POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ?

+20
HellMoon
Kataklysm
DreamSquare
DaHerætik
AmorpH
Vilosophe
Ktulu
wolfforest
Baalberith
graal
S.M.
Necrowarrior
.T.
Jankowitch
Blaise
Suicidium
Lord Empuse
Sakrifiss
Nepenthes
24 participants

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 11 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Blaise Sam 1 Juin 2013 - 0:55

VENEROR - Percussimus Foedus cum Morte




Il reviens souvent mine de rien, décidément une très bonne sortie BM de cette année. Ca dégueule de riffs/mélodies et ça reste complètement Satan malgré tout. Je peux pas m'empêcher de penser que certains riffs n'auraient pas fait tâche chez AORLHAC, même si l'ambiance générale n'a rien à voir.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 11 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par DreamSquare Sam 1 Juin 2013 - 12:14

deprofundis a écrit:darkspace - II



http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/D/Darkspace/Dark%20Space%20II/Dark%20Space%20II.jpg" alt="" />



Considéré comme plus que médiocre sur le site, je trouve quand même un peu sévère. Mais bon, comme il est dit, Darkspace fait partie des groupes que l'on aime, ou non. Mais il est vrai aussi que pour l'apprécier correctement, mieux vaut-il l'écouter avec une attention toute particulière. Je l'écoute soit sur home cinema, soit avec un bon casque fermé. En tout cas de mon côté, les effets et autres ambiances me foutent les frissons et c'est toujours avec cette même attention que je l'écoute !


Le II est le meilleur de la trilogie. Ils poussent enfin leur concept jusqu'au bout. Et ça c'est bon.
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4569
Date d'inscription : 18/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 11 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Sakrifiss Sam 1 Juin 2013 - 17:32

TOMB - Witches' sabbath (2011)

Je n'attendais pas grand chose de ce Chinois, mais il a un bon sens de la melodie. Ca passe tout seul !
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 11 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Suicidium Dim 2 Juin 2013 - 1:21

LIMBONIC ART - 1995-1996



Fantastique recueil des démos du groupe, une atmosphère sombre et grandiose à se damner. J'apprécie tout particulièrement le rendu primitif et possédé et l'utilisation du clavier qui vient en support des autres instruments sans dénaturer le style et les ambiances. Où quand le Black metal se hisse au dessus de la simple musique pour devenir quelque chose de beaucoup plus intime dépassant tout entendement rationnel.



http://www.metal-archives.com/images/2/4/2/7/242705.jpg" alt="" />
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 11 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par AmorpH Dim 2 Juin 2013 - 18:03

CELESTIA - Archaenae Perfectii



Album parfait sur toute la ligne (bien que trop court) qui surpasse toutes les précédentes productions du groupe. Je ne m'en lasse pas.


CIRITH GORGOR - Cirith Gorgor



Grosse grosse claque ! Brutal, sans concession, mais en même temps mélodique, le tout avec une prod en béton armé : c'est du caviar !
avatar
AmorpH
Centurion
Centurion

Messages : 497
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 11 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Blaise Dim 2 Juin 2013 - 21:53

NACHTFALKE - Doomed to Die (2002)



http://www.metal-archives.com/images/1/4/7/7/14775.jpg" alt="" />



Pour ceux qui trouvent la période viking de BATHORY pas assez raw, NACHTFALKE est là. La reprise de "One Home of Once Brave" est d'ailleurs excellente, même si fatalement elle n'attend pas la puissance de l'original, l'atmosphère est là. Sinon cet album tue, même quand on s'y attend.



SACRILEGIUM - Wicher (1996)



http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/S/Sacrilegium%20(PL)/Wicher/Wicher.jpg" alt="" />



Formation polonaise oubliée des années 90, à l'écoute de cet album on peut comprendre pourquoi, du pagan black dans les standards de l'époque mais en moins inspiré, seul un ou deux titres sont intéressants. Au final la compilation de 2 démos/split sortie en 2006 est plus recommandée pour vraiment voir ce dont le groupe était capable.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 11 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Sakrifiss Lun 3 Juin 2013 - 16:10

Summoning, qui vient d'arriver par la poste !

https://2img.net/h/s21.postimg.cc/kjg5vgv6v/130603_223559.jpg" alt="" />
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 11 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Baalberith Lun 3 Juin 2013 - 20:46

Pareil, aujourd'hui. Etonnant que tu ne l'aie pas reçu après. Content de voir qu'il s'agit d'un cristal.
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 11 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par AmorpH Lun 3 Juin 2013 - 23:47

Bon bin du coup j'attend les chroniques ! Hate de voir si les tracks 6 et 8 m'ont autant touchées que vous !
avatar
AmorpH
Centurion
Centurion

Messages : 497
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 11 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Sakrifiss Mar 4 Juin 2013 - 18:20

AmorpH a écrit:Bon bin du coup j'attend les chroniques ! Hate de voir si les tracks 6 et 8 m'ont autant touchées que vous !


Et bien pour l'instant le morceau qui me fait vibrer serait plutot The White Tower avec ses vocaux feminins.
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 11 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par AmorpH Mar 4 Juin 2013 - 18:50

AmorpH a écrit:Bon bin du coup j'attend les chroniques ! Hate de voir si les tracks 6 et 8 m'ont autant touchées que vous !

Oula, je devais être a moitié endormi quand j'ai écrit ça ! Je voulais dire "hâte de voir si vous aimerez autant que moi les tracks 6 et 8" !

Mais effectivement le morceau "the white tower" est aussi excellent, les mélodies sont vraiment belles. Chez Summoning, Je préfère quand les titres sont plus mélancoliques qu'épiques.
avatar
AmorpH
Centurion
Centurion

Messages : 497
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 11 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Baalberith Mer 5 Juin 2013 - 11:14

Une fois n'est pas coutume, comme il ne sera évidemment pas chroniqué:



http://w-t-c.org/__site/media/discography/Rebirth-CD-Front.jpg" alt="" />



Tout simplement indispensable! Maintenant, enfin, j'ai l'intégralité des morceaux de SARGEIST sans avoir à acheter 12.000 produits bidons annexes. Quel plaisir de pouvoir acheter ce genre d'initiatives et dommage que BEHEXEN s'y refuse!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 11 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Blaise Mer 5 Juin 2013 - 11:49

Baalberith a écrit:Une fois n'est pas coutume, comme il ne sera évidemment pas chroniqué:


Pourquoi évidemment ? Tu refuse de faire des compilations ?

Sinon ça me rappelle qu'il faut que je le commande également.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 11 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Baalberith Mer 5 Juin 2013 - 14:47

"Nous rappelons que tous les styles de black sont acceptés, mais seuls les albums (EP comme album complet) et les splits seront acceptés." (http://www.postchrist.com/cms/chronique_de_vos_productions.html)



;
)
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 11 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Blaise Mer 5 Juin 2013 - 14:57

Je pensais que c'était surtout une manière de dire non d'office aux demandes de ce types, mais qu'au final c'est toujours au bon vouloir du chroniqueur. Il y a bien des démos de chroniquées par exemple.

On fait ce qu'on veux d'abord !



[size=60]D'ailleurs à ce propos le split que tu m'a filé c'est surtout du dark ambient, je sais pas trop si ça a sa place sur le site.[/size]
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 11 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Baalberith Mer 5 Juin 2013 - 15:20

A toi de juger pour le split à tendance dark ambiant. Après, on ne chronique pas tout ce qui est compiles, tributes, etc... car ce ne sont pas des morceaux originaux sur la forme ou sur le fond. Des démos sont bien des produits originaux, après une démo au final ne veut rien dire, c'est une appellation un peu bâtarde qui ne prévaut pas du contenu audio...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 11 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par  Mer 5 Juin 2013 - 18:32

Mgla - Presence



http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/M/Mgla/Presence/Presence.jpg" alt="" />



Petit EP de 20 min, mais qui a du caractère !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 11 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Sakrifiss Mer 5 Juin 2013 - 19:07

NAKKIGA - Amerasu (2013)

Tres bon album de 2013 qui plaira a beaucoup de monde, bon melange de passages violents a d'autres melancoliques et depressif, on pense a differents groupes, dont Clandestine Blaze...
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 11 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par  Jeu 6 Juin 2013 - 20:07

Armaggedon - S H 666 (The Awakening of the Baphomet's Einsatzgruppen)



http://www.metal-archives.com/images/3/6/6/6/366622.jpg?2544" alt="" />



Nouvel opus de ce trio francophone et c'est du très très bon ! Beaucoup de passages orientés Trash/Black, qui offre une dimension nouvelle à cette musique.

Du bon boulot !

Même si, je pense, le nom de l'album est amplement discutable hum !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 11 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par graal Ven 7 Juin 2013 - 17:23

deprofundis a écrit:
Même si, je pense, le nom de l'album est amplement discutable hum !


Ce qui est discutable est ta remarque, tu as vu les titres de leurs albums ? N'écoute pas Armaggedon dans ce cas et reste politiquement correct avec toi même .



Funeral Forest - Hateful Visions



http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/F/Funeral%20Forest/Hateful%20Visions/Hateful%20Visions.jpg" alt="" />



Black metal d'une pureté absolue, envoutant, déchirant et profondément sincère, ça respire la misanthropie et la nostalgie à plein nez, idéal pour se purifier l'esprit, loin des merdeux en tout genre.



[url]https://www.youtube.com/watch?v=iU9_-oDdePw&
feature=player_detailpage
[/url]
avatar
graal
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2827
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 11 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Blaise Ven 7 Juin 2013 - 17:53

ACHERONTAS - Amenti (2013)



http://www.metal-archives.com/images/3/7/0/9/370919.jpg?2242" alt="" />



Je sais pas ce qu'ils ont avec l'ambient cette année les groupes, après DODSFERD voilà qu'ACHERONTAS s'y met. Vous me direz c'est un peu plus cohérent, mais c'est pas pour ça que c'est mieux... Une bonne partie de l'album y passe du coup. Dommage.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 11 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par  Ven 7 Juin 2013 - 18:43

graal a écrit:
deprofundis a écrit:
Même si, je pense, le nom de l'album est amplement discutable hum !

Ce qui est discutable est ta remarque, tu as vu les titres de leurs albums ? N'écoute pas Armaggedon dans ce cas et reste politiquement correct avec toi même .


Je vais te dire "d'accord"... Je n'ai pas vraiment envie de rentrer dans des conflits qui s'annoncent chiants et complètement inutiles... Mais je te dirai qu'on est encore en droit d'apprécier une musique pour ses émotions, pas pour le message qu'elle véhicule.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 11 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par AmorpH Ven 7 Juin 2013 - 19:03

graal a écrit:N'écoute pas Armaggedon dans ce cas et reste politiquement correct avec toi même

:-? Tu sous-entend qu'on ne doit pas écouter les groupes dont on ne partage pas les idées ? C'est comme si tu disais que si on est pas sataniste on ne peu pas écouter Dark Funeral...
avatar
AmorpH
Centurion
Centurion

Messages : 497
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 11 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par  Ven 7 Juin 2013 - 19:34

Heimdalls Wacht - Ut de graute olle Tied - Deel I



http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/H/Heimdalls%20Wacht/Ut%20De%20Graute%20Olle%20Tied%20-%20Deel%20I/Ut%20De%20Graute%20Olle%20Tied%20-%20Deel%20I.jpg" alt="" />
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 11 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Blaise Ven 7 Juin 2013 - 22:01

@deprofundis : Juste pour rappel avant que Nepenthes te tombe dessus sans ménagement, il est nécessaire de commenter ses écoutes, cf premier post du topic !
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 11 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum