POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

BLACK METAL Pagan/Viking/Folk

+18
HellMoon
iormungand
Blaise
Jankowitch
wolfforest
graal
Suicidium
Septon
Wrath
DreamSquare
Sakrifiss
Nepenthes
HaßWeG
Deugmartre
Seigneur Sven
Necrowarrior
Baalberith
22 participants

Page 7 sur 16 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant

Aller en bas

BLACK METAL Pagan/Viking/Folk - Page 7 Empty Re: BLACK METAL Pagan/Viking/Folk

Message par Nepenthes Jeu 20 Sep 2007 - 11:21

SiegSerpanim a écrit:


On à cité Falkenbach ? je m'écoute Heralder là, je l'aime beaucoup (achat imminent).


Essaie de le choper en digipack, il est vraiment magnifique :



http://ec1.images-amazon.com/images/I/51JN0Q8NRZL._AA240_.jpg" alt="" />



Pour moi, le meilleur album de ce groupe reste Ok nefna tysvar ty, dans un très beau digipack lui aussi



http://ec1.images-amazon.com/images/I/215JXBVFKWL.jpg" alt="" />
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Pagan/Viking/Folk - Page 7 Empty Re: BLACK METAL Pagan/Viking/Folk

Message par Nepenthes Jeu 20 Sep 2007 - 11:28

Sinon, je conseille le groupe GRABNEBELFÜRSTEN, dont je viens de découvrir le dernier album, sorti en 2005, Schwarz gegen Weiß.



http://www.cdonpc.ru/covers/38412/_55789.jpg" alt="" />



Du black assez classique, aux relents pagan du plus bel effet.



Un titre (pas le meilleur) à écouter ici pour ceux qui ne connaîtraient pas encore



Et pour les germanophones, un site tout en allemand !!
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Pagan/Viking/Folk - Page 7 Empty Re: BLACK METAL Pagan/Viking/Folk

Message par Nepenthes Ven 19 Oct 2007 - 10:21

One-Man-Band suisse, mené par Ivo ``I.H.`` Henzi (aka Warburz), guitariste chez Eluveitie, FOREST OF FOG est un groupe de black aux sonorités pagan, vraiment intéressant.

Avec 1 demo et 3 albums à son actif, Untergang, Nebelhymnen et Abgründe, sortis respectivement en 2004, 2005 et 2006, FOREST OF FOG n'est déjà plus un groupe débutant, et cela s'entend.

Des albums très pros, variés, mélodiques mais puissants, avec une prod à la hauteur des compos du groupe, bref, une belle découverte pour moi.



Deux titres à écouter ici et un site officiel à visiter ici.



Et voilà les pochettes de la demo et des trois albums :



https://2img.net/r/ihimizer/img85/2530/forestoffograbenflugbv5.jpg" alt="" />

https://2img.net/r/ihimizer/img81/2646/forestoffoguntergangwu9.jpg" alt="" />

https://2img.net/r/ihimizer/img144/7835/forestoffognebelhymnenko0.jpg" alt="" />

https://2img.net/r/ihimizer/img81/5504/forestoffogabgrndevt7.jpg" alt="" />



D'autres amateurs de ce groupe par ici ?
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Pagan/Viking/Folk - Page 7 Empty Re: BLACK METAL Pagan/Viking/Folk

Message par  Ven 19 Oct 2007 - 17:46

Oui je connais (via Anna du meme Eluveitie), et c'est vrai que c'est de bonne facture !! ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Pagan/Viking/Folk - Page 7 Empty Re: BLACK METAL Pagan/Viking/Folk

Message par HaßWeG Ven 19 Oct 2007 - 21:54

nepenthes a écrit:FOREST OF FOG



D'autres amateurs de ce groupe par ici ?


Oh que oui!



Je cherche tous les albums (et démo) d'ailleurs.
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3451
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Pagan/Viking/Folk - Page 7 Empty Re: BLACK METAL Pagan/Viking/Folk

Message par Nepenthes Lun 29 Oct 2007 - 13:12

Peut-être l'album de l'année dans le genre black pagan ou black celtique : le nouvel album des Irlandais de PRIMORDIAL - To the nameless dead est tout simplement énormissime !!!



https://2img.net/r/ihimizer/img181/2589/primordialcoverbo3.jpg" alt="" />



Je le recommande très très vivement aux amateurs du genre, et aux autres d'ailleurs...
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Pagan/Viking/Folk - Page 7 Empty Re: BLACK METAL Pagan/Viking/Folk

Message par Baalberith Lun 29 Oct 2007 - 15:19

Jamais aimé vraiment ce groupe, mais bon on sait jamais avec cet album, accordons-lui le bénéfice du doute!;
)
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Pagan/Viking/Folk - Page 7 Empty Re: BLACK METAL Pagan/Viking/Folk

Message par Nepenthes Lun 29 Oct 2007 - 16:14

Disons qu'il faut passer outre la voix et le style de chant assez particuliers de Alan Averill.

Personnellement, j'avais du mal au début, mais avec l'habitude, et en rentrant bien dans les compos du groupe, ça passe finalement très bien ;
)
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Pagan/Viking/Folk - Page 7 Empty Re: BLACK METAL Pagan/Viking/Folk

Message par  Mar 30 Oct 2007 - 1:18

Par période j'écoute du Pagan/Viking/Folk BM à petites doses, mais quand ça devient trop progressif la je décroche. J'apprécie des groupes comme Graveland, Windir, Primordial, les nouveaux Nokturnal Mortum, Kroda, Bathory (période Viking Metal), Falkenbach, Drudkh et pour en citer deux qui n'ont pas encore été mentionés dans ce fil: Heidevolk et Solstafir. Je suis allé au Ragnarök Festival 2007. C'etait génial (surtout Koldbrann) bien que le Met étant fort délicieux j'ai raté plein de groupes lol Je compte bien y retourner l'année prochaine.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Pagan/Viking/Folk - Page 7 Empty Re: BLACK METAL Pagan/Viking/Folk

Message par  Mar 30 Oct 2007 - 13:27

nepenthes a écrit:Peut-être l'album de l'année dans le genre black pagan ou black celtique : le nouvel album des Irlandais de PRIMORDIAL - To the nameless dead est tout simplement énormissime !!!





Je le recommande très très vivement aux amateurs du genre, et aux autres d'ailleurs...


Je l'écoute en ce moment et c'est vrai qu'il a l'air pas mal du tout. Il ressemble assez a the gathering wilderness en plus nuancé peut être. Mais je ne suis pas convaincu qu'il soit classifiable dans le registre "pagan black/pagan celtique", puisque des éléments black il en est peu question. Mais bon album tout de même :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Pagan/Viking/Folk - Page 7 Empty Re: BLACK METAL Pagan/Viking/Folk

Message par Nepenthes Mar 30 Oct 2007 - 13:46

Marek a écrit:


Je l'écoute en ce moment et c'est vrai qu'il a l'air pas mal du tout. Il ressemble assez a the gathering wilderness en plus nuancé peut être. Mais je ne suis pas convaincu qu'il soit classifiable dans le registre "pagan black/pagan celtique", puisque des éléments black il en est peu question. Mais bon album tout de même :mrgreen:


Traditionnellement, Primordial est classé dans le black...

C'est clair qu'on est loin du black pur et dur, mais bon, l'esprit black celtique ou black pagan est quand même là je trouve.

Après, ce n'est qu'une histoire de classifications, pas très importante ;
)
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Pagan/Viking/Folk - Page 7 Empty Re: BLACK METAL Pagan/Viking/Folk

Message par Baalberith Mar 30 Oct 2007 - 16:31

Ouaip, écouté et c'est vrai qu'il y a de l'intérêt. Ca ressemble très fort à du paradise Lost version Draconian, surtout à cause de la voix en fait. Par contre, faudra m'expliquer l'intérêt de recruter un gars juste pour chanter quand il a une voix aussi mauvaise... Bon, comme tu dis, à force ça passe, mais bon, avec une belle voix ça aurait été bien mieux et je l'aurais même mis sur ma liste d'achat...;
)




Par contre quel rapport entre cet album et le pagan? Peut-être est-ce encore un de ces rapports alambiqué à la Enslaved...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Pagan/Viking/Folk - Page 7 Empty Re: BLACK METAL Pagan/Viking/Folk

Message par  Mar 30 Oct 2007 - 19:56

Baalberith a écrit:Ouaip, écouté et c'est vrai qu'il y a de l'intérêt. Ca ressemble très fort à du paradise Lost version Draconian, surtout à cause de la voix en fait. Par contre, faudra m'expliquer l'intérêt de recruter un gars juste pour chanter quand il a une voix aussi mauvaise... Bon, comme tu dis, à force ça passe, mais bon, avec une belle voix ça aurait été bien mieux et je l'aurais même mis sur ma liste d'achat...;
)


:


:confus: Bon le gars ne se distingue pas par la justesse de l'interprétation mais mis à part ce "détail" je trouve qu'il a un timbre de voix vraiment sublime. Je ne connais pas encore assez ce nouvel opus mais sur certains passages de the gathering wilderness (je pense aux quatrième et cinquième morceaux), lorsqu'il pousse sa voix c'est tout bonnement jouissif et hautement pathétique. D'ailleurs, rien que pour ces deux morceaux l'album vaut le coup d'être possédé.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Pagan/Viking/Folk - Page 7 Empty Re: BLACK METAL Pagan/Viking/Folk

Message par  Mer 31 Oct 2007 - 11:07

Après quelques écoutes plus approfondies je me joins à la critique de nepenthes " To the nameless dead est tout simplement énormissime !!! "

Alors si un commentaire élogieux ne vous suffisait pas j'espère qu'un deuxième ne manquera pas de vous convaincre.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Pagan/Viking/Folk - Page 7 Empty Re: BLACK METAL Pagan/Viking/Folk

Message par Nepenthes Lun 10 Mar 2008 - 18:25

https://2img.net/r/ihimizer/img217/5183/covrfrontbz7.jpg" alt="" />



Enfin, le premier album de COR SCORPII, digne héritier de WINDIR (et comptant en son sein deux membres de feu-Windir), intitulé Monument, est sorti !!!



Dire que j'attendais cet album serait un euphémisme, tant la demo Attergangar, m'avait enthousiasmé...



Devançant SIGTYR et MISTUR, COR SCORPII est donc le premier de ces quelques groupes assumant l'héritage de Valfar à sortir son album.



A la première écoute, on retrouve le son si caractéristique de WINDIR, et cela fait franchement plaisir, tant le Sognametal était resté vierge de tout album après la mort de Valfar...



Il est assez difficile de se prononcer alors que je n'en suis qu'à la première écoute, mais je peux tout de même affirmer que cet album est sans doute bon, mais qu'il n'égale pas ce qu'a pu offrir WINDIR dans ses 4 albums...

On s'en doutait un peu mais la demo était si prometteuse, que je serais presque déçu de cet album...

A voir sur le long terme, mais je crains que ce soit un album dont la durée de vie soit assez courte.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Pagan/Viking/Folk - Page 7 Empty Re: BLACK METAL Pagan/Viking/Folk

Message par Nepenthes Lun 10 Mar 2008 - 19:13

J'avais oublié la traditionnelle page myspace où vous pouvez écouter un titre du premier album, et trois titres de la demo ;
l'oubli est désormais réparé !
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Pagan/Viking/Folk - Page 7 Empty Re: BLACK METAL Pagan/Viking/Folk

Message par Baalberith Lun 10 Mar 2008 - 22:09

Je l'avais déjà dit, mais je le redis: c'était Valfar qui composait dans Windir, seul au début, puis accompagné de Hvàll dans les derniers albums. En gros, le reste ne faisait qu'exécuter. Et c'est "ce reste" qui est en partie membre de CS. Donc faudrait pas crier au génie trop vite et espérait l'impossible. Bon, je suis peut-être mauvaise langue, mais à défaut de jouer les Cassandre...



PS: après le morceau en écoute est pas mal du tout, donc je ne voudrais pas non plus crier au loup, juste appeler à la prudence pour éviter la déception, facile dans ce cas.
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Pagan/Viking/Folk - Page 7 Empty Re: BLACK METAL Pagan/Viking/Folk

Message par Nepenthes Lun 10 Mar 2008 - 22:48

Les espoirs placés en COR SCORPII étaient fondés pour ma part non pas sur le fait qu'il y avait deux ex-Windir dans ce groupe, mais sur le fait que COR SCORPII avait sorti en 2005 une demo excellente.

Donc il s'agissait d'espoirs très objectifs, dénués de tout rapport avec le fait qu'il y ait des ex-Windir. Je n'ai signalé cette présence qu'à titre d'information ;
)
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Pagan/Viking/Folk - Page 7 Empty Re: BLACK METAL Pagan/Viking/Folk

Message par HaßWeG Mer 12 Mar 2008 - 23:28

Pffffff, Nepenthes n'a encore pas rangé ses affaires!





-Pagan Forest



-Pagan reign que j'apprécie beaucoup à mes moments Pagan/folk

[url]http://www.myspace.com/paganreign[/url]



-Hel, un nom court pour un groupe du genre et que l'on a tendance à oublier mais qui a toujours fait de sublimes prods

[url]http://www.myspace.com/bandhel[/url]



Odroerir, que je qualifie plus dans l'ambiant

[url]http://www.myspace.com/odroerir[/url]
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3451
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Pagan/Viking/Folk - Page 7 Empty Re: BLACK METAL Pagan/Viking/Folk

Message par Nepenthes Mer 12 Mar 2008 - 23:44

HaßWeG a écrit:


-Pagan reign que j'apprécie beaucoup à mes moments Pagan/folk

[url]http://www.myspace.com/paganreign[/url]



-Hel, un nom court pour un groupe du genre et que l'on a tendance à oublier mais qui a toujours fait de sublimes prods

[url]http://www.myspace.com/bandhel[/url]


J'enfonce le clou délicatement déposé par mon kamarad Hassweg.



HEL est un groupe en tout point sublime qui a d'ailleurs suivi l'évolution du non moins sublime groupe EMPYRIUM... A savoir deux premiers albums black folk ou black pagan de toute beauté, et un abandon total de tout élément metal pour leur dernier album qui est donc un album de folk acoustic dans la lignée du Weiland d'EMPYRIUM.

A consommer sans modération donc !



Quant à PAGAN REIGN, c'est tout simplement l'un des meilleurs groupes russes du genre, dans un genre pagan/folk extrêmement efficace. Dommage, ils viennent de splitter...





Et puisque je suis là, j'en profite pour vous faire part de ma dernière découverte, celle du groupe néerlandais SLECHTVALK, dont je viens d'écouter le second album At the dawn of war, sorti en 2005.



http://static.metal-archives.com/images/6/8/9/4/68945.jpg" alt="" />



Il paraît que c'est un groupe chrétien...

En tout cas, j'ai trouvé cet album fort plaisant à écouter.



En cliquant ici, vous pourrez découvrir 4 titres
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Pagan/Viking/Folk - Page 7 Empty Re: BLACK METAL Pagan/Viking/Folk

Message par HaßWeG Mer 12 Mar 2008 - 23:57

Slechtvalk n'est pas pu Pagan Folk Viking!!!

Je les classifierais plutôt dans du Black Epique.



Je dois avoir l'album mais je n'ai pas encore rangé mes affaires non plus.
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3451
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Pagan/Viking/Folk - Page 7 Empty Re: BLACK METAL Pagan/Viking/Folk

Message par Wrath Mer 12 Mar 2008 - 23:57

Vu leurs paroles ils sont en effet chrétiens. Et niveau musical ça casse pas des briques non plus je trouve.
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3520
Date d'inscription : 06/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Pagan/Viking/Folk - Page 7 Empty Re: BLACK Pagan/Viking/Folk

Message par Nepenthes Mer 14 Mai 2008 - 12:47

Le label DET GERMANSKE FOLKET avait déjà sorti une compile, intitulé MIGHT IS RIGHT - Nordic warchants, regroupant une trentaine de titres de black pagan/viking/folk.



Et voilà que le label récidive avec le second volet, intitulé MIGHT IS RIGHT - Nordic warchants II, donc voici immédiatement le détail :



http://www.vs-webzine.com/imginc/mightisright2.jpg" alt="" />



La compile s'ouvre par un très bon nouveau titre de OCTOBER FALLS qui donne vraiment envie d'écouter leur nouvel album prévu pour Juin.

Et l'on enchaîne avec un titre d'IRMINSUL qui me convainc davantage que ceux qui figuraient sur le volume 1 de cette compile : festif et rafraîchissant, avec des choeurs du plus bel effet, et des instruments traditionnels utilisés avec parcimonie mais justesse.

On se demande un peu ce que vient faire FORTERESSE sur une compile pagan... j'aime beaucoup le nouvel album des québécois, mais ce titre n'a clairement rien à faire ici... c'est plus du black atmosphérique ou dépressif, très réussi, mais qui n'a rien de Pagan.

Je découvre le groupe belge THEUDHO avec cette compile ;
rien de transcendant mais un black pagan plutôt efficace ;
on peut cependant regretter une prod un peu étouffée.

Encore une découverte avec le groupe basque espagnol NUMEN un peu trop brut pour réellement m'intéresser.

Une déception avec MYRKGRAV puisque le titre proposé est tiré du premier album sorti en 2006... rien de bien nouveau donc. En outre, l'écoute de ce titre fait prendre conscience que MYRKGRAV, confronté à la prolifération des groupes de pagan/folk, devra vraiment progresser s'il veut que son deuxième album sorte de la masse.

Avec VRANKENVORDE, je découvre un groupe allemand, qui une fois n'est pas coutume, chante (partiellement du moins) en allemand. Pas déplaisant, mais sans doute un groupe que je vais oublier rapidement.

5 ans après un Eternal winter domain très réussi, le retour de NYDVIND est une vraie bonne nouvelle, et le nouveau titre proposé ici laisse présager encore un bon album.

Vient ensuite BLODTRU, totalement inconnu au bataillon... à l'écoute du titre, on comprend pourquoi.

TAUNUSHEIM nous propose malheureusement un titre sorti en 2005. Intérêt limité donc, si ce n'est l'opportunité offerte de faire découvrir ce groupe intéressant à ceux qui ne le connaîtraient pas encore.

Vient ensuite un autre groupe québécois, UTLAGR... Pas très pagan non plus, mais sa présence est tout de même moins choquante que celle de FORTERESSE.

Avec ALLVATERS ZORN, on est encore assez loin du Pagan/Viking/Folk cher à la majorité des groupes de cette compile ;
le groupe est plutôt à rapprocher de la scène black ambient ou black atmospherique, même s'il est composé de deux membres

de GRABNEBELFÜRSTEN qui lui, officie plus clairement dans la scène Pagan ;
le fait que le titre soit coupé (à l'origine, il fait plus de 10 minutes) lui retire clairement une grande partie de son intérêt... dommage...

Les Autrichiens de STURMPERCHT proposent un titre de neofolk acoustic, chanté en allemand, un peu particulier... Il est à parier que ce titre risque de ne pas plaire à tout le monde...

INFAUST est un groupe certes intéressant, mais qui n'a absolument rien de pagan... On se demande vraiment ce qu'il vient faire ici...

Et le premier CD s'achève avec ATOMTRAKT, groupe de dark ambient ;
je suis loin d'être connaisseur du style, ce titre se laisse écouter, mais un album entier m'ennuierait certainement.



Le second CD s'ouvre avec URGEHAL, groupe norvégien de black metal tout ce qu'il y a de plus basique... encore un égaré dont la présence n'est certainement pas justifiée par de simples considérations musicales.

Heureusement YGGDRASIL remet les pendules à l'heure avec un titre de black/folk tout à fait dans l'esprit de la compile ;
à titre personnel, ce titre ne m'enthousiasme pas plus que ça, mais les amateurs de black/folk devraient apprécier.

DANTALION est un groupe espagnol dont le second album sorti au tout début de l'année 2008 m'a plutôt plu. Mais ce groupe n'est ni pagan, ni folk, ni viking... Seule sa signature sur le label Det Germanske Folket justifie sa présence sur cette compile.

Le titre de CARVED IN STONE, groupe allemand de folk acoustic est très beau ;
à découvrir pour les amateurs de musique douce et belle, sans être niaise.

VARDLOKKUR ne me laissera pas un souvenir impérissable. Aussitôt découvert, aussitôt oublié...

Les Espagnols de CRYSTALMOORS, avec leur nom de groupe de Speed/Heavy Metal, laissent plutôt une bonne impression ;
dommage cependant que le titre soit un peu mou...

FOSCOR sur une compile de pagan ? N'y aurait-il pas une erreur de casting ? Ce n'est pas la première, ce ne sera pas la dernière...

Vient ensuite un nouveau titre de BRAN BARR... Il faut avouer que le titre est très bon, même si la cornemuse (ou ce qui y ressemble, peut-être est-ce une bombarde, je ne suis pas du tout spécialiste) a tendance à m'irriter... dommage qu'ils en abusent un peu.

Grosse déception avec le titre de HEL dont le dernier album Tristheim, était un très bel album. Mais ce titre (issu d'un album à paraître en 2008 ?) est très niais... une sorte de sirop de glucose alors que HEL nous avait habitués à vraiment beaucoup mieux. S'agit-il vraiment du même groupe ?

BATTLE DAGORATH, groupe américain de black ambient ;
je ne connaissais que de nom, et ce titre m'a donné envie de m'y pencher plus sérieusement. Mais ceux qui recherchent du pagan ou du folk en seront encore une fois pour leurs frais.

On enchaîne avec GRIVF, groupe de black/doom à la NORTT, pachydermique donc, pas franchement dans l'esprit de la compile ;
il paraît qu'il y a du folk là dedans, pour ma part, je le cherche encore (il ne suffit pas de glisser quelques guitares acoustiques pour faire du folk...)

Le titre d'HELRITT, groupe allemand de black pagan, est efficace... Dommage qu'il soit tiré du premier album du groupe sorti il y a plus d'un an.

HROMOVLAD m'était totalement inconnu ;
or le titre proposé par ce groupe slovaque est tout à fait convaincant ;
m'est avis que je devrais me pencher sérieusement sur deuxième album sorti en 2007 ;
certes le chant clair est un peu faux, mais dans le style, on est habitué, et puis ce n'est pas non plus une catastrophe, on a connu bien pire...

HEOROT, totalement inconnu lui aussi, est un peu trop folk pour réellement m'accrocher et me donner envie de découvrir leur premier album ;
mais je le conseillerais sans trop de problèmes aux amateurs de folk metal.

Un second titre de THEUDHO me confirme que ce groupe n'est pas inintéressant, et mériterait peut-être une écoute un peu plus approfondie.

Et la compile se referme avec un titre de SOULSEARCH, officiant dans un style neofolk acoustic que pour ma part, je goûte assez peu...



En conclusion, cette compile est vraiment convaincante. Généralement, je ne suis pas trop fan de ce genre de compiles qui se contentent souvent de racler les fonds de tiroir, mais il faut avouer que Det Germanske Folket a fait là du beau boulot.

Pour ceux qui n'aiment que le Pagan ou le Folk, il y aura tout de même plusieurs titres qui ne passeront pas, mais pour moi dont les goûts sont plus larges, ceci n'est pas un défaut rédhibitoire, car les groupes proposés qui n'officient pas dans le style dominant de la compile sont de fort bons groupes dans leur genre (INFAUST, GRIVF, FORTERESSE, BATTLE DAGORATH...).

Au chapitre des déceptions, je note principalement HEL avec ce titre sirupeux vraiment horrible. Espérons qu'il ne sera pas significatif de l'évolution prochaine du groupe.

Au chapitre des découvertes, je retiendrai principalement BATTLE DAGORATH, HROMOVLAD et CARVED IN STONE, plus quelques autres plus anecdotiques comme THEUDHO par exemple.



Bref, une compile qui vaut clairement le détour !!
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Pagan/Viking/Folk - Page 7 Empty Re: BLACK Pagan/Viking/Folk

Message par  Lun 19 Mai 2008 - 21:37

Je viens de relire les 6pages.

Quelle honte de ne pas avoir encore mentionner ici le monument que représente le Hostmorke d'Isengard!

http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/I/Isengard%20(NOR)/Hostmorke/Hostmorke.jpg" alt="" />



Je sais, il n'y a pas trop de BM dedans, mais il y en a tout de même (encore plus dans Vinterskugge). Quoiqu'il en soit, cet album a sa place dans ce topic!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Pagan/Viking/Folk - Page 7 Empty Re: BLACK Pagan/Viking/Folk

Message par  Mer 4 Juin 2008 - 21:56

De KNELL, one-man band ukrainien je ne connais que l'album "Among eternal chills", et il est plutôt bien foutu. Du pagan, avec du chant clair assez présent mais qui colle bien à la musique, surtout axée sur les solos de gratte.



[url]http://www.myspace.com/knellzone[/url]



http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/K/Knell/Among%20Eternal%20Chills/Among%20Eternal%20Chills.jpg" alt="" />







GALAR, groupe norvégien, je peux difficilement plus développer car je n'ai pas leur cd (dont la pochette à l'air assez travaillée) alors déjà que j'ai beaucoup de mal à parler de musique en ayant l'album alors sans....



[url]http://www.myspace.com/galarmetal[/url]



http://www.galar.no/introbilde.jpg" alt="" />







Sinon HEOL TELWEN est sympa dans son genre: avec des instruments folks qui ne donnent pas une ambiance de fête de village (je n'ai rien contre ce style à condition qu'il ne soit pas superficiel et qu'après plusieurs écoutes on parviennent à voir (enfin ce serait plus entendre dans ce cas là) ce qu'il y a derrière), énergique, d'inspiration celtique.



[url]http://www.myspace.com/heoltelwen[/url]
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Pagan/Viking/Folk - Page 7 Empty Re: BLACK METAL Pagan/Viking/Folk

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 16 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum