POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les albums qui vous ont accompagnés (juin 2009-fév. 2010)

+14
Rhadamanthe
Vilosophe
I.W.
melmoth
Suicidium
Knyght
Necrowarrior
Ktulu
Seigneur Sven
graal
HaßWeG
Sakrifiss
Nepenthes
18 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Les albums qui vous ont accompagnés (juin 2009-fév. 2010) - Page 2 Empty Re: Les albums qui vous ont accompagnés... en juillet 2009

Message par Nepenthes Lun 3 Aoû 2009 - 22:21

Deux albums ont marqué mon mois de juillet 2009.



Tout d'abord, le très attendu 6e album de SHINING, intitulé VI - Klagopsalmer



http://www.metal-archives.com/images/2/3/6/1/236146.jpg" alt="" />



Avec ce 6e album, SHINING poursuite dans la veine explorée avec l'album précédent, à savoir un Black Metal affranchi de toutes les règles du Black dépressif des débuts, alternant des passages rageurs et des passages plus mélodiques, voire presque atmosphériques.

Or les Suédois excellent dans ces deux types de Black, et je ne saurais choisir entre l'une ou l'autre de ces expressions de leur art.

Elles forment en réalité un tout, indissociable, qui participe de l'originalité du son SHINING, et qui permet à chaque album du groupe de renouveler sa propre identité.



Sans doute un futur classique du groupe. En même temps, je ne me mouille pas trop à affirmer cela puisque finalement, tous les albums de SHINING constituent, à leur manière, un classique du groupe.





Si cet album était très attendu, il n'en était rien pour mon deuxième coup de coeur du mois qui nous vient du Canada, et plus précisément du Québec.



Il s'agit de SUI CAEDERE, qui avec son premier album, Thrène, frappe très fort d'emblée.



http://www.metal-archives.com/images/2/3/2/6/232642.jpg" alt="" />



Avec ce premier essai, SUI CAEDERE, qui met en musique les poèmes d'un poète québecois, pourrait presque être un éminent représentant de la scène française, de cette scène qui sait si bien allier la noirceur du Black Metal avec une certaine mélancolie touchante et désespérée et un romantisme noir confinant à une certaine idée d'une aristocratie décadente.

Mon descriptif va en faire fuir un certain nombre, mais l'Elite saura se retrouver autour de cet album poignant.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les albums qui vous ont accompagnés (juin 2009-fév. 2010) - Page 2 Empty Re: Les albums qui vous ont accompagnés... en juillet 2009

Message par  Mar 4 Aoû 2009 - 1:42

http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/M/Morbosidad/Cojete%20a%20Dios%20por%20el%20Culo/Cojete%20a%20Dios%20por%20el%20Culo.jpg" alt="" />

Morbosidad - Cojete a Dios por El Culo



En juillet j'ai beaucoup écouté cet album de Morbosidad, du Black/death sauvage à la Beherit/Archgoat, fait par des latinos installés aux Etas-Unis. La délicatesse n'a pas sa place ici, chaque titre résonne comme un cri de la Bête écrasant les faibles humains présents sur son passage, les riffs tueurs propices à un headbanging frénétique s'enchainent, la voix bestiale, inhumaine, vocifère des paroles excessivement blasphèmatoires en espagnol. D'ailleurs la langue hispanique apporte un plus en bestialité, l'effet ne serait pas le même si les vocaux étaient en anglais.

Bref, cet album est jouissif si on ne cherche pas le raffinement ou l'étalage de technique instrumentale, même s'il faut admettre que derrière les apparences, les musiciens maîtrisent bien leur instrument.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les albums qui vous ont accompagnés (juin 2009-fév. 2010) - Page 2 Empty Re: Les albums qui vous ont accompagnés... en juillet 2009

Message par  Mar 4 Aoû 2009 - 12:40

Clandestine Blaze - Deliverer's of Faith



http://www.metal-archives.com/images/6/6/3/6/66366.JPG" alt="" />



Un album unique tout comme Church of Athrocity que j'ai également beaucoup écouté en Juillet. La scène Finlandaise est vraiment excellente !



Nehëmah - Requiem tenebrae



http://www.metal-archives.com/images/3/9/6/5/39658.jpg" alt="" />



Un excellent disque, sombre, avec une pointe de désespoir, je vous renvoi vers la chronique de Pascal : http://www.postchrist.com/chronicle/666/NEH%CBMAH-Requiem+Tenebrae.html

(Ne faites pas attention à la chronique honteusement assassine de sieur Baal' semblant relever une sorte de volonté à aller à contre courant de la "masse" de BMeux en France :D)

J'ajoute aussi que pour ma part il n'y a rien de trve black la dedans (du moins pas au sens que moi je donne au trve black, bien plus crade, plus rentre dedans, cet album à des passages presque atmosphériques pour moi, ça ne lui enlève en rien sa qualité d'ailleurs)



Gehenna - WW



http://www.metal-archives.com/images/6/8/6/4/68649.jpg" alt="" />



Certains connaissent ici mon attachement a cet album, je l'écoute souvent, ce mois-ci peut être un peu plus que d'habitude, un trve black très bien produit sans concession, sans mélodie, ça pue le gaz moutarde et les tranchées, la mort et le souffre. Le son est écorché mais clair, pas une bouillie aggressive, d'ailleurs la construction de certains riff est relativement complexe et certains passage relève du génie musical pour moi, cet album c'est peut être ma plus grosse claque en Black il y a tous ce que j'aime, des bon riff, pas de longueur inutile une voix intelligible et rapeuse. J'aimerais vraiment que quelqu'un le chronique ce CD.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les albums qui vous ont accompagnés (juin 2009-fév. 2010) - Page 2 Empty Re: Les albums qui vous ont accompagnés... en juillet 2009

Message par Sakrifiss Mer 5 Aoû 2009 - 19:36

Premier album qui a beaucoup tourne en juillet 2009 chez moi :



KANASHIMI - Romantik Suicide



Du BM depressif japonais, c'est deja assez rare pour etre souligne. Ici, il faut aimer le piano pour apprecier le skeud parce qu'il est omnipresent. Si cela ne vous rebute pas, vous passerez un moment bien agreable. Ce n'est pas l'album de l'annee, mais les morceaux se retiennent facilement et deviennent rapidement familiers. Donc toujours agreable aussi a se remettre.

Le site officiel, très pauvre...

http://mediaportal.ru/uploads/posts/2009-06/1245545919_e048f28d4e81.jpg" alt="" />
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les albums qui vous ont accompagnés (juin 2009-fév. 2010) - Page 2 Empty Re: Les albums qui vous ont accompagnés... en juillet 2009

Message par  Sam 8 Aoû 2009 - 11:17

Ce que j'ai beaucoup écouté en juillet (à part Slayer dont je ne parlerai pas ici):



1. Krieg - The black house: Du BM US extrêmement efficace, lourd en terme de son, avec une intro énorme qui me donne à chaque écoute l'impression d'un bombardement. Rarement black métal m'aura pris aux tripes à ce point là. Dommage que l'album se perde en cours de route (reprise de Velvet Underground, chanson beaucoup plus brutale que le reste qui dépareille complètement...), mais ça ne change rien au jugement global.



2. Behemoth - Sventevith (storming near the Baltic), mais aussi And the forests dream eternally: quand Sakrifiss avait fait la pub du early-Behemoth, j'avoue que j'avais été tenté de passer mon chemin. Pour moi Behemoth, c'est des albums comme Demigod, avec une voix démultipliée jusqu'au ridicule, et tout le côté caricatural du death actuel (des trucs à la Nile qui sont l'exact inverse de ce que je recherche dans le métal). A posteriori, le contraste se révèle hallucinant: les premiers Behemoth, c'est du vrai bon BM, et rien que ça. Le sommet est sans aucun doute l'album Sventevith, parfait de bout en bout, et largement recommandé à ceux qui ne le connaitraient pas déjà.



3. Gorgoroth - Pentagram / Mayhem - De mysteriis dom Sathanas: Vous me direz: "on avait dit 3 maxi". Certes. Bon, on mettra ça sur le fait que je n'ai pas participé pour juin, mais surtout sur celui que je n'arrive pas à les départager pour cette troisième place. Ces albums ont quelque chose en commun: une ambiance profondément occulte qu'on ne retrouve que beaucoup trop rarement de manière aussi palpable. Prenez les sidérants Ritual pour Gorgoroth, ou Freezing moon pour Mayhem (ah cette deuxième moitié complètement enivrante). Quand je pense qu'on entend parfois dire que les classiques du BM sont surfaits. Mais écoute-t-on réellement la même musique?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les albums qui vous ont accompagnés (juin 2009-fév. 2010) - Page 2 Empty Re: Les albums qui vous ont accompagnés... en juillet 2009

Message par  Sam 8 Aoû 2009 - 11:42

Nepenthes a écrit:Avec ce 6e album, SHINING poursuite dans la veine explorée avec l'album précédent, à savoir un Black Metal affranchi de toutes les règles du Black dépressif des débuts, alternant des passages rageurs et des passages plus mélodiques, voire presque atmosphériques.

Or les Suédois excellent dans ces deux types de Black, et je ne saurais choisir entre l'une ou l'autre de ces expressions de leur art.

Elles forment en réalité un tout, indissociable, qui participe de l'originalité du son SHINING, et qui permet à chaque album du groupe de renouveler sa propre identité.



Sans doute un futur classique du groupe. En même temps, je ne me mouille pas trop à affirmer cela puisque finalement, tous les albums de SHINING constituent, à leur manière, un classique du groupe.

J'avoue que je ressens avec cet album un peu la même chose que pour le dernier Drudkh: l'impression de groupes qui tournent un peu en rond et qui s'essoufflent à force de répéter ce qu'ils ont déjà fait sur des albums référentiels. On distingue par moments quelques variations (on pourrait dire que ce dernier est plus heavy par moments, et peut-être un peu moins bluesy) mais ça reste très limité. Alors oui l'album est plaisant, je l'avais écouté 5-6 fois de suite en intégralité à sa sortie un jour où j'avais battu la campagne bretonne après une erreur de train. Mais ce confort n'est-il pas un cocon un peu trop confortable à force? Je me rappelle de la sortie du IV. The eerie cold, où j'avais vraiment eu l'impression de quelque chose de novateur, avec ces incursions blues justement qui n'avaient à ma connaissance aucun équivalent ailleurs (le blues étant par ailleurs le grand oublié du métal depuis la NWOBHM). Depuis le V a répété le IV, en moins bien, en le VI répète le V. N'est-il pas temps que le groupe cherche enfin à se réinventer à nouveau? Une chose est sûre pour moi: ils ont largement les moyens d'être plus ambitieux.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les albums qui vous ont accompagnés (juin 2009-fév. 2010) - Page 2 Empty Re: Les albums qui vous ont accompagnés... en juillet 2009

Message par Suicidium Sam 8 Aoû 2009 - 12:19

Pas d’accord avec l’analyse de Hoover, le V était très différent du IV et c’est pareil pour le VI. On peut reprocher des choses au groupe mais je n’ai pas l’impression qu’ils restent sur leur position au contraire, d’ailleurs c’est je pense ce qui a fait le gros succès du V. Pour ce qui est du dernier, ce n’est pas le manque d’originalité qui me dérange mais l’ensemble a juste tendance à m’ennuyer, trop de passages longuets, trop de solos heavy qui s’égarent en route, et surtout je ne retrouve pas la couche "dépressive" qui enrobait jusqu’ici leurs albums via un traitement différent mais qui donnait un cachet particulier à chacune de leur sortie. Ce n’est pas une catastrophe mais mon intérêt pour le groupe risque de continuer à s’amenuiser s’ils continuent sur cette voie.



Sinon, j’écoute trop de choses pour réussir à m’arrêter à une sélection de 3 albums, et comme je suis d'un naturel feignant je me contente de "Qu’écoutez-vous..." pour vous faire partager les plus marquantes.
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les albums qui vous ont accompagnés (juin 2009-fév. 2010) - Page 2 Empty Re: Les albums qui vous ont accompagnés... en juillet 2009

Message par  Sam 8 Aoû 2009 - 12:36

Suicidium a écrit:Pas d’accord avec l’analyse de Hoover, le V était très différent du IV et c’est pareil pour le VI. On peut reprocher des choses au groupe mais je n’ai pas l’impression qu’ils restent sur leur position au contraire, d’ailleurs c’est je pense ce qui a fait le gros succès du V. Pour ce qui est du dernier, ce n’est pas le manque d’originalité qui me dérange mais l’ensemble a juste tendance à m’ennuyer, trop de passages longuets, trop de solos heavy qui s’égarent en route, et surtout je ne retrouve pas la couche "dépressive" qui enrobait jusqu’ici leurs albums via un traitement différent mais qui donnait un cachet particulier à chacune de leur sortie. Ce n’est pas une catastrophe mais mon intérêt pour le groupe risque de continuer à s’amenuiser s’ils continuent sur cette voie.

Effectivement, on ne sera pas d'accord! A la limite dire que le V a des différences par rapport au IV, je peux comprendre, par contre entre VI et ses prédécesseurs je ne vois pas. Et je ne pense pas non plus que la couche dépressive ait disparu avec le VI (pour moi elle n'existait plus que superficiellement depuis le IV).



Bon après j'aurais du mal à détailler mon point de vue sans réécouter leurs 3-4 derniers albums.



Je crois que Nepenthes voulait créer des topics pour discuter plus en profondeur de la discographie de groupes donnés. Je pense que Shining pourrait faire partie du nombre si ce projet venait à se matérialiser, c'est un groupe probablement plus propice aux débats que ce qu'on pourrait penser.



Quant aux éventuels esprit chagrins qui pourraient penser que Shining c'est de la daube et que le brutal machin chose est la seule chose digne d'intérêt, j'ai d'excellents forums de trends à leur conseiller (rire gras).
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les albums qui vous ont accompagnés (juin 2009-fév. 2010) - Page 2 Empty Re: Les albums qui vous ont accompagnés... en juillet 2009

Message par  Mar 11 Aoû 2009 - 0:08

-Death- a écrit:Nehëmah - Requiem tenebrae



Un excellent disque, sombre, avec une pointe de désespoir, je vous renvoi vers la chronique de Pascal : http://www.postchrist.com/chronicle/666/NEH%CBMAH-Requiem+Tenebrae.html

(Ne faites pas attention à la chronique honteusement assassine de sieur Baal' semblant relever une sorte de volonté à aller à contre courant de la "masse" de BMeux en France :D)

J'ajoute aussi que pour ma part il n'y a rien de trve black la dedans (du moins pas au sens que moi je donne au trve black, bien plus crade, plus rentre dedans, cet album à des passages presque atmosphériques pour moi, ça ne lui enlève en rien sa qualité d'ailleurs)

Je n'ai, probablement à tort, jamais prêté un oreille suffisamment attentive aux deux premiers, mais j'apprécie aussi énormément ce Requiem tenebrae. Là où beaucoup de groupes qui officient dans le true se bornent à imiter des riffs et des structures rythmiques empruntés à d'autres, Nehëmah arrive à recréer une atmosphère qui rappelle celle des anciennes gloires (sur le fascinant "The elder gods awakening" notamment qui m'évoque Mayhem).
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les albums qui vous ont accompagnés (juin 2009-fév. 2010) - Page 2 Empty Les albums qui vous ont accompagnés hors de votre tanière...

Message par graal Sam 22 Aoû 2009 - 14:17

Sujet futile s'il en est, mais en tant qu'utilisateur exclusif de CDS, j'ai du me limiter en albums pour affronter l'horreur de la promiscuité humaine en vacance.



Pour ne pas sombrer totalement dans l'hostilité vis à vis de mes contemporains, je me suis traité avec les albums suivants.



INQUISITION . Tout (sauf le 1er)



MOONBLOOD Blut and Krieg



PEST Desecration



ENDSTILLE Navigator



MARDUK Nightwing



GRAVEN The shadow eternal call



SATYRICON Nemesis divina



HORNA Hiidentorni et Envaatnags Eflos Solf Esgantaavne



DARK FORTRESS Seance



DODSFERD Fucking your creation



SVARTSYN Destruction of man



MGLA Tout!



DER STURMER/TOTENBURG Split



NYKTALGIA Peisithanatos



BEHEXEN By the blessing of satan



ARMAGGEDON I.N.R.I



ENSLAVED Vikingligr Veldi



URGEHAL Goatcraft Torment



MAYHEM DMDS



Nehëmah Light of a Dead Star



Hors BM: Slayer de show no mercy à Seasons in the Abyss

AC/DC jusqu'à Back in Black



et à l'occasion pour les soirées avec ma compagne et pour planer un peu, BRAIN DAMAGE Ashes to ashes / Dub to dub, sachant qu'elle me gavait de Mickel Jackson et autres subtilités de même style...Sans parler des musiques parasites inévitables circulant à l'exterieur....Ach ça m'énerve..haha.



En vacances, souvent peu propices au Black metal, en avez vous écouté ? moins ? et de quel manière ?
avatar
graal
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2827
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les albums qui vous ont accompagnés (juin 2009-fév. 2010) - Page 2 Empty Re: Les albums qui vous ont accompagné hors de votre tanière .

Message par Nepenthes Sam 22 Aoû 2009 - 21:29

Pas de black pour moi durant les vacances.



Non pas que je n'en aie pas envie, mais tout simplement que je n'en ai pas l'occasion, n'étant jamais seul, et ne souhaitant guère écouter du black avec des gens qui n'y comprendraient rien.



Le black, c'est une musique que je ne partage pas, que j'écoute en solitaire.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les albums qui vous ont accompagnés (juin 2009-fév. 2010) - Page 2 Empty Re: Les albums qui vous ont accompagné hors de votre tanière .

Message par melmoth Dim 23 Aoû 2009 - 13:08

Je n'en ai pratiquement pas écouté même si parfois j'en ai eu envie mais je préfère m'abstenir car en période estivale mes écoutes sont beaucoup plus superficielles et j'ai l'impression de ne pas rendre honneur à ce que j'écoute. Je pense que c'est une question de contexte.



Par contre durant mes vacances je suis partis en islande où j'ai passé plusieurs jours à marcher dans des paysages féériques, un no man's land ou les éléments (terre, feu ,eau, air) s'expriment dans toutes leurs puissances: du vent, des cascades d'eau, des volcans, de la pluie, des glaciers, des déserts de cendres et des montagnes multicolores et au millieu ma modeste personne avec du SUMMONING dans les oreilles.

Pour le coup le contexte était parfait pour écouter ce genre de musique, le paysage magnifiant la musique et la musique magnifiant le paysage, un expèrience boulversante qui m'a souvent vu au bord des larmes (je suis un grand sensible).
avatar
melmoth
Principalis
Principalis

Messages : 325
Date d'inscription : 19/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les albums qui vous ont accompagnés (juin 2009-fév. 2010) - Page 2 Empty Re: Les albums qui vous ont accompagné hors de votre tanière .

Message par Suicidium Dim 23 Aoû 2009 - 14:00

En vacances ou pas j’écoute du Black, ça ne change strictement rien vu que je ne fréquente aucun parasite. Seule particularité quand je ne suis pas chez moi, profitant du temps supplémentaire à disposition, je prends la peine d’écouter des albums que je ne connais pas par cœur, sinon ça serait du VARGSANG ou du HORNA toute la journée... En général les derniers achats que je ne connais pas encore bien.
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les albums qui vous ont accompagnés (juin 2009-fév. 2010) - Page 2 Empty Re: Les albums qui vous ont accompagnés... en juillet 2009

Message par I.W. Lun 24 Aoû 2009 - 10:17

http://www.metal-archives.com/images/7/7/3/6/77366.JPG" alt="" />

Extinction - Down Below The Fog



Honnêtement, je pense que si cette réedit' Cd d'une demo ne m'avais pas été offerte dans une grosse commande, je n'aurais jamais prêté attention a ce groupe qui nous viens du Royaume Uni, une des scenes UG les plus pauvres.



Si les groupes de BM essayant d'integrer -avec plus ou moins de succes- des éléments Dark Ambient dans leur musique, ceux qui essaient avec du Power Electro / Noise sont beaucoup moins nombreux (a part Wolok et peut etre aussi Emit, y'a pas grand chose), et Extinction fait partie de ces oiseaux rares .

On commence avec une intro qui donne tout de suite le ton: ca va faire mal aux oreilles. C'est dur, cruel, haineux et torturé. C'est comme ca tout au long de l'album, un raw Black déshumanisé aux guitares gresillantes et aux vocaux hurlés ressemblant tour a tour a des hurlements de torturés ou des cris de haine sauvage: l'outro en est un tres bon exemple, une sorte de Abruptum sauce indus. Quant au coté Power Electro, il est très présent tout au long de l'album et rajoute encore plus a sa dimension glaciale et morbide voire meme parfois martiale sur certains passages. En tout cas il est bien travaillé, et on sent que le mec a envie de faire mieux que de torcher des parties Dark Ambient sur son ordi. Quelque chose de vraiment sadique, agressif et noir plane sur cet album.

A ranger aux cotés de Wolok, Abruptum, Atrax Morgue et autres projets musicaux fous.









http://www.metal-archives.com/images/1/3/8/2/138273.jpg" alt="" />

Darkmoon Warrior - In Fundis Inferiorum



Un groupe avec le mec de Anti et Darkestrah ! bon moins pagan que Darkestrah (en fait pas du tout) et moins axé sur le dépressif que Anti, meme si cet EP nous garantit quelques passages superbement mélancoliques comme le troisième morceau, Ein Pfad in die Schatten.

Cet EP/Mcd, malgré sa courte durée est une mine de bonnes idées, alternant certains passages rapides et haineux, d'autres épiques, mais on y cotoie aussi une profonde mélancolie, similaire a celle du guerrier qui va livrer un combat perdu d'avance. Mention spéciale pour les vocaux, tout a fait variés, entre voix souvent caverneuse, parfois haineuse ou plaintive, tout en laissant place aux instruments très efficaces et aux mélodies poignantes et accrocheuses.

Il n'y a donc rien a jeter pour ce groupe, malheureusement trop discret dans la scène Allemande.

Un album est sorti d'ailleurs recement, je vais m'y pencher des que j'aurais le temps, mais si il est dans la même lignée que cet album, je l'achèterai sans hésiter.
I.W.
I.W.
Centurion
Centurion

Messages : 653
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les albums qui vous ont accompagnés (juin 2009-fév. 2010) - Page 2 Empty Re: Les albums qui vous ont accompagné hors de votre tanière .

Message par Ktulu Lun 24 Aoû 2009 - 13:48

Nada.

Pas de BM et pas de manque ni d'envie d'en écouter. Je suis dans une période sans et pour l'instant ça me va comme ça même si je sais que tôt où tard j'y reviendrais avec plaisir.
Ktulu
Ktulu
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 2028
Date d'inscription : 08/07/2008
Localisation : Point Nemo

Revenir en haut Aller en bas

Les albums qui vous ont accompagnés (juin 2009-fév. 2010) - Page 2 Empty Re: Les albums qui vous ont accompagné hors de votre tanière .

Message par graal Lun 24 Aoû 2009 - 16:47

ouais, pas idéal les vacances pour des écoutes profondes, d'ou le choix d'albums directs ou de classiques que l'on connait bien, au contraire la cohabitation parasitaire souvent inévitable avec les musiques dégénérées à but festif et enjoué me rend plus indispensable l'écoute du black, histoire de se purifier les oreilles et de contrecarrer les effets néfastes de ces pollutions sonores.



Des vacances sans black, ou autres musiques dignes de ce nom du fait du voisinage sonore imposé est hors de question, quand j'ai mal au crane, je prend de l"aspirine, quand j'entends la compagnie créole, du rap n'b ou des champions de karaoké braillant du johnny ou autres insanités, je me fout du bm bien direct dans la tète pour compenser.

question de salubrité mentale.
avatar
graal
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2827
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les albums qui vous ont accompagnés (juin 2009-fév. 2010) - Page 2 Empty Re: Les albums qui vous ont accompagnés... en juillet 2009

Message par Sakrifiss Jeu 27 Aoû 2009 - 2:49

En juillet;
j'ai achete tellement d'album que rien n'est vraiment revenu plus qu'autre chose. J'ai fait tourner une trentaine de CD.

Mais bon, apres KANASHIMI dont j'ai parle plus haut, j'ai aussi envie de plutot mettre en avant le Francais : ASYNDESS et le premier album : Desesperances.



Ce groupe est tenu par LOIC avant qu'il cree BELENOS. On ne reconnait pas vraiment le musicien car c'est un projet vraiment a part. Surtout, il faut reconnaitre que c'est un album utile dans l'histoire du BM francais puisqu'il date de 1996 (95 selon le boitier...).

Ca veut dire avant beaucoup de choses qui feront de la scene francaise ce qu'on retient maintenant : SETH, KRISTALLNACHT, ANOREXIA entre autres. Les Black Legion n'en etaient en plus qu'au stade de demo.

C'est donc un ancetre du BM francais indispensable pour ceux qui s'interessent a l'histoire de cette musique dans l'hexagone.

J'etais fan en fait du deuxieme album depuis 2002 (date du CD, mais album sorti en 99 en tape) : L'Accomplissement. Il parlait de tous les coins sombres et sales de notre monde, mais avec une attirance pour ceux-ci. La musique etait sublimee par des parties de guitare efficaces et soutenue par un clavier melancolique du meilleur effet. Je dis bien "soutenue", pas du tout "menee". Bref, cet album etait enorme. Les vocaux rajoutaient en plus a l'intensite et a l'ambiance desesperee des titres flirtant avec le doom. On retrouve meme un peu de DEINONYCHUS dans les tempos lents et lourds...



Alors depuis 2002 je cherchais le 1er album, Desesperance. Et ca y est, je l'ai trouve grace a Rex du forum pour une dizaine d'euros. Quelques annees avant L'Accomplissement, Loic avait deja le meme son, mais ce n'etait pas encore autant maitrise. De tres bons titres, qui ont surement un peu vieilli, mais n'oublions pas la date : 1996. Les ambiances sont la, les claviers et les riffs aussi.

MYSPACE

http://www.metal-archives.com/images/8/9/7/8/8978.JPG" alt="" />
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les albums qui vous ont accompagnés (juin 2009-fév. 2010) - Page 2 Empty Re: Les albums qui vous ont accompagné hors de votre tanière .

Message par Knyght Jeu 27 Aoû 2009 - 19:29

Comme s'il n'existait rien entre la compagnie créole et Darkthrone.
avatar
Knyght
Centurion
Centurion

Messages : 605
Date d'inscription : 12/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les albums qui vous ont accompagnés (juin 2009-fév. 2010) - Page 2 Empty Re: Les albums qui vous ont accompagné hors de votre tanière .

Message par Sakrifiss Ven 28 Aoû 2009 - 2:01

Knyght a écrit:Comme s'il n'existait rien entre la compagnie créole et Darkthrone.

Tout pour le black...



Sinon, si je ne reponds pas c'est parce que j'ai un I-pod et que j'y ai mis tout ce qui m'interesse, voire plus...

D'ailleurs, j'ai tendance a mettre tout de suite mes CD sur ce support pour eviter de les abimer...
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les albums qui vous ont accompagnés (juin 2009-fév. 2010) - Page 2 Empty Re: Les albums qui vous ont accompagné hors de votre tanière .

Message par graal Ven 28 Aoû 2009 - 18:19

Knyght a écrit:Comme s'il n'existait rien entre la compagnie créole et Darkthrone.


Hors BM: Slayer de show no mercy à Seasons in the Abyss

AC/DC jusqu'à Back in Black



et à l'occasion pour les soirées avec ma compagne et pour planer un peu, BRAIN DAMAGE Ashes to ashes / Dub to dub


tu le fais exprés d'interpréter à ta guise ? Dis moi que c'est un genre que tu donnes, on a compris, pas besoin de tes reflexions acides et teintées de mépris hautains pour qu'on reconnaisse ton esprit rebelle et puéril.



Je parlais bien de ce que l'on écoute contraint et forcé par la force des choses quand on vit au milieu d'un troupeau constituant un échantillonnage suffisamment large pour se taper ce qui se fait de pire en musique de karaoké et d'ados en pleine crise d'identité.

Passe ton chemin si tu n'as rien de plus à dire sur ce topic, il ya la taverne si tu veux t'exprimer/t'affirmer.
avatar
graal
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2827
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les albums qui vous ont accompagnés (juin 2009-fév. 2010) - Page 2 Empty Re: Les albums qui vous ont accompagné hors de votre tanière .

Message par HaßWeG Ven 28 Aoû 2009 - 19:26

Ma bulle du jour: Le Black Metal est aussi l'intolérance, non ?



@Knyght: Ça fait un petit moment que tu n'as que des réparties du style et que tu te limites qu'à ce genre d'intervention,

c'est un peu mal venu sur un forum Black tu ne crois pas ?





Pendant ma petite escapade d'une dizaine de jours notamment au parc des loups du Boréon que des classiques:

Baptism, Bilskirnir, Anti, Dodsferd, Graven, Make a Change...Kill Yourself, Katharsis, Drudkh, Ondskapt, Nehemah, Elite, ...

J'allais quand même pas me creuser la tête pendant les congés avec des groupes que je connais peu et à étudier donc.
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3451
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les albums qui vous ont accompagnés (juin 2009-fév. 2010) - Page 2 Empty Re: Les albums qui vous ont accompagné hors de votre tanière .

Message par  Lun 7 Sep 2009 - 14:54

Sakrifiss a écrit:
Knyght a écrit:Comme s'il n'existait rien entre la compagnie créole et Darkthrone.

Tout pour le black...



Sinon, si je ne reponds pas c'est parce que j'ai un I-pod et que j'y ai mis tout ce qui m'interesse, voire plus...

D'ailleurs, j'ai tendance a mettre tout de suite mes CD sur ce support pour eviter de les abimer...


Même chose ici, c'est un très bon moyen de les garder en sécurité et en parfait état. Avec Ipod, aucun risque de perdre, endommager ses disques favoris, et l'économie d'espace dans la valise est assez appréciable, aussi.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les albums qui vous ont accompagnés (juin 2009-fév. 2010) - Page 2 Empty Les albums qui vous ont accompagnes en... aout 2009

Message par Sakrifiss Lun 7 Sep 2009 - 15:16

Allez, comme d'hab.

Quels sont les albums que vous avez le plus ecoutes en aout ?

Bien pas bien ? Decu ? Enchante ?

Dites-nous tout et reagissez aux messages des autres... poliment bien entendu...
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les albums qui vous ont accompagnés (juin 2009-fév. 2010) - Page 2 Empty Re: Les albums qui vous ont accompagnes en... aout 2009

Message par graal Lun 7 Sep 2009 - 19:40

Ca n'a pas beaucoup changé avec juillet, on ne change pas une équipe qui gagne.

Ni juin d'ailleurs...Et pour être plus novateur encore, j'avoue m'être vautrer plus d'une fois avec délice avec toute la disco d'Inquisition...
avatar
graal
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2827
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les albums qui vous ont accompagnés (juin 2009-fév. 2010) - Page 2 Empty Re: Les albums qui vous ont accompagnes en... aout 2009

Message par  Mar 8 Sep 2009 - 12:52

Deathspell Omega - Si Monumentum Requires, Circumspice



http://www.metal-archives.com/images/3/9/1/0/39107.jpg" alt="" />



Premier plongeon pour ma part dans Deathspell Omega, le son est très lourd et l'intro avec des sonorité particulière, dissonantes et ce chant d'église, apporte un côté cérémonial bien senti. C'est un album long (près d'une heure 20) donc je n'ai pas encore vraiment pu tout assimiler mais c'est clair que je l'ai pas mal écouter dernièrement excellent album.



Elite - We own the mountain



http://www.code7music.com/store/images/elite-SM.jpg" alt="" />



Très différent de ce que j'écoute en ce moment mais typiquement le type de black puissant et bien produit que j'apprécie, c'est carré, c'est propre (ça en gênera certains), il y a de sacré bon morceaux, en plus j'ai fait un trade avec un membre du groupe donc j'apprécie d'autant plus que les gars sont réglo.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Les albums qui vous ont accompagnés (juin 2009-fév. 2010) - Page 2 Empty Re: Les albums qui vous ont accompagnés (juin 2009-fév. 2010)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum