POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ?

+20
HellMoon
Kataklysm
DreamSquare
DaHerætik
AmorpH
Vilosophe
Ktulu
wolfforest
Baalberith
graal
S.M.
Necrowarrior
.T.
Jankowitch
Blaise
Suicidium
Lord Empuse
Sakrifiss
Nepenthes
24 participants

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 38 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Sakrifiss Sam 11 Oct 2014 - 17:18

WUDELIGUHI - Diyosvhi Ganodu

Par un gars de UNHUMAN DISEASE


Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 38 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Suicidium Mar 14 Oct 2014 - 0:40

MANIAC BUTCHER - Krvestřeb



Envie de mon replonger dans ce vent de pureté qui nettoie tout sur son passage... Loin de la médiocrité généralisée, même si c'est passé de mode, hein Sakri.


Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 38 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Blaise Mar 14 Oct 2014 - 15:02

KRIEG - The Black House (2004)



http://www.metal-archives.com/images/3/5/2/4/35247.jpg?4329" alt="" />



KRIEG commence vraiment à devenir intéressant à partir de cet album, même s'il a un temps de chauffe conséquent car le plus consistant démarre à mon avis avec "Fallen Princes Of Sightless Visions...". Bien que beaucoup cité en référence ce n'est pas celui que je préfère. A noter une excellente reprise du Velvet Underground.



KRIEG - Patrick Bateman (2004)



http://www.metal-archives.com/images/5/9/3/7/59374.JPG" alt="" />



Un peu de mal finalement avec cet EP. C'est très mono-neuronal. L'intensité ne descend jamais mais elle ne monte jamais vraiment non plus. C'est pas la facette de KRIEG qui me plait le plus, je préfère quand il joue la carte de la subtilité.



KRIEG - Sono Lo Scherno (2005)



http://www.metal-archives.com/images/7/6/5/1/76510.jpg?4507" alt="" />



C'est un peu un retour en arrière cet album, période Destruction Ritual voire avant, on retrouve ce côté primaire, ces voix claires typiques et des interludes en grand nombre comme le groupe aime le faire. Une baisse d'inspiration j'imagine, car encore une fois, même si certains passages sont intéressants, c'est difficile d'en ressortir bouleversé.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 38 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Suicidium Mar 14 Oct 2014 - 15:31

"L'intensité ne descend jamais mais elle ne monte jamais vraiment non plus."

"...dont la hauteur croit progressivement jusqu'à ce final."

"de belles montées en intensité "



:mrgreen:



DRAKONHAIL - La Nuit du Drakonhail



Misère, souffrance et froideur.



https://2img.net/r/hpimg4/pics/702809DRAKONHAILLanuitdeDrakonhail.jpg" alt="" />
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 38 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Blaise Mar 14 Oct 2014 - 15:45

Tu as vu comme j'ai un vocabulaire varié !

Je suis fier de moi. :cool:
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 38 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Suicidium Mar 14 Oct 2014 - 23:37

TAAKE - Over Bjoergvin Graater Himmerik



Un classique Norvégien qui continue d'impressionner comme au premier jour.

On est absorbés dès les premiers notes, plongés dans l'obscurité au milieu de paysages flamboyants de beauté, où se déchaînent les éléments naturels, balayant par le froid et le vent toute trace de chrétienté.



Chef d'oeuvre.



http://www.metal-archives.com/images/4/1/8/1/418125.jpg?2233" alt="" />
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 38 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Suicidium Mer 15 Oct 2014 - 16:30

SZRON - Death Camp Earth



Je confirme l'impression que j'avais eu à la sortie de l'album : un disque honnête, bien exécuté et fidèle à la tradition, contenant son lot de passages entrainants. Encore une fois on sent une influence MGLA (ça devient une habitude en Pologne!) et de choses plus récentes comme un certain Belus sur le titre éponyme. Une chose est sûre on est de loin de la douche purificatrice des débuts... C'était déjà la voie empruntée par Zeal mais j'avais trouvé le dosage entre agressivité et mélodies mieux équilibré. Malgré d'évidentes qualités Death Camp Earth a du mal à retenir l'attention sur la durée.



http://www.metal-archives.com/images/3/5/3/0/353081.jpg?3724" alt="" />
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 38 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Suicidium Jeu 16 Oct 2014 - 17:31

ZORN - Schwarz Metall



Un magnifique premier opus qui construisait les fondations d'un style auquel le groupe allemand restera fidèle, sans s'encrasser ni se compromettre par la suite, bien au contraire. Un classicisme apparent qui se démarque par une efficacité sans faille, d'inspiration norvégienne première vague aux relents thrash et, plus typique du pays, une alchimie parfaitement maîtrisée. Que ce soit la façon dont la production sert les ambiances, l’enchaînement des morceaux qui ne laisse aucun répit sans jamais lasser, ou cette mélancolie en toile de fond telle une carcasse oubliée sur un champ de bataille. Un des joyaux de l'underground qui a décidé de rester dans l'ombre.



http://www.metal-archives.com/images/2/3/9/1/23911.jpg" alt="" />
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 38 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Kataklysm Ven 17 Oct 2014 - 8:31

http://www.metal-archives.com/images/3/3/3/3/33332.JPG" alt="" />








:cool:
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 38 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Suicidium Ven 17 Oct 2014 - 23:15

ØDELEGGER - The Titan's Tomb



Superbe hommage à ILDJARN. Un des meilleurs.



http://www.metal-archives.com/images/3/4/0/5/340511.jpg?1749" alt="" />
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 38 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Suicidium Sam 18 Oct 2014 - 19:27

RIENAUS - Aamutähdelle



Malgré les apparences il ne s'agit pas du tout de True BM old school mais plutôt atmosphérique aux penchants très (trop) mélodiques. C'est pas mal mais je reste sur ma faim, manque de haine et de spontanéité, l'impression que le groupe se retient au lieu de lâcher ce qu'ils ont dans les tripes. On pense à COSMIC CHURCH parmi plusieurs autres influences typiquement finlandaises. C'est d'ailleurs un problème difficile à ignorer, un manque de personnalité flagrant qui est dommageable, sachant qu'en général je ne suis pourtant pas très regardant de ce côté là. Cela dit, ça reste d'un bon niveau, ils font preuve d'une maîtrise respectable pour un premier album en dépit des défauts pré-cités.



http://www.metal-archives.com/images/4/5/8/7/458728.jpg?1509" alt="" />
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 38 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Kataklysm Mer 22 Oct 2014 - 9:32



La partie Diaps est terrible.



PN toujours au top.
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 38 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par AmorpH Mer 22 Oct 2014 - 15:42

Excellent !! ENFIN ce que j'attendais depuis longtemps de la part de ces deux formations !



Là, j'ai je n'ai plus cette impression de "faire de l'original pour faire de l'original", il y a une réelle cohésion dans ce mélange des styles, et les deux parties se marient à merveille. Le concept "rat des villes, rats des champs" est parfaitement exploité.

Côté ville, DIAPSIQUIR avec ses rythmiques "urbaines" et déstructurées, fait preuve de plus de retenue que sur ses précédents albums. L'éparpillement est beaucoup plus maîtrisé.

Côté champ, PESTE NOIRE en fait également moins des caisses et l'aspect franchouillard s'en retrouve au final plus sincère, naturel, et surtout plus mélodique. ce qui en fait pour moi la qualité principale des deux morceaux. Pour moi, le groupe est vraiment pile poil dans son style. En fait, je déteste PN lorsqu'ils mélangent les genres, se dispersent et sonnent trop "urbain", un peu à la DIAPSIQUIR justement.



Bref, une excellente collaboration, c'est (très) court mais c'est bon !
avatar
AmorpH
Centurion
Centurion

Messages : 497
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 38 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Kataklysm Mer 22 Oct 2014 - 16:24

Bien d'accord, encore que moi ça ne me dérange pas trop quand PN part un peu "en vrille" sur certains titres (tant que ça colle à l'ambiance et à l'esprit du morceau).



N'empêche côté Diapsiquir, la cover de William Sheller, fallait oser...



Mais Nicolas, il veut pas qu'on l'embête.

Tout ce qu'il a dans la tête,

C'est qu'il veut rentrer chez lui...

" J'veux pas rester ici. "


:mrgreen:



En même temps ils l'ont bien tournée, ça devient un truc carrément dépressif (déjà que l'originale est assez triste).



Original dans le bon sens donc...
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 38 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par HellMoon Mer 22 Oct 2014 - 21:38

LUGUBRE - Supreme Ritual Genocide
HellMoon
HellMoon
Centurion primipile
Centurion primipile

Messages : 793
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 38 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Suicidium Jeu 23 Oct 2014 - 1:09

VARGSANG - In the Mist of Night



Intro funèbre et sons de cloches et semblent non pas sonner le glas mais la résurrection du Maître ! Et on retrouve immédiatement VARGSANG tel qu'on l'avait laissé 6 ans auparavant, c'est à dire à l'époque de Werewolf of Wysteria. Vocaux rocailleux toujours aussi hargneux, riffs True Black insidieux à souhait, nombreux passages bien poignants, spoken words solennels et graves, une recette familière mais qui ne sent pas le réchauffé loin de là tant l'inspiration crève les enceintes. Un clavier plus présent qu'auparavant mais qui ne s'impose jamais et est là pour renforcer les ambiances. Les enfers se déchaînent assez rarement et ceux qui avaient regretté le manque d'agressivité dans l'opus précédent pourront continuer à bouder leur plaisir. En ce qui me concerne je ne suis pas déçu et j'en redemande après une soirée et une journée d'écoutes en boucle, j'espère sincèrement qu'il n'en restera pas là.



Directement dans le panthéon de l'année.



http://www.metal-archives.com/images/4/6/3/6/463652.jpg?4145" alt="" />
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 38 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Suicidium Ven 24 Oct 2014 - 3:30

VARGNATT - Durch die Stille...



Black metal atmosphérique typiquement teuton qu'on peut rapprocher d'un WIGRID, BLUTKLINGE ou plus récemment SHORES OF LADON. Les ambiances sont à la fois macabres et mélancoliques. Sur la durée cet EP s'avère être moins traumatisant que la démo Wintergrab mais il n'en demeure pas moins parfaitement adapté à des écoutes nocturnes introspectives.



http://www.metal-archives.com/images/3/2/5/9/325909.jpg?0011" alt="" />


Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 38 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Blaise Dim 26 Oct 2014 - 11:10

HADES - The Dawn of the Dying Sun (1997)



http://www.metal-archives.com/images/8/3/1/7/8317.jpg" alt="" />



Dans la filiation directe du grand BATHORY, avec cette particularité norvégienne en plus qui me rappelle indéniablement les superbes débuts d'un ENSLAVED ou d'un HELHEIM. Un album évidemment épique mais à la fois très tourmenté, avec suffisamment de subtilité et de richesses pour tenir sur la longueur, ce qui en fait un passage indispensable pour tout amateur du genre.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 38 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Lord Empuse Mar 28 Oct 2014 - 22:25

RAVNSVART ( allemagne ): In den fangen der kalte.



Marqué comme une demo , mais une demo d'une Heure ?



Du Old BM avec rien de nouveau , mais toujours plaisant à entendre quand c'est bien fait.


avatar
Lord Empuse
Simple soldat
Simple soldat

Messages : 55
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 38 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Blaise Mer 29 Oct 2014 - 14:51

Suicidium a écrit:VARGSANG - In the Mist of Night



Intro funèbre et sons de cloches et semblent non pas sonner le glas mais la résurrection du Maître ! Et on retrouve immédiatement VARGSANG tel qu'on l'avait laissé 6 ans auparavant, c'est à dire à l'époque de Werewolf of Wysteria. Vocaux rocailleux toujours aussi hargneux, riffs True Black insidieux à souhait, nombreux passages bien poignants, spoken words solennels et graves, une recette familière mais qui ne sent pas le réchauffé loin de là tant l'inspiration crève les enceintes. Un clavier plus présent qu'auparavant mais qui ne s'impose jamais et est là pour renforcer les ambiances. Les enfers se déchaînent assez rarement et ceux qui avaient regretté le manque d'agressivité dans l'opus précédent pourront continuer à bouder leur plaisir. En ce qui me concerne je ne suis pas déçu et j'en redemande après une soirée et une journée d'écoutes en boucle, j'espère sincèrement qu'il n'en restera pas là.



Directement dans le panthéon de l'année.




Très proche du précédent oui. Les titres se détachent au fil des écoutes et développent tous quelque chose d'intéressant, la prédominance des claviers par moments ne dérange nullement. Mention spéciale à "There Is No Heaven" qui représente un véritable pic dans l'album, d'une cruauté sans nom.

Je mettrais un (petit) bémol sur les vocaux ceci dit. On les reconnais d'emblée bien sûr, mais j'ai l'impression que le bonhomme a légèrement perdu de sa force...


Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 38 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Suicidium Mer 29 Oct 2014 - 20:16

Préférence perso pour "The Cosmic Gate" !



ANTAEUS - Cut Your Flesh and Worship Satan



Dans la famille "je donne des envies de massacres" le premier missile d'ANTEUS se pose là, pièce Maîtresse du Black metal brutal français. Un classique qui ne faiblit pas avec les années bien au contraire. Une tuerie...



http://www.innersociety.org/wp-content/uploads/2013/11/Antaeus2000-Cut-Your-Flesh-and-Worship-Satan.jpg" alt="" />
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 38 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Blaise Jeu 30 Oct 2014 - 11:22

OWL'S BLOOD - Cold Night of Meditation (2014)



http://www.metal-archives.com/images/4/5/9/9/459961.jpg?2624" alt="" />



Impressionnant. Pourtant terriblement basique et non-innovant au possible, la conviction qui se dégage de cet album est certaine et bien palpable. Il émane de chaque titre un désespoir profond et intense, dont on se laisse envahir facilement, presque de manière réconfortante. Le savoir-faire est là cela ne fait aucun doute, et allié à une sensibilité et une certaine finesse dans les compositions, on se demande comment OWL'S BLOOD pourrait ne pas convaincre. Tout amateur de SENTIMEN BELTZA, OSTOTS ou NAKKIGA se doit de s'y intéresser. Et, d'une manière plus large, les amateurs des sorties finlandaises les plus tourmentées, qu'on retrouvait parfois chez HORNA par exemple.



ZORN - Gegen Alles (2014)



http://www.metal-archives.com/images/3/9/8/4/398411.jpg?0040" alt="" />



Dans le top 5 de l'année facile. Un truc aussi intense et millimétré, alors que tout a déjà été dit dans le style, ce n'est pas à la portée du premier venu.



DUNKELHEIT - Mors Aeterna (2014)



http://img.cdandlp.com/2014/04/imgL/116663980.jpg" alt="" />



Pareil. Je ne m'en lasse pas malgré le côté "facile" de l'approche. J'y retrouve cette même simplicité que développait RAATE sur Sielu, linna et dont je resterais toujours admiratif.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 38 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Suicidium Jeu 30 Oct 2014 - 19:55

Hâte d'écouter le DUNKELHEIT !



DARK FURY - Synningthwait



W.A.R. m'avait beaucoup plus et ce dernier opus est tout aussi solide. Toujours dans la lignée de THOR'S HAMMER, DARK FURY continue a gagner du terrain sur le champ de bataille sans montrer le moindre signe de faiblesse. Une tenacité conqérante qui est toute à leur honneur.



http://www.metal-archives.com/images/4/1/0/2/410204.jpg?5302" alt="" />
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 38 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Suicidium Jeu 30 Oct 2014 - 23:05

DROWNING THE LIGHT - Catacombs of Blood



Clairement pas mon favori du groupe, trop d'instrumentaux qui deviennent envahissants à la longue. Malgré ça, de bonnes compositions, une atmosphère bien poisseuse et lugubre à souhait.



http://www.metal-archives.com/images/2/8/8/3/288333.jpg" alt="" />
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 38 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Suicidium Ven 31 Oct 2014 - 0:41

TORRENT - Between the Stones



Side project de Akhenaten et Ash, un seul EP qui mérite amplement de figurer dans les annales du True Black metal.




SYÖPÄ - Beneath Lucifer's Eye



Monumentale démo à l'intensité peu commune. Les problèmes de sonores sont malheureusement présent sur la tape.


Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 38 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum