POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ?

+20
HellMoon
Kataklysm
DreamSquare
DaHerætik
AmorpH
Vilosophe
Ktulu
wolfforest
Baalberith
graal
S.M.
Necrowarrior
.T.
Jankowitch
Blaise
Suicidium
Lord Empuse
Sakrifiss
Nepenthes
24 participants

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 37 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Blaise Jeu 25 Sep 2014 - 11:51

NIGHTBRINGER - Ego Dominus Tuus (2014)



http://www.metal-archives.com/images/4/4/3/4/443490.jpg?0149" alt="" />



C'est pas trop mal en fait.

J'ai jamais trop apprécié NIGHTBRINGER, je trouvais ça un peu plat, branlage de nouille avec pas grand chose derrière. Là ils ont clairement gagnés en intensité, plus de patate, moins de structures alambiquées, ça va à l'essentiel et l'ambiance y gagne beaucoup au final. On se retrouve quelque part entre DARKSPACE et ELYSIAN BLAZE.



https://www.youtube.com/watch?v=T9DwEPpkOzE
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 37 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par  Dim 28 Sep 2014 - 21:17

Sakrifiss a écrit:
Kaniche a écrit:


J'ai écouté ce qu'ils font maintenant. Mon dieu quelle horreur. Je trouve ça assez inaudible. En même temps c'est normal, quand on s'attend à quelque chose, et que c'est un gros WTF qu'on a en face, on est souvent déçu j'imagine. ça avait l'air complètement déstructuré et chelou. En tout cas force est de constater qu'on peut pas leur reprocher de jamais se renouveler, à ceux là !




Tu devrais ecouter ce qu'ils font maintenant maintenant, c'est a dire le nouvel album, car non seulement il revient a plus de melodies, mais tu as les deux gars de SUMMONING au chant.



Tiens, prends ca dans ton cul de kaniche ! :mrgreen:




Ayé j'ai écouté, c'est sur que c'est encore différent.

Je suis pas fan des voix claires parfois bizarres, mais l'espèce de grunt est sympa, et niveau instru c'est bien plus cool sans retomber dans le basique.

J'écouterai avec attention le prochain album pour voir si ils évoluent encore.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 37 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par  Dim 28 Sep 2014 - 21:26

Suicidium a écrit:
Kataklysm a écrit:Bonne découverte récente avec un groupe dont j'ignorais l'existence (ils n'ont sorti qu'un album en 2013) : Stahlfront



Ce titre en particulier est vraiment excellent :








Pour ceux qui n'ont pas peur du BM nauséabond...

Excellent ça ! Merci pour la découverte.



http://media.brainz.org/uploads/2011/03/karl.jpg" alt="" />




Fait-on l'apologie du troisième reich sur ce forum ?!



m'a pas l'air très sympa ce moustachu !

et une rapide recherche sur ce groupe et les paroles donne la nausée :'(
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 37 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Blaise Dim 28 Sep 2014 - 21:50

Disons qu'on a une liberté de ton et de tolérance supérieur à la moyenne.



Mais je te rassure, ces quelques égarements sont le fruit des esprits les plus désespérés de ce forum. :mrgreen:





Sinon je suis dans les débuts de KRIEG, avec Rise of the Imperial Hordes et Destruction Ritual. Je me refais tout dans l'ordre.



http://www.metal-archives.com/images/2/6/3/5/2635.jpg?1034" alt="" />



http://www.metal-archives.com/images/2/6/3/7/2637.jpg?0513" alt="" />



Trop primaire pour moi. Le premier, c'est de la première vague avec un aspect décousu supplémentaire, et pas mal de remplissage inutile. Seul "End of Time" et la doublette "Reunion of the Ancients"-"Path of Soth" présentent un intérêt, ça décolle un peu.

Sur Destruction Ritual c'est un peu mieux, plus construit et toujours aussi brut de décoffrage, le riff vicieux du titre éponyme est terrible, dommage qu'il n'y en ai pas d'autre dans le genre par la suite, ça me laisse sur ma faim tout le reste de l'album. Connaissant la suite, je ne vois pas trop de raison de revenir sur ceux-ci en fait.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 37 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Suicidium Dim 28 Sep 2014 - 23:14

Blaise a écrit:Mais je te rassure, ces quelques égarements sont le fruit des esprits les plus éclairés de ce forum.

:mrgreen:



A propos de KRIEG, et si tu aimes PROFANATICA, je te recommande ROYAL ARCH BLASPHEME si tu n'as pas déjà. J'ai d'ailleurs le "II" en double que je cherche à donner.



En ce moment NORDVREDE - Monument Viktoria



Les autres albums sont bons mais celui-là est, je trouve, au dessus du lot, dans le même esprit old school norvégien façon GORGOROTH ou TAAKE, avec un BM traditionnel ayant tout pour plaire, sacrément puissant, varié, mélodique et d'une intensité implacable. La courte durée est parfaitement adaptée et évite tout sentiment de lassitude même après un très grand nombre d'écoutes. Vu le potentiel je m'étonne qu'il soit relativement passé inaperçu.



http://www.norskmetal.net/wp-content/uploads/2012/12/monument_viktoria.jpg" alt="" />
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 37 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Kataklysm Lun 29 Sep 2014 - 9:03

une rapide recherche sur ce groupe et les paroles donne la nausée :'(

Faut pas pleurer, prend un cachet contre la nausée et serre fort ton doudou.


avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 37 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Blaise Lun 29 Sep 2014 - 9:33

Suicidium a écrit:


A propos de KRIEG, et si tu aimes PROFANATICA, je te recommande ROYAL ARCH BLASPHEME si tu n'as pas déjà. J'ai d'ailleurs le "II" en double que je cherche à donner.


Désolé, j'aime aucun des deux. Pas mon truc.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 37 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par HellMoon Lun 29 Sep 2014 - 14:09

Fait-on l'apologie du troisième reich sur ce forum ?!



m'a pas l'air très sympa ce moustachu !

et une rapide recherche sur ce groupe et les paroles donne la nausée :'(


Je ne pensais pas trouver un jour pire que Amorth et moi..


En ce moment NORDVREDE - Monument Viktoria



Les autres albums sont bons mais celui-là est, je trouve, au dessus du lot, dans le même esprit old school norvégien façon GORGOROTH ou TAAKE, avec un BM traditionnel ayant tout pour plaire, sacrément puissant, varié, mélodique et d'une intensité implacable. La courte durée est parfaitement adaptée et évite tout sentiment de lassitude même après un très grand nombre d'écoutes. Vu le potentiel je m'étonne qu'il soit relativement passé inaperçu.


Je plussoie totalement, cet album est pour moi le meilleur de leurs discographie, j'ai d'ailleurs été déçue par State of the Art car j'en attendais autant que pour Monument Viktoria...

Mes 2 titres préférés de l'album:
HellMoon
HellMoon
Centurion primipile
Centurion primipile

Messages : 793
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 37 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Sakrifiss Lun 29 Sep 2014 - 14:49

Kaniche a écrit:


Fait-on l'apologie du troisième reich sur ce forum ?!



m'a pas l'air très sympa ce moustachu !

et une rapide recherche sur ce groupe et les paroles donne la nausée :'(


Ni l'apologie ni la désapologie.



Et sinon, fais-tu l'apologie de Satan et des vikings ?
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 37 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Blaise Mar 30 Sep 2014 - 13:39

Suicidium a écrit:GOATMOON - Voitto tai Valhalla

http://i.levykauppax.fi/cover/big/4/40/407658.jpg?cd" alt="" />




Écouté ces derniers temps du coup.

Au-delà de l'aspect gentil/naïf toujours présent qui me fera à chaque fois regretter le premier album, il faut avouer que ce dernier né est tout à fait correct. Les titres "réactualisés" valent le coup : "And the Tears of Our Fatherland Fell" et le non moins superbe "Race of Heroes". L’enchaînement des deux "Voitto tai Valhalla" est frais et inspiré, tout comme "Vääräoppisen tuhovärssy", plus contemplatif, le reste me parle en revanche moins, c'est dommage. C'est vrai que "Way of the Holocaust Winds" fait penser à BILSKIRNIR, mais elle n'est pas extraordinaire non plus. Sinon il y a plein de clins d’œils j'ai l'impression, je ne peux pas m'empêcher de penser que ce n'est pas un hasard. Aller pour le fun :



- L'intro ambient c'est à ma connaissance le premier et le seul hommage au BURZUM actuel haha, ForeBears &
co.

- Le début folk du 3e titre c'est un clin d’œil à la scène Québécoise, comme NEIGE et NOIRCEUR ou FORTERESSE aiment bien le faire.

- Les flûtes sur "Desecration" c'est pile du TEMNOZOR.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 37 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Sakrifiss Mer 1 Oct 2014 - 18:45

Non mais non mais non mais !!!



Je vais encore casser les couilles avec le meme groupe, mais HOLDAAR arrive meme a faire un album acoustique reussi !




HOLDAAR c'est de loin le meilleur groupe actuel.



Ceux qui veulent la preuve peuvent aller se rincer les oreilles avec ce qu'ils trouveront sur Youtube !



HOLDAAR tabasse ta gueule :


HOLDAAR retabasse ta gueule, meme avec des claviers (a 2:40, ouh la la!):


HOLDAAR te fait chialer tout en e bourrant le pif :


HOLDAAR reprend BATHORY et c'est opera-epique :


Raaaahhhhh

On dirait presque Kataklysm qui parle de PESTE NOIRE :pendu: :mrgreen:
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 37 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Kataklysm Jeu 2 Oct 2014 - 8:40

On dirait presque Kataklysm qui parle de PESTE NOIRE

Chacun ses références ;
)
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 37 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Blaise Ven 3 Oct 2014 - 10:00

Écoutes récentes de quelques incontournables de l'année :



ABIGOR - Leytmotif Luzifer




Même après plusieurs écoutes je rentre pas vraiment dedans. Pourtant il se veux compact, pas de doute là dessus, mais il reste bizarrement trop décousu. Ça retombe tout de suite après chaque passage intéressant. "Neglect" est sympa oui... Bref un peu refroidis, je vais laisser du temps avant de le réécouter.



BLOOD OF KINGU - Dark Star on the Right Horn of the Crescent Moon



http://www.metal-archives.com/images/4/2/5/9/425966.jpg?0555" alt="" />



Mouai, ça manque un peu de relief, même pour ce type de BM. Evidemment que cela se doit d'être cyclique, mais là, une prod un peu trop propre, peu de décollage et de riffs intéressants, ça fini par donner un truc presque banal. Ils nous ont habitué à mieux. Puis je viens de m'écouter l'EP de PRECAMBRIAN à côté, en fait ces deux titres sont plus intéressants à eux seuls que l'album entier de BoK.



BLUT AUS NORD - MV III Saturnian Poetry



http://www.brooklynvegan.com/img/as/blut-aus-nord-memoria-iii.jpg" alt="" />



Alors là aucun doute par contre c'est un superbe album, il va continuer de revenir dans mes oreilles c'est certain. Au moins aussi bon que le MV II, un côté plus terrien en effet, moins froid que ce dernier, mais pas moins dense et intense, des montées terribles, les deux titres finaux "Metaphor of the Moon" et "Clarissima Mundi Lumina" sont grands. Il tournera.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 37 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Yann Ven 3 Oct 2014 - 16:17

la reprise de Bathory par Holdaar est mauvaise et non recommendable.

Y a-t-il un fil sur Bathory sur notre site?
avatar
Yann
Conscrit
Conscrit

Messages : 43
Date d'inscription : 23/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 37 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Blaise Ven 3 Oct 2014 - 18:17

Yann a écrit:la reprise de Bathory par Holdaar est mauvaise et non recommendable.

Y a-t-il un fil sur Bathory sur notre site?


Après vérification, Bizarrement non.

La liste des topics de groupes est visible sur cette page pour info : http://forum.postchrist.com/du-black-metal/topic6922.html

Donc libre à toi d'en ouvrir un si tu le souhaites.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 37 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Vilosophe Ven 3 Oct 2014 - 19:45

D'ailleurs et petit aparté, le premier album de Bathory a fêté ses 30 années hier (sortie le 2 octobre 1984).



Hail Quothorn...



http://upload.wikimedia.org/wikipedia/pt/a/af/Bathory1984.jpg" alt="" />
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Messages : 4809
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 41
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 37 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Sakrifiss Sam 4 Oct 2014 - 1:29

Yann a écrit:la reprise de Bathory par Holdaar est mauvaise et non recommendable.

Ouvre tes shakras, laisse-toi pénétrer par la force de HOLDAAR, que tu viens de rendre très contrarié :




Et t'en que tu y es, tu prendras aussi cette reprise, de NACHTFALKE :
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 37 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Yann Sam 4 Oct 2014 - 6:19

merci du conseil: je vais ecouter Nachtfalke.
avatar
Yann
Conscrit
Conscrit

Messages : 43
Date d'inscription : 23/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 37 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Blaise Sam 4 Oct 2014 - 17:25

NACHTFALKE c'est excellent oui. Le croisement entre MOONBLOOD et BATHORY :


Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 37 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Suicidium Dim 5 Oct 2014 - 23:53

L.D.P. a écrit :AUTARCIE: "Horizons Funestes"



J'avais presque oublié à quel point le Black Francien était si bon...

Plus je l'écoute et plus je le trouve excellent ! Dommage que les paroles ne soient pas incluses...
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 37 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Blaise Lun 6 Oct 2014 - 19:08

Petit retour sur la disco de SW, en attendant le prochain qui se laisse désirer.





SATANIC WARMASTER - Strength and Honour (2001)




Le plus primaire de tous, le moins "tubesque", ce qui fait que je préfère de loin la partie BLUTRACHE à la fin, où l'inspiration de Werwolf atteignait des sommets. Un titre comme "Eternal War" suffit à illustrer ce que je veux dire.





SATANIC WARMASTER - Opferblut (2003)




A la longue c'est celui qui revient le plus entre mes oreilles et je crois que celui que je préfère finalement. J'ai trop écouté Carelian à une époque, il ne me fait plus trop d'effet, mais celui-ci c'est du haut niveau du début à la fin. Incroyable.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 37 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Kataklysm Lun 6 Oct 2014 - 19:53

Opferblut est plus ambiant que Carelian, c'est pas la même approche...

Chaque album de SW est une tuerie et présente une identité propre, tout est conservant un riffing parfaitement caractéristique.
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 37 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Blaise Lun 6 Oct 2014 - 23:17

T'entend quoi par ambiant ?

Qu'ils aient une approche différente c'est indéniable oui, Opferblut doit être celui qui met le plus en avant ses riffs, tout en étant le moins abrasif. Si je citais Carelian c'est surtout parce qu'il sert souvent de référence chez SW (à raison bien sûr).
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 37 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Kataklysm Mar 7 Oct 2014 - 8:49

"Ambiant" dans le sens où cet album se focalise plus sur l'ambiance globale générée par une production "caverneuse" et un riffing assez linéaire, là où Carelian balance plutôt des riffs catchy sur une prod puissante qui envoie du bois.

Pour moi Opferblut s'inscrit dans la même démarche que le EP Of the Night, ainsi que l'excellent titre To the Legions (présent sur le split avec Clandestine Blaze), tandis que les titres de Carelian sont différents par leur aspect "punchy" et rentre-dedans, qui contraste avec l'ambiance plus "intimiste" des autres opus précités.

Après c'est mon ressenti personnel, peut-être que toi tu perçois ça différemment.



C'est un peu comme comparer l'album Heaven in Flames de Judas Iscariot, avec leur EP Dethroned, Conquered &
Forgotten
. Tu vois ce que je veux dire ?
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 37 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Blaise Mar 7 Oct 2014 - 10:01

Oui, je vois ce que tu veux dire. L'analogie avec JUDAS ISCARIOT est bien trouvée.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 37 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum