POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

TABM

+6
Deugmartre
OmiD
HaßWeG
DreamSquare
Necrowarrior
10 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

TABM - Page 3 Empty Re: TABM

Message par Deugmartre Mer 11 Juil 2007 - 18:15

Les enfants ne sont pas des idiots, on peux leurs expliquer avant qu'ils fassent une connerie. Donc plus ou moins d'accord oui un coup négatif fait apprendre mais la théorie peux suffire.

Pas besoin de se faire écraser par une trai pour ne pas faire le mickey sur la voie.
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2535
Date d'inscription : 28/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

TABM - Page 3 Empty Re: TABM

Message par  Mer 11 Juil 2007 - 18:16

DreamSquare a écrit:
nepenthes a écrit:

On en reparlera quand tu auras un enfant :innocent:


Chiche :-P


On m'a toujouss gueulé dessus quand j'allumais des bougies pour lire sous ma couverture ou quand je faisais des grands feux pendant le sécheresse :-D

C'est injuste les parents et tant mieux .. :innocent:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

TABM - Page 3 Empty Re: TABM

Message par DreamSquare Mer 11 Juil 2007 - 18:38

Deugmartre a écrit:Les enfants ne sont pas des idiots, on peux leurs expliquer avant qu'ils fassent une connerie. Donc plus ou moins d'accord oui un coup négatif fait apprendre mais la théorie peux suffire.

Pas besoin de se faire écraser par une trai pour ne pas faire le mickey sur la voie.


Oui cette méthode à ses limites quand même
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4569
Date d'inscription : 18/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

TABM - Page 3 Empty Re: TABM

Message par Deugmartre Mer 11 Juil 2007 - 19:13

Tout comme l'autre, c'est ce que j'ai précisé.
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2535
Date d'inscription : 28/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

TABM - Page 3 Empty Re: TABM

Message par  Mer 11 Juil 2007 - 22:31

il faut trouver le juste milieu ,c'est pareil pour tout d'abord.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

TABM - Page 3 Empty Re: TABM

Message par HaßWeG Jeu 12 Juil 2007 - 2:26

On en revient donc au sujet initial pour lequel on était à peu près tous d'accord:



On peut être athée, antichrist, antireligieux, etc... et être respectueux des édifices.

Je hais les religions. Cela ne m'a pas empêché de visiter 3 églises il y a 15 jours

(habillé comme d'hab en noir avec ma croix inversée autour du cou)



Je suis resté tout ce qu'il y a de plus serein.

Ni tag, ni feu, ni injure.

J'ai même de belles photos pour les passionnés mais je doute qu'il y en ait beaucoup sur PC.

Aussi je ne suis pas fan d'église mais j'apprécie l'architecture en général.
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3451
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

TABM - Page 3 Empty Re: TABM

Message par Necrowarrior Jeu 12 Juil 2007 - 6:49

Rolsatand a écrit:Je hais les religions. Cela ne m'a pas empêché de visiter 3 églises il y a 15 jours (...)

J'ai même de belles photos pour les passionnés mais je doute qu'il y en ait beaucoup sur PC.


Il y en a plus que tu ne le penses! ;
)
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

TABM - Page 3 Empty Re: TABM

Message par  Jeu 12 Juil 2007 - 9:49

Uhuh oui, ça me fait penser faudrait que je ressorte ma collec' de photos de chapelles et calvaires du fin fond de la Bretagne, j'en ai encore plein qui sont enfouies dans mes archives :-P
avatar


Revenir en haut Aller en bas

TABM - Page 3 Empty Re: TABM

Message par  Jeu 12 Juil 2007 - 22:20

A partir de qu'elle moment vous pensez que l'on blasphème ,c'est aussi une question a savoir,entre le simple fait de dire satan ou autre chose de blessant pour le curée de la paroisse ou aller bruler une église ou profaner un cimetiere?



Les eglises sont toutes pareils ou lieux de cultes,il y a juste la forme qui change selon la date de l'édifices
avatar


Revenir en haut Aller en bas

TABM - Page 3 Empty Re: TABM

Message par Necrowarrior Ven 13 Juil 2007 - 5:18

hyrliath a écrit:Les eglises sont toutes pareils ou lieux de cultes,il y a juste la forme qui change selon la date de l'édifices


tu n'as pas l'air d'y connaître grand-chose.



Quand à savoir à partir d'où commence un blasphème, c'est au croyant de le dire, car cette notion est incompréhensible pour un non-croyant.
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

TABM - Page 3 Empty Re: TABM

Message par  Ven 13 Juil 2007 - 13:46

Ce n'est pas le croyant qui décide, mais Dieu lui-même
avatar


Revenir en haut Aller en bas

TABM - Page 3 Empty Re: TABM

Message par HaßWeG Ven 13 Juil 2007 - 14:02

Fog a écrit:Ce n'est pas le croyant qui décide, mais Dieu lui-même


Ca, c'est un blasphème provenant d'un profane!



Il faut interner Fog et c'est moi qui décide, non mais! :mrgreen:
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3451
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

TABM - Page 3 Empty Re: TABM

Message par  Ven 13 Juil 2007 - 20:04

je conné juste les base d'un édifice religieux,mais ce n'est pas mon domaine de prédilection comme tu peux le douter
avatar


Revenir en haut Aller en bas

TABM - Page 3 Empty Re: TABM

Message par Deugmartre Ven 13 Juil 2007 - 20:13

tu as bu ? lol
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2535
Date d'inscription : 28/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

TABM - Page 3 Empty Re: TABM

Message par  Sam 14 Juil 2007 - 4:33

Deugmartre a écrit:tu as bu ?


Il a dit qu'il connaissait les bases simplement, donc non, ce n'est pas l'alcool!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

TABM - Page 3 Empty Re: TABM

Message par  Sam 14 Juil 2007 - 8:40

Condamner le fait d'incendier une église qui fait partie du patrimoine, qui est un monument historique: c'est le cas de 99% des églises en France. Et il y a quoi d'autre à brûler à par ça?

Le propre d'être "Croyant", c'est de ne pas vouloir entendre, par preuves scientifiques, ou par raison qu'il est idiot de croire. Donc le combat par le dialogue est voué à l'échec, puisqu'ils ne jouent pas dans le même "monde" et avec le même "langage" que nous. Par défaut, on ne peut pas être davantage de mauvaise foi, que lorsqu'on a la foi.

Je gage que si les "satanistes" bâtissaient des structures pour leur culte, que les Black Metalleux avaient des icônes, elles seraient dégradées par les catholiques... heureusement, on a pas besoin de ça. Ca se vérifie lorsqu'il y a des manifestations pour faire annuler les concerts du genre.



C'est lâche? Je dois avoir une définition différente de ce mot. En bas de chez moi, il y a une synagogue. J'aimerai vraiment y foutre le feu, pour donner des moyens concrêts à mes convictions d'exister... mais j'ai peur. Peur de me faire choper et d'aller en zonzon. Des types qui prennent ce risque, qui laissent en plus une signature pour expliquer la raison de leur agissement... je ne trouve pas cela lâche.



Le Christiannisme à eu une influence sur nous tous, Black Metalleux ou non, et il reste encore difficile à l'heure actuelle de faire abstraction de certains de ses dogmes, dans notre façon de nous comporter.

Rien que pour cela, toute action à l'encontre de cette religion restera justifiée.

L'Islam est un autre problème, il ne fait pas partie de notre culture et de notre endoctrinement forcé, en tant que français (pour le moment) il est pour moi moins dangereux, car moins vicieux/subtil, mais bien plus condamnable je suis d'accord. L'Islam: il n'y a pas que notre communauté qui le combat... le Christiannisme: le corps politique français entier est touché.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

TABM - Page 3 Empty Re: TABM

Message par  Sam 14 Juil 2007 - 9:13

Encephalitis Malefukk a écrit:C'est lâche? Je dois avoir une définition différente de ce mot. En bas de chez moi, il y a une synagogue. J'aimerai vraiment y foutre le feu, pour donner des moyens concrêts à mes convictions d'exister... mais j'ai peur. Peur de me faire choper et d'aller en zonzon. Des types qui prennent ce risque, qui laissent en plus une signature pour expliquer la raison de leur agissement... je ne trouve pas cela lâche.


Pour moi ca ne tient pas de la lacheté mais de la connerie.Ce n'est pas con si tu le fais pas pure conviction,ca l'est si tu veux te faire moussé.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

TABM - Page 3 Empty Re: TABM

Message par Necrowarrior Sam 14 Juil 2007 - 11:58

Encephalitis Malefukk a écrit:Condamner le fait d'incendier une église qui fait partie du patrimoine, qui est un monument historique: c'est le cas de 99% des églises en France. Et il y a quoi d'autre à brûler à par ça?


sauf que certaines plus que d'autres, et que comme je l'ai dit, les dernières traces de paganisme authentique se retrouvent souvent dans ces vieilles chapelles, il y a là parfois plus de paganisme dans la représentation d'une vierge-marie "reine des eaux" que dans n'importe quel album de Black Metal.
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

TABM - Page 3 Empty Re: TABM

Message par  Sam 14 Juil 2007 - 12:22

Et puis, "à lutter par les mêmes armes que vos ennemis...".
avatar


Revenir en haut Aller en bas

TABM - Page 3 Empty Re: TABM

Message par  Lun 16 Juil 2007 - 14:37

si tu veux te battre par la soummission a un dieux ou des doctrines obsolète ,je ne te suit pas.



D'abord ce par exemple qui ce crois athés ,ils ne peuvent le prouver ,car ils seraient athés chrétiens
avatar


Revenir en haut Aller en bas

TABM - Page 3 Empty Re: TABM

Message par Deugmartre Lun 16 Juil 2007 - 17:53

Le propre d'être "Croyant", c'est de ne pas vouloir entendre, par preuves scientifiques, ou par raison qu'il est idiot de croire.




mdr !!!! Comment tu es de mauvaise fois autant que le croyant mdr.

"il est con ce croyant il sais même pas que Dieu n'existe pas!" mdr






Donc le combat par le dialogue est voué à l'échec, puisqu'ils ne jouent pas dans le même "monde"




là tout à fait d'accord mais ca fonctionne dans l'autre sens ;
Le croyant n'a pas à la ramener dans la science tout comme le scientifique n'a pas à l'ouvrir en ce qui concerne l'existance de Dieu. La science est dans le domaine de la conaissance et la religion dans celle de la croyance. Chacun à sa place!


Par défaut, on ne peut pas être davantage de mauvaise foi, que lorsqu'on a la foi.


Idem. Tu fais preuve de cette même mauvaise fois que tu critiques.


Le Christiannisme à eu une influence sur nous tous, Black Metalleux ou non, et il reste encore difficile à l'heure actuelle de faire abstraction de certains de ses dogmes, dans notre façon de nous comporter.




mouais, si je suis monogame ce n'est pas uniquement parceque c'est l'éducation chrétienne, c'est parceque se dogme chrétien est accord avec mes idées et non mauvais: il est donc acceptable et il ne sert à rien de le combattre (dans mon cas pour les autres, ils jouent comme ils veulent avec leurs boules mdr).


D'abord ce par exemple qui ce crois athés ,ils ne peuvent le prouver ,car ils seraient athés chrétiens




je le redis t'as bu? lol
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2535
Date d'inscription : 28/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

TABM - Page 3 Empty Re: TABM

Message par  Lun 16 Juil 2007 - 18:39

Deugmartre a écrit:
Le Christiannisme à eu une influence sur nous tous, Black Metalleux ou non, et il reste encore difficile à l'heure actuelle de faire abstraction de certains de ses dogmes, dans notre façon de nous comporter.




mouais, si je suis monogame ce n'est pas uniquement parceque c'est l'éducation chrétienne, c'est parceque se dogme chrétien est accord avec mes idées et non mauvais: il est donc acceptable et il ne sert à rien de le combattre (dans mon cas pour les autres, ils jouent comme ils veulent avec leurs boules mdr).




Non si tu es monogame c'est parsque justement l'idéologie chrétienne a forgée l'occident,par coércition indolore la société t'as inculquée cette idéologie.Pour certaine raison tu en es venu à en refuser une partie mais tu continues à suivre les préceptes considérés comme basiques dans le christianisme (préceptes qui viennent en fait du judaisme) parsqu'ils sont partie intégrante de notre société.Qu'on ait reçu une éducation chrétienne ou non ne change rien vis à vis de certains dogmes qui nous sont enseignés directement par la société.

Ahhh les miracles de la sociologie.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

TABM - Page 3 Empty Re: TABM

Message par Deugmartre Lun 16 Juil 2007 - 18:46

Non je concois la polygamie comme étant égal à la monogamie. Mais c'est ma jalousie naturelle qui m'empêche de l'être.





J'accepte tout ce qui est moral, je remet en cause tout ce qu'on m'inculque sous le jour de la moral(qui n'est pas chrétienne). Mais si je suis d'accord avec l'église je trouve idiot de s'y refuser sous pretexte que c'est chrétien.
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2535
Date d'inscription : 28/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

TABM - Page 3 Empty Re: TABM

Message par Necrowarrior Lun 16 Juil 2007 - 19:37

Ümkharss a écrit:Non si tu es monogame c'est parsque justement l'idéologie chrétienne a forgée l'occident,par coércition indolore la société t'as inculquée cette idéologie (...)


En europe, on a pas attendu l'arrivée du christianisme pour être monogames...
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

TABM - Page 3 Empty Re: TABM

Message par  Lun 16 Juil 2007 - 19:53

En europe, on a pas attendu l'arrivée du christianisme pour être monogames...


J'en sais rien à vrai dire,c'était plus une reflextion sur l'influence de l'idéologie chrétienne sur notre société,monogamie ou pas je m'en fout.[/quote]
avatar


Revenir en haut Aller en bas

TABM - Page 3 Empty Re: TABM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum