POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ?

+20
HellMoon
Kataklysm
DreamSquare
DaHerætik
AmorpH
Vilosophe
Ktulu
wolfforest
Baalberith
graal
S.M.
Necrowarrior
.T.
Jankowitch
Blaise
Suicidium
Lord Empuse
Sakrifiss
Nepenthes
24 participants

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 13 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Sakrifiss Sam 15 Juin 2013 - 16:53

CLANDESTINE BLAZE - Falling Monuments

Il ressort, comme une nécessité, de temps à autre

Quel talent pour rester sombre et placer en même temps des mélodies entêtantes...


Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 13 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Suicidium Dim 16 Juin 2013 - 1:29

NEIGE ETERNELLE c'est effectivement terrible et le jeune groupe donne une bouffée d'air frais à la scène québécoise qui comprend de nombreuses formations talentueuses mais qui semblent avoir déjà dévoilés leur plein potentiel pour stagner ou régresser (l'extrait du prochain SOMBRES FORETS ne m'a pas rassuré...).

Je préfère quand même les titres enregistrés dans la démo qui étaient plus percutants même si les versions de l'album ne déméritent pas.



PAGAN HELLFIRE - On the Path to Triumph



Le one man band canadien n'a jamais déçu et ce n'est pas ce dernier opus qui dérogera à la règle de l'excellence. Tout amateur de BM dépouillé de tout artifice inutile ne peut décemment pas rester de marbre devant un tel déluge de riffs inspirés, de rythmiques soutenues et d'envolées haineuses du plus bel acabit. Décidément exemplaire !



http://www.metal-archives.com/images/3/7/1/0/371030.jpg?2324" alt="" />
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 13 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Blaise Dim 16 Juin 2013 - 19:36

http://www.metal-archives.com/images/2/8/3/8/283895.jpg?2521" alt="" />



Les meilleurs morceaux de COSMIC CHURCH et de très loin, ô oui ! Pourtant les autres sorties ne sont pas à jeter. La partie II, Tuliset Siivet est à tomber. Du black autant trve que atmosphérique, avec un son dégueulasse évidemment (enregistreur 4 pistes oblige) mais à la portée incroyable.



Le nouvel album, Ylistys, est apparemment bientôt bouclé au passage, hâte d'entendre ça.


Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 13 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par  Dim 16 Juin 2013 - 21:29

SARGEIST - Let The Devil In



http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/S/Sargeist/Let%20the%20Devil%20in/Let%20the%20Devil%20in.jpg" alt="" />



C'est très dense, pas spécialement original mais diablement efficace. Toutes les chansons contiennent de très bons riffs dont j'apprécie les mélodies et je trouve que la production colle bien à l'ambiance. En revanche, au bout de deux écoutes aucun titre ne s'est vraiment démarqué (si ma mémoire est bonne Baalberith l'avait signalé également dans sa chronique).

M'enfin, même si c'est relativement linéaire, c'est très bon.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 13 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Blaise Lun 17 Juin 2013 - 0:11

Je ne le trouve pas si linéaire au contraire, il y a de véritables "tubes" sur cet album ("Let the Devil In", "Burning Voice of Adoration") comme seul le groupe est capable d'en faire. Enfin on est d'accord sur une chose, il est très bon !
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 13 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Sakrifiss Lun 17 Juin 2013 - 12:18

Apres l'excellent nouvel (et premier) album de HATE MEDITATION, que je conseille "grave" aux amateurs de TWILIGHT, CLANDESTINE BLAZE et LEVIATHAN, je me remets a des albums un peu plus anciens...



PETRYCHOR - Effigies and Epitaphs (2011)

C'est un tres bel album qui joue beaucoup sur les ambiances, certes, mais a de tres bonnes poussees atmospheriques... Comme ce titre qui se lance tranquillement jusau'a la 4eme minute...


SAD LEGEND - The revenge of soul (2009)

Les Coreens sont melodiques, clavieriques, et proposent une voix d'opera surement irritante pour certains...

J'adore et je me couperai le bout du zob pour trouver leur premier album... (appal a celui qui veut donc mon bout de zob...)
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 13 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par graal Mar 18 Juin 2013 - 4:27

Neige Et Noirceur . La Seigneurie des Loups



http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/N/Neige%20Et%20Noirceur/La%20Seigneurie%20des%20Loups/La%20Seigneurie%20des%20Loups.jpg" alt="" />



Ces causeries sur la scène Quebecoise ne sont pas étrangères à l'écoute de cet album que je ne connaissais pas, ce forum ou il est beaucoup question de zob en ce moment a eu au moins ce mérite.



D'ailleurs, c'est exactement le genre d'album qui contredit les arguments contre le BM lu sur le sujet du trollage, la frustration de ne pas saisir ce qui différencie le BM de la simple musique pousse certains à se répandre en inepties absurdes qui démontrent malgré une piteuse tentative d'analyse un réel manque de lucidité sur un thème qui les dépasse de loin.



[url]https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&
v=bjeqT0pxKqQ
[/url]
avatar
graal
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2827
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 13 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par graal Mar 18 Juin 2013 - 16:43

Shatargat . Wolfe Der Nacht



http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/S/Shatargat/Wolfe%20Der%20Nacht/Wolfe%20Der%20Nacht.jpg" alt="" />



Je persiste dans la mélodie simpliste, les vocaux ridicules et les riffs à deux balles, sans parler de de l'image fascisante du loup raciste véhiculant des fantasmes arriérés.



Je suis définitivement stupide.



[url]https://www.youtube.com/watch?v=u3CxEUBPbvs&
feature=player_detailpage
[/url]




En fait non, cette démo de Tyran Werwolf, alias Nazgûl de Stanica Warmaster est magnifique et envoûtante, une fois de plus comme souvent avec le BM le côté musical passe en second plan, l'intérêt est ailleurs que dans la technique mais comme vous le savez dans un ressenti qui ne se défini pas de façon rationnelle.
avatar
graal
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2827
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 13 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Sakrifiss Mar 18 Juin 2013 - 18:12

Shadows Ground - In eternal Coldness of the night (2009)

2009, 1999, 2019, on s'en fout, le temps est arreté, le froid l'a gelé complètement...
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 13 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par  Mar 18 Juin 2013 - 21:55

WINDIR - Arntor



http://images1.wikia.nocookie.net/__cb20100315210112/lyricwiki/images/f/f5/Windir_-_Arntor.jpg" alt="" />



Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de vous présenter ce grand classique. Un sens de la mélodie hors norme, et fait très appréciable, aucun morceau n'est même légèrement en deçà des autres, l'ensemble est génial. Et cette lead guitar, qui pond des chorus magnifiques, tantôt lumineux, tantôt mélancoliques ("Saknet" est en le parfait exemple). Une vraie pépite du genre.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 13 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Necrowarrior Mar 18 Juin 2013 - 22:12

REIN : la cocaine des seigneurs



Effectivement, bien inspiré des ukrainiens de Hate Forest et Drudkh, mais pas que. J'en dirais plus lors de la chronique.
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 13 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Blaise Mar 18 Juin 2013 - 22:45

Le titre "Hrun" dispo chez Hass est excellent, j'ai du l'écouter une dizaine de fois déjà.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 13 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Suicidium Jeu 20 Juin 2013 - 3:16

HELLVETIC FROST - Misanthropic Devotion / Towards A Distant World



Quand je réécoute ce premier album et la tuerie qui s'en suit je ne sais pas trop si je dois me réjouir de voir une formation aussi prometteuse terminer de manière aussi grandiose ou me lamenter en pensant aux prochaines offrandes qu'ils auraient pu nous offrir.

Toujours est-il que quelques années après la sortie du premier opus et d'innombrables écoutes je reste tout aussi pantois devant de tels hymnes à la gloire éternelle du vrai Black metal.



http://www.metal-archives.com/images/2/0/2/7/202748.jpg" alt="" />http://www.metal-archives.com/images/3/1/2/8/312881.jpg?0121" alt="" />
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 13 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Suicidium Jeu 20 Juin 2013 - 4:14

ARMAGEDDA - I Am



Un testament de haute volée pour un groupe qui aura eu la sage décision de changer de nom avant de s'aventurer dans d'autres sphères musicales, d'autres devraient en prendre de la graine. L'éponyme donne juste envie de se pendre après un bon mass murder de rigueur (heureusement ou pas la lame du rasoir peut temporairement refréner ces pensées), les autres titres n'inventent rien mais restent hautement jouissifs et maîtrisés de bout en bout.



http://www.metal-archives.com/images/2/7/8/8/278871.jpg" alt="" />
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 13 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Suicidium Jeu 20 Juin 2013 - 5:21

CLANDESTINE BLAZE - Harmony of Struggle



Pas de compte Facebook à la con, pas de provocation mercantile, une annonce pour le moins minimaliste et qui naturellement est passée inaperçue... Alors que le contenu lui même est incroyablement inspiré, perdure le genre dans le dénaturer tout en parvenant à apporter une touche personnelle indéniable (pas seulement cet album mais aussi les précédents)... Quand le résultat est à la hauteur de la démarche tout débat semble futile et il y a de quoi plier humblement l'échine et éviter de trop l'ouvrir. Je suis simplement admiratif.



http://www.metal-archives.com/images/3/7/8/2/378210.jpeg?0205" alt="" />
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 13 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par  Ven 21 Juin 2013 - 23:45

Kvist - For Kunsten Maa Vi Evig Vike




Sorti en 1995, je n'arrive pas à croire que j'ai loupé celui-là. Le meilleur truc que j'ai entendu depuis très longtemps.

Du BM très péchu, avec des moments qui penchent clairement dans le thrash. Les insertions sympho ne sont pas du meilleur goût mais ce n'est pas plus dérangeant que cela.

Je l'ai écouté quatre ou cinq fois depuis hier, c'est plutôt de la putain de bombe.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 13 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Suicidium Sam 22 Juin 2013 - 0:41

Effectivement comment es-tu passé à côté de ce grand classique ?



Sans transition :



NEIGE ETERNELLE - Neige Éternelle



La démo était déjà terrible (les titres sont ici ré-enregistrés) et le reste de l'album confirme tout le potentiel du groupe québécois (Nord Côtier!), un True Black comme on en fait plus ou trop rarement, haineux, guerrier et déchiré à la fois, rendant fièrement hommes à ses origines et ravivant dignement la Flamme Noire. Ce feeling misanthrope enrobant l'ensemble donne envie d'aller hurler dans la nuit et de vomir de dégoût en pensant aux cohortes d'humains-déchets qui polluent la planète. A l'instar d'un ARMAGGEDON j'espère qu'ils garderont cette hargne intact dans le futur. Magnifique !!!



https://www.youtube.com/watch?v=XuuqDKvgdus



Album de l'année ? Possiblement oui !



http://www.metal-archives.com/images/3/7/2/1/372194.jpg?1643" alt="" />
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 13 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Sakrifiss Dim 23 Juin 2013 - 19:17

MORTHOND - Paths of Desolation (2004)

Lui aussi intemporel, il propose des titres glacés sur lesquels le mélodramatique sait s'installer sur certains passages comme ce long dernier morceau d'abord lent puis jouant avec les émotions. Un style qui sera très fréquent les années suivantes dans la scène black...

Suicidium, Blaise et beaucoup devraient apprécier...

C'est bien entendu un one man's band, et venu des Etats-Unis...


Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 13 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par  Dim 23 Juin 2013 - 19:34

CHTHONIC - Mirror Of Retribution



http://www.metalkingdom.net/album/cover/d83/24139_chthonic_mirror_of_retribution.jpg" alt="" />



Effectivement, l'influence CRADLE OF FILTH est très présente, le côté horrifique-vampirique en moins. L'apport des instruments traditionnels est vraiment génial, à vrai dire j'avais pas mal d'a priori sur l'idée d'un tel mariage, et même sur le concept de black metal asiatique. Mais je crois que je vais ranger mes préjugés au placard, cet album m'a franchement convaincu (même si j'aurais apprécié un peu moins d'interventions des voix gutturales).
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 13 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Sakrifiss Dim 23 Juin 2013 - 19:45

Mirkwood a écrit:CHTHONIC - Mirror Of Retribution



http://www.metalkingdom.net/album/cover/d83/24139_chthonic_mirror_of_retribution.jpg" alt="" />



Les deux albums suivants sont encore meilleurs !
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 13 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Suicidium Dim 23 Juin 2013 - 19:55

Merci pour le piqûre de rappel concernant MORTHOND. Les parties lentes rappellent fortement un certain XASTHUR !
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 13 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par  Lun 24 Juin 2013 - 10:07

One Master - The Quiet Eye of Eternity



http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/O/One%20Master/The%20Quiet%20Eye%20of%20Eternity/The%20Quiet%20Eye%20of%20Eternity.jpg" alt="" />



Formation originaire du Massachussets et crée en 2002. Inconnu au bataillon BM et trouvé par hasard chez HassWeg, j'ai été conquis par la qualité des compos, la férocité, l'aspect émotionnel de cet opus très bien écrit. Malgré la production plutôt "caverneuse", on y détache plusieurs belles mélodies, criardes mais excellentes. Une belle découverte !




avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 13 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par  Lun 24 Juin 2013 - 19:45

@Sakrifiss : Effectivement, j'ai écouté Takasago Army, et il est un cran au dessus du précédent, et je trouve les voix death plus réussies, elles sont plus "autoritaires" je trouve. L'intro est géniale, on rentre vite dans l'univers du groupe, à première vue je n'ai pas décelé de titres passables, et le dernier morceau est très bon. En somme ça commence bien, ça finit bien et c'est plus que correctement rempli, j'aime beaucoup.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 13 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Blaise Mar 25 Juin 2013 - 23:50

ARCKANUM - Fenris Kindir



http://cdn4.pitchfork.com/tracks/15294/homepage_large.0a3f7f1e.jpg" alt="" />



Toujours la niaque le Shamaatae. C'est moins "riffesque" que le précédent mais l'atmosphère est plus marquée, surtout grâce aux 3 instrumentaux. Il doit prendre sur la longueur, la 2e écoute est déjà mieux que la première.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 13 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Blaise Mer 26 Juin 2013 - 9:45

CLANDESTINE BLAZE - Harmony of Struggle



Rassurant de voir que CB n'a rien perdu de sa grandeur, une valeur sûre qui se place sans problème un cran au-dessus des sorties actuelles. Pesant, menaçant et hypnotique sont toujours les maîtres-mots et certains titres comme "Face of Granite" ou "Wings of the Archangel" atteignent des sommets. Chapeau bas.




[size=70]son youtube pourri, blablabla...[/size]
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 13 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum