POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Docs et interviews

+31
Vincent
obsoletedream
Vilosophe
Kataklysm
HellMoon
AmorpH
S.M.
.T.
Vorph
Jankowitch
Herjann
Apoptos
laelle
W.Whateley
Blaise
Suicidium
graal
melmoth
HaßWeG
I.W.
wolfforest
Ktulu
Septon
Nepenthes
Wrath
DreamSquare
Deugmartre
Baalberith
Necrowarrior
Knyght
35 participants

Page 13 sur 19 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19  Suivant

Aller en bas

Docs et interviews - Page 13 Empty Re: Until the Light Takes Us

Message par  Mer 16 Nov 2011 - 21:55

J'ai trouvé Fenriz complètement blasé... un mec qui fait toujours de la musique mais sans grande conviction (malgré les tentatives de "diversifications"), vivant sur les lauriers d'un passé élogieux qui ne lui permet visiblement que de presser dans les bars.

A quoi bon continuer quand la ferveur des débuts n'y est plus..

Il est l'incarnation du vieux gars usé et "cliché" comme tant d'autres dans ce milieu sauf que lui semble complètement l'assumer, on peut au moins lui reconnaître cette qualité.

Toutefois il a su garder une maigre part d'Old School : Cf son Nokia 3310 (le meilleur de tous les portables d'ailleurs !) et l'écran de son ordi made in 1993 !



Quant à Varg, j'avoue avoir du mal à saisir le personnage (car c'est réellement un personnage) : parfois émouvant, parfois ridicule se hissant en bon père de famille avec des idéaux vieillots, une chose est certaine : il apparait posé (après de savoir si cette attitude est due à la résignation ou aux cachets c'est autre chose..)



Indépendamment de ces commentaires, j'ai du respect pour ces deux personnages, surtout pour l'héritage culturel qu'ils ont laissé.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Docs et interviews - Page 13 Empty Re: Until the Light Takes Us

Message par laelle Jeu 17 Nov 2011 - 12:02

Vu.



Déjà, le reportage traîne trop en longueur avec beaucoup de passages inutiles qui n'expriment rien : on aurait facilement pu condenser les 90 mn en 45 mn en retirant le superflu.



J'ai regretté de ne pas voir s'exprimer plus longuement Eithun, personne posée, très intelligente et cultivée, ce que ne montre pas les minuscules extraits que l'on voit dans le reportage. Et dommage en effet qu'il ait choisi d'apparaître dissimulé sans raison, vu qu'on trouve sa face jeune/plus vieux un peu partout sur le net.



Je n'ai pas trouvé que Fenriz apparaissait comme blasé, mais a plutôt l'air d'un gros mec de base n'ayant vraiment rien d'intéressant à exprimer. Il lui reste juse le look du métalleux, mais coiffé et habillé autrement, il pourrait passer pour un gros zonard. On est très loin de l'aura du old Darkthrone misanthrope qui ne sortent pas de leur grotte. Je pense que s'ils avaient choisi un autre personnage pour accompagner le reportage (comme Hellhammer, semblant bien plus intéressant de prime abord), on ne serait pas en train de bailler aux corneilles pendant 1 h 30.



L'interview de Vikernes présente déjà plus d'intérêt (c'est presque les seuls passages intéressants du reportage, je trouve). C'est intéressant de le voir rediscuter des faits de l'époque. Ses propos sont posés, ses réflexions intelligentes. A un tel point qu'on se demande pourquoi il a eu l'imbecilité d'aller tout balancer aux journalistes à l'époque, ce qui a fait s'écrouler tout l'édifice, jusqu'au meutre d'Eithun. Il ne fait même pas son méa culpa à ce sujet, faut-il être naïf pour penser que les journalistes vont garder tous ces faits pour eux ? En effet, il apparait bien digne pour quelqu'un qui a passé autant de temps en prison. Mais précisons que la vie en prison en Norvège pas n'a pas grand chose à voir avec les conditions d'autres pays !



Les types d'Immortal passent pour des gros baltringues, la honte !



On se demande ce que le pseudo artiste vient faire dans le reportage, en plus très médiocre. La prestation du guignol qui poignarde un canapé à la fin est totalement pitoyable.



Sympa de revoir les films de l'église flambant dans la nuit !


Dernière édition par 983 le Jeu 17 Nov 2011 - 15:04, édité 1 fois
avatar
laelle
Principalis
Principalis


Revenir en haut Aller en bas

Docs et interviews - Page 13 Empty Re: Until the Light Takes Us

Message par  Jeu 17 Nov 2011 - 12:42

laelle a écrit:A un tel point qu'on se demande pourquoi il a eu l'imbecilité d'aller tout balancer aux journalistes à l'époque, ce qui a fait s'écrouler tout l'édifice


Mais quel édifice ? C'est en parlant aux journalistes à l'époque que cet édifice est né;
avant, comme il le dit lui même, c'était qu'une bande de zicos qui parlent de kellogs sur un canapé.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Docs et interviews - Page 13 Empty Re: Until the Light Takes Us

Message par Baalberith Jeu 17 Nov 2011 - 12:58

J'ai trouvé Fenriz complètement blasé... un mec qui fait toujours de la musique mais sans grande conviction (malgré les tentatives de "diversifications"), vivant sur les lauriers d'un passé élogieux qui ne lui permet visiblement que de presser dans les bars.

A quoi bon continuer quand la ferveur des débuts n'y est plus..

Il est l'incarnation du vieux gars usé et "cliché" comme tant d'autres dans ce milieu sauf que lui semble complètement l'assumer, on peut au moins lui reconnaître cette qualité.

Toutefois il a su garder une maigre part d'Old School : Cf son Nokia 3310 (le meilleur de tous les portables d'ailleurs !) et l'écran de son ordi made in 1993 !

Je l'ai pas trouvé si blasé que ça perso. Il l'est surtout concernant l'évolution du bm, mais il se réfugie clairement de son propre aveu dans une redéfinition du bm (l'anti-"commercial/consensuel") et dans la musique de manière plus générale (qui est sur le fond tout à fait à son honneur, surtout qu'il dit clairement que ça n'influence pas sa réalisation musicale pour DT, je ne répète que ces paroles hein, je ne connais pas assez DT pour confirmer).


j'avoue avoir du mal à saisir le personnage

Entièrement d'accord, c'est un étrange gusse. Il se justifie un peu prétendant que les journalistes passent leur temps à le contredire, bon ça fait un peu théorie du complot tout cela (propre des partisans de la droite populiste au passage)...


Déjà, le reportage traîne trop en longueur avec beaucoup de passages inutiles qui n'expriment rien : on aurait facilement pu condenser les 90 mn en 45 mn en retirant le superflu.

Tout à fait! Et revenir à 90 min. en faisant intervenir davantage d'acteurs de la scène bm dans le monde et en posant des questios judicieuses (au passage un reportage qui s’annonce intéressant et plus long, français et pas fait par M6 ou TF1, devrait sortir dans un an ou un an et demi, j'y participerai).


J'ai regretté de ne pas voir s'exprimer plus longuement Eithun, personne posée, très intelligente et cultivée, ce que ne montre pas les minuscules extraits que l'on voit dans le reportage. Et dommage en effet qu'il ait choisi d'apparaître dissimulé sans raison, vu qu'on trouvé sa face jeune/plus vieux un peu partout sur le net.

C'est Faust le mec caché? Ah bon, comment tu le sais, en tout cas c'est clair qu'on devine un peu que c'est un des gars de la bande à neuneu, mais de là à deviner que c'est lui...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Docs et interviews - Page 13 Empty Re: Until the Light Takes Us

Message par laelle Jeu 17 Nov 2011 - 15:01

Somnium a écrit:
laelle a écrit:A un tel point qu'on se demande pourquoi il a eu l'imbecilité d'aller tout balancer aux journalistes à l'époque, ce qui a fait s'écrouler tout l'édifice


Mais quel édifice ? C'est en parlant aux journalistes à l'époque que cet édifice est né;
avant, comme il le dit lui même, c'était qu'une bande de zicos qui parlent de kellogs sur un canapé.


Non je faisais allusions aux actes illégaux commis par plusieurs des membres de cet Inner Circle. Pas au mouvement du black metal. Il a eu un rôle de dénonciateur de tout cela, en tout cas ça a été le début d'un cercle vicieux où toute la bande s'est retrouvée interrogée au poste de police et que tout a été retracé.


Dernière édition par 983 le Jeu 17 Nov 2011 - 15:06, édité 2 fois
avatar
laelle
Principalis
Principalis


Revenir en haut Aller en bas

Docs et interviews - Page 13 Empty Re: Until the Light Takes Us

Message par laelle Jeu 17 Nov 2011 - 15:03

Baalberith a écrit:
J'ai regretté de ne pas voir s'exprimer plus longuement Eithun, personne posée, très intelligente et cultivée, ce que ne montre pas les minuscules extraits que l'on voit dans le reportage. Et dommage en effet qu'il ait choisi d'apparaître dissimulé sans raison, vu qu'on trouvé sa face jeune/plus vieux un peu partout sur le net.

C'est Faust le mec caché? Ah bon, comment tu le sais, en tout cas c'est clair qu'on devine un peu que c'est un des gars de la bande à neuneu, mais de là à deviner que c'est lui...


C'est annoncé en sous-titre lors de sa première intervention !
avatar
laelle
Principalis
Principalis


Revenir en haut Aller en bas

Docs et interviews - Page 13 Empty Re: Until the Light Takes Us

Message par  Jeu 17 Nov 2011 - 15:14

Ben ouais en plus ils expliquent que c'est le gars qui a tué le pédé. Donc ya pas de doutes c'est Faust.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Docs et interviews - Page 13 Empty Re: Until the Light Takes Us

Message par Baalberith Jeu 17 Nov 2011 - 17:24

J'avais complètement zappé ce passage ou mon cerveau avait volonté zappé l'info, étant persuadé qu'ils n'allaient pas révélé l'identité d'un gars qu'ils allaient cacher. Faut être bien débile pour donner le nom d'un gars et le flouter après, surtout que le pseudo de du gars en question est lié à son nom et prénom sur n'importe quel site de BM !? Je ne comprends pas la démarche...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Docs et interviews - Page 13 Empty Re: Until the Light Takes Us

Message par laelle Jeu 17 Nov 2011 - 19:26

C'est forcément Faust qui a demandé à ce qu'il soit flouté si le réalisateur voulait le faire passer dans le reportage ! Donc le réalisateur n'a pas eu le choix, à mon avis.
avatar
laelle
Principalis
Principalis


Revenir en haut Aller en bas

Docs et interviews - Page 13 Empty Re: Until the Light Takes Us

Message par  Jeu 17 Nov 2011 - 20:08

Les interviews de Frost sont ignobles. Ce mec est plus intéressé par son image que par le Black Metal.

"Si un magazine d'art voulait mettre ma photo en couverture..."
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Docs et interviews - Page 13 Empty Re: Until the Light Takes Us

Message par Baalberith Jeu 17 Nov 2011 - 20:46

C'est forcément Faust qui a demandé à ce qu'il soit flouté si le réalisateur voulait le faire passer dans le reportage ! Donc le réalisateur n'a pas eu le choix, à mon avis.

Je sais, quand je disais que la démarche était débile, je ne voulais incriminer personne, c'est juste un constat général.
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Docs et interviews - Page 13 Empty Re: Until the Light Takes Us

Message par  Ven 18 Nov 2011 - 14:42

C'est assez paradoxal quand on y pense...Frost c'est encore le seul Blackeux dans Satyricon depuis que Satyr s'est transfromé en rockstar en gomina...et en regardant les side projets des gusses il n'y a que Frost qui soit encore impliqué dans le BM (avec Satyr qui préfère la vinasse italienne).
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Docs et interviews - Page 13 Empty Re: Until the Light Takes Us

Message par Suicidium Ven 18 Nov 2011 - 14:57

Baalberith a écrit:Je sais, quand je disais que la démarche était débile, je ne voulais incriminer personne, c'est juste un constat général.

Il veut pas être reconnu avec sa tête aujourd'hui ça me semble pas plus débile qu'autre chose. Par contre il n'a clairement pas de couilles.
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Docs et interviews - Page 13 Empty Re: Until the Light Takes Us

Message par Baalberith Ven 18 Nov 2011 - 15:17

Il veut pas être reconnu avec sa tête aujourd'hui ça me semble pas plus débile qu'autre chose.

Mais...

http://www.metal-archives.com/images/1/1/8/118_artist.jpg" alt="" />

http://truecultheavymetal.com/media/users/jose/mongo%20ninja.jpg" alt="" />

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQru-NeyXDP7RWEQE8DMiqeoKUZ_6oCBjgBKfcWbBSLWqUcFg6u8yHlGhS9xw" alt="" />

http://i042.radikal.ru/1105/d4/72c21e020787.jpg" alt="" />

http://demonia.webblogg.se/images/2010/47711_430910823449_746753449_5182023_5008409_n_105708031.jpg" alt="" />

http://fr.metalship.org/archives/groupes/groupe2876.jpg" alt="" />

http://www.metalfanatix.com/interviews/images/bloodtsunami_1.jpg" alt="" />



(c'est-à-dire environ 1% de ce que tu peux trouver en 5 minutes avec google!)



...pour un gars qui veut passer incognito, c'est loupé non?!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Docs et interviews - Page 13 Empty Re: Until the Light Takes Us

Message par Suicidium Ven 18 Nov 2011 - 17:10

Ah effectivement il est donc complètement con !
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Docs et interviews - Page 13 Empty Re: Until the Light Takes Us

Message par Deugmartre Sam 19 Nov 2011 - 12:37

Ed le Sobre a écrit:Les interviews de Frost sont ignobles. Ce mec est plus intéressé par son image que par le Black Metal.

"Si un magazine d'art voulait mettre ma photo en couverture..."




C'est moi ou le reportage montrait deux Black Metal? On commence à parler du BM qui devient commercial pas loin du moment où Fenriz chie sur l'artiste BM à 10 balles. "Il ne voudra jamais le faire" et là Frost la putain tend son cul pour pas un rond. Et à partir de là on voit Fenriz, mélacolique, replié sur lui même, Varg qui ne lâche rien mais Frost qui ouvre son cul au monde extérieur.



Frost est la pire tantouze de tout les temps. En faite baal t'avais raison les mecs d'Immortal sont cons comme des balais à chiotte. Ils n'ont rien à dire.


Je n'ai pas trouvé que Fenriz apparaissait comme blasé, mais a plutôt l'air d'un gros mec de base n'ayant vraiment rien d'intéressant à exprimer.


Il est complètement nostalgique. Et j'ai trouvé au contraire que ses réflexions sur le BM ou l'art étaient intéressantes, celles de Varg aussi d'ailleurs. (qu'on ne m'accuse pas de suçage de Fenriz)


Dernière édition par 89 le Jeu 19 Jan 2012 - 15:18, édité 1 fois
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Docs et interviews - Page 13 Empty Re: Until the Light Takes Us

Message par W.Whateley Jeu 19 Jan 2012 - 14:57

laelle a écrit:Déjà, le reportage traîne trop en longueur avec beaucoup de passages inutiles qui n'expriment rien : on aurait facilement pu condenser les 90 mn en 45 mn en retirant le superflu.


Ce n'est PAS un reportage, j'ai la flemme de me répéter aussi je t'invite à lire ma réponse à ce sujet plus tôt dans le topic ;
un reportage et un documentaire n'ont RIEN à voir. Un reportage c'est un machin télé torché vite fait par des gens qui ont une idée précise de ce qu'ils veulent dire avant même de tourner ou de rencontrer les intervenants, un documentaire est une oeuvre cinématographique (qui contient donc une part de vision artistique sérieuse) réalisée à partir du matériel que l'on obtient en approfondissant son sujet caméra à la main, plutôt qu'en ayant déjà tout prévu à l'avance et en coupant les trois quarts de ce que disent les intervenants pour leur faire dire ce que l'on veut. C'est quand même pas difficile à assimiler, si ?!? *frappe un passant en invoquant Crom*


Deugmartre a écrit:Il est complètement nostalgique. Et j'ai trouvé au contraire que ses réflexions sur le BM ou l'art étaient inintéressantes, celles de Varg aussi d'ailleurs. (qu'on ne m'accuse pas de suçage de Fenriz)


Heu, c'est un lapsus, tu voulais dire intéressant ? Parce que sinon, je ne pige pas ta phrase.


Erialc a écrit:J'ai trouvé Fenriz complètement blasé... un mec qui fait toujours de la musique mais sans grande conviction (malgré les tentatives de "diversifications"), vivant sur les lauriers d'un passé élogieux qui ne lui permet visiblement que de presser dans les bars.

A quoi bon continuer quand la ferveur des débuts n'y est plus..

Il est l'incarnation du vieux gars usé et "cliché" comme tant d'autres dans ce milieu sauf que lui semble complètement l'assumer, on peut au moins lui reconnaître cette qualité.


Je ne l'ai pas trouvé blasé, mais plutôt mélancolique. Je pense qu'il se réfugie dans le vieux son des 80's aujourd'hui non parce qu'il vit sur de quelconques lauriers mais parce qu'il est un peu paumé après avoir perdu petit à petit tous ses repères après le procès de Varg, tout le tintoin qui s'en est suivi et maintenant la conversion mainstream du mouvement en Norvège. Mais je le trouve éminemment sympathique et assez émouvant à sa manière.


Deugmartre a écrit:En faite baal t'avais raison les mecs d'Immortal sont cons comme des balais à chiotte. Ils n'ont rien à dire.


Ils n'ont jamais vraiment eu grand chose à dire, ça ne les empêche pas de nous emmener très loin au travers de leur musique. Il faudrait que je revoie le film, mais il me semble qu'ils en disaient encore moins dedans qu'à leur habitude ;
je me souviens avoir trouvé une ou deux interviews sur Youtube où à défaut de faire de grands discours, ils étaient au moins un peu plus bavard (enfin, Abbath, surtout).
W.Whateley
W.Whateley
Centurion
Centurion


Revenir en haut Aller en bas

Docs et interviews - Page 13 Empty Re: Until the Light Takes Us

Message par Deugmartre Jeu 19 Jan 2012 - 15:19

Heu, c'est un lapsus, tu voulais dire intéressant ? Parce que sinon, je ne pige pas ta phrase.


Oui, c'est corrigé!
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Docs et interviews - Page 13 Empty Re: Until the Light Takes Us

Message par  Dim 6 Mai 2012 - 0:19

Bonjour à tous, étant nouvelle sur le forum et intéressée également par ce fil.



J'ai été marquée par ce documentaire, et effectivement, je rejoins tout à fait l'avis de Centurion concernant l'intérêt qu'il peut présenter dans la culture BM que ça soit auprès des personnes qui apprécient ce courant comme des curieux. Son décalage et ses différences avec les films préexistants sur la toile sont quand même intéressants à souligner. La bande son marque une atmosphère, l'ensemble a quand même une tête et une queue et porte son lot d'ouvertures, de questionnements et de réflexions. Donc oui, je suis d'accord avec ce point. Je ne rentre pas dans des jugements personnels sur les participants, pour ma part d'autres personnes ou artistes auraient pu créer la même chose, et je n'avais pas besoin ici de QI de 400 pour m'intéresser à ce docu. Pareil, un peu de légèreté et de démystification offertes avec culot, pourquoi pas.



Bon après si vous voulez, ce qui m'a réellement marquée (cela ne plairait pas à beaucoup mais l'échange est toujours passionnant), est ce rapport que l'oeuvre crée avec l'expression artistique, justement. Sans aller vers un black metal muséifié comme le fait Bjarne Melgaard (la réaction de Feinriz niveau zéro le montre bien), il est possible de voir cette culture comme étant un peu plus complète, inspiratrice de créations nouvelles (peintures, performances). Ca, je ne l'avais pas vu avant dans une production visuelle.



Oui, car le BM ne se muséifie pas, il n'a pas sa place dans un autre contexte que celui dans lequel il sait s'exprimer, à mon sens. Donc ces tests sont intéressants à voir. Les deux éléments sont ce regard de Bjarne (artiste reconnu assez célèbre qui travaille des oeuvres contrastées sur des sujets vaguement thrash et la nature humaine torturée, du reste, qui habite aux EU et impossible à joindre pour ITW en apparté... ) sur le BM et la performance de Frost à Milan. Sur cette dernière, le premier degré fait penser à du burlesque mais le message est passionnant, en fait, et peut pousser plus loin la réflexion sur la nature même de l'expression BM. Plusieurs courants artistiques... je pense à l'un des plus forts à savoir l'actionnisme viennois, utilisent l'outil de la performance, de la violence placée dans le cadre "Art contemporain" vous savez le truc "Ahhh j'adôôôôre l'abstrait". Les mecs qui pratiquaient l'actionnisme n'étaient pas des enfants de coeur, la vache! Du coup dans ma petite tête j'ai fait l'analogie avec l'expression BM. Une forme de courant artistique mise en valeur par le symbole Art Performance Frost.



Alors sur Frost (pas taper, hein.... :mrgreen: ). Bon, il faut savoir que dans Satyricon, il perd évidemment son expression et suit les directives de son accolyte qui est bien plus... homme d'affaire, oui. Par contre pour avoir échangé quelques propos avec lui dans le cadre 1349 lors d'une ITW, je peux vous assurer que cette personne a la tête tout à fait sur les épaules et que oui, au delà de sa passion pour la musique (et sa pratique, ne le nions pas) c'est quelqu'un de sencé, d'intéressant et ses propos sur la culture dans laquelle il baigne sont tout à fait cohérents. Son image Ok, mais le black metal est aussi une expression qui utilise l'image, le choc de sens.



Alors oui, c'est une femme qui tient ces propos mais je n'ai plus l'âge, pour la gothopouffe :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Docs et interviews - Page 13 Empty Re: Until the Light Takes Us

Message par  Lun 7 Mai 2012 - 17:50

J'aime bien ce terme de "muséification", c'est de toi ?



Autrement,


il est possible de voir cette culture comme étant un peu plus complète, inspiratrice de créations nouvelles (peintures, performances).



il n'a pas sa place dans un autre contexte que celui dans lequel il sait s'exprimer, à mon sens.


Je suis d'accord avec ca, car le concept même de Black Metal est un tout dépassant largement la sphère musicale, mais comme tu le dis bien, on ne peux pas essayer de se l'approprier et d'en faire quelquechose de completement alien à son origine musicale. Pour le prouver, en effet, la non réaction de Fenriz dans la gallerie d'art vaut tout les discours du monde.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Docs et interviews - Page 13 Empty Re: Until the Light Takes Us

Message par  Ven 11 Mai 2012 - 8:53

Vraiment entre guillemets, hein, la "muséification" :mrgreen:



Oui, tout à fait. C'est ausi ça que j'aime assez dans ce film, c'est aussi cette liberté d'interprétation (et au final qui colle bien avec le BM) qu'il offre, à contrario des tentatives de coller cette culture dans une définition fixe.



Etrange car le BM offre une sorte de mode d'emploi artistique et radicale, mais en même temps d'une infinie richesse. On se trouve là encore avec une opposition, si chère au BM...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Docs et interviews - Page 13 Empty Re: Until the Light Takes Us

Message par  Dim 10 Juin 2012 - 12:44

heu, j'ai raté un wagon, il est sortie en français...?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Docs et interviews - Page 13 Empty Re: Until the Light Takes Us

Message par W.Whateley Dim 10 Juin 2012 - 13:43

Des sous-titres français sont disponibles, oui.
W.Whateley
W.Whateley
Centurion
Centurion


Revenir en haut Aller en bas

Docs et interviews - Page 13 Empty Re: Until the Light Takes Us

Message par  Lun 25 Juin 2012 - 16:50

J'y ai jeté un oeil dix minutes (pas plus, désolé). J'ai juste eu le temps de voir Fenriz. Ce mec m'a l'air pas trop con, un peu nostalgique, mais par contre, étant donné que je me suis jamais intéressé à Darkthrone en dehors des interviews et de leurs albums évidemment, je doit avouer que je remet sacrément en cause le côté "crust" et "misanthropes" qu'ils veulent se donner. Ca change rien à la valeur du groupe mais bon, c'est quand même assez ridicule.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Docs et interviews - Page 13 Empty Black Metal (2 documentaires)

Message par  Ven 3 Aoû 2012 - 16:40

J'ai trouvé deux documentaires sur le BM et après avoir fait une recherche apparemment personne n'en a parlé avant sur ce forum. Donc je vous les poste même si je pense que beaucoup ont déjà entendu parler des deux. Si toutefois mon poste est un doublon merci de le supprimer.



Pas encore d'avis car pas encore regardé.



Black Metal: The Music Of Satan


Black Metal - A Documentary
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Docs et interviews - Page 13 Empty Re: Docs et interviews

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 19 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum