POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Votre style de Black

+12
I.W.
Nepenthes
graal
wolfforest
Ktulu
Deugmartre
Necrowarrior
Vilosophe
Suicidium
Sakrifiss
HaßWeG
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Votre style de Black - Page 3 Empty Re: Votre style de Black

Message par graal Lun 22 Juin 2009 - 14:50

Cette multiplication traduit plus, pour moi, une sorte de fuite en avant désespérée, et le plus souvent désespérante. On a en fait des sous-genres qui sont des réductions du BM originel, des simplifications, ils sont comme appauvris. C'est quasiment toujours moins riche. Multiplication, dispersion, dissolution... Et c'est prouvé par l'attitude de certains auditeurs: ils défendent leur petit sous-genre, becs et ongles dans n'importe quelle querelle de chapelle, à proportion de la médiocrité du sous-genre, c'est-à-dire du besoin qu'à le sous-genre d'être défendu, d'après eux-mêmes


houla...là, c'est ton avis...d'ailleurs assez fréquent sur la médiocrité de la scène "true", combien de fois entend t'on dire de tel groupe qu'il s'agit d'un vulgaire clone de darkthrone ou d'une repompe sans intérèt de Burzum, et ces jugements de valeurs me semblent souvent reducteurs et autant méprisants que les "true attitudes" ici dénoncées.

Quand je m'agenouille devant un Graven, un Szron et autres Sterbend, ce n'est pas pour défendre mon petit sous genre et ainsi me convaincre de ma supériorité frustrée, mais uniquement par un plaisir sincère qu'un groupe me fait ressentir quand il reprend les bases avec émotion, on ne va pas passer sa vie à écouter toujours les vieux Darkthrone alors que tout n'a pas été exploré dans ce registre, je me demande d'ou vient la condescendance à ce sujet.



aprés si deux trois groupes originels suffisent pour tuer un genre et saturer une scène, on a le choix entre ressasser les icones sans fins et entre vite fait passer à un autre style musical, ce qui un moment aboutira à déclarer chaque style epuisé, dans 5 ans, je termine ma période jazz, rock, ou autres en disant que le meilleur a été fait.



Tu es blasé Advodia non ?, dans ce cas tu risque de te fatiguer de tout trés vite et de finir à écouter la musique du vent dans les feuilles qui te blasera aussi, car déjà vu, cercle sans fin....


Maintenant vous êtes libres de me traiter de tantouse musicale


Mais non, tu as des gouts de femmes, c'est normal...



....Smiley inside...
avatar
graal
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2827
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre style de Black - Page 3 Empty Re: Votre style de Black

Message par melmoth Lun 22 Juin 2009 - 18:59

Gabrielle a écrit:hahaha merci j'adore cela. :D:D:D On y prend goût je te jure :D.



Je faisais plutôt référence à bien d'autres choses que j'ai lues ici, dans l'entièreté du forum, et ailleurs. Le discours conservateur. Le discours du conservateur qui tape fort dans celui plus progressiste. Je ne dis pas que l'un vaut mieux que l'autre, seulement que les 2 peuvent coexister sans se montrer pédants. Si tu me dis que les trve kvlt blackeux ne sont pas parfois pédants dans leur jugement de ce qui est digne d'être du black et de qui est digne d'en écouter, etc, eh bien, Ode à la mauvaise foi je te chanterai.


je sais pas ce qui se passe sur les autres topic mais en attendant sur celui-ci c'est toi qui à lancer la polémique.

Mais je vais te faire plaisir en disant qu'effectivement je suis,comme beaucoup d'autre true blackeux trés méprisant envers ceux qui tiennent un discours progressiste concernant le bm, j'aime le bm tel qu'il est joué depuis le début des années 90 et tout ce qui s'en éloigne n'est pas du bm pour moi, c'est aussi simple que ça car quand on aime, tout est trés simple, pas besoin de se poser des milliers de question (n'est ce pas advodia) et on ne souhaite qu'une seule chose, c'est que rien ne bouge.

Maintenant si tu aimes ecouter des groupes dit de bm avant gardiste avec des solos de maracas, des percus fait au djembé et des chanteuses lyrique en veux tu en voila, grand bien te fasse mais n'essaie pas de me convaincre que c'est du black métal.

Voila je pense avoir était assez pédants pour te donner raison et pour confirmer que les true blackeux, c'est vraiment des gros intolérants qui font rien qu'a se donner un genre.
avatar
melmoth
Principalis
Principalis

Messages : 325
Date d'inscription : 19/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre style de Black - Page 3 Empty Re: Votre style de Black

Message par Sakrifiss Lun 22 Juin 2009 - 19:36

Merci a tous de respecter le contenu des topics.

Le hors-sujet est arrete de suite.

Sur PC on accepte tous les styles de black, tout le monde est invite a parler de ses gouts au lieu de ses degouts.



EDIT : Le probleme est surtout que tout le monde doit rester courtois.
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre style de Black - Page 3 Empty Re: Votre style de Black

Message par graal Lun 22 Juin 2009 - 21:12

Désolé d'en rajouter une petite couche, mais justement, je parle de mes goûts et même s'il peut y avoir de petites tensions, c'est un débat complètement en rapport avec l'appréciation que chacun peut avoir d'un style défini et surtout en rapport avec les clichés si souvent véhiculés autour du "True black" et ses connotations parfois péjoratives.

Je pense que chacun saura rester dans les limites de correction tout en ayant un droit de réponse.
avatar
graal
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2827
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre style de Black - Page 3 Empty Re: Votre style de Black

Message par  Lun 22 Juin 2009 - 21:52

Graal je tiens à dire que j'aime ton attitude ( bien que tu me traites de gonze, je peux difficilement argumenter là-dessus, n'est-il point? ) . Je ne te sens pas hostile et dédaigneux face aux autres qui n'ont pas la même opinion que toi. Tu es ouvert à la discussion, bien que tu aies des goûts strictes. Je n'ai aucun problème avec cela. Je suis consciente que pour beaucoup de fans, la première vague Bm plait, et les dérivés, pas du tout. Cependant, au début, le bm était différent et progressiste par rapport à ce qui se faisait à l'époque. Les pionniers ont imposé un vaste changement dans le monde du métal extrême, qui était prolifique de Death Métal, et vous adorez ce changement qu'ils ont su imposer. Pourquoi alors le genre ne pourrait-il pas encore changer? Le Old School fût une sacrée révolution, à l'époque!!



Après, je comprends parfaitement Melmoth de remettre en cause que les multiples dérivés du Old School puissent porter le nom black métal. Pour la forme on repassera, mais j'ai perçu le contenu.



Il faudrait définir l'essence du black métal, bien que l'on risque d'avoir du mal à en arriver à des critères universels. Par exemple, il y a de nombreuses sonorités aujourd'hui associées au groupes païens dans Bathory, et pourtant on fait difficilement plus trve et old school que la musique de Quorthon.



La terminologie des genres, sous-genres et sous-sous-genres est un sujet de débat éternel. Il serait probablement intéressant d'essayer de voir ce qui, pour chacun, représente l'essence associée à une nomination donnée.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre style de Black - Page 3 Empty Re: Votre style de Black

Message par  Lun 22 Juin 2009 - 22:08

En tout cas, une chose est certaine, c'est que, vous les perdants, vous avez bien les nerfs, parce qu'on a gagné !



true black : 50 %

black brutal et dérivé : 16 %



Voilà, si j'ai bien compris, de quoi sera faite la prochaine compile de PC.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre style de Black - Page 3 Empty Re: Votre style de Black

Message par Suicidium Lun 22 Juin 2009 - 22:53

venom a écrit:En tout cas, une chose est certaine, c'est que, vous les perdants, vous avez bien les nerfs, parce qu'on a gagné !



true black : 50 %

black brutal et dérivé : 16 %



Voilà, si j'ai bien compris, de quoi sera faite la prochaine compile de PC.

Maintenant on le sait, Venom travaille à l’Ifop !
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre style de Black - Page 3 Empty Re: Votre style de Black

Message par laelle Lun 22 Juin 2009 - 23:01

J'ai coché "brutal" et "atmosphérique". Mais après avoir été étonnée du score de "old school" et discussion auprès d'un habitué du forum, j'ai appris que le sondage avait été modiié en cours de route et qu'à côté d'old school était inscrit "true black". Donc les résultats sont quelque peu faussés vu que j'aurais certainement coché ça dans l'ancienne appellation et je comprends mieux son score important...
avatar
laelle
Principalis
Principalis

Messages : 345
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre style de Black - Page 3 Empty Re: Votre style de Black

Message par melmoth Lun 22 Juin 2009 - 23:17

Gabrielle a écrit:Après, je comprends parfaitement Melmoth de remettre en cause que les multiples dérivés du Old School puissent porter le nom black métal. Pour la forme on repassera, mais j'ai perçu le contenu.


bon, désolé pour le ton un peu acide de mon dernier post mais je l'ai écrit quelques minutes aprés avoir fait ma déclaration d'impôt, le genre d'expérience qui vous met les nerfs à fleur de peau.



Pour ce qui est des étiquettes, je suis d'accord pour dire que le black métal à la darkthrone est le fruit d'une evolution, on parle d'ailleurs de seconde vague, et que donc à l'époque c'était en quelque sorte avant-gardiste, aussi je ne cherche pas à critiquer toute forme d'évolution ou d'expérimentation.

Ce que je veux dire par contre c'est que si une évolution éloigne trop de la base alors on bascule dans autre chose qui mérite une autre appelation, je l'avais abordé dans un autre topic mais je pense que pour beaucoup de groupe, si on remplacé les thermes black métal par dark métal alors cela éviterais bien des polémiques, j'avais pris l'exemple de obtained enslavement qui est selon moi du dark metal sympho (ce qui ne m'empêche pas de trouver ce groupe excellent) au lieu de bm sympho car associé les thermes black métal et symphonique c'est comme dire un capitaliste-communiste, c'est antinomique.



Pourquoi ne pas évoluer? je pense que le bm tel qu'il est établi au début des années 90 est pour certains (les true blackeux) un sorte d'aboutissement, la quintessence de ce qu'un style musical peu leur apporter qui ne nécessite aucune évolution, quelque chose de pur que des variations trop importantes risquerai de dénaturer. C'est pouquoi quand sous l'appelation black métal on trouve des ingrédients qui sont en contradiction avec les bases de ce style, certains montent sur leur grands chevaux car c'est une sorte d'imposture.



Aprés pour ce qui est de définir le (true)bm, on devrait arrivé à un conscensus puisque tout le monde dit que les groupes de true bm sont des clones de darkthrone, alors il suffit de décrire la musique de darkthrone (celui de la grande époque) pour avoir la définition du true bm, simple non?
avatar
melmoth
Principalis
Principalis

Messages : 325
Date d'inscription : 19/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre style de Black - Page 3 Empty Re: Votre style de Black

Message par  Mar 23 Juin 2009 - 0:16

pas besoin de se poser des milliers de question (n'est ce pas advodia)


Rho... Gâche plaisir...


En tout cas, une chose est certaine, c'est que, vous les perdants, vous avez bien les nerfs, parce qu'on a gagné !


Euh, j'ai voté trve/old school/raw, et en premier choix...


Aprés pour ce qui est de définir le (true)bm, on devrait arrivé à un conscensus puisque tout le monde dit que les groupes de true bm sont des clones de darkthrone, alors il suffit de décrire la musique de darkthrone (celui de la grande époque) pour avoir la définition du true bm, simple non?


Ahahaha! Excellent!

Sauf qu'il n'y a pas que DarkThrone qui ait été cloné. DarkThrone dont j'apprécie d'ailleurs particulièrement certains opus. Ils n'ont rien perdus du fait d'avoir été copiés. Les copieurs se ridiculisent cependant eux-mêmes, ainsi que les sous-genres concernés...

Bah, j'ai expliqué mon opinion sur les classifications et sur les termes trve et old school. Mais ces remarques n'ont pas suscité de commentaires, on dirait. On se croirait à un match de foot: il y a les pours ou les contres. Sauf qu'il y a des gens plus tordus ou nuancés (c'est selon).



Je ne suis ni contre les classifications, ni contre le trve. Je suis d'avis qu'il faut prendre les classifications comme quelque chose pratique, pas comme une science exacte, donc avec des pincettes.

Le trve, j'ai expliqué quelle est, selon moi, la différence d'attitude d'avec les groupes du début, voire old school. Après, j'estime juste que cela fonde une différence de qualité et d'intégrité. Il faut m'attaquer sur ces arguments-là surtout.


houla...là, c'est ton avis...d'ailleurs assez fréquent sur la médiocrité de la scène "true", combien de fois entend t'on dire de tel groupe qu'il s'agit d'un vulgaire clone de darkthrone ou d'une repompe sans intérèt de Burzum, et ces jugements de valeurs me semblent souvent reducteurs et autant méprisants que les "true attitudes" ici dénoncées.


La médiocrité en général. Oui, sur la scène trve, il y a beaucoup de merde, à mon avis. C'est franchement hyper décevant d'écouter un groupe et d'y voir la copie d'un autre, ou alors rien d'original. Mais, c'est assez subjectif, je suis d'accord. Quoique, il semble évident que venant de groupes qui, eux-mêmes, sont conservateurs (on peut le comprendre), il puisse y avoir plus de risque de puiser trop largement dans le répertoire des groupes de la "bonne époque", que chez des groupes ne se réclamant pas de cette période. Or, comme je l'ai dit, ces derniers ne font souvent guère mieux.

Je n'ai jamais dit que tous les groupes de trve étaient des copieurs, ni qu'ils étaient mauvais. Sinon, je pense que je devrais jeter les CDs que j'ai...

Il faut accepter un peu cette critique. On ne peut pas me dire que tout est bon (après, si on n'est pas d'accord pour dire qu'il y a beaucoup de merde, ok, je comprends).


Tu es blasé Advodia non ?, dans ce cas tu risque de te fatiguer de tout trés vite et de finir à écouter la musique du vent dans les feuilles qui te blasera aussi, car déjà vu, cercle sans fin....


Ouais, tu vois, je suis comme je suis. Mais, outre le "cas Advodia", il y a quand même des choses à dire sur l'attitude "trve" et à quoi elle mène trop souvent. On ressent le besoin de prouver qu'on fait du black à proportion qu'on en doute. C'est l'implicite, l'ombre. Il n'y a pas de besoin là où il n'y a pas de manque.

Que je sois blasé ou pas, réagissez au moins là-dessus, ça sera intéressant.


Tantouse musicale


Tiens, Gabrielle s'est auto-affublée de "tantouse musicale", aussitôt joyeusement repris en choeur par ses détracteurs. Intéressant. Quand on sait que les insultes moyennes du blackeux ont trait à la sexualité (gay, tantouse, pédale etc.), comme pour l'attitude "trve", on peut aussi imaginer à quoi ressemble "l'ombre" de tout ça, l'implicite, agissant en compensation: on n'est pas très sûr de sa virilité, comme de son intégrité, et on se dépêche de l'affirmer, quitte à l'exagérer, voire à la trahir.

En un mot: le besoin trahit le manque. Puis, certains sont plus occupés à paraître intègres, trve, qu'à vraiment l'être, et pour ces groupes-là, ça se ressent dans la musique.

Personnellement, je ne me sens pas castré en écoutant Nightwish (que je ne déteste pas plus que les clones de DarkThrone), pas plus que féminisé en écoutant The Sins of Thy Beloved (c'est tout de même un peu trop chialant).







Rétrospectivement, ça me fait un peu chier qu'on remette trve, old school et raw sous la même étiquette. Le contraire aurait d'ailleurs sûrement divisé les pourcentages en apportant peut-être quelques informations intéressantes. Mais bon, bref. Ce qu'il faut voir c'est qu'il y a 100% de gens qui écoutent du black ici, point barre.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre style de Black - Page 3 Empty Re: Votre style de Black

Message par Sakrifiss Mar 23 Juin 2009 - 3:26

graal a écrit:Je pense que chacun saura rester dans les limites de correction tout en ayant un droit de réponse.

J'ai longtemps ete optimiste moi aussi, mais ca a tendance a oublier certaines regles de correction ces temps-ci. Bref, attention je surveille ! ahaha !
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre style de Black - Page 3 Empty Re: Votre style de Black

Message par graal Mer 24 Juin 2009 - 15:59

J'hésite à répondre, je ne me sent pas assez ancien dans le black pour faire une analyse de style, mais j'ai quand même ma vision des choses qui pourra sembler un peu trop idéalisée.


La plupart des groupes qui sont adulés aujourd'hui pour évoluer dans tel ou tel sous-genre BM n'ont rien inventé: ils ont juste exagéré et développé un peu plus un aspect du black metal originel


Je reprend ta phrase et je suis d'accord, mais ce qui apparaît pour toi comme une démarche inintéressante et ressassante du genre, j'y vois moi une amèlioration et une exploration plus réfléchie par rapport aux débuts ou l'idéal était un peu confus, ce qu'une bande de gamins insolents et immatures avaient créés par pur reflexe au sortir de l'adolescence a été revisité avec plus de maîtrise, je dirais que certains groupes actuels sont beaucoup plus en phase et crédible dans leur musique et sa logique que les anciens.

Il n'y a qu'a voir l'évolution décadente de beaucoup des vieux groupes fondateurs pour se rendre compte du manque de conviction originel, ils ont déconnés pour choquer sans se rendre forcément compte de la portée de leurs créations, il est bon que le black originel ait été repris avec plus de profondeur et de recul par les suivants dont certains ont effectivement perfectionnés le style ébouriffés des origines en lui donnant plus de consistance et d'intégrité.


Il n'y a pas de besoin là où il n'y a pas de manque.


Exact.

Justement, comme je me tue à le dire, se contenter d'écouter les anciens classiques ne me suffit pas, j'ai besoin de plus de black de cette nature, sans ces nouveaux groupes dit true, ça serait devenue un style mort bon pour la nostalgie, je rend grâce aux suiveurs d'avoir pu perpétuer le style ou tout n'avait pas été dit et exploré, aprés qu'il y ait une floppée de groupes médiocres et opportunistes, je ne le nie pas, mais que celà n'enlève pas la réelle sincérité et l'inspiration d'autres groupes dont le talent n'est remis en cause qu'au vu de la nostagie viéillotte et surannée de quelques rabat joie plus élitistes finalement que ceux qu'ils dénoncent.

Les Darkthrone, Immortal et autres Burzum ou même Marduk malgré leurs indéniables qualités ne comblent pas suffisamment mes besoins, effectivement, il y avait un manque qui a été comblé heureusement par de nouveaux groupes et j'en suis le 1er à en être méchamment satisfait.


on n'est pas très sûr de sa virilité, comme de son intégrité, et on se dépêche de l'affirmer, quitte à l'exagérer, voire à la trahir.


Ce genre de banalités est recurrente chez toi , on dirait de la psychologie de magazine ou les délires de Freud et sa sexualité pertubée sont mis en avant de manière systématique, on a pas a remettre en cause sa virilité dés que notre inclinaison personnelle nous oriente naturellement contre la faiblesse et l'apitoiement sur soi même ou autrui.

Assumer sa féminité éventuelle n'oblige pas systématiquement à adopter un comportement de gonzesse de peur d'être relégué par les psy de refoulé doutant de sa virilité, argument suprême de nos jours pour discréditer tout comportement, ou goût qui ne s'apparente pas à une mauviette, on sent la volonté d'affaiblir la nature profonde de chacun pour en faire des déviants.
avatar
graal
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2827
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre style de Black - Page 3 Empty Re: Votre style de Black

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum