POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART II) ?

+33
Tulzcha
Gul Le Ricanant
Dysth
Kataklysm
Legion
SilverMoon96
HellMoon
Knyght
AmorpH
Vorph
Irminsul
S.M.
Nepenthes
.T.
Corb
W.Whateley
Baalberith
Apoptos
Septon
Suicidium
wolfforest
DreamSquare
Sakrifiss
Jankowitch
Blaise
graal
Seigneur Sven
Necrowarrior
laelle
Vilosophe
Ktulu
Deugmartre
37 participants

Page 22 sur 29 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 25 ... 29  Suivant

Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART II) ? - Page 22 Empty Re: Vous écoutez quoi actuellement ? (METAL) Part II

Message par Blaise Jeu 13 Déc 2012 - 9:32

K Tulu a écrit:
Blaise a écrit: même s'il est loin d'égaler les perles précédentes (surtout This Godless Endeavor et Enemies of Reality).


C'est marrant ce sont les deux que j'aime le moins ! :mrgreen:

Très grand groupe cependant.


Ah con, c'est ceux qui ont le plus tournés chez moi. C'est l'époque je pense.

Du coup c'est quoi pour toi ? Dead Heart je parie ?
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART II) ? - Page 22 Empty Re: Vous écoutez quoi actuellement ? (METAL) Part II

Message par Ktulu Jeu 13 Déc 2012 - 20:20

Blaise a écrit:
Ah con, c'est ceux qui ont le plus tournés chez moi. C'est l'époque je pense.

Du coup c'est quoi pour toi ? Dead Heart je parie ?


Bingo ! :ouaip:

Avec le The Politics of Ecstasy !
Ktulu
Ktulu
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 2028
Date d'inscription : 08/07/2008
Localisation : Point Nemo

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART II) ? - Page 22 Empty Re: Vous écoutez quoi actuellement ? (METAL) Part II

Message par Suicidium Sam 15 Déc 2012 - 13:18

SINISTER - Cross the Styx &
Diabolical Summoning



Deux désormais classiques que je peux enfin réécouter dans de bonnes conditions, sortis à une époque bénie pour le Death metal même si le groupe est arrivé un ou deux ans de retard par rapport aux autres grands noms. Je ne sais plus lequel des deux albums j’ai écoutés en premier mais je me rappelle qu’ils m’avaient fait forte impression à l’époque. Tétanisant de brutalité et de maîtrise mais surtout des ambiances sombres et maléfiques qui font trop souvent défaut. Excellent.



http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/S/Sinister/Cross%20the%20Styx/Cross%20the%20Styx.jpg" alt="" />http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/S/Sinister/Diabolical%20Summoning/Diabolical%20Summoning.jpg" alt="" />
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART II) ? - Page 22 Empty Re: Vous écoutez quoi actuellement ? (METAL) Part II

Message par  Mer 19 Déc 2012 - 16:35

ORDER OF ENNEAD: S/T



J'ai jamais eu l'occasion de mettre la main sur du DEICIDE, mais sur ce skeud le sieur Asheim impressionne. Du Black/Death mélodique mais pas gnan-gnagn pour un sou. Un gros coté épique porté par de belles grattes parfois un peu trop guirahéroique. Ca reste un bon album à écouter de bon matin quand on a pas eu assez de someil :mrgreen: .
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART II) ? - Page 22 Empty Re: Vous écoutez quoi actuellement ? (METAL) Part II

Message par Suicidium Sam 29 Déc 2012 - 11:06

SEPULTURA - Beneath the Remains



Mon favori de SEPULTURA même si les plus puristes se tourneront vers les sorties antérieures. Sans doute car celui que j’ai écouté le premier peu longtemps après sa sortie, au moment où la notoriété de groupe explosa. Chacun des titres a ses moments de gloire et l’ensemble est toujours aussi jouissif, bref un grand classique qui marqua son temps !



http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/S/Sepultura/Beneath%20the%20Remains/Beneath%20the%20Remains.jpg" alt="" />
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART II) ? - Page 22 Empty Re: Vous écoutez quoi actuellement ? (METAL) Part II

Message par Blaise Dim 6 Jan 2013 - 18:56

Excellent en effet, mais je suis tellement resté longtemps sur Arise que je l'ai toujours préféré d'une tête à celui-ci au final. Coïncidence j'ai pas mal réécouté Schizophrenia ces derniers temps que j'avais injustement délaissé à l'époque de mon intérêt pour le groupe. Il comporte également sont lot de tueries et est remonté grandement dans mon estime.


Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART II) ? - Page 22 Empty Re: Vous écoutez quoi actuellement ? (METAL) Part II

Message par Suicidium Dim 6 Jan 2013 - 20:49

(Je m'étais trompé de topic pour SINISTER) [size=50]Merci Hass ![/size]



Schizophrenia j'ai encore la cassette originale il va falloir que je la remplace par un CD un jour ou l'autre...



SINISTER - Hate



Découvert un peu plus tardivement que les deux premiers et l’excellence est toujours est rendez vous pour qui sait apprécier le Death metal brutal et sombre aux ambiances diaboliques. Celui là est un peu plus posé et technique mais toujours aussi dévastateur. Le début de Awaiting The Absu a toujours le don de me faire rentrer en transe ! A ranger précieusement aux côtés des autres classiques du genre.



http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/S/Sinister/Hate/Hate.jpg" alt="" />
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART II) ? - Page 22 Empty Re: Vous écoutez quoi actuellement ? (METAL) Part II

Message par  Jeu 24 Jan 2013 - 12:33

MANOWAR: "Kings Of Metal"



Mais en fait c'est bien Manowar...Comme quoi, faut pas toujours croire la mauvaise publicité qui entoure certains groupes...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART II) ? - Page 22 Empty Re: Vous écoutez quoi actuellement ? (METAL) Part II

Message par Blaise Jeu 24 Jan 2013 - 15:33

L.D.P. a écrit:
Mais en fait c'est bien Manowar...Comme quoi, faut pas toujours croire la mauvaise publicité qui entoure certains groupes...


Tu n'avais jamais écouté jusqu'à maintenant ? Ils ont sorti de bons albums oui ! J'ai pas tout écouté mais tu peux taper dans les précédents sans trop hésiter. Maintenant c'est un peu moins ça...

Pour la mauvaise pub c'est la magie du net (de vive voix t'as rarement le même discours), un peu comme NARGAROTH dans un autre registre.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART II) ? - Page 22 Empty Re: Vous écoutez quoi actuellement ? (METAL) Part II

Message par  Jeu 24 Jan 2013 - 20:37

J'avais vaguement écouté "Against the Wolrd" (emprunté à la Bilbiothèque) mais ca m'avait pas autant marqué que ca. Cet album, c'est complètement différent. C'st Noble, Racé, Mélodique, Épique... je garde en tête leurs autres anciens albums (Hail to the Hammer ?)



Rah, faut que je reposte ce titre. Un peu entre Bathory et Rhapsody, mais avec plus de muscle...




Tout simplement parfait :love: .
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART II) ? - Page 22 Empty Re: Vous écoutez quoi actuellement ? (METAL) Part II

Message par Vorph Ven 25 Jan 2013 - 5:59

Souvent je réécoute l'album "Fighting The World" de MANOWAR, je te le conseille.

Mon morceau préféré de cet Album :




Sinon écoute aussi le titre "Courage" qui est vraiment terrible aussi.
Vorph
Vorph
Principalis
Principalis

Messages : 266
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 47
Localisation : Montalieu (38)

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART II) ? - Page 22 Empty Re: Vous écoutez quoi actuellement ? (METAL) Part II

Message par  Dim 27 Jan 2013 - 17:28

Sympathique ces morceaux en effet. Faudra que je garde en tête cet album si jamais je tombe dessus.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART II) ? - Page 22 Empty Re: Vous écoutez quoi actuellement ? (METAL) Part II

Message par Vorph Dim 27 Jan 2013 - 19:31

L.D.P. a écrit:Sympathique ces morceaux en effet. Faudra que je garde en tête cet album si jamais je tombe dessus.

Par contre pour "Courage" elle se trouve sur l'album LOUDER THAN HELL.
Vorph
Vorph
Principalis
Principalis

Messages : 266
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 47
Localisation : Montalieu (38)

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART II) ? - Page 22 Empty Re: Vous écoutez quoi actuellement ? (METAL) Part II

Message par  Lun 28 Jan 2013 - 19:42

@Vorph: C'est noté !



CANNIBAL CORPSE: "Torture"



Mon premier canniboule! C'est moins immengeable que je le pensait en fait, les morceaux ont beau être tous super compacts, y a une bonne énergie dans le tout, une dynamique qui prends aux tripes, u peu comme BLOOD RED THRONE mais en moins Thrashy et mélodique.



Après ca reste assez linéaire, faudra que je me l'écoute un peu plus...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART II) ? - Page 22 Empty Re: Vous écoutez quoi actuellement ? (METAL) Part II

Message par Suicidium Lun 28 Jan 2013 - 20:30

C'est un peu dommage de découvrir CANNIBAL CORPSE avec le dernier album même s'il est de bonne facture (comme tout le reste de leur discographie d'ailleurs).



Personnellement mes préférés sont les trois premiers, Butchered at Birth est même mon tout premier CD (1991 :pendu: ) ! La grande époque avec Chris Barnes :


Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART II) ? - Page 22 Empty Re: Vous écoutez quoi actuellement ? (METAL) Part II

Message par  Mar 29 Jan 2013 - 12:13

Pour être tout à fait honnète, à part un son plus étouffé, des vocaux plus profonds et un peu moins de technicité, ca ne se démarque pas énormément de Torture ce que j'ai écouté...Mais je garderai un oeil ouvert au cas où je tombe sur un des premiers albums dans le bac à solde.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART II) ? - Page 22 Empty Re: Vous écoutez quoi actuellement ? (METAL) Part II

Message par Suicidium Sam 2 Fév 2013 - 21:08

L'ambiance, L.D.P., l'ambiance ! Butchered at Birth est bien plus malsain et suffoquant.



ASPHYX - Deathhammer



J’avais bien apprécié le retour de Van Drunen sur mais ASPHYX fait plus qu’enfoncer le clou avec ce dernier album ! L’excellence de Death old school est indéniable et il y a de quoi être surpris par ce regain d’inspiration qui impose le respect.



http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/A/Asphyx/Deathhammer/Deathhammer.jpg" alt="" />
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART II) ? - Page 22 Empty Re: Vous écoutez quoi actuellement ? (METAL) Part II

Message par Blaise Dim 3 Fév 2013 - 14:26

Il est pas mal passé dans mes oreilles l'année dernière ce Deathhammer. Très bon en effet, un des rares groupes de death que j'écoute. L'album comporte une certaine variété pour le style, et le titre éponyme est à tomber.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART II) ? - Page 22 Empty Re: Vous écoutez quoi actuellement ? (METAL) Part II

Message par Vorph Dim 3 Fév 2013 - 23:10

Dans la même lignée mais je pense que vous connaissez HAIL OF BULLETS, il y a 2 membres d'ASPHYX dedans, pour moi aussi efficace.


Vorph
Vorph
Principalis
Principalis

Messages : 266
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 47
Localisation : Montalieu (38)

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART II) ? - Page 22 Empty Re: Vous écoutez quoi actuellement ? (METAL) Part II

Message par Blaise Ven 8 Fév 2013 - 10:39

AMORPHIS - The Karelian Isthmus + Tales From The Thousand Lakes



http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/b/b0/Amorphis_-_The_Karelian_Isthmus.jpg/220px-Amorphis_-_The_Karelian_Isthmus.jpg" alt="" />http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/e/e8/TalesFromTheThousandLakes.jpg/220px-TalesFromTheThousandLakes.jpg" alt="" />



En manque de death mélo, ces premiers AMORPHIS tombent à point et sont juste incroyable de talent, avec évidemment Tales From The Thousand Lakes en tête. L'enchaînement "Black Wnter Day", "Drowned Maid" et "In the Beginning" est une tuerie.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART II) ? - Page 22 Empty Re: Vous écoutez quoi actuellement ? (METAL) Part II

Message par Vorph Mar 12 Mar 2013 - 13:09

Le dernier NIGHFALL "Cassiopeia" vraiment bien :


Vorph
Vorph
Principalis
Principalis

Messages : 266
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 47
Localisation : Montalieu (38)

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART II) ? - Page 22 Empty Re: Vous écoutez quoi actuellement ? (METAL) Part II

Message par  Ven 15 Mar 2013 - 11:54



Sortilège - Quand un aveugle rêve



Cette voix... Ce morceau... Parfait...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART II) ? - Page 22 Empty Re: Vous écoutez quoi actuellement ? (METAL) Part II

Message par graal Sam 13 Avr 2013 - 17:23

Depuis des jours, je me refais tout Iron Maiden, même les derniers...



Grosse séance quand même..



Powerslave est ultime dans le genre.
avatar
graal
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2827
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART II) ? - Page 22 Empty Re: Vous écoutez quoi actuellement ? (METAL) Part II

Message par Blaise Lun 15 Avr 2013 - 23:23

FINNTROLL - Blodsvept (2013)



http://www.metal-archives.com/images/3/6/5/5/365582.jpg?4520" alt="" />



C'est pas si mal en fait, contre tout attente ils ne se sont pas enfoncés encore plus mais proposent quelque chose de neuf. Ou est-ce le fait que je n'attendais rien de ce disque ? En tout cas l'ajout de cuivre est vraiment une bonne idée, ça donne un petit côté ska-rock pas vilain.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART II) ? - Page 22 Empty Re: Vous écoutez quoi actuellement ? (METAL) Part II

Message par graal Ven 3 Mai 2013 - 18:56

EXCITER . Heavy Metal Maniac



http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/E/Exciter%20(CAN)/Heavy%20Metal%20Maniac/Heavy%20Metal%20Maniac.jpg" alt="" />



Pour moi le meilleur album, entre le Killers de qui vous savez et les débuts de Judas Priest, entre heavy et thrash, un retour aux source parfaitement agréable.





POSSESSED . Seven Churches



http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/P/Possessed/Seven%20Churches/Seven%20Churches.jpg" alt="" />



Encore thrash mais plus sombre et lourd, mélange d'agressivité et de brutalité qui sent le Death metal à plein nez, mais le côté occulte et pesant du Death n'écrase pas trop l'ensemble .
avatar
graal
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2827
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART II) ? - Page 22 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART II) ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 29 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 25 ... 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum