POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

La scène française

+30
dalgrin
HellMoon
Kataklysm
AmorpH
S.M.
.T.
W.Whateley
Blaise
Jankowitch
Seigneur Sven
Rhadamanthe
Ktulu
Wrath
Suicidium
Vilosophe
iormungand
I.W.
Rex Funebre
HaßWeG
melmoth
graal
wolfforest
Nepenthes
Sakrifiss
Septon
Baalberith
Necrowarrior
DreamSquare
Deugmartre
34 participants

Page 25 sur 27 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27  Suivant

Aller en bas

La scène française - Page 25 Empty Re: La scène française

Message par Vilosophe Mar 22 Nov 2016 - 20:19

J'ai trouvé ça bien sans plus (j'avoue j'étais pas très fan de "Blood Libels"), va falloir que je le réécoute, mais bon je crois que je ne suis pas fana du style d'ANTAEUS...
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Messages : 4808
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 41
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 25 Empty Re: La scène française

Message par HellMoon Mar 22 Nov 2016 - 20:41

Vilosophe a écrit:J'ai trouvé ça bien sans plus (j'avoue j'étais pas très fan de "Blood Libels"), va falloir que je le réécoute, mais bon je crois que je ne suis pas fana du style d'ANTAEUS...


Idem j'ai pas trouvé ça exceptionnel, c'est rapide et bourrin mais aucun riff accrocheur et ça manque d'émotion à mon goût.
HellMoon
HellMoon
Centurion primipile
Centurion primipile

Messages : 793
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 25 Empty Re: La scène française

Message par Blaise Mer 23 Nov 2016 - 0:34

Ah mais, Blood Libels, je suis pas hyper fan non plus, c'est plutôt un retour aux anciennes sorties. C'est direct comme il faut, pas de temps mort, de complexité inutile, ça va droit au but. C'est ça que j'apprécie chez eux. Les riffs c'est complètement secondaire.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 25 Empty Re: La scène française

Message par Gul Le Ricanant Mer 23 Nov 2016 - 16:31

Le nouvel ANTAEUS est très bon. Ce n'est pas le niveau de Blood Libels, mais c'est un bon retour. Un album à ranger au côté du nouveau GLORIOR BELLI sortit cette année aussi.
Gul Le Ricanant
Gul Le Ricanant
Centurion
Centurion

Messages : 516
Date d'inscription : 08/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 25 Empty Re: La scène française

Message par Blaise Mer 23 Nov 2016 - 17:01

Je ne vois pas du tout le rapport avec GB.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 25 Empty Re: La scène française

Message par Gul Le Ricanant Mer 23 Nov 2016 - 17:36

Le style Orthodoxe, la nationalité et l'année de sortie de leurs derniers albums.
Gul Le Ricanant
Gul Le Ricanant
Centurion
Centurion

Messages : 516
Date d'inscription : 08/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 25 Empty Re: La scène française

Message par Blaise Jeu 24 Nov 2016 - 10:44

Il est pas du tout "Orthodoxe" ce nouveu ANTAEUS ! C'était une étiquette qu'on pouvait coller à Blood Libels, mais pas pour celui-ci.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 25 Empty Re: La scène française

Message par Sakrifiss Jeu 24 Nov 2016 - 13:29

Je pense que Gul utilise le terme d'orthodoxe dans le sens de Postchrist ,dans la définition du site, et c'est pourquoi il en parlait aussi à propos du nouveau Behexen, qui n'est pas orthodoxe pour moi non plus d'ailleurs.

Mais sûrement d'après l'étiquette Postchrist...
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 25 Empty Re: La scène française

Message par HellMoon Jeu 24 Nov 2016 - 17:08

Sakrifiss a écrit:Je pense que Gul utilise le terme d'orthodoxe dans le sens de Postchrist ,dans la définition du site, et c'est pourquoi il en parlait aussi à propos du nouveau Behexen, qui n'est pas orthodoxe pour moi non plus d'ailleurs.

Mais sûrement d'après l'étiquette Postchrist...


Personnellement c'est plus le BM de l'Est et surtout de la Pologne que je qualifierais de "BM Orthodoxe" ahah
HellMoon
HellMoon
Centurion primipile
Centurion primipile

Messages : 793
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 25 Empty Re: La scène française

Message par Gul Le Ricanant Ven 25 Nov 2016 - 8:45

Le dernier ANTAEUS n'est pas Orthodoxe ?



Pour moi, ce groupe fait, au moins depuis Blood Libels, partie de cette mouvance Black Orthodoxe Française. Bien que la sonorité change par rapport à Blood Libels, pour moi, c'est encore de l'Orthodoxe, par la recherche de mélodies à la guitare. On reste dans un cadre musical d'orthodoxie propre à cette forme de Black Metal. Donc, je ne vois pas pourquoi les changer. Vous le mettriez où alors, le dernier ANTAEUS ?
Gul Le Ricanant
Gul Le Ricanant
Centurion
Centurion

Messages : 516
Date d'inscription : 08/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 25 Empty Re: La scène française

Message par Blaise Dim 27 Nov 2016 - 14:09

Sakrifiss a écrit:Je pense que Gul utilise le terme d'orthodoxe dans le sens de Postchrist ,dans la définition du site, et c'est pourquoi il en parlait aussi à propos du nouveau Behexen, qui n'est pas orthodoxe pour moi non plus d'ailleurs.

Mais sûrement d'après l'étiquette Postchrist...


Ben non, justement, il l'utilise dans son sens "habituel", c'est-à-dire tout ce qui vient de cette vague initiée par WATAIN / FUNERAL MIST et qui a donné naissance à plein d'autres groupes. Façon de faire qui a, entre autre, beaucoup inspiré ANTAEUS sur Blood Libels.



Sur PC, orthodoxe, on le prend dans le sens littéral. C'est, pour faire simple, tout ce qui est true black (=fidèle au style=orthodoxe) mais avec une grosse base mélodique, typiquement Pentagram de GORGO, qui a beaucoup inspiré, entre autre, les débuts de la scène Finlandaise. C'est pourquoi on range SARGEIST, HORNA, SW &
co dedans.


Gul Le Ricanant a écrit:Le dernier ANTAEUS n'est pas Orthodoxe ?



Pour moi, ce groupe fait, au moins depuis Blood Libels, partie de cette mouvance Black Orthodoxe Française. Bien que la sonorité change par rapport à Blood Libels, pour moi, c'est encore de l'Orthodoxe, par la recherche de mélodies à la guitare. On reste dans un cadre musical d'orthodoxie propre à cette forme de Black Metal. Donc, je ne vois pas pourquoi les changer. Vous le mettriez où alors, le dernier ANTAEUS ?


Je veux bien admettre qu'il y a encore des restes de Blood Libels, surtout sur les passages plus mid-tempo, mais globalement, il reste terriblement efficace et rentre-dedans, plus cru, moins complexe, plus instinctif. Pour moi, c'est trois derniers points l'empêche d'être classé en "orthodoxe". C'est un peu comme sur De Principii Evangelikum finalement, il y a une influence qui se faisait sentir, mais on restait proche de CYFAWS. Là Condemnation, c'est vraiment un retour en arrière, pas une continuité.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 25 Empty Re: La scène française

Message par Gul Le Ricanant Lun 28 Nov 2016 - 15:42

Donc, si c'est plus efficace qu'un Si Monumentum..., pour toi, ça ne saurait pas être Orthodoxe ?



L'atmosphère derrière Condemnation m'inspire quelque chose de similaire à de gros noms comme DEATHSPELL OMEGA ou WATAIN (en étant, comme tu dis, plus efficace, rentre-dedans, cru et instinctif). En gros, c'est clair et soigné mais paradoxalement brumeux et sombre à la fois, on retrouve les dissonances propres à l'Orthodoxe Français, le chant black s'apparente à du Mikko Aspa et surtout, les passages lents, transcendés par les instants de Blast, relèvent la dimension spirituelle de l'oeuvre. Pour moi, rien que pour ça, ça peut être nommé Black Metal Orthodoxe. Si vous voulez, on peut même parler de Black Metal Orthodoxe Brutal (ou Brutal Orthodoxe ;
)
)



De toute manière, Blood Libels répondait déjà au côté efficace et brutal. Ce qui change le plus entre les deux albums, c'est la sonorité des guitares. Mais je ne vois pas pourquoi Condemnation ne pourrait pas être qualifié d'Orthodoxe alors que Blood Libels l'est à coup sûr. ANTAEUS se situe entre le Brutal et l'Orthodoxe. Donc, je peux comprendre qu'on se prenne la tête à décider de quel album du groupe appartient à quel style. Mais j'ai du mal à rapprocher Condemnation d'un des derniers DARK FUNERAL (pour la production), ou des nouveaux venus de NORDJEVEL. Je parle de Black Brutal, Blaise, car à t'entendre, Condemnation se rapproche du Black Brutal (efficacité, bestialité, rapidité, etc...). Mais pour moi, cela n'a rien à voir avec MARDUK (même les derniers avec le chanteur de FUNERAL MIST), INFERNAL WAR, NEGATOR, et tous les autres de cette catégorie.



Après, j'ai une vision fort large de ce que peut être le Black Metal Orthodoxe. Peut-être est-ce parce-que ça devient mon style préféré...
Gul Le Ricanant
Gul Le Ricanant
Centurion
Centurion

Messages : 516
Date d'inscription : 08/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 25 Empty Re: La scène française

Message par Blaise Lun 28 Nov 2016 - 15:58

C'est pas du pur Black Brutal non plus, on est d'accord, mais c'est déjà plus proche de ce style que de l'album Orthodoxe classique (SMRC étant certainement le mètre étalon, puisque t'en parle). Disons que c'est vraiment au feeling, je n'y retrouve pas la complexité et l'aspect tortueux d'un album dit Orthodoxe, je le ressent plus comme un défouloir, qui relève plus de l'instinctif qu'autre chose.

Mais bon, libre à toi de lui coller l'étiquette que tu souhaites, du moment qu'on perçois plus ou moins la même chose, c'est l'essentiel.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 25 Empty Re: La scène française

Message par Vilosophe Lun 5 Juin 2017 - 21:41

Nouvelle sortie chez Les acteurs de l'Ombre, l'album homonyme de TIME LURKER, one man band strasbourgeois. Un opus de black atmosphérique avec un côté parfois "spatial" de très haute volée (on y entend même du Weakling !)


Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Messages : 4808
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 41
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 25 Empty Re: La scène française

Message par Vilosophe Lun 26 Juin 2017 - 0:13

https://wonderboxmetal.files.wordpress.com/2017/06/merrimack2.jpg" alt="" />

MERRIMACK - Omegaphilia (2017)



Faut dire la vérité, MERRIMACK m'a toujours fait chier et ce n'est pas ce nouvel opus (le premier en cinq ans), qui va me faire changer d'avis. Je ne recherche pas spécialement l'originalité dans le BM, ni une quelconque évolution or, le souci avec les parisiens c'est qu'ils font toujours la même musique et semblent être bloqués dix ans en arrière. Si au moins il y avait les tripes et les cojones, non là je trouve tout cela affreusement creux et réchauffé et on a même la désagréable impression qu'ils se regardent le nombril.



[bcalbum]3274743620[/bcalbum]
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Messages : 4808
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 41
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 25 Empty Re: La scène française

Message par charbon Mar 27 Juin 2017 - 12:00

J'ai écouté après en avoir lu une bonne critique, j'avoue que j'ai trouvé ça fade et ennuyeux
charbon
charbon
Immunis
Immunis

Messages : 168
Date d'inscription : 11/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 25 Empty Re: La scène française

Message par Gul Le Ricanant Mar 27 Juin 2017 - 13:17

J'aime encore bien ce dernier MERRIMACK, même si c'est vrai qu'ils commencent à tourner en rond sur ce dernier album. Je ne sais pas si j'y reviendrai souvent, mais la première écoute était tout de même un bon moment d'horreur.



Et tant qu'on y est :



http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/D/Darkenhold/Memoria%20Sylvarum/Memoria%20Sylvarum.jpg" alt="" />



DARKENHÖLD - Memoria Sylvarum



Ce style de Black Metal passe parfois vraiment bien de mon côté. Avec ma première écoute, j'ai en souvenir le Black Metal du SATYRICON des tous débuts et la scène Black Mélodique suédoise de SACRAMENTUM, LORD BELIAL, DIABOLICAL MASQUERADE et consorts. Ce n'est plus trop ce que j'écoute ces derniers temps en Black Metal, mais c'est très bon. C'est sylvestre, c'est médiéval, mais ça sonne encore bien Black Metal. Ce genre de sortie me donne également envie de me replonger dans mes albums de SATYRICON, SACRAMENTUM et cetera.
Gul Le Ricanant
Gul Le Ricanant
Centurion
Centurion

Messages : 516
Date d'inscription : 08/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 25 Empty Re: La scène française

Message par Vilosophe Lun 10 Juil 2017 - 12:21

NUIT NOIRE - Sa Majesté La Nuit (2017)




Que l'on aime ou on déteste, la formation toulousaine ne laisse clairement pas indifférent. Il y a déjà cette voix souvent limite et aux frontières de la parodie qui peut rebuter bon nombre de blackists (on est parfois proche de Nicolas Sirkis), mais le tout est rattrapé par des compositions de grande qualité conférant au disque une atmosphère des plus oniriques.
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Messages : 4808
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 41
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 25 Empty Re: La scène française

Message par Vilosophe Mer 19 Juil 2017 - 1:13

KARNE - Symposium of Torments (2017)




Nouvel album des lorrains, pas follement original, mais excellemment exécuté. Les solis déboitent.
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Messages : 4808
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 41
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 25 Empty Re: La scène française

Message par Blaise Jeu 20 Juil 2017 - 18:06

Studio Report du prochain AORLHAC, ça met l'eau à la bouche :




Grosse attente pour ma part, ce groupe n'ayant jamais déçu.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 25 Empty Re: La scène française

Message par Vilosophe Dim 13 Aoû 2017 - 17:42

ESOCTRILIHUM - Mystic Echo From a Funeral Dimension (2017)




Nouvelle signature du label italien I, Voidhanger Records (réputé pour ses sorties BM quelque peu "weirds"), ce one man band français œuvre dans un black metal atmosphérique soigné influencé par Wolves in the Throne Room ou Lunar Aurora, c'est simple, la description du disque est dans le nom de l'album: "Mystic Echo From a Funeral Dimension". Tout un programme.
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Messages : 4808
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 41
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 25 Empty Re: La scène française

Message par Vilosophe Ven 18 Aoû 2017 - 9:19

BLACK SIN - Solitude éternelle (2017)




Excellent nouvel opus des lorrains mené par Berith, le premier album du groupe depuis "Light of Despair" sorti en 2010. Même si esthétiquement parlant il y a une influence de KPN, musicalement on se rapprocherait plus du black metal dépressif avec ses vocaux désespérés et écorchés. Fierté nationale.
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Messages : 4808
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 41
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 25 Empty Re: La scène française

Message par Kataklysm Ven 18 Aoû 2017 - 12:50

[quote=Vilosophe]
BLACK SIN - Solitude éternelle (2017)



[/quote]


Tiens, ça existe encore Black Sin ? J'avais pas trop accroché à "Light of Despair", du sous-Shining bien mollasson et très scolaire dans la construction. Je vais tenter l'écoute de celui-ci, en espérant qu'il relève le niveau par rapport au précédent.
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 25 Empty Re: La scène française

Message par Nepenthes Dim 20 Aoû 2017 - 18:07

Le sujet sur le Black dépressif vient d'être relancé, il aurait pu l'être avec ce groupe...

Pas écouté l'album de 2010, je découvre celui-ci, assez typique du mouvement "dépressif" avec les inconvénients qui vont avec: c'est assez peu dynamique et pas d'une originalité confondante.

Ceci étant, dans le style, ce n'est pas si mal fait...
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 25 Empty Re: La scène française

Message par Vilosophe Sam 21 Oct 2017 - 19:54

KRÜEL KÖMMANDO - Synagoga Satanæ (2017)






Premier véritable album de ce duo influencé par Les Legions Noires et totalement déconseillé aux oreilles non averties qui risquent d'avoir une syncope en l'écoutant, car ici ma p'tite dame, on a affaire une offrande de black metal raw chaotique, caverneuse et blasphématoire à la gloire du Malin. Seuls les initiés apprécieront.







Le LP est déjà épuisé chez Final Agony, mais Merchant of Death devrait en recevoir d'ici la fin du mois.
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Messages : 4808
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 41
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

La scène française - Page 25 Empty Re: La scène française

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 27 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum