POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

The Black Twilight Circle

5 participants

Aller en bas

The Black Twilight Circle Empty The Black Twilight Circle

Message par W.Whateley Ven 13 Juil 2012 - 20:44

Le Black Twilight Circle est une sorte de succédané californien des Légions Noires, comprenant des groupes tels que VOLAHN, ASHDAUTAS, GLOSSOLALIA, KUXAN SUUM, ARIZMENDA, DOLORVOTRE, AXEMAN ou KALLATHON parmi d'autres, et présentant dans l'ensemble un Black Metal infusé de psychédélisme joué par des musiciens compétents. Le cercle est très décrié par certains puristes qui n'y voient que la récupération vénale d'un héritage incompris, et adoré par d'autres qui y voient une nouvelle naissance pour la scène américaine. A vous de juger, mais je serais curieux d'entendre vos avis, notamment ceux des plus conservateurs ici (ils se reconnaîtront).

Quelques extraits :







W.Whateley
W.Whateley
Centurion
Centurion

Messages : 635
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

The Black Twilight Circle Empty Re: The Black Twilight Circle

Message par  Sam 14 Juil 2012 - 15:55

Il y a un énorme potenstiel dans ces liens. Je ne connaissais pas cette assemblée, en revenche il y a deux formations sur la liste que j'apprécie. Cette scene "souterraine" americaine est une vrai source de sincérité, et un exemple de clandestinité et d'esprit ultra-conservateur. Malheureusement des concepts en perdition.

Ce titre de topic me fait pensé à Gathering of Shadows...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

The Black Twilight Circle Empty Re: The Black Twilight Circle

Message par  Dim 15 Juil 2012 - 0:23

minimal a écrit:Il y a un énorme potenstiel dans ces liens. Je ne connaissais pas cette assemblée, en revenche il y a deux formations sur la liste que j'apprécie. Cette scene "souterraine" americaine est une vrai source de sincérité, et un exemple de clandestinité et d'esprit ultra-conservateur. Malheureusement des concepts en perdition.

Ce titre de topic me fait pensé à Gathering of Shadows...


Oui enfin ne nous emballons pas, si je fais le lien avec un autre topic ici : https://www.facebook.com/pages/Black-Twilight-Circle-%C7%82-Crepusculo-Negro/223397167706930
avatar


Revenir en haut Aller en bas

The Black Twilight Circle Empty Re: The Black Twilight Circle

Message par Jankowitch Dim 15 Juil 2012 - 12:23

Death : je ne pense pas que cette page soit le fait des mecs du BTL.

Sinon j'adore cette nouvelle scène Californienne, VOLAHN est un excellent groupe (j'attends de pied ferme son prochain album), et il y a d'autres projets intéressants comme KALLATHON, KUXAN SUUM et ARIZMENDA.

A rapprocher du Black Twilight Circle, il existe également le label Rhinocervs, avec notamment l'excellent TUKAARIA.
avatar
Jankowitch
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1367
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

The Black Twilight Circle Empty Re: The Black Twilight Circle

Message par  Dim 15 Juil 2012 - 12:35

Pourtant les mecs y passent leur commande directement semble t il et certaines photo du style répet' et merch de leur shop y sont présente également, ce serait bizarre que ce ne soit qu'une fan page.

Et si ils étaient tellement UG que ça on en entendrait parlé que par le biais du bouche à oreille, mais de toute façon on ne crachera pas sur Black Twilight présent sur Facebook comme on cracherait sur un groupe Européen présent sur Facebook, c'est tout naturel d'ailleurs on dira toujours que les mecs de chez nous qui font ça ne méritent pas de considération en opposition avec d'autres faction à l'autre bout du monde, ça ne changera jamais ça.



Si tu vas d'ailleurs sur leur site officiel ils ont un blogspot qui est le sous-myspace en gros, et leur titre mp3 sont hébergé sous soundcloud.



Tout ça pour dire que si on leur trouve à eux un côté plus intègre que bon nombre de formation par chez nous je trouverais ça assez hypocrite.



Je reviens donc à ce que je disais ailleurs



Facebook - Site Internet - Myspace - Forum ou encore blogspot = même combat, il ne faut pas se leurrer, je n'ai d'ailleurs rien à redire de ces différente plateforme chacun sa préférence on va dire quel qu’en soit la raison.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

The Black Twilight Circle Empty Re: The Black Twilight Circle

Message par Jankowitch Dim 15 Juil 2012 - 13:37

Enfin de toute façon le BTL n'est pas (plus?) du tout underground sachant que tout le monde aux Etats-Unis connaît, que toutes leurs releases sont sold-out très rapidement et qu'il y a maintenant des rééditions des albums sur AJNA notamment. Personnellement j'en ai pas grand chose à foutre, leur musique est excellente.
avatar
Jankowitch
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1367
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

The Black Twilight Circle Empty Re: The Black Twilight Circle

Message par  Dim 15 Juil 2012 - 14:08

Oui il y a de très bonne choses et c'est assez original également.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

The Black Twilight Circle Empty Re: The Black Twilight Circle

Message par DreamSquare Dim 15 Juil 2012 - 14:12

Ce ne sont que des nouveaux moyens de diffusions de toute manière. On s'en carre complètement. Dans les 90s, même les plus UG des UG faisaient transiter leurs tapes par la poste.

Les nazes, j'aurai opté pour l'aigle royal voyageur. Tellement plus TRVE.
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4569
Date d'inscription : 18/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

The Black Twilight Circle Empty Re: The Black Twilight Circle

Message par  Lun 16 Juil 2012 - 13:03

C'est pas fondamentallement plus horrible que pour d'autre groupes d'avoir un Facebook, mais bon, quand on se la joue Ultra UG Power et qu'on se positionne le plus possible comme les Black Legions....Il y a une dichotomie qui me gène un brin...Autrement je ne peux rien dire d'autre vu que je n'ai jamais écouté quoi que ce soit de ces gugusses...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

The Black Twilight Circle Empty Re: The Black Twilight Circle

Message par Jankowitch Lun 16 Juil 2012 - 21:22

Je ne vois pas pourquoi tu dis qu'ils se positionnent "le plus possible comme les black legions". Ils n'ont jamais fait cela, ils ont un magasin en ligne et un blogspot quasiment depuis la création de leur label, et leurs sorties ne sont pas limitées à 12 exemplaires.
avatar
Jankowitch
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1367
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

The Black Twilight Circle Empty Re: The Black Twilight Circle

Message par wolfforest Lun 16 Juil 2012 - 22:14

je suis tombé sur un live report avec photos : [url]http://www.invisibleoranges.com/2011/10/13034/[/url]
avatar
wolfforest
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1385
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

The Black Twilight Circle Empty Re: The Black Twilight Circle

Message par  Mar 17 Juil 2012 - 23:12

@Jankovitch: Je pensais plutôt dans le sens des symboles qu'ils utilisent et de leur image en général...Une demi douzaine de gusses qui forment une vingtaine de groupes UG avec des sorties tapes limitées le tout sous couvert d'un "Cercle", c'est quand même un brin Rip-Off dans l'idée (même si ok, ils ont dès le début accepté un profil plus public que les Légions Noires...ce qui n'est pas compliqué en même temps).
avatar


Revenir en haut Aller en bas

The Black Twilight Circle Empty Re: The Black Twilight Circle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum