POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

BLACK METAL Old School & Trve

+15
.T.
Rex Funebre
Vilosophe
melmoth
Nepenthes
Suicidium
wolfforest
I.W.
DreamSquare
Wrath
graal
Sakrifiss
HaßWeG
Baalberith
19 participants

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

BLACK METAL Old School &
Trve - Page 4 Empty Re: True BLACK METAL

Message par  Dim 8 Juin 2008 - 17:32

Nehemah je suis pas fan, je vois pas ce qu'ils ont de plus que d'autres groupes de black totalement inconnus.



Pour Paysage d'Hiver les avis seraient peut être partagés, après il irait tout aussi bien dans l'atmo.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Old School &
Trve - Page 4 Empty Re: True BLACK METAL

Message par Sakrifiss Dim 8 Juin 2008 - 17:39

Dimholt a écrit:Nehemah je suis pas fan, je vois pas ce qu'ils ont de plus que d'autres groupes de black totalement inconnus.



Pour Paysage d'Hiver les avis seraient peut être partagés, après il irait tout aussi bien dans l'atmo.


Peut-etre qu'ils parviennent a faire une synthese de tout ce que le black a de froid et de malsain a offrir. Que les compos se retiennent, que le son est bon, que les riffs sont bien trouves... :love:
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Old School &
Trve - Page 4 Empty Re: True BLACK METAL

Message par  Dim 8 Juin 2008 - 18:00

Nehëmah,oui,leur compos sont bien senties et ils ont su créer une véritable atmosphère à la fois malsaine, sombre et hystérique sur certains de leurs morceaux!

Mais ce qui fait leur originalité, à mon avis, c'est d'être parvenu à atteindre et à retranscrire quelque chose qui tient d'une véritable dimension occulte propre à l'Art Noir.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Old School &
Trve - Page 4 Empty Re: True BLACK METAL

Message par  Dim 8 Juin 2008 - 18:54

Soulreaper a écrit:Nehëmah,oui,leur compos sont bien senties et ils ont su créer une véritable atmosphère à la fois malsaine, sombre et hystérique sur certains de leurs morceaux!

Mais ce qui fait leur originalité, à mon avis, c'est d'être parvenu à atteindre et à retranscrire quelque chose qui tient d'une véritable dimension occulte propre à l'Art Noir.




Chacun son avis, moi je trouve pas cela super. La voix est un peu chiante et les riffs basiques, après on ne peut pas nier qu'il y a une ambience assez glauque et froide derrière mais pour moi ça prend pas.



@Ablaze : Place Paysage d'Hiver là ou tu veux, ça me fera qu'une belle jambe... Je vais pas me prendre la tête à savoir si c'est plus "true" ou plus "atmo".
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Old School &
Trve - Page 4 Empty Re: True BLACK METAL

Message par Sakrifiss Lun 9 Juin 2008 - 4:53

Dimholt a écrit:
Soulreaper a écrit:Nehëmah,oui,leur compos sont bien senties et ils ont su créer une véritable atmosphère à la fois malsaine, sombre et hystérique sur certains de leurs morceaux!

Mais ce qui fait leur originalité, à mon avis, c'est d'être parvenu à atteindre et à retranscrire quelque chose qui tient d'une véritable dimension occulte propre à l'Art Noir.




Chacun son avis, moi je trouve pas cela super. La voix est un peu chiante et les riffs basiques, après on ne peut pas nier qu'il y a une ambience assez glauque et froide derrière mais pour moi ça prend pas.



@Ablaze : Place Paysage d'Hiver là ou tu veux, ça me fera qu'une belle jambe... Je vais pas me prendre la tête à savoir si c'est plus "true" ou plus "atmo".


Dans ce cas-la, je te conseille de le poster dans le topic

"vous ecoutez quoi"

ou

"Les Postchretiens vous conseillent"



Ce topic-la et les autres en haut de page tentent de respecter une logique ;
)




Dodsferd a aussi de tres bonnes choses !!!
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Old School &
Trve - Page 4 Empty Re: True BLACK METAL

Message par  Lun 9 Juin 2008 - 11:51

Marek a écrit:Dans ce cas qu'est ce qui différencie le true du raw black ?

Je demande ça en toute innocence...


Je dirai que le raw black est bien plus agressif, moins sombre.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Old School &
Trve - Page 4 Empty Re: Old BLACK METAL (" True BM" musicalement parlant)

Message par  Mar 10 Juin 2008 - 10:27

Allez, un petit coup de pub pour un petit groupe de true :confus: black de chez nous :

EVYNKAR : blaspheme your cult

http://static.metal-archives.com/images/1/9/2/4/192439.jpg" alt="" />



Du bon primitif avec, certes, de la mélodie, mais tournée du côté obscure.

http://www.myspace.com/sadistikevynkar
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Old School &
Trve - Page 4 Empty Re: Old BLACK METAL (" True BM" musicalement parlant)

Message par  Jeu 12 Juin 2008 - 14:49

https://2img.net/r/ihimizer/img507/633/arsonistlodgerh9.jpg" alt="" />



Arsonist Lodge "Perkele, Antikristus Ja Vaara Profeetta"



A force de débats stériles, je ne serais plus trop dire si c'est du Old Black Metal, ou du True Black Metal musicalement parlant. C'est en tout cas du bon BM de tradition, Finlandais, de bonnes parties, il y a de quoi becqueter. Dans le genre qui nous intéresse, c'est déjà pas mal. :-P
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Old School &
Trve - Page 4 Empty Re: Old BLACK METAL (" True BM" musicalement parlant)

Message par  Ven 13 Juin 2008 - 8:27

venom a écrit:Allez, un petit coup de pub pour un petit groupe de true :confus: black de chez nous :

EVYNKAR : blaspheme your cult

http://static.metal-archives.com/images/1/9/2/4/192439.jpg" alt="" />



Du bon primitif avec, certes, de la mélodie, mais tournée du côté obscure.

http://www.myspace.com/sadistikevynkar


J'en connais un qui va être content héhé. J'attend leur prochaine demo de pied ferme et si ce petit salopio d'Exekution me lis je lui dis bon courage pour la suite avec Evynkar.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Old School &
Trve - Page 4 Empty Re: Old BLACK METAL (" True BM" musicalement parlant)

Message par  Ven 13 Juin 2008 - 16:22

DEMONCY : within the sylvan realms of frost

http://static.metal-archives.com/images/2/0/3/5/20358.JPG" alt="" />



Ce premier album de DEMONCY est un peu particulier, car il s'agit d'un assemblage de divers enregistrements. Cela commence par la partie Within The Sylvan Realms Of Frost. Enregistré en 1996, les 6 morceaux qui la compose nous présentent un DEMONCY qui n'a plus grand chose à voir avec celui de Faustian Dawn : fini le black primitif et occulte à la BEHERIT, on a ici à faire à une sorte de true black à l'esprit très norvégien, je trouve. Malgré la présence ici ou là de quelques nattes de clavier qui viennent un petit peu gâcher la fête, c'est pas mal. On trouve même quelques très bon morceaux, comme le très poignant "In Winter's Ancient Slumber". Pour arriver à apprécier, il faut simplement s'enlever de la tête le passé du groupe. L'esprit du premier album de IMMORTAL n'est pas loin, par moment.

Puis, là-dessus, le groupe vient greffer deux démos restées jusque là inédite. Le son tranche un peu, parce que c'est beaucoup plus raw, mais on retrouve plus ou moins le même esprit. Voilà, je dirais que l'on est un peu déçu au premier abord, car cela n'a quand même plus grand chose à voir avec Faustian Dawn, puis, en fin de compte, ça se laisse écouter.



Par contre, je m'en suis arrêté là pour DEMONCY;
quelqu'un ici a-t'il écouté les deux autres albums ? Comment le groupe a-t'il évolué ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Old School &
Trve - Page 4 Empty Re: Old BLACK METAL (" True BM" musicalement parlant)

Message par  Ven 13 Juin 2008 - 18:05

Moi, je trouve que le premier album de NEHËMAH est vraiment très bon. Le deuxième vaut surtout le coup pour la très bonne reprise de "call from the grave". Par contre, le dernier est vraiment nul à chier;
c'est le genre de black mou et soporifique que je trouve insupportable.



Magister dixit
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Old School &
Trve - Page 4 Empty Re: Old BLACK METAL (" True BM" musicalement parlant)

Message par graal Sam 14 Juin 2008 - 15:59

http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/S/Svartsyn/pics/416094_logo.jpg" alt="" />



SVARTSYN



Je me dis que ce groupe de Suède a tout à fait sa place sur ce rude Topic que seul les membres les plus combatifs et purs parcourent tel des barbares prés à s'entretuer.... :mrgreen:

Je ne connais que trois albums mais quels réalisations,

Destruction of man, Bloodline et le petit dernier Timeless reign.

Evidemment, la musique est relativement basique, il n'y a rien de vraiment extraordinaire, mais le plaisir se situe ailleurs que dans la musicalité et la technique, pour ce genre de black le plaisir ou plutôt les sensations se placent dans l'atmotsphère dégagée au fil des écoutes, le tempo pour les 2 premiers albums cités est assez rapides et les riffs entètants et violents donne une ambiance relativement implacable et cruelle.

Pour Timeless reign, le rythme s'est ralentit mais la lourdeur lancinante reste toujours cruelle et froide dans l'esprit, mais c'est le genre d'album pour lequel il faut plusieurs écoutes pour bien ressentir l'essence dégagée.



[url]http://www.myspace.com/svartsynband[/url]

Dommage qu'il n'y ait pas de titres plus rapides et percutants desprécédents albums en écoute, mais c'est mieux que rien.


Dernière édition par 686 le Mar 28 Oct 2008 - 14:12, édité 2 fois
avatar
graal
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Old School &
Trve - Page 4 Empty Re: Old BLACK METAL (" True BM" musicalement parlant)

Message par HaßWeG Sam 14 Juin 2008 - 20:22

http://static.metal-archives.com/images/1/4/9/6/14960_logo.jpg" alt="" />



Ce topic sans SACRIFICIA MORTUORUM m'aurait semblé dénudé.



Discographie:

Dark Hymns Of War 2001

Ira Melanox 2002

Ira Melanox - Dark Hymns Of War 2003

Les Vents de l'Oubli 2005

Split Horna/Sacrificia Mortuorum 2006

Maturum Est 2007



Disons que ce groupe s'améliore au fil des ans avec une recherche constante de la perfection tout en conservant l'esprit Black.

Dans les anales du Black Metal restera... vivement la suite.
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Old School &
Trve - Page 4 Empty Re: Old BLACK METAL (" True BM" musicalement parlant)

Message par  Sam 14 Juin 2008 - 21:37

Je trouve Empire of the Fallen Angel nettement moins bon que Joined in darkness. Ils sont tombé dans un Black puissant mais beaucoup trop mélodique. Le changement par rapport au Joined In darkness est trop flagrant. Le dernier est nettement plus propre, moins cru et par conséquents moins bestial. Ceci dit ça reste tout de même comestible avec de bons passages mais on est vraiment loin de leur début.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Old School &
Trve - Page 4 Empty Re: Old BLACK METAL (" True BM" musicalement parlant)

Message par  Sam 14 Juin 2008 - 21:46

Déjà qu'entre "Faustian Dawn" et "Within the Sylvan Realms Of Frost", il y a un fossé énorme;
j'ai bien peur que ce dernier album ne me plaise pas :?

En tout cas, merci pour l'info ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Old School &
Trve - Page 4 Empty Re: Old BLACK METAL (" True BM" musicalement parlant)

Message par  Sam 14 Juin 2008 - 21:49

Béh j'ai été bien déçu, j'ai eu comme l'impression qu'ils voulaient toucher un public beaucoup plus large. De rien pour l'info.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Old School &
Trve - Page 4 Empty Re: Old BLACK METAL (" True BM" musicalement parlant)

Message par wolfforest Dim 15 Juin 2008 - 10:50

HaßWeG a écrit:http://static.metal-archives.com/images/1/4/9/6/14960_logo.jpg" alt="" />



Ce topic sans SACRIFICIA MORTUORUM m'aurait semblé dénudé.



Discographie:

Dark Hymns Of War 2001

Ira Melanox 2002

Ira Melanox - Dark Hymns Of War 2003

Les Vents de l'Oubli 2005

Split Horna/Sacrificia Mortuorum 2006

Maturum Est 2007



Disons que ce groupe s'améliore au fil des ans avec une recherche constante de la perfection tout en conservant l'esprit Black.

Dans les anales du Black Metal restera... vivement la suite.


un des groupes qui figure dans mes préférés pour la scène Française :love:

le Dark Hymns Of War est plus black athmo

Ira Melanox est plus black "bourrin" influancé par la scène black polonaise

Les Vents de l'Oubli est bien plus "raw" crade plus difficile d'accès, et beaucoup plus long aussi...

le split avec Horna est dans la même lignée que "Les Vents de l'Oubli", mais peut-être plus mid-tempo ...

Maturum Est est totalement différent, une vision plus "avant-garde", très bon
avatar
wolfforest
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Old School &
Trve - Page 4 Empty Re: BLACK METAL old school (" True BM" musicalement parlant)

Message par  Jeu 10 Juil 2008 - 10:24

BAPTISM : grim arts of melancholy

http://static.metal-archives.com/images/1/8/4/9/184980.jpg" alt="" />



Je le savais, ce titre d'album avec le mot "mélancolie" ne me disait rien qui vaille. Pourtant, la curiosité l'a emporté, et puis, surtout, un groupe qui nous a pondu un chef d'oeuvre de la trempe de Morbid Wings Of Sathanas ne pouvait tout de même pas nous sortir un album merdique. Mais si, ils l'ont fait, même si "merdique" est un terme peut-être un fort. En tout cas, ce disque m'a fait l'effet d'une douche bien glaciale. Mais où est donc passé la verve et surtout la haine d'antan ? Ce disque pue la faiblesse. En effet, BAPTISM est en train de se diriger vers un black metal dépressif qui va à l'encontre de toutes mes notions et mes attentes en la matière. Je trouve que des morceaux comme "In This Painful Life" ou bien "Depressed Void" sont bien plus à rapprocher d'un SHINING période Within Deep Dark Chambers que de leur passé. Même si sur d'autres morceaux, comme "Malicious Rites" ou "True Devotion", BAPTISM semble retrouver sa flamme d'antan, j'ai bien peur que ce groupe soit mort pour moi.

Dommage que Sakri l'ait déjà chroniqué, parce que je m'en serais bien chargé de cet album.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Old School &
Trve - Page 4 Empty Re: BLACK METAL old school (" True BM" musicalement parlant)

Message par  Sam 12 Juil 2008 - 16:42

BLACK METAL Old School &
Trve - Page 4 10114logokn6

Warloghe, Groupe Finlandais formé en 95, qui ont à leur actif deux Cds, un split (Black Witchery, Katharsis, Svest) et 1 EP. Satanic Tyrant Werwolf la tête pensante de Satanic Warmaster y a notamment fait un petit tour.



Je n'ai pas encore reçu Womb of Pestilence et The First Possession, mais de ce que j'ai entendu ça à l'air pas mal.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Old School &
Trve - Page 4 Empty Re: BLACK METAL old school (" True BM" musicalement parlant)

Message par DreamSquare Sam 12 Juil 2008 - 17:55

J'ai chroniqué The First Possession il n'y a pas si longtemps... Ca ne casse pas 3 pattes à un canard.
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Old School &
Trve - Page 4 Empty Re: BLACK METAL old school (" True BM" musicalement parlant)

Message par  Sam 12 Juil 2008 - 18:13

Ca tombe bien je n'ai commandé que Womb Of Pestilence et encor le gars la peut être plus. :-P

Moi sinon ça ne m'avait pas foutu un putin de claque mais j'ai trouvé que c'était sympa a écouté.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Old School &
Trve - Page 4 Empty Re: BLACK METAL old school (" True BM" musicalement parlant)

Message par DreamSquare Sam 12 Juil 2008 - 19:29

Transilvanian a écrit:Ca tombe bien je n'ai commandé que Womb Of Pestilence et encor le gars la peut être plus. :-P

Moi sinon ça ne m'avait pas foutu un putin de claque mais j'ai trouvé que c'était sympa a écouté.


Effectivement, mais Womb Of Pestilence est chroniqué aussi, mais par Cweorth qui apparemment a adoré (5/6). Personnelement je ne l'ai jamais entendu, mais bon du sous-Darkthrone ça va bien 5 minutes...
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Old School &
Trve - Page 4 Empty Re: BLACK METAL old school (" True BM" musicalement parlant)

Message par I.W. Sam 12 Juil 2008 - 19:39

Pareil. Ca m'a jamais réellement botté ce groupe, malgré l'ambiance crade et malsaine.

J'y reviendrais dans quelques années, et peut être que j'adorerais. Pour l'instant je suis du même avis que DS: c'est du sous Darkthrone.
I.W.
I.W.
Centurion
Centurion


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Old School &
Trve - Page 4 Empty Re: BLACK METAL old school (" True BM" musicalement parlant)

Message par  Sam 12 Juil 2008 - 20:19

Je suis bien d'accord que se soit du sous Darkthrone, mais bon c'est vrai que ça m'avait bien botté ce que j'avais pu écouter.

Enfin bon le sous Darkthrone est pas mal répandu aussi, je trouve, même si en ce moment moi Darkthrone ça me pompe un peu... Peut être trop écouté.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Old School &
Trve - Page 4 Empty Re: BLACK METAL old school (" True BM" musicalement parlant)

Message par  Mar 15 Juil 2008 - 16:18

http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/T/Tymah/pics/291145_logo.jpg" alt="" />



Tymah, groupe hongrois formé en 2002, joue un BM glacial et haineux « à la Darkthrone », la voix déchirée, parfois plaintive, du chanteur (il me semble qu’il s’agit d’une chanteuse mais je suis pas sur) donne des sueurs froides, une des meilleures voix que j’ai entendu dans le black jusqu’à maintenant.



Ils ont à leur actif 2 démos, un split avec Necroplasma, et 2 albums : Transylvanian dreams et Loquitur Cum Alqo Sathanas.



Pour se faire une idée, j’ai un clip à proposer (un clip plutôt bon pour un groupe de BM) :



http://fr.youtube.com/watch?v=NeRgwup1XHI
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Old School &
Trve - Page 4 Empty Re: BLACK METAL Old School & Trve

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum