POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

A FOREST OF STARS

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

A FOREST OF STARS - Page 2 Empty Re: A FOREST OF STARS

Message par  Mar 19 Fév 2008 - 19:02

(en partie une réponse à ton MP)



Ma foi, tu te répétes encore là (et encore, et encore). Et j'espèrais pas avoir le dernier mot non plus, fauta vouer que tu m'y force quand même.



Je vais pas re-re-re citer mes posts ??



J'accepte parfaitement la critique. Je trouve ça juste déplacé de dériver du "la voix ne va pas... le violon non plus" (ce que je comprends et accepte très bien) à un espèce d'humour foireux qui continue sur la même critique (en faisant du flood). Puis t'as pas l'air de concevoir que quand on décrit un groupe (avec des adjectifs), on ne le compare pas forcément à d'autres, qui, au passage, n'ont rien à voir (ces groupes ne sont même pas dans leurs influences, à la limite, certains passages seraient plus proches d'un My Dying Bride que d'un Cathedral !).

Si on part de là, on peut essayer de comparer Darkthrone à Slayer, en disant que c'est moins bien réussi. C'est ridicule quoi.

D'où le "critique bizarre".
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A FOREST OF STARS - Page 2 Empty Re: A FOREST OF STARS

Message par  Mar 19 Fév 2008 - 19:03

Et bien ... Merde ! ça me fait chier de l'admettre mais ce groupe est super bon ! J'aime le coté Doom et dépressif, j'aime la musicalité de ce que j'entend sur le myspace, le genre de titre que j'aimerais jouer le matin en me réveillant ... oui je suis d'humeur massacrante en ce moment voire tout le temps, je trouve ça bon, le son est bon, l'exécution est bonne ... bref voila un bon p'tit groupe ... ta eu du flaire la dessus DNP ...



Sinon quitte a soutenir le groupe, autant leur acheter directement le Cd ou la tape :-D



Ha ha la p'tite pique avant de partir, ba oui quand même, faut pas déconner.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A FOREST OF STARS - Page 2 Empty Re: A FOREST OF STARS

Message par  Mar 19 Fév 2008 - 19:34

DNP a écrit:(en partie une réponse à ton MP)



Ma foi, tu te répétes encore là (et encore, et encore). Et j'espèrais pas avoir le dernier mot non plus, fauta vouer que tu m'y force quand même.



Je vais pas re-re-re citer mes posts ??



J'accepte parfaitement la critique. Je trouve ça juste déplacé de dériver du "la voix ne va pas... le violon non plus" (ce que je comprends et accepte très bien) à un espèce d'humour foireux qui continue sur la même critique (en faisant du flood). Puis t'as pas l'air de concevoir que quand on décrit un groupe (avec des adjectifs), on ne le compare pas forcément à d'autres, qui, au passage, n'ont rien à voir (ces groupes ne sont même pas dans leurs influences, à la limite, certains passages seraient plus proches d'un My Dying Bride que d'un Cathedral !).

Si on part de là, on peut essayer de comparer Darkthrone à Slayer, en disant que c'est moins bien réussi. C'est ridicule quoi.

D'où le "critique bizarre".


ben écoute pour le flood tu y participes allègrement depuis ce matin.

donc je n'ai pas de leçon à recevoir de toi.

l'humour n'a jamais tué personne, donc je ne vois pas pourquoi tu le prends si mal, surtout que rien de bien grave n'a été dit.

si tu es sûre de toi et de l'intérêt de ce groupe, tu aurais dû me zaper depuis longtemps.



on peut très bien comparer Slayer et Darkthrone ce n'est pas impossible.

tous les groupes ont des influences et avouent ouvertement puiser chez d'autres pour faire leur musique.

exemple:

Burzum à la base c'est un groupe BM et pourtant un de ces titres à été repris par Reverend Bizarre à la sauce doom.

il semblerait donc qu'il y ait des influences doom chez Burzum...

pour revenir au sujet qui nous intéresse, si des personnes trouvent la voix du chanteur super cool, alors encore une fois tant mieux, je ne suis pas contre.

personnellement je ne la trouve pas en accord avec la musique dégagé.

pour le violon chacun son truc, mais pour moi cela ne passe pas.

qu'est-ce qu'il y a de mal à le dire?

encore une fois cela ne va pas faire fuir ceux qui apprécient, vu que jusqu'à présent tout le monde dit bravo à cet album.

alors de quoi te plainds tu?

on peux discuter et donner son avis ou bien ton sujet est propriété privé?

je ne sais pas mais moi je ne comprends pas non plus ton acharnement à vouloir prouver quelque chose que tout le monde a déjà admis:

à savoir que ce groupe à du talent, chose que je n'ai pas non plus infirmé.

ceci dit ce sera sans moi voilà tout.

c'est si grave que ça que je ne sois pas d'acord avec toi ou les opinions des autres?


Dernière édition par 1 le Mer 20 Fév 2008 - 11:25, édité 1 fois
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A FOREST OF STARS - Page 2 Empty Re: A FOREST OF STARS

Message par Nepenthes Mar 19 Fév 2008 - 19:53

Vous tournez en rond les amis.



Je ne vois pas ce que DF a dit de mal.

On peut ne pas être d'accord avec lui (d'ailleurs, je ne le suis pas), mais il faut avouer qu'il a été correct et relativement courtois.



Merci d'accepter les critiques et d'y répondre de manière posée et argumentée.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

A FOREST OF STARS - Page 2 Empty Re: A FOREST OF STARS

Message par  Mar 19 Fév 2008 - 20:54

Led Zeppelin à la base est un groupe de hard rock et pourtant un de leurs titres a été repris par Exhumed à la sauce death.

Il semblerait donc qu'il y ait des influences death chez led zeppelin.

R.E.M à la base est un groupe de rock et pourtant un de leurs titres a été repris par Graveworm à la sauce black.

Il semblerait donc qu'il y ait des influences black chez R.E.M.

etc... :pendu:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A FOREST OF STARS - Page 2 Empty Re: A FOREST OF STARS

Message par  Mer 20 Fév 2008 - 0:25

Quintessence a écrit:Led Zeppelin à la base est un groupe de hard rock et pourtant un de leurs titres a été repris par Exhumed à la sauce death.

Il semblerait donc qu'il y ait des influences death chez led zeppelin.

R.E.M à la base est un groupe de rock et pourtant un de leurs titres a été repris par Graveworm à la sauce black.

Il semblerait donc qu'il y ait des influences black chez R.E.M.

etc... :pendu:




t'ais-je été désagréable?

si c'est le cas, reçoit toute mes excuses.



@DNP: reçoit également mes excuses, puisque apparemment j'ai dépassé les limites de la bien séance, je prends donc les devants en déposant les armes.

par contre est-il possible d'avoir en échange un peu de compréhension?



merci.



cordialement DF.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A FOREST OF STARS - Page 2 Empty Re: A FOREST OF STARS

Message par  Mer 20 Fév 2008 - 12:09

Tu dis dans un autre sujet "mais moi je n'ai jamais apprécier de discuter avec des gens qui sont incapables de prendre sur eux et d'admettre que d'autres personnes ne puissent avoir d'autres point de vues." on pourrait également te le reprocher. Tu donnes ton avis. Tu n'aimes pas. Dd'accord, personne ne le remet en caus. Tu argumentes sur du flan donc on essaie de te le montrer, et tu fais le persécuté - le mot est fort, certes. Personne ne remet en cause ton avis je le répète et tu as le droit de le dire, mais ne t'étonnes pas que tu es des détracteur par la suite avec une argumentation pareil - Je t'ai lu plus pertinent.

Comme souvent tu comprends ce que tu veux comprendre... après tu va faire l'être supérieur qui donne des leçons de vie - et oui! que va tu faire donc en allant polluer les autres sujet à propos de ton accroche avec DNP? si ce n'est donner des leçons. Celui qui est incapable de prendre sur lui et qui n'admet pas que d'autres personnes puissent avoir d'autres point de vue, c'est toi.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A FOREST OF STARS - Page 2 Empty Re: A FOREST OF STARS

Message par Nepenthes Mer 20 Fév 2008 - 12:14

C'est bon, tout le monde a dit ce qu'il avait à dire à ce sujet.

A partir de maintenant tous les messages "personnels" ne parlant pas du groupe présenté par DNP seront supprimés.



Le débat est clos.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

A FOREST OF STARS - Page 2 Empty Re: A FOREST OF STARS

Message par  Mer 20 Fév 2008 - 16:22

DNP a écrit:Une version K7 pour ceux préférant les K7 tout simplement. Et j'en connais beaucoup, ce n'est apparemment pas du tout le cas sur PostChrist. Comme dans le sujet sur le support K7, c'est encore une fois pour le prix et pour les "nostalgiques" ou tout simplement pour ceux qui préfèrent. De plus certains préféreront commander en France plutôt qu'en Angleterre.

Et grâce à moi, ils bénéficieront d'une plus grande distribution qu'en auto-production, n'est ce pas...


Tu fais une version pour les gramophones ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A FOREST OF STARS - Page 2 Empty Re: A FOREST OF STARS

Message par Rex Funebre Mer 20 Fév 2008 - 21:54

Ok, je vais donc également y aller de mon petit commentaire:

Je trouve ça vraiment très bon, bien que je sois d'ordinaire peu sensible à ce genre de trucs. Leur style me semble assez personnel et il y a une ambiance réellement subtile et profonde qui se dégage des deux compos dispos sur Myspace. De plus, leur concept est plutôt classe et original.

Bref, tout ça pour dire que je viens de commander l'album. :cool:
Rex Funebre
Rex Funebre
Centurion primipile
Centurion primipile


Revenir en haut Aller en bas

A FOREST OF STARS - Page 2 Empty Re: A FOREST OF STARS

Message par  Mer 20 Fév 2008 - 22:04

Rex Funebre a écrit:Ok, je vais donc également y aller de mon petit commentaire:

Je trouve ça vraiment très bon, bien que je sois d'ordinaire peu sensible à ce genre de trucs. Leur style me semble assez personnel et il y a une ambiance réellement subtile et profonde qui se dégage des deux compos dispos sur Myspace. De plus, leur concept est plutôt classe et original.

Bref, tout ça pour dire que je viens de commander l'album. :cool:


c'est effectivement vrai, je me suis retapé les samples, et ce que tu viens de dire est tout à fait exacte.

ceci dit je n'acroche toujours pas à la voix et au violon...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A FOREST OF STARS - Page 2 Empty Re: A FOREST OF STARS

Message par  Mer 20 Fév 2008 - 22:47

Pagan a écrit:
DNP a écrit:Une version K7 pour ceux préférant les K7 tout simplement. Et j'en connais beaucoup, ce n'est apparemment pas du tout le cas sur PostChrist. Comme dans le sujet sur le support K7, c'est encore une fois pour le prix et pour les "nostalgiques" ou tout simplement pour ceux qui préfèrent. De plus certains préféreront commander en France plutôt qu'en Angleterre.

Et grâce à moi, ils bénéficieront d'une plus grande distribution qu'en auto-production, n'est ce pas...


Tu fais une version pour les gramophones ?


Va écouter Burzum, hé.

Merci pour les autres commentaires sur A.F.O.S.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A FOREST OF STARS - Page 2 Empty Re: A FOREST OF STARS

Message par  Jeu 21 Fév 2008 - 0:18

DNP a écrit:
Pagan a écrit:

Tu fais une version pour les gramophones ?


Va écouter Burzum, hé.

Merci pour les autres commentaires sur A.F.O.S.


Et ouais, on sort pas du maitre. je vais aller écouter tes petites compos, je vais bien me marrer en retrouvant 90% de ce que Varg a déjà fait... ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A FOREST OF STARS - Page 2 Empty Re: A FOREST OF STARS

Message par  Jeu 21 Fév 2008 - 0:27

Pagan a écrit:
DNP a écrit:

Va écouter Burzum, hé.

Merci pour les autres commentaires sur A.F.O.S.


Et ouais, on sort pas du maitre. je vais aller écouter tes petites compos, je vais bien me marrer en retrouvant 90% de ce que Varg a déjà fait... ;
)


Et je me quote

J'ai écouté, je trouve ça très bien ( sérieusement ), c'est tout à fait ce que j'aime : chant à la vikerness, rythmes lancinants à la Vikerness. Félicitation.

(Si faut pas le dire parce que ça fait pas True de s'inspirer de Burzum , tu me le dis hein...)



Ps : virez ce crin-crin merdique ! Ca fera du Sterbend.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A FOREST OF STARS - Page 2 Empty Re: A FOREST OF STARS

Message par  Jeu 21 Fév 2008 - 10:48

C'est une blague ?

Si ca fait pas "true" de s'inspirer de Burzum ??

Mais quel rapport ???? Et puis combien de milliers de groupes "true" s'en sont inspirés ??!!? Je te suis pas là...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A FOREST OF STARS - Page 2 Empty Re: A FOREST OF STARS

Message par  Jeu 21 Fév 2008 - 17:07

DNP a écrit:C'est une blague ?

Si ca fait pas "true" de s'inspirer de Burzum ??

Mais quel rapport ???? Et puis combien de milliers de groupes "true" s'en sont inspirés ??!!? Je te suis pas là...


Oula ! tu n'as pas passé assez de temps à lire PC ! :-D

Sinon, c'est pas mal, mais virez ce violon.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A FOREST OF STARS - Page 2 Empty Re: A FOREST OF STARS

Message par  Mer 5 Mar 2008 - 16:14

J'accepte désormais les paiements par Paypal à:

iemn[at]neuf.fr






Je prends donc les précommandes pour A FOREST OF STARS dès maintenant pour qui veut. Dispo dans moins d'une dizaine de jours.

5€ ports compris (monde entier).





Au passage, voilà la tronche du badge (ici scanné), livré avec les 50 premières copies :



https://2img.net/r/ihimizer/img169/3638/visubadgespp5.jpg" alt="" />





[url]http://www.iexmn.yi.org[/url]
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A FOREST OF STARS - Page 2 Empty Re: A FOREST OF STARS

Message par  Mer 5 Mar 2008 - 21:29

J'ai écouté et j'ai bien aimé ! Ce côté ésotérique musicalement parlant n'est pas pour me déplaire !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A FOREST OF STARS - Page 2 Empty Re: A FOREST OF STARS

Message par  Lun 24 Mar 2008 - 22:08

Chronique venant de Cryptic Madness :


Rien que le nom du groupe éveille déjà la curiosité. L’amalgame de la forêt et des étoiles est curieux et pousse à la rêverie, surtout lorsque l’on sait qu’il s’agit aussi du titre du second volume de la saga de Science-Fiction La Saga Des Sept Soleils, de l’auteur américain Kevin J. Anderson. Mais c’est la désignation même du style musical pratiqué qui pousse à la découverte : du Black Metal psychédélique. Auparavant, je n’avais vu qu’un seul groupe désigné ainsi, les norvégiens de Grand Alchemist, qui, certes, pratiquaient un Black avec quelques éléments psyché’, mais n’approfondissaient pas cet intéressant mélange, et restaient donc un clone un peu amélioré du Dimmu Borgir moderne. A Forest Of Stars, en plus de mélanger des genres assez antinomiques évoquant d’un côté de féroces sabbats païens dans des forêts séculaires et de l’autre un quelconque rassemblement hippie dans une douce clairière, est anglais. L’Angleterre, pays que l’on avait cru perdu pour la cause du Métal Extrême intelligent, car n’ayant pas pu enfanter de nouveau groupe majeur depuis Anaal Nathrakh (et encore…).



L’intro de l’album est assez curieuse, mélangeant guitares saturées et violon, dans un ensemble rappelant, dans le fond plus que dans la forme, la période EP de My Dying Bride. Les guitares restent toutefois bien plus saturées que celles des corbeaux du Yorkshire, même à leurs débuts, ancrant fermement la base musicale de A Forest Of Stars dans le Black Metal lent tel que créé par Burzum. Le grand intérêt, je devrais même dire l’atout majeur du groupe, c’est cette incroyable capacité à mélanger des styles à priori assez antinomiques. Ainsi God démarre sur un style très Filosofem pour partir dans des accélérations plus War, pour garder la filiation Burzum (clairement assumée dans les cris), et revenant d’un coup à un style clairement inspiré de la musique baroque, flûte comprise, le tout soutenu par des claviers clairement spatiaux. Et la longueur des morceaux (le moins long fait 9 minutes) permet de mieux apprécier la délicate cuisine pratiquée par le groupe.



Ce curieux mélange me fit, dès la première écoute, immédiatement penser à un autre groupe anglais à la fois très sinistre et avant-gardiste musicalement, tout en développant une thématique byronienne identique : Ebonylake. Si ce peu connu groupe était plus dans une ambiance Gothique que Black Metal, il n’en évoquait pas moins les mêmes visions cauchemardesques issues de l’esprit d’un fumeur d’opium que A Forest Of Stars. C’est quelque part là que se situe A Forest Of Stars, essayant eux aussi à leur manière, à travers la musique, de recréer les perceptions sensorielles distordues que provoquent l’ingestion de divers hallucinogènes. Curieusement, en plus des perceptions déformées et d’hallucinations tant visuelles que sonores, le psychédélisme se caractérise aussi par un profond sentiment d’euphorie et/ou de désespoir, chose que le quatuor anglais retranscrit parfaitement. A Forest Of Stars est donc un groupe expérimental, dans l’acceptation complète du terme, et qui ne s’en cache pas, n’hésitant pas à faire débuter un morceau violent par une poignante mélopée pour piano et violon (Female). Le groupe se permet même de tutoyer le Black/Doom, genre casse-gueule s’il en est, au détour de merveilleuses parties en mid-tempo (Female, morceau de toute beauté renvoyant dos à dos avec intelligence le Deinonychus de Ark Of Thought et le Bethlehem de S.U.I.Z.I.D.) .





L’alternance particulièrement bien agencée des parties vocales masculines et féminines démontrent une fois de plus l’incroyable talent du groupe dans la création d’atmosphères à la fois sinistres, mélancoliques et nostalgiques (superbe intro de Male, mélangeant Cult Of Luna avec les débuts du Goth Rock). Pour un peu, on se croirait dans les délires les plus fous d’un Maupassant, d’un Poe ou d’un Byron. Il y a quelque chose de Lovecraftien dans la musique telle qu’elle est conçue et pratiquée par A Forest Of Stars, non pas dans l’aspect effrayant mais dans sa folie débridée. C’est encore plus vraie lorsque l’on lit les textes des chansons, petits bijoux de littérature superbement agencés, dont la mise en musique m’a immédiatement mis en tête une interprétation incroyable du poème Les Djinns, de Victor Hugo, à laquelle j’avais assisté il y a quelques années. On se sent, à la lecture de telles paroles et à l’écoute de leur mise en musique, au bord d’un abysse dont on n’est pas étonné qu’ensuite il nous regarde lui-même. Il est difficile de résumer en profondeur l’incroyable richesse musicale qui se dégage de ce qui est seulement un premier album, tant chaque morceau fourmille d’idées toutes plus folles et inventives les unes que les autres (les plans très Neurosis meets Godspeed You ! Black Emperor de Female, l’intro tribale au tambour de Earth And Matter, le final bluffant de Microcosm). Je n’avais pas été aussi agréablement surpris par un album se réclamant comme vaguement Black Metal depuis la très bonne démo des français de Smohalla, et A Forest Of Stars est diablement mieux produit. Maturité, intelligence, richesse musicale et lyrique, originalité dans la composition…Comme si Ved Buens Ende rencontrait Pelican, Bauhaus, Gong et Isis autour d’un verre d’absinthe pour discuter des mérites comparés de l’œuvre d’Edgar Allan Poe en version originale ou dans la traduction de Baudelaire.





The Corpse Of Delight est un régal d’esthète, un plaisir tant auditif que visuel, et l’annonce de la naissance d’un vrai grand groupe. Poussant et brisant en un seul disque plus de barrières qu’Arcturus, Solefald et Enslaved réunis, A Forest Of Stars s’impose tout simplement comme un grand groupe, et mérite tant la meilleure note que le soutien des Métalleux disposant d’un tant soit peu de culture autant que d’intelligence. N’est ce pas au final bien plus enrichissant pour l’esprit autant que l’âme qu’une troupe supplémentaire de gamins peinturlurés détruisant quelques tombes au nom d’un Diable qu’ils ne connaissent que par les films d’Horreur minables produits chaque année par Hollywood ? Dites moi, cela fait combien de mois, voire d'années que vous n'avez pas écouté quelque chose de réellement neuf dans le Black Metal?



6/6
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A FOREST OF STARS - Page 2 Empty Re: A FOREST OF STARS

Message par  Lun 24 Mar 2008 - 23:17

finalement avec le recul ce groupe est assez sympathique.

je vais certainement te passer une commande.

je te contacte sur ton site? [url]http://www.iexmn.yi.org[/url]/
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A FOREST OF STARS - Page 2 Empty Re: A FOREST OF STARS

Message par  Lun 24 Mar 2008 - 23:23

Pour me contacter :



-MP

-iemn[at]neuf.fr



Ou mon adresse personnelle, pour ceux qui l'ont évidemment.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

A FOREST OF STARS - Page 2 Empty Re: A FOREST OF STARS

Message par Rex Funebre Lun 24 Mar 2008 - 23:34

Ce qui me fait penser que je n'ai pas encore donné mon sentiment quant à cet album (que j'ai reçu il y a plus d'un mois maintenant)...

Brièvement donc:

ma 1ère impression n'a pas été déçue: Les compos sont plutôt abouties et assez prenantes, ce en dépit de leur longueur (pas vraiment dans mes habitudes de m'enfiler des morceaux de plus de 5 minutes sans sourciller). J'apprécie particulièrement l'ambiance dégagée par A.F.O.S. (le violon "fiévreux" y est pour beaucoup). Maintenant, de là à parler d'"innovation" et d'"expérimentation", il y a un pas que je me refuse à franchir (mais vu que l'originalité, c'est vraiment pas mon credo, c'est loin d'être un reproche).

Bref, un groupe dont il sera intéressant de suivre l'évolution.
Rex Funebre
Rex Funebre
Centurion primipile
Centurion primipile


Revenir en haut Aller en bas

A FOREST OF STARS - Page 2 Empty Re: A FOREST OF STARS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum