POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Quelle est votre orientation culturelle ?

+11
Baalberith
I.W.
DreamSquare
Vilosophe
Corb
Necrowarrior
Wrath
Knyght
Seigneur Sven
Deugmartre
15 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Quelle est votre orientation culturelle ? - Page 3 Empty Re: Quelle est votre orientation culturelle ?

Message par  Lun 8 Mai 2006 - 19:46

guudrath a écrit:En fin de compte ici, je ne vois quasi que de jeunes gens certes passionnés de musiques extrêmes, mais qui n'ont rien d'extrêmes et se réfugient derrière des valeurs et des idéologies, des connaissances qu'ils ne remettent apparemment pas en question et qui ne font, de cesse, que se défendre par peur de se dévoiler, préférant chercher la petite bête chez l'intru pour le dénigrer plutot que de regarder la petite merde qui les ronge...


pourquoi , t'as quelque chose d'extreme toi ??? laisses moi rire
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre orientation culturelle ? - Page 3 Empty Re: Quelle est votre orientation culturelle ?

Message par Deugmartre Lun 8 Mai 2006 - 20:16

préférant chercher la petite bête chez l'intru pour le dénigrer plutot que de regarder la petite merde qui les ronge...




pas du tout mais certaine chose que tu dis n'ont AUCUN sens.


je pense tant que je le peux d'un point de vue animal


On ne te dénigre pas mais là ce que tu dit est faut. T'inquiète pour la remise en question tout le monde à l'aire équilibré ici...
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre orientation culturelle ? - Page 3 Empty Re: Quelle est votre orientation culturelle ?

Message par  Lun 8 Mai 2006 - 20:52

Bon ceux à qui je m'adresse se reconnaîtront, du moins j'espère qu'ils sauront avaler leur orgueil, fierté et honneur pour ça.



Une amie dit souvent aux gens qui ne la comprennent pas et la critiquent sans la connaître :

"vous riez de moi parce que je suis différent moi je ris de vous car vous êtes tous pareils".

Voilà ici c'est une grande fampille de faux nobles et de fausse élite perclue d'orgueil et je n'en vois très peu qui sortent du lot... Mais c'est pour ça que vous êtes si bien ensemble. Sur ce, j'essaierais de mettre désormais les points sur le I.



Sinon Yamaël, nos oignons ne regardent que nous et je n'ai fais aucune vague sur le net à ton propos alors abstiens-toi à moins de passer pour un vrai gosse.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre orientation culturelle ? - Page 3 Empty Re: Quelle est votre orientation culturelle ?

Message par Seigneur Sven Lun 8 Mai 2006 - 20:57

guudrath a écrit:
"vous riez de moi parce que je suis différent moi je ris de vous car vous êtes tous pareils".

Phrase très juste d'ailleurs.



Mais aucun de nous n'est pareil ici.



Par ailleurs ce culte pour la "différence" n'a pas le moindre interet, n'est-ce pas le propre de la société de consomation que de vivre par le paraitre?
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre orientation culturelle ? - Page 3 Empty Re: Quelle est votre orientation culturelle ?

Message par  Lun 8 Mai 2006 - 21:23

guudrath a écrit:Bon ceux à qui je m'adresse se reconnaîtront, du moins j'espère qu'ils sauront avaler leur orgueil, fierté et honneur pour ça.



Une amie dit souvent aux gens qui ne la comprennent pas et la critiquent sans la connaître :

"vous riez de moi parce que je suis différent moi je ris de vous car vous êtes tous pareils".

Voilà ici c'est une grande fampille de faux nobles et de fausse élite perclue d'orgueil et je n'en vois très peu qui sortent du lot... Mais c'est pour ça que vous êtes si bien ensemble. Sur ce, j'essaierais de mettre désormais les points sur le I.



Sinon Yamaël, nos oignons ne regardent que nous et je n'ai fais aucune vague sur le net à ton propos alors abstiens-toi à moins de passer pour un vrai gosse.


t'inquiète va , j'ai pas l'intention de faire de "vagues" à ton sujet...j'ai pas que ça à foutre , je suis déja bien assez occupé comme ça...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre orientation culturelle ? - Page 3 Empty Re: Quelle est votre orientation culturelle ?

Message par  Mar 9 Mai 2006 - 9:14

guudrath a écrit:Tes convictions peuvent changer du jour au lendemain DK? quand tu te prend une baffe dans la gueule. A moins que ton honneur, ta fierté, ton amour-propre [...] ne fassent de toi quelqu'un de buté...

Il y a une différence entre être buté c'est à dire persister dans son erreur malgré la preuve flagrante de cette dernière et avoir des convictions autrement dit tenir bon sur certains principes ou valeurs auxquels on croit fermement. Le premier cas est preuve de bêtise, le second, signe de constance.

Lorsque je me prends une baffe comme tu dis, je me remets en question (si c'est nécessaire) mais je n'abandonne pas pour autant mes principes ni mes convictions. Reconnaître son erreur c'est un signe d'humilité, abandonner ses convictions par le fait des aléas de l'existence c'est une preuve de démission voire de lâcheté.


guudrath a écrit:Par ailleurs, cette croyance en des vertues foncièrement bourgeoises ne me convient pas : je ne fais pas parti d'un clan où ces "valeurs" sont une clé pour y entrer...

Qu'est-ce que c'est que ce discours primaire de lutte des classes ? Il n'y a donc que les "bourgeois" (quel terme générique stupide !) pour avoir des valeurs morales ? Tu as une piètre opinion de toi en ce cas...

Il faudrait voir à sortir du cadre de ce discours formaté qu'on nous sert depuis un siècle et qui pense expliquer tous les maux de la société par l'appartenance de ses composantes à des classes figées et immuables.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre orientation culturelle ? - Page 3 Empty Re: Quelle est votre orientation culturelle ?

Message par  Jeu 8 Juin 2006 - 15:21

J'ai voté "sans penchant culturel" mais j'avoue avoir une petite fascination pr la germano-nordique ( à cause de Bathory ? ).
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre orientation culturelle ? - Page 3 Empty Re: Quelle est votre orientation culturelle ?

Message par  Jeu 8 Juin 2006 - 15:43

Azathoth a écrit:J'ai voté "sans penchant culturel" mais j'avoue avoir une petite fascination pr la germano-nordique ( à cause de Bathory ? ).
:?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre orientation culturelle ? - Page 3 Empty Re: Quelle est votre orientation culturelle ?

Message par  Jeu 8 Juin 2006 - 15:46

Escaragol a écrit:
Azathoth a écrit:J'ai voté "sans penchant culturel" mais j'avoue avoir une petite fascination pr la germano-nordique ( à cause de Bathory ? ).
:?


Oui, je ne crois aucunement aux dieux ou autres des germains mais cette culture m'interesse plus que la plupart des autres.

Et j'ai dis "à cause de Bathory ?" parce que je pense ( mais je ne suis pas sur ) que c'est Bathory ( Merci Ô Quorthon ! ) qui a eveillé en moi cet interet...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre orientation culturelle ? - Page 3 Empty Re: Quelle est votre orientation culturelle ?

Message par  Jeu 8 Juin 2006 - 18:04

Azathoth a écrit:
Escaragol a écrit: :?


Oui, je ne crois aucunement aux dieux ou autres des germains mais cette culture m'interesse plus que la plupart des autres.

Et j'ai dis "à cause de Bathory ?" parce que je pense ( mais je ne suis pas sur ) que c'est Bathory ( Merci Ô Quorthon ! ) qui a eveillé en moi cet interet...


Mais c'est marrant tout de même, pourquoi penchant culturel + pays nordiques/scandinaves = Paganisme nordique et germanique?

La culture de ces pays ne se réduit pas (fort heureusement d'ailleurs...) qu'à cela...

Ce n'est, au passage, pas du tout ce qui a motivé ma réponse...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre orientation culturelle ? - Page 3 Empty Re: Quelle est votre orientation culturelle ?

Message par  Jeu 8 Juin 2006 - 18:16

Ou c'est moi ou c'est toi qui ne comprenons rien à nos messages...

La mythologie germaine &
scandinave m'intrigue. C'est tout. Ca ne fait pas de moi un païen.

Bref...

Ques qui a motivé ta reponse?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre orientation culturelle ? - Page 3 Empty Re: Quelle est votre orientation culturelle ?

Message par Deugmartre Jeu 8 Juin 2006 - 20:34

Ou c'est moi ou c'est toi qui ne comprenons rien à nos messages...


oula! :?
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre orientation culturelle ? - Page 3 Empty Re: Quelle est votre orientation culturelle ?

Message par  Jeu 8 Juin 2006 - 21:50

Deugmartre a écrit:
Ou c'est moi ou c'est toi qui ne comprenons rien à nos messages...


oula! :?


Héhé, je sais ce que tu penses: Si ce type là se tapait des bitures à ma manière, à quoi ça ressemblerait!



Azathoth: Je pense t'avoir compris, et du reste mon message n'est pas seulement destiné à ta personne, mais aussi à tous ceux qui réduisent continuellement le penchant culturel (la CULTURE) au paganisme et donc à un penchant religieux (spirituel plutôt, je modère ) ...

J'aime le paganisme nordique, au même titre que j'aime le grec.

Ceci dit, voici ce qui motive plus mon orientation:

Civisme, mentalité, mode de vie...

C'est floue certes, mais c'est du concret, basé sur l'expérience en monde germanique et scandinave.

Après, dire que dans les cultures et traditions différentes entre chaque pays on retrouve un substrat païen qui établit la divergence, ça, je te l'accorde...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre orientation culturelle ? - Page 3 Empty Re: Quelle est votre orientation culturelle ?

Message par Deugmartre Ven 9 Juin 2006 - 10:35

Héhé, je sais ce que tu penses: Si ce type là se tapait des bitures à ma manière, à quoi ça ressemblerait!


Toujours la répartie bien tranchante
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre orientation culturelle ? - Page 3 Empty Re: Quelle est votre orientation culturelle ?

Message par Necrowarrior Ven 9 Juin 2006 - 10:58

Escaragol a écrit:
Azathoth: Je pense t'avoir compris, et du reste mon message n'est pas seulement destiné à ta personne, mais aussi à tous ceux qui réduisent continuellement le penchant culturel (la CULTURE) au paganisme et donc à un penchant religieux (spirituel plutôt, je modère ) ...


en même temps, ça n'est peut-être pas un hasard si "Druzul" a posté ce sondage dans la partie "paganisme", je ne pense pas qu'il faisait forcément référence à une culture contemporaine.
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre orientation culturelle ? - Page 3 Empty Re: Quelle est votre orientation culturelle ?

Message par  Ven 9 Juin 2006 - 16:52

Necrowarrior a écrit:
Escaragol a écrit:
Azathoth: Je pense t'avoir compris, et du reste mon message n'est pas seulement destiné à ta personne, mais aussi à tous ceux qui réduisent continuellement le penchant culturel (la CULTURE) au paganisme et donc à un penchant religieux (spirituel plutôt, je modère ) ...


en même temps, ça n'est peut-être pas un hasard si "Druzul" a posté ce sondage dans la partie "paganisme", je ne pense pas qu'il faisait forcément référence à une culture contemporaine.


Au temps pour moi, il m'arrive souvent de ne plus tenir compte de la section dans laquelle on se trouve...

;
)




Donc: Mon orientation culturelle et paganisme, quel que soit sa couleur, n'ont rien de corélatifs.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre orientation culturelle ? - Page 3 Empty Re: Quelle est votre orientation culturelle ?

Message par  Ven 9 Juin 2006 - 20:06

Dark Knight a écrit:Germano-nordique pour ma part si l'on considère uniquement l'orientation culturelle "affective" car si l'on parle de milieu culturel de naissance il va sans dire qu'il s'agit alors d'une tradition chrétienne.


Voilà. Pas la peine de réécrire ce qui a été dit bien mieux que je ne l'aurait fait.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre orientation culturelle ? - Page 3 Empty Re: Quelle est votre orientation culturelle ?

Message par  Sam 20 Jan 2007 - 23:06

J'ai répondu "culture celtique", mais j'ai un faible pour la culture d'Asie de l'Est.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre orientation culturelle ? - Page 3 Empty Re: Quelle est votre orientation culturelle ?

Message par  Mar 24 Juil 2007 - 18:35

J'ai mis greco-romaine parce que je suis plonge dans la mythologie grecque depuis ma rentree en CP ou le prof nous a raconte l'histoire d'Achille (snif... nostalgie...).

Mais je suis interesse par toutes les cultures europeennes, extreme-orientales, et un peu indo-americaine.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre orientation culturelle ? - Page 3 Empty Re: Quelle est votre orientation culturelle ?

Message par  Mar 24 Juil 2007 - 18:41

Je m'oriente vers l'orient perso ( dans le sens large ) et indiennes ( au sens large encore une fois ) , extra européen en gros actuellement :mrgreen:

Mais il y a des connexions avec la culture européenne donc je bouffe de tout finalement ^^
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre orientation culturelle ? - Page 3 Empty Re: Quelle est votre orientation culturelle ?

Message par  Mer 25 Juil 2007 - 20:36

Adunakhor a écrit:Je m'oriente vers l'orient perso ( dans le sens large ) et indiennes ( au sens large encore une fois ) , extra européen en gros actuellement :mrgreen:

Mais il y a des connexions avec la culture européenne donc je bouffe de tout finalement ^^


Tu lirais pas un peu trop les théosophistes toi ?!! :innocent:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre orientation culturelle ? - Page 3 Empty Re: Quelle est votre orientation culturelle ?

Message par Corb Lun 21 Juil 2008 - 15:47

Le vieux remontage de topic ! Faut dire que j'ai eu une conversation très intéressante avec Necro sur le sujet, et je me suis dit que depuis le temps, y a pas mal de nouveaux sur PC qui pourraient répondre à la question !



Sans penchant culturel précis donc. J'ai sans doute un peu (EDIT : soyons honnête, beaucoup) de christianisme dans mes valeurs, étant donné que je vis dans un pays historiquement marqué par cette religion. Mais j'essaie de faire sans ;
)
.



Du côté de ma mère, le plus loin que je puisse remonter on est quand même bien sudistes. Mes aïeux parlaient l'occitan étou étou. Mais je n'y connais pas grand chose, c'est peut-être une lacune.



Mon père est néerlandais (bien que naturalisé français). Je suppose donc avoir des origines lointainement germaines mais rien de sûr. Et puis les Pays-Bas c'est pas exactement l'Allemagne, donc avant d'honorer Wotan je me renseignerais quelque peu.



Enfin, amateur de la langue anglaise et aimant beaucoup ce qui a trait à l'Irlande et l'Ecosse, j'ai peut-être un intérêt que je ne connais pas encore pour les celtes.



Pas bien précis tout ça donc...


Dernière édition par 522 le Mar 22 Juil 2008 - 17:34, édité 1 fois
avatar
Corb
Centurion primipile
Centurion primipile


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre orientation culturelle ? - Page 3 Empty Re: Quelle est votre orientation culturelle ?

Message par  Lun 21 Juil 2008 - 15:53

moi je dis depuis le début que c'est un sondage pour savoir qui est néo nazi sur le forum... :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre orientation culturelle ? - Page 3 Empty Re: Quelle est votre orientation culturelle ?

Message par Corb Lun 21 Juil 2008 - 18:05

A voir ton avatar, je pense savoir dans quel camp tu es !



avatar
Corb
Centurion primipile
Centurion primipile


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre orientation culturelle ? - Page 3 Empty Re: Quelle est votre orientation culturelle ?

Message par  Lun 21 Juil 2008 - 18:47

Etant le résultat d'un mélange assez curieux (Normand donc Viking par mon grand-père, et Grec par ma grand-mère de l'autre côté, avec ici et là des accents douaisiens et berrichons), je ne sais pas trop où me mettre ... Plutôt dans "culture grecque" quand même, parce qu'elle est revendiquée plus fortement que le côté normand, ça doit être le côté méditerranéen de la chose qui rejaillit...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre orientation culturelle ? - Page 3 Empty Re: Quelle est votre orientation culturelle ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum