POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Crédibilité des concerts de BM

+16
Rex Funebre
Ktulu
melmoth
Suicidium
graal
Seigneur Sven
Wrath
Deugmartre
HaßWeG
I.W.
Septon
Nepenthes
Sakrifiss
Necrowarrior
Baalberith
20 participants

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Crédibilité des concerts de BM - Page 11 Empty Re: Le live et le Black Metal

Message par Blaise Sam 18 Sep 2010 - 2:19

@ Umkharss : Dit donc, ça doit être horrible pour toi de marcher dans la rue ! Avec tout ces gens...

Nan, sérieusement, je vois très bien ce que vous pointez du doigt. Ce n'est pas votre style de vie, et je conçois tout à fait que cette promiscuité avec des gens puissent déranger. Mais pourquoi voir le mal partout ? ça en deviens caricatural à force (cf la mort de la civilisation ! ).



Pour ma part, je viens pour les groupes de toute façon, les lourdauds/bouffons/connards j'en vois 200 par jours (metro, fac, poste,...), c'est pas les gens dans un concert qui vont me perturber. L'indifférence est la meilleure des armes.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Crédibilité des concerts de BM - Page 11 Empty Re: Le live et le Black Metal

Message par  Sam 18 Sep 2010 - 2:39

Blaise a écrit:ça en deviens caricatural à force (cf la mort de la civilisation ! ).


Ça ne revient pas toujours dans mon discours (par contre beaucoup dans le discours général des gens que je fréquente, ce qui m'énerve aussi) donc le "caricatural à force" tu peux te le mettre où je pense :pas content:



Je suis de très mauvaise humeur pour des raisons extérieures à PC, ce qui explique un manque certain de nuance dans mon message précédent. Cependant je n'en pense pas moins et oui marcher dans la rue, me rendre "dans le monde" et autres trivialités m'est particulièrement pénible ce qui me rend passablement sec, désagréable (si ce n'est odieux) et vindicatif. Quiconque s'impose à moi est une nuisance, et me rendre dans une sale qui concentre des centaines de nuisances ne m'apparaît pas comme un amusement.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Crédibilité des concerts de BM - Page 11 Empty Re: Le live et le Black Metal

Message par Sakrifiss Sam 18 Sep 2010 - 2:41

beyonder a écrit:
Il faudrait de bon fauteuil pour pouvoir se laisser aller dans la musique avec un bon verre de vin pour se rafraîchir.Ya!

Tu le dis peut-etre en plaisantant, mais c'est vrai que certains groupes meriteraient plus un public silencieux. Certains font une musique qui pourrait me plaire en live si on pouvait l'entendre tellle qu'elle est jouee, en entendant la voix du chanteur et pas celle du mec a cote de toi...





@Neru,

Non, tu exageres mes propos. Je ne dis pas que je ne veux pas que la musique soit faite par des amis. Je dis qu'elle procure des sensations, des reves, des images qui depassent l'etre qui les cree.

Un concert me met en face des yeux des individus, qui sont loin d'avoir visuellement la gueule de leur musique.

Cela castre mon plaisir.

Meme le jeu de scene etc... ne peut pas correspondre a l'image que m'envoyait la musique.



parce que je ne suis pas musicien et ne souhaite pas le devenir peut-etre. Le probleme n'est pas la cause, mais le resultat.
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Crédibilité des concerts de BM - Page 11 Empty Re: Le live et le Black Metal

Message par  Sam 18 Sep 2010 - 12:53

Sakrifiss a écrit:
Tu le dis peut-etre en plaisantant, mais c'est vrai que certains groupes meriteraient plus un public silencieux. Certains font une musique qui pourrait me plaire en live si on pouvait l'entendre telle qu'elle est jouee, en entendant la voix du chanteur et pas celle du mec a cote de toi...

Je suis sérieux et je te rejoins sur le fait que certains groupes mériteraient d'être d'écouter en silence par un public sérieux, respectueux et limitée en nombre.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Crédibilité des concerts de BM - Page 11 Empty Re: Le live et le Black Metal

Message par  Mar 21 Sep 2010 - 22:50

[url]http://www.freewebs.com/ulaire/video.html[/url]



une liste de vidéo live (inofficielles) assez intéressante...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Crédibilité des concerts de BM - Page 11 Empty Re: Le live et le Black Metal

Message par W.Whateley Jeu 23 Sep 2010 - 19:14

Après avoir vu Blessed In Sin et Inquisition en live, je ne peux pas m'empêcher de me bidonner quand j'entends des gens se plaindre que "le Black Metal, ça n'est pas fait pour le live" et autres chipotages boboïdes. Après, tout naturellement, ça dépend du groupe et de sa motivation, mais le BM n'a pas plus de raisons de rester cantonné dans les lits à motifs à fleurs que n'importe quel autre genre musical. D'autant plus que c'est une excuse médiocre qu'ont trouvé beaucoup pour ne pas monter de groupe et ne rien foutre, en prétendant que "les one-man bands, y a que ça de vrai", résultat : une scène croulant sous les démos moisies enregistrées par des glandus sans aucune expérience.

Je tiens à rappeler que Varg a joué dans de nombreux groupes, en répétition, en studio mais aussi en live, avant de lancer Burzum. S'il n'avait pas eu cette expérience auparavant, ses albums, ces chefs-d'oeuvre, auraient sans doute étés plus que considérablement amoindris, avec des structures mal pensées, un manque de maîtrise instrumentale navrante et j'en passe. Même les LN étaient constitués essentiellement de GROUPES, et non de one-man bands ! Et si quelqu'un comme Alexander von Meilenwald de The Ruins Of Beverast produit aujourd'hui par ses propres moyens une musique aussi excellente, c'est parce qu'il a de la bouteille en la matière également ! Donc merci d'arrêter de chercher des excuses abyssales pour permettre à des gamins sévèrement inexpérimentés de noyer des distros entières sous leur came avariée.



D'un autre côté, je rejoins Ümkharss et Suicidium dans leurs considérations force misanthropiques, mais il faudrait apprendre à faire abstraction de la médiocrité ambiante quand on se trouve face à des gaillards qui se demènent pour faire un bon set.
W.Whateley
W.Whateley
Centurion
Centurion

Messages : 635
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Crédibilité des concerts de BM - Page 11 Empty Re: Le live et le Black Metal

Message par  Jeu 23 Sep 2010 - 20:17

Ca veut dire quoi "avoir la gueule de sa musique" ? Aucune personnalité n'est toute noire ou toute blanche, de ce fait je ne suis pas déçue par l'attitude scénique des membres d'un groupe, quelle qu'elle soit. Ca m'étonne qu'il y ait encore des gens pour idéaliser ainsi les musiciens... Pour revenir à l'exemple de Famine, je ne trouve pas ces discours en décalage avec sa musique, ça part dans tous les sens, ce n'est pas raisonné, un peu comme Peste Noire.

Et puis le musicien sur scène peut aussi être sérieusement déçu par son public. Il donne tout ce qu'il a mais dans sa tête c'est "regarde moi ces déchets...". Et c'est assez pénible aussi.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Crédibilité des concerts de BM - Page 11 Empty Re: Le live et le Black Metal

Message par Septon Ven 24 Sep 2010 - 19:17

Certaines personnes n'ont pas la capacité de ressentir un concert de Black Metal, dommage pour elles.
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2396
Date d'inscription : 22/05/2004

Revenir en haut Aller en bas

Crédibilité des concerts de BM - Page 11 Empty Re: Le live et le Black Metal

Message par  Ven 24 Sep 2010 - 22:18

si les distro sont pleine de démo merdique je suis désolé mais ce sont la faute de ces derniéres qui les mettent à disposition.



si c'est merdique tu n'essaye pas de la vendre. point barre.



certains groupes sont bidon sur scène car en studio tu fait exactement ce que tu veux ( recalage, équilibrage du son etc..) en live tu es bon ou tu ne l'es pas. c'est là que l'on voit le talent.



on as cité Inquisition plus haut. c'est deux mecs sont prodigieux. ils retranscrivent à la perfection la noirceur et la brutalité de la musique. tu ferme les yeux tu imagine STN copulant avec 1000 vierges.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Crédibilité des concerts de BM - Page 11 Empty Re: Le live et le Black Metal

Message par  Ven 24 Sep 2010 - 22:25

J'ai vu qu'un seul concert de BM (je n'aime pas l'ambiance des concerts et la foule), c'était EMPEROR, il pleuvait à fond et il y avait de l'orage, c'était sobre et prodigieux.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Crédibilité des concerts de BM - Page 11 Empty Re: Le live et le Black Metal

Message par  Sam 25 Sep 2010 - 1:52

c'était sobre et prodigieux.


On ne peut pas en dire autant de tous les concerts de BM. Clairement.


Ca veut dire quoi "avoir la gueule de sa musique" ? Aucune personnalité n'est toute noire ou toute blanche, de ce fait je ne suis pas déçue par l'attitude scénique des membres d'un groupe, quelle qu'elle soit. Ca m'étonne qu'il y ait encore des gens pour idéaliser ainsi les musiciens...


Je rapprocherais ça d'une certaine sobriété. Les paroles superflues et les démonstrations de trvitude sont pitoyables et démolissent ce que j'aime dans le BM. Si les musiciens ne sourient pas, ne communiquent pas autrement que par leur musique et uniquement ce qu'il y a dans leur musique, cela ne me gène pas. Je trouve ça mieux.

Par contre, tout à fait d'accord pour l'idéalisation des musiciens. Cependant, qu'ils soient ou non de pitoyables humains vraisemblablement perdus, en quête de reconnaissances, de prolongement festif de leur adolescence et de quelques culs de métalleuses saoules, cela ne change rien: la musique compte. Et pour la musique, pour l'art, je juge bon que s'efface l'artiste, la personne derrière son oeuvre. On le voit: les visages s'effacent derrière les masques des corpsepaints, les noms s'effacent derrière des pseudos etc. C'est en ce sens que je peux comprendre "avoir la gueule de sa musique", avoir une attitude en congruence avec ce que l'on veut exprimer, pour l'art, pour la révélation d'un côté sombre, plutôt que pour masquer une 'imperfection toute humaine'.


Après avoir vu Blessed In Sin et Inquisition en live, je ne peux pas m'empêcher de me bidonner quand j'entends des gens se plaindre que "le Black Metal, ça n'est pas fait pour le live" et autres chipotages boboïdes. Après, tout naturellement, ça dépend du groupe et de sa motivation, mais le BM n'a pas plus de raisons de rester cantonné dans les lits à motifs à fleurs que n'importe quel autre genre musical. D'autant plus que c'est une excuse médiocre qu'ont trouvé beaucoup pour ne pas monter de groupe et ne rien foutre, en prétendant que "les one-man bands, y a que ça de vrai", résultat : une scène croulant sous les démos moisies enregistrées par des glandus sans aucune expérience.


Bah, il me semble que, dépend où, les salles sont peu adaptées, le son n'est pas toujours bon. Je ne parle pas de ce qu'il y a en dessous de la scène, de tous les "peu secs derrière les oreilles" et autres gais lurons festifs. Quand j'étais jeune, un concert de BM s'appréciait stoïquement, sobrement, bras croisés, le regard braqué sur la scène. Sans autre forme de procès.

Il me semble que cela a évolué ou alors que j'ai du fréquenter quelques shows particulièrement à mon goût par le passé.

Sinon, le BM ne me paraît pas se prêter tellement à une écoute collective. Sinon, ce serait dire que le BM est comme le reggae ou ces autres musiques qu'on met en bruit de fond pour activités sociales comme drague, picole, danse etc. C'est ce que font les gens en général en société... Le style vestimentaire, les opinions politiques ou les goûts musicaux n'y font rien.

Le BM, à l'origine (j'excepte le pagan par exemple), ne me paraît guère festif ou social. C'est pour cela que bien des concerts, trop gros, avec trop de gens cons, festifs ou expansifs, ou des musiciens avec une mentalité trop show-off, ne cadrent pas trop avec ce que la musique exprime, ou du moins ce que je vois et que j'aime dans le BM. Ce n'est que mon avis.


Dernière édition par 1 le Sam 25 Sep 2010 - 2:01, édité 1 fois
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Crédibilité des concerts de BM - Page 11 Empty Re: Le live et le Black Metal

Message par  Sam 25 Sep 2010 - 1:53

Elenden a écrit:C'était sobre et prodigieux.


Je me fiche des concerts et d'Emperor mais je dois le dire : cette phrase est grande.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Crédibilité des concerts de BM - Page 11 Empty Re: Le live et le Black Metal

Message par  Dim 26 Sep 2010 - 13:00

Advodia : je partage ta vision du jeu de scène « idéal », sobre, en apparence naturel, dans un certain recueillement. Et bien sûr il y a des groupes dont je n’aime pas le jeu de scène. Après tu parles d’avoir une attitude en congruence avec ce que l’on veut exprimer. Ce que le musicien veut exprimer, et non ce que le spectateur pris de façon individuel veut voir.

Je pense que le musicien reste maître de ce qu’il souhaite dégager, maître dans une certaine mesure aussi de l’interprétation des ambiances de sa musique. Et le spectateur y pioche ce qui l’intéresse, d’ailleurs il n’y a pas de public entant qu’entité, il y a juste une somme de personnes avec des attentes et des sensibilités différentes. Toi tu attends de la sobriété mais ce n’est peut-être pas ce que prétend exprimer le musicien, ou encore ce que souhaite trouver le spectateur à côté de toi. C’est avoir conscience de ça qui permet de faire abstraction des autres lors du set d’un groupe je trouve, accepter que la musique que l’on écoute ait plusieurs facettes mais être capable de ne pas démordre de ce que l’on y recherche.



Sinon mon meilleur souvenir de concert était Negura Bunget à Bornstedt (Est de l’Allemagne) en juin. La scène était disposée dans les ruines d’un château au cœur d’une forêt, la nuit était naissante, on sentait l’odeur des arbres, c’était transcendant.



Une vidéo qui ne rend pas grâce à l’ambiance : [url]https://www.youtube.com/watch?v=Pd6wtDCsEzY[/url]
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Crédibilité des concerts de BM - Page 11 Empty Re: Le live et le Black Metal

Message par Necrowarrior Lun 27 Sep 2010 - 5:52

Ahesdis a écrit:Sinon mon meilleur souvenir de concert était Negura Bunget à Bornstedt (Est de l’Allemagne) en juin. La scène était disposée dans les ruines d’un château au cœur d’une forêt, la nuit était naissante, on sentait l’odeur des arbres, c’était transcendant.


ça me laisse rêveur.
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Crédibilité des concerts de BM - Page 11 Empty Re: Le live et le Black Metal

Message par  Lun 27 Sep 2010 - 16:34

Necrowarrior a écrit:
Ahesdis a écrit:Sinon mon meilleur souvenir de concert était Negura Bunget à Bornstedt (Est de l’Allemagne) en juin. La scène était disposée dans les ruines d’un château au cœur d’une forêt, la nuit était naissante, on sentait l’odeur des arbres, c’était transcendant.


ça me laisse rêveur.


D'ailleurs je trouve vraiment dommage que l'on n'ait pas de concerts dans un tel cadre en France.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Crédibilité des concerts de BM - Page 11 Empty Re: Le live et le Black Metal

Message par Wrath Mar 5 Oct 2010 - 13:27

Un de mes meilleurs souvenirs live doit être Impaled Nazarene au moment de la sortie de All That You Fear. Et sinon Satyricon, Destroyer 666, Watain et Enslaved pour le Black Metal. Il y a des groupes qui sont taillés pour la scène. C'est tout. Il suffit de faire abstraction des Kevin et des Jean-Claude.
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3520
Date d'inscription : 06/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

Crédibilité des concerts de BM - Page 11 Empty Re: Le live et le Black Metal

Message par Deugmartre Mar 5 Oct 2010 - 13:34

D'ailleurs je trouve vraiment dommage que l'on n'ait pas de concerts dans un tel cadre en France.


Faudrait déjà avoir un publique ahah!
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2535
Date d'inscription : 28/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

Crédibilité des concerts de BM - Page 11 Empty Re: Le live et le Black Metal

Message par  Mar 5 Oct 2010 - 18:28

Deugmartre a écrit:
D'ailleurs je trouve vraiment dommage que l'on n'ait pas de concerts dans un tel cadre en France.


Faudrait déjà avoir un publique ahah!


Pas faux.

Un public, des organisateurs, le soutien des communes...c'est pas gagné.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Crédibilité des concerts de BM - Page 11 Empty Re: Le live et le Black Metal

Message par W.Whateley Mar 5 Oct 2010 - 18:36

A moins de faire un live unplugged gratuit illégalement dans des ruines à la tombée de la nuit. Hippie spirit inside.
W.Whateley
W.Whateley
Centurion
Centurion

Messages : 635
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Crédibilité des concerts de BM - Page 11 Empty Re: Le live et le Black Metal

Message par Sakrifiss Mer 6 Oct 2010 - 2:23

Deugmartre a écrit:
Faudrait déjà avoir un publique ahah!


Le cercle est vicieux a mon avis... Peu de public = peu d'engagements ou de bons evenements = peu de public...
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Crédibilité des concerts de BM - Page 11 Empty Re: Le live et le Black Metal

Message par  Ven 26 Nov 2010 - 0:41

Un petit Gorgoroth hier soir. Bonne surprise. Ce line-up m'a convaincu: cela reste bien traditionnel, plus simple, moins grand-guignolesque qu'à La Chaud-de-Fond il y a 4 ans, avec Gaahl et des croix renversées en flamme. Il n'y avait pas besoin de ces artifices hier soir (bah, pas désagréables, certes). Les quelques crachotis sanglants et petits rires diaboliques de Pest n'ont pas été nécessaires à la qualité du show, même s'ils ont rendu encore plus sympathique ses petites mimiques de créature étrange, fruit d'un improbable croisement de troll avec Tom G. Warrior sans bonnet...

Une petite salle, pas trop de monde, quelques petiots qui poussaient un peu devant, des alcooliques.... mais -l'essentiel- un son presque parfait. Excellent. Une entrée terrible. Une setlist consistant en pas mal de titre anciens, sans emphase sur ceux du dernier album, sans tentatives de promotion. Des classiques, bien exécutés. Sans commentaires inutiles ou manifestations festives ou de communion surfaite et pathétique avec le public: c'est resté très sobre, très pro, très efficace. La musique est peut-être simple par rapport à d'autres groupes, mais en live, c'est ça qui marche. Toute surenchère en fioritures ne fonctionne pas, à moins d'un son bien plus poussé. L'ambiance, elle, ne réclamait pas cet investissement. Et justement l'ambiance y était, croyez-moi.

Les titres des chansons de la setlist ne manquaient pas d'humour;
"Revelation of Doom" s'est transformé en "Revelation of cum" par exemple. Comme quoi, on peut faire un BM de qualité, sans pousser la caricature mais en gardant une pointe d'humour.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Crédibilité des concerts de BM - Page 11 Empty Re: Le live et le Black Metal

Message par Baalberith Ven 26 Nov 2010 - 10:34

Dis-moi, Pest assure encore en chant sur live, car j'ai trouvé qu'il a bien perdu en voix depuis Obtained...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Crédibilité des concerts de BM - Page 11 Empty Re: Le live et le Black Metal

Message par  Ven 26 Nov 2010 - 12:43

Pour moi le live est une chose essentielle.

J'ai toujours su apprécier un concert, du fond de la salle, sans nécessairement gisticuler dans tout les sens et observer et apprécier la technique des musiciens sur scène (est ce aprce que je suis musicien moi même?).



Après quant à savoir si live et BM sont adaptés, tout dépend du groupe et du style de BM.

Certains groupes sont taillés pour le live, certains styles aussi, comme évoqué plus haut.



L'avantage du live est de ne justement pas avoir nécessairement le son "pur" d'un album! Mais plutot du brut, et c'est là que l'on peut se rendre compte du réel talent d'un groupe, sans grosse fioriture...

Si on veut du son 100%album le live est déconseillé, et je ne vois pas vraiment l'interet de vouloir du son "album" dans ce cas autant rester chez soi devant sa chaîne HI FI. Mon prof de basse me disait que justement l'interet de la scène est de voir un groupe sous un autre angle et avec un son "vrai".

Je n'aime pas non plus beaucoup les gens, mais dans un concert on peut toujours trouver un endroit, un peu à l'écart au fond, ou sur le côté, où se poser tranquille, et profiter pleinement du live.

Pour les Kevins, l'abstraction est de mise, ils sont jeunes, ca leur passera, et si c'est pas le cas, ils se detourneront du BM un jour ou l'autre. Esperons (mais je pense que ca ne sera pas le cas) que les Kevins n'influencent pas la scene et la musique, comme ça a été le cas pour le punk.



Venons en maintenant aux groupes dont les membres ne souhaitent pas de "communion" avec le public, ne lachent pas un mot, jouent et se barrent...

Si ils veulent pas voir leur public pourquoi faire des concerts?? Obligation des "managers"? Et bien retournez dans une petite structure alors!

Je ne sais pas si ils se rendent compte que c'est le public qui fait aussi vivre le groupe, donc un "merci" serait le bienvenu...si ils veulent rester tout seul au fin fond de leur foret sans avoir de contact avec personne pour partager leur musique, qu'ils y restent, personne ne les oblige a en faire de la musique, donc si ils en font, c'est qu'à la base il y a un minimum de volonté de partage! Donc encore une fois rien de les oblige à faire des lives si c'est pas le cas.



Donc voilà pour moi live et BM ne sont pas en opposition.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Crédibilité des concerts de BM - Page 11 Empty Re: Le live et le Black Metal

Message par  Sam 27 Nov 2010 - 0:59

Un ami à moi a dit un jour au sujet des lives que c'est le seul endroit pour écouter la VRAIE musique, en directe, sans intermédiaire. et je trouve qu'il a parfaitement raison car le son est produit devant toi et chaque live est UNIQUE et n'est pas reproductible à l'identique même pour les groupes qui enchainent des dates.



Sinon si un groupe vient, joue et part sans dire un mot - je vois pas qu'est-ce qui est gênant la dedans. Ils donnent ce pour quoi on s'est déplacé. Leur attitude est leur affaire. j'en voudrais jamais à un artiste son attitude, ses coups de têtes ou son snobisme car on est pas en relation d'interaction, on est pas la pour faire le copinage. Ils offrent et nous (les auditeurs, les spectateurs) on prend ou on prend pas. C'est les artistes qui sont les plus vulnérables même dans la situation car proposer un bout de soi même au jugement de tout le monde n'est pas évident du tout.



Et sinon j'aime les gens moi (pas bannir tout de suite svplééé...) Pas tous hein mais je vais souvent vers les autres moi même et les concerts est une occasion parfaite pour dé-virtualiser une connaissance par exemple. J'adore voir les vraies têtes, les vrais comportements, les expressions de visage vivantes - rien ne peut remplacer ça !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Crédibilité des concerts de BM - Page 11 Empty Re: Le live et le Black Metal

Message par Sakrifiss Sam 27 Nov 2010 - 1:58

monceau a écrit:Un ami à moi a dit un jour au sujet des lives que c'est le seul endroit pour écouter la VRAIE musique, en directe, sans intermédiaire.


Le support (CD ou k7...) serait l'intermediaire ?

C'est peut-etre bien le meilleur moyen pour voir ce qu'un groupe sait faire en direct, mais la musique est-elle faite pour etre jouee en direct. C'est selon la reponse que chacun aimera ou non un live aussi...



"Ecouter"... certains lives ne permettent que d'"entendre".



Il n'y a surement pas de VRAIE musique... C'est un aspect different de celle qui nous arrive en cd, mais surement pas la vraie ou la fausse... C'est un peu guignolo comme expression, non ?



Tout le travail en studio est tout de meme plaisant. non ?
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Crédibilité des concerts de BM - Page 11 Empty Re: Crédibilité des concerts de BM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum