POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XV) ?

+31
Vincent
charbon
mayhem13
Meurtrier Cosmique
L-étranger
Tulzcha
obsoletedream
NecroNehem
Blathamae
Vorph
Ktulu
HaßWeG
Nepenthes
Narno Jägerbubs
Lord Empuse
W.Whateley
Dysth
wolfforest
Goatphoenix
Ibn Shaitan
Necrowarrior
Baalberith
Sakrifiss
Gul Le Ricanant
Kataklysm
AmorpH
graal
Suicidium
Blaise
HellMoon
Vilosophe
35 participants

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XV) ? - Page 22 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Vilosophe Ven 18 Nov 2016 - 11:28

Blaise a écrit:PANPHAGE - Drengskapr



Le nouveau PANPHAGE est sorti !!!

L'extrait disponible en avance est presque le moins intéressant du lot, tant le niveau est terrible ! Rââaah, il tourne déjà en boucle. Au-dessus de la masse, comme toujours. Je pourrais tenir uniquement avec leur disco sur une île déserte je crois.


En boucle depuis hier soir, ça bute. L'album est même sur spotify (!)



J'ai posté un titre sur ma chaine youtube ce matin:
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Messages : 4809
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 41
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XV) ? - Page 22 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Kataklysm Ven 18 Nov 2016 - 14:35

Blaise a écrit:PANPHAGE - Drengskapr



http://www.metal-archives.com/images/6/0/9/9/609941.jpg?5604" alt="" />



Le nouveau PANPHAGE est sorti !!!

L'extrait disponible en avance est presque le moins intéressant du lot, tant le niveau est terrible ! Rââaah, il tourne déjà en boucle. Au-dessus de la masse, comme toujours. Je pourrais tenir uniquement avec leur disco sur une île déserte je crois.

Ben merde, commandé le mois dernier et toujours pas reçu. :pas content:
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XV) ? - Page 22 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Gul Le Ricanant Ven 18 Nov 2016 - 15:10

PANPHAGE est l'une de mes récentes découvertes qui m'a le plus donné envie. On en a beaucoup parlé sur ce topic, je le sais. Et maintenant, je comprends pourquoi.



Dans les bonnes sorties de cette année, dans les bons groupes les plus récents :



http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/D/Death%20Fetishist/Clandestine%20Sacrament/Clandestine%20Sacrament.jpg" alt="" />



DEATH FETISHIST - Clandestine Sacrement



Vraiment bon. Inspiré de BLUT AUS NORD pour les mélodies, mais avec plus d'écho et une ambiance plus hallucinée. De plus, il y a toujours cette atmosphère cosmique qui nous donne l'impression de s'élever parmi les astres brillants.



DEATH FETISHIST, c'est un combo ricain complètement récent. Clandestine Sacrement est sortit cette année et cet album devient l'un des plus marquant que j'aie put écouter récemment.
Gul Le Ricanant
Gul Le Ricanant
Centurion
Centurion

Messages : 516
Date d'inscription : 08/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XV) ? - Page 22 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Vilosophe Dim 20 Nov 2016 - 10:17

Par contre, je viens de tomber sur ça au sujet du Panphage:


Vis à vis de la musique et de la qualité générale de l’album, nous serions presque tentés d’assimiler ce dernier au style NSBM, mais les sonorités prouvent bel et bien que l’aspect pagan l’emporte.


Il me semble que c'est le site dont parlait MAX YME des "Contre Contre Clichés". Faudra m'expliquer le style NSBM...



https://heidnir-webzine.com/2016/10/27/panphage-drengskapr/
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Messages : 4809
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 41
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XV) ? - Page 22 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Gul Le Ricanant Dim 20 Nov 2016 - 15:40

Vilosophe a écrit:Il me semble que c'est le site dont parlait MAX YME des "Contre Contre Clichés". Faudra m'expliquer le style NSBM...



https://heidnir-webzine.com/2016/10/27/panphage-drengskapr/


Selon moi, certains types de Black Metal sont élitistes, n'en déplaise à Max Yme des CCC (le Si Monumentum... de DEATHSPELL OMEGA, par exemple, et tout le Black Orthodoxe qui s'en inspire). Mais il ne faudrait pas prendre ses vessies pour des lanternes en réinventant tout le style sans le connaître à la base. Pour ce qui est de créer une catégorie NSBM, c'est pareil. D'ailleurs, musicalement, ça ne s'est jamais définit. C'est juste une idéologie. On le sait tous très bien sur ce site.



Sans vouloir faire le procès du gars en question, je préfère m'en tenir au Black Pagan (et encore, je parlerai de Black Folklorique) pour PANPHAGE. Leur idéologie vire peut-être NS, je n'ai pas vérifié, mais ce ne sont que des idéologies. Ça n'intervient pas dans la partie musicale.


Dernière édition par 3029 le Lun 21 Nov 2016 - 15:33, édité 1 fois
Gul Le Ricanant
Gul Le Ricanant
Centurion
Centurion

Messages : 516
Date d'inscription : 08/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XV) ? - Page 22 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par HellMoon Dim 20 Nov 2016 - 17:56

Vilosophe a écrit:Par contre, je viens de tomber sur ça au sujet du Panphage:


Vis à vis de la musique et de la qualité générale de l’album, nous serions presque tentés d’assimiler ce dernier au style NSBM, mais les sonorités prouvent bel et bien que l’aspect pagan l’emporte.


Il me semble que c'est le site dont parlait MAX YME des "Contre Contre Clichés". Faudra m'expliquer le style NSBM...



https://heidnir-webzine.com/2016/10/27/panphage-drengskapr/


C'est quoi cette connerie ?

Donc parce que pas mal de groupe de Black NS se servent du Paganisme comme image, un groupe de Folk/ Pagan Black est estampillé NSBM sans même véhiculé l'idée NS, c'est fort quand même !



Sinon en parlant du NSBM...

Je me jette enfin dans la disco de М8Л8ТХ, et il faut le dire, il y a du très bon ! Des bons riffs Heavy(Même des passage Maidenisant/ Speed Metal, de la haine à gogo, du Folk, bref tout pour me plaire...

Je reviens juste encore une fois sur le chant d'Aleksei qui à partir de "Сага о чёрном марше" est vraiment devenu dégueulasse, d'ailleurs cet album est assez spéciale avec tous les "creux" entre chaque musiques... Donc mon coup de cœur se porte sur "Непоколебимая вера" qui est vraiment un bon album, très varié et qui contient 2 titres absolument monstrueux, "My Native Land" et "Buchenwald".



М8Л8ТХ - Непоколебимая вера



[redim]http://fs155.www.ex.ua/show/40884429/40884429.jpg?1600[/redim]



М8Л8ТХ - Родный мой край


М8Л8ТХ - Буковый лес


М8Л8ТХ - Сага о чёрном марше



[redim]http://hammerstorm.org/uploads/posts/2013-11/1385213736_cover.jpg[/redim]



М8Л8ТХ - Мужество Ведёт На Небеса




М8Л8ТХ - Родина-мать расы




Sinon , bon album de Métal Noir mené par le guitariste de Monarque, l'album est froid violent et assez dépressif par moment mais contient aussi de très bon riffs.



DÉLÉTÈRE - Les Heures de la Peste



[redim]http://cdn.shopify.com/s/files/1/0361/7513/products/SP040_1024x1024.jpg?v=1423509433[/redim]


HellMoon
HellMoon
Centurion primipile
Centurion primipile

Messages : 793
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XV) ? - Page 22 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Blaise Lun 21 Nov 2016 - 10:59

Vilosophe a écrit:Par contre, je viens de tomber sur ça au sujet du Panphage:


Vis à vis de la musique et de la qualité générale de l’album, nous serions presque tentés d’assimiler ce dernier au style NSBM, mais les sonorités prouvent bel et bien que l’aspect pagan l’emporte.


Il me semble que c'est le site dont parlait MAX YME des "Contre Contre Clichés". Faudra m'expliquer le style NSBM...



https://heidnir-webzine.com/2016/10/27/panphage-drengskapr/


Premier paragraphe :


Le projet solo dont Fjällbrandt est le seul artiste a sorti un nombre incalculable de démos depuis sa fondation, en 2005, mais seulement un album et deux splits, qui n’ont pas fait grand bruit au moment de leurs sorties respectives. C’est donc sans réelle sortie majeure de la part de Panphage que Drengskapr nous parvient.


Whaou !

Le mec vivait dans une grotte ou quoi ? Cette insulte ! Ça décrédibilise la chro dès le début.



Je ne parle même pas du rapprochement avec le "NSBM", c'est ridicule, mais bon, ça devient à la mode de tout voir sous ce prisme en ce moment, comme en politique française finalement, où tout passe par le prisme du FN (le fameux "faire le jeu de..."), même s'il n'y a aucun rapport.

D'où question, PANPHAGE fait-il le jeu du NSBM, même en n'en parlant pas ? Vous avez 4 heures... Les articles Noisey sont autorisés.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XV) ? - Page 22 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Vilosophe Lun 21 Nov 2016 - 11:21

Bon eux au moins ont eu la promo du Panphage, ce qui n'est pas le cas de tout le monde...
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Messages : 4809
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 41
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XV) ? - Page 22 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Kataklysm Lun 21 Nov 2016 - 14:16

Le style NSBM, c'est sérieux ?



C'est clair qu'il y a une sacré homogénéité musicale au sein des groupes NS :




















Bon j'arrête là, je pense qu'on aura bien compris que le style NSBM est une ineptie.

Article rédigé par des péteux qui n'y connaissent que dalle...
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XV) ? - Page 22 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Gul Le Ricanant Lun 21 Nov 2016 - 15:47

Le Black Pagan, je veux encore bien, il y a de l’homogénéité musicale derrière (la présence d'instruments folk, de guitare sèche, de choeurs guerriers). Mais le NSBM, ça n'a rien à voir avec un style musical défini.



Sinon, changement d'atmosphère avec un groupe qui parle plutôt du Diable :



http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/D/Dark%20Sonority/Kaosrekviem/Kaosrekviem.jpg" alt="" />



DARK SONORITY - Kaosrekviem



En plein sur cette unique démo du groupe norvégien DARK SONORITY. Ça dure 24 minutes, mais c'est bourré de moments forts. Entre les mélodies au ton intense des deux premiers titres, les changements de rythmes de "Deres Blod Være Over Dem !" ou ce troisième titre, "Hyll Seier Golgata !", qui élève comme jamais notre spiritualité avec ses chants religieux, nous sommes emportés dans un goût pour les sonorités obscures. Je rappelle qu'ils ont également, en quatrième track, une cover de "Call from the Grave" de BATHORY. Et l'hommage rendu à cet hymne intemporelle de l'Art Noir me paraît correct.



Bref, ce groupe est l'un des fleurons du revival de la scène Norvégienne de ces dernières années aux côtés de DODSENGEL, APTORIAN DEMON, DARVAZA, CELESTIAL BLOODSHED et toutes ces formations (souvent composées des mêmes membres) qui magnifient le style norvégien en lui donnant une dimension de Black Orthodoxe.
Gul Le Ricanant
Gul Le Ricanant
Centurion
Centurion

Messages : 516
Date d'inscription : 08/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XV) ? - Page 22 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Kataklysm Lun 21 Nov 2016 - 21:44

Gul Le Ricanant a écrit:http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/D/Dark%20Sonority/Kaosrekviem/Kaosrekviem.jpg" alt="" />

Pas tant de changement que ça finalement :



http://www.metal-archives.com/images/5/4/0/2/540283.jpg?2515" alt="" />



:mrgreen:
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XV) ? - Page 22 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Gul Le Ricanant Mar 22 Nov 2016 - 9:51

Je ne sais plus si c'est ici que je l'ai déjà posté, j'ai la flemme de chercher sur les pages précédentes. Mais que ce soit SEIGNEUR VOLAND ou DARK SONORITY, il s'agit d'une peinture du 19è siècle (un certain Francesco Hayez, si ça en intéresse certains).



L'album du matin :



http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/D/Dodecahedron/Dodecahedron/Dodecahedron.jpg" alt="" />



DODECAHEDRON - Dodecahedron



La note qu'on lui a donnée ici même me semble abusée. Je ne sais plus le nom du chroniqueur, mais d'après lui, Dodecahedron est un album à éviter. Mais je peux comprendre qu'on n'accroche pas. Pour apprécier, il faut aimer BLUT AUS NORD, DEATHSPELL OMEGA et tous les autres groupes orthodoxes du style. Et pour vraiment aimer, il faut accepter la présence d'influences Free Jazz (et Dark Ambiant) dans le Black Metal Orthodoxe du groupe.



Pour ma part, bien que les parties Dark Ambiant pures (la quatrième track, pour exemple) m'ennuient car j'ai encore du mal à adhérer au style, je trouve cet album correct pour du Black Metal Orthodoxe. Les influences Jazz ajoutent beaucoup à l'album, surtout à la première partie.



A noter que l'album est divisé en deux parties. La première (jusqu'au quatrième titre) se veut avant-gardiste et pioche un peu partout dans les influences du groupe. Mais la deuxième (trois titres portant le nom de "View from Hverfell"), bien plus homogène, met l'accent sur des riffs plus mélodiques tout en gardant les parties Free Jazz, Dark Ambiant, et caetera. C'est pour moi le meilleur de l'album (le riff de la deuxième partie qui revient également en leitmotiv sur la troisième partie...)



Je me rends compte que j'ai encore écrit un pavé. Mais bon, il fallait bien que je sauve l'album de sa chronique peu élogieuse.


Gul Le Ricanant
Gul Le Ricanant
Centurion
Centurion

Messages : 516
Date d'inscription : 08/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XV) ? - Page 22 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Blaise Mar 22 Nov 2016 - 13:33

Gul Le Ricanant a écrit:
DARK SONORITY - Kaosrekviem



Bref, ce groupe est l'un des fleurons du revival de la scène Norvégienne de ces dernières années aux côtés de DODSENGEL, APTORIAN DEMON, DARVAZA, CELESTIAL BLOODSHED et toutes ces formations (souvent composées des mêmes membres) qui magnifient le style norvégien en lui donnant une dimension de Black Orthodoxe.


Ca doit être le groupe que j'apprécie le plus de ce "revival" norvégien que je trouve sinon d'une platitude absolue. Je ne vois aucun intérêt aux productions de DODSENGEL, MARE, et toute la clique. CELESTIAL BLOODSHED a fait un très bon premier album, mais à sombré ensuite dans le néant. Bref, tout ça pour dire que DARK SONORITY / KAOSRITUAL, sans être ultime, maintient un semblant d'intérêt à mes yeux, et en live encore plus.



Je me rends compte que j'ai encore écrit un pavé. Mais bon, il fallait bien que je sauve l'album de sa chronique peu élogieuse.


Hésite pas à commenter directement sous la chro si t'es pas d'accord, c'est fait pour !

Il me semble que c'était Sakri qui s'en était chargé.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XV) ? - Page 22 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Sakrifiss Mar 22 Nov 2016 - 14:54

Oh oui, quel plaie cet album !
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XV) ? - Page 22 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Gul Le Ricanant Mar 22 Nov 2016 - 20:32

L'album de DODECAHEDRON est un bon album. Mais si on n'accroche pas à leur sens du rythme, on n'accrochera pas à leur musique tout court.



Pour ce qui est de la nouvelle scène norvégienne, il s'agit d'une scène que je découvre. Et jusqu'ici, je n'ai entendu que de bonnes choses (mis à part peut-être DODSENGEL qui demande plus d'attention). Je vais continuer à creuser dans cette voie. Peut-être que je vais en sortir déçu, peut-être que non.



En attendant, ce matin, voici ce que j'ai également écouté :



http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/B/Behexen/The%20Poisonous%20Path/The%20Poisonous%20Path.jpg" alt="" />



BEHEXEN - The Poisonous Path



Une de mes bonnes surprises de cette année. Nous avons ici un Black Metal Orthodoxe qui lorgne cette fois-ci vers la Suède et la France plutôt que la Finlande (contrairement aux deux premiers disques du groupe). Les guitares crachent des bourdonnements tellement graves qu'on ne saisit pas bien les mélodies au premier abord. Ainsi, The Poisonous Path nous séduira par des voies indirectes comme ses sonorités.



Et au final, les mélodies se ressentent de plus en plus fort. Bref, une très bonne sortie de 2016.


Gul Le Ricanant
Gul Le Ricanant
Centurion
Centurion

Messages : 516
Date d'inscription : 08/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XV) ? - Page 22 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Sakrifiss Mer 23 Nov 2016 - 8:41

Gul Le Ricanant a écrit:L'album de DODECAHEDRON est un bon album. Mais si on n'accroche pas à leur sens du rythme, on n'accrochera pas à leur musique tout court.


Si je n'aimais pas le style je me serai peut-être abstenu, hein ;
)




Il a un côté pédant qui me bloque. Les ambiances, les images qu'il créé me déplaisent.
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XV) ? - Page 22 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Gul Le Ricanant Mer 23 Nov 2016 - 10:17

Sakrifiss : Je n'ai jamais dit que tu n'aimais pas le Black Metal Orthodoxe. Ta chronique du dernier BEHEXEN sur Thrashocore m'a bien plu à ce titre ;
)




Là où tu trouves les images et les ambiances créées par la musique de DODECAHEDRON pédantes, je ressens un Black Metal Orthodoxe, entre DEATHSPELL OMEGA et les Norvégiens de SHINING (excellent groupe au passage) pour le côté Free Jazz, correcte. Pour les images et ambiances créées, je trouve que DODECAHEDRON part vers un intérêt pour les sciences occultes qui me donne envie.



Mais bon, je respecte que tu n'aimes pas. Je ressens ce que tu ressens sur DODECAHEDRON en écoutant les groupes de Post-Black ultra lumineux et intellectuels. J'avais juste fait référence à ta chronique pour exprimer mon désaccord, mais il faudrait que je l'écrive en commentaire. Ce serait dommage que certains amateurs de Black Metal Orthodoxe passent à côté de ce groupe juste parce-que la chronique du site lui donne 2,5 sur 6 ;
)
Gul Le Ricanant
Gul Le Ricanant
Centurion
Centurion

Messages : 516
Date d'inscription : 08/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XV) ? - Page 22 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Blaise Mer 23 Nov 2016 - 16:59

CULTES DES GHOULES - Coven, or Evil Ways Instead of Love



https://f4.bcbits.com/img/a1294159260_16.jpg" alt="" />



Ben merde, il est pas si mal finalement, j'y trouve un intérêt en fait. Bon, il est trop long, c'est sûr, je ne prend pas un pied monstre non plus, mais il est plein de développements intéressants. Faut que je ressorte Henbane pour le resituer, parce que je me souviens ne l'avoir pas du tout apprécié celui-ci.



PANPHAGE - Drengskapr



http://www.metal-archives.com/images/6/0/9/9/609941.jpg?5604" alt="" />



Il revient tous les jours régulièrement depuis sa sortie. Aucun doute sur sa qualité, grand album, dominateur, guerrier, tout ce qu'il faut.



CAVERNE - Sentiers d'Avant



f=1">https://images.duckduckgo.com/iu/?u=http%3A%2F%2Fwww.metal-tracker.com%2Fcache_images%2Fdetails%2F1887850.jpg&
f=1
" alt="" />



Je possédais déjà les tapes, mais j'ai finalement pris la compilation, plus pratique. Une bonne idée, car déjà, le son me semble légèrement meilleur sur CD, mais surtout, le fait que les démos s’enchaînent permet de mieux se rendre compte de la cohérence globale du projet. Le souffle qui en émane est encore plus saisissant. La partie Chants des héros oubliés est certes qualitativement au-dessus, mais tout est très bon, de A à Z. CAVERNE est un futur classique de la scène, c'est certain.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XV) ? - Page 22 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Gul Le Ricanant Mer 23 Nov 2016 - 17:40

Faudra que je m'y mette à CULTES DES GHOULES. Pareil pour le nouveau PANPHAGE.



http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/D/Devouring%20Star/Through%20Lung%20and%20Heart/Through%20Lung%20and%20Heart.jpg" alt="" />



DEVOURING STAR - Through Lung and Heart



Black Orthodoxe Finlandais qui lorgne plutôt vers le Black Orthodoxe Suédois (et Français). De très bons moments pour une demi-heure de musique.
Gul Le Ricanant
Gul Le Ricanant
Centurion
Centurion

Messages : 516
Date d'inscription : 08/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XV) ? - Page 22 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par HellMoon Ven 25 Nov 2016 - 22:19

Gul Le Ricanant a écrit:


http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/D/Devouring%20Star/Through%20Lung%20and%20Heart/Through%20Lung%20and%20Heart.jpg" alt="" />



DEVOURING STAR - Through Lung and Heart



Black Orthodoxe Finlandais qui lorgne plutôt vers le Black Orthodoxe Suédois (et Français). De très bons moments pour une demi-heure de musique.


Belle copie de DEATHSPELL OMEGA, même ce n'est pas un groupe que j'affectionne particulièrement...



GOLIARD - Cantuus Goliae

[redim]http://www.metal-archives.com/images/4/6/2/2/462275.jpg?1255[/redim]



Bon voir très bon l'EP de ce groupe de Black Colombien, certains riffs sont vraiment puissants et transcendant, le tout étant très mélodique, très émotif et certains passages à l'inverse sont très froid. On peut ressentir l'influence de la scène Suèdoise sur certains passages qui sonnent très DISSECTION.

Mention spécial à "Solipsist Abstraction" qui est vraiment monstrueuse à partir de 3:48 !



GOLIARD - Solipsist Abstraction


VOID OMNIA - Dying Light

[redim]https://f4.bcbits.com/img/a1796750248_10.jpg[/redim]



Bon album de ce groupe Californien, c'est puissant, froid par moment et même haineux. Certains riffs sont vraiment monstrueux et très mélancolique, à l'inverse certains passages sont plutôt calme comme sur Of Time qui a une construction assez proche du Post Black. La seule chose que je reproche à l'album est sa durée qui n'est que de 35 minutes, mais malgré cela, il reste bonne sortie de 2015 que j'avais raté !



VOID OMNIA - Remnance of a Ghost Haunt


VOID OMNIA - Of Time
HellMoon
HellMoon
Centurion primipile
Centurion primipile

Messages : 793
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XV) ? - Page 22 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Gul Le Ricanant Sam 26 Nov 2016 - 15:38

Je continue avec une véritable copie de DEATHSPELL OMEGA :



http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/A/Absolutus/Pugnare%20In%20Iis%20Quae%20Obtinere%20Non%20Possis/Pugnare%20In%20Iis%20Quae%20Obtinere%20Non%20Possis.jpg" alt="" />



ABSOLUTUS - Pugnare In Iis Quae Obtinere Non Possis



Album d'un groupe Belge de mon coin sortit l'année dernière. Et je ne vois pas quoi dire à part que ce groupe est à mon Plat-Pays ce que DEATHSPELL OMEGA est à la France. Moins ultime que DEATHSPELL OMEGA. Mais j'ai acheté cet album et depuis, je passe de bons moments à l'écouter. La courte durée (33 minutes à peine) me donne envie de me le repasser en boucle. Lorsqu'il se termine, j'ai un sain goût de trop peu qui me pousse à appuyer sur "replay" (ou réécouter du DEATHSPELL OMEGA. Car ce groupe en découle directement). Nous sommes donc loin d'une sortie de longue durée, comme par exemple, Si Monumentum Requires, Circumspice du groupe cité plus haut.
Gul Le Ricanant
Gul Le Ricanant
Centurion
Centurion

Messages : 516
Date d'inscription : 08/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XV) ? - Page 22 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Blaise Lun 28 Nov 2016 - 16:04

PANPHAGE - Genom Konst &
Krig



http://www.metal-archives.com/images/5/6/6/7/566792.jpg?2637" alt="" />



Une compilation essentielle pour tous les hommes de bon goût, cela va de soi. Mais une compilation qui se savoure, car vu sa longueur, et sa qualité, il serait mal venu de brusquer les choses, au risque de passer à côté. Je bloque actuellement sur la dernière partie du premier CD, la demo Ursvöl en fait, de 2010, grandiose ! D'ailleurs je ne sais pas quel est ce groupe repris sur le dernier titre ("GLUM cover"), je ne trouve pas d'info dessus, rien sur Discogs, etc., mais la reprise est purement géniale !




Élitiste à mort !
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XV) ? - Page 22 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Kataklysm Lun 28 Nov 2016 - 16:46

PANPHAGE - Genom Konst &
Krig

Une compilation essentielle pour tous les hommes de bon goût, cela va de soi.


Oui, excellente compilation. Mais je préfère quand même la période Storm et tout ce qui a suivi (les 2 splits + le nouvel album) car le style a pas mal évolué. Le côté BM scandinave classique &
Taake-like est beaucoup moins prononcé désormais, au profit d'une réelle identité propre.


D'ailleurs je ne sais pas quel est ce groupe repris sur le dernier titre ("GLUM cover"), je ne trouve pas d'info dessus, rien sur Discogs, etc.

Idem, rien trouvé sur ce Glum...



Et en parlant de Panphage, enfin reçu aujourd'hui :



http://www.metal-archives.com/images/6/0/9/9/609941.jpg?5604" alt="" />



Bien sûr il tourne en boucle (et c'est pas près de s'arrêter). Aux premières écoutes je trouve que le titre Landrensningen reste tout de même le meilleur (pas pour rien que Nordvis l'a utilisé pour la promo), mais dans l'ensemble c'est vraiment un excellent album.

Seul bémol : cette façon un peu abrupte de couper à la fin des pistes. Pourquoi avoir fait une diminution progressive du volume en fin de piste pour ensuite couper brutalement au bout de quelques secondes ? Bon, c'est un micro-détail, mais ça m'a un peu surpris...
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XV) ? - Page 22 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par wolfforest Lun 28 Nov 2016 - 17:18

Blaise a écrit: D'ailleurs je ne sais pas quel est ce groupe repris sur le dernier titre ("GLUM cover"), je ne trouve pas d'info dessus, rien sur Discogs, etc., mais la reprise est purement géniale !

Élitiste à mort !


Je crois bien que c'est ça : https://myspace.com/vigaglum/music/song/illa-sett-6558329-6359513
avatar
wolfforest
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1385
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XV) ? - Page 22 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Blaise Mar 29 Nov 2016 - 13:25

Kataklysm a écrit:
Oui, excellente compilation. Mais je préfère quand même la période Storm et tout ce qui a suivi (les 2 splits + le nouvel album) car le style a pas mal évolué. Le côté BM scandinave classique &
Taake-like est beaucoup moins prononcé désormais, au profit d'une réelle identité propre.


Moi aussi je préfère la période actuelle, mais les nombreuses touches TAAKE ne sont pas là pour me déplaire, au contraire.




Quand un titre comme celui-ci rappelle le meilleur de Nattestid, je ne dis pas non !


wolfforest a écrit:
Je crois bien que c'est ça : https://myspace.com/vigaglum/music/song/illa-sett-6558329-6359513


Merci !

Assez obscur comme projet...
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XV) ? - Page 22 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XV) ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum