POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

BLACK METAL Pagan/Viking/Folk

+18
HellMoon
iormungand
Blaise
Jankowitch
wolfforest
graal
Suicidium
Septon
Wrath
DreamSquare
Sakrifiss
Nepenthes
HaßWeG
Deugmartre
Seigneur Sven
Necrowarrior
Baalberith
22 participants

Page 6 sur 16 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant

Aller en bas

BLACK METAL Pagan/Viking/Folk - Page 6 Empty Re: BLACK METAL Pagan/Viking/Folk

Message par  Jeu 30 Aoû 2007 - 11:43

Une seule personne a cité Thyrfing,c'est criminel.

Sinon ya aussi Otyg (faut aimer le chant),Woodtemple,Equilibrium,Falkenbach,Folkearth,Fjällstorm,The Lord Weird Slough Feg (trés heavy),Vintersorg (!!!!!!!),Wyrd, et Hantaoma (Folk Occitant,ça fait du bien de voir un groupe Français qui honore vraiment ses racines et pas de quelconques dieux nordiques n'ayant rien à voir avec notre pays).
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Pagan/Viking/Folk - Page 6 Empty Re: BLACK METAL Pagan/Viking/Folk

Message par  Jeu 30 Aoû 2007 - 11:45

En groupe français y a aussi Bran Barr , Belenos , Aes Dana...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Pagan/Viking/Folk - Page 6 Empty Re: BLACK METAL Pagan/Viking/Folk

Message par DreamSquare Jeu 30 Aoû 2007 - 12:07

merci bien !
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Pagan/Viking/Folk - Page 6 Empty Re: BLACK METAL Pagan/Viking/Folk

Message par  Jeu 30 Aoû 2007 - 12:24

Ümkharss a écrit: Hantaoma (Folk Occitant,ça fait du bien de voir un groupe Français qui honore vraiment ses racines et pas de quelconques dieux nordiques n'ayant rien à voir avec notre pays).


Je t'arrête tout de suite ! là je n'ai vraiment pas le temps de t'expliquer - et je suppose que d'autres pourraient le faire aussi bien et même mieux que moi (je ne suis pas historienne ! ) mais se référer aux dieux nordiques pour un groupe français n'a RIEN d'anormal : la région qui s'appelle NORMANDIE a été peuplée par des populations NORDIQUES (les Norsemen !!!).

Ce sont donc, AUSSI, en partie, nos Racines !!!



(lis quelques bidules sur la toponymie normande, et tu comprendras vite)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Pagan/Viking/Folk - Page 6 Empty Re: BLACK METAL Pagan/Viking/Folk

Message par  Jeu 30 Aoû 2007 - 12:46

Tu ne m'apprends absolument rien mais ce n'est pas valable à l'échelle nationale.De plus la Normandie n'était pas vide avant l'arrivé de ses joyeux colonnisateurs,enfin on a eut des centaines d'années de christianisme depuis et qu'on le veuille ou pas ce sont là nos racines les plus probantes.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Pagan/Viking/Folk - Page 6 Empty Re: BLACK METAL Pagan/Viking/Folk

Message par DreamSquare Jeu 30 Aoû 2007 - 13:07

Ümkharss a écrit:Tu ne m'apprends absolument rien mais ce n'est pas valable à l'échelle nationale.De plus la Normandie n'était pas vide avant l'arrivé de ses joyeux colonnisateurs,enfin on a eut des centaines d'années de christianisme depuis et qu'on le veuille ou pas ce sont là nos racines les plus probantes.


Les racines sont certainement plus anciennes que ça. Le christianisme n'en ai que le feuillage.
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Pagan/Viking/Folk - Page 6 Empty Re: BLACK METAL Pagan/Viking/Folk

Message par  Jeu 30 Aoû 2007 - 13:17

Depuis 1500 ans il a presque tout remplacé et a repris toutes les traditions et superstitions païenne,le fait est que nous sommes plus isus du christianisme que du paganisme.Aujourd'hui pas mal de monde idéalise l'Europe pré-Chrétienne.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Pagan/Viking/Folk - Page 6 Empty Re: BLACK METAL Pagan/Viking/Folk

Message par HaßWeG Jeu 30 Aoû 2007 - 13:19

Ümkharss a écrit:Tu ne m'apprends absolument rien mais ce n'est pas valable à l'échelle nationale.De plus la Normandie n'était pas vide avant l'arrivé de ses joyeux colonnisateurs,enfin on a eut des centaines d'années de christianisme depuis et qu'on le veuille ou pas ce sont là nos racines les plus probantes.






Donc tes racines datent "d'hier"?



Je voyais dans le christianisme plus une période de transition, non?

Enfin ce n'est que mon avis.



Mes parents sont chrétiens (quoique j'ai de méchants doutes pour mon père

ayant trouvé une carte d'adhérant à un mouvement politique très loin de tout ça)

pas de convictions mais de coutumes.

Mes grands parents, je ne sais pas car je ne les ai que très peu connu mais suppose

qu'à leur époque la vie ne pouvait se concevoir autrement.

Et mes ancêtres convertis de gré ou de force, quelles sont leurs racines ?
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Pagan/Viking/Folk - Page 6 Empty Re: BLACK METAL Pagan/Viking/Folk

Message par Necrowarrior Jeu 30 Aoû 2007 - 17:51

Ümkharss a écrit:Depuis 1500 ans il a presque tout remplacé et a repris toutes les traditions et superstitions païenne,le fait est que nous sommes plus isus du christianisme que du paganisme.Aujourd'hui pas mal de monde idéalise l'Europe pré-Chrétienne.


Ca n'est pas faux, mais la propre du pagan metal, c'est bien de parler de ce qui existait avant le christianisme, non? Quand à dire que nous sommes issus du christianisme, ça n'a jamais autant été vrai qu'aujourd'hui, alors qu'auparavant, il y a encore un siècle nos arrières-grands-parents étaient issus du catholicisme, syncrétisme entre tradition païenne et christianisme. Le catholicisme traditionnel est bien plus que du christianisme, d'ailleurs certains islamistes taxent les catholiques de polythéistes!
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Pagan/Viking/Folk - Page 6 Empty Re: BLACK METAL Pagan/Viking/Folk

Message par  Jeu 30 Aoû 2007 - 20:01

Donc tes racines datent "d'hier"?

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit,je dis simplement que s'évertuer à chanter les exploits de nos ancêtres dans le genre "fils des âges farouches" et s'y identifier c'est de la connerie.




Necrowarrior a écrit:
Ümkharss a écrit:Depuis 1500 ans il a presque tout remplacé et a repris toutes les traditions et superstitions païenne,le fait est que nous sommes plus isus du christianisme que du paganisme.Aujourd'hui pas mal de monde idéalise l'Europe pré-Chrétienne.


Ca n'est pas faux, mais la propre du pagan metal, c'est bien de parler de ce qui existait avant le christianisme, non? Quand à dire que nous sommes issus du christianisme, ça n'a jamais autant été vrai qu'aujourd'hui, alors qu'auparavant,il y a encore un siècle nos arrières-grands-parents étaient issus du catholicisme, syncrétisme entre tradition païenne et christianisme.

Je ne renie absolument pas les traditions et superstitions isues du paganisme et absorbées par le christianisme mais il ne font pas partir de ceux çi et en faire l'élement suprême de notre culture.



Le catholicisme traditionnel est bien plus que du christianisme, d'ailleurs certains islamistes taxent les catholiques de polythéistes!

Ca n'a pas plus à voir avec la trinité et la vénération des saints?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Pagan/Viking/Folk - Page 6 Empty Re: BLACK METAL Pagan/Viking/Folk

Message par Necrowarrior Jeu 30 Aoû 2007 - 20:18

Ümkharss a écrit:Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit,je dis simplement que s'évertuer à chanter les exploits de nos ancêtres dans le genre "fils des âges farouches" et s'y identifier c'est de la connerie.

pourquoi serait-ce de la connerie, exactement? Notre époque ne donne plus aucun sens à aucune chose, pourquoi ça serait plus une connerie qu'autre chose? La fierté, le nationalisme n'ont jamais eu besoin de connaissances historiques pointues pour exister, mais d'un mélange d'histoire et de fantasmes, comme le pagan BM aujourd'hui, et ça a le grand mérite de conduire une partie des auditeur à s'interroger sur la notion d'identité et l'histoire.


Je ne renie absolument pas les traditions et superstitions isues du paganisme et absorbées par le christianisme mais il ne font pas partir de ceux çi et en faire l'élement suprême de notre culture.

l'élément suprême de notre culture aujourd'hui c'est la TV, si l'on veut être au plus près de la réalité... Arrêtons de tourner autour du pot, qu'est ce qui pour toi devrait être évoqué prioritairement?


Ca n'a pas plus à voir avec la trinité et la vénération des saints?

bah oui, mais justement, ça vient d'où exactement cette vénération des saints "locaux"? =>
Paganisme.
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Pagan/Viking/Folk - Page 6 Empty Re: BLACK METAL Pagan/Viking/Folk

Message par  Jeu 30 Aoû 2007 - 21:00

Necrowarrior a écrit:
Ümkharss a écrit:Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit,je dis simplement que s'évertuer à chanter les exploits de nos ancêtres dans le genre "fils des âges farouches" et s'y identifier c'est de la connerie.

pourquoi serait-ce de la connerie, exactement? Notre époque ne donne plus aucun sens à aucune chose, pourquoi ça serait plus une connerie qu'autre chose? La fierté, le nationalisme n'ont jamais eu besoin de connaissances historiques pointues pour exister, mais d'un mélange d'histoire et de fantasmes, comme le pagan BM aujourd'hui, et ça a le grand mérite de conduire une partie des auditeur à s'interroger sur la notion d'identité et l'histoire.

Je n'ai pas quand l'histoire se mue en fantasme



Je ne renie absolument pas les traditions et superstitions isues du paganisme et absorbées par le christianisme mais il ne font pas partir de ceux çi et en faire l'élement suprême de notre culture.

l'élément suprême de notre culture aujourd'hui c'est la TV, si l'on veut être au plus près de la réalité... Arrêtons de tourner autour du pot, qu'est ce qui pour toi devrait être évoqué prioritairement?

L'amour de notre terre et de ses particularités sans exacerber sans verser dans la reconstitution historique hazardeuse.



Ca n'a pas plus à voir avec la trinité et la vénération des saints?

bah oui, mais justement, ça vient d'où exactement cette vénération des saints "locaux"? =>
Paganisme.

Ce que je veux dire c'est qu'aujourd'hui on glorifie un passé païen par peur d'affronté et d'accepté un passé catholique qui est tout aussi important.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Pagan/Viking/Folk - Page 6 Empty Re: BLACK METAL Pagan/Viking/Folk

Message par Necrowarrior Jeu 30 Aoû 2007 - 21:14

Ümkharss a écrit:Je n'ai pas quand l'histoire se mue en fantasme

???


L'amour de notre terre et de ses particularités sans exacerber sans verser dans la reconstitution historique hazardeuse.

finalement, on pourrait s'attendre à bien pire que ce qui se fait aujourd'hui dans la scène, vu les connaissance moyennes en histoire de la population. De plus toute reconstitution historique est forcément hasardeuse, puisque liée à l'état des connaissance à un moment précis.

Et puis sinon tu voudrais raconter quoi? la vie paysanne au XIXeme ? Ca serait très authentique, certes, mais pas franchement excitant, on a quand même besoin d'une part de "rêve" dans notre représentation du passé, quitte à devenir romantique.


Ce que je veux dire c'est qu'aujourd'hui on glorifie un passé païen par peur d'affronté et d'accepté un passé catholique qui est tout aussi important.

Malgré les fautes, je vois ce que tu veux dire, mais je pense qu'il s'agit simplement de prendre dans le passé de son peuple ce qui à ses yeux le valorise le plus. Dans tout nationalisme le passé est utilisé de la sorte, c'est historiquement malhonnête mais on s'en branle, le passé l'appartient pas exclusivement aux historiens.
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Pagan/Viking/Folk - Page 6 Empty Re: BLACK METAL Pagan/Viking/Folk

Message par  Jeu 30 Aoû 2007 - 22:42

Necrowarrior a écrit:
Ümkharss a écrit:Je n'ai pas quand l'histoire se mue en fantasme

???

"Je n'aime"



Désolé pour mon orthographe,j'ai tendance à écrire moins vite que je ne pense et à tronquer/oublier des mots (voir à mettre du participe passé n'importe où).
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Pagan/Viking/Folk - Page 6 Empty Re: BLACK METAL Pagan/Viking/Folk

Message par Necrowarrior Jeu 30 Aoû 2007 - 23:38

Ümkharss a écrit:
Necrowarrior a écrit:
???

"Je n'aime"



Désolé pour mon orthographe,j'ai tendance à écrire moins vite que je ne pense et à tronquer/oublier des mots (voir à mettre du participe passé n'importe où).


Ok, mais il ne s'agit pas non plus de muer complètement l'histoire en fantasme, mais de "l'orienter" en fonction de ce que l'on veut en faire ressortir. De plus, la "vérité" historique sur ces époques lointaines suit souvent des modes, donc pour une certaine part, il s'agit plus de guerre de chapelle ou de conviction personnelle que de méthode scientifique, le romantisme peut donc s'infiltrer dans cette brèche et choisir l'historien qui lui convient le mieux.
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Pagan/Viking/Folk - Page 6 Empty Re: BLACK METAL Pagan/Viking/Folk

Message par  Ven 31 Aoû 2007 - 0:00

Le problème c'est que ça a son effet pervers,combien de fois j'ai vu des branleurs se réclamer de wotan ou se prendre pour des guerriers celtes parsque la gloire et l'épisme font rêver.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Pagan/Viking/Folk - Page 6 Empty Re: BLACK METAL Pagan/Viking/Folk

Message par  Ven 31 Aoû 2007 - 9:50

"L'épisme" ? "Mon Dieu"... où est-il allé chercher cela ?



C'est toujours mieux de s'intéresser à Wotan et au Celtisme que de brûler les voitures de ses voisins et dealer de la drogue dans sa téci.



Après, je dirai qu'il existe un certain "devoir culturel" qui consiste à ne pas trop idéaliser le passé, et se référer à des données historiques valables : en cela l'archéologie, pour peu qu'on s' y intéresse sérieusement, nous ramène à une vision concrète et lucide des choses, et nous apprend beaucoup, sur ces choses du passé qui peuvent éclairer (un tant soit peu) notre présent.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Pagan/Viking/Folk - Page 6 Empty Re: BLACK METAL Pagan/Viking/Folk

Message par  Ven 31 Aoû 2007 - 14:03

Quand je vois le savoir que représente le disque de Nébra par exemple, j'ai bien envie d'embellir le passé alors que les images ratachées à ce disque sont celles de mongols, sachant à peine parler ou faire du feu mais qui ont un calendirer ulra précis entre les mains.

La mode est plutôt à affirmer que nos acquis proviennent d'Egypte ou autre en "oubliant" ce que nos ancêtres connaissaient.

Si le pagan black par ces excès peut faire renaître notre imaginaire chez certain, alors j'adhère à 110%.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Pagan/Viking/Folk - Page 6 Empty Re: BLACK METAL Pagan/Viking/Folk

Message par Baalberith Ven 31 Aoû 2007 - 15:14

Tu ne m'apprends absolument rien mais ce n'est pas valable à l'échelle nationale.

Tout à fait! Mais alors en quoi les Cathares sont-ils plus représentatifs? Surtout qu'aux contraires des nordiques, ils n'ont aucune prégnance culturelle sur notre passif, ils ont juste marqué l'Histoire politique et religieuse, à la rigueur architecturale...


Depuis 1500 ans il a presque tout remplacé et a repris toutes les traditions et superstitions païenne,le fait est que nous sommes plus isus du christianisme que du paganisme.Aujourd'hui pas mal de monde idéalise l'Europe pré-Chrétienne.

Disons que les trois réelles racines françaises sont romaines, chrétiennes et germaniques (celtiques à moindre importance). C'est-à-dire que ce sont les seuls facteurs socio-culturels suffisamment importants pour avoir marqué notre société depuis au cours des siècles pour arriver jusqu'à aujourd'hui...


Ce que je veux dire c'est qu'aujourd'hui on glorifie un passé païen par peur d'affronté et d'accepté un passé catholique qui est tout aussi important.

Je ne suis pas d'accord. Il n'y a pas de peur là-dedans. La raison est toute simple: le catholicisme a aujourd'hui encore une dimension religieuse et non uniquement culturelle comme le paganisme. Donc le christianisme peut-être repoussé pour autre chose où la connotation religueuse n'est plus. c'est d'autant plus vrai dans une scène aussi anti-religieuse que l'est le bm...



On va dire que je suis lourd avec ma dichotomie culture/religion, mais c'est vraiment la clef de toute compréhension du sujet!


Ca serait très authentique, certes, mais pas franchement excitant, on a quand même besoin d'une part de "rêve" dans notre représentation du passé, quitte à devenir romantique.

Tout à fait! Et ça ne veut pas dire d'ailleurs que l'on n'est pas conscient de ce fait et de la réalité historique. Le bm n'a jamais eu l'ambition d'être historiquement valable!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Pagan/Viking/Folk - Page 6 Empty Re: BLACK METAL Pagan/Viking/Folk

Message par  Ven 31 Aoû 2007 - 23:00

Histoire de revenir sur le sujet initial ;
hop une petite vidéo (fort courte!) du concert Frey Faxi / Pagan Front qui a eut lieu il y a quelques jours en roumanie : http://fr.youtube.com/watch?v=7M51I4O2Sac

Ca devait être un sacré concert païen ! au bord d'un lac :innocent:



Edit : tout le monde aura reconnu Temnozor ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Pagan/Viking/Folk - Page 6 Empty Re: BLACK METAL Pagan/Viking/Folk

Message par  Sam 1 Sep 2007 - 20:45

Voici photos de Kroda :



http://satiel-13.livejournal.com/55237.html#cutid1
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Pagan/Viking/Folk - Page 6 Empty Re: BLACK METAL Pagan/Viking/Folk

Message par  Mer 5 Sep 2007 - 17:49

Vidéo courte de Kroda :



http://fr.youtube.com/watch?v=VrsEEdBMpHM
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Pagan/Viking/Folk - Page 6 Empty Re: BLACK METAL Pagan/Viking/Folk

Message par  Sam 8 Sep 2007 - 19:10

allez hop pour les fans :



http://fr.youtube.com/watch?v=CIIUBceXNog
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Pagan/Viking/Folk - Page 6 Empty Re: BLACK METAL Pagan/Viking/Folk

Message par  Lun 10 Sep 2007 - 23:44

JE m'etonne que personne n'ai cité Einherjer (moi compris...) ! Ils ont sortis plusieurs excellents albums notamment "Odin owns ye all" dans un registre Heavy viking et un dernier album absolument fabuleux, Blod, une perle de "Black viking prog". Je vous les recommande tous deux.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Pagan/Viking/Folk - Page 6 Empty Re: BLACK METAL Pagan/Viking/Folk

Message par  Jeu 13 Sep 2007 - 22:21

Enorme Einherjer en effet (l'album c'est Blot par contre *)



On à cité Falkenbach ? je m'écoute Heralder là, je l'aime beaucoup (achat imminent).
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Pagan/Viking/Folk - Page 6 Empty Re: BLACK METAL Pagan/Viking/Folk

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 16 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum