POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Votre dernier film regardé... (Part II)

+19
Rex Funebre
Restless Bastard
graal
obsoletedream
Suicidium
wolfforest
Vilosophe
Corb
I.W.
Nepenthes
HaßWeG
Sakrifiss
Wrath
Baalberith
Septon
Deugmartre
DreamSquare
Necrowarrior
23 participants

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 11 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par  Lun 26 Mai 2008 - 22:38

Si c'est le meilleur passage du film, il ne doit pas voler bien haut en effet!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 11 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par DreamSquare Lun 26 Mai 2008 - 22:39

Fog a écrit:Si c'est le meilleur passage du film, il ne doit pas voler bien haut en effet!


A non ça c'est juste le petit gag qui détend durant le film, il n'y en a pas mis à part celui-ci. Mais je m'y attendais pas et sur le coup j'ai bien ris.
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 11 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par  Lun 26 Mai 2008 - 22:43

Ca me fait foutrement penser à du Cloverfield le petit synopsis que tu viens de nous relater là, à tort ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 11 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par  Lun 26 Mai 2008 - 22:43

Diary of the Dead - dialogues plats, action hésitante, néanmoins un bon moment, indépendamment de la qualité du scénario...



Un Romero pas au top, mais je ne me plains pas.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 11 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par DreamSquare Mar 27 Mai 2008 - 8:34

Fog a écrit:Ca me fait foutrement penser à du Cloverfield le petit synopsis que tu viens de nous relater là, à tort ?


C'est à nuancer... Déjà D-Wars est antérieur à Cloverfield, donc ce n'est pas du plagiat de celui-ci. Ensuite, trouver des similitudes entre ces deux films revient à en trouver avec l'ensemble des films de monstres.
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 11 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par  Mar 27 Mai 2008 - 11:40

DreamSquare a écrit:
Fog a écrit:Ca me fait foutrement penser à du Cloverfield le petit synopsis que tu viens de nous relater là, à tort ?


C'est à nuancer... Déjà D-Wars est antérieur à Cloverfield, donc ce n'est pas du plagiat de celui-ci. Ensuite, trouver des similitudes entre ces deux films revient à en trouver avec l'ensemble des films de monstres.


ça à l'air bien sympa en effet, je vais voir si je peux me le louer tient. :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 11 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par  Mar 27 Mai 2008 - 19:02

pour le fun je me suis maté "The Punisher" avec Dolph Ludgren (ça faisait longtemps que j'en avais envie), et bien le petit gars de 1, 95 mètres est un vrai bad guy.

à côté l'incarnation de Tom Jane en Punisher dans le remake est bien moyenne voir fade.



http://www.spacejunk.org/spacejunk/wp-content/images/humour/thepunisher.jpg" alt="" />



http://www.surgeville.com/Movies_files/images/1359f.jpg" alt="" />



ma note: 4/6 pour Dolph. :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 11 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Corb Mer 28 Mai 2008 - 7:01

Stalker de Tarkovski. J'ai rarement eu autant l'impression de n'avoir rien compris à ce que j'ai vu hier soir. Enfin, le scénario ça va mais les enjeux, le travail cinématographique, etc...C'est resté assez obscur, surtout que je m'attendais à voir un signe, une révélation à chaque plan. J'ai au moins remarqué que Tarkovski jouait beaucoup avec ce qui hors du champ de la caméra, et que du coup il nous force à maintenir une attention constante sur l'ensemble de ce champ (ptèt que DreamSquare pourra mieux expliquer ça :mrgreen: ).



Un grand film peut-être, faudra que je le revoie, dans quelques années.
avatar
Corb
Centurion primipile
Centurion primipile


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 11 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par DreamSquare Mer 28 Mai 2008 - 7:58

Corbeille a écrit:Stalker de Tarkovski. J'ai rarement eu autant l'impression de n'avoir rien compris à ce que j'ai vu hier soir. Enfin, le scénario ça va mais les enjeux, le travail cinématographique, etc...C'est resté assez obscur, surtout que je m'attendais à voir un signe, une révélation à chaque plan. J'ai au moins remarqué que Tarkovski jouait beaucoup avec ce qui hors du champ de la caméra, et que du coup il nous force à maintenir une attention constante sur l'ensemble de ce champ (ptèt que DreamSquare pourra mieux expliquer ça :mrgreen: ).


Non c'est juste pour ce film là, c'est pour maintenir le mystère de la zone. Sinon Tarkovski est un réalisateur monstrueux, grand cinéaste de la matière, le temps semble suspendu c'est une sensation bizarre que l'on retrouve dans tout ses films (enfin Nostalghia je n'en sais rien je ne l'ai pas vu). Stalker est un film assez simple à comprendre, tu trouveras des tas d'articles sur internet pour t'aiguiller dans l'analyse du film, celle-là est une synthèse sympa :



http://www.dvdclassik.com/Critiques/stalker_dvd.htm



Un avis sur son oeuvre en général pour avoir une meilleure approche :



http://www.art-et-essai.org/repertoire/commissions_d_aide_aux_films/2002/retrospective_tarkovski.htm



dont je retiens la phrase suivante :


Le cinéma de Tarkovski met en scène le conflit entre le spirituel et le matériel, la nature et le social, l'histoire et l'individu, abordant des questions aussi essentielles que le pouvoir de la mémoire, l'identité russe, le sens de l'art et l'aliénation de la vie moderne.


Sinon tu peux matter Solaris, mais le film le plus plébicité c'est Andreï Roublev. Sauf que celui-ci est assez lent et de nombreuses personnes ont du mal à l'apprécier à cause de ça, alors que la dernière partie avec la cloche est parfaite.
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 11 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Corb Mer 28 Mai 2008 - 13:22

Yep Solaris ça me dit quelque chose, je sais qu'il a été remaké il y a quelques années avec George Clooney.



Je sais pas si ça vient de la direction d'acteur ou c'est une "caractéristique soviétique" mais mis à part vers la fin devant la porte, le jeu est très dépouillé et distancié (Brecht es tu là ?). La photo est étrange, je saurais pas dire si elle est extraordinairement travaillée ou volontairement "pauvre". Le son et la musique aussi...Raaaah c'est bien les films exigeants !
avatar
Corb
Centurion primipile
Centurion primipile


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 11 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par DreamSquare Mer 28 Mai 2008 - 19:32

Corbeille a écrit:Yep Solaris ça me dit quelque chose, je sais qu'il a été remaké il y a quelques années avec George Clooney.


Ouais, Soderbergh arrive à faire somnoler avec un film 1 heure moins long que l'original, balèze.
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 11 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par  Mer 28 Mai 2008 - 19:35

DreamSquare a écrit:
Corbeille a écrit:Yep Solaris ça me dit quelque chose, je sais qu'il a été remaké il y a quelques années avec George Clooney.


Ouais, Soderbergh arrive à faire somnoler avec un film 1 heure moins long que l'original, balèze.


C'est bien le film où Clooney joue le rôle d'un psychologue qui doit aller sur une station spatiale pour je ne sais plus quoi? Si c'est bien ça, c'est un des films les plus soporifique qu'il m'est été donné de voir.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 11 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par DreamSquare Mer 28 Mai 2008 - 19:57

Fog a écrit:
DreamSquare a écrit:

Ouais, Soderbergh arrive à faire somnoler avec un film 1 heure moins long que l'original, balèze.


C'est bien le film où Clooney joue le rôle d'un psychologue qui doit aller sur une station spatiale pour je ne sais plus quoi? Si c'est bien ça, c'est un des films les plus soporifique qu'il m'est été donné de voir.


C'est bien celui-là. L'original est bien meilleur.
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 11 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Corb Mer 28 Mai 2008 - 20:07

Strange isn't it ? J'ai eu des échos plutôt positif d'un ami qui m'a dit que c'était "comme" Sunshine de Danny Boyle, mais bien mieux.
avatar
Corb
Centurion primipile
Centurion primipile


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 11 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par DreamSquare Mer 28 Mai 2008 - 20:13

Corbeille a écrit:Strange isn't it ? J'ai eu des échos plutôt positif d'un ami qui m'a dit que c'était "comme" Sunshine de Danny Boyle, mais bien mieux.


Mouais, vous avez l'air de trouver des points communs parfois ça m'impressionne :-D
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 11 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Wrath Mer 28 Mai 2008 - 20:20

Ben si, ça se passe dans l'espace et c'est bizarre. :mrgreen:
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 11 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Baalberith Mer 28 Mai 2008 - 23:20

Viens de mater La dernière légion, un grand moment de cinéma: une connerie toutes les minutes, des clichés comme pas possible (en dehors du quota femme-noir-blanc), des décors en papier mâché et j'en passe! Spéciale dédicace à la gonzesse en armes dans l'armée d'Orient, qui se bat comme une déesse (bah ouais) contre douze gars en même temps et qui manque de se faire butter contre un malheureux lourdaux à la fin.

Ah oui, j'allais oublié, géniale la fin: comment ils ont enchaîné avec la légende arthurienne, je ne vous en dis pas plus pour ceux qui auraient 1h30 à perdre!;
)
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 11 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par  Jeu 29 Mai 2008 - 0:59

non merci Baal je ne dL même pas ce film sur le net ... :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 11 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par DreamSquare Jeu 29 Mai 2008 - 7:26

Baalberith a écrit:Viens de mater La dernière légion, un grand moment de cinéma: une connerie toutes les minutes, des clichés comme pas possible (en dehors du quota femme-noir-blanc), des décors en papier mâché et j'en passe! Spéciale dédicace à la gonzesse en armes dans l'armée d'Orient, qui se bat comme une déesse (bah ouais) contre douze gars en même temps et qui manque de se faire butter contre un malheureux lourdaux à la fin.

Ah oui, j'allais oublié, géniale la fin: comment ils ont enchaîné avec la légende arthurienne, je ne vous en dis pas plus pour ceux qui auraient 1h30 à perdre!;
)


A oui on était allé le voir au cinéma. J'étais tour à tour mort de rire et consterné. Avec le mage "LE FEUUUUU" d'un ridicule pas croyable. Et le lien avec Arthur je le cherche encore
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 11 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Baalberith Jeu 29 Mai 2008 - 10:50

Purée les gars vous êtes des ordures: soutenez-moi merde, je ne veux pas être le seul à avoir vu ce film!! Bon allez, je retire, c'est un chef-d'œuvre! :cool:



PS: Par contre, c'est l'officier romain de la série Rome qui joue le bras-droit du roi germain pour ceux qui n'ont pas remarqué en voyant le film.
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 11 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par  Jeu 29 Mai 2008 - 12:50

Baalberith a écrit:Purée les gars vous êtes des ordures: soutenez-moi merde, je ne veux pas être le seul à avoir vu ce film!! Bon allez, je retire, c'est un chef-d'œuvre! :cool:



PS: Par contre, c'est l'officier romain de la série Rome qui joue le bras-droit du roi germain pour ceux qui n'ont pas remarqué en voyant le film.


Je l'ai vu aussi si ça peut te rassurer et je dois avouer que mon avis se rapproche du tiens.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 11 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par  Jeu 29 Mai 2008 - 13:42

moi rien que le titre ma donné envie d'aller voir autre chose. :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 11 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par  Jeu 29 Mai 2008 - 22:26

Dernier film que j'ai été voir au ciné: 2 JOURS A TUER

http://cinetribulations.blogs.com/gtwilson/images/2008/04/02/2joursatuer.jpg" alt="" />



Il me semble avoir lu que certains ici l'avaient beaucoup aimé, personnellement j'ai été très déçu.

La bande annonce présentait un film original où un homme en ayant marre des faux semblants, de l'hypocrisie décide de dire ce qu'il pense et de vivre davantage comme il l'entend. Le problème c'est que tout les extraits sont tirés du début du film (en plus je sais pas pourquoi mais je trouve que ça sonne relativement faux, creux mais c'est purement subjectif donc...) mais la suite, particulièrement les 10 dernières minutes du film, ne changent pas seulement la signification du film mais l'inversent (c'est pas très clair mais je ne veux pas non plus raconter la fin pour ceux qui voudraient le voir), mais pour faire simple je croyais aller voir un film qui bousculait un peu les conventions et je me retrouve avec une morale du genre "tout-le-monde-il-est-beau-tout -le monde-il-est-gentil".



Par contre les paysages d'Irlande sont magnifiques!!!Et mention spéciale pour la scène du repas "poissons-patates"qui fait saliver....
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 11 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par DreamSquare Ven 30 Mai 2008 - 22:13

Le problème c'est que tout les extraits sont tirés du début du film (en plus je sais pas pourquoi mais je trouve que ça sonne relativement faux, creux mais c'est purement subjectif donc...) mais la suite, particulièrement les 10 dernières minutes du film, ne changent pas seulement la signification du film mais l'inversent (c'est pas très clair mais je ne veux pas non plus raconter la fin pour ceux qui voudraient le voir),


Ca me rappele une critique que j'ai lu... C'est vrai que la fin sonne très "conventionnelle" (pour pas utiliser un autre terme).
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 11 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par  Ven 30 Mai 2008 - 22:19

La colline a des yeux 2



Ahaha, la bonne blague. Bon 0,5/6, parce qu'ils se font butter.



Isolation



Ben c'est carrément mieux. L'ambiance y est. Allez, 4,5/6.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 11 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum