POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

BLACK METAL Pagan/Viking/Folk

+18
HellMoon
iormungand
Blaise
Jankowitch
wolfforest
graal
Suicidium
Septon
Wrath
DreamSquare
Sakrifiss
Nepenthes
HaßWeG
Deugmartre
Seigneur Sven
Necrowarrior
Baalberith
22 participants

Page 8 sur 16 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant

Aller en bas

BLACK METAL Pagan/Viking/Folk - Page 8 Empty Re: BLACK Pagan/Viking/Folk

Message par Septon Lun 9 Juin 2008 - 21:23

http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/A/Arth/pics/logo.jpg" alt="" />



http://static.metal-archives.com/images/3/0/5/0/30509_photo.jpg" alt="" />





Bon voilà c'est un de mes anciens groupes, on a fait quelques concerts (dont le Renaissance Festival avec Orthanc, Darkspace, Seigneur Voland et Blessed in Sin) et sorti une démo en 2004, [size=150]voici la chronique de Guts of Darkness[/size] et vous pouvez [size=150]écouter des samples ici[/size], désolé y sont (beaucoup) trop courts mais c'est tout ce que j'ai trouvé !



C'est du black pagan assez atmo inspiré par d'anciennes légendes helvétiques !





[size=150]Plus d'infos sur Metal Archives[/size]
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2396
Date d'inscription : 22/05/2004

Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Pagan/Viking/Folk - Page 8 Empty Re: BLACK Pagan/Viking/Folk

Message par  Mar 10 Juin 2008 - 20:41

On se demande où tu es sur la photo :-D

Le groupe n'existe plus ?

Tu jouais quoi dedans ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Pagan/Viking/Folk - Page 8 Empty Re: BLACK Pagan/Viking/Folk

Message par Septon Mar 10 Juin 2008 - 21:22

MedievalCraft a écrit:On se demande où tu es sur la photo :-D


C'est ironique ? Je suis au milieu avec le shirt Nechrist !




MedievalCraft a écrit:Le groupe n'existe plus ?


A l'heure actuelle non.




MedievalCraft a écrit:Tu jouais quoi dedans ?


Keyboard. ;
)
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2396
Date d'inscription : 22/05/2004

Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Pagan/Viking/Folk - Page 8 Empty Re: BLACK Pagan/Viking/Folk

Message par  Mer 11 Juin 2008 - 18:49

Oui ok :mrgreen: Merci pour les infos !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Pagan/Viking/Folk - Page 8 Empty Re: BLACK Pagan/Viking/Folk

Message par  Jeu 12 Juin 2008 - 18:59

Etant fan du genre, je vais me contenter de citer mes groupes favoris.



Je suis fan de Moonsorrow. Peut être mon groupe préféré tous genres confondus.



Sinon,

- Finntroll

- Falkenbach,

- Enslaved.

- Windir : que dire? Une discographie parfaite.

- Ensiferum

- Wintersun

- Equilibrium

- Turisas : si Battle Metal comportait des claviers sonnant un peu trop kitsh (les cuivres), The Varangian Way est un chef d'oeuvre!

- Thyrfing : pas connu de tous le monde, et pourtant...

- Nydvind : Eternal Winter Domain transporte. Il n'y a pas d'autres mots. J'aime beaucoup l'écouter quand je lis "Un roi sans divertissement" de Giono. Ceux qui l'ont lu comprendront sans doute pourquoi (au moins pour la première moitié)

- Nokturnal Mortum : l'album Nechrist est un sacré voyage dans les anciennes contrées païennes. Goat Horns est pas mal aussi, et Marble Moon contient le titre Cherez richku cherez hai, très festif (titre traditionnel)

- Menhir : excellent groupe, avec une très belle voix, des envolées épiques. Le side project du chanteur guitariste s'intitule :

- Odroerir. Je ne connais que le 2eme album. Beaucoup plus calme que Menhir, essentiellement accoustique (quelques exceptions), très beau.

- Aes Dana : Si j'aime moyennement La Chasse Sauvage, en partie à cause du trop grand contraste entre brutalité bestiale et mélodies cetiques foklorique, Formors me plaît beaucoup plus.

- Heol Telwen : un groupe que je connais à peine, et pourtant, le peu que je connais m'inspire bien.

- Belenos : pas mal du tout. Une sacré ambiance.

- Kampfar : l'album Mellom Skogledge Aaser est un chef d'oeuvre. En particulier le titre Baldogg.

- Bathory evidemment...

- Einherjer, du peu que je connaisse.

- Tenhi : reposant, calme, magnifique...

- Fjoergyn : si le 2nd album Sade et Masoch est bon, que dire du premier, Ernte in herbst, qui frise le chef d'oeuvre!! Du black épique, avec de grandes mélodies orchestrales, des refrains en choeur magnifiques...

- Vintersorg. Les trois premiers sont indispensables pour moi. Les deux suivants n'ont rien de viking. Quant au dernier, il reste juste conventionnel.. Le sire ayant abandonné son chant atypique si profond et majestueux d'autrefois...

- Glittertind : petit one man band bien sympa. Avec des titres entraînants, au chant clair essentiellement. Par exemple l'hymne Norvegien version metal sur Evige Asatro. Apparition de chant black et de titres plus Windiriens sur le dernier EP.

- Myrkgrav : dans la veine de Windir, pas mal.

- Hirilorn : groupe Français, dont le son n'est pas sans rappeller Soknardarl. Titres plus longs cependant.

- Falchion : sympathique.

- Runic

- Korpiklaani : ils sont bons, mais me gonflent à faire le même album à chaque fois.

- Primordial : les deux derniers sont pas mal du tout.

- Negura Bunget : groupe roumain, bien sympathique.

- Graveland, ainsi que le side project Lord Wind.

- Arkone (Le groupe Russe) : une sacré découverte! Chant féminin (alternance chant clair / Chant black/Death) en Russe, mélodies imparables, accordéons, flûtes à gogo. À découvrir.

- Svarga : le groupe Russe (pas le groupe Ukrainien). Dans la veine de Arkona, mais avec un mec au chant.

- Mägo De Oz : excellent évidemment. Le live Folktergeist est une fête, un indispensable. Leurs albums studios sont excellents aussi.

- Tuatha De Danann : le délire ne fait que commencer. Groupe brésilien jouant de la musique influencé par le folklore irlandais, excellent.

- Cruachan : je n'ai jamais accroché. Sympa, sans plus.

- Skyclad : les inventeurs du genre, que dire des chef d'oeuvres tels que Folkemon ou Vintage Wine, pour ne citer qu'eux!

- Elvenking : groupe de folk metal italien, pas mal.

- In Extremo : Rammstein + Cornemuses.

- Saltatio Mortis : 2 albums purement folk (Cornemuses, chant, percussions), le reste electro metal folk. Pas mal.

- Corvus Corax : folk médiéval. Cantus Buranus reprend le livret du manuscrit médiéval Carmina Burana. Folk orchestral. Pas mal du tout. Les mélodies n'ont rien à voir avec l'oeuvre de Carl Orff, je précise au cas où.

- Flogging Molly : du punk folk irlandais. On se prend à danser une folle gigue la pinte de bière à la main à l'écoute de ce groupe.

- Manegarm : du black viking. Pas mal du tout.

- Lumsk : du folk, un peu metal, norvegien. Pas mal du tout. Bien reposant et féérique, pour le dernier particuliérement.

- Gjallarhorn : du viking metal d'Italie. Franchement je n'ai pas du tout été emballé à l'écoute.

- Stille Volk : folk des pyrénnées. Pas mal du tout.

- Hantaoma : Stille Volk version folk metal, avec chant black.

- Alestorm : du Turisas, mais avec une ambiance pirate, et non viking. Pas mal du tout.

.....



Je dois en oublier quelques uns. Je n'ai pas tout commenté, il y en a qui sont très connus, pas la peine de redire ce qui a été dit.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Pagan/Viking/Folk - Page 8 Empty Re: BLACK Pagan/Viking/Folk

Message par  Jeu 12 Juin 2008 - 20:38

Non monsieur, la plupart c'est de l'original ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Pagan/Viking/Folk - Page 8 Empty Re: BLACK Pagan/Viking/Folk

Message par  Jeu 12 Juin 2008 - 22:58

Fameuse disco en tout cas, Storm est peut-être à rajouter dans la liste?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Pagan/Viking/Folk - Page 8 Empty Re: BLACK Pagan/Viking/Folk

Message par  Jeu 12 Juin 2008 - 23:14

Je ne connais pas Storm.



Attention, je n'ai pas dit que je possédais toute la discographie de chacun de ses groupes. Mais j'ai au moins un album de la plupart d'entre eux.



Moonsorrow, Finntroll, j'ai tout en original par exemple.



Mais Thyrfing, Equilibrium, Menhir, je n'ai qu'un album.



Et Negura Bunget, ce ne sont que des téléchargés.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Pagan/Viking/Folk - Page 8 Empty Re: BLACK Pagan/Viking/Folk

Message par  Jeu 12 Juin 2008 - 23:21

Franchement, je te conseille "Nordavind" de Storm, c'est assez proche d'Isengard, mais beaucoup plus traditionnel et folk. L'un des rares albums que je conseille d'acheter à l'aveuglette. Et l'artwork est magnifique, donc on perd pas au change!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Pagan/Viking/Folk - Page 8 Empty Re: BLACK Pagan/Viking/Folk

Message par  Ven 13 Juin 2008 - 0:38

Je note ;
)




Je n'ai jamai écouté Isengard non plus, mdr.



Sinon, un groupe qui est sympa parait-il, mais que je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter, c'est Himinbjorg. Des connaisseurs?



Je cherche également du Liars Of Golgotha, que l'on ma décrit comme du black symphonique à fortes touches médiévales. Inutile de dire que ça m'interresse fortement.


Dernière édition par 1 le Ven 13 Juin 2008 - 1:37, édité 1 fois
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Pagan/Viking/Folk - Page 8 Empty Re: BLACK Pagan/Viking/Folk

Message par Necrowarrior Ven 13 Juin 2008 - 7:06

Himinbjorg: très bon groupe, mais assez peu "folk" on va dire, pour ma part j'ai une nette préférence pour leur début.
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Pagan/Viking/Folk - Page 8 Empty Re: BLACK Pagan/Viking/Folk

Message par Nepenthes Ven 13 Juin 2008 - 8:05

morgothduverdon a écrit:- Einherjer, du peu que je connaisse.

- Fjoergyn : si le 2nd album Sade et Masoch est bon, que dire du premier, Ernte in herbst, qui frise le chef d'oeuvre!! Du black épique, avec de grandes mélodies orchestrales, des refrains en choeur magnifiques...

- Vintersorg. Les trois premiers sont indispensables pour moi. Les deux suivants n'ont rien de viking. Quant au dernier, il reste juste conventionnel.. Le sire ayant abandonné son chant atypique si profond et majestueux d'autrefois...

- Lumsk : du folk, un peu metal, norvegien. Pas mal du tout. Bien reposant et féérique, pour le dernier particuliérement.


Si je peux me permettre, approfondis la discographie d'EINHERJER puisque tu ne la connais que peu, c'est un groupe que je trouve vraiment excellent (quel album d'eux connais-tu ?).



Pour FJOERGYN, j'ai trouvé que le second album était une horreur sans nom par rapport au magnifique premier album ;
une sorte de resucée des pires heures de groupes comme VANITAS ou DORN... Beurk... je reste au premier album...



Si tu aimes le sieur VINTERSORG, je te conseille d'aller écouter les albums d'OTYG, qui est l'un des autres groupes de Vintersorg, aujourd'hui splitté, et qui évoluait dans une veine beaucoup plus folk que VINTERSORG (et pas du tout black pour le coup). Sinon, tu parles des trois premiers albums, je ne peux que te conseiller le premier EP de VINTERSORG, Hedniskhjärtad qui est magnifique !!



Pour LUMSK, je suis absolument d'accord ;
c'est un groupe qui propose une musique à la fois belle et douce, sans jamais être sirupeuse ;
leur 3e album est un modèle du genre, ou "comment proposer une musique douce et calme sans tomber dans la mièvrerie et le sirupeux".
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Pagan/Viking/Folk - Page 8 Empty Re: BLACK Pagan/Viking/Folk

Message par Wrath Ven 13 Juin 2008 - 13:34

Necrowarrior a écrit:Himinbjorg: très bon groupe, mais assez peu "folk" on va dire, pour ma part j'ai une nette préférence pour leur début.


Le problème avec les derniers Himinbjorg c'est le chanteur. Il y a de superbes idées sur Europa, mais les vocaux, et l'accent anglais ridicule, viennent un peut foutre l'album par terre.
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3520
Date d'inscription : 06/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Pagan/Viking/Folk - Page 8 Empty Re: BLACK Pagan/Viking/Folk

Message par  Ven 13 Juin 2008 - 15:17

Einhherjer j'ai téléchargé Blot, Dragons of the north, Far far north, et Odins owns ye all!, qui m'a rappelé Thyrfing.



Je n'ai pas tellement approfondi l'écoute, c'est en ce sens que je ne connais pas beaucoup. Je le ferai à l'occasion.



Otyg j'ai également un album, j'accroche que moyennement.



Quand à l'EP Hednikhjartad, il est inclu dans ma version de Till Fjälls, et rien que pour le titre Norrland, il vaut le détour:)



Cela dit, mon album préféré doit être Odemarkens son.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Pagan/Viking/Folk - Page 8 Empty Re: BLACK Pagan/Viking/Folk

Message par Nepenthes Ven 13 Juin 2008 - 15:20

morgothduverdon a écrit:Quand à l'EP Hednikhjartad, il est inclu dans ma version de Till Fjälls, et rien que pour le titre Norrland, il vaut le détour:)


Ah tiens, je ne savais pas qu'il y avait une version de Till Fjälls qui incluait cet EP.

Elle date de quand ?
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Pagan/Viking/Folk - Page 8 Empty Re: BLACK Pagan/Viking/Folk

Message par  Ven 13 Juin 2008 - 16:43

Je vous dirai ça quand je serai chez mes parents, le cd se trouve là bas.



C'est présenté en un seul disque, c'est tout ce que je peux dire.



Et je dois l'avoir depuis 3 ans.



Sinon, j'ai vu d'autres versions des 3 premiers comportant chacunne un ou 2 titres de cet EP, en bonus track.


Dernière édition par 1 le Ven 13 Juin 2008 - 16:52, édité 1 fois
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Pagan/Viking/Folk - Page 8 Empty Re: BLACK Pagan/Viking/Folk

Message par Nepenthes Ven 13 Juin 2008 - 16:48

morgothduverdon a écrit:Je vous dirai àa quand je serai chez mes parents, le cd se trouve là bas.



C'est présenté en un seul disque, c'est tout ce que je peux dire.



Et je dois l'avoir depuis 3 ans.



Sinon, j'ai vu d'autres versions des 3 premiers comportant chacunne un ou 2 titres de cet EP, en bonus track.


Sans préjuger de la réponse finale, ça sent la version IROND ton machin :-D
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Pagan/Viking/Folk - Page 8 Empty Re: BLACK Pagan/Viking/Folk

Message par  Ven 13 Juin 2008 - 16:53

IROND? kézako?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Pagan/Viking/Folk - Page 8 Empty Re: BLACK Pagan/Viking/Folk

Message par  Ven 13 Juin 2008 - 20:20

morgothduverdon a écrit:IROND? kézako?

Les albums sous licence russe, qu'on trouve assez souvent sur Ebay. En général plus ou moins le même album, en moins cher, avec marqué en petit que le CD ne doit pas être vendu hors de Russie. Certains aiment parce que ça permet de se faire une discothèque pour pas cher, d'autres non parce ça fait un peu cheap.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Pagan/Viking/Folk - Page 8 Empty Re: BLACK Pagan/Viking/Folk

Message par  Ven 13 Juin 2008 - 21:12

Ok. Non, non, je l'ai eu en France, chez un bon disquaire metal.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Pagan/Viking/Folk - Page 8 Empty Re: BLACK Pagan/Viking/Folk

Message par Nepenthes Ven 13 Juin 2008 - 22:24

OK, alors tu nous diras ce qu'il en est quand tu auras le CD devant les yeux parce que je n'étais pas au courant de ces rééditions avec bonus ;
)
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Pagan/Viking/Folk - Page 8 Empty Re: BLACK Pagan/Viking/Folk

Message par Nepenthes Lun 30 Juin 2008 - 9:51

Les allemands d'EQUILIBRIUM viennent de sortir leur deuxième album, chez Nuclear Blast, intitulé Sagas



http://static.metal-archives.com/images/1/9/4/6/194697.jpg" alt="" />



Ceux qui avaient aimé leur premier album seront certainement ravis, mais je trouve tout cela décidément beaucoup trop propret pour être honnête.

Grosse production, beaucoup de claviers, rien qui ne dépasse vraiment... bref, c'est très efficace dans le genre, mais c'est malheureusement très plat... Très "Nuclearblastien" dans l'esprit en fait...

Heureusement, le groupe conserve une certaine dose de violence, notamment dans les vocaux hurlés, mais cela ne suffit pas à faire de cet album une véritable réussite.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Pagan/Viking/Folk - Page 8 Empty Re: BLACK Pagan/Viking/Folk

Message par Baalberith Lun 30 Juin 2008 - 12:00

Aaahhhh! Ca fait des mois que je lorgne cette sortie! :love:
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Pagan/Viking/Folk - Page 8 Empty Re: BLACK Pagan/Viking/Folk

Message par  Lun 30 Juin 2008 - 12:57

Pareil ! J'avais acheté leur premier album sans connaître le groupe à la base et ça m'avait beaucoup plu. Il me reste plus qu'à voir si le second sera aussi convaincant à mes yeux...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Pagan/Viking/Folk - Page 8 Empty Re: BLACK Pagan/Viking/Folk

Message par  Lun 7 Juil 2008 - 18:43

je suis un peu dans le cas de Hildr . J'ai découvert ce groupe par hazard et c'est un rare groupe de viking que je ne trouve pas lassant. Je commanderai donc le deuxième essai sur leur label car impossible de le trouver en magazin. . .
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Pagan/Viking/Folk - Page 8 Empty Re: BLACK METAL Pagan/Viking/Folk

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 16 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum