POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Votre dernier film regardé... (Part II)

+19
Rex Funebre
Restless Bastard
graal
obsoletedream
Suicidium
wolfforest
Vilosophe
Corb
I.W.
Nepenthes
HaßWeG
Sakrifiss
Wrath
Baalberith
Septon
Deugmartre
DreamSquare
Necrowarrior
23 participants

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 12 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Baalberith Ven 30 Mai 2008 - 22:28

L'auberge rouge avec une partie de la troupe du Splendid, vraiment très bon film:


A la fin du XIXème siècle, la sinistre auberge du Croûteux se dresse au milieu des sauvages montagnes du massif des Pyrénées. L'établissement est tenu par Martin et Rose, un couple d'aubergistes qui fait régulièrement assassiner par Violet - leur fils adoptif sourd muet - les voyageurs solitaires pour les détrousser. Par un soir d'orage, le bon père Carnus a sous sa responsabilité un adolescent qu'il doit conduire à un monastère perdu dans la montagne...


(vous remarquerez que moi au moins, je mets toujours un résumé quand je parle d'un film! )
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 12 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par  Sam 31 Mai 2008 - 1:07

La Révolte des Triffides (The Day of the Triffids) de Steve Sekely (1962) d'après le roman de John Wyndham intitulé Le Jour des Triffides (1951).



avec:

Howard Keel : Bill Masen

Nicole Maurey : Christine Durrant

Janette Scott : Karen Goodwin

Kieron Moore : Tom Goodwin

Mervyn Johns : Mr. Coker

Ewan Roberts : Dr. Soames

Alison Leggatt : Miss Coker

Geoffrey Matthews : Luis de la Vega



synopsis:

Une nuit, une pluie de météorites crée un spectacle magnifique dans le ciel, mais rend aveugle toute personne qui la regarde, soit 99 % de la population terrestre. Des plantes (les Triffides) venant de l'espace et tombées sur la terre précédemment profitent de cette infirmité humaine pour se mettre à se déplacer et à attaquer les hommes désemparés.



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



bon vu la date de sortie du film on est loin des oeuvres SF que nous propose le cinéma actuel, mais ce film en soit est assez plaisant, vu qu'il est tiré d'un roman considéré comme un chef-d'œuvre de la science-fiction post-apocalyptique.

ce film aurait pu s'intituler "la révolte des plantes carnivores", et là rien qu'avec cet élément nouveau ,vous voyez déjà à quoi l'on à faire dans cette histoire.

le pitch est simple, les survivants d'un monde apocalyptiques essaient de s'en sortir, et là, on est en terrain familier surtout pour les initiés habitués aux films de ce types genre "Les contes de la cryptes".



c'est donc un film série B, avec une histoire qui il faut l'admettre est terriblement excitante... et même si la réalisation manque de moyen il se regarde avec délice, car le concept est plutôt original (la moitié de la population aveugle, les plantes extraterrestres et carnivores), et même si "La Révolte des Triffides" s'inscrit plus dans une trame classique on y trouve tout ce qui fait qu'un film est captivant avec notamment son lot de mystère, de suspens, de bizarreries, d'aventures et de rencontres.

En gros c'est une réussite car le scénario explore son sujet dans les moindres détaille et est véritablement un petit bijou.

c'est d'autant plus rare qu'aujourd'hui les films de SF ont un peut tendance à ne pas être à la hauteur, à cause de scénario justement facilement baclé face à ce qu'offre la technologie graphique moderne du cinéma.

ce film est une ouvre étonnante, qui mériterait un remake avec les effets spéciaux d'aurjourd'hui, car l'histoire tient vraiment en haleine du début à la fin.



ma note: 4/6
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 12 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Corb Dim 1 Juin 2008 - 0:44

Erik Le Viking de Terry Jones.



Acheté à 2.99 euros, même si c'était nul j'aurais pas été trop déçu...Et c'était très bien et plutôt marrant, avec dans les bonus une interview très sympathique d'Albert Dupontel qui me donne bien envie de creuser la filmo du gonze, dont j'ai descendu peut-être un peu vite le Bernie (le confondant au passage avec le chanteur de cette merde ambiante qu'est Trust, la honte me hante encore :-D ).



Les Monty Python règlementent, et leurs films "solos" aussi.
avatar
Corb
Centurion primipile
Centurion primipile

Messages : 842
Date d'inscription : 30/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 12 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Corb Dim 1 Juin 2008 - 23:47

Les Visiteurs de Jean-Marie Poiré, que j'avais jamais vu.



Pas du grand cinéma mais j'ai ri, surtout avec le pseudo ancien français de Jean Reno :-D .
avatar
Corb
Centurion primipile
Centurion primipile

Messages : 842
Date d'inscription : 30/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 12 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par  Lun 2 Juin 2008 - 10:53

Bienvenue chez les ch'tis

Une comedie familiale / visite d'un zoo bien sympathique. On passe un bon moment, c'est rigolo, mais bon, pas de quoi en faire non plus le film de tous les records.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 12 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par  Lun 2 Juin 2008 - 11:13

Iron Man

3,5/6



Jumper

1/6



Pas grand chose à en dire de ces 2 films ...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 12 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Septon Lun 2 Juin 2008 - 20:10

La classe Iron Man !
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2396
Date d'inscription : 22/05/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 12 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par  Mar 3 Juin 2008 - 0:35

Fantomas contre Scotland Yard



Que dire sur ce film?

Je suis un fan inconditionnel de De Funès et la série des Fantomas comble certaines de mes heures perdues depuis mon enfance.

Un humour bien français que j'aime vraiment beaucoup, émanant d'un De Funès inimitable!



Je mets 5,5/6
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 12 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par  Mar 3 Juin 2008 - 16:28

"Dikkenek"



Synopsis


JC et Stef sont des amis d'enfance. Inséparables.

JC est LE dikkenek belge, un donneur de leçon à cinq balles, un moralisateur, un tombeur de minettes, bref une grande gueule intégrale, coiffé comme un peigne.

Stef est tout le contraire. Il cherche le Grand Amour, mais vu qu'il ne bouge pas de son lit, il va avoir du mal à trouver.

JC lui explique donc la méthode : faire un sans-faute du point A jusqu'au point G.

Entre ces deux points, JC et Stef vont croiser : Claudy, le directeur des abattoirs d'Anderlecht et photographe amateur (de chair fraîche), Greg, un bébé-manager vissé à son portable, Natacha, une nymphette désoeuvrée, Fabienne, une pauvre petite fille de riches, Nadine, une institutrice qui préfère la schnouf aux tables de multiplication, ainsi que Laurence, une commissaire de police fâchée avec les conjugaisons, qui ponctue ses phrases à coups de gros calibre.




(non, non, ce n'est pas une émission "strip-tease" sur les loulous belges)

Tout simplement énorme! Bien barré comme film! Dans la veine de "c'est arrivé près de chez vous" et pour le côté belge "calvaire"... bon par contre, y a pas trop de fil d'histoire à suivre ...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 12 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par  Mar 3 Juin 2008 - 22:25

Beowulf



Un bon petit film sur une légende viking, je crois. Entre Schrek et Le seigneur des anneaux ( en gros, quoi :-D ).



Il y a un film historique que j'ai repéré en DVD, c'est " la dernière légion" : ça m'a l'air bien ça ! J'aime bien les bonnes reconstitutions historiques ! En plus, il y a une belle nana ( un élément essentiel pour un bon film ! ). Je vais peut-être me l'acheter pour ce week-end.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 12 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par  Mar 3 Juin 2008 - 22:27

venom a écrit:Beowulf



Un bon petit film sur une légende viking, je crois. Entre Schrek et Le seigneur des anneaux ( en gros, quoi :-D ).



Il y a un film historique que j'ai repéré en DVD, c'est " la dernière légion" : ça m'a l'air bien ça ! J'aime bien les bonnes reconstitutions historiques ! En plus, il y a une belle nana ( un élément essentiel pour un bon film ! ). Je vais peut-être me l'acheter pour ce week-end.


Remontes un peu plus haut dans les posts de ce topic, on en a un peu aprlé de ce film. J'espère que ça va te convaincre de ne pas te l'acheter...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 12 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par DreamSquare Mar 3 Juin 2008 - 22:29

venom a écrit:Beowulf



Un bon petit film sur une légende viking, je crois. Entre Schrek et Le seigneur des anneaux ( en gros, quoi :-D ).



Il y a un film historique que j'ai repéré en DVD, c'est " la dernière légion" : ça m'a l'air bien ça ! J'aime bien les bonnes reconstitutions historiques ! En plus, il y a une belle nana ( un élément essentiel pour un bon film ! ). Je vais peut-être me l'acheter pour ce week-end.


Ne fait pas ça malheureux ! La Dernière Légion est une farce ridicule :pendu:



http://www.actioncinemas.com/images/aff_fiches400/unapresmididechien.jpg" alt="" />



Excellent ce film Al Pacino est impressionant, par contre grosse baisse de tension de 25 minutes à partir d'un moment qui plombe l'ambiance. En tout cas j'ai adoré :-P
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4569
Date d'inscription : 18/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 12 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Baalberith Mar 3 Juin 2008 - 22:43

Il y a un film historique que j'ai repéré en DVD, c'est " la dernière légion" : ça m'a l'air bien ça ! J'aime bien les bonnes reconstitutions historiques ! En plus, il y a une belle nana ( un élément essentiel pour un bon film ! ). Je vais peut-être me l'acheter pour ce week-end.

Ouaip, il cartonne ce film, regarde à la page d'avant si je ne m'abuse (ou encore avant), j'en dit le plus grand bien!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 12 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Corb Mar 3 Juin 2008 - 23:41

DreamSquare a écrit:
venom a écrit:Beowulf



Un bon petit film sur une légende viking, je crois. Entre Schrek et Le seigneur des anneaux ( en gros, quoi :-D ).



Il y a un film historique que j'ai repéré en DVD, c'est " la dernière légion" : ça m'a l'air bien ça ! J'aime bien les bonnes reconstitutions historiques ! En plus, il y a une belle nana ( un élément essentiel pour un bon film ! ). Je vais peut-être me l'acheter pour ce week-end.


Ne fait pas ça malheureux ! La Dernière Légion est une farce ridicule :pendu:



http://www.actioncinemas.com/images/aff_fiches400/unapresmididechien.jpg" alt="" />



Excellent ce film Al Pacino est impressionant, par contre grosse baisse de tension de 25 minutes à partir d'un moment qui plombe l'ambiance. En tout cas j'ai adoré :-P


Ah oui je m'en rappelle, il y a un scénar (vrai en plus) de fou !!!
avatar
Corb
Centurion primipile
Centurion primipile

Messages : 842
Date d'inscription : 30/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 12 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Sakrifiss Mer 4 Juin 2008 - 16:07

John Rambo - IV

Ah, ca rigole pas... Un scenar aussi simple que le nouveau Rocky, mais Rambo on s'en tape du scenar, tant qu'il est amer, desabuse et que les effets speciaux sont aussi agressifs... Je ne dirais pas realiste, je dois avouer que je n'ai pas encore eu a assister a de telles scenes. En tout cas, il fait pas des petits trous des petits trous, mais des sacres trous !

On n'a pas une morale a deux balles, mais l'impression que les persos ont des choses a s'apprendre mutuellement.

5/6
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 12 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par  Mer 4 Juin 2008 - 19:27

pour moi Rambo 4 c'est le film de l'année, il aurait dû être primé au festival de Cannes. :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 12 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Corb Mer 4 Juin 2008 - 22:08

Et puis merde, quel acteur sous-estimé Sly !
avatar
Corb
Centurion primipile
Centurion primipile

Messages : 842
Date d'inscription : 30/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 12 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par  Jeu 5 Juin 2008 - 11:55

C'est sûr qu'avec 3 lignes de texte dans tout le film, il aurait bien mérité la palme d'interprétation à Cannes :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 12 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par DreamSquare Jeu 5 Juin 2008 - 16:43

http://www.newyorkcool.com/archives/2008/January/Images/film_rambo.jpg" alt="" />

J'emmerde le monde !



Sinon pour ma part je sors de :



http://jetube.files.wordpress.com/2008/04/jcvd-aff-finale.jpg" alt="" />



Et c'était franchement pas terrible... Autant le postulat de départ laissait imaginer quelque chose de génial à la gloire d'un yakayo déchu mais il n'en est rien : l'intrigue est merdique, la narration bordélique qui tente de multiplier les points de vu maladroitement, JCVD rate le coche et donc forcément au moment ou Jean-Claude se lance dans sa confession : rien, pas d'émotion que dalle... Quelques passages amusants mais le tout est tellement mal enrobé. Du gâchi en somme.



Et hier :



http://s.tf1.fr/mmdia/i/03/2/affiche-film-conte-noel-2509032_39.jpg" alt="" />



Un film vraiment singulier... Une pléïade d'acteurs tous plus excellents les uns que les autres (quelle direction... Ca force le respect !), un script bourré de bonnes idées... 2H30 qui passe comme une lettre à la poste (ou comme un père noël dans une cheminée). Excellente surprise que je conseille.
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4569
Date d'inscription : 18/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 12 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par  Jeu 5 Juin 2008 - 20:30

http://img.blogdecine.com/2007/09/southland%20tales%20cartel.jpg" alt="" />



Bordel de merde !!! Ca c'est ce que j'appel une expérience cinématographique. Un véritable OVNI. Une mise en scène dantesque, un scénario d'une complexité rare mais d'une richesse propre à Kelly et des acteurs plus qu'exellent, de The Rock à Justin Timberlake en passant par Seann William Scott. Je ne hurlerais peut être pas au chef d'oeuvre mais je n'en suis pas loin du tout ! A croire que les critiques cinématographique ne savent plus qu'enfoncer des portes ouverte. A voir absolument !!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 12 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par DreamSquare Jeu 5 Juin 2008 - 21:13

Tien, c'est donc le fameux projet tant attendu de Richard Kelly... Je suis curieux de voir ça.
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4569
Date d'inscription : 18/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 12 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par  Ven 6 Juin 2008 - 20:04

DreamSquare a écrit:http://s.tf1.fr/mmdia/i/03/2/affiche-film-conte-noel-2509032_39.jpg" alt="" />



Un film vraiment singulier... Une pléïade d'acteurs tous plus excellents les uns que les autres (quelle direction... Ca force le respect !), un script bourré de bonnes idées... 2H30 qui passe comme une lettre à la poste (ou comme un père noël dans une cheminée). Excellente surprise que je conseille.

Bien, au moins ça montre que je ne recommande pas n'importe quoi. :innocent:



Si tu as aimé y a plus à hésiter, faut vraiment voir Rois et reine qui n'est pas sans points communs.



Sinon très intrigué par le Richard Kelly aussi (un film aussi descendu par la critique ne peut pas être mauvais, et puis j'adore Donnie Darko). C'est moi ou il n'est jamais sorti en salle ce film suite à ce putain de festival de Cannes?



Quand je pense que tous ces blaireaux ont réussi à siffler l'immense Fernando Meirelles cette année... Vraiment une profession à cramer.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 12 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par HaßWeG Sam 7 Juin 2008 - 23:09

Hannibal Lecter "Les Origines du Mal"



Réalisé par Peter Webber avec pour acteurs Gaspard Ulliel, Gong Li, Veronika Bellová,...



Morbide et psycho à souhait, je ne regarde pas souvent la télé mais j'apprécie pleinement ce genre de film.
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3451
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 12 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Corb Sam 7 Juin 2008 - 23:17

Ah bin elles m'ont franchement pas emballées les origines du mal, j'ai trouvé Gaspard Ulliel très peu crédible, le scénario faible, et l'aspect malsain extrêmement édulcoré.



(et la VF est l'une des pires que j'ai entendu...)



Rendez nous Hopkins !
avatar
Corb
Centurion primipile
Centurion primipile

Messages : 842
Date d'inscription : 30/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 12 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par  Sam 7 Juin 2008 - 23:20

D-WAR

bon ben franchement mise à part les effets spéciaux vraiment bleufant, ce film est un navet. :mrgreen:



ma note: 2/6
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 12 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum