POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Votre dernier film regardé... (Part II)

+22
AmorpH
Ktulu
.T.
Herjann
graal
Suicidium
Irminsul
Sakrifiss
Nepenthes
I.W.
Deugmartre
Corb
wolfforest
W.Whateley
Jankowitch
Septon
Blaise
Necrowarrior
DreamSquare
Baalberith
Wrath
26 participants

Page 2 sur 24 Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 24  Suivant

Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 2 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Wrath Jeu 27 Mai 2010 - 1:38

J'ai adoré le remake de Mikhalkov. Très russe. Enfin vous êtes pro-Otan du coup. :mrgreen:
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3520
Date d'inscription : 06/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 2 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par  Jeu 27 Mai 2010 - 1:43

Et prendre du plaisir à voir "Alexandre Nevski" me rend pro-stalinien ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 2 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par DreamSquare Jeu 27 Mai 2010 - 7:20

Merci Ümkharss, j'aurai pas répondu mieux.



J'aime beaucoup le cinéma russe (enfin sauf lorsqu'ils nous font du sous Hollywood ridicule) mais pour le coup Mikhalkov passe totalement à côté de son sujet.
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4569
Date d'inscription : 18/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 2 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Wrath Jeu 27 Mai 2010 - 10:53

Ümkharss a écrit:Et prendre du plaisir à voir "Alexandre Nevski" me rend pro-stalinien ?


oui.



Plus sérieusement, je ne vois pas en quoi N.M. passe à côté du sujet. Peut être parce que je n'ai pas vu l'original. Mais bon, là on va entrer dans le subjectif et le "j'aime/j'aime pas".
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3520
Date d'inscription : 06/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 2 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par DreamSquare Jeu 27 Mai 2010 - 13:18

Le truc le plus flagrant :



le scénario original est censé joué sur l'enfermement des personnages dans un endroit confiné et la pression qui va monter entre les personnages. Mikhalkov choisit de placer son action dans un gymnase immense ce qui annihile tout sentiment d'enfermement.



Sinon l'effet clipesque à la fin c'est juste une grosse blague bien gerbante. Le film est d'une longueur infernale, les personnages ne sont pas suffisamment caractérisés et/ou soit jouent mal, il est difficile de se sentir concerner par leur opinion.



Bref tout ça est très plat. Regarde l'original tu comprendras pourquoi une telle déception.
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4569
Date d'inscription : 18/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 2 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Wrath Ven 28 Mai 2010 - 10:42

Rien de ce que tu cites ne m'a dérangé, mais comme tu l'as dit je n'ai pas vu l'original.
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3520
Date d'inscription : 06/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 2 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Blaise Sam 29 Mai 2010 - 23:37

Shutter Island (2010) de Martin Scorsese

http://images.allocine.fr/r_160_214/b_1_cfd7e1/medias/nmedia/18/69/96/84/19151192.jpg" alt="" />


Synopsis : En 1954, le marshal Teddy Daniels et son coéquipier Chuck Aule sont envoyés enquêter sur l'île de Shutter Island, dans un hôpital psychiatrique où sont internés de dangereux criminels. L'une des patientes, Rachel Solando, a inexplicablement disparu. Comment la meurtrière a-t-elle pu sortir d'une cellule fermée de l'extérieur ? Le seul indice retrouvé dans la pièce est une feuille de papier sur laquelle on peut lire une suite de chiffres et de lettres sans signification apparente. Oeuvre cohérente d'une malade, ou cryptogramme ?


Je ne sais pas si certains l'on vu ici, mais je le conseille en tout cas. Un film vraiment déroutant. Je m'attendais à un thriller classique mais c'est plus que ça. Un vrai polar en fait, qui met la folie à l'honneur. Le genre de film qu'on regarde une deuxième fois pour le voir autrement. Très dramatique, avec des rebondissement dingues, un malaise presque constant au cours du film, et des scènes de rêves vraiment troublantes. Bref, a voir.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 2 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par  Sam 29 Mai 2010 - 23:50

Je l'avais vu à sa sortie à Paris en VO. Une semi-déception pour moi. Techniquement j'ai beaucoup apprécié mais je regrette que le scénario fut bouclé d'un bout à l'autre et soit, à certains égards, assez prévisible (j'avais deviné la vérité sur la mort de la femme au moment où Laedis apparaissait). Avec un peu plus d'ombre c'eût pu être un vrai film sur la folie.

Cependant le film reste un bon film ainsi qu'une réussite esthétique.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 2 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par  Mer 2 Juin 2010 - 23:28

LA NUIT DES MORT-VIVANTS (V.O.)

c'est la première fois que je vois ce film.étonnant.Je ne regrette pas ,la mise en scène est excellente,l'angoisse des personnages est palpable(surtout Barbara qui disjoncte).La tension va crescendo jusqu'au bout de la nuit.Seul faiblesse ,la fin est facilement devinable mais laisse un doute sur la motivation du meurtre lorsque l'on remet le film dans son contexte historique.Le film est plus axé sur l'épouvante que l'horrible sauf pour la scène de cannibalisme ,contrairement aux suites qui verront une multitude de scènes gores et explosifs.Ce film est une transition entre l'épouvante traditionnelle de la Hammer et consorts et les futurs films qui verront l'horreur prendre la place de la vrai épouvante.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 2 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Septon Jeu 3 Juin 2010 - 2:18

http://www.kinomax.fr/images/Arnaud/Arnaud2010/A-F/PosterDefendor.jpg" alt="" />



Wouah, quel film!



A voir absolument, ne passez pas à côté de DEFENDOR !



6/6
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2396
Date d'inscription : 22/05/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 2 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Baalberith Jeu 3 Juin 2010 - 23:43

On m'avait demandé mon avis sur ce film, comme je l'ai vu ce soir, je me permets d'en dire deux mots...



http://a6.idata.over-blog.com/300x428/1/17/17/51//Agora-Movie-Poster.jpg" alt="" />



Un film vraiment bien fichu!

Il y a bien quelques erreurs ou approximations/exagérations plus ou moins pardonnables, en vrac et de souvenir:

_ fin IVe, l'Empire romain n'est pas du tout au bord du gouffre, il le sera près d'un siècle plus tard et seulement pour sa partie Ouest

_ la messe se pratique dos aux fidèles à l'époque

_ un affranchissement ne se fait pas par simple parole (mais bon ce peut être une facilité d'image dans le film)

_ je trouve que l'importance intellectuelle d'Hypatie est un peu exagérée



Bon après le film tend à montrer qu'Alexandrie reste le dernier bastion du paganisme ce qui n'est pas vrai et aussi qu'elle fut détruite (son contenu du moins en grande partie) par les chrétiens dans les conflits de l'époque. C'est purement hypothétique.



Sinon j'ai beaucoup aimer la mise en avant de quelques vérités contextuelles, donc de fond, ce qui est très rare dans les films historiques:

_ la fatalité d'une situation perdue d'avance pour le paganisme

_ le combat sciences/religion

_ la construction toute politique de la diffusion du christianisme dans les élites romaines



Bref, un film à voir, si vous n'avez pas peur de vomir durant le passage de la destruction de la bibliothèque (qui moi m'a vraiment fait frémir!)...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 2 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par DreamSquare Ven 4 Juin 2010 - 7:04

Baalberith a écrit:
Bref, un film à voir, si vous n'avez pas peur de vomir durant le passage de la destruction de la bibliothèque (qui moi m'a vraiment fait frémir!)...


Exact, ce passage est juste fou...
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4569
Date d'inscription : 18/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 2 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par  Ven 4 Juin 2010 - 9:18

Baalberith a écrit:
Il y a bien quelques erreurs ou approximations/exagérations plus ou moins pardonnables, en vrac et de souvenir:


Tu oublies la scène avec la Louve Capitoline en arrière plan (la sculpture étant en réalité médiévale) :mrgreen:



Enfin, comme je crois l'avoir dit il y a quelques mois j'ai beaucoup aimé aussi, contre toute attente (je m'attendais à un péplum féministe...). J'ajoute le poids de mon conseil à ceux ci-dessus.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 2 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Baalberith Ven 4 Juin 2010 - 12:17

Oui, j'avais oublié, mais:

_ de toute façon si c'était celle-ci elle ne se situerait pas à Alexandrie

_ rien ne dit que la louve du XIIIe (si je ne m'abuse) n'est pas une copie d'un original plus ancien (Ciécron parle d'un exemplaire notamment). Faudrait qu'un de ces quatre je vous explique une petite histoire sur la "louve" de Rome qui serait en vérité encore moins glorieux pour l'Histoire romaine... ;
)


Bref, encore une fois on est dans les spectatives les plus floues, un peu comme pour Hypatie qui aurait découvert les trajectoires elliptiques des planètes (on se rabat sur: "oui mais c'était dans la bibliothèque et on l'a perdu")



A ce sujet, c'est sûr que la destruction de labibliothèque a été une perte immense qui a expliqué à mon avis en parti (au-delà de la prégnance cléricale sur le suejt), la régression scientifique et technique médiévale générale que j'avais évoquée il y a quelques temps. Bref...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 2 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Baalberith Mer 9 Juin 2010 - 23:08

http://cine-serie-tv.portail.free.fr/actu-cine/17-12-2009/percy-jackson-moise-a-trouve-un-successeur/percy-jackson-moise-a-trouve-un-successeur1.jpg" alt="" />



Le navet du siècle !

Comment quand on est états-unien, qu’on n’a aucune identité culturelle, qu’on tente de comprendre celle des autres et qu’on a de la tune on pond un gros bon film débile. Je pourrais écrire un bouquin rien qu’avec les conneries débités dans ce film :

_ fille d’Athéna qui combat super bien alors que sa mère n’a jamais été déesse de la guerre

_ Poséidon dieu des océans alors que c’est faux

_ Hadès tout en feu pour signifier le feu des enfers en oubliant que l’associant feu/mort/enfer est quelque chose de typiquement chrétien en non gréco-romain. Il était d’ailleurs impitoyable, mais nullement malfaisant, encore une fois confusion totale avec le diable de la mythologie chrétienne. Des sommités mauvaises ou bonnes, encore une conception chrétienne

_ Hadès n’a jamais été banni, mais a reçu les Enfers en partage (encore une confusion avec Lucifer chez les chrétiens)

Bref, on ouvre un livre de mythologie, on ne comprend rien, mais on recense les grands noms et les principales histoires et on essaie de tout mettre dans un film modernisant. A gerber !

Sans oublier le quota femme-homme-noir et tous les clichés du genre cinématographique (ex : la fille d’Athéna qui débarque au moment où le fils de Poséidon allait prendre le drapeau et lui qui se fait battre avant de revenir et de tout gagner) et le fait que tout l’univers mythologique gréco-romain se retrouve, logique, aux Etats-Unis.

Pour faire de la bouse, autant inventer une mythologie à la hauteur plutôt que de venir bousiller notre culture !
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 2 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Septon Mer 9 Juin 2010 - 23:34

Qu'est-ce que tu mattes des merdes pareilles aussi?



J'aurais pu te le dire à la vision de l'affiche que c'était une sombre merde.
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2396
Date d'inscription : 22/05/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 2 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par  Mer 9 Juin 2010 - 23:56

Les affiches et les jaquettes il faut parfois s'en méfier :



http://2.bp.blogspot.com/_xHh0VO96Yy4/S7s6QI-EN-I/AAAAAAAABec/ZyzVKs8_ZlM/s1600/Picture+8.png" alt="" />



(ou le légendaire bon goût britannique)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 2 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Septon Jeu 10 Juin 2010 - 0:22

Non mais y a pas que le visuel, y a le titre aussi.



Là tu lis "Valhalla Rising" quand même, pas "Percy Jackson &
The Lightning Thief".
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2396
Date d'inscription : 22/05/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 2 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par  Jeu 10 Juin 2010 - 0:34

Ouais, bon, d'accord. Pour le coup c'était vraiment prévisible :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 2 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Necrowarrior Jeu 10 Juin 2010 - 6:39

Baalberith a écrit:Pour faire de la bouse, autant inventer une mythologie à la hauteur plutôt que de venir bousiller notre culture !


j'oserai dire que c'est ce qu'ils font avec les comics. D'ailleurs cette histoire de mythologie et de héros qu'on s'invente, ça me rappelle une BD qui m'avait été conseillée ici et que je recommande fortement à ceux qui ne connaissent pas:



http://www.bedetheque.com/Couvertures/ddaylejourdudesastre_36254.jpg" alt="" />
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 2 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par DreamSquare Jeu 10 Juin 2010 - 7:39

Septon a écrit:Non mais y a pas que le visuel, y a le titre aussi.



Là tu lis "Valhalla Rising" quand même, pas "Percy Jackson &
The Lightning Thief".


Déjà, tu te renseignes sur qui réalise, qui joue dedans, et qui produit, et là tu peux pronostiquer le pire comme le meilleur.
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4569
Date d'inscription : 18/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 2 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Baalberith Jeu 10 Juin 2010 - 10:24

Ouais mais en même temps heureusement que je fais une enquête sur chaque film avant de le regarder! ;
)
Surtout que des fois j'aime bien certains films de ce "genre" (ex: Cloverfield, Transformers)
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 2 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Septon Jeu 10 Juin 2010 - 19:44

Baalberith a écrit:Ouais mais en même temps heureusement que je fais une enquête sur chaque film avant de le regarder! ;
)


Bah c'est comme de se renseigner avant d'écouter ou d'acheter un album. On peut aussi taper dans le n'importe quoi au hasard mais bon...




Baalberith a écrit:Surtout que des fois j'aime bien certains films de ce "genre" (ex: Cloverfield, Transformers)


LoL il est assez étendu ton genre là il me semble.




Necrowarrior a écrit:j'oserai dire que c'est ce qu'ils font avec les comics. D'ailleurs cette histoire de mythologie et de héros qu'on s'invente, ça me rappelle une BD qui m'avait été conseillée ici et que je recommande fortement à ceux qui ne connaissent pas: (...)


Oui je me souviens que tu nous avais déjà parlé de cette BD, et je sais pas pourquoi j'étais persuadé que c'était du franco-belge. Décidément on fait rien de bien en Europe. Je pense me la procurer!
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2396
Date d'inscription : 22/05/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 2 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Baalberith Jeu 10 Juin 2010 - 20:06

Bah c'est comme de se renseigner avant d'écouter ou d'acheter un album. On peut aussi taper dans le n'importe quoi au hasard mais bon...

En fait, c'est un peu comme le bm: y'a des styles dans lequel je ne mets pas les pieds car je n'aime quasi-jamais, sauf contre-indication expresse (ex: films antérieurs aux années 90, films action-policier), après le reste je laisse toujours une chance, on ne sait jamais!


il est assez étendu ton genre là il me semble.

Y'en a qui ont besoin de réapprendre le terme "exemple"! ;
)
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 2 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par  Jeu 10 Juin 2010 - 20:18

Surtout que des fois j'aime bien certains films de ce "genre" (ex: Cloverfield, Transformers)



sauf contre-indication expresse (ex: films antérieurs aux années 90,


Pourquoi une telle haine envers le cinéma ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 2 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 24 Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum