POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

C'est bien triste en vérité

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

C'est bien triste en vérité - Page 2 Empty Re: C'est bien triste en vérité

Message par  Mer 27 Juil 2005 - 18:07

Oui, tout à fait Psyell, je suis bien d'accord.

Dans mon post précédent je tentais de dire que les croyants ne méritent pas, selon moi, les foudres qui leur sont lancées, SEULEMENT s'ils agissent dans le respect et la tolérance, sans imposer un point de vue.

Le problème avec la religion c'est qu'elle est souvent inculquée dans l'optique que c'est évident que l'on doive y adhérer. Alors qu'elle devrait être le fruit d'une réflexion personnelle et d'un choix murement réfléchi. Or les futurs adultes sont gavés de principes religieux sans en avoir un regard critique.

D'où le conditionnement.

Mes parents ne m'ont pas baptisé, je leur en remercie, et j'ai souhaité découvrir ce qu'était la religion chrétienne pour faire comme les copains (i.e: aller au cathéchisme ^^): j'en ai été dégouté...



Après donc tu voudrais lever le voile quant au Satanisme? J'avoue que les valeurs véhiculées par ce courant de pensée ne me sont pas rebutantes, au contraire, mais la chose qui me gêne est que ces valeurs sont associées à une nième religion (j'ai peut etre tord de classer le Satanisme dans la famille des religions mais c'est ce qu'il me parait evident de penser). Cela instaure de nouveaux "commandements"...

Alors que pour moi, ces valeurs peuvent être transmises sans que l'individu se proclame pour autant Sataniste.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

C'est bien triste en vérité - Page 2 Empty Re: C'est bien triste en vérité

Message par  Mer 27 Juil 2005 - 18:20

PTL a écrit:

Enfin je voudrais savoir pourquoi dans notre pays le suicide des jeunes est en augmentation notable, et ceci malgré les progrès de la science et les "lumières" apportés par l'athéisme?


tout simplement parce que ces personnes ont compris qu'il fallait autoréguler la population mondiale ! ;
)




en plus ca fera des retraites en moins à payer ! lol




Enfin je voudrais savoir pourquoi dans notre pays le suicide des jeunes est en augmentation notable, et ceci malgré les progrès de la science et les "lumières" apportés par l'athéisme??? Je sais, ce n'est pas toi qui les enterres les jeunes athées de 30 ans... c'est moi


je croyais que l'eglise ne vendait pas de messe au suicidés ???




Cela s'appelle de la manipulation, ça s'appelle du conditionnement


cela s'appelle etre du bon cote de l'enculerie... s'ils les gens sont assez stupides pour croire les conneries des religions (quelles qu'elles soient !!!), de se soumettre aux histoires d'un seul homme contées il y a plus de 2000 ans, bah c'est leur probleme !!! je ne les plaint pas et finalement ils auront que ce qu'ils meritent.



PTL parlait des suicide, mais je ne vois pas à quel niveau la religion limiterait le taux de suicide ??? quand on en a marre on en a marre...religion ou pas...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

C'est bien triste en vérité - Page 2 Empty Re: C'est bien triste en vérité

Message par  Mer 27 Juil 2005 - 18:24

Comprends Azazel que les valeurs du satanisme, même si elles ne sont plus appelées comme telles, ne pourront pas être transmises librement car toujours sous le joug des associations d'obédience chrétienne, musulmane ou autre.



Comme tu dis la religion doit être un choix réfléchi et volontaire alors pourquoi les temples ne sont-ils pas interdits au moins de 18 ans? J'ai connu des enfants qui connaissaient des passages entiers de la bible par coeur!

La religion ne poserait pas de problème si elle ne s'imposait pas dès la naissance d'un être, qui n'a pas encore la faculté de choisir.

Les croyants qui s'attirent les foudres des satanistes, ce n'est pas les enfants bien sûr, c'est les parents qui ont choisi pour eux. Quand tout le monde aura quelques années de vie devant lui pour savoir que croire ou pas, alors le Vatican tombera en désuétude et ce sera déja une victoire de l'intelligence et de la raison.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

C'est bien triste en vérité - Page 2 Empty Re: C'est bien triste en vérité

Message par  Mer 27 Juil 2005 - 18:40

Psyell a écrit:Comprends Azazel que les valeurs du satanisme, même si elles ne sont plus appelées comme telles, ne pourront pas être transmises librement car toujours sous le joug des associations d'obédience chrétienne, musulmane ou autre.



Comme tu dis la religion doit être un choix réfléchi et volontaire alors pourquoi les temples ne sont-ils pas interdits au moins de 18 ans? J'ai connu des enfants qui connaissaient des passages entiers de la bible par coeur!

La religion ne poserait pas de problème si elle ne s'imposait pas dès la naissance d'un être, qui n'a pas encore la faculté de choisir.

Les croyants qui s'attirent les foudres des satanistes, ce n'est pas les enfants bien sûr, c'est les parents qui ont choisi pour eux. Quand tout le monde aura quelques années de vie devant lui pour savoir que croire ou pas, alors le Vatican tombera en désuétude et ce sera déja une victoire de l'intelligence et de la raison.


cela s'appelle "l'education", c'est valable pour tout et pas seulement pour les religions. Même t'as facon de manger viens de ton education sinon comment expliquerais tu que certain pays bouffent des insectes ou encore que nous francais n'aimons pas la bouffe anglosaxone ???



apres effectivement t'as des parents qui laissent le choix et d'autre non...mais laisser le choix c'est aussi un mode d'education.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

C'est bien triste en vérité - Page 2 Empty Re: C'est bien triste en vérité

Message par DreamSquare Mer 27 Juil 2005 - 19:05

ncore que nous francais n'aimons pas la bouffe anglosaxone ???


Entre nous c'est un peu normal !


apres effectivement t'as des parents qui laissent le choix et d'autre non...mais laisser le choix c'est aussi un mode d'education.


Tout a fait d'accord, mais a condition de donner les éléments pour que l'enfant puisse y réfléchir avant de faire quoi que ce soit. Je garde une haine profonde pour les cours de cathéchismes quand j'étais encore môme ! Facile de captiver un enfant avec des images et des superbes histoires, la manière de procéder me fait penser au pere noël, choquant...
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

C'est bien triste en vérité - Page 2 Empty Re: C'est bien triste en vérité

Message par  Mer 27 Juil 2005 - 19:18

Le curé m'avait en horreur car je n'était pas baptisé.

Il disait que je n'était pas un "fils de Dieu".

J'ai vite déguerpi...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

C'est bien triste en vérité - Page 2 Empty Re: C'est bien triste en vérité

Message par  Mer 27 Juil 2005 - 19:36

Au sujet du Satanisme, ça ne m'a jamais attiré dans la mesure où cela reste une certaine "religion" avec des codes, des façons de penser bien précises.

Je ne vois absolument pas l'interêt de combattre une religion en lui opposant une autre religion.

Relis le sujet dès le début... comme je l'avais expliqué il n'y a pas un satanisme mais des satanismes. Quand tu parles du satanisme comme une religion j'appelle ça le "satanisme religieux" d'Anton LaVey, que je n'approuve pas vraiment, surtout du fait qu'il glorifie la pensée individualiste mais instaure les 9 pêchés sataniques (alors que je rejette la notion de pêché), les 9 repésentations sataniques, les 11 règles sataniques... je me sens de philosophie satanique, qui est différente de toute volonté d'établir des règles comme ce fut le cas avec LaVey.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

C'est bien triste en vérité - Page 2 Empty Re: C'est bien triste en vérité

Message par  Mer 27 Juil 2005 - 20:37

Azazel a écrit:Le curé m'avait en horreur car je n'était pas baptisé.

Il disait que je n'était pas un "fils de Dieu".

J'ai vite déguerpi...


Tu es vraiment mal tombé! Mon attitude aurait été tout autre avec toi, disons plus chrétienne! ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

C'est bien triste en vérité - Page 2 Empty Re: C'est bien triste en vérité

Message par  Mer 27 Juil 2005 - 20:47

aguares a écrit:
PTL a écrit:

Enfin je voudrais savoir pourquoi dans notre pays le suicide des jeunes est en augmentation notable, et ceci malgré les progrès de la science et les "lumières" apportés par l'athéisme?


tout simplement parce que ces personnes ont compris qu'il fallait autoréguler la population mondiale ! ;
)




en plus ca fera des retraites en moins à payer ! lol




Enfin je voudrais savoir pourquoi dans notre pays le suicide des jeunes est en augmentation notable, et ceci malgré les progrès de la science et les "lumières" apportés par l'athéisme??? Je sais, ce n'est pas toi qui les enterres les jeunes athées de 30 ans... c'est moi


je croyais que l'eglise ne vendait pas de messe au suicidés ???

ATTENTION: la messe ne se vend pas! Ce terme est impropre. En plus la plupart des funérailles chrétiennes que je célèbre sont SANS MESSE, ce sont des absoutes. Quant à l'évolution de l'Eglise par rapport aux funérailles des suicidés elle peut se résumer ainsi: il y a quelques années ils n'avaient pas droit aux funérailles car le suicide était objectivement considéré comme un péché très grave. Mais les travaux de la psychologie moderne ont invité l'Eglise à regarder l'aspect subjectif des choses. Cela veut dire tout simplement que beaucoup de suicidés sont en fait des malades et que par conséquent leur responsabilité est fortement atténuée. En outre comme le notait le saint curé d'Ars entre le moment où une personne décide de se suicider et le moment où elle meurt elle peut très bien le regretter et demander pardon à Dieu, donc l'Eglise n'a pas à juger de ce qui se passe dans le secret des consciences. Elle rappelle simplement qu'objectivement le suicide est un acte mauvais, ce qui n'implique pas que la personne soit forcément en état de péché grave.

J'ai connu un black métalleux qui s'est suicidé et qui est passé par l'Eglise.






Cela s'appelle de la manipulation, ça s'appelle du conditionnement


cela s'appelle etre du bon cote de l'enculerie... s'ils les gens sont assez stupides pour croire les conneries des religions (quelles qu'elles soient !!!), de se soumettre aux histoires d'un seul homme contées il y a plus de 2000 ans, bah c'est leur probleme !!! je ne les plaint pas et finalement ils auront que ce qu'ils meritent.



PTL parlait des suicide, mais je ne vois pas à quel niveau la religion limiterait le taux de suicide ??? quand on en a marre on en a marre...religion ou pas...

La foi religieuse donne que tu l'acceptes ou que tu ne l'acceptes pas des raisons de vivre et d'espérer, et cela est très important dans un débat sur le suicide...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

C'est bien triste en vérité - Page 2 Empty Re: C'est bien triste en vérité

Message par  Mer 27 Juil 2005 - 21:24

ATTENTION: la messe ne se vend pas


pourtant je me souviens de funerailles ou un petit panier circulait...j'ai trouvé ca d'une mediocrite...




J'ai connu un black métalleux qui s'est suicidé et qui est passé par l'Eglise.


le traitre...il est bien la ou est ! [/quote]
avatar


Revenir en haut Aller en bas

C'est bien triste en vérité - Page 2 Empty Re: C'est bien triste en vérité

Message par  Jeu 28 Juil 2005 - 14:01

Aguares a écrit:
ATTENTION: la messe ne se vend pas


pourtant je me souviens de funerailles ou un petit panier circulait...j'ai trouvé ca d'une mediocrite...



En France l'Eglise ne reçoit aucune subvention publique, alors sa vie matérielle dépend du bon vouloir des fidèles qui fréquentent messes, baptêmes, enterrements, mariages etc. D'où les diverses quêtes et le denier de l'Eglise. Si on demande un service à l'Eglise, il me paraît juste et normal de contribuer à sa vie matérielle ainsi qu'aux frais d'électricité, de chauffage et d'entretien d'édifices le plus souvent historiques. Personne n'est obligé de donner à une quête, par définition il s'agit d'une offrande libre, et il nous arrive de trouver des pièces de 1, 2 ou 5 centimes d'euros!

Enfin si tu trouves beaucoup de personnes avec BAC + 7 qui accepteraient un salaire de 801 euros (622 euros après les diverses retenues CSG, CRDS et charges sociales), tu peux me faire signe! C'est le salaire d'un prêtre en France, et on en est pas aux 35h!




J'ai connu un black métalleux qui s'est suicidé et qui est passé par l'Eglise.


le traitre...il est bien la ou est !
[/quote]
avatar


Revenir en haut Aller en bas

C'est bien triste en vérité - Page 2 Empty Re: C'est bien triste en vérité

Message par  Jeu 28 Juil 2005 - 15:43

Si on demande un service à l'Eglise, il me paraît juste et normal de contribuer à sa vie matérielle


Effectivement je n'avais pas vu cela de cette angle...en meme temps le mort on s'en fou il est mort...et puis le pauvre cure il va pas bien loin avec ses 800€ par mois...quoi de plus normal de l'aider...



Dis PTL, t'as deja songé a ouvrir une buvette dans ton eglise ???
avatar


Revenir en haut Aller en bas

C'est bien triste en vérité - Page 2 Empty Re: C'est bien triste en vérité

Message par  Jeu 28 Juil 2005 - 15:48

Pour çà faudrait que le curé arrête de siffler tout le vin de messe !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

C'est bien triste en vérité - Page 2 Empty Re: C'est bien triste en vérité

Message par  Jeu 28 Juil 2005 - 15:52

Même les curés se plaignent maintenant! C'est trop fort! Après tout c'est leur choix sacerdotal.



ps: allez! quand même un petit conseil pour eux s'ils ont faim: allez gratter les murs du palais du Vatican, au prix du lingot, vous pourrez subvenir à vos besoins matériels ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

C'est bien triste en vérité - Page 2 Empty Re: C'est bien triste en vérité

Message par  Jeu 28 Juil 2005 - 15:58

Psyell a écrit:Même les curés se plaignent maintenant! C'est trop fort! Après tout c'est leur choix sacerdotal.



ps: allez! quand même un petit conseil pour eux s'ils ont faim: allez gratter les murs du palais du Vatican, au prix du lingot, vous pourrez subvenir à vos besoins matériels ;
)


ne leur donne pas de mauvaises idees...tout appartient à l'opus dei !!!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

C'est bien triste en vérité - Page 2 Empty Re: C'est bien triste en vérité

Message par DreamSquare Jeu 28 Juil 2005 - 16:31

Même les curés se plaignent maintenant! C'est trop fort! Après tout c'est leur choix sacerdotal.



ps: allez! quand même un petit conseil pour eux s'ils ont faim: allez gratter les murs du palais du Vatican, au prix du lingot, vous pourrez subvenir à vos besoins matériels


A ce propos, j'ai trouvé très paradoxal le propos solidaire de l'église et la fortune du vatican... Sans doute un présent de Dieu...
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

C'est bien triste en vérité - Page 2 Empty Re: C'est bien triste en vérité

Message par  Jeu 28 Juil 2005 - 16:34

DreamSquare a écrit:
Même les curés se plaignent maintenant! C'est trop fort! Après tout c'est leur choix sacerdotal.



ps: allez! quand même un petit conseil pour eux s'ils ont faim: allez gratter les murs du palais du Vatican, au prix du lingot, vous pourrez subvenir à vos besoins matériels


A ce propos, j'ai trouvé très paradoxal le propos solidaire de l'église et la fortune du vatican... Sans doute un présent de Dieu...


le fils de dieu etait juif...dieu doit l'etre egalement...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

C'est bien triste en vérité - Page 2 Empty Re: C'est bien triste en vérité

Message par  Jeu 28 Juil 2005 - 16:37

En France l'Eglise ne reçoit aucune subvention publique, alors sa vie matérielle dépend du bon vouloir des fidèles qui fréquentent messes, baptêmes, enterrements, mariages etc. D'où les diverses quêtes et le denier de l'Eglise. Personne n'est obligé de donner à une quête, par définition il s'agit d'une offrande libre, et il nous arrive de trouver des pièces de 1, 2 ou 5 centimes d'euros!

Enfin si tu trouves beaucoup de personnes avec BAC + 7 qui accepteraient un salaire de 801 euros (622 euros après les diverses retenues CSG, CRDS et charges sociales), tu peux me faire signe! C'est le salaire d'un prêtre en France, et on en est pas aux 35h!


Evidemment que les dons, quêtes sont utiles à l'église, mais je pense que faire passer une corbeille pendant un enterrement c'est très irrespectueux...surtout qu'en général on trouve un tronc à toutes les entrées des bonnes églises !



Meme si le pretre ne gagne pas des milles et des cents, je pense pas que leur train de vie leur demande beaucoup plus de ressources, déjà qu'ils ont pas de loyer à payer...

Pour moi l'envie d'être prêtre nait vraiment d'une vocation, d'un certain état d'esprit, d'un certain niveau de spiritualité qui est bien au dessus de tout bien matériel...ou de toute valeur pécuniaire.

Je le répète, bien que je sois contre les religions, j'ai un profond respect pour les hommes d'église...en tout cas ceux que je connais !


Si on demande un service à l'Eglise, il me paraît juste et normal de contribuer à sa vie matérielle ainsi qu'aux frais d'électricité, de chauffage et d'entretien d'édifices le plus souvent historiques.


j'aurais plutot dit regrettable...mais c'est une question de point du vue.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

C'est bien triste en vérité - Page 2 Empty Re: C'est bien triste en vérité

Message par  Jeu 28 Juil 2005 - 17:05

Bon, comme d'habitude quand on parle d'argent, ça part dans tous les sens...

1°/ J'ai l'impression que certains ne m'ont pas bien compris: je ne me plains pas de mon salaire, puisque je sais très bien qu'en embrassant cette vocation je prenais une voie qui ne rimait pas avec un salaire correspondant à mon niveau d'études. Simplement je note la contradiction suivante: beaucoup sont "catholiques" pour demander un service à l'Eglise et considèrent que les prêtres doivent répondre au doigt et à l'oeil à leurs besoins du moment;
beaucoup moins sont "catholiques" quand il s'agit d'ouvrir leur porte-feuille pour contribuer à la vie matérielle de l'Eglise et des prêtres, car mon "salaire" est entièrement dépendant de la bonne volonté des gens. la plupart des diocèses en France, sauf Paris, n'ont plus beaucoup de réserves, et certains ont été au bord de la banqueroute, c'est le cas du diocèse de Montpellier qui a été sauvé par les prêts du diocèse de Nîmes... Donc les "cathos" qui consomment sans participer financièrement commettent un double péché: l'avarice et un péché contre la vertu de justice. Je connais des paroissiens pleins aux as qui ne versent pas un seul centime au denier de l'Eglise...

Les pauvres sont souvent les plus généreux à leur manière.

2°/ Les troncs dans les églises servent à recueillir l'argent des cierges et sont régulièrement la proie de personnes malhonnêtes. Récemment on nous a carrément enlevé un tronc pourtant très lourd qu'on a fini par retrouver dans la rue quelques jours plus tard... encore plein!

3°/ Les richesses du Vatican... voilà la réflexion bâteau de ceux qui n'y connaissent rien et qui a le don de m'énerver!

Allez demander à Chirac de vendre l'Elysée, à Villepin de vendre Matignon pour sauver le trou de la sécu, et pourquoi pas le Louvre tout entier tant qu'on y est!!!

Les richesses du Vatican sont à 90% un patrimoine artistique et culturel essentiellement accumulé par les papes depuis la Renaissance. Ce patrimoine, comme le Louvre, n'appartient pas au vatican, il appartient au bien commun de l'humanité. Ce serait une stupidité de vendre ces oeuvres d'art pour combler un déficit.

En outre ce n'est pas le vatican qui peut aider les Eglises. Dans les faits c'est le contraire: chaque diocèse verse chaque année de l'argent pour le fonctionnement de l'administration vaticane. Et si le diocèse de Cologne (l'un des plus riches du monde) ne versait pas sa contribution le Vatican serait en banqueroute financière. Les voyages du pape comme ceux de Chirac ont un prix. Si les catholiques veulent que le pape ne reste pas enfermé dans la basilique saint Pierre ils doivent lui donner les moyens de son apostolat.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

C'est bien triste en vérité - Page 2 Empty Re: C'est bien triste en vérité

Message par  Jeu 28 Juil 2005 - 17:34

1°/ J'ai l'impression que certains ne m'ont pas bien compris: je ne me plains pas de mon salaire, puisque je sais très bien qu'en embrassant cette vocation je prenais une voie qui ne rimait pas avec un salaire correspondant à mon niveau d'études. Simplement je note la contradiction suivante: beaucoup sont "catholiques" pour demander un service à l'Eglise et considèrent que les prêtres doivent répondre au doigt et à l'oeil à leurs besoins du moment;
beaucoup moins sont "catholiques" quand il s'agit d'ouvrir leur porte-feuille pour contribuer à la vie matérielle de l'Eglise et des prêtres, car mon "salaire" est entièrement dépendant de la bonne volonté des gens. la plupart des diocèses en France, sauf Paris, n'ont plus beaucoup de réserves, et certains ont été au bord de la banqueroute, c'est le cas du diocèse de Montpellier qui a été sauvé par les prêts du diocèse de Nîmes... Donc les "cathos" qui consomment sans participer financièrement commettent un double péché: l'avarice et un péché contre la vertu de justice. Je connais des paroissiens pleins aux as qui ne versent pas un seul centime au denier de l'Eglise...

Les pauvres sont souvent les plus généreux à leur manière.


c'est bien ce que je dis...ouvres une buvette !



2°/ Les troncs dans les églises servent à recueillir l'argent des cierges et sont régulièrement la proie de personnes malhonnêtes. Récemment on nous a carrément enlevé un tronc pourtant très lourd qu'on a fini par retrouver dans la rue quelques jours plus tard... encore plein!


il faut donc adopter une autre technologie ! par exemple un système ou tu mets une pièce d'un euro et ou non pas un cierge !!! mais une ampoule (economique de preference...maintenant on sais que l'eglise est pauvre) s'allume pour une duree determinee (un peu de compta analytique et hop la duree d'eclairage est determinee !) !!!



en fait l'eglise c'est une grosse entreprise...il faut donc qu'elle reagisse comme telle !!! (ca me fait penser qu'avec cette methode on va se retrouver avec des cures chinois ! ;
)
)




3°/ Les richesses du Vatican... voilà la réflexion bâteau de ceux qui n'y connaissent rien et qui a le don de m'énerver!

Allez demander à Chirac de vendre l'Elysée, à Villepin de vendre Matignon pour sauver le trou de la sécu, et pourquoi pas le Louvre tout entier tant qu'on y est!!!

Les richesses du Vatican sont à 90% un patrimoine artistique et culturel essentiellement accumulé par les papes depuis la Renaissance. Ce patrimoine, comme le Louvre, n'appartient pas au vatican, il appartient au bien commun de l'humanité. Ce serait une stupidité de vendre ces oeuvres d'art pour combler un déficit.

En outre ce n'est pas le vatican qui peut aider les Eglises. Dans les faits c'est le contraire: chaque diocèse verse chaque année de l'argent pour le fonctionnement de l'administration vaticane. Et si le diocèse de Cologne (l'un des plus riches du monde) ne versait pas sa contribution le Vatican serait en banqueroute financière. Les voyages du pape comme ceux de Chirac ont un prix. Si les catholiques veulent que le pape ne reste pas enfermé dans la basilique saint Pierre ils doivent lui donner les moyens de son apostolat.


Merci quand meme a l'opus dei ! et aux fideles (ne les oublions pas...voyons...)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

C'est bien triste en vérité - Page 2 Empty Re: C'est bien triste en vérité

Message par  Jeu 28 Juil 2005 - 17:50

il faut donc adopter une autre technologie ! par exemple un système ou tu mets une pièce d'un euro et ou non pas un cierge !!! mais une ampoule (economique de preference...maintenant on sais que l'eglise est pauvre) s'allume pour une duree determinee (un peu de compta analytique et hop la duree d'eclairage est determinee !) !!!


Ben a la cathédrale de strasbourg ça existe déjà, seulement l'ampoule ne remplace pas le cierge mais permet d'éclairer une...'maquette' représentant une 'scène'. et puis c'est pas 1 mais 2 €.



Mais que je sache, le tronc n'est pas seulement là pour les cierges....parcequ'en j'en ais déjà vu à côté du bénitier par exemple... <
- simple détail.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

C'est bien triste en vérité - Page 2 Empty Re: C'est bien triste en vérité

Message par  Jeu 28 Juil 2005 - 17:52

parcequ'en j'en ais déjà vu à côté du bénitier par exemple...


c'est pour changer l'eau !!! c'est chere l'evian !!!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

C'est bien triste en vérité - Page 2 Empty Re: C'est bien triste en vérité

Message par DreamSquare Jeu 28 Juil 2005 - 18:40

Les richesses du Vatican... voilà la réflexion bâteau de ceux qui n'y connaissent rien et qui a le don de m'énerver!

Allez demander à Chirac de vendre l'Elysée, à Villepin de vendre Matignon pour sauver le trou de la sécu, et pourquoi pas le Louvre tout entier tant qu'on y est!!!


Je n'ai jamais dit qu'ils vallaient mieux.



Il me semble que tu n'as pas compris mon propos. Je ne reproche pas aujourd'hui a l'église de conserver ce patrimoine culturel mais plutôt aux dérivés de l'église à l'époque lorsqu'elle amassait l'argent... Maintenant c'est trop tard malheureusement...



C'est comme si un voleur piquerai tout dans une maison, se fait arreter et juger mais a quand même le droit de garder les biens volés. Génial ! Ceci dit le vatican c'est beau.
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

C'est bien triste en vérité - Page 2 Empty Re: C'est bien triste en vérité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum