POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Qu'est-ce que le bm pour vous?

+10
DreamSquare
Deugmartre
Nepenthes
I.W.
graal
Baalberith
Suicidium
HaßWeG
OmiD
14 participants

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Qu'est-ce que le bm pour vous? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce que le bm pour vous?

Message par Nepenthes Mar 27 Mai 2008 - 23:50

Fog a écrit:Quelle déception de voir un post comme celui-ci venant de toi E.M., enfin, déception, le mot est fort ceci dit..


Moi, c'est un post inverse qui m'aurait déçu.

EM ne se positionne que par opposition à ce qu'il a en face de lui.

Rien d'étonnant donc ;
il faut bien qu'il existe.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le bm pour vous? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce que le bm pour vous?

Message par  Mar 27 Mai 2008 - 23:58

Je suis d'accord avec E.M. là-dessus.

Déjà pour Ablaze, c'est plutôt lui qui s'est fait agressé d'entrée, simplement parce qu'il vient d'un forum de trends. Donc, c'est déjà à nous de nous excuser de l'avoir acceuilli comme ça.

Pour Mamafucker, il s'est simplement plié à la règle de PC qui est de présenter ses goûts musicaux. Si vous relisez mon topic de présentation, vous verrez que je crache joyeusement à la gueule de EMPEROR, du black sympho et dépressif. Et si le ton est monté, ce n'est pas forcément lui le fautif ...



Je réitère ce que j'ai dit : je leur souhaite la bienvenue à tous les deux !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le bm pour vous? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce que le bm pour vous?

Message par  Mer 28 Mai 2008 - 0:03

Venom le saint patron des rédemptés?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le bm pour vous? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce que le bm pour vous?

Message par  Mer 28 Mai 2008 - 0:03

Si le type cherche à s'économiser sur le plan cognitif, il ne va pas se faire chier à argumenter face à des types qui n'argumentent pas autrement qu'en lui présentant des biscottes depuis le début...



Il te manque des arguments sur quoi? Pour savoir pourquoi il trouve qu'Emperor c'est de la merde? Il l'a dit que je sache non? Ce Monsieur semble adopter le Maniac Butcher's style sur le "no keybords, no femals vocals", qu'est ce que tu veux argumenter davantage... c'est une question de gout et de ressenti personnel.



A titre personnel je rejoins un peu son opinion. J'ai toujours effectué une dichotomie entre les gens qui écoutent du Black Metal, et ceux qui écoutent préférentiellement du Black Metal mélodique.

Visiblement, cette personne fait partie de la catégorie qui conceptualisme le Black Metal comme plus qu'un simple style de musique, mais aussi comme un style de vie qui régit nos attitudes, nos conceptions sur l'environnement, et nos comportements.

Je ne suis pas persuadé que les fans de Black Mélodique voient autre chose que de la musique derrière (oui, ils peuvent voir l'amour de la nature, des grandes balades en forêt en hiver... mais ce n'est pas vraiment ce que j'avais à l'idée pour les autres).

Bref pour résumer à mes yeux, quelqu'un qui a une nette tendance à préférer le Black Mélodique, n'est pas le même genre d'auditeur que celui qui écoute du Black "old school" comme il était conçu à la base.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le bm pour vous? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce que le bm pour vous?

Message par  Mer 28 Mai 2008 - 0:07

J'écoute des deux, et il est vrai qu'on fini par être modelé, et que cela influence notre vision du monde. Quoiqu'il en soit, cela n'explique pas le fait qu'il soit insultant gratuitement.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le bm pour vous? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce que le bm pour vous?

Message par  Mer 28 Mai 2008 - 0:31

Le premier guitariste de Malleus Maleficarum avait un problème avec les insultes. Tu discutais tranquillement avec lui, par exemple il te racontait une blague, et toi en te rigolant tu lui disais bêtement "putain t'es con haha"... ben le type prenait réellement l'insulte pour argent comptant et il te faisait la gueule.



Quand je vous balance sans équivoque que je vous chie tous à la gueule (le plus sérieusement du monde possible), vous ne vous offusquez pas... C'est parce que vous connaissez mon pédigré qu'on est pas jugé équitablement lui et moi?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le bm pour vous? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce que le bm pour vous?

Message par  Mer 28 Mai 2008 - 0:35

Au moins tu as eu l'élégance d'être hypocrite pendant quelque temps, tu sais un truc bizarre, relativement utilisé en société, qui s'appelle la politesse... Lui il connait pas. Et on demande pas d'être un gros suce-boule, mais juste de mesurer la teneur de ses propos. Y a pas à tortiller.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le bm pour vous? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce que le bm pour vous?

Message par  Mer 28 Mai 2008 - 0:37

pour mettre les choses au clair une fois pour toute.





Je connais Mama (à travers SOM), depuis quelques temps déjà. Niveau culture musicale, il en connait un rayon. Ca doit bien dans les dix ans qu'il écoute du Black, voire plus.



J'aurais tendance à être du même avis que lui, concernant les groupes d'atmo ou d'ambiant, et moi même, si je le souhaitais, j'aurais du mal à expliquer pourquoi je n'aime pas ce style. Ca ne me parle pas, ça ne correspond pas à mon idée du Black, mais que dire de plus ?



Cependant, je vous rejoins sur le fait qu'il est plus convenable de se modérer lorsque l'on est nouveau sur un forum. Ce n'est certainement pas dans son tempérament. Je comprends tout à fait votre attitude à son égard, mais d'un point de vue strictement musical il est souvent très intéressant de discuter avec lui.



personnellement, je préfère "tâter" le terrain, et rester pour de bon ici si je m'y plais. Mais je dois avouer que certains post concernant les habitués de SOM m'ont légèrement agacé.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le bm pour vous? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce que le bm pour vous?

Message par  Mer 28 Mai 2008 - 0:44

Mamafucker a écrit:C'est clair que tourner en rond sur le Black Dépressif c'est intéressant. OUAHHH!!! vous êtes trop fort. Avant de donner des leçons, renseignez vous un petit peu...si votre trip c'est de vous branler sur des groupes à chier, libre à vous. Mais bon à croire que votre culture est bien limitée...


toi aussi renseigne toi un petit peu sur ce que propose la scène NSBM, parceque si tu ne connais que NM et Ad Hominem pour nous dire qu'on a des goûts de chiotte, on ne va pas aller loin.

tu m'aurais cité Der Stürmer ou même GBK, là je te prendrais déjà un peu plus au sérieux.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le bm pour vous? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce que le bm pour vous?

Message par Wrath Mer 28 Mai 2008 - 0:47

T'arrives un peu après la bataille la DF.

Donc re-cadrons le sujet svp.
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3520
Date d'inscription : 06/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le bm pour vous? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce que le bm pour vous?

Message par  Mer 28 Mai 2008 - 0:51

@Ablaze: Ah, mais la question ne se pose pas pour toi;
tu es resté courtois et aimable, et clair qui plus est.





Retour à la musique donc?



Je pense que l'on a tous plus ou moins exprimé nos opinions. Sinon, bah on prends les mêmes et on recommence, c'est pas grave.



Pour moi, le black metal est à découper en plusieurs tranches:

-le black/thrash des 80's qui a donné naissance à de nombreux groupes sud-américains entre autres, donc, bestial, violent, haineux, et blasphématoire.

-D'autre part, la vague norvégienne qui a donné naissance au black metal comme je le considère: froid, violent, dénué de thrash (pas de groove, juste de la haine). Là, je mettrais Mayhem (DMDS), Darkthrone etc...

-Enfin, le black metal atmosphérique, misanthrope, emprunt de solitude, d'ambiance, Burzum.



Trois "styles" véhicules d'émotions différentes, contradictoires ou similaires, qui forment mon idée du black metal. J'apprécie les trois, même si je marque une préférence pour le black froid, et plein d'atmosphère (cela ne veut pas dire "clavier";
je n'écoutes pas un poil de sympho, plus par manque de connaissance que par manque d'envie).

Mes groupes de références: Darkthrone (surtout A Blaze...), Burzum (Filosofem, même si tout ce qu'il a fait est à la fois médiocre et appréciable), le premier Immortal, Marduk (Those of the Unlight), plus récemment Farsot, Paysage d'Hiver, Darkspace, Nuit Noire et plein d'autres.... Je ne suis pas du tout un fan-boy, j'apprécie des choses et d'autres, et si je donne ici des groupes "génériques" c'est plus pour éviter de vous emmerder avec des groupes inconnus.





Tout ça est amplement schématisé mais ça donne une image d'ensemble à mon opinion.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le bm pour vous? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce que le bm pour vous?

Message par Sakrifiss Mer 28 Mai 2008 - 6:00

MAMAFUCKER >


Je reponds en differe de tout le monde a cause de mon decalage horaire. Je vis au Japon.



Tout d'abord, bienvenue a toi.

Tes gouts ne sont absolument pas un probleme. Ce qui a choque les inscrits, c'etait ton irrespect a leur egard, et ce d'emblee. Nous avons bien sur des personnes qui partagent tes gouts "extremes".



Je pense que tu te trompes, comme beaucoup sur le terme de "elite" concercant Postchrist. Nous ne sommes pas des trve de chez trve. Nous sommes surtout des passionnes de black depuis des annees et des annees. Pres de 15 pour moi par exemple. Ce qui fait que nous ne sommes plus vraiment impressionnables... Mais nos gouts sont tres varies, et nous RESPECTONS les gouts des autres. Bien sur nous formulons nos opinions. Nous ne nous sucons pas les boules non plus...



Apres, tu craches sur les groupes a flute, a clavier, ou alors de depressif.

Je vais te donner mon point de vue avec une image. Tu peux attaquer quelqu'un avec un gros chien qui sautera sur sa victime et ce sera fini en moins de deux... Tu peux aussi prendre une souris, toute petite, toute mignonne et la mettre dans le cul de M. Esclave... La douleur sera atroce, il souffira et cela prendra plus de temps. Voila pour moi ce que permettent flutes et claviers... Une maniere detournee pour parvenir a ses fins. C'est UNE maniere, pas LA maniere.



Ah la... Je dois partir, je continuerai plus tard...
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le bm pour vous? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce que le bm pour vous?

Message par  Mer 28 Mai 2008 - 7:44

Je vais expliquer un peu plus mon dégout envers la scène scandinave et Burzum particulier. Vous comprendrez peut être pourquoi le Black Metal Dépressif, Ambiant et suicidaire ça passe pas. Je suis pas du genre très calme, et aussi, autre chose, celui qui fait expose ça culture en disant connaitre 1200 cd's de Black Metal, t'es vraiment loin du compte...

Aurvandil, tu dis qu'il y a la scène "première vague des années 80 fortement thrash, et tu parle ensuite de la scène scandinave qui a posé les base du Black que l'on connait aujourd'hui. Je pense que t'oublies certains points.



Il n'empèche que, le Black Metal n'est pas partisan de la tolérance et du respect. Personnellement, un groupe comme Burzum, qui musicalement ne transmet aucune haine et aucune bestialité, qui est plus connu de la masse pour les activités déplorables de Vikernes au sein de l'Inner Circle et pour le meurtre d'Aarseth, j'ai du mal à respecter. Surtout que pour beaucoup, le Black Metal est parti de là, ce qui est faux. En tout objectivité, je dirais qu'en 92, ce gros mélange ambiant et Black Metal était novateur, mais il suffit de voir les influences pitoyables qu'il a eu sur la scène. De nombreux usurpateurs s'inspirent de ce groupe, aux structures musicales plus que simpliste, pour sortir un album de soit disant Black Metal avec aucunes convictions.



De plus, le début 90 a marqué l'avènement de groupes comme Bestial Warlust, Blasphemy ou encore Sextrash pour ne citer que 3 scènes. Toutes les caméras de la scène Metal se sont tourné vers la scandinavie avec les incendis, propulsant cette scène non pas pour la musique extrême en elle même, mais pour toute cette aura et ce folklore justement. Ce qui est dommage, c'est que la musique de Burzum n'a rien d'extrème hormis les agissements de son géniteur. Les paroles traitent de sujet comme la nature, rien de réellement Blasphematoire. La musique est lente, soporiphique et peux passé pour de la pop à coté de ce qui se faisait dans les années 80 et 90/91, suffit de comparer à Blasphemy.



On arrive où je veux en venir. Certain disent qu'on traine injustement et irrespectueusement des groupes comme Burzum dans la boue, mais si on compare avec l'avènement du Black début 90, qui comporte des groupes comme Archgoat pour la finlande, Von aux Etats Unis, Blasphemy au Canada, Sextrash au Brésil, Inquisition déjà formé en colombie, Sadistik Exekution ou Bestial Warlust pour l'australie, tu pense que Burzum et Mayhem méritaient la tète d'affiche comparé à des groupes comme ceux-ci? Moi j'en suis pas convaincu, car la musique des groupes que vient de citer est beaucoup plus haineuse, beaucoup plus malsaine, beaucoup plus bestiale que celle de la plupart des protagonistes scandinave. Beaucoup plus Black Metal pour ainsi dire.



Que les choses soient claire, ça fait depuis 95 tout de même que je suis dans le Black, le coup de l'ado pré-pubère de 17 ans qui fait le grand méchant avec une culture internet ça prend pas.Ma culture et mon jugement d'un groupe ne c'est pas faite du jour au lendemain et j'ai de quoi me justifier quand je rabaisse un groupe. Je ne me base pas uniquement sur du ressentit mais plutôt d'un point de vue objectif et en comparent avec la scène mondiale de l'époque. Outre le fait que je ne soit pas vraiment admiratif de la scène scandinave (Bergen en particulier) d'un point de vue purement musical, tout cette branlette sur le Inner Circle me déplais au plus haut point. Tous les agissements de ses membres ne sont pas caussionnable. Montrer leur refus du conformisme et leur haine envers la religion en faisant cramer de vieilles églises, ce qui à entrainé la mort d'une personne faisant juste son travail, n'est pas tolérable. Quand j'entends le discours de jeunes personnes glorifiant Varg Vikernes pour ces incendits, j'ai envi de leur expliquer que le Black Metal ne se résume pas à ces actes stupide, soit disant symbolique, mais qui au final n'ont servit à rien.



Voila pourquoi je ne respecte pas Burzum et la plupart des groupes de Bergen. N'y voyaient pas un affront direct et non réfléchi, mais mes convictions sont telles, que je ne peut pas tolérer autant d'éloges pour un groupe aussi minable et pitoyable. Je n'ai aucun respect pour Burzum/Vikernes et pour toute la merde qu'il a apporté à la scène Black Metal.



En ce qui concerne Mayhem, on voit bien la démarcation entre dethcrush sorti en 87 et DMDS. Le premier ce veut thrash, roots, mais comparé à ce qui se faisait à l'époque (holocausto, Vulcano, Sarcofago en particulier), c'est foncièrement mauvais. DMDS c'est du Black typique scandinave et je me suis déjà expliqué à ce sujet. Donc, pour être clair, c'est sur l'ensemble de leur carrière que je défèque.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le bm pour vous? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce que le bm pour vous?

Message par Sakrifiss Mer 28 Mai 2008 - 10:08

Merci a toi pour ces precisions qui auraient dues t'etre demandees, ou apportees, plus tot. :mrgreen:

Je pense que sur Postchrist, on evite de mettre des barrieres aux opinions, a condition que cela soit fait en retour.

En fait, tu aimes le BM pour sa "philosophie", ou du moins l'un de ses nombreux aspects.



Certains te repondront que justement, en parlant de la nature, on est en plein dans le black, un retour a cette planete, un degout de ce qu'a fait l'homme, et un resultat misanthropique, desespere, perdu, suicidaire qui ont enfante tant de Burzum-like.



Je prends deux exemples tres simples :

1. Sigh avec Scorn Defeat puisque je l'ecoutais a l'instant. Il date de 93 et il a des parties de piano qui parviennent a sublimer la musique. Sans ces parties, le groupe n'aurait rien eu d'original ou de transcendant. Tous les groupes qui ont mis de la musique classique dans le BM, ils se sont reappropries un genre.

Quand on veut s'opposer a quelque chose, soit on fait tout le contraire (et ca donne la couleur noire, les cheveux longs, le bruit, les cris etc...), soit on detourne ce qui existe pour l'inclure a ses envies, pour proposer une nouvelle voie, originale... Je pense que c'est ce que ces premiers groupes ont reussis. Et c'est finalement la meme chose avec le pagan et tous ces groupes qui utilisent des instruments traditionnels... Le NS aussi d'ailleurs. (Et on peut meme pousser jusqu'aux chants gregoriens etc...). Je ne suis pas fan de cet esprit de "contraire"... J'ecoute donc tout style de BM...



2. Arkona avec Imperium entre autres... Il y a la aussi des claviers, et ils apportent des accelerations et des ambiances plus agressives que s'ils avaient ete absents.



Bon, je stoppe pour pas faire trop long...
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le bm pour vous? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce que le bm pour vous?

Message par  Mer 28 Mai 2008 - 11:05

@Mamafucker:

bouh! pas beau! pas bien l'Inner circle. ha! ha! ha! c'est vraiment très con de penser comme ça.

ici on ne fait pas dans la dentelle, et on ne se pose pas en défenseur des droits de l'homme.

tu parles de haine et de violence et tu rejettes les évènements de la scène de Bergen? c'est contradictoire...

je ne cautionne pas les incendies mais ces petits gars ont eu les couilles de le faire.



chacun sa vision des choses, je n'impose rien à personne, mais je ne dis pas aux nouveaux "tu as des goûts de chiotte, et la plus part des membres de PC me font rire".

surtout quand on fait partie de la bleusaille. (pour l'instant tu me gaves et je te le dis direct : change radicalement ton comportement, parceque là tu vois tu es sur le siège éjectable, on discute sur ton cas actuellement, et crois moi les avis sont partagés sur ton avenir ici.)



tu auras beau avoir une culture musicale importante, si tu passes ton temps à dénigrer et à envoyer chier ceux qui n'ont pas les mêmes réf musicales que toi, ça va pas le faire.

on est pas sur ton ancien forum ici, on a dépassé le stad anal niveau discussion, donc rentre dans le rang!



tu sembles mettre de l'eau dans ton vin à première vu, mais je vais également te dire un truc.

si tu n'acceptes pas la scène NSBM dans le black metal c'est comme réfuter l'existence de la scène que tu défends.

et dans ce cas je n'ai aucune raison d'admettre ta dernière belle argumentation.

Burzum je le répète n'a pas fait que de l'ambiant, mais son influence à marqué la scène et certains albums valent vraiment le détour, et pourtant, j'ai horreur de la période ambiant de Vikernes.

j'aime Burzum le groupe (pas tout la merdasse qu'il y a autour) et je continurais à le défendre.


Dernière édition par 1 le Mer 28 Mai 2008 - 11:27, édité 1 fois
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le bm pour vous? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce que le bm pour vous?

Message par Septon Mer 28 Mai 2008 - 11:12

Encephalitis Malefukk a écrit:Je ne suis pas persuadé que les fans de Black Mélodique voient autre chose que de la musique derrière (oui, ils peuvent voir l'amour de la nature, des grandes balades en forêt en hiver... mais ce n'est pas vraiment ce que j'avais à l'idée pour les autres).

Bref pour résumer à mes yeux, quelqu'un qui a une nette tendance à préférer le Black Mélodique, n'est pas le même genre d'auditeur que celui qui écoute du Black "old school" comme il était conçu à la base.


C'est juste totalement faux.



Je suis le contre exemple total de ça par exemple. J'adore le Black sympo et pourtant tu ne peux pas savoir ce que je ressens à l'écoute d'un album de Mayhem, d'un vieux Darkthrone, d'un bon Burzum, Gorgoroth, Kristallnacht, Seigneur Voland, Hate Forest ou autre Funeral Mist.





Qu'il y ait des différences au niveau de la vision de la musique entre un fan de true black qui n'aime pas le sympo et un fan de sympo qui n'aime pas le true ok, certainement, mais après tu peux totalement aimer les 2 styles pour ce qu'ils sont.

Et quand j'écoute Emperor ou Nokturnal Mortum ça ne se résume pas à de beaux paysages hivernaux tu peux me croire. Un groupe peut avoir un esprit vachement "true" (= qui va au-delà de la simple contemplation de la lune et des oiseaux) tout en faisait dans le sympo, comme Nokturnal Mortum justement.


Dernière édition par 61 le Mer 28 Mai 2008 - 11:29, édité 3 fois
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2396
Date d'inscription : 22/05/2004

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le bm pour vous? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce que le bm pour vous?

Message par  Mer 28 Mai 2008 - 11:19

Mamafucker:



C'est plus clair comme ça, en effet. Après c'est clair que je ne vais pas être d'accord avec toi;
bien sur que tu te base sur ton ressenti, puisque tu recherches de la haine et de la bestialité. Moi quand je veux de la haine et de la bestialité, en effet, je me mets soi un disque de Death metal, soi du gros crust.

Mais dans le black, ce que je cherche, c'est des (bons) riffs, point barre. Si les riffs apportent de l'atmosphère, tant mieux. Personnellement, je ne suis pas partisan d'associer black ambiant à black dépressif. Le black atmosphérique (même sans clavier) à la particularité de provoquer d'autres sentiments que ceux évoqués ci dessus, on cherche pas tous la même chose.



Concernant Burzum: en effet, je ne regarde pas la hype autour, je me contente de musique, et encore, la qualité, la technique et le son des instru dans les 3 premiers albums me font grincer des dents, mais j'arrive à passer outre, pour arriver aux riffs. Filosofem, ça c'est une petite perle d'atmosphère. C'est une musique de solitaire, je dirais, alors qu'écouter Destroyer 666, on fait ça à plusieurs, en hurlant et en foutant de la bière partout, en secouant la tête comme des furieux. Ce n'est pas le même état d'esprit.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le bm pour vous? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce que le bm pour vous?

Message par  Mer 28 Mai 2008 - 11:20

D'accord avec toi Septon.

De plus, je ne vois pas en quoi le côté mélodique du black lui enlèverait son fond ? C'est sûr que ce l'on voit derrière la musique est différent entre du black mélodique et du black old school, et alors ? Ca reste enfin très subjectif les ressentis d'un genre de black à un autre.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le bm pour vous? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce que le bm pour vous?

Message par  Mer 28 Mai 2008 - 11:26

Pour moi, quelqu'un qui privilégie le Black Sympho, Atmo, Mélo à du black cru, crasseux et malsain n'éprouve certainement pas les mêmes "besoins" en écoutant de la musique.

Ils peuvent éprouver dans l'absolu ces mêmes besoins à certains moment certes, mais pas dans les mêmes proportions.

Et de ce fait, cela traduit des différences en terme de "conceptions" et de "comportements" chez ces 2 types d'auteurs, qui sont distincts selon moi.



Ca ne m'empêche pas d'écouter Anorexia Nervosa, et de réellement apprécier à petite dose, mais jamais je ne pourrais me passer des trucs comme ça à longueur de journée, parce que ça ne répondrait pas à mes besoins ni à mes attentes.



Il faut faire une distinction selon moi entre:

- L'amateur de mélodique, qui par moments ponctuels aura besoin de se défouler, de ne plus penser à rien, au détour d'une fantaisie crasseuse comme ZBT.

- Et d'un autre côté celui qui est en guerre perpétuelle avec lui-même et avec les autres, qui écoutera du raw bien crade à longueur de journée pour vomir et expier sa haine en permanence, mais qui de temps en temps voudra faire une pause pour reposer ses oreilles et donner un peu d'oxygène à son esprit en écoutant un truc plus mélodique.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le bm pour vous? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce que le bm pour vous?

Message par  Mer 28 Mai 2008 - 11:28

Je suis pas tout à fait d'accord;
je suis de la 2e catégorie en terme d'individu, mais je reste éclectique dans le black.

Donc, quoiqu'il arrive, faut pas généraliser.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le bm pour vous? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce que le bm pour vous?

Message par Septon Mer 28 Mai 2008 - 11:31

Encephalitis Malefukk a écrit:
- L'amateur de mélodique, qui par moments ponctuels aura besoin de se défouler, de ne plus penser à rien, au détour d'une fantaisie crasseuse comme ZBT.




Ouais rien à voir. J'écoute pas du "true-brutal-raw black" pour me défouler et encore moins pour ne plus penser à rien, au contraire !
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2396
Date d'inscription : 22/05/2004

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le bm pour vous? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce que le bm pour vous?

Message par  Mer 28 Mai 2008 - 11:33

Encephalitis Malefukk a écrit:Pour moi, quelqu'un qui privilégie le Black Sympho, Atmo, Mélo à du black cru, crasseux et malsain n'éprouve certainement pas les mêmes "besoins" en écoutant de la musique.


Heureusement que tout le monde n'éprouve pas les même besoins en matière de musique ! On se ferait bien chier sinon.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le bm pour vous? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce que le bm pour vous?

Message par  Mer 28 Mai 2008 - 11:35

Tout à fait, à ce propos je réitère:





Tous les gnous sont dans la nature.

http://www.gnouland.org/dossiers/defs/gnou08.jpg" alt="" />
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le bm pour vous? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce que le bm pour vous?

Message par  Mer 28 Mai 2008 - 11:37

@EM:

ok avec ton raisonnement, mais pour moi c'est quand même une approche enfantine de la chose, car si tu veux vraiment partir en guerre contre le genre humain tu as deux solutions.

soit tu deviens serial Killer et tu fais l'exploi de dépasser tes maîtres dans ce domaine, soit tu t'engages comme mercenaire et tu fais dans le génocide.

arrêtons 5 minutes! quand j'écoute Thor's Hammer je ne vais pas dans la rue taper sur tout les loosers que je rencontre.

il ya une différence à faire entre plaisir auditif, idéologie et fanstasme.

en d'autre terme la musique doit servir de catharsis et le black metal en est le moyen.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le bm pour vous? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce que le bm pour vous?

Message par Nepenthes Mer 28 Mai 2008 - 11:41

Darken_Face a écrit:en d'autre terme la musique doit servir de catharsis et le black metal en est le moyen.


C'est exactement ce que sous-entendait EM non ?
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le bm pour vous? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce que le bm pour vous?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum