POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Docs et interviews

+31
Vincent
obsoletedream
Vilosophe
Kataklysm
HellMoon
AmorpH
S.M.
.T.
Vorph
Jankowitch
Herjann
Apoptos
laelle
W.Whateley
Blaise
Suicidium
graal
melmoth
HaßWeG
I.W.
wolfforest
Ktulu
Septon
Nepenthes
Wrath
DreamSquare
Deugmartre
Baalberith
Necrowarrior
Knyght
35 participants

Page 12 sur 19 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant

Aller en bas

Docs et interviews - Page 12 Empty Re: " Once Upon A Time In Norway" (docu BM)

Message par  Sam 31 Juil 2010 - 20:29

Les premiers balbutiements du Black Metal n'ont rien à voir avec l'extrême droite ou la politique en général. Ni vraiment la religion, d'ailleurs, en tout cas, rien de vraiment éclairé sur ce dernier sujet, quoi que veuille bien faire croire le mouvement "orthodoxe".


Pour la politique, je suis tout à fait d'accord avec toi.



Pour la religion, je serais plus sceptique, vu que le satanisme est omniprésent et qu'il est, à cette époque et sous cette forme, indissociable du christianisme. Je ne suis pas sûr que c'était juste un moyen de choquer, et qu'on aurait pu mettre n'importe quoi d'autre à la place et obtenir le même effet.

Après, je veux bien: cela avait l'air plus d'une simple imagerie et un simple outil pour choquer et attaquer l'idéologie chrétienne, c'était moins "sérieux", moins poussé et pensé qu'actuellement chez certains de ceux qui se disent 'orthodox' et qui partent dans des considérations théologiques ou métaphysiques (avec plus ou moins de réussite, de cohérence).


Quant à "Might Is Right", c'est un prêche quasi-caricatural de l'individualisme le plus forcené, plus tard récupéré par certains néo-fascistes et consorts, mais à la base ça n'a absolument rien à voir. A la rigueur, ça se rapprocherait même davantage d'une certaine forme d'anarchisme.


Tiens, j'ai du mal lire. Je trouvais ça très social-darwiniste. Et je m'étonne voire doute que le social-darwinisme soit conciliable avec un anarchisme individualiste.

Mais bon. Je ne connais pas bien ça.


Pour ce qui est des idées communisantes d'Aarseth, il est visiblement difficile de voir où il voulait en venir et s'il y croyait vraiment ou si c'était encore un 'gimmick' pour se donner des grands airs.


Effectivement.


En effet, Manheim est un intervenant plus qu'intéressant, par ailleurs voici son blog, pour ceux que ça pourrait intéresser : http://blog.manheim.no/


Merci.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Docs et interviews - Page 12 Empty Re: " Once Upon A Time In Norway" (docu BM)

Message par laelle Sam 31 Juil 2010 - 22:20

Might is Right de Redbeard ? C'est marrant, j'ignorais que ce livre était connu. Vous l'avez lu en anglais aussi, je ne crois pas qu'il existe une traduction ?
avatar
laelle
Principalis
Principalis


Revenir en haut Aller en bas

Docs et interviews - Page 12 Empty Re: " Once Upon A Time In Norway" (docu BM)

Message par  Sam 31 Juil 2010 - 22:30

Ah, Iaelle, on savait bien qu'on ne t'apprendrait rien. :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Docs et interviews - Page 12 Empty Re: " Once Upon A Time In Norway" (docu BM)

Message par laelle Sam 31 Juil 2010 - 22:56

C'était sincère. Je l'ai acheté il y a 12-13 ans par hasard, à cause d'un correspondant ricain qui me l'a fait découvrir, et je n'ai pas souvenir d'en avoir jamais entendu parler sur un forum metal (du moins en France).
avatar
laelle
Principalis
Principalis


Revenir en haut Aller en bas

Docs et interviews - Page 12 Empty Re: Until the Light Takes Us

Message par  Lun 23 Aoû 2010 - 16:08

Tient, je l'ai vu tout récement grace a ce sujet et ca était une agréable surprise (même si on connait tous l'histoire). Le fait de voire Fenriz dans sa vie quotidienne, dans son appart' mal rangé et au pub du coins n'a fait que renforcé ce que je pense de Darkthrone !La façon dont les discussions et les thèmes se succèdent sont très bien foutus, l'image est très propre et soignée, et leurs Norsk/English n'est pas difficile a comprendre (même les blagues de Varg ne le sont pas). Un documentaire complet et agrèable a regarder, seul hic', on en apprend pas tellement.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Docs et interviews - Page 12 Empty Re: Until the Light Takes Us

Message par Baalberith Lun 23 Aoû 2010 - 16:10

Dès que quelqu'un aura un lien pour le visualiser en streaming, il le poste hein! ;
)
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Docs et interviews - Page 12 Empty Re: Until the Light Takes Us

Message par  Lun 23 Aoû 2010 - 16:11

Tu peux le chouraver depuis longtemps avec Utorrent. Mais ce sera en VO. :angel:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Docs et interviews - Page 12 Empty Re: Until the Light Takes Us

Message par Apoptos Ven 27 Aoû 2010 - 8:33

et en VOST, quelqu'un aurai un lien ?
avatar
Apoptos
Conscrit
Conscrit


Revenir en haut Aller en bas

Docs et interviews - Page 12 Empty Re: Until the Light Takes Us

Message par Baalberith Ven 27 Aoû 2010 - 10:54

'est vrai qu'un VOST, au moins en anglais, ce serait pas mal car l'anglais à l'oral très peu pour moi ! :pendu:
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Docs et interviews - Page 12 Empty Re: Until the Light Takes Us

Message par  Ven 27 Aoû 2010 - 11:34

Malheureusement comme c'est un film documentaire très indépendant et que cela ne touche finalement que peu de monde comme sujet, je n'ai pas trouvé de VOST au moment ou je l'ai downloadé. Je l'ai donc vu directe en anglais. On comprend quand même assez bien l'ensemble du film du moins si l'on a quelques notions d'anglais. Je pense qu'il doit bien y avoir une version sous titrée quelque part mais ce sera en anglais mais là il va falloire chercher.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Docs et interviews - Page 12 Empty Re: Until the Light Takes Us

Message par  Mar 9 Nov 2010 - 9:18

Bonne nouvelle, en payant 2,49 dollards au serveur, on peut voir le film de façon légale sur le site officiel, avec en plus quelques parties coupées au montage qui ne sontt pas apparues dans la première version.

Tout est ici: http://www.blackmetalmovie.com/moviepage.html
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Docs et interviews - Page 12 Empty Re: Until the Light Takes Us

Message par  Ven 11 Fév 2011 - 22:36

Je viens de revoir à l'instant le documentaire, je ne m'étais pas aperçu le première fois de la mélancolie qui s'en dégage. Pas de manière générale, mais des propos de Fenriz du début à la fin. On fustige la "nouvelle" orientation musicale de Darkthrone, mais dans le docu on a l'impression que le mec est réellement paumé, qu'il regrette la moitié de ce qu'ils s'est passé et que tout soit parti en couille. j'ai vraiment eu l'impression, de part ses propos, que si il pouvait repartir au dé but des années 90, ce serait sans regret.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Docs et interviews - Page 12 Empty Re: Until the Light Takes Us

Message par Herjann Lun 18 Avr 2011 - 0:20

http://www.megavideo.com/?v=TN9SX61M

(en VO mais ça passe, c'est pas chaud du tout a comprendre)



Pas mal ça fait passer le temps.

Je trouve que frost devrait se maquer avec Gaahl.

Et puis j'irais carrément bien me boire une bière avec Varg, il a pas l'air chiant.
Herjann
Herjann
Immunis
Immunis


Revenir en haut Aller en bas

Docs et interviews - Page 12 Empty Re: Until the Light Takes Us

Message par Septon Mer 25 Mai 2011 - 23:16

Vous avez qu'à vous payer le dvd bande de sémites, y a des sous-titres FR.
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Docs et interviews - Page 12 Empty Re: Until the Light Takes Us

Message par Jankowitch Jeu 26 Mai 2011 - 16:48

Je l'ai regardé hier, j'ai trouvé ça assez chiant. Les reportages sur le black norvégien ça va un peu, mais il faudrait pas oublier qu'il y a d'autres pays avec du BM sur Terre.

Sinon, Varg a l'air assez sympathique dans ce reportage, et il dit des choses sensées. J'étais étonné (et j'ai plutôt apprécié) d'entendre que tout ce groupe n'était pas sataniste en réalité, qu'ils se battaient juste pour leur héritage culturel en dehors du christianisme. A côté de ça, Fenriz a l'air d'un gros camé.
avatar
Jankowitch
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Docs et interviews - Page 12 Empty Re: Until the Light Takes Us

Message par  Mar 31 Mai 2011 - 21:07

En fait ce documentaire est un excellent divertissement. La plupart des auditeurs de Black Metal connaissent déjà la plupart des informations offertes par ce film, mais l'ambiance globale et la bande son sont géniales. Il y à un petit coté télé réalité qui m'as fait bien marrer. Ca à du impressionner certaines personnes de voir Varg rigoler et faire des blagues, de voir Fenriz dans son quotidien...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Docs et interviews - Page 12 Empty Re: Until the Light Takes Us

Message par  Mar 15 Nov 2011 - 19:01

Si quelqu'un est intéressé, je peux l'uploader via megaupload et rajouter les sous-titres en VF.

Le plus insupportable à comprendre c'est Fenriz, il parle vite et bouffe la moitié des mots comme les américains... Varg parle posément (et avec un petit accent norvégien pas déplaisant), quant aux autres intervenants, ils se comprennent aisément.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Docs et interviews - Page 12 Empty Re: Until the Light Takes Us

Message par  Mar 15 Nov 2011 - 19:46

Carrement!

J'en serais très friand, j'ai pas réussi à tout comprendre à cause de mon faible niveau en anglais.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Docs et interviews - Page 12 Empty Re: Until the Light Takes Us

Message par Vorph Mar 15 Nov 2011 - 21:42

idem, ça m’intéresse aussi, je l'ai téléchargé mais vraiment pas tout compris. merci.
Vorph
Vorph
Principalis
Principalis


Revenir en haut Aller en bas

Docs et interviews - Page 12 Empty Re: Until the Light Takes Us

Message par  Mar 15 Nov 2011 - 23:13

Oui une version en français me changera de la version en anglais.

Je suis donc aussi intéressé.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Docs et interviews - Page 12 Empty Re: Until the Light Takes Us

Message par  Mar 15 Nov 2011 - 23:33

Te fais pas chier Erialc, voila un lien en VOSTFR... Merci les moteurs de recherche "spéciaux" dont je tairais le nom ici.



http://www.megaupload.com/?d=M7RBM79B



Sinon je l'ai déjà vu ce film et on apprend pas grand chose dedans, enfin bon...


Dernière édition par 1 le Mar 15 Nov 2011 - 23:35, édité 1 fois
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Docs et interviews - Page 12 Empty Re: Until the Light Takes Us

Message par Baalberith Mar 15 Nov 2011 - 23:34

Pareil.
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Docs et interviews - Page 12 Empty Re: Until the Light Takes Us

Message par  Mar 15 Nov 2011 - 23:52

Ma connexion étant mauvaise, j'ai mis du temps à l'uploader bon du coup je le poste quand même histoire de pas l'avoir fait pour rien : http://www.megaupload.com/?d=UBP7FBR0



Je l'ai visionné il n'y a pas longtemps et en dépit de tous les bons échos que j'avais entendus, dans le sens où ce reportage n'avait tenu aucun jugement ou a priori du moins explicite, il n'en reste pas moins relativement 'people', et pas très intéressant au final.



Le titre aurait pu être 'Le Black'n roll norvégien des origines à la chute'.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Docs et interviews - Page 12 Empty Re: Until the Light Takes Us

Message par Vorph Mer 16 Nov 2011 - 9:20

merci pour les liens.
Vorph
Vorph
Principalis
Principalis


Revenir en haut Aller en bas

Docs et interviews - Page 12 Empty Re: Until the Light Takes Us

Message par Baalberith Mer 16 Nov 2011 - 16:11

Quelques petits commentaires peut-être?



Pour ma part j'ai été agréablement surpris. c'est vrai qu'en matière de docs sur le BM on est plutôt habitué aux prouesses made in M6. Là au contraire il y a quelque chose d'intéressant: ce n'est pas toujours bien filmé et bien suivi, mais le regard est crédible et ça explique voire démystifie bien les origines du mouvement et des affaires des années 91-93 (ex: confusion entre la vision païenne identitaire et le satanisme fantasmé présumé par les médias). A part ces deux blaireaux d'Immortal qui se la pète comme c'est pas possible (l'attitude métalleuse qui m'insupporte au plus haut point) pour sortir trois conneries et ce débile d'Hellhammer qui suit de près, les autres tiennent bien la route. Je trouve Fenriz assez posé et lucide, pas mal, même si la dégaine est définitivement trop métal pour moi (c'est come Frost, cette fichue habitude du cuir m'a toujours déconcertée, je n'en ai jamais porté, mais je suppose que ça doit être aussi inconfortable que c'est laid). Quant à Varg, belle impression (la meilleure peut-être): des propos plutôt posés et intelligents, en tout cas argumentés de manière raisonnée. Sa version du meurtre d'Euronymous est toujours aussi bancale, mais bon on ne va pas pleurer sur le leader de Mayhem non plus. De même son affirmation que la sentence de sa peine l'a fait sourire, alors qu'on discerne bien ses yeux mouillé et qu'on devine son stress énorme.

Dommage que le reportage tourne à peine autour de quelques personnes de la scène alors qu'ils ont passé près d'un an là-bas je pense.

Mention spéciale au clown en pantalon orange, je ne sais pas si c'était le passage ironique du doc, mais franchement ça donne des envies de lapidation (idem pour la mise en scène auto-destructrice type art contemporain à Milan -si j'ai bien suivi-, y'en a qui ont vraiment du temps à perdre) ! Ca m'a presque autant fait rire que Frost assis avec un balais dans le cul dans l'avion pour se donner un genre avec le gamin qui le fixe comme s'il venait de voir un monstre! Un grand moment de solitude pour cet homme qui doit cruellement manquer d'attention et de centres d'intérêt dans sa vie, je le plains.
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Docs et interviews - Page 12 Empty Re: Docs et interviews

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 19 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum