POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

De la vie et la survie des labels UG

+24
Herjann
Suicidium
Blaise
graal
.T.
Jankowitch
wolfforest
Ktulu
Vilosophe
Deugmartre
iormungand
Sakrifiss
Rex Funebre
Wrath
Knyght
Nepenthes
HaßWeG
OmiD
DreamSquare
Septon
Seigneur Sven
Baalberith
Necrowarrior
28 participants

Page 23 sur 25 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant

Aller en bas

De la vie et la survie des labels UG - Page 23 Empty Re: De la vie et la survie des labels UG

Message par Baalberith Dim 4 Déc 2011 - 16:52

En général pour ma part, je respecte le protocole suivant (là c'était un cas spécial):

1) trouver un groupe par nom, conseil ou style/type, grâce à metal-archives ou PC

2) le tester avec youtube ou myspace (plus souvent ce dernier)

3) si test positif, télécharge l'album pour m'assurer de la qualité

4) si l'album est finalement intéressant ->
achat ou sur ma liste d'achats
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

De la vie et la survie des labels UG - Page 23 Empty Re: De la vie et la survie des labels UG

Message par Sakrifiss Dim 4 Déc 2011 - 17:10

Tu pourrais faire un topic la-dessus tiens !



Moi il faut qu'il y ait un album qui m'attire soit parce que je connais deja le groupe ou parce que quelqu'un en a dit du bien et que c'est dans un style qui me concerne. Ca me suffit a acheter sans ecouter, mais ensuite :

Je ne commande jamais d'albums seul, donc quand j'ai trouve l'album que je veux dans une distro, ensuite je regarde toutes ses nouveautes et avec une description Metal-Archives ou un essai Youtube (souvent meme pas un morceau en entier, j'aime garder la surprise donc je me mets 2-3 minutes pour voir a quoi ca ressemble), je remplis mon caddie d'achats...



Je n'ai pas besoin d'ecouter Youtube si :

1. Un des membres officie dans un autre groupe que j'aime

2. L'album a ete conseille par quelqu'un dont j'ai des gouts proches ou dont la description m'a fait envie.
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

De la vie et la survie des labels UG - Page 23 Empty Re: De la vie et la survie des labels UG

Message par  Dim 4 Déc 2011 - 17:16

Pareil que Sakri, a l'exception qu'il m'arrive d'acheter des albums seuls quand c'est un truc chiant a trouver et que rien ne m'interesse a coté par exemple.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la vie et la survie des labels UG - Page 23 Empty Re: De la vie et la survie des labels UG

Message par Jankowitch Dim 4 Déc 2011 - 17:35

J'aime moi aussi découvrir l'album en le recevant, donc je n'écoute en général qu'un ou deux morceaux. Bien plus excitant que d'acheter un album qu'on connaît déjà par coeur!
avatar
Jankowitch
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1367
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

De la vie et la survie des labels UG - Page 23 Empty Re: De la vie et la survie des labels UG

Message par  Dim 4 Déc 2011 - 18:33

Environ 70% du temps j'achète un album sans n'en avoir jamais rien écouté, que ce soit un groupe que je connaisse ou pas. Le reste du temps, il peut m'arriver d'écouter quelques secondes sur youtube pour me décider, mais ça a souvent comme effet de me gâcher une partie du plaisir. Je ne télécharge plus rien depuis plusieurs années, et les albums que j'ai acquis par ce biais me font bien chier à régulariser. J'ai l'impression de payer pour un bout de plastique donc je connais deja le contenu par coeur.



J'adore acheter à l'aveuglette, me contentant de lire des avis et de me renseigner sur le groupe. Et si je tombe sur une merde, tant pis, ça fait partie du jeu. Mais ça en vaut la chandelle.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la vie et la survie des labels UG - Page 23 Empty Re: De la vie et la survie des labels UG

Message par Vorph Lun 5 Déc 2011 - 5:50

moi je ne télécharge jamais, j’achète le plus souvent neuf ou d'occase, j'aime bien avoir le livret et tout ce qui va avec. Généralement je vais sur Youtube (j'aime bien vagabondé de lien en lien pour découvrir des groupes) ou autre pour me faire une idée du groupe et moi aussi je ne commande jamais d'album seul.
Vorph
Vorph
Principalis
Principalis

Messages : 266
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 47
Localisation : Montalieu (38)

Revenir en haut Aller en bas

De la vie et la survie des labels UG - Page 23 Empty Re: De la vie et la survie des labels UG

Message par  Lun 5 Déc 2011 - 9:52

On peut trouver des quantités de justifications au téléchargement du point de vue du consommateur. De toute façon on est dans un paradigme actuel tel, que dès qu’il est techniquement possible de dépenser moins en consommant plus à court terme, les gens se sentent dans le juste.

Je pense que cette impression de développement des groupes tout à fait dispensables provient aussi du fait qu’avant et surtout avant Internet ils existaient mais étaient moins visibles. Après c’est sûr que si on veut écouter toujours plus de groupes, écouter tout ce qui est accessible ou dont on parle sur Internet, on va se retrouver confronter à une grosse majorité de déceptions, ça me paraît assez logique. Le téléchargement n’est alors que la continuité d’une façon de consommer la musique.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la vie et la survie des labels UG - Page 23 Empty Re: De la vie et la survie des labels UG

Message par Baalberith Lun 5 Déc 2011 - 13:21

Je pense que cette impression de développement des groupes tout à fait dispensables provient aussi du fait qu’avant et surtout avant Internet ils existaient mais étaient moins visibles.

Pas forcément, il y a aussi l'effet de mode qui joue, et la mode utilise les médias.
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

De la vie et la survie des labels UG - Page 23 Empty Re: De la vie et la survie des labels UG

Message par Necrowarrior Lun 5 Déc 2011 - 17:43

Personnellement, je ne télécharge plus depuis quelques années, je m'appuie sur divers commentaires pour commander, et je suis assez rarement déçu. Peut-être aussi que quand on y met de ses deniers, on prend un peu moins de risques. Le fait est que quand on veut être un peu "précurseur" au sein d'un groupe d'auditeur, ça peut revenir cher sans le téléchargement, néanmoins il faut aussi que l'auditeur assure un peu sa part de "risque", tout le risque ne doit pas être pris par le seul label.
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

De la vie et la survie des labels UG - Page 23 Empty Re: De la vie et la survie des labels UG

Message par  Mar 6 Déc 2011 - 11:21

Ton commentaire Necrowarrior résume ma foi très bien ma façon de faire également.



Avant je téléchargé aussi pas mal et quand un disque revenait souvent, qu'il me plaisait, je l'acheté pour en profiter au mieux ( avec l'artwork et les textes, indispensable à mon sens pour vraiment plonger dans un album ! ) ... le téléchargement m'aura permis de découvrir pas mal de choses que je n'aurais surement pas pu découvrir autrement ni même acheté ... maintenant j'écoute toujours des titres quand quelque chose peut m'intéresser, avec les sites d'upload en tout genre on trouve franchement de tout et il est facile d'être fixé si je puis dire sur tel ou tel groupe avant achat ...



Pour le reste ... je n'ai pas pris le temps de remonter le topic.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la vie et la survie des labels UG - Page 23 Empty Re: De la vie et la survie des labels UG

Message par  Ven 9 Déc 2011 - 15:39

Je ne télécharge jamais (je ne possède pas d'ordinateur) et n'écoute quasi jamais sur youtube et autres. Générallement je tombe par hasard sur un groupe sur Metal Archives, dans un 'zine ou autre et soit ca attire mon attention et je me mets un post-it dans le derrière du cortex soit ca n'attire rien et je passe à autre chose. Ce qui m'amène à acheter pourrait être un mélange de plusieurs facteurs:



- Artwork

- Nom du Groupe

- Nom des chansons

- Nationalité

- Label

- Connexions avec d'autres groupes que j'apprécie.

- Description de la musique du groupe dans une chro.



Bien sur ca marche pas tout le temps. J'avais été pas mal attiré par "In Hora Maledictus - Part I" de BENIGHTED IN SODOM mais peu enthousiasmé par l'album en tant que tel. Pareillement, "Blood of the Hermit" de MORTUALIA m'avait tapé dans l'oeil (tout comme pour BIS, l'artwork surtout) et au final l'album s'est révélé somptueux...Prendre un risque fait parti du jeu.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la vie et la survie des labels UG - Page 23 Empty Re: De la vie et la survie des labels UG

Message par Baalberith Ven 9 Déc 2011 - 16:18

je ne possède pas d'ordinateur

Oh purée!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

De la vie et la survie des labels UG - Page 23 Empty De l'influence des labels sur l'intégrité des groupes

Message par  Dim 18 Mar 2012 - 20:37

Depuis que DRUDKH est passé sur Season... je sais pas j'ai comme un sentiment de rejet.Même si la musique pourrait certainement me plaire je ne ressens aucun désir de me procurer cet album...Peut-être que je me la joue true du cult mais ca me fais presque mal de voir un groupe qui a commence dans les plus sombres tréfonds de l'UG Est europeen finir sur un label généraliste...je sais pas, ca me parait contre toutes les valeurs du black de l'est...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la vie et la survie des labels UG - Page 23 Empty Re: DRUDKH

Message par Baalberith Dim 18 Mar 2012 - 22:55

Soit machiavélique: seul le résultat compte !
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

De la vie et la survie des labels UG - Page 23 Empty Re: DRUDKH

Message par  Lun 19 Mar 2012 - 13:50

J'aimerais mais je peux pas...On parle bien de Black non ? Il n'y a pas que la musique qui compte dans ce cas, et voir un groupe qui a commencé sa carrière dans le sillon de BRANIKALD finir signé sur un sous Nuclear Blast me fait mal au coeur.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la vie et la survie des labels UG - Page 23 Empty Re: DRUDKH

Message par Baalberith Lun 19 Mar 2012 - 14:21

Quel rapport: on s'en moque de savoir où termine un groupe, c'est ce qu'il fait qui compte. Franchement, si demain un groupe que tu adores signe sur Nuclear et pond un album que tu aimes tout autant, tu vas lui en vouloir d'avoir signé sur une major? On ne peut pas reproché à DRUDKH d'avoir signé sur Season, n'importe qui aurait fait pareil s'il en avait l'occasion et ceux qui prétendent le contraire sont soit des menteurs soit des idiots. La seule chose qui compte c'est de conserver son style et son intégrité.

Ne te méprend pas: si la signature sur Season a provoqué chez DRUDKH un changement néfaste, ok (et ç arrive hélas souvent, avec un temps de latence plus ou moins important, j'en fait souvent état dans mes chroniques), mais c'est une autre discussion et ça n'a rien à voir avec le principe que j'ai donné.
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

De la vie et la survie des labels UG - Page 23 Empty Re: DRUDKH

Message par  Mar 20 Mar 2012 - 12:25

À mon sens, dans le Black, il est plus difficile de séparer le fond et la forme. Au début de leur carrière DRUDKH était un groupe secrétif, Underground et magnifique. Après la signature chez Season on a commencé à en parler dans tout les médias, jusqu'à Kerrang (!) et leur musique est devenue bien plus convenue. Je suis d'accord que, en théorie, un groupe peut sortir un chez d'oeuvre sur n'importe quel label de DUKE jusqu'à RoadRunner mais en manière de Black Metal la popularité gagnée par un passage vers uns structure plus exposée se lie toujours avec un polissage de leur musique.



Bon d'un autre côté cet état de fait et le fait que le nouveau DRUDKH ne me fasse plus bander n'ont à prioris rien à voir, je n'argumenterai pas plus dans ce sens.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la vie et la survie des labels UG - Page 23 Empty Re: DRUDKH

Message par Baalberith Mar 20 Mar 2012 - 16:25

Après la signature chez Season on a commencé à en parler dans tout les médias, jusqu'à Kerrang (!) et leur musique est devenue bien plus convenue.

C'est bien ce que je te dis: tu associes comme chose inévitable deux faits qui ne le sont pas en pratique. Ce n'est pas parce que tu signes chez un gros label que tu perds ta musicalité et/ou ton intégrité et inversement, même si c'est souvent le cas. Tu as de très bon albums sortis sur de gros labels et sur de petits labels. La vraie question est, je pense, autre et double:

1) pourquoi est-ce qu'un gros label signe un groupe (n'est-ce pas justement parce qu'ils ont écouté la maquette et qu'elle correspond à quelque chose de gros, stérile et bien produit, donc sans grand intérêt, mais qui va plaire au fan lambda)

2) est-ce que la signature sur un gros label ne va pas pousser le groupe à dénaturer sa musique pour coller aux attentes du label ou du public ou/et aller vers la facilité formelle
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

De la vie et la survie des labels UG - Page 23 Empty Re: De l'influence des labels sur l'intégrité des groupes

Message par  Mer 21 Mar 2012 - 12:18

Bonne initiative d'avoir crée un nouveau sujet, ca partait vraiment un peu off-topic.



Pour ce qui est des questions de Baal, je les trouves assez juste. Il est parfaitement possible qu'un groupe change simplement d'orientation musicale et qu'un Label Mainstream qui l'aurait ignoré auparavant les signe. Mais bon, dans de nombreux cas, un groupe UG ne passe pas son temps à faire la cour à des labels établis...Dans l'UG, la question de signer ou de ne pas signer un groupe est surtout une question d'affinité et de contacts crées par de nombreuses collaborations artistiques (comme les split) et techniques (les co-productions, ré-editions, distribution). Dans ce cas, pour qu'un groupe UG se fasse signer sur un gros label il faut que ce soit partie d'une stratégie délibérée de la part du groupe de polir son son et son image. Se lancer sur une grosse structure n'a rien d'accidentel, dans ce sens tes deux questions se rejoignent.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la vie et la survie des labels UG - Page 23 Empty Re: De l'influence des labels sur l'intégrité des groupes

Message par Baalberith Mer 21 Mar 2012 - 13:35

Je ne comprends pas (c'est peut-être dû à mon tempérament machiavélique remarque): qu'est-ce qu'on en a à faire du label et de son affiliation UG ou autre? Si tu fais du bm, t'es pas là pour faire de l'UG, t'es là pour faire du bm. Que tu signes sur Baron Records en Pologne dont t'es le seul groupe ou presque ou que tu sois sur Nuclear Blast, du moment que le label te distribue bien et qu'il te rend les services que tu attends de lui, le reste importe peu. Pour le fan c'est pareil mais dans l'autre sens (passif), en exigeant une ligne de conduite visuelle, musicale et d'ambiance.

Pour ma part, les étiquettes je suis contre: là seule chose qui compte, la seule: le produit. L'artwork et, quand tu mets le CD dans le lecteur, la musique et l'ambiance qui s'en dégage.

Ca me fait un peu penser aux fans de classique qui vont te dire qu'une musique est excellente puis, lorsque tu leur dis que c'est dirigé par A. Rieu, vont vomir du pus. pas très intègre et logique comme réaction. Pour moi c'est pareil, je me contremoque de savoir d'où vient le produit, qui l'a fait et avec quoi: le produit est la seule chose qui compte ! Je fais parti de ceux qui ont toujours rêvé à l'écoute d'un bon vieux Cradle, à l'époque même où beaucoup leur crachaient dessus. Je n'ai changé d'avis que sur les futurs albums parce qu'ils n'exprimaient plus rien musicalement et dans l'ambiance, alors même si je ne m'abuse qu'ils étaient repartis sur un label moins gros (de Sony à peaceville).



Débat intéressant, même si on est que deux...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

De la vie et la survie des labels UG - Page 23 Empty Re: De l'influence des labels sur l'intégrité des groupes

Message par  Mer 21 Mar 2012 - 14:44

Si on sort un peu du black et qu'on se tourne vers le metal généraliste, on se rendra rapidement compte que les labels généralistes ont une influence sur les groupes.

En effet, prenons Nuclear Blast, et les groupes suivants (que je suivait lors de ma tendre adolescence): Ensiferum, Dimmu Borgir, Finntroll, Arkona. Je vous demanderais de ne pas faire de commentaires sur la qualité des groupes cité, et d'éventuellement reconnaître qu'une influence Black Metal était présente lors de leurs premiers essais.



Au départ tout ces groupes possédaient une originalité propre. Grossièrement, l’épique pour Ensiferum, le black à claviers pour Dimu, la musique traditionnel pour Finntroll et Arkona. Des groupes pour la plupart pionniers dans leur genre, et qui ont tout de même influencés des milliers de groupes (aux talents discutables certes.)

A l'époque, ces groupes n'avaient pas la renommé actuelle, (sans pour autant considérer qu'ils étaient UG), mais traçaient leur route tout gentiment, sans rien demander à personne.



Remontons en 2006, personne n'auraient jamais cru pouvoir voir Arkona hors de Russie...



Cependant un jour, un label, Nuclear lol, s'est mis sur leur chemin. Il à signé ces groupes (à différentes périodes certes, mais le scénario reste le même). Et même si ce label nous à permis de voir ces groupes en live, un peu partout dans le monde, il n'empêche qu'il à formater la musique de tout les groupes cités précédemment.



Constatant l'attirance du grand public metal pour les sentiments grandiose, l'orchestration, les choeurs, l'abus de claviers... Nuclear Blast à influer les groupes, a s'adapter aux codes du label. (c'est une hypothèse, je ne peut malheuresement rien prouver)



Mais regardons:

-le dernier Dimmu>
Mega Orchestral

-Le dernier Ensi>
Beaucoup d'orchestrations

-Le dernier Arkona>
apparition d'orchestre et de choeurs

-Le dernier Finntroll>
Beaucoup d'orchestrations.



A partir de cet exemple, je pense que oui les groupes subissent l'influence des labels, au niveau des gros labels.



Revenons à l'UG le temps de quelques lignes.



Les labels UG revendiquent la plupart du temps, une rigueur et choix de groupes correspondant à des valeurs.

Imaginons que le groupe produise un disque qui ne correspond pas aux valeurs de ce label (Claviers et voix féminines par exemple), le label UG sortira-t-il cet prod? J'en suis pas sur.

Du coup, dans ce cas de figure, le groupe sera peut-etre obliger de produire son disque de manière à ce qu'il plaise à l'éditeur. Et il subit la aussi une influence.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la vie et la survie des labels UG - Page 23 Empty Re: De l'influence des labels sur l'intégrité des groupes

Message par Sakrifiss Mer 21 Mar 2012 - 15:19

Il y a surement plusieurs cas de figure.



En signant sur un gros label, cela donne plus de moyen et permet de faire ce qu'on ne pouvait pas avant. Dimmu avait envie de sonner ainsi, et les moyens le lui ont permis. Beaucoup de groupes ne se rendent pas compte que leur son "underground" est meilleur qu'un son pro. Les memes compos ne sonneront pas pareil.

Et c'est vrai que certains se laissent embarquer dans les discours : "Tel producteur va te faire un super son, tel mix sera meilleur etc...". Une fois la musique enregistree, il arrive que le groupe ne controle pas les nuances qui sont apportees. Ce n'est plus un travail perso, mais totalement guide.



Donc certains groupes en sont ravis, d'autres doivent le subir.
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

De la vie et la survie des labels UG - Page 23 Empty Re: De l'influence des labels sur l'intégrité des groupes

Message par  Mer 21 Mar 2012 - 16:19

Je pense que les labels ont quand même leurs propres identités. Certains labels sortent de bons groupes, d'autres détruisent de bons groupes. D'autres sortent de la merde pour faire des échanges et faire de l'argent au noir. Tous les cas de figures sont présents aujourd'hui. Difficile de s'y retrouver pour un novice.



Je pense qu'un groupe comme Drudkh qui était intégre au départ a signé sur Season pour faire de l'argent avec sa musique, quitte a faire des projets ignobles avec Neige pour faire de l'argent facile. L'argent pourri souvent la créativité je trouve. Difficile de trouver des bons groupes sur le catalogue season. Enfin, on en trouve, mais tous ces groupes ont fait de meilleurs albums avant. Je parle pour moi bien sur, la majorité des gens penseront que Rotting Christ, Mayhem, drudkh etc sont mieux aujourd'hui. J'aurais plutôt tendance a penser le contraire, la faute a qui ? label ou groupes ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la vie et la survie des labels UG - Page 23 Empty Re: De l'influence des labels sur l'intégrité des groupes

Message par Baalberith Mer 21 Mar 2012 - 16:47

Si on sort un peu du black et qu'on se tourne vers le metal généraliste, on se rendra rapidement compte que les labels généralistes ont une influence sur les groupes.

Même dans le bm, mais attention, ne confondons pas tout : je suis le 1er à dire que les signatures sur les majors sanctionnent souvent une dépréciation musicale et conceptuelle (et les majors n'y sont pas pour rien !), ce que je dis surtout c'est que l'on ne peut pas prétendre que c'est une fatalité et donc que la signature sur une major est en soi une action condamnable sous prétexte que...


Constatant l'attirance du grand public metal pour les sentiments grandiose, l'orchestration, les choeurs, l'abus de claviers... Nuclear Blast à influer les groupes, a s'adapter aux codes du label. (c'est une hypothèse, je ne peut malheuresement rien prouver)

Entièrement d'accord! Ceci dit pas pour l'orchestral forcément mais pour la technique et la prod. L'influence des majors poussent à mettre en avant le formel face au fond (cf. inspiration des compos, mélodies et intégrité). Après, comme je l'ai dit et comme l'a répété Sakri et laissé suggéré Noktu, ça peut aussi être une volonté du groupe signé d'aller vers autre chose. A qui la faute? Je crois que ce n'est pas à nous de trouver un coupable, essayons juste de continuer à chercher les bons albums, il y en a toujours et (je l'espère), il continuera encore à en avoir.



Et sinon, prenons le cas inverse: combien de bouses sans nom sont produites par les labels UG? Attachons-nous à quelques chiffres : 80% des productions de bm (de la démo de garage jusqu'à l'album pro studio en passant par les splits et cie) depuis le commencement sont au mieux très moyennes au pire de vrais navets. Sachant que les 2/3 au moins de ces prods sont sont sorties en autoproduction ou par des labels UG (et je suis gentil), on peut facilement en déduire que les labels UG sortent bien plus de bouses que les majors (en chiffres absolus). Au final, je crois que le mieux est encore de voir quels labels parmi les labels UG sortent habituellement de bons produits et donc de s'en référer à eux. Le problème c'est que pour exister, un label n'a pas 36 possibilités: il doit produire (ou avoir un bon réseau de distribution). Du coup, il a tendance à signer souvent n'importe quoi l'histoire d’agrandir son cheptel. Ainsi avec des labels comme Trollzorn, qui en plus se spécialise dans un style très précis, on a le droit à quelques bons albums et à côté une tripotée de produits pagan sans intérêt aussi stériles que barbants. Bref,s je rejoins Noktu sur ce point.
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

De la vie et la survie des labels UG - Page 23 Empty Re: De l'influence des labels sur l'intégrité des groupes

Message par  Mer 21 Mar 2012 - 16:56

Pour ce qui est de DRUDKH j'avais oublié de préciser qu'ils s'étaient fais un peu mettre par Supernal. J'ai rencontré un gars de Primitive Reaction (le dernier label de HATE FOREST) qui m'avais dis que Supernal avait repressé les vieux albums de DRUDKH sans leur en faire part et s'était fait un max de blé ainsi...C'est peut-être pour ca que les membres du groupe ont voulu signer sur un label plus "pro", mais le fait qu'ils signent sur une telle machine que Season me fait aussi dire qu'ils avaient d'autres choses en tête. Après, ils ont peut-être vraiment eu envie de se mettre à faire de la musique plus molle, tout les gouts sont dans la nature et si il est presque certain que les gars de DRUDKH se font plus de pèze sur Season avec leurs box limités que sur Supernal, sire qu'ils ont changé leur direction musicale pour des raisons pécuniaires reste impossible à prouver.



J'aime bien les exemples de Ed le Sobre mais par soucis de détail, ENSIFERUM et FINNTROLL c'est Spinefarm et ARKONA c'est NAPALM (DIMMU est bel et bien avec NUCLEAR BLAST en revanche). Mais l'exemple reste parlant, surtout pour DIMMU BORGIR, même si pour eux je reste assez d'accord avec Sakripour dire que leur nouvelle orientation cinématique doit au moins autant être le résultat de leur désir profond que de leur besoins pécuniers.



En revanche, pour répondr à Baal, mëme si on trouve en effet pas mald e bouses sans nom chez un grand nombre de label UG, je pense pas que les grosses machines se débrouillent mieux. Ils sont juste de l'autre côté su spectre muscial avec leusr groupes à chanteuses pourris et leur mélodeath de chiottes.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

De la vie et la survie des labels UG - Page 23 Empty Re: De la vie et la survie des labels UG

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 25 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum