POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Qu'est-ce que le bm pour vous?

+10
DreamSquare
Deugmartre
Nepenthes
I.W.
graal
Baalberith
Suicidium
HaßWeG
OmiD
14 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Qu'est-ce que le bm pour vous? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce que le bm pour vous?

Message par Wrath Mar 27 Mai 2008 - 20:29

j'ai rarement entendu quelque chose d'aussi mou et ça n'a rien d'extrême.


Dois-je comprendre que pour toi le côté extrême d'un groupe ne vient que de son son, pas des concepts qu'il développe ou des paroles?


A l'heure actuelle, le Black Metal est dans la médiocrité. Il faut dire ce qui est, 80 % des groupes de cette scène sont minable, joue sans conviction de la repompe basique, mille foi entendu et dénué de toute inspiration


On est d'accord. Mais comment être original si on repompe Bathory, Darkthrone, ou Blasphemy?

Le Black Metal c'est l'absence de toute mélodie, c'est la violence à l'état pur. Exit les gentilles mélodies et les claviers bontempi.


Bathory utilisait des claviers sur ses premiers albums.


Bref, je suis dégouter de la scène actuelle, même si malgré tous les déchets qui la peuple, certain groupes font perdurer cette flemme en jouant une musique directe, sans concession, qui WORSHIP SATAN.


Lapsus révélateur ;
)
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3520
Date d'inscription : 06/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le bm pour vous? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce que le bm pour vous?

Message par Nepenthes Mar 27 Mai 2008 - 20:31

Aurvandil a écrit:Les deux nouveaux arrivants ont la même opinion du black.



Complot juif? Ce n'est pas à écarter....




Ils viennent surtout tous les deux de Spirit Of Metal...

Etant arrivés tous les deux au même moment, je suppose que leur arrivée sur PC était concertée.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le bm pour vous? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce que le bm pour vous?

Message par  Mar 27 Mai 2008 - 20:38

Non, l'arrivée n'est pas du tout concertée: c'est juste que nous sommes relativement actif sur SOM, et que l'on a donc vu tous les deux la pub faite pour postchrist.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le bm pour vous? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce que le bm pour vous?

Message par Nepenthes Mar 27 Mai 2008 - 20:43

Ablaze a écrit:Non, l'arrivée n'est pas du tout concertée: c'est juste que nous sommes relativement actif sur SOM, et que l'on a donc vu tous les deux la pub faite pour postchrist.


Ne me dis pas que c'est Baalberith qui est allé faire de la pub sur Spirit Of Metal

Putain, si c'est le cas, c'est la connerie de l'année, assurément...
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le bm pour vous? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce que le bm pour vous?

Message par  Mar 27 Mai 2008 - 20:43

Héhé, second degrés les gars, après on ne partage pas la même vision du black.

Pour moi, un black bestial est ESSENTIEL, mais aussi réducteur.



Le black metal est, comme tu l'avais compris avant, un vecteur à émotions (sans se complaire dans l'affirmation de "j'ai mal à la vie" - je n'estime aps du tout le soi-disant "dépressive black metal"), mais encore une fois, réduire le black metal à de la violence et de la haine pour les faibles est un peu incomplet, non?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le bm pour vous? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce que le bm pour vous?

Message par Wrath Mar 27 Mai 2008 - 20:47

C'est un premier pas. Mais pour gravir une échelle tu ne t'arrêtes pas au premier barreau.
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3520
Date d'inscription : 06/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le bm pour vous? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce que le bm pour vous?

Message par  Mar 27 Mai 2008 - 20:51

Mamafucker a écrit:


N'oublions pas les racines. Toutes ces niaiseries Pagan, Viking, Folk ne sont pas propre au Black. Ca me fait toujours rire d'entendre une flute dans un groupe qui porte l'étiquette Black Metal. Et puis c'est quoi toutes ces étiquettes absurdes? Black Metal Catholique, Black Metal Orthodoxe, Pagan Black Metal...bientôt on aura droit à Musulman Black Metal ou pourquoi pas Festif Black Metal tant qu'on y est.


c'est déjà le cas...


Mamafucker a écrit:
Le pire dans tout ça c'est l'étiquette "Black Metal Mélodique". C'est paradoxal et ridicule. Depuis quand le Black Metal est sensé être mélodique? Le Black Metal c'est l'absence de toute mélodie, c'est la violence à l'état pur. Exit les gentilles mélodies et les claviers bontempi.



Bref, je suis dégouter de la scène actuelle, même si malgré tous les déchets qui la peuple, certain groupes font perdurer cette flemme en jouant une musique directe, sans concession, qui WORSHIP SATAN.



Blasphemy rules!!!


même si je puis être en partie d'acord sur la première partie de ton explication, je suis en revanche surpris quand tu nous dit que le black metal doit être une musique directe sans fioriture et sans mélodie.

quel est l'intérêt dans ce cas d'écouter un truc qui ne comporte même pas un minimum de mélodie?

Burzum ne se résume pas à sa période ambiant, et malgré sa période ambiant il faut reconnaitre qu'il nous a pondu des morceaux extraordinaires.

dans tous les cas, les réactions quelles soient positives ou négatives au sujet de ses albums, montrent que ce one man band à marqué le monde du blak metal, et ça c'est un explois que bon nombre de groupes aujourd'hui n'arriveront pas à égaler.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le bm pour vous? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce que le bm pour vous?

Message par  Mar 27 Mai 2008 - 20:53

C'est bon, je ne suis pas insensible au second degré. Par contre, votre peur des arrivants de SOM commence à m'exaspérer: c'est bon quoi, on est pas tous des débiles sur SOM !



Quand je parle d'émotions primitives, il s'agit simplement du ressenti. Ce ne tient pas compte du style de Black. Par exemple, et contrairement à mamafucker, le Black à la Blasphemy, Archgoat, Morbosidad, etc n'est pas du tout ma tasse de thé.



Pour moi, le black dépressif, atmosphérique, ca ne vaut pas grand chose, hormis quelques exceptions comme Vrolok, Shining et Lunar Aurora. C'est là que je rejoins le point de vue de mamafucker, c'est soporifique et vide. Je me demande aujourd'hui comment j'ai pu par le passé écouter un groupe comme Xasthur ! Pauvreté musicale, cris lointains faiblards, morceaux à rallonge.... Pour moi ça ne correspond pas (ou plutôt plus) au fond propre du Black.



Edit: justement pour moi, le Black dépressif c'est le premier barreau de l'échelle. On commence à écouter ça quand on a découvert les grands du genre et que, par faute de connaissance, on dérive vers ces groupes qui représentent une part importante (hélas) de la scène.

Après, on sépare le bon grain de l'ivraie et on revient à l'essentiel.


Dernière édition par 1 le Mar 27 Mai 2008 - 20:57, édité 1 fois
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le bm pour vous? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce que le bm pour vous?

Message par  Mar 27 Mai 2008 - 20:55

Si vous voulez vous faire encore plus d'amis, faut parler de la scène de l'Est et là c'est bon vous etes dans le "top friends" de beaucoup de membre de ce forum.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le bm pour vous? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce que le bm pour vous?

Message par  Mar 27 Mai 2008 - 20:57

j'ai horreur de la scène de l'est mise à part quelques groupes ... donc mauvais plan.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le bm pour vous? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce que le bm pour vous?

Message par  Mar 27 Mai 2008 - 21:01

Ablaze a écrit:


Pour moi, le black dépressif, atmosphérique, ca ne vaut pas grand chose, hormis quelques exceptions comme Vrolok, Shining et Lunar Aurora. C'est là que je rejoins le point de vue de mamafucker, c'est soporifique et vide. Je me demande aujourd'hui comment j'ai pu par le passé écouter un groupe comme Xasthur ! Pauvreté musicale, cris lointains faiblards, morceaux à rallonge.... Pour moi ça ne correspond pas (ou plutôt plus) au fond propre du Black.


Xasthur, je ne suis pas fan et puis c'est vrai tu écoutes un albums tu les as tous écouter.

mais ceci dit c'est quand même loin d'être une grosse merde et j'ai quelques albums de ce groupe.

pour l'occase je te conseille vivement de t'écouter le dernier Leviathan par exemple, c'est certainement loin d'être un groupe soporiphique et vide...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le bm pour vous? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce que le bm pour vous?

Message par  Mar 27 Mai 2008 - 21:02

La scène de l'Est c'est bourré de nazillons qui font du Black bas de gamme. Hormis 2/3 groupes...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le bm pour vous? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce que le bm pour vous?

Message par  Mar 27 Mai 2008 - 21:03

et alors? il ya de très bons groupes NSBM qui pourraient donner une leçon à bon nombre de formations BM en matière de compos et création musicale.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le bm pour vous? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce que le bm pour vous?

Message par  Mar 27 Mai 2008 - 21:05

Sombre Chemin par exemple.



Bon je sors.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le bm pour vous? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce que le bm pour vous?

Message par  Mar 27 Mai 2008 - 21:05

Hem, ça floode là.



Pour le coup, je mésestime totalement Shining et Xasthur. La scène de l'est je ne sais pas, tout ce que je sais c'est que dès que c'est estampillé nsbm, je n'écoute pas. J'ai des restes.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le bm pour vous? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce que le bm pour vous?

Message par  Mar 27 Mai 2008 - 21:08

Y'a pas un seul foutu rapport musical entre Shining et Xasthur, cela dit... voir le premier assimilé à toute une scène d'emmerdeurs poseurs, ça me les casse, Halmstad reste un album unique dans le BM.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le bm pour vous? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce que le bm pour vous?

Message par  Mar 27 Mai 2008 - 21:12

Mon cher Bardamu (langue de bois on/), je ne suis pas d'accord avec toi, mais je suis prêt à faire des concessions (langue de bois off/)



Pour moi, Shining, indépendamment de la musique, c'est de la _____ en boîte, menée par un beau gosse lover emo qui se coupe sur scène, pour vendre plus de cds. En plus il a une dégaine de pé... d'homosexuel qui m'agace, et pis pour ne rien arranger, il joue dans Skitliv.



Un peu subjectif, soit, mais je ne vous force pas à avoir mon opinion.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le bm pour vous? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce que le bm pour vous?

Message par  Mar 27 Mai 2008 - 21:14

Niveau posing ridicule et personnage créé de toutes pièces, y'a pire exemple dans le BM àmonhumbleavis. Et musicalement, toujours pas d'arguments ? :-D
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le bm pour vous? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce que le bm pour vous?

Message par  Mar 27 Mai 2008 - 21:15

C'est chaud quand même de donner son avis sur un groupe indépendamment de sa musique, non ?





Sinon Kvarforth m'énerve aussi. En live c'est fatiguant. Mais bon, ses albums sont, dans l'ensemble, de très bonne qualité.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le bm pour vous? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce que le bm pour vous?

Message par  Mar 27 Mai 2008 - 21:17

Ablaze a écrit:C'est chaud quand même de donner son avis sur un groupe indépendamment de sa musique, non ?


Non, ça va, merci, j'y arrive très bien :-D

@Babardamu (désolé :-D ): heu non, pas vraiment, ce que j'avais écouté était de bonne qualité, je peux pas vraiment critiquer. Je reviens dans quelques heures, et je te dis ce qu'il en est!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le bm pour vous? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce que le bm pour vous?

Message par DreamSquare Mar 27 Mai 2008 - 21:18

Darken_Face a écrit:j'ai horreur de la scène de l'est mise à part quelques groupes ... donc mauvais plan.


Ouais mais toi t'es l'ami de personne ! T'es WORSHIP SATAN ! T'es evil ! :-D
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4569
Date d'inscription : 18/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le bm pour vous? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce que le bm pour vous?

Message par  Mar 27 Mai 2008 - 21:20

Darken_Face a écrit:et alors? il ya de très bons groupes NSBM qui pourraient donner une leçon à bon nombre de formations BM en matière de compos et création musicale.


Graveland ou Nokturnal Mortum par exemple...puis bon le NSBM en général c'est de la bonne grosse daube.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le bm pour vous? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce que le bm pour vous?

Message par Wrath Mar 27 Mai 2008 - 21:22

Graveland fait le même album depuis 10 ans.

Nokturnal Mortum s'est renouvelé sur chaque album depuis To The Gates of Blasphemous Fire.
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3520
Date d'inscription : 06/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le bm pour vous? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce que le bm pour vous?

Message par DreamSquare Mar 27 Mai 2008 - 21:22

Mamafucker a écrit:puis bon le NSBM en général c'est de la bonne grosse daube.


Ca ne veut absolument rien dire. NSBM n'a pas de spécificité musicale définie.
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4569
Date d'inscription : 18/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le bm pour vous? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce que le bm pour vous?

Message par  Mar 27 Mai 2008 - 21:24

[hs]



Haha, comme quoi Graveland &
Nokturnal Mortum
c'est vraiment LES groupes hype NSBM. Je réitère ma pensée comme quoi le culte qui auréole ces deux groupes n'est pas justifié par la musique pure :-D



[/h-s]
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le bm pour vous? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce que le bm pour vous?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum