POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ?

+20
HellMoon
Kataklysm
DreamSquare
DaHerætik
AmorpH
Vilosophe
Ktulu
wolfforest
Baalberith
graal
S.M.
Necrowarrior
.T.
Jankowitch
Blaise
Suicidium
Lord Empuse
Sakrifiss
Nepenthes
24 participants

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 20 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par DaHerætik Dim 3 Nov 2013 - 22:13

Baalberith a écrit:C'est moi où ton message est incompréhensible? :confus:




J'écris comme je pense et donc, y'à moyen que ce soit le bordel.

Je vais éditer en essayant de m'exprimer mieux, merci de me le faire remarquer sinon, je n'en suis pas conscient. ;
)




Edith : Entre temps, j'ai écouté plusieurs fois Pentagram et ce que j'ai dit s'en trouve faussé, j'ai encore une fois parlé trop vite.
avatar
DaHerætik
Simple soldat
Simple soldat

Messages : 95
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 20 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Blaise Dim 3 Nov 2013 - 22:44

J'ai l'impression que tu as le même problème qu'avait (et a encore certainement) De profundis il y a pas longtemps en parlant des premiers DARKTHRONE, BEHEMOTH, etc.



J'ai relus ta présentation, et c'est le passage sur Transilvanian Hunger qui m'a fait tiquer.



Vous êtes pas fait pour ce type de BM je crois. C'est pas un reproche, c'est juste un constat. Vous vous faites du mal pour rien à écouter ces albums sans réellement cerner le truc. Ca viendra peut-être un jour, peut-être jamais (regardez Baalberith :mrgreen: ), je suis passé par là aussi et mon avis sur les premiers GORGOROTH n'était pas du tout le même il y a 3-4 ans que maintenant, c'est normal.



Après ne pas assumer son avis à un instant t c'est autre chose. Si tu dis des conneries c'est pas grave, on en dit tous tout les jours, faut juste être prêt à se recevoir des critiques le cas échéant et les accepter.





Sinon pour parler BM :



NAVJARMAAHR - Клыки сиянья ночи (2012)




Du Slave avec des couilles, c'est un peu plus nerveux et belliqueux que la moyenne des pays de l'Est, mais ça manque justement d'un brin de folie. J'ai lu ta chronique Sakri, c'est un peu trop prévisible par moment, c'est ça. Du coup ça n'atteint jamais l'efficacité d'un MOLOTH.

Au prochain essai peut-être, s'ils continuent dans ce sens-là.





WARWULF - Forgotten Dreams of a Lost Empire (2008)



http://www.metal-archives.com/images/1/9/8/0/198044.jpg" alt="" />



Bien content d'avoir mis la main sur cette tape. WARWULF c'est décidément le meilleur KRISTALLNACHT-worship actuel. Inutile de décrire la bête, c'est raw et poignant comme il faut, juste IN-DIS-PEN-SABLE !

Dommage que l'album de cette année perde de cette production un peu brouillonne qui faisait mine de rien beaucoup dans le ressenti.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 20 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par DaHerætik Dim 3 Nov 2013 - 22:51

Blaise a écrit:J'ai l'impression que tu as le même problème qu'avait (et a encore certainement) De profundis il y a pas longtemps en parlant des premiers DARKTHRONE, BEHEMOTH, etc.



J'ai relus ta présentation, et c'est le passage sur Transilvanian Hunger qui m'a fait tiquer.



Vous êtes pas fait pour ce type de BM je crois. C'est pas un reproche, c'est juste un constat. Vous vous faites du mal pour rien à écouter ces albums sans réellement cerner le truc. Ca viendra peut-être un jour, peut-être jamais (regardez Baalberith :mrgreen: ), je suis passé par là aussi et mon avis sur les premiers GORGOROTH n'était pas du tout le même il y a 3-4 ans que maintenant, c'est normal.



Après ne pas assumer son avis à un instant t c'est autre chose. Si tu dis des conneries c'est pas grave, on en dit tous tout les jours, faut juste être prêt à se recevoir des critiques le cas échéant et les accepter.




C'est la façon dont j'ai été reçu sur SoM qui m'a calmé un peu, beaucoup moins de tact et d'intelligence que ce que toi tu dis.

Mais, je confirme, j'ai quand même parlé trop vite.



C'est marrant que me parle de Darkthrone, hier, en déocouvrant Pentagram &
Antichrist, j'ai ré-écouté Transilvanian Hunger.

Et bah, à l'instar des Gorgoroth que je découvre, je pense avoir muri vis à vis de ce type de BM, je commence à sentir un truc.

Le pentagram est excellent,je le fais tourner en boucle la. TH, faudra vraiment que je m'y repenche, je l'avais peut-être jugé un peu trop vite quand je l'ai acheté, il y 3-4 ans je crois.
avatar
DaHerætik
Simple soldat
Simple soldat

Messages : 95
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 20 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Baalberith Lun 4 Nov 2013 - 10:49

Au passage, je pense qu'il ne sert à rien de forcer les choses (en lisant la réponse de Blaise, je crois comprendre ce que tu veux dire). Si tu n'aimes pas, tu passes et t'y reviendras éventuellement dans plusieurs années. Le BM ça parle au coeur, donc ça ne sert à rien de se forcer, cela même si tout le monde pense l'inverse de toi. Tu te feras toi-même une opinion évolutive avec le temps...



PS: si ça peut t'aider, comme je suis un vieux qui n'aime pas et n'a jamais aimé le old school, Pentagram est le seul Gorgoroth que j'aime vraiment...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 20 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Sakrifiss Lun 4 Nov 2013 - 17:08

C'Est con, mais je me remets du BLAZE OF PERDITION suite a leur accident en Autriche qui vient de couter la vie a leur bassiste... membre depuis 1 an et donc absent de cet album :



BLAZE OF PERDITION - Towards the Blaze of Perdition (2010)


Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 20 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Kataklysm Lun 4 Nov 2013 - 20:00

Récemment chopé chez Merchant of Death : Black Magic SS - Symbols of great power 7" EP (Darken than Black release).

Présenté comme du "Occult Rock", selon moi ça ressemble plutôt à du Vlad Tepes qui aurait intégré un orgue :




Personnellement je trouve ça excellent.

Une autre compo du groupe, mais qui n'est malheureusement pas sur le EP que j'ai acheté :






Sinon en ce moment je me ré-écoute aussi le Umbakrail - Rendons à César :




Passé quasi-totalement inaperçu lors de sa sortie en 2007 (à l'époque où le BM "natio" chanté en Français n'était pas encore aussi populaire qu'aujourd'hui), cet album est pourtant très intéressant. Des bons passages mélodiques, des riffs plutôt "catchy", des titres intelligemment construits, des lyrics assez recherchés... Etrange que cet album n'aie pas trouvé d'écho auprès des fans de BM patriotique et Europaïen.



Le titre que je préfère (hormis l'outro qui est un peu trop pompeuse à mon goût) :






Le précédent album était pas mal aussi, un bon feeling se dégageait déjà de certaines compos, en dépit d'un rendu sonore un peu trop amateur (MetalZone directement reliée au pc ?) et d'une boîte-à-rythme archi-synthétique :






Et dans un autre registre, un classique dont je ne me lasse pas :


avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 20 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par AmorpH Lun 4 Nov 2013 - 20:31

BLACK MAGICK SS : vraiment pas mal, je ne connaissais pas (bien que ça ne soit pas du BM, je ne vois pas du tout le rapport avec VLAD TEPES). Je trouve au contraire cette appellation d"occult rock" bien appropriée. Teinté de sonorités old school 70's, limite rock psyché, ça donne presque envie de gober un buvard et de danser comme un sale hippie (nan je déconne faut pas abuser non plus !). Par contre, c'est assez bizarre ce concept NS avec ce style de musique...
avatar
AmorpH
Centurion
Centurion

Messages : 497
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 20 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par DaHerætik Lun 4 Nov 2013 - 21:33

Baalberith a écrit:Au passage, je pense qu'il ne sert à rien de forcer les choses (en lisant la réponse de Blaise, je crois comprendre ce que tu veux dire). Si tu n'aimes pas, tu passes et t'y reviendras éventuellement dans plusieurs années. Le BM ça parle au coeur, donc ça ne sert à rien de se forcer, cela même si tout le monde pense l'inverse de toi. Tu te feras toi-même une opinion évolutive avec le temps...



PS: si ça peut t'aider, comme je suis un vieux qui n'aime pas et n'a jamais aimé le old school, Pentagram est le seul Gorgoroth que j'aime vraiment...


J'ai mis du temps à comprendre que je n'avais pas besoin de m'obliger à écouter certains trucs. Comme les livres que je continuais à lire coûte que coûte alors que ça m'emmerdait.

Et effectivement, je vomissais sur le black, bruit inécoutable il y à encore 6-7 ans...



Sinon, tjs Pentagram à fond depuis hier, il me claque la gueule.

En même temps, Y'à le dernier Imperium Dekadenz qui tourne un peu, je le découvre grâce à ce sujet, alors merci.



J'en profite pour une petite question : je n'arrive pas à mettre des mots (ou du moins, les mots adequats) sur mon écoute d'un album.

A vous lire tous, ça a l'air si facile. C'est l'expérience qui parle ou c'est moi qui suis à la ramasse ?
avatar
DaHerætik
Simple soldat
Simple soldat

Messages : 95
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 20 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par AmorpH Lun 4 Nov 2013 - 21:43

Pour décrire un album, je pense que le plus important est d'exprimer les sentiments, images et atmosphères qui en ressortent (tout en précisant le style pratiqué). Mais c'est vrai que les champs lexicaux sont souvent les mêmes et ça peut vite devenir redondant, suffit d'avoir un vocabulaire assez large !
avatar
AmorpH
Centurion
Centurion

Messages : 497
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 20 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Necrowarrior Lun 4 Nov 2013 - 21:53

Kataklysm a écrit:
Sinon en ce moment je me ré-écoute aussi le Umbakrail - Rendons à César



Passé quasi-totalement inaperçu lors de sa sortie en 2007 (à l'époque où le BM "natio" chanté en Français n'était pas encore aussi populaire qu'aujourd'hui), cet album est pourtant très intéressant. Des bons passages mélodiques, des riffs plutôt "catchy", des titres intelligemment construits, des lyrics assez recherchés... Etrange que cet album n'aie pas trouvé d'écho auprès des fans de BM patriotique et Europaïen.


J'aime beaucoup aussi le titre "reflet de l'âme", par contre je n'ai jamais réussi à mettre la main sur l'album, tu l'as trouvé où si ce n'est pas indiscret?
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 20 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par DaHerætik Lun 4 Nov 2013 - 22:12

AmorpH a écrit:Pour décrire un album, je pense que le plus important est d'exprimer les sentiments, images et atmosphères qui en ressortent (tout en précisant le style pratiqué). Mais c'est vrai que les champs lexicaux sont souvent les mêmes et ça peut vite devenir redondant, suffit d'avoir un vocabulaire assez large !


Je pense avoir un vocabulaire assez varié, sans être exceptionnel non plus.

Mais, particulièrement le black, j'ai du mal. Je suis tellement concentré sur le ressenti que ça bloque les mots je crois.
avatar
DaHerætik
Simple soldat
Simple soldat

Messages : 95
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 20 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Suicidium Mar 5 Nov 2013 - 3:14

Blaise a écrit:Le reste est d'une force et d'une précision exemplaire. Quelques longueurs inévitables (en même temps, 1h15…), des voix claires pour faire râler Suicidium (pas comme BLOOD RED FOG là, ça me rappelle plutôt ULVER)

Ils sont plus supportables que ceux de BRF mais je regrette quand même cette dérive malheureusement courante, comme si les musiciens au bout d'un temps se sentaient obligés d'intégrer ce genre de voix, qui n'a rien à voir avec le Black metal et qui dénature les ambiances sauf exception. Le talent compense dans ce cas cet écart malheureux qui ne gâche pas l'ensemble mais dont je me serais bien passé.



Pour ma part un cadeau de Werwolf que je découvre avec grand plaisir !


Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 20 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Kataklysm Mar 5 Nov 2013 - 10:34

@ AmorpH



Ben le titre In the Circle me rappelle quand même vachement Wladimir's March et Raven's Hike au niveau rendu sonore, de la rythmique et du riffing. Mais bon je suis d'accord que ces deux titres ne sont pas non plus très représentatif du style de Vlad Tepes.

En tout cas sur le EP, la piste The fire burns forever (qui n'est pas sur Youtube) sonne beaucoup plus BM. Donc ne pas juger le style du groupe en se basant uniquement sur les 2 titres dispos sur le net.



@ Necrowarrior



Vu qu'il n'est visiblement sorti sur aucun label, je l'ai acheté directement au mec du groupe sur PriceMinister : http://www.priceminister.com/boutique/umbakrail

Reçu rapidement sans aucun problème, très fiable.
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 20 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par  Mar 5 Nov 2013 - 16:23

Blaise a écrit:J'ai l'impression que tu as le même problème qu'avait (et a encore certainement) De profundis il y a pas longtemps en parlant des premiers DARKTHRONE, BEHEMOTH, etc.
Oui en effet je ne me force plus et ça viendra quand ça voudra (si ça arrive un jour). Ma fois ma vision du BM, aussi humble et ouverte soit elle, se trouve dans d'autres groupes, d'autres inspirations... Mais je ne dis absolument pas que ces albums de Darkthrone ne me touchent pas, mais ça me prend pas autant aux tripes que la majeur partie...

Au goût du jour:



Mgla - Groza



http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/M/Mgla/Groza/Groza.jpg" alt="" />



Un album qui m'a beaucoup marqué, mais ma fois moins recherché et travaillé que With Heart Toward None. Gros plus à Groza IV qui est pour moi la meilleure de cet album.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 20 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par DaHerætik Mar 5 Nov 2013 - 20:12

Même si ce n'est pas du black pure souche, qu'un à t-il écouté Womb of Lilithu, le dernier Necrophobic ?

Je l'attend mais il y un souci de livraison, la rage.

Après ce que j'en ai lu et écouté, je redoute, étant très fan du groupe.



Sinon, écoutes du jour :

Pentagram de Gorgoroth et un peu de Mayhem coupé au Dodecahedron.



Edith : A l'instant Antinomian de Mhorgl



Un album qui m'avait surpris quand je l'ai acheté.

Une ininterrompue invasion de notes froides et vicieuses.

Un album que je trouve à la fois glacial et élégant.
avatar
DaHerætik
Simple soldat
Simple soldat

Messages : 95
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 20 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Blaise Ven 8 Nov 2013 - 11:34

DESTROYER 666



http://www.metal-archives.com/images/2/2/3/223_logo.jpg" alt="" />



- Violence Is the Prince of This World

- Unchain the Wolves

- Phoenix Rising

- Cold Steel... for an Iron Age

- Defiance

- To the Devil His Due



Révision pour le WolfThrone Festival ce soir.



Si on met de côté l'album Défiance qui est décidément en deçà du reste, c'est un parcours sans faute sur presque 20 ans de carrière. Passé la violence du premier EP, DESTROYER trouve vraiment son style sur Unchain..., avec cette dose épique dans les riffs qui a fait du groupe une référence du genre. Chaque album contient son lot de tueries et la compilation To the Devil His Due a l’avantage de révéler quelques perles parsemées sur l'ensemble de leur carrière et pas toujours connues, comme l'ultra efficace "Satanic Speed Metal" :


Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 20 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par  Sam 9 Nov 2013 - 17:32

Ahhh Destroyer 666 c'est un grand groupe ! Comme tu dis, un parcours quasi sans faute !





Black Witchery - Upheaval of Satanic Might



http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/B/Black%20Witchery/Upheaval%20of%20Satanic%20Might/Upheaval%20of%20Satanic%20Might.jpg" alt="" />



Un album bien plus primitif, brutal et bestial que le Inferno of Sacred Destruction !

Pas grand chose à dire si ce n'est qu'il se situe clairement dans une lignée de puriste tels que Conqueror et Revenge savent le faire ! Un must have du genre !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 20 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Necrowarrior Sam 9 Nov 2013 - 19:31

http://www.postchrist.com/uploads/black_metal/covers/CD/8a3a59c0a5e50604f040ea73069e0b0d.jpg" alt="" />

Summoning - Old Morning Dawn



après plus d'un mois d'attente du CD (sans parler de l'attente de la sortie de l'album, hein), enfin la suite de "let mortal heroe..."

érection musicale!
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 20 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par DaHerætik Sam 9 Nov 2013 - 20:24

Découverte de Through Times of War de Keep of Kalessin.



Je découvre avec joie que leurs débuts sont beaucoup plus qu'actuellement.

Pour le moment, je suis comblé.
avatar
DaHerætik
Simple soldat
Simple soldat

Messages : 95
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 20 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Baalberith Dim 10 Nov 2013 - 9:49

après plus d'un mois d'attente du CD (sans parler de l'attente de la sortie de l'album, hein), enfin la suite de "let mortal heroe..."

érection musicale!

Oui, enfin pour ceux qui ont oublié Oath Bound hein...



[size=50]PS : ça veut dire que tu peux t'acquitter de ta cotisation à l'assoc alors? :angel: [/size]
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 20 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Sakrifiss Dim 10 Nov 2013 - 17:23

AGHONE - A tous les Soldats Inconnus

Les vocaux sont vraiment amateurs de chez amateurs et tentent parfois le chant clair, pour alterner avec le chant RAC...

Et malgre les "propos nauseabonds" rappelant "les heures les plus sombres de notre histoire", j'adhere pas mal a certains passages...

Parce que souvent, auqnd je sens la sincerite du message, ce dernier peut etre de n'importe quel bord, j'aime.

J'aime qu'un groupe soit passionne et c'est le cas ici.
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 20 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par DaHerætik Dim 10 Nov 2013 - 20:15

http://img.cdandlp.com/2013/02/imgL/115866850.png" alt="" />



Ewiges Reich - Zeit de Erwachens



Une découverte dominicale fort sympathique.

Crade, sombre, violent et mélodieux.

Pour le moment, pas trop de temps mort.

Mais je n'en suis qu'à quelques écoutes.
avatar
DaHerætik
Simple soldat
Simple soldat

Messages : 95
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 20 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par wolfforest Lun 11 Nov 2013 - 11:38

Warwulf - The Archetype of Destruction

http://www.metal-archives.com/images/3/7/9/0/379005.jpg?5306" alt="" />

Un True Black Metal dans la plus pure tradition. Aucune surprise, des "mélodies" qui font mouche, un son crade tout juste ce qu'il faut. Un chant hurlée.

Aucune nouveauté ici, ci ce n'est le plaisir de se replonger dans ce type d'ambiance, qui prend aux tripes, qui fait se sentir puissant.

Honneur et fidélité !


avatar
wolfforest
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1385
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 20 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Blaise Lun 11 Nov 2013 - 21:49

VARGSANG - Call of the Nightwolves (2003)



http://www.metal-archives.com/images/2/6/0/5/26055.jpg" alt="" />



Aucune variété, une linéarité totale voulue pour éloigner les curieux, mais d'une force et d'une richesse incroyable une fois l'album apprivoisé. Et encore, je ne dois être qu'à ma 6e écoute d'affilée, me forçant à ne pas le remettre tant les sensations dépassent l'entendement. Un tel savoir faire et une telle constance imposent l'admiration la plus totale. Les vocaux du bonhomme sont d'une rudesse et d'une froideur extreme, à vous glacer le sang, ceux qui connaissent GRAVEN ou NORDISHES BLUT le savent déjà. Le genre de DARKTHRONE-worship au moins aussi bon que l'original, si ce n'est plus, qui me fait dire que le genre ne disparaitra jamais - même si l'album a déjà 10 ans - tant que ce genre d'hommages existerons.



ORLOK - Black Funeral Holocaust (2013)



http://www.metal-archives.com/images/3/9/0/6/390628.jpg?3557" alt="" />



Nouveau (!) side-project du sieur Werwolf, qui a dû se retrouver avec trop de titres différents pour le prochain SATANIC WARMASTER et que THE TRUE WERWOLF n'allait pas non plus. Alors effectivement, la patte Werwolf est reconnaissable (ne serais-ce que la voix), mais il se dégage un aspect malsain, sale et dérangé rarement atteint jusqu'alors. Ca ne sent pas vraiment la Finlande, plus les égouts, même si les riffs ont une place de choix. Ca me rappelle autant MUTIILATION que SW en fait, mais sans atteindre le même niveau.

Les titres datent de la période 2008-2013, il n'y a vraiment que 4 titres, et surtout 3 sont intéressants. Pour les fans donc.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 20 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Suicidium Mar 12 Nov 2013 - 2:08

Vraiment excellent ce ORLOK, d'une rare cruauté.



L.S.S.A.H. - Die Fahnen der Vernichtung



Les deux démos datant respectivement de 95 et 96, NSBM polonais brut de décoffrage et emprunt d'une grandeur qui transporte comme seul le Black metal peut le faire, je suis conquis !



http://www.metal-archives.com/images/3/6/2/9/362901.jpg?4951" alt="" />



https://www.youtube.com/watch?v=vK8M0qZeXuM



COMBAT - Northwind/Aryan Spirit of War



Dans le même esprit, du pur bonheur que cette compilation de cet autre régiment polonais.



https://2img.net/r/hpimg15/pics/451016383078.jpg" alt="" />



https://soundcloud.com/dtbrex/combat-unholy-black-metal
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ? - Page 20 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XIV) ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum