POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART X) ?

+17
Seigneur Sven
laelle
I.W.
iormungand
Ktulu
HaßWeG
Baalberith
Necrowarrior
Vilosophe
wolfforest
Blaise
Sakrifiss
DreamSquare
Suicidium
graal
Jankowitch
21 participants

Page 11 sur 26 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 26  Suivant

Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART X) ? - Page 11 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par Jankowitch Jeu 1 Juil 2010 - 10:50

DIABOLICAL MASQUERADE - The Phantom Lodge

http://images.amazon.com/images/P/B000VBIDZW.jpg" alt="" />



Cet album est très varié, du coup on est moins absorbé par les atmosphères que sur le totalement magique Ravendusk in my Heart. Mais ça reste d'excellente facture, et des titres comme The puzzling constellation of a deathrune ou Cloaked by the moonshine mist (celui qui se rapproche le plus du premier) sont vraiment magiques. Du riff black/heavy avec des claviers atmosphériques, vraiment superbe ambiance.
avatar
Jankowitch
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1367
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART X) ? - Page 11 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par Sakrifiss Jeu 1 Juil 2010 - 11:14

Nachtmystium - Addicts: Black Meddle Pt. 2 (2010)

Eh Oh ! ZOLTAR !!! Tu avais pas bien repondu a ma question hein !!! :pas content: :mrgreen:

Sur la Part 1, il y a de sacrees longueurs. On a a la fin je sais plus combien de minutes completement musicales qui cassent tout !

La, eh bien, aucune longueur. Des parties musicales, mais mieux equilibrees, et surtout pas de remplissage !

Je prefere les vieux albums, mais celui-ci a tout de meme de tres BONNES choses !!!

ZOLTAR est un mauvais vendeur ! ;
)


http://www.waytooloud.com/wp-content/themes/waytooloud/images/people/Nachtmystium%20-%20Addicts%201" alt="" />



CRUSHING THE HOLY TRINITY (2005)

Bon, en fait je me suis repasse la partie avec MUSTA SURMA et CLANDESTINE BLAZE (Son). Ca passe toujours tres bien. Ce split a plusieurs groupes autour d'un concept est vraiment excellent. Les morceaux ne sont pas les meilleurs de CB, mais le deuxieme est de tres bonne qualite quand meme.

http://www.geocities.jp/blackmetalwanderer/crushingtheholytrinity.JPG" alt="" />





LES CHANTS DE NIHIL La Liberte Guidant le Fer (2010)

Et si Crystalium ajoutaient des elements melancoliques et desabuses dans sa musique ? Et bien on a la reponse dans cet album, vraiment superbe !

[url]http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&
friendid=216773231
[/url]


http://www.dernier-bastion.fr/design/flyer_db012.jpg" alt="" />
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART X) ? - Page 11 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par  Jeu 1 Juil 2010 - 11:18

@Sakrifiss... Ben en fait j'ai dû l'écouter après le dernier "Twilight" c'est peut être ça qui a fait que je t'ai mal renseigné.

Mais c 'est vrai que ce nouvel album de Nachtmystium est plutôt bien foutu au final. :ouaip:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART X) ? - Page 11 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par Jankowitch Jeu 1 Juil 2010 - 11:28

DIABOLICAL MASQUERADE - Nightwork

http://shagrath.files.wordpress.com/2009/12/b000ihytru.jpg" alt="" />



Toujours le même genre de riff mais l'ambiance est totalement différente, du coup ça me touche moins. Je trouve le côté "horrifique" pas très réussi. ça reste franchement bon, mais moins que les deux premiers.
avatar
Jankowitch
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1367
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART X) ? - Page 11 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par  Jeu 1 Juil 2010 - 15:34

Burzum : Belus.



J'ai franchement bien fait d'attendre de pouvoir me l'acheter et de pas l'avoir télécharger entre deux ... la je prend mon pied et je déguste sévère ^^ Surpris et en même temps je me sens en terrain connu ! Surpris par la prod maison, surpris pas la voix qui forcément à bien changé mais en carrément mieux qu'auparavant ! Et en terrain connu pour ce qui est de son style de composition, sa façon de jouer à la guitare et ses aires qui sont sublimes à entendre ... de grands passages instrumentales qui appelle à s'évader par l'esprit ... bref je me sens super bien dans le monde sonore que me décris ce disque et ça me fait foutrement plaisir ! C'est du tout bon !



EDIT : Et puis j'oubliais, on sent surtout que Burzum, Varg, sa musique, à beaucoup gagner en maturité et ça fait bien plaisir à entendre. Il est superbe ce disque ! Je crois que la ça va être dans le top 3 des disques de 2010 ! C'est très musical ... ha oui j'suis content de l'écouter ce disque !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART X) ? - Page 11 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par  Jeu 1 Juil 2010 - 17:21

Putain autant je respecte intégralement les premiers accouchements de Vikernes autant je trouve ce Belus trop surestimé!

En fait, il a pas survécu au temps chez moi. La première fois que je l'ai écouté, j'étais enthousiaste, oui assez "transporté" même (bien que je déteste ce terme en général et à fortiori pour parler de Black Metal), mais les fois d'après, j'ai commencé à tiquer à l'écoute des dernières pistes (du genre : "bon sang mais c'est bien chiant quand même!").

Et enfin, ces dernières pistes m'ont très désagréablement gavé, donnant l'impression assez dérangeante de gros remplissage. Ajoute à ça l'intro surpourrave et les compositions très moyennes (bon je pense aux trois dernières qui sont à foutre au four pour ma part), bien qu'il y aie quelques bonnes trouvailles, et ben ça donne un album plus que passable à mes yeux...

Et j'ai de plus en plus tendance à penser que s'il n'y avait pas inscrit "BURZUM" sur la pochette, cet album serait passé complètement inaperçu, tant il me fait actuellement l'impression de l'album du groupe de Black atmo lambda... donc si je devais désigner cet album en un mot je dirais : "fade". Et si on m'autorise un deuxième mot, je dirais "décevant".

J'ai mis plusieurs écoutes avant de végéter cet avis aussi faut dire.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART X) ? - Page 11 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par  Jeu 1 Juil 2010 - 17:30

Ho si ... Burzum ou pas sur la pochette moi j'aurais eu le même effet ! Tu peux en être certain ! Ceci dit je verrais avec le temps si mon enthousiasme va redescendre ou pas comme toi ... on sait jamais !



Mais le dernier titre, certe ultra minimaliste, ma bien emballé pourtant ... j'étais dedans et je voulais pas en sortir ! Ensuite surrestimé ? Oui surement vue tout le foin fait partout car effectivement c'est Varg derrière, c'est Burzum, il sort de prison et blablabla ... mais bon en dehors de ça, y'a quand même une qualité musical dans ce disque, dans le concept aussi c'est fabuleux je trouve et ce disque à beaucoup d'élan quasi poétique je trouve, de lumineux même ... peut être ça qui peu déplaire à certains, ceux qui auraient voulu que Burzum reste dans les ténèbres ... je sais pas ... m'enfin toujours est il que je le trouve très bon et que la prod home studio ne me dérange pas du tout, au contraire ça sort des sentiers battu et c'est pas cadré comme trop de production qui sonnent toutes pareilles ... m'enfin je peux comprendre qu'on n'aime pas.



L'intro parcontre c'est clair qu'elle est archi bizarre et je ne comprend pas trop ce que ça peut être ... mais cela doit forcément avoir une explication qui une fois comprise doit avoir son importance l'air de rien ( pour qui aime rentrer dans un disque etc etc ).



Sinon je m'envoie la réédit de Melechesh, Djin, 2 cd, un c'est l'album remasterisé, remasterisation pas flagrante mais on sent que la batterie gagne en clarté et puissance sur la double et certains passage ainsi que la guitare dans les parties joué en étouffer etc etc et certains lead mieux définie si j'puis dire, après ça reste le super album de 2001 ! indémodable ! Le 2 eme Cd je l'ai pas écouté encore. Le visuel est classe et mystique, ce mélange de noire mat et de rouge métallique est superbe.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART X) ? - Page 11 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par  Jeu 1 Juil 2010 - 18:00

Si tu vends ton Burzum, ça m'intéresse :mrgreen: cd ou lp d'ailleurs !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART X) ? - Page 11 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par  Jeu 1 Juil 2010 - 19:16

MARDUK - Those Of The Unlight



http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/M/Marduk/Those%20of%20the%20Unlight/Those%20of%20the%20Unlight.jpg" alt="" />



Pour continuer dans ma rétrospective des classiques j'ai cette fois-ci pris mon billet pour la Suède, année 1993. Premier véritable album Black de Marduk, ce Those Of The Unlight participera à l'expansion du Black Brutal Suédois. Ceci étant, il n'est pas aussi brutal et véloce que son successeur, et je vois en lui plus une ébauche du grandiose Opus Nocturne. Ainsi, on retrouve quelques bonnes tueries sur ce skeud, je pense à On Darkened Wings en premier lieu, mais également quelques titres moins bons, dont l'instru Echoes From The Past pour le moins étrange quand on s'attend à écouter du MARDUK. Bon disque donc, mais le groupe fera mieux par la suite.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART X) ? - Page 11 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par  Jeu 1 Juil 2010 - 20:56

Marduk ! Je suis entrain de compléter doucement mais sagement la collection ! Bizarrement j'avais pas le NightWing que je connais pourtant fort bien ^^ Erreur réparé ! Et rien que pour Hell of Fire ou Blood and Iron, ce disque est un classique, le son Marduk, le chant, l'ambiance ... Et yep Those et un très bon disque aussi.



De toute façon Marduk on peut aimer ou pas, critiquer ou pas mais ça reste un groupe énorme ! Le genre de groupe qu'on peut acheter les disques les yeux fermés ! C'est de la valeur sure !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART X) ? - Page 11 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par  Jeu 1 Juil 2010 - 22:23

Manes - Solve Et Coagula



Manens Natt est un morceau incroyable. Incroyable ! :love:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART X) ? - Page 11 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par  Ven 2 Juil 2010 - 11:13

NyKraft a écrit:Marduk !



De toute façon Marduk on peut aimer ou pas, critiquer ou pas mais ça reste un groupe énorme ! Le genre de groupe qu'on peut acheter les disques les yeux fermés ! C'est de la valeur sure !


mais qu'on iras certainement pas voir les yeux fermer... à moins que tu apprécie te faire chié pendant 1h ahahahah
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART X) ? - Page 11 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par  Ven 2 Juil 2010 - 12:11

Ben si ta les yeux fermés, tu ne peux pas voir. Ha!ha!ha!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART X) ? - Page 11 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par  Ven 2 Juil 2010 - 13:23

SLUNOVRAT - Sword And Iron Cross

http://rumzine.com/wp-content/uploads/Slunovrat-Sword-and-Iron-Cross-295x300.jpg" alt="" />

Je prends mon pied à l'écoute de ce disque qui possède les critères de ce que je cherche dans le Pagan : une voix bien haineuse, à la fois gutturale et éraillée, des claviers très efficaces mais pas envahissants, on pense aisément à un NOKTURNAL MORTUM ou à un GONTYNA KRY, ou encore à un KRODA à l'écoute de ce disque. Le son est à la fois massif et Old School, on sent un amour du mec derrière le projet pour le vieux Death, dans certains riffs. La scène tchèque accouche avec ce groupe d'un nouveau talent...



PS: tu t'es trompé dans le nom du groupe, t'as rajouté un E... J'ai corrigé. (Baalberith)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART X) ? - Page 11 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par  Ven 2 Juil 2010 - 14:16

Donc on peut aller voir Marduk les yeux fermer justement ! Cool ! Ba avec Legion surtout que ça m'aurais plu de voir en live ... pas que je n'aime pas le nouveau chanteur dont le pseudo me sort toujours par la tête mais bon ... Legion c'est THE voix quoi !



Toujours sur le dernier Ondskapt, arisen from the ashes qui me botte bien, certes c'est autrement alambiqué que le précédent disque, moins fou etc etc, plus "léger" mais pas forcément mauvais ou décevant, ça reste quand même un disque honnête d'un groupe après avoir sortit un disque monumental ! Dans une carrière, y'a eu des groupes bien pire qu'Ondskapt ! Je trouve ce disque donc agréable à écouter, c'est pas LA tuerie faut être honnête mais il reste bon quand même.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART X) ? - Page 11 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par  Ven 2 Juil 2010 - 14:31

Legion sur scène c'était une catastrophe! déjà ils haranguer la foule. c'est du bm ou du bal musette?

Mortus avait redonner un second souffle à Marduk à faisant redevenir le groupe crédible sur scène! c'est plus le cas à présent. c'est redevenu un bête groupe de black metal brutal parmi tant d'autres.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART X) ? - Page 11 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par Sakrifiss Ven 2 Juil 2010 - 17:44

Geisterber >


Ca a l'air interessant... Sur quelle distro tu l'as eu ? Je le prendrai bien !!!



MARDUK, le dernier album a de sacres bon moments. Ca concerne peut-etre seulement un titre sur deux, mais c'est fort quand ca fait mouche !
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART X) ? - Page 11 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par  Ven 2 Juil 2010 - 20:16

Yep le dernier Marduk pour ma part je le trouve pas mal, pas mal du tout même, niveau ambiance c'est très bien travaillé et produit, on sent qu'un pallier à été franchis d'ailleurs et puis ça reste du Marduk dans le fond, c'est toujours la même recette appliqué du premier aux derniers albums ! Mais toujours agencé, composé, mis en forme ou produit différemment ... enfin bref sinon pour Legion en live et ses gigotement ... tout les groupes BM ou non d'ailleurs sont des guignol ! Le simple fait de jouer devant des gens tu sais ... c'est déjà être ridicule je trouve ^^ A partir de la ... ho puis on s'en fout y'a pas UNE attitude à avoir, on aime ou pas après c'est pas grave, c'est la musique l'essentiel !



Toujours en plein trip sur le dernier Burzum qui me plais décidément beaucoup.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART X) ? - Page 11 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par HaßWeG Ven 2 Juil 2010 - 21:23

Suite à ce très bel album ou plutôt best-of regroupant les 2 démos dont on parle trop peu car excellent :

Aske (Fin)



Saatan Legio / Goatfuckhttp://www.metal-archives.com/images/1/9/8/6/198667.jpg" alt="" />



[size=150]CHAPEL OF GHOULS[/size]
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3451
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART X) ? - Page 11 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par  Ven 2 Juil 2010 - 21:26

[size=150]CHAPEL OF FUCKING GHOULSSSSSSS[/size]
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART X) ? - Page 11 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par  Ven 2 Juil 2010 - 21:27

En plus ici c'est l'apocalypse, alerte orange, furieux orage et pluies diluvienne héhé
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART X) ? - Page 11 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par Vilosophe Ven 2 Juil 2010 - 22:17

HaßWeG a écrit:Suite à ce très bel album ou plutôt best-of regroupant les 2 démos dont on parle trop peu car excellent :

Aske (Fin)



Saatan Legio / Goatfuckhttp://www.metal-archives.com/images/1/9/8/6/198667.jpg" alt="" />



[size=150]CHAPEL OF GHOULS[/size]


Un des pionniers du son Finnish BM actuel (les deux démos datent de 1997/1998). Énorme.
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Messages : 4809
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 41
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART X) ? - Page 11 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par  Ven 2 Juil 2010 - 23:54

Après une bien bonne émission :



SUNWHEEL - Industry Of Death

http://3.bp.blogspot.com/_w9XAaBIRPuw/TBt0AqQHAeI/AAAAAAAAEsQ/Yfu3R3allDc/s1600/dip.jpg" alt="" />

Voilà un album qui arrache tout sur son passage en cette année 2010, on ressent dans chaque composition le côté supérieur de de ce groupe qui assène un Black à tendances symphoniques, traduisant quelques claviers, histoire de le ranger dans le Pagan Black, mais surtout un Art Noir bien haineux, bien puissant, bien produit aussi. Un groupe qui manie le blast et la rupture de rythme avec un talent unique, fait de violence et de froideur toujours déchaînées, notamment dans la voix, gutturale là encore et expressive au possible... Ambiance occulte en prime et haine ultime donnent des plus à ce groupe excellent.

Une bonne grosse baffe comme on aime en prendre!

D'un côté, je m'y attendais. Mais ça fait du bien!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART X) ? - Page 11 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par  Sam 3 Juil 2010 - 6:04

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:9qE-BSA9t5FeCM:http://nykta.gr/blackmetal/images/malhkebre7ari.jpg" alt="" />



Split Malhkebre + Aosoth - The Truth Through Salt



Pour Aosoth, un peu plus mou que ce que je pensais. Mais, globalement, j'aime bien. Alternance entre passages couillus et mélancoliques, perdus...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART X) ? - Page 11 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par  Sam 3 Juil 2010 - 14:09

Le deuxième Cd de la réédition de djin de Melechesh !



Je l'avais écouté une fois en speed ... en faite il s'agit d'un Cd demo de 98 contenant 6 titres du disque Djin mais dans leur première version ! Très intéressant pour qui aime le groupe de constater les différences entre les version démo et album ! ( Y'a quand même eu 3 ans entre les deux ! ce qui est notable ! ) Cerise c'est le line up originel du groupe sur ces demo, le même line up que sur l'excellent premier album, le plus black metal du groupe.



Bref elle est excellente cette réédit' ! Sauf pour ranger les Cd car ils se glissent dans la pochette qui s'ouvre à droite et à gauche ... j'aime pas trop ça !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART X) ? - Page 11 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (PART X) ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 26 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum