POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les voix dans le black

+10
Sakrifiss
Wrath
Seigneur Sven
OmiD
Necrowarrior
Deugmartre
Baalberith
Septon
DreamSquare
14 participants

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Aller en bas

Les voix dans le black - Page 12 Empty Re: Vos vocalistes BM favoris

Message par  Lun 30 Juin 2008 - 21:07

Cela va faire assez déja vu mais bon...



Ihsahn, chez Emperor

Nocturno Culto, chez Darkthrone

Xaphan, chez Seigneur Voland et Finis Gloria Dei

Tom G. Warrior, chez Hellhammer et Celtic frost, quelle honte de ne pas le voir plus souvent!!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les voix dans le black - Page 12 Empty Re: Vos vocalistes BM favoris

Message par  Lun 30 Juin 2008 - 22:50

ha! oui Tom G. Warrior j'aurais du le citer lui aussi ... :-P

enfin je crois que c'est impossible de sortir 3 ou 4 chanteurs il y en a beaucoup et de très bons donc c'est difficile de tous les citer.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les voix dans le black - Page 12 Empty Re: Vos vocalistes BM favoris

Message par Vilosophe Lun 30 Juin 2008 - 23:18

Moi je l'aurais mis mais je considéres pas Celtic Frost comme du black, pour Hellhammer peut-être que j'apprécies mais il avait pas encore mué le p'tit suisse.

En tout cas sa préstation est monumentale dans Monotheist.
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Les voix dans le black - Page 12 Empty Re: Vos vocalistes BM favoris

Message par  Mar 1 Juil 2008 - 20:43

J'avais oublié K. Olivius de Naglfar!!!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les voix dans le black - Page 12 Empty Re: Vos vocalistes BM favoris

Message par  Sam 19 Juil 2008 - 23:45

- Hat sur le Pentagram de Gorgoroth

- Varg Vikernes

- Shamaatae d'Arckanum

- Attila Csihar (surtout sur DMDS)

- Gand de Vordr

- Dim de Tymah

- Pavel Shishkovskiy de Lutomysl

- Ynleborgaz d'Angantyr
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les voix dans le black - Page 12 Empty Re: Vos vocalistes BM favoris

Message par Ktulu Dim 20 Juil 2008 - 20:30

-Vincent Delerm mon idole ! :love: :mrgreen:



-Ihsahn

-Attila Csihar

-Rob Halford ( bientôt un album b.m? )
Ktulu
Ktulu
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

Les voix dans le black - Page 12 Empty Re: Vos vocalistes BM favoris

Message par Ktulu Dim 20 Juil 2008 - 20:55

Vilosophe a écrit:
- Varg Vikernes parce qu'il joue au jeu du foulard lorsqu'il chante




Je dirais plutôt qu'il chante comme un nazgûl ! :mrgreen:

Jeu de rôle quant tu nous tiens...
Ktulu
Ktulu
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

Les voix dans le black - Page 12 Empty Les chanteurs ( euses ) et le Black Metal

Message par  Lun 26 Jan 2009 - 21:45

La venue d'un nouveau membre et sa présentation m'ont fait penser a quelque chose qui trotte très souvent dans ma tête vu mon parcours musical: la présence de chants clairs dans le black métal.



J'aimerais lancer une petite discussion sur les points suivants:



Aimez-vous, n'aimez-vous pas?



Ensuite, pour ceux qui connaissent le chant, vous aurez remarqué que dans le métal et surtout le black, on a affaire a des amateurs médiocres et gonflés d'orgueil en général qui techniquement et vocalement ne valent rien. Pourquoi? Le black métal compte son lot de bassistes, batteurs et guitaristes excellents, renversants de rapidité et d'agilité. Pourquoi la même chose ne se retrouve pas aussi fréquemment chez les chanteurs?



Enfin, doit-on annihiler leur présence, les garder comme choristes ou encore leur donner plus de place?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les voix dans le black - Page 12 Empty Re: Les chanteurs ( euses ) et le black métal

Message par HaßWeG Lun 26 Jan 2009 - 22:26

J'avoue avoir beaucoup de mal avec les chants clairs... et les voix féminines.

Je ne pense pas que ce soit incompatible avec ma personne car n'ai pas vraiment d'apriori conceptionnel mais je trouve que cela dénature les compos Black.
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Les voix dans le black - Page 12 Empty Re: Les chanteurs ( euses ) et le black métal

Message par Wrath Lun 26 Jan 2009 - 23:25

Ca depend, Gaahl ou le chanteur de Primordial, entre autres, ont de bonnes voix claires. Le chanteur d'Anaal Nathrakh également.
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Les voix dans le black - Page 12 Empty Re: Les chanteurs ( euses ) et le black métal

Message par  Lun 26 Jan 2009 - 23:31

Wrath a écrit:Ca depend, Gaahl ou le chanteur de Primordial, entre autres, ont de bonnes voix claires. Le chanteur d'Anaal Nathrakh également.

Le chanteur de Primordial a une voix exceptionnelle et le chanteur de Enslaved n'est pas en reste lui aussi :love:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les voix dans le black - Page 12 Empty Re: Les chanteurs ( euses ) et le black métal

Message par Deugmartre Mar 27 Jan 2009 - 7:39

HaßWeG a écrit:J'avoue avoir beaucoup de mal avec les chants clairs... et les voix féminines.

Je ne pense pas que ce soit incompatible avec ma personne car n'ai pas vraiment d'apriori conceptionnel mais je trouve que cela dénature les compos Black.




Oui si je veux du chant lyrique je n'écoute pas du black. Le chant claire sinon quand il n'est pas prépondérant, juste et bien placé ça peux le faire dans du BM. Mais pas de chant lyrique... (déjà comme dit Gabrielle c'est rarement du "vrai", et ça ne va pas avec l'esprit haineux du BM).
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Les voix dans le black - Page 12 Empty Re: Les chanteurs ( euses ) et le black métal

Message par Sakrifiss Mar 27 Jan 2009 - 7:46

Oui, mais dans ce cas-la, rien ne va avec le caractere haineux du BM, et Emperor, Windir, Limbonic Art et enormement de groupes ne sont plus acceptables.

Pour moi tout peut etre mis dans le black, mais il faut que ce soit efficece. Ne me demandez pas comment, je suis un auditeur, pas un artiste.

Comme je sais ce que je veux manger sans pouvoir le cuisiner.

Il y a des voix claires qui detruisent tout, et la variete d'un Woods of Infinity ou les vocaux d'un Arkha Sva me prouvent que tout est possible et BM.
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Les voix dans le black - Page 12 Empty Re: Les chanteurs ( euses ) et le black métal

Message par Deugmartre Mar 27 Jan 2009 - 7:57

Emperor ce n'est pas violent et haineux? Les deux premiers ça va... Après oui ça tient plus de l'expérience musicale et ce n'est plus vraiment du black.
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Les voix dans le black - Page 12 Empty Re: Les chanteurs ( euses ) et le black métal

Message par Sakrifiss Mar 27 Jan 2009 - 8:33

Deugmartre a écrit:Emperor ce n'est pas violent et haineux? Les deux premiers ça va... Après oui ça tient plus de l'expérience musicale et ce n'est plus vraiment du black.

Et bien pour certains, le caractere violent et haineux est castre par des elements qui ne devraient rien avoir a faire dans le BM...

Ceci dit, je n'ai pas de commentaire particulier sur Emperor vu que ce n'est pas un de mes groupes de predilection. Je l'ai cite parce que c'est plus parlant que si je dis Siebenburgen ou Old Man's Child... (dans un autre registre, mais sur le meme niveau quant aux apports exterieurs...)
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Les voix dans le black - Page 12 Empty Re: Les chanteurs ( euses ) et le black métal

Message par Deugmartre Mar 27 Jan 2009 - 9:44

Et bien je vais me renvoyer les deux Emperor pour en avoir le cœur net (uhuh l'excuse) :mrgreen: .
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Les voix dans le black - Page 12 Empty Re: Les chanteurs ( euses ) et le black métal

Message par  Mar 27 Jan 2009 - 10:29

Un peu de chant clair, un petit peu de chant féminin mais rien de plus. Après on tombe dans du Nightwish et là, c'est plus possible... :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les voix dans le black - Page 12 Empty Re: Les chanteurs ( euses ) et le black métal

Message par Septon Mar 27 Jan 2009 - 15:53

J'aime quand c'est bien foutu tout simplement.



Venez me dire que les chants clairs sur Anthems to the Welkin at Dusk c'est pas la base !
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Les voix dans le black - Page 12 Empty Re: Les chanteurs ( euses ) et le black métal

Message par Baalberith Mar 27 Jan 2009 - 16:00

Je pense que tout est question de crédibilité et de dosage: les chants clairs et féminins permettent de nuancer l'atmosphère et l'émotion, la haine dirais-je et donc de renforcer l'effet général. Maintenant quand y'en a trop ça devient rasoir! De même, sur certains albums/groupes, ça ne convient pas du tout (d'où ma crédibilité)...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Les voix dans le black - Page 12 Empty Re: Les chanteurs ( euses ) et le black métal

Message par  Mar 27 Jan 2009 - 16:04

J'avoue que sur Anthems c'est juste trop bon, a un tel point que sans ces chants ce serait probablement moins bon. Mais c'est justement la raison d'y recourir avec modération, selon moi. Plus il y a d'effort mis a rendre la musique poignante et complète, plus il y a de joueurs, s'ils sont bien intégrés, mieux c'est.



Parlant d'ajouter des joueurs, prenons Dimmu Burger: je n'ose même pas imaginer quel chef d'oeuvre Stormblast aurait été si a l'époque l'orchestre s'en était mêlé, avec le chœur, le disque aurait eu la fougue des premiers albums et l'éloquence des albums plus matures.... Ils utilisent beaucoup de sons de chorale ce qui donne énormément de profondeur, un peu une impression que l'apocalypse se déchaîne.



Par contre je déplore que les chants, surtout dits lyriques, soient si mal intégrés. Si le but est de faire de la musique méchante haineuse et violente, il y a moyen d'accentuer cela avec les voix claires, même si cela prend un minimum de connaissances et d'imagination.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les voix dans le black - Page 12 Empty Re: Les chanteurs ( euses ) et le black métal

Message par Septon Mar 27 Jan 2009 - 16:29

Certains chants clairs sont très réussis chez Dimmu Borgir, mais depuis c'est devenu une part du contract et certaines interventions de Vortex tombent vraiment comme des cheveux sur la soupe.



PS : Y a jamais eu d'utilisation de chorale dans Dimmu Borgir...des coeurs synthétiques sur certains morceaux de la nouvelle version de Stormblast mais c'est tout.
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Les voix dans le black - Page 12 Empty Re: Les chanteurs ( euses ) et le Black Metal

Message par  Mar 27 Jan 2009 - 18:42

Il me semble qu'a plusieurs endroits sur Death Cult il y en a.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les voix dans le black - Page 12 Empty Re: Les chanteurs ( euses ) et le Black Metal

Message par Septon Mar 27 Jan 2009 - 20:18

Nop. ;
)
Du clavier, un orchestre, mais pas de véritables coeurs. Je m'en souviendrais.
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Les voix dans le black - Page 12 Empty Re: Les chanteurs ( euses ) et le Black Metal

Message par  Lun 16 Fév 2009 - 9:41

Sur Windir et dans l'album 1184, il y a des passages absolument magnifiques :love:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les voix dans le black - Page 12 Empty Re: Les voix dans le black

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum