

Message par Rhadamanthe Lun 19 Oct 2009 - 10:49

Gehenna a deux chanteurs également ( dolgar et sanrabb).
avatar
Rhadamanthe
Conscrit
Conscrit


Revenir en haut Aller en bas

Avis aux connaisseurs que vous êtes... Empty Re: Avis aux connaisseurs que vous êtes...

Message par  Lun 19 Oct 2009 - 11:04

Premier album de dark tranquility "shadowdancer" avec notamment un morceau que soit dit en passant j'adore, shadow duet.

Il y a le groupe The Ocean aussi qui me vient à l'esprit.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Avis aux connaisseurs que vous êtes... Empty Re: Avis aux connaisseurs que vous êtes...

Message par HaßWeG Lun 19 Oct 2009 - 12:46

Sans trop chercher, il y a Evohé.
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Avis aux connaisseurs que vous êtes... Empty Re: Avis aux connaisseurs que vous êtes...

Message par Wrath Lun 19 Oct 2009 - 13:47

Hate Forest. Arkhon Infaustus (même si pas typiquement black, mais De Perdition... a un sacré feeling black metal).
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Avis aux connaisseurs que vous êtes... Empty Re: Avis aux connaisseurs que vous êtes...

Message par  Lun 19 Oct 2009 - 16:16

Merci à tous, Je vais écouter ça.



Je ne sait pas pourquoi cette idée m'est venue... Peut-être la recherche de nouveautés? Bref, c'est pas le sujet du topic.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Avis aux connaisseurs que vous êtes... Empty Re: Avis aux connaisseurs que vous êtes...

Message par Baalberith Lun 19 Oct 2009 - 17:40

Bah pourquoi pas si tu veux en parler...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Avis aux connaisseurs que vous êtes... Empty Re: Avis aux connaisseurs que vous êtes...

Message par HaßWeG Lun 19 Oct 2009 - 19:47

Darkspirit a écrit:Merci à tous, Je vais écouter ça.



Je ne sait pas pourquoi cette idée m'est venue... Peut-être la recherche de nouveautés? Bref, c'est pas le sujet du topic.


C'est un bon sujet et original de surcroit.

Je trouve que les doubles vocaux dégagent souvent un aura ou pour être plus juste donnent une ampleur souvent non retrouvée en simples.

cf Evohé que je citais avec un chant Black et un Death.
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Avis aux connaisseurs que vous êtes... Empty Re: Avis aux connaisseurs que vous êtes...

Message par  Mar 20 Oct 2009 - 10:15

Oui c'est vrai qu'une alternance de chants guturaux ou strident ( death ou BM quoi ! ) ou en simultané, ça rend vraiment bien mais hélas peu de groupes le font en simultané, sauf sur certains passage de chansons, en même temps tout le temps, ça perdrais de son impact, c'est à utilisé avec parcimonie pour que ça garde de sa puissance ce genre de choses !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Avis aux connaisseurs que vous êtes... Empty Re: Avis aux connaisseurs que vous êtes...

Message par Baalberith Mar 20 Oct 2009 - 12:15

Si c'est bien fait c'est en effet pertinent. Je citais Agar ou Luror car ils allient voix bm avec cris de fonds et j'aime bien. Après je n'aime pas voix death, à la rigueur les voix grave de Graveworm ça passe...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Avis aux connaisseurs que vous êtes... Empty Re: Avis aux connaisseurs que vous êtes...

Message par  Mar 20 Oct 2009 - 12:45

Ou le chant clair, tragique et fou d'un URFAUST, qui se déchire et se meut en hurlement de Loup Putain j'écoute le dernier titre du split avec Circle of ouroboros ... c'est bien la première fois qu'un titre de Black me donne envie de chialer comme ça ! Mouhahahaha ! Terrible !



Niveau chant y'aurait de toute manière tellement de choses à faire ... y'a tellement de façon de rendre un truc sombre, noir, malsain, fou, tragique ... les possibilités sont multiples ! Du moment que c'est bien fait, que sa sonne.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Avis aux connaisseurs que vous êtes... Empty Re: Avis aux connaisseurs que vous êtes...

Message par  Mar 20 Oct 2009 - 18:18

Bah pourquoi pas si tu veux en parler...


Héhé, pour tout te dire Baal, j'ai pensé à ça en écoutant un grand classique : In Abhorrence Dementia, de Limbonic Art. Je me suis focalisé sur la voix - qui me plait bien - et je me suis dit que ça pourrait donner une dimension encore supérieure d'utiliser deux chanteurs (bien que cet album soit déjà pourvu de supériorité ^^)



D'où ce topic deux jours après. J'ai passé pas mal de temps a chercher pourquoi je voulais écouter ce genre de choses, et je pense que c'est par besoin d'originalités. Même si vous ne me voyez pas souvent intervenir, PC comble généralement ce besoin.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Avis aux connaisseurs que vous êtes... Empty Re: Avis aux connaisseurs que vous êtes...

Message par Baalberith Jeu 22 Oct 2009 - 10:50

Content de l'apprendre, mais n'hésite pas aussi à nous faire partager ton savoir, quel qu'il soit!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Avis aux connaisseurs que vous êtes... Empty Re: Avis aux connaisseurs que vous êtes...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum