POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ?

+20
HellMoon
Kataklysm
DreamSquare
DaHerætik
AmorpH
Vilosophe
Ktulu
wolfforest
Baalberith
graal
S.M.
Necrowarrior
.T.
Jankowitch
Blaise
Suicidium
Lord Empuse
Sakrifiss
Nepenthes
24 participants

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 29 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Suicidium Sam 15 Mar 2014 - 16:26

Sakrifiss a écrit:On arrete de jouer avec ses crottes de nez

C'est marrant ce côté donneur de leçon que tu n'arrives pas à réprimer... je t'ai connu plus patient dans d'autres contextes haha.

Bref, on peut discuter ou bien il faut juste aller lire les chroniques des professionnels de la critique ?
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 29 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Blaise Sam 15 Mar 2014 - 19:31

Mais t'es ouf de répondre au prof' comme ça, ça se fait pas ! Tu cherches les 'blem toi.

(humour, je précise)



IMPIOUS HAVOC, je connais pas du tout, un album à conseiller d'abord ?





WEREWOLF - The Temple of Fullmoon (2005)




Un tel hommage au GRAVELAND période Celtic Winter, ça me fout presque la larme à l'oeil. C'est beau, c'est tout.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 29 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par HellMoon Dim 16 Mar 2014 - 1:18

PLAGA - Goblet of Bitterness
HellMoon
HellMoon
Centurion primipile
Centurion primipile

Messages : 793
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 29 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Suicidium Dim 16 Mar 2014 - 1:49

IUVENES - Thriumph of the Will



Dans le même esprit que WEREWOLF la dernière sortie de IUVENES, une grandeur implacable et un feeling épique, très inspiré par le grand Poledouris.



http://www.metal-archives.com/images/1/2/5/1/125101.jpg" alt="" />



https://www.youtube.com/watch?v=IECrLFv9LG4



IMPIOUS HAVOC je conseille surtout les deux premiers et le EP qui a suivi.
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 29 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Sakrifiss Dim 16 Mar 2014 - 2:17

Suicidium a écrit:
Sakrifiss a écrit:On arrete de jouer avec ses crottes de nez

C'est marrant ce côté donneur de leçon que tu n'arrives pas à réprimer... je t'ai connu plus patient dans d'autres contextes haha.

Bref, on peut discuter ou bien il faut juste aller lire les chroniques des professionnels de la critique ?


Mon imitation était réussie ?

J'ai juste pris le même ton que toi puisque c'est un groupe que tu connais bien ;
)
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 29 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Suicidium Dim 16 Mar 2014 - 2:21

Non j'avais pas reconnu. J'ai pas l'impression de faire la morale à la moindre occasion.
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 29 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Suicidium Dim 16 Mar 2014 - 3:41

DARKENED NOCTURN SLAUGHTERCULT - Follow the Calls for Battle



Tuerie absolue que je me repasse très régulièrement et dont l'impact n'est aucunement diminué par le temps qui passe et les écoutes multiples. La formation est exemplaire mais celui ci restera sans doute leur chef d'oeuvre.



http://www.metal-archives.com/images/2/5/1/8/25185.jpg" alt="" />



https://www.youtube.com/watch?v=R5VizTnYFUA
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 29 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Sakrifiss Dim 16 Mar 2014 - 8:42

Blaise a écrit:


IMPIOUS HAVOC, je connais pas du tout, un album à conseiller d'abord ?


Moi je prefere les deux derniers, Maleficum surtout, puis Manifestations of Plague and War.




J'ai pas l'impression de faire la morale à la moindre occasion.

C'etait pas la morale ! C'etait "Attention, voila ce qui est du pur, pas de la petite blague" !
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 29 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Blaise Dim 16 Mar 2014 - 13:52

Merci pour vos conseils. J'ai pas accroché des masses à ton titre Sakri, par contre je suis tombé un du début (https://www.youtube.com/watch?v=j0UTDW3njvc) bien furieux, ça me parle plus. Je vais tout me faire dans l'ordre je crois.



De IUVENES, je n'ai que la compilation Blood, Steel and Temper of Spirit. Entre GRAVELAND et BATHORY, un cran en-dessous niveau inspiration, tout ne se vaut pas. Thriumph of the Will a l'air plus intéressant en effet.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 29 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par  Lun 17 Mar 2014 - 21:16

Et Riddle of Steel, un excellent pastiche de la BO de Conan le Barbare :


avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 29 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par AmorpH Sam 22 Mar 2014 - 1:47

ENSHADOWED - Magic Chaos Psychedelia (2013)




Très bon, excellent même, pour un album passé plutôt inaperçu. Étonnant qu'on n'en ai pas parlé ici car la qualité est vraiment au rdv.
avatar
AmorpH
Centurion
Centurion

Messages : 497
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 29 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Sakrifiss Mar 25 Mar 2014 - 17:25

ANUS MUNDI - Les heures pales (2013)

Album tres francais, jusque dans les paroles. Melodique et actuel tout en restant black... Interssant




http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/A/Anus%20Mundi/Les%20Heures%20Pales/Les%20Heures%20Pales.jpg" alt="" />
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 29 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Vilosophe Mer 26 Mar 2014 - 22:46

http://www.metal-archives.com/images/2/0/1/1/201134.jpeg?2305" alt="" />



SELVHAT - Gjennom mørket famlende (2008)



Projet du regretté Steingrim Torson (Celestial Bloodshed), j'ai pendant très longtemps ignoré - il me semble l'avoir survolé tout au plus - ce disque que j'ai en vinyle depuis quand même 2009 ! Je me souviens l'avoir acheté car j'avais eu une sacrée claque après la découverte de la démo "Den svarte tid" datant de 2004, et ce n'est que par pur hasard que j'ai (re)découvert ce seul et unique album (dont trois des cinq titres sont des "réenregistrements" de la démo). A noter l'existence d'un EP sorti un an auparavant que je possède également.



Que dire ? Après l'avoir écouté en boucle tout un après-midi, je me demande si "Gjennom mørket famlende" ne serait-il pas l'un de mes disques de black metal dépressifs préférés avec le Silencer, le premier Shining et "Dictius te Necare" de Bethlehem. Ce que je veux d'un album inhérent au genre, ce n'est pas l'originalité ou des influences "post-rock" ou "shoegaze" qui parasitent le milieu depuis quelques années déjà, ce que j'aime dans le BM dépressif, c'est l'efficacité et la répétition des riffs, pas de fioritures et une ambiance qui hante les esprits. On peut sans crainte dire qu'il y a de tout cela sur ce disque.



Un must have comme on dit.


Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Messages : 4809
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 41
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 29 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Blaise Sam 29 Mar 2014 - 13:25

Nasheim - Solens vemod (2014)




Toujours le même verdict, 1 titre qui tue, les 3 autres corrects sans plus. C'est dommage. Ca devrait satisfaire de toute façon les amateurs de DRUDKH ou du dernier NOKTURNAL MORTUM.





VALKYRJA - The Antagonist's Fire (2013)




Agréablement surpris, c'est très bien. L'album qu'aurait du sortir WATAIN en 2013 en fait, ça aurait mis tout le monde d'accord. Sur la forme c'est pourtant du WATAIN-whorship de A à Z, ça n'invente strictement rien, mais c'est inspiré et bien fait. Ca manque de spontanéité peut-être, mais on oublie vite tant certains riffs et arrangements sont terribles. Recommandé à tous les blasés de la formation suédoise.



SKOGMARK - Sworn To Paganism (2014)




De l'atmo qui s'inspire d'un peu partout, c'est autant agressif que posé, autant torturé qu'aérien. Les vocaux russes sont terribles, à des moments, couplés à certains riffs, on jurerait entendre du NITBERG. Pourtant de manière globale, c'est pas encore transcendant, juste sympa, on se dit qu'il manque pas grand chose pour faire un grand truc. Le dernier titre (juste au-dessus) est ce qu'ils ont fait de mieux sur l'album je trouve, à vous de juger du coup.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 29 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par AmorpH Sam 29 Mar 2014 - 16:48

Blaise a écrit:VALKYRJA - The Antagonist's Fire (2013)


En effet, excellent album qui figure parmi les meilleures sorties de 2013, grosse surprise pour moi. Brutal et efficace, le tout soutenu par une production puissante.

Si tu as aimé "The Antagonist's Fire", jette également une oreille sur l'album d'ENSHADOWED de 2013, "Magic Chaos Psychedelia" (écouté sur le tard aussi) qui est dans la même veine suédoise, les deux albums sont très proches musicalement, et s'enchaînent parfaitement. Je me demande même si je n'ai pas une petite préférence pour ce dernier...
avatar
AmorpH
Centurion
Centurion

Messages : 497
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 29 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Blaise Lun 31 Mar 2014 - 19:51

Je ne connais pas ENSHADOWED, je te dirais ça quand je l'aurais écouté, merci.

Bon sinon, dans les choses sérieuses :



KRIEGSMASCHINE - Prism: Archive 2002-2004



http://www.metal-archives.com/images/4/0/2/0/402034.jpg?2123" alt="" />



Rââhhh, voilà, VOILA ! Ca c'est terrible ! Remballez "Enemy of Men" et foutez vous cette compil' entre les oreilles ! LA le groupe mérite son nom de KRIEGSMACHINE.



Les deux premiers titres sont des chutes de "Altered States of Divinity", ça commence doucement, c'est bien mais sans plus. Mais quand la partie de "A Thousand Voices" arrive, c'est terrible, mais quand je dis terrible, c'est TERRIBLE ! Tout ce que je connaissait de KRIEGSMASCHINE s'efface doucement dans ma tête, ça n'a vraiment rien à voir avec le reste, c'est furieux, c'est chaotique, ça te colle des riffs bien sournois, impressionnant !



Et puis enchaine la demo Devotee, dans la même veine, un poil plus primaire encore, une folie pure et des riffs de dingues, je vois pas comment rester sain d'esprit après ça. En fait l'adjectif primaire, je le collerais surtout à la demo en fin de compilation, Flagrum. 6 titres limites première vague (limite hein, je pense surtout à un titre comme "Goathammer Sorcery"), bien cru, bien abrasif, avec une énergie hallucinante, ça envoie quasi non-stop et me rappelle souvent DODSFERD, celui qui savait faire du BM couillu bien sûr, pas l'actuel. Les vocaux sont pas si éloigné d'ailleurs.



Bref, sortie indispensable. Je me suis réécouté Altered States of Divinity pour être sûr, il était pas mal dans mes souvenirs, il devient presque fade maintenant. C'est qu'avec une qualité pareille sur 1h20, on devient difficile. En tout cas pas de doute : le meilleur de KRIEGSMASCHINE est sur cette compil'. Les onanistes vont préférer "Enemy of Man" évidemment, on pourrais appeler ça le "DSO-effect", mais ceux qui ratissent le bunker à s'en faire péter la péninsule vont se sentir plus à l'aise ici, c'est sûr.


Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 29 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par HellMoon Mer 2 Avr 2014 - 13:41

BELPHEGOR - Walpurgis Rites

BELPHEGOR - Veneration Diaboli - I am Sin
HellMoon
HellMoon
Centurion primipile
Centurion primipile

Messages : 793
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 29 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Blaise Mar 8 Avr 2014 - 0:26

BLAKULLA - Darkened by an Occult Wisdom (2011)



http://www.hassweg-prod.com/webshop/images/Blakulla%20-%20Darkened%20by%20an%20Occult%20Wisdom.JPG" alt="" />



Un premier album terriblement prenant, le riffing est autant poignant qu'hypnotisant, les hurlements du bonhomme glacent le sang et la batterie martèle sans arrêt, permettant un rendu d'une densité incroyable ! On étouffe un peu à la manière des deux premiers BLUT AUS NORD, sans les parties aériennes évidemment, ici cela reste fondamentalement true, sans respiration possible et où la mort plane du début à la fin.



BLAKULLA - Hymns to the Past Glory (2013)



http://www.metal-archives.com/images/3/9/7/7/397733.jpg?4012" alt="" />



Un EP dans la continuité, un poil plus influencé par la scène Toulonnaise, ce qui s'entend fortement dans le riffing. Et ce n'est pas la reprise de SEIGNEUR VOLAND qui me contredira. Un seul défaut, une durée de 24 minutes seulement.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 29 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par HellMoon Mer 9 Avr 2014 - 14:11

Groupe de Symphonique Black américain fondée par le guitariste Eric Peterson de Testament.
HellMoon
HellMoon
Centurion primipile
Centurion primipile

Messages : 793
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 29 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Blaise Jeu 10 Avr 2014 - 23:18

CAVERNE - Chants des Héros Oubliés



http://www.metal-archives.com/images/4/0/1/4/401451.jpg?4007" alt="" />



Pas mal évolué par rapport au premier, passant d'un BM tout ce qu'il y a de plus traditionnel à un truc largement plus "païen" dans l'esprit. Plus déglingué aussi, mais légèrement, une sorte de AUTARCIE en 10 fois mieux branlé (le mec derrière sait riffer en fait). Certains plans sont juste hallucinants niveau inspiration, c'est jamais linéaire, ça sait se montrer efficace, etc. J'y vois un côté désespéré à la FORGOTTEN WOODS aussi. Excellent donc. Groupe à suivre de très près.



Ca peut plaire à Janko je crois, mais je pense que tu avais compris. ;
)
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 29 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Jankowitch Jeu 10 Avr 2014 - 23:51

Héhé, j'ai la cassette et celle d'avant aussi. Chants des héros oubliés est en effet nettement supérieure, la première m'avait paru un peu fade mais celle-ci est très inspirée!
avatar
Jankowitch
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1367
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 29 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par HellMoon Ven 11 Avr 2014 - 18:37

Ils viennent de Poitiers !!!

Un lien pour écouter ?
HellMoon
HellMoon
Centurion primipile
Centurion primipile

Messages : 793
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 29 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Blaise Ven 11 Avr 2014 - 18:51

Rien du tout.

Mais je vais upload un morceau du coup.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 29 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Blaise Ven 11 Avr 2014 - 22:16

Zou, t'en a même deux :








J'ai oublié de le préciser, mais n'importe quel amateur de KPN devrait apprécier, cela va de soi.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 29 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Sakrifiss Dim 13 Avr 2014 - 17:14

BLACK CILICE

Groupe dont on se fiche de la nationalité puisqu'il fait un black intemporel, sans apport de ses origines (Portugal en fait...)
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 29 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum