POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ?

+20
HellMoon
Kataklysm
DreamSquare
DaHerætik
AmorpH
Vilosophe
Ktulu
wolfforest
Baalberith
graal
S.M.
Necrowarrior
.T.
Jankowitch
Blaise
Suicidium
Lord Empuse
Sakrifiss
Nepenthes
24 participants

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 12 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par  Ven 7 Juin 2013 - 23:11

Okay pardon pour cette érreur, je ferai attention le prochain coup
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 12 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Suicidium Sam 8 Juin 2013 - 16:31

Blaise a écrit:On fait ce qu'on veux d'abord !

Baalberith a écrit: Après, on ne chronique pas tout ce qui est compiles, tributes, etc...

J'ai ri...


deprofundis a écrit:Nouvel opus de ce trio francophone et c'est du très très bon ! Beaucoup de passages orientés Trash/Black, qui offre une dimension nouvelle à cette musique.

Vraiment ? C'est un duo mais ce n'est pas grave, le reste de la phrase par contre montre que tu ne connais rien à ce groupe et que tu aurais mieux fait de continuer à l'ignorer. L'expression donner de la confiture aux cochons prend tout son sens (ou plutôt "télécharger de la confiture"...)


Mais je te dirai qu'on est encore en droit d'apprécier une musique pour ses émotions, pas pour le message qu'elle véhicule.

Le message est véhiculé par le titre de l'album ou par son contenu dans son ensemble ?


Tu sous-entend qu'on ne doit pas écouter les groupes dont on ne partage pas les idées ? C'est comme si tu disais que si on est pas sataniste on ne peu pas écouter Dark Funeral...

Bien sur que l'on peut mais dans ce cas on ferme sa gueule et on assume. Dans l'exemple donné et dans beaucoup d'autres je ne peux décemment pas comprendre qu'on puisse s'arrêter à la musique quand celle ci suinte d'une idéologie sincère qui dépasse largement l'utilisation de tel titre ou à l'utilisation de tel symbole sur la pochette.
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 12 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Baalberith Sam 8 Juin 2013 - 17:37

J'ai ri...

Faire rire un suicidaire, c'est plutôt un bel effort non?
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 12 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par  Sam 8 Juin 2013 - 20:02

Je ne comprends pas vraiment ton sens en parlant de télécharger, mais oui tu as raison dans ce cas en disant que je ne connais pas bien ce groupe...

Cependant, me parler un peu mieux serait pas mal aussi parce que je suis pas un cleps ou ton gamin à qui tu peux te permettre de parler comme ça. Si tu ne conçois pas que quelqu'un s'exprime mal, ou fasse une erreur, ne te sens pas obligé d'envoyer chier, discuter va tout aussi bien.

Abe.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 12 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par AmorpH Sam 8 Juin 2013 - 23:19

Derrière un ordinateur, certains s'octroient le droit de parler comme jamais ils n'oseraient le faire dans la vraie vie... Tu comprends, C'est très black metal d'envoyer chier les gens...
avatar
AmorpH
Centurion
Centurion


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 12 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Suicidium Dim 9 Juin 2013 - 0:18

Quand on veut se faire respecter il faut faire en sorte de le mériter un minimum... ce genre d'échange est complètement inutile je vous l'accorde mais ma patience a des limites.



VORDR - III



Pas leur meilleur mais un style reconnaissable entre mille, mêlant Black primitif et punk, toujours aussi plaisant et qui fait office de parfait exutoire.



http://www.metal-archives.com/images/1/8/2/4/182420.jpg" alt="" />
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 12 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par graal Dim 9 Juin 2013 - 5:43

pour faire bref, un album de Black metal est avant tout ideologique, dissocier la musique de l'esprit est un non sens, les principes personnels n' ont pas à aseptiser la portée de l' oeuvre, ou alors on écoute tout simplement pas.
avatar
graal
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 12 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par  Dim 9 Juin 2013 - 6:03

Ta patience a des limites ? La blague, tu n'as même pas pris de temps pour discuter et tu parles de limites ?! Je crois pas que le terme patience fasse partie intégrante de tes humeurs vu que tu es partis au quart de tour.

Bref je pense qu'on va en revenir au sujet...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 12 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Sakrifiss Dim 9 Juin 2013 - 6:38

Bien souvent on ne connait pas le concept quand on decouvre un groupe, on peut tres bien aimer un album et ne pas adherer au concept !



Libre a vous de ne pas les dissocier, mais c'est particulierment chiant de s'entendre dire comment ecouter le black Surtout que certains en ecoutent depuis bien plus longtemps et estiment que justement le black c'est la liberte totale. Donc la lberte de se foutre d'un concept.



Avec toutes ces regles debiles cela rend le black etrique, limite, sans saveur...
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 12 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par AmorpH Dim 9 Juin 2013 - 7:29

graal a écrit:pour faire bref, un album de Black metal est avant tout ideologique, dissocier la musique de l'esprit est un non sens, les principes personnels n' ont pas à aseptiser la portée de l' oeuvre, ou alors on écoute tout simplement pas.

Il n 'est pas question d'aseptiser la portée de l' oeuvre, mais juste d'écouter en faisant abstraction de l'idéologie, en prenant juste en compte les qualités musicales et les émotions qui en ressortent. Quand j'écoute SEIGNEUR VOLAND, j’entends seulement de la pure haine misanthropique, bien que l'orientation du groupe soit celle que l'on connaisse. Mais cela renvoie directement au sujet "quelle est votre définition du black metal ?". Pour moi le BM devrait être apolitique, et je trouve que c'est un réel gâchis que des groupes talentueux (ayants pondu pour certains des œuvres magistrales comme GRAVELAND ou NOKTURNAL MORTUM) incorporent leurs convictions politiques à leurs albums alors que leur musique se suffit à elle même. Mais bon, chacun sa vision du BM...
avatar
AmorpH
Centurion
Centurion


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 12 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par graal Dim 9 Juin 2013 - 9:02

Le Black étriqué ? bah merde.....Tout fout le camp.
avatar
graal
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 12 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Sakrifiss Dim 9 Juin 2013 - 10:54

Limiter le black, oui, c'est tout de meme dommage...

C'est rentrer dans la petite case qui fait plaisir a ceux qui voient le black de loin.
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 12 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Suicidium Dim 9 Juin 2013 - 15:39

MAKE A CHANGE... KILL YOURSELF - Fri



Je ne sais plus si j'en avais parlé quand l'album est sorti mais c'est un des rares à avoir survécu à la vague dépressive (ironie). Ynleborgaz nous revient après des années d'absence pour nous offrir un solide successeur qui n'a pas à rougir de la comparaison avec les deux premiers albums, dans un style certes plus entraînant et moins replié sur lui même, mais tout aussi entêtant et mélancolique. Une ode à la mort de toute beauté pourrait-on dire.



http://www.metal-archives.com/images/3/5/6/9/356906.jpg?2147" alt="" />



@ Sakrifiss : Tes commentaires me rappellent le récent débat sur la liberté individuelle versus le respect des traditions. On peut penser que le BM doit être moderne et ainsi s'ouvrir à toutes les influences, quitte à renier tout ses fondements pour devenir l'ombre de lui même, mais je suis de ceux qui pensent exactement le contraire et qu'il faut veiller à préserver son essence originelle. Partant de ce principe on ne pourra jamais être d'accord.
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 12 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par  Dim 9 Juin 2013 - 19:36

Son essence originelle... Le Je ne pensais pas que l'idéologie d'extrême droite en faisait partie... (?!)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 12 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Suicidium Dim 9 Juin 2013 - 23:40

ANGANTYR - Forvist



Quelqu'un comparait le style de ce dernier opus en date avec celui de MAKE A CHANGE... KILL YOURSELF, certes on peut y trouver des points de ressemblance mais sur la forme comme dans le fond ça n'a pas grand chose à voir. Nulle trace d'émotions morbides mais un Black metal conquérant et fier de ses origines païennes sans sombrer dans la gaudriole folklorique. Aussi excellent et recommandé que les précédents... Hailz à eux.



http://www.metal-archives.com/images/3/5/3/0/353005.jpg?3644" alt="" />
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 12 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par AmorpH Lun 10 Juin 2013 - 1:09

Suicidium a écrit:Aussi excellent et recommandé que les précédents... Hailz à eux.

ANGANTYR est un groupe que j'apprécie beaucoup mais je trouve que ce dernier album est un peu trop surestimé par rapport à ses précédents opus. Objectivement c'est un bon album, mais pour ANGANTYR, c'est assez moyen. On y retrouve pas la puissance et l'intensité de ses trois premiers albums, je dirai même la quintessence d'Hævn, un de mes albums fétiches ! Je trouve que les compos tournent un peu trop en rond et il n'y a pas vraiment de morceau qui sort du lot.



GODKILLER - The End of the World (1998)

Je trouve qu'on parle souvent de "The Rebirth of the Middle Ages" mais pas assez de cet album qui est pour moi le meilleur méfait du monégasque. Les atmosphères moyenâgeuses y sont plus présentes que jamais. C'est sombre et mélodique. Une petite pépite !


HORDE - Hellig Usvart (1994)
Sakrifiss a écrit:Bien souvent on ne connait pas le concept quand on decouvre un groupe, on peut tres bien aimer un album et ne pas adherer au concept !

C'est album en est le parfait exemple : après avoir écouté ce matraquage primitif, aux blasts cliniques et foudroyants, quelle ne fut pas ma surprise de voir que HORDE jouait du "christian BM" !


Dernière édition par 2812 le Lun 10 Juin 2013 - 1:53, édité 1 fois
avatar
AmorpH
Centurion
Centurion


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 12 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Suicidium Mar 11 Juin 2013 - 4:58

PEST - Black Thorns



Le péquin moyen se limitera au fait que ce n'est en apparence rien d'autre que du DARKTHRONE worship de la grande époque. Ce serait mal connaître et sous estimer le caractère éminemment sincère et efficace de ce EP qui dépasse largement les barrières musicales pour transcender le genre et emporter l'auditeur dans un tourbillon de haine plus que jouissif à l'instar de VARGSANG ou d'autres entités plus ou moins reconnues. Ne cherchez pas plus loin le vrai et unique Black metal est là. Tout autre volonté d'évolution ou d'ouverture sur d'autres styles est aussi pathétique que futile. Autant dire que le touriste égaré ne percevra pas un dixième du potentiel exposé, libéré de toute restriction intra-musicale et sans autre médiocre fondement qu'une méconnaissance intrinsèque.



Encore heureux.



http://www.metalkingdom.net/album/cover/d60/10751_pest_black_thorns.jpg" alt="" />
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 12 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Nepenthes Mar 11 Juin 2013 - 9:27

Mon pauvre Suicidium, tu ne peux décidément pas t'exprimer autrement que par le mépris.

C'est assez pathétique finalement.



Es-tu toujours obligé de ramener tout ce que tu écoutes, à ce que peuvent en penser les autres ?



Ne peux-tu pas nous parler de ce que tu aimes, ou n'aimes pas, sans faire référence à ceux qui n'ont pas les mêmes goûts que toi ?



Ce besoin de comparaison permanente a quelque chose de futile et enfantin qui n'est pas sans rappeler l'histoire de "la plus grosse" en cour de récréation.



Allez, je vais te faire plaisir : oui, tu as la plus grosse.



Et on est tous vachement impressionnés.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 12 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Suicidium Mar 11 Juin 2013 - 15:03

C'est un peu hors sujet non ?

On m'a déjà fait la leçon une fois avec l'usage des mêmes qualificatifs ce n'était pas la peine de réitérer. Ou au moins faire preuve d'un peu plus d'originalité.
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 12 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par  Mer 12 Juin 2013 - 22:37

Ahhh, le temps qui passe...

Le temps, le temps, le temps....

Le temps qui fait si mal vieillir certains de nos albums fétiches, qui prennent un tel coup de vieux parfois... à en devenir d'un chiant...

Et ce même temps qui fait que parfois un album complétement pourri à sa sortie peut, des années plus tard, faire tilt à nos oreilles et nous faire dire "En fait il y avait un concept, en fait je n'avais rien compris... En fait c'est carrément pas mal..."



Bon, bein voila, l'improbable vient de se produire, je viens de m’écouter deux fois de suite Stridsyfirlysing de VONDUR... et je trouve cet album carrément bon quand on le prend dans son ensemble - et surtout pas morceau par morceau, là oui ça reste pourrave, faut pas exagérer ! - ... Bein donc voila quoi... Voila, voila...



...Ah oui, pour ceux qui ne connaissent pas, si, si si, oui, tout à fait, c'est bien la pochette de l'album juste là en dessous... et si... j'insiste...



http://www.metal-archives.com/images/6/3/2/2/6322.jpg" alt="" />
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 12 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Necrowarrior Jeu 13 Juin 2013 - 7:18

Stefan a écrit:Bon, bein voila, l'improbable vient de se produire, je viens de m’écouter deux fois de suite Stridsyfirlysing de VONDUR... et je trouve cet album carrément bon quand on le prend dans son ensemble - et surtout pas morceau par morceau, là oui ça reste pourrave, faut pas exagérer ! - ... Bein donc voila quoi... Voila, voila...

Il y avait eu un titre de mis sur un des premiers Metalian. J'en avais pas gardé un souvenir plaisant, je crois le souvenir qu'on entend des pains à la basse au début du titre, mais ça remonte (18 ans, quelque chose comme ça, non?).
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 12 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par AmorpH Jeu 13 Juin 2013 - 14:38

Apparemment oui car quand on parle de Vondur sur internet, une personne sur deux évoque ce sampler !

Dire que ces gars là fesaient parti d'Abruptum, un des groupes les plus "evil" des 90's !
avatar
AmorpH
Centurion
Centurion


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 12 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Sakrifiss Jeu 13 Juin 2013 - 14:53

LUGUBRE ) Chaoskult

Une compile avec des titres venant de :



Tracks 1-4 from Kriich demo (2000).

Tracks 5-6 from Promo 2001.

Tracks 7-9 from split with Misanthropy (2001).

Track 10 from split with Teratism (2007).

Tracks 11-13 from Resurrection of the Beast (2008).

Track 14 is a demo version of a track from Supreme Ritual Genocide (2010).

Tracks 15 and 16 were recorded in 2011 specifically for this release.



Du trve de bonne qualité !




http://www.metal-archives.com/images/3/1/2/5/312535.jpg?3910" alt="" />
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 12 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Sakrifiss Ven 14 Juin 2013 - 15:18

DEAFHEAVEN - Sunbather

Et il est vraiment pas mal ! Toujours pas revolutionnaire, mais tres efficace dans le genre black - postbm...
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 12 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Blaise Ven 14 Juin 2013 - 15:52

NEIGE ETERNELLE - Neige Éternelle (2013)



http://www.metal-archives.com/images/3/7/2/1/372194.jpg?1643" alt="" />



Souvent les groupes qui nous viennent du Quebec (a fortiori de chez Sepulchral Prod) possèdent une certaine particularité (des sonorités folkloriques comme chez FORTERESSE, NEIGE ET NOIRCEUR, NORDMEN, etc.) ou sont à tendance atmosphérique (GRIS, SOMBRES FORETS, etc.). Et bien avec NEIGE ETERNELLE ce n'est rien de tout ça.



Du BM tout ce qu'il y a de plus classique, brut, sans fioriture, et surtout éminemment inspiré. Des riffs efficaces, tant dans le tranchants que le lancinants, des hurlements d'outre tombe et une puissance adéquate dans la production font que cet album est déchirant de bout en bout. Une telle maîtrise du genre dès le premier album m'étonne toujours.



Ma sortie "trve" de l'année je le sens, devant le ARMAGGEDON certainement.


Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 12 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum