POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Les voix dans le black

+10
Sakrifiss
Wrath
Seigneur Sven
OmiD
Necrowarrior
Deugmartre
Baalberith
Septon
DreamSquare
14 participants

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Les voix dans le black - Page 2 Empty Re: Les voix dans le black

Message par Deugmartre Ven 1 Oct 2004 - 17:27

ses gueulées hyper-graves


j'avoue qu'en voix aigüe c'est surhumain mais en voix death là il est un peu pourri. Il parle en aspirant ou essaye de geuler grave ce qui donne rrhhooo de gosse de 6ème(mais vu la prod qu'ils ont c'est sur qu'on a l'impression qu' il est bon )


Dernière édition par 89 le Ven 1 Oct 2004 - 21:21, édité 1 fois
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2535
Date d'inscription : 28/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les voix dans le black - Page 2 Empty Re: Les voix dans le black

Message par  Ven 1 Oct 2004 - 18:57

Et j'oubliais Nergal de Behemoth, qui autant en death qu'en black a une voix écorchée très puissante et haineuse...



Pour Dani Filth, c'est sûr qu'en voix grave il vaut pas un bon Chris Barnes, mais je trouve que ses cris donnent bien dans le paysage. Maintenant, à savoir si c'est la production, là...



J'ajouterais aussi Shagrath et ses bidouillages électroniques, qui donnent un effet assez à part, par exple sur les 2 derniers CD, même si c'est plutôt étrange...



Enfin, comme je le disais, la liste est très longue...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les voix dans le black - Page 2 Empty Re: Les voix dans le black

Message par  Ven 1 Oct 2004 - 21:49

Heu, sinon, le chanteur de Nargaroth, c'est Kanwulf, juste?

Oui, c'est bien lui.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les voix dans le black - Page 2 Empty Re: Les voix dans le black

Message par  Dim 3 Oct 2004 - 11:25

" Une des mes voix préférée également, celle de Knjaz Varggoth de NOKTURNAL MORTUM, une grande voix purement Black Metal avec des envolées assez impressionante, en plus il nous offre parfois de magnifiques chants clairs parfaitement métrisés, excellent "



C'est Varggoth qui fait les chants clairs? Il me semblait que c'était Sataroth, en tous cas sur Lunar Poetry...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les voix dans le black - Page 2 Empty Re: Les voix dans le black

Message par  Dim 3 Oct 2004 - 19:47

Chernobog a écrit:" Une des mes voix préférée également, celle de Knjaz Varggoth de NOKTURNAL MORTUM, une grande voix purement Black Metal avec des envolées assez impressionante, en plus il nous offre parfois de magnifiques chants clairs parfaitement métrisés, excellent "



C'est Varggoth qui fait les chants clairs? Il me semblait que c'était Sataroth, en tous cas sur Lunar Poetry...


Je pense qu'il voulait parler des vocaux clairs sur le mini "Taste of Victory". Je n'irai pas jusqu'à les trouver "parfaitement maîtrisés" mais passée la surprise des premières écoutes, je trouve que le rendu se marie très bien avec la haine et la nostalgie des paroles.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les voix dans le black - Page 2 Empty Re: Les voix dans le black

Message par Baalberith Dim 3 Oct 2004 - 22:02

" Une des mes voix préférée également, celle de Knjaz Varggoth de NOKTURNAL MORTUM, une grande voix purement Black Metal avec des envolées assez impressionante, en plus il nous offre parfois de magnifiques chants clairs parfaitement métrisés, excellent "

C'est bien la 1ère fois que j'entendis dire que Varggoth est un bon chanteur: c'est un comble!!!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les voix dans le black - Page 2 Empty Re: Les voix dans le black

Message par  Lun 4 Oct 2004 - 16:02

Pour ma part, j'adore les vocaux de Varg, ceux de Widar de Bilskirnir, Xaphan de Seigneur Voland, Kalrad de Branikald et cie.J'aime les vocaux que l'on entend sur les albums d'Hate Forest même si ils ne sont pas typés black.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les voix dans le black - Page 2 Empty Re: Les voix dans le black

Message par DreamSquare Lun 4 Oct 2004 - 18:41

Hreidmarr d'anno



Dani Filth (Bon la c'est sur faut reussir a supporter mais j'adore !)



Varg Vikernes (Surtout sur filosofem)
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4569
Date d'inscription : 18/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les voix dans le black - Page 2 Empty Re: Les voix dans le black

Message par Deugmartre Lun 4 Oct 2004 - 19:09

Citation:

" Une des mes voix préférée également, celle de Knjaz Varggoth de NOKTURNAL MORTUM, une grande voix purement Black Metal avec des envolées assez impressionante, en plus il nous offre parfois de magnifiques chants clairs parfaitement métrisés, excellent "



C'est bien la 1ère fois que j'entendis dire que Varggoth est un bon chanteur: c'est un comble!!!


Et bien moi je trouve ses vocaux pas dégueux! De là à être le meilleur chanteur de black c'est autre chose...
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2535
Date d'inscription : 28/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les voix dans le black - Page 2 Empty Re: Les voix dans le black

Message par  Sam 9 Oct 2004 - 16:35

Il me semble que personne n'a encore parlé de la voix d'Eviga du groupe autrichien DORNENREICH à propos duquel je vous ai déjà entretenu. Bien dommage car à mon humble avis nous avons là l'un des sommets dans ce style de "chant". Dans leurs interviews les membres de DORNENREICH ne cessent de répéter que les voix (claires et black) sont de PREMIERE importance dans la conception qu'ils se font de leur musique, bien avant les instruments car en gros, disent-ils, on peut faire passer par la voix les émotions les plus intimes et les plus personnelles, on peut les communiquer. La voix d'Eviga est extraordinaire: originale et capable du murmure le plus menaçant comme du cri d'écorché vif! En plus il chante en allemand, c'est un plus, et sur des textes intelligents et réfléchis. Allez écouter HER VON WELKEN NACHTEN (Des nuits fanés) et vous comprendrez que ne pas connaître la voix d'Eviga c'est passer à côté de quelque chose de véritablement sublime.

Amen...pour dire que mon sermon est terminé et que j'espère vous avoir convaincu à pencher une oreille plus qu'attentive sur ce groupe d'exception!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les voix dans le black - Page 2 Empty Re: Les voix dans le black

Message par  Lun 11 Oct 2004 - 13:55

aurais-tu un lien vers un site internet?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les voix dans le black - Page 2 Empty Re: Les voix dans le black

Message par  Lun 11 Oct 2004 - 22:13

http://www.dornenreich.com/
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les voix dans le black - Page 2 Empty Re: Les voix dans le black

Message par  Mar 12 Oct 2004 - 11:58

merci bien.

je vais voir ça de plus près. :wink:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les voix dans le black - Page 2 Empty Re: Les voix dans le black

Message par Septon Mar 12 Oct 2004 - 12:41

Baalberith a écrit:
" Une des mes voix préférée également, celle de Knjaz Varggoth de NOKTURNAL MORTUM, une grande voix purement Black Metal avec des envolées assez impressionante, en plus il nous offre parfois de magnifiques chants clairs parfaitement métrisés, excellent "

C'est bien la 1ère fois que j'entendis dire que Varggoth est un bon chanteur: c'est un comble!!!


Ehjeh a écrit:

Excellent Varggoth a une voix tellement plaintive !


De deux.


Dernière édition par 61 le Mar 12 Oct 2004 - 12:51, édité 6 fois
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2396
Date d'inscription : 22/05/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les voix dans le black - Page 2 Empty Re: Les voix dans le black

Message par  Mar 12 Oct 2004 - 12:41

Varggoth : superbe, autant dans les passage guturaux que clairs.

Xaphan : le sommet de la voix haineuse )

Blizzard Cillag : La seule idée de se cuiter pour chanter me plait déjà, le résultat est excellent !

Satyr : dans dark medieval times, superbe !

Hreidmarr : que ce soit dans Anorexia ou CNK.

Kaiser : haineuse et très puissante.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les voix dans le black - Page 2 Empty Re: Les voix dans le black

Message par Septon Mar 12 Oct 2004 - 12:51

Sigurd a écrit:Varggoth : superbe, autant dans les passage guturaux que clairs.


De trois.



Et ça n'a rien d'un comble.
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2396
Date d'inscription : 22/05/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les voix dans le black - Page 2 Empty Re: Les voix dans le black

Message par  Lun 11 Juil 2005 - 14:54

pour moi :



Abbath : voix glaciale et monotone qui donne vraiment un sesn à la musique d'Immortal



Silenius : une des voix les plus torturé que je connaisse ( pire que l'ami varginouchet )



Sabathan : j'adore sa voix de gremlins , il transmet bien la haine à travers sa voix dans Enthroned



Ihsahn : un timbre de voix exceptionnel , rien à dire de plus !



Maniac : excellent vocaliste , dans deathcrust - grand declaration of war et chimera , il est énorme !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les voix dans le black - Page 2 Empty Re: Les voix dans le black

Message par Baalberith Lun 11 Juil 2005 - 20:24

Non, y'en a un qui a osé mettre Varggoth dans les meilleurs chanteurs??!! Purée, je suis fan de Nm mais le chant est bien ce qu'il y a de plus mauvais dans ce groupe (après l'idéologie!:))!!!

Faudrait quand même pas en venir à perdre le sens des réalités quand on aime un groupe: un peu de discernement!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les voix dans le black - Page 2 Empty Re: Les voix dans le black

Message par  Lun 11 Juil 2005 - 20:39

Baalberith a écrit:Non, y'en a un qui a osé mettre Varggoth dans les meilleurs chanteurs??!! Purée, je suis fan de Nm mais le chant est bien ce qu'il y a de plus mauvais dans ce groupe (après l'idéologie!:))!!!

Faudrait quand même pas en venir à perdre le sens des réalités quand on aime un groupe: un peu de discernement!


Tu gatouilles mon bon Baalberith (voir premier message de la page)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les voix dans le black - Page 2 Empty Re: Les voix dans le black

Message par Necrowarrior Mar 12 Juil 2005 - 9:10

Baalberith a écrit:Non, y'en a un qui a osé mettre Varggoth dans les meilleurs chanteurs??!! (...)

Faudrait quand même pas en venir à perdre le sens des réalités quand on aime un groupe: un peu de discernement!


je ne suis pas fan des vocaux des NM, mais laisse à certains le droit de les apprécier, les goûts et les couleurs hein... ;
)
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Les voix dans le black - Page 2 Empty Re: Les voix dans le black

Message par Baalberith Mar 12 Juil 2005 - 19:26

Tu gatouilles mon bon Baalberith (voir premier message de la page)

C'est le gros problème des topics qui coupe pendant 10 mois, puis qui sont repris par des nouveaux!:) Désolé! Bon en même temps ça montre à quel point je suis ébété (et en plus ça m'a permis un peu de préciser)...


je ne suis pas fan des vocaux des NM, mais laisse à certains le droit de les apprécier, les goûts et les couleurs hein...

Bah disons que quelqu'un qui préfère anorexia à dissection, ouaip c'est une question de goût. Le fait de dire que varggoth est un bon chanteur, ce n'est même pas une question de mauvais goût mais simplement d'affirmer quelque chose de faux (un peu comme si quelqu'un venait me dire que la Terre est carrée et que tu me sortais que c'était une question de goût...). Varggoth chante mal et faux, c'est un fait, ça ne relève pas d'une question de subjectivité. Emperor fait de la musique technique, ça aussi c'est un fait (par contre aimer Emperor, là c'est une question de goût).

Bref!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les voix dans le black - Page 2 Empty Re: Les voix dans le black

Message par  Mar 12 Juil 2005 - 20:55

Et pourquoi tout le monde oublie Marco de Deinonychus....lui au moins sait être "original" !!

(je dis ça c'est pour inciter ceux qui connaissent pas à s'y interesser )
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les voix dans le black - Page 2 Empty Re: Les voix dans le black

Message par Deugmartre Mar 12 Juil 2005 - 22:36

Varggoth chante mal et faux, c'est un fait, ça ne relève pas d'une question de subjectivité


Pour moi un bon chanteur c'est quelqu'un qui maîtrise parfaitement sa voix. Qui peut, tout en gardant un voix puissante, accélérer son débit de paroles ou garder "le geulage" longtemps.



Donc le chanteur de nokturnal est un bon chanteur...



Si tu parlait en chant claire effectivement (si c'est lui qui chante) des fois ce n'est pas très juste mais bon...
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2535
Date d'inscription : 28/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les voix dans le black - Page 2 Empty Re: Les voix dans le black

Message par Necrowarrior Mar 12 Juil 2005 - 23:35

Deugmartre a écrit:
Pour moi un bon chanteur c'est quelqu'un qui maîtrise parfaitement sa voix. Qui peut, tout en gardant un voix puissante, accélérer son débit de paroles ou garder "le geulage" longtemps.

Donc le chanteur de nokturnal est un bon chanteur...


CQFD, ce qui n'est pas de l'ordre du subjectif peut être démontré de manière scientifique, j'attend donc la démonstration Baal! ;
)
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Les voix dans le black - Page 2 Empty Re: Les voix dans le black

Message par Baalberith Mer 13 Juil 2005 - 10:22

Bah qu'est-ce que t'entends par "maîtriser sa voix"??!! Alors il n'y a que des bons chanteurs car ils te diront tous qu'ils la maîtrisent et je ne vois pas sur quel critère tu te reposes pour affirmer qu'il maîtrise sa voix.

Un bon chanteur, c'est un chanteur qui possède un organe qu'il contrôle dans sa variété de timbres et évite les sursaut de voix, les gargouillis, bref qui obtiens une certaine fluidité et limpidité vocale (c'est fort clair avec un chanteur comme celui de Throes Of dawn par exemple). Avec un bon chanteur tu n'entends pas de "rabaissement" ou "relèvement" (désolé je ne possède pas les termes techniques) de la voix lors d'une ligne de chant comme c'est régulièrement le cas avec Varggoth qui fait régulièrement des petits accrocs en grave ou aigu dans une ligne continue... De plus, il est bien incapable de tenir de manière maîtrisé une ligne de chant continue sur plusieurs longues secondes sans perdre son souffle disons la linéarité de sa ligne de chant. 'fin bref, vous voyez ce que je veux dire entre bon et mauvais chanteur, c'est une question de technique plutôt objective (par exemple moi j'aime assez la voix de Burzum tout en admettant que c'est un mauvais chanteur...).
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les voix dans le black - Page 2 Empty Re: Les voix dans le black

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum