Nos cadavres devraient être dévorés par les rapaces
5 participants
Page 1 sur 1
Nos cadavres devraient être dévorés par les rapaces
Finis incinérations et enterrements, la solution pour se débarrasser des cadavres résiderait tout bêtement dans la nature.
C’est la théorie du naturaliste Bernd Heinrich, professeur à l’université du Vermont, dans son dernier livre Life Everlasting: The Animal Way of Death, rapporte le Wall Street Journal.
L’idée lui est venue d’une lettre envoyée par un de ses collègues mourant qui lui demandait d’accrocher son cadavre dans les arbres de sa propriété pour se faire dévorer par les corbeaux et coyotes.
S’il a refusé d’obéir aux dernières volontés de son ami, le biologiste a quand même tenté de nouvelles expériences en plaçant des carcasses d’animaux à sa fenêtre et en observant la manière dont les autres bêtes se nourrissent de leurs restes.
Selon le Seattle Times, Bernd Heinrich aurait répété la même expérience plusieurs nuits de suite avec différents animaux. (...)
Personnellement, ça me parle, je ne peux m'empêcher de me dire que le cycle actuel où l'on consomme de la nature, pour finalement se détruire par combustion, ça rompt la cyclicité naturelle. N'est-ce pas d'ailleurs au moment où l'homme a commencé à enterrer ses morts qu'il s'est échappé de l'état naturel?
Necrowarrior- Légat de légion
Re: Nos cadavres devraient être dévorés par les rapaces
Ümkharss a écrit:Le corps enterré est dans l'absolu consommé de la même manière.
justement non, car les corbeaux, et plein d'autres animaux ne participent pas au festin. Du coup on loupe plein d'occasions de faire des belles pochettes:
Personellement, je veux un enterrement Viking ! J'ai déja en tête dans quel Fjord on lancera mon Drakkar (ca fera peut être pas de jolies pochettes mais ca engressera le Cabillau).
(Blague la plus nulle et capilotractée de l'année)
Knyght- Centurion
Necrowarrior a écrit:Finis incinérations et enterrements, la solution pour se débarrasser des cadavres résiderait tout bêtement dans la nature.
C’est la théorie du naturaliste Bernd Heinrich, professeur à l’université du Vermont, dans son dernier livre Life Everlasting: The Animal Way of Death, rapporte le Wall Street Journal.
L’idée lui est venue d’une lettre envoyée par un de ses collègues mourant qui lui demandait d’accrocher son cadavre dans les arbres de sa propriété pour se faire dévorer par les corbeaux et coyotes.
S’il a refusé d’obéir aux dernières volontés de son ami, le biologiste a quand même tenté de nouvelles expériences en plaçant des carcasses d’animaux à sa fenêtre et en observant la manière dont les autres bêtes se nourrissent de leurs restes.
Selon le Seattle Times, Bernd Heinrich aurait répété la même expérience plusieurs nuits de suite avec différents animaux. (...)http://www.slate.fr/lien/59111/cadavres-devores-rapaces
Personnellement, ça me parle, je ne peux m'empêcher de me dire que le cycle actuel où l'on consomme de la nature, pour finalement se détruire par combustion, ça rompt la cyclicité naturelle. N'est-ce pas d'ailleurs au moment où l'homme a commencé à enterrer ses morts qu'il s'est échappé de l'état naturel?
Il ne faut jamais laisser un cadavre à l'air libre car très rapidement il dégage évidemment une odeur nauséabonde mais surtout il répand des agents pathogènes qui peuvent s'avérer dangereux.
Aussi il faudrait une réserve spécifique pour ça avec des charognards, à mettre en place ça va être difficile, peu pratique et dangereux, ça poserait rapidement un problème de santé publique, en plus de ça il sera très facile de flinguer un mec, de le balancer aux animaux et de faire passer un meurtre pour une mort naturelle.
Environ 1 500 morts / jour en France Métropolitaine il va en falloir des corbeaux pour bouffer tout ça ! ( source
540 000 par an soit 45 000 par mois)
-Death- a écrit:Il ne faut jamais laisser un cadavre à l'air libre car très rapidement il dégage évidemment une odeur nauséabonde mais surtout il répand des agents pathogènes qui peuvent s'avérer dangereux.
Il y avait justement un article également là-dessus, comme quoi ça n'est pas aussi dangereux qu'on le pense, le problème venant plutôt d'une trop grande proximité des charognes avec l'eau potable. Mais je n'ai pas retrouvé l'article.
Sinon, je me dis que le cimetière/fosse commune reste encore le moyen le plus "propre" et écologique pour nos dépouilles. Okay, on nourrira pas les corbacs mais les vers qu'on engendrera les nourirons, eux !
Et j'attends toujours ma recette de sauce au cabillau...
Knyght- Centurion
L.D.P. a écrit:[size=50](et à quand une section culinaire sur PostChrist ?)[/size]
Déjà fait, me semble-t-il dans la Taverne.
Je penser que l'on devrait être enterré à même le sol, nu.
Les cercueils, habits etc empêchent le cycle naturel de continuer correctement.
En plus, pourquoi gaspiller bêtement duibois alors que l'on est mort ?
Autant retourner à la nature et participer au cycle dont nous avons participé toute notre vie...
DaHerætik- Simple soldat
-Death- a écrit:
Environ 1 500 morts / jour en France Métropolitaine il va en falloir des corbeaux pour bouffer tout ça ! ( source> http://www.insee.fr/fr/themes/document.asp?ref_id=ip1318#inter1
540 000 par an soit 45 000 par mois)
Il doit y avoir bien plus d'animaux qui meurent par jour sans que cela pose le moindre problème.
laelle- Principalis
Necrowarrior a écrit:-Death- a écrit:Il ne faut jamais laisser un cadavre à l'air libre car très rapidement il dégage évidemment une odeur nauséabonde mais surtout il répand des agents pathogènes qui peuvent s'avérer dangereux.
Il y avait justement un article également là-dessus, comme quoi ça n'est pas aussi dangereux qu'on le pense, le problème venant plutôt d'une trop grande proximité des charognes avec l'eau potable. Mais je n'ai pas retrouvé l'article.
Ce n'est dangereux que pour l'homme, habitué à se nourrir dès la naissance de nourriture aseptisée.
La nature se charge très rapidement de faire disparaître un corps laissé à l'air libre, cela ne doit donc pas être si nuisible sauf pour l'homme.
DaHerætik a écrit:Intéressant comme étude.
Je penser que l'on devrait être enterré à même le sol, nu.
Les cercueils, habits etc empêchent le cycle naturel de continuer correctement.
En plus, pourquoi gaspiller bêtement duibois alors que l'on est mort ?
Autant retourner à la nature et participer au cycle dont nous avons participé toute notre vie...
Ce n'est en fait ni les vêtements, ni le cercueil, qui gênent le cycle naturel. Mais plutôt les caveaux en bétons, scellés hermétiquement, qui retardent le processus.
A savoir que dans d'innombrables pays, certainement presque tous les pays africains, les corps sont enterrés en pleine terre.
laelle- Principalis
DaHerætik- Simple soldat
laelle- Principalis
DaHerætik- Simple soldat
DaHerætik a écrit:En plus, pourquoi gaspiller bêtement duibois alors que l'on est mort ?
Avoir un enterrement de voleur, pour moi on repassera.
laelle a écrit:A savoir que dans d'innombrables pays, certainement presque tous les pays africains, les corps sont enterrés en pleine terre.
Une bonne partie des tombes en France a juste une dalle en marbre posée sur la terre.
DaHerætik a écrit:???
Au bout de deux siècles tu ne retrouveras guère que des clous. Ça dépend de la nature du sol.
Ümkharss a écrit:
Une bonne partie des tombes en France a juste une dalle en marbre posée sur la terre.
Non. Dessous, ce n'est pas de la terre mais un caveau scellé...
laelle- Principalis