POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

les chef d'oeuvres oubliés des années 90

+9
graal
Necrowarrior
Rex Funebre
Baalberith
Wrath
HaßWeG
Nepenthes
Sakrifiss
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

les chef d'oeuvres oubliés des années 90 - Page 2 Empty Re: les chef d'oeuvres oubliés des années 90

Message par Baalberith Ven 16 Nov 2007 - 20:33

Bah comme on est dans la section bm et que l'on parle toujours d'albums, j'avoue que j'ai d'abord pensé à l'album... ;
)
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

les chef d'oeuvres oubliés des années 90 - Page 2 Empty Re: les chef d'oeuvres oubliés des années 90

Message par  Ven 16 Nov 2007 - 21:07

N'étant plus tout jeune (génération Goldorak !) ...j'ai acheté la plupart des albums qui sortaient aux temps bénnis de Satan en terme de qualité et de découvertes interessantes !!!



Alors les groupes zappés des 90s (la première moitié bien tassée !) ayant sortis un album énorme ayant fait fureur temporairement, je peux en faire une liste !



Après quand je lis KVIST et SIGH entre autres...euh, ce ne sont pas des groupes oubliés ...loin de là ...



Dans le lot voici 2 chef d'oeuvres oubliés :

ISHTAR 'Krig'

VINTERLAND 'Wings of Sorrow'
avatar


Revenir en haut Aller en bas

les chef d'oeuvres oubliés des années 90 - Page 2 Empty Re: les chef d'oeuvres oubliés des années 90

Message par Sakrifiss Sam 17 Nov 2007 - 1:56

svalbard a écrit: SIGH entre autres...euh, ce ne sont pas des groupes oubliés ...loin de là ...




J'ai parlé de Scorn Defeat, pas des autres albums...



:pendu:
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

les chef d'oeuvres oubliés des années 90 - Page 2 Empty Re: les chef d'oeuvres oubliés des années 90

Message par  Sam 17 Nov 2007 - 7:40

pestworm a écrit:non effectivement aucun rapport avec le très médiocre forbidden site. C'est certes très subjectif mais il me semble que l'inspiration musicale de Tartaros est très proche d'un feeling Sturm Und Drang


Tartaros, c'est surtout du gros pompage d'Emperor (normal vu que le gars y fut claviériste). C'est flagrant lorsque l'on fait attention au son et aux harmoniques.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

les chef d'oeuvres oubliés des années 90 - Page 2 Empty Re: les chef d'oeuvres oubliés des années 90

Message par Baalberith Sam 17 Nov 2007 - 13:39

ISHTAR 'Krig'

VINTERLAND 'Wings of Sorrow'

Ouaip, et d'ailleurs le premier groupe n'est pas mort apparemment et le second doit sortir un album...


normal vu que le gars y fut claviériste).

Non, il a juste exécuté les parties de clavier en live, c'est tout...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

les chef d'oeuvres oubliés des années 90 - Page 2 Empty Re: les chef d'oeuvres oubliés des années 90

Message par  Sam 17 Nov 2007 - 13:45

Baalberith a écrit:
Non, il a juste exécuté les parties de clavier en live, c'est tout...


Oui, je sais, mais quelqu'un qui fait du clavier dans un groupe n'en reste pas moins le claviériste, sauf à considérer que les seuls vrais membres d'un groupe sont ceux qui ont droit à leur tronche sur la pochette du cd.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

les chef d'oeuvres oubliés des années 90 - Page 2 Empty Re: les chef d'oeuvres oubliés des années 90

Message par graal Dim 18 Nov 2007 - 19:03

ouais VINTERLAND ,un album unique sorti en 95 ,black mélodique venant de Suede sombre ,puissant et mélancolique..Une merveille.



Mais ca serait pas plutot Welcome my last chapter le titre de l'album ?



http://www.lordsofwinter.com/Chroniques/Photos/Vinterland-Welcome-My-Last-Chapter.jpg" alt="" />
avatar
graal
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2827
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

les chef d'oeuvres oubliés des années 90 - Page 2 Empty Re: les chef d'oeuvres oubliés des années 90

Message par DreamSquare Dim 18 Nov 2007 - 19:32

http://static.metal-archives.com/images/1/3/3/2/13323.jpg" alt="" />

Vindsval - Imperium Grotesque



Excellent album de ce groupe Luxembourgeois. J'aime beaucoup. Chroniqué sur le site par Baalberith.
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4569
Date d'inscription : 18/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

les chef d'oeuvres oubliés des années 90 - Page 2 Empty Re: les chef d'oeuvres oubliés des années 90

Message par Baalberith Dim 18 Nov 2007 - 22:09

sauf à considérer que les seuls vrais membres d'un groupe sont ceux qui ont droit à leur tronche sur la pochette du cd.

Leur tronche non, mais leur nom, oui... Faire du live n'ets pas être le claviériste du groupe pour ma part, ni même faire de la scession...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

les chef d'oeuvres oubliés des années 90 - Page 2 Empty Re: les chef d'oeuvres oubliés des années 90

Message par Nepenthes Dim 18 Nov 2007 - 23:16

DreamSquare a écrit:http://static.metal-archives.com/images/1/3/3/2/13323.jpg" alt="" />

Vindsval - Imperium Grotesque



Excellent album de ce groupe Luxembourgeois. J'aime beaucoup. Chroniqué sur le site par Baalberith.


Ils ont changé de nom, s'appellent désormais LE GRAND GUIGNOL, et viennent de sortir un album intitulé The great maddening (si mes souvenirs sont bons, j'ai la flemme de vérifier), plutôt intéressant, dans un style plus original que leur album sorti sous le nom Vindsval ;
)
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

les chef d'oeuvres oubliés des années 90 - Page 2 Empty Re: les chef d'oeuvres oubliés des années 90

Message par DreamSquare Lun 19 Nov 2007 - 8:40

Cool ! Je croyais qu'ils avaient splittés... Je vais me pencher dessus prochainement :cool:
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4569
Date d'inscription : 18/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

les chef d'oeuvres oubliés des années 90 - Page 2 Empty Re: les chef d'oeuvres oubliés des années 90

Message par  Lun 19 Nov 2007 - 21:01

graal a écrit:ouais VINTERLAND ,un album unique sorti en 95 ,black mélodique venant de Suede sombre ,puissant et mélancolique..Une merveille.



Mais ca serait pas plutot Welcome my last chapter le titre de l'album ?



http://www.lordsofwinter.com/Chroniques/Photos/Vinterland-Welcome-My-Last-Chapter.jpg" alt="" />


Exact, le titre de la pochette est 'Welcome my last chapter', sur le côté de l'album est intitulé 'wings of sorrow' !!!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

les chef d'oeuvres oubliés des années 90 - Page 2 Empty Re: les chef d'oeuvres oubliés des années 90

Message par  Lun 19 Nov 2007 - 21:06

DreamSquare a écrit:http://static.metal-archives.com/images/1/3/3/2/13323.jpg" alt="" />

Vindsval - Imperium Grotesque



Excellent album de ce groupe Luxembourgeois. J'aime beaucoup. Chroniqué sur le site par Baalberith.


Oui excellent, comme beaucoup de groupes qui étaient signés chez 'skaldic art' ...je pense notamment à 'Rivendell' par exemple ... et bien sûr Falkenbach (mais c'est normal c'est son label !)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

les chef d'oeuvres oubliés des années 90 - Page 2 Empty Re: les chef d'oeuvres oubliés des années 90

Message par  Mer 28 Nov 2007 - 18:50

Le grand chef d'oeuvre oublié des années 90 est celui-là :



BESTIAL SUMMONING : the dark war has begun ( 1992 )





http://static.metal-archives.com/images/1/0/5/2/10527.jpg" alt="" />



Premier et unique album de BESTIAL SUMMONING, ce "The Dark War Has Begun" fait partie de ces albums de black metal archi-culte qu'il importe absolument de posséder, car bien au-delà de ces querelles de chapelle avec Euronymous, BESTIAL SUMMONING fait partie de ces groupes qui ont su récolter l'héritage du passé et participer à la formation de la seconde vague black metal. Musicalement, "The Dark War Has Begun" se situe entre HELLHAMMER et les deux premiers albums de SAMAËL, "Worship Him" et "Blood Ritual" mais avec, dans l'ensemble, des tempos beaucoup plus rapides et une voix de possédé. Contrairement à leur demo "Sodomistic Rituals", ici le son est suffisamment audible pour comprendre ce qui se joue. Même si les morceaux sont tous plus ou moins issus du même moule, l'atmosphère générale est tellement pourrie et haineuse qu'on a réellement l'impression que tout ceci n'est qu'un appel à la guerre satanique. Et puis, BESTIAL SUMMONING fait partie de ces groupes qui m'ont vraiment fait déliré quand j'avais vingt cinq ans et étais à fond dans le trip sataniste primaire



Je me demande bien si cet album a été chroniqué ici.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

les chef d'oeuvres oubliés des années 90 - Page 2 Empty Re: les chef d'oeuvres oubliés des années 90

Message par Sakrifiss Ven 1 Jan 2010 - 14:05

Tiens, si on pouvait reprendre ce topic serieusement, ce serait pas mal !



Je pense maintenant a des albums qui ont ete reedites recemment, et qui etaient vraiment des tresors caches que j'aurais aime voir cite ici pour les connaitre plus tot :



Isvind - Dark Waters Stir (1996)

[url]http://www.myspace.com/isvind01[/url]

http://www.metal-archives.com/images/1/0/6/6/10665.jpg" alt="" />



Silexater - Silexater (1996-97)

[url]http://www.thadistro.jp/wg/02%20Painfist.mp3[/url]

http://www.metal-archives.com/images/2/5/8/7/258711.jpg" alt="" />



XIBALBA - Ah Dzam Poop Ek

[url]http://www.myspace.com/xibalbaitzaesofficial[/url]

http://www.metal-archives.com/images/1/0/1/8/10183.jpg" alt="" />
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

les chef d'oeuvres oubliés des années 90 - Page 2 Empty Re: les chef d'oeuvres oubliés des années 90

Message par  Sam 2 Jan 2010 - 9:04

On n'a pas parlé de Mörk Gryning...

J'avoue avoir adoré le premier tusen år har gått avec ses riffs lumineux et son intro sympho qui tue.

Le suivant return fire m'avait moins convaincu, sûrement à cause de l'effet de surprise.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

les chef d'oeuvres oubliés des années 90 - Page 2 Empty Re: les chef d'oeuvres oubliés des années 90

Message par Suicidium Sam 2 Jan 2010 - 18:46

And the Forests Dream Eternally et Sventevith (Storming Near the Baltic) de BEHEMOTH sont souvent passés à la trappe quand on parle des classiques BM des 90s sans doute à cause de l'évolution/dégénérescence du groupe mais pourtant je les place au même niveau que les trois premiers albums de SATYRICON par exemple.
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

les chef d'oeuvres oubliés des années 90 - Page 2 Empty Re: les chef d'oeuvres oubliés des années 90

Message par  Sam 2 Jan 2010 - 19:20

Entièrement d'accord avec Suicidium pour Behemoth et leur trois premier disques vraiment très bon et qui n'ont rien à envier comme tu le dis à Satyricon ou les premiers Immortal.



Mörk Gryning aussi pour le coup quand j'y pense je trouve ce groupe excellent. Sinon un disque des 90's qui pour moi restera un chef d'oeuvre devant l'eternel sera le fameux Ultima Thulée de BaN souvent sous considéré et c'est fort dommage ... okay très connu mais pour moi ce disque est vraiment une perle que je place au dessus du lot tellement il me transporte, tellement il m'avait marqué la première fois, pourtant c'est pas mon genre de Black Metal mais c'est tellement bien fait, quand je pense que le groupe en parlait comme si c'était qu'une simple démo alors qu'au final je trouve qu'ils ont pas réussi à faire mieux niveau ambiance par la suite ... Une perle ce Ultima Thulée.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

les chef d'oeuvres oubliés des années 90 - Page 2 Empty Re: les chef d'oeuvres oubliés des années 90

Message par  Sam 2 Jan 2010 - 19:36

Comparer les premiers Behemoth avec The Shadowthrone ou Pure Holocaust est une chose que je n'arrive pas à concevoir, franchement le Pagan bancal de Grom au niveau de ses deux chef d'oeuvres? Vous n'êtes pas sérieux là?



Encore vous m'auriez dit Pandemonic Incantation là d'accord c'est un excellent album, mais les débuts bof quoi.



En ce qui concerne le topic, Tant pis si ces disques ont déjà été évoqué j'ai la flemme de relire tout, je vais donc citer :



Master's Hammer - The Jilemnice Occultist (1992) groupe précurseur dans l'est, très théâtral

Necromantia - Scarlet Evil Witching Black (1995) expérimental et occulte à souhait

Kvist - For Kunsten Maa Vi Evig Vike (1996) chef d'œuvre Black / Pagan, simultanément épique et violent.

Gorgon - Reign of Obscenity (1996) Agressif, evil et pourtant plutôt novateur dans les compositions
avatar


Revenir en haut Aller en bas

les chef d'oeuvres oubliés des années 90 - Page 2 Empty Re: les chef d'oeuvres oubliés des années 90

Message par Suicidium Sam 2 Jan 2010 - 19:40

Je ne place pas Grom au même niveau que le EP et le premier album qui lui sont bien supérieurs. J’ai l’impression que le groupe se cherchait en enregistrant Grom et effectivement le résultat est très inégal.
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

les chef d'oeuvres oubliés des années 90 - Page 2 Empty Re: les chef d'oeuvres oubliés des années 90

Message par  Sam 2 Jan 2010 - 19:50

Ok.

From the Pagan Vastland ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable à l'époque (lointaine je dois dire) et la déception à l'achat de Grom fait que je ne me suis jamais repenché sur la période avant Grom. Peut-être un jour du coup...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

les chef d'oeuvres oubliés des années 90 - Page 2 Empty Re: les chef d'oeuvres oubliés des années 90

Message par Sakrifiss Dim 3 Jan 2010 - 3:13

J'ai vu de tres bons commentaires sur ces albums des annees 90, mais vraiment bons !



Ca vous dit quelque chose ?

Je vais me les procurer, je les ai trouves pas cher :

FLEURETY - Min Tid Skal Komme

POCCOLUS - Poccolus
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

les chef d'oeuvres oubliés des années 90 - Page 2 Empty Re: les chef d'oeuvres oubliés des années 90

Message par  Dim 3 Jan 2010 - 8:09

Oui!!

J'ai eu le Fleurety!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

les chef d'oeuvres oubliés des années 90 - Page 2 Empty Re: les chef d'oeuvres oubliés des années 90

Message par Sakrifiss Dim 3 Jan 2010 - 8:15

Funky Globe a écrit:Oui!!

J'ai eu le Fleurety!

Le passe compose signifie que ca ne vaut psa le coup !? Tu t'en es debarasse ?
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

les chef d'oeuvres oubliés des années 90 - Page 2 Empty Re: les chef d'oeuvres oubliés des années 90

Message par  Dim 3 Jan 2010 - 12:01

En fait plusieurs disques ont subit le même sort avec moi à cette époque. J'en ai acheté des quantités astronomiques et en ai revendu bcp!!

Il y en a même que j'ai rachetés depuis, comme le THRONE OF AHAZ, par exemple...

Cet album est passé inaperçu dans ma collec et je n'ai jamais éprouvé le besoin de l'écouter.

Après on peut se tromper. Il est possible que si je le réécoute maintenant je le trouve très bon.

Tu donneras ton avis!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

les chef d'oeuvres oubliés des années 90 - Page 2 Empty Re: les chef d'oeuvres oubliés des années 90

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum