POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART X) ?

+17
Seigneur Sven
laelle
I.W.
iormungand
Ktulu
HaßWeG
Baalberith
Necrowarrior
Vilosophe
wolfforest
Blaise
Sakrifiss
DreamSquare
Suicidium
graal
Jankowitch
21 participants

Page 25 sur 26 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26  Suivant

Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART X) ? - Page 25 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par Vilosophe Mar 7 Sep 2010 - 20:42

Merci de l'info. Ils sont réglos ? Ça me tâtait de commander chez eux...
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Messages : 4808
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 41
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART X) ? - Page 25 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par iormungand Mar 7 Sep 2010 - 20:43

Tour de Garde est complètement réglo oui, ca fait des années qu'on trade ensemble.

Pour info, c'est géré par OT d'Akitsa.
avatar
iormungand
Centurion
Centurion

Messages : 517
Date d'inscription : 30/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART X) ? - Page 25 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par wolfforest Mer 8 Sep 2010 - 19:45

Denouncement Pyre - Hells Infantry

http://www.metal-archives.com/images/1/2/5/4/125451.jpg" alt="" />

Excellent EP de 25 min, Denouncement Pyre propose un BM sacrément brutal, très percutant : sa mitraille grave avec en prime d'excellents riffs et une rythmique asses varié, le son est très bon aussi, sur-puissant. putain que ça fait du bien ! Il vaut quoi le dernier album ?
avatar
wolfforest
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1385
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART X) ? - Page 25 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par  Jeu 9 Sep 2010 - 10:27

tu prend le reste de la disco, tu mélange le tout et hop tu as "World Cremation"

même recette mais bien meilleur.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART X) ? - Page 25 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par Necrowarrior Jeu 9 Sep 2010 - 10:39

http://www.postchrist.com/uploads/black_metal/covers/CD/45881ad38353d3927e03d6625a3159c1.jpg" alt="" />

TEMNOZOR - Haunted Lanscape



inférieur aux précédents? Que ni-ni! Personnellement, je pense qu'il est au moins à la hauteur de "Folkstorm...", et très clairement supérieur aux deux autres qui me touchent moins.

Alors oui, peut-être qu'il y a moins de hargne, mais ce qui a été perdu en hargne se retrouve magnifié dans des mi-ballades comme "the heart of crane distances" qui m'en tirerait des larmes... Je trouve que c'est dans ce genre de titre contrasté que Temnozor exprime le mieux son art. Bref, j'ai du mal à comprendre ceux qui ont été déçus par cet album [size=85](oups, pardons j'aurai dû dire "ceux qui n'ont pas de franche érection à l'écoute de cet album sont des sous-hommes à peine dignes d'être pendus à un arbre pour honorer ESUS et clairement trop impurs pour mériter d'écouter l'art BM et Slave de TEMNOZOR!)[/size].
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART X) ? - Page 25 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par  Jeu 9 Sep 2010 - 17:51

http://4.bp.blogspot.com/_QI-MY1oMTqs/SSc4h52j5gI/AAAAAAAAAfQ/h40Ed8q0MmQ/s400/Primordial+-+To+the+nameless+dead+(2007).jpg" alt="" />



Ca me fait mal au cul de l'avouer, parce que c'est juste le cinquante-huitième album que j'écoute à cause de Vilo cette année, mais c'est vachement catchy.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART X) ? - Page 25 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par  Jeu 9 Sep 2010 - 20:46

Hagal: Karg



http://www.hagal-blackmetal.de/images/Alben/Karg.jpg" alt="" />







Une excellente démo de près d'une heure. Un black metal épique et païen à souhait avec de très bonnes parties acoustiques. Le seul problème réside dans la production indigne des compositions



Pour répondre à Necrowarrior je pense que ce quatrième album de Temnozor est inférieur à Horizons et Folkstorm, cela reste néanmoins un album d'une grande qualité mais je reste sur ma faim à son écoute. Peut être est ce à cause de sa courte durée ou de la répétition des compositions (Silent Be The Wind ou encore Heart of Crane Distances dont la mélodie est génialissime mais un peu répétitive au bout des 7 minutes même si ce morceau est l'un de mes péfféré de l'album). De plus les premiers morceaux sont très bons mais (toute proportion gardée) anecdotiques par rapport à la seconde partie de l'album (à partir du titre éponyme "Haunted Dreamscapes"). Je le répète encore cet album reste néanmoins excellent, juste un cran en dessous les deux précédents.


Dernière édition par 1 le Sam 11 Sep 2010 - 1:30, édité 1 fois
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART X) ? - Page 25 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par Nepenthes Ven 10 Sep 2010 - 9:17

Ümkharss a écrit:http://4.bp.blogspot.com/_QI-MY1oMTqs/SSc4h52j5gI/AAAAAAAAAfQ/h40Ed8q0MmQ/s400/Primordial+-+To+the+nameless+dead+(2007).jpg" alt="" />



Ca me fait mal au cul de l'avouer, parce que c'est juste le cinquante-huitième album que j'écoute à cause de Vilo cette année, mais c'est vachement catchy.

Album littéralement énorme, PRIMORDIAL à l'apogée de son art.

Et le Digibook est tout simplement somptueux.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART X) ? - Page 25 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par Ktulu Ven 10 Sep 2010 - 9:37

http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/D/Dodsferd/Cursing%20Your%20Will%20To%20Live/Cursing%20Your%20Will%20To%20Live.jpg" alt="" />



Dodsferd : Cursing Your Will To Live





http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/D/Dodsferd/Death%20Set%20The%20Beginning%20Of%20My%20Journey/Death%20Set%20The%20Beginning%20Of%20My%20Journey.jpg" alt="" />



Dodsferd
: Death Will Set The Beginning Of My Journey



Deux très bons albums haineux et subtils emplis d'une sombre et délicieuse musique viscérale.

Indispensables.



Edit : Oups... je pensais les avoir mis.


Dernière édition par 861 le Ven 10 Sep 2010 - 10:53, édité 1 fois
Ktulu
Ktulu
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 2028
Date d'inscription : 08/07/2008
Localisation : Point Nemo

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART X) ? - Page 25 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par Baalberith Ven 10 Sep 2010 - 10:36

N'oubliez pas les titres à vos pochettes svp !
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART X) ? - Page 25 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par Necrowarrior Ven 10 Sep 2010 - 11:04

http://www.postchrist.com/uploads/black_metal/covers/CD/totenlieder.jpg" alt="" />

Absurd : totenlieder



ma manière à moi d'avoir une pensée pour le ramadan.
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART X) ? - Page 25 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par  Ven 10 Sep 2010 - 21:08

Chapel of fucking ghouuuuuuuls
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART X) ? - Page 25 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par  Ven 10 Sep 2010 - 21:12

En tout cas Angantyr ...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART X) ? - Page 25 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par  Ven 10 Sep 2010 - 21:18

NAD pour de l'italien c'est pas trop pourri mais c'est pas non plus ma came.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART X) ? - Page 25 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par Necrowarrior Sam 11 Sep 2010 - 0:11

http://img3.nnm.ru/imagez/gallery/e/1/5/a/7/e15a7e79c56ce07631b78ccdc5806e02_full.jpg" alt="" />



Diamond Eyed Princess : pagan rites

un BM folk où chaque aspect est bien séparé, et où les partie purement BM n'ont pas à rougir par rapport à des groupes plus "purs". Vivement le prochain!
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART X) ? - Page 25 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par Jankowitch Sam 11 Sep 2010 - 0:22

http://1.bp.blogspot.com/_OBR_OdKiYfI/SiJPrzI5nQI/AAAAAAAAAU0/MQghj_BN3Eo/s320/darvuliaaaa.JPG" alt="" />

DARVULIA - L'alliance des venins



Black metal ritualiste, dissonant et malsain. Une ambiance très réussi, un batteur au top (ce qui hisse cet album bien au dessus de son prédécesseur L'ombre malicieuse, où on trouvait une boîte à rythme), des paroles en français (c'est un plus). Bref un super album pour un des meilleurs groupes français actuel.
avatar
Jankowitch
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1367
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART X) ? - Page 25 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par  Sam 11 Sep 2010 - 0:36

BLOOD OF KINGU - Sun In The House Of The Scorpion

http://1.bp.blogspot.com/_42lJY3bhQlc/S_uj6QBirYI/AAAAAAAABF0/UynneWZ3wD0/s1600/folder.jpg" alt="" />

Encore un coup! Je me le passe très régulièrement cet album.

Sans atteindre la perfection du gigantesque HATE FOREST, BLOOD OF KINGU livre un Black Metal qui s'inspire de son aîné, mais va encore au-delà du point de vue des expérimentations. Oui, les percussions ajoutent un réel "plus" à l'ambiance de cet album. Les riffs, dans lesquels on retrouve ces salves de blast beats martelées sans pitié par le groupe ukrainien, sont effectivement inspirés, haineux, inhumains, comme l'étaient ceux de feu-HATE FOREST. De plus, la voix de Saenko, référence en la matière, est bien présente et renforce la musique musclée du combo. Dans ce contexte de 2010, cet album, qui rappelle le monumental Battlefields, à l'image d'un morceau comme "Incantation Of He Who Sleeps", au tempo pesant, frappe très fort, en tout cas pour moi, et constitue une référence de cette année, sans aucun problème, puisqu'ils officient dans un registre et avec une patte qui leur appartiennent intégralement. C'est sans doute parce-que je suis fan de l'aîné, mais aussi parce-qu'on a ici un grand Black, pratiqué avec toute la classe des ukrainiens revanchards.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART X) ? - Page 25 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par Jankowitch Sam 11 Sep 2010 - 0:38

@ Geisterber : j'avais pas vu de réelle critique positive de cet album (et de ce groupe), mais en tout cas le coup des percussions ça me donne bien envie d'essayer.
avatar
Jankowitch
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1367
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART X) ? - Page 25 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par  Sam 11 Sep 2010 - 1:36

@Necrowarrior: Je trouve dommage le fait que les parties folks et black de cet album soient séparées de façon très stricte. De plus je trouve les parties black très faiblardes par rapport aux parties folklo nettements plus inspirées. La prod lorsque le combo passe en black metal est très mauvaise qui plus est. J'attends le prochain avec impatience car il a l'air nettement au dessus de Pagan Rites
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART X) ? - Page 25 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par  Sam 11 Sep 2010 - 11:18

Jankowitch a écrit:@ Geisterber : j'avais pas vu de réelle critique positive de cet album (et de ce groupe), mais en tout cas le coup des percussions ça me donne bien envie d'essayer.

Ben écoutes, si tu aimes HATE FOREST autant que moi, jettes toi dessus sans hésiter! Je suis peut-être pas très objectif, mais je peux dire aisément que ça plaira à n'importe quel fan de HATE FOREST... On y retrouve les sensations qu'on avait sur un "Battlefields", avec plus de brutalité et de vitesse et certes moins de talent et d'inspiration, mais c'est vrai que les percussions tribales apportent énormément, cf "Cyclopean Temple Of The Old Ones", vraiment excellent. En tout cas, une de mes bonnes sorties de 2010, à n'en pas douter.



Allez, pour te faire une petite idée :

[url]https://www.youtube.com/watch?v=835G1zaAJXc&
feature=related
[/url]




Si tu aimes ça déjà, approfondis, l'album est assez monolithique et conserve de ce fait une certaine cohérence, le côté "monolithique" d'un HATE FOREST si tu veux.



Un autre morceau que je te conseille vivement d'écouter, également :

[url]https://www.youtube.com/watch?v=7fgfxzg-1_k&
feature=related
[/url]




Assez proche du Doom et donc du feeling présent sur Battlefields... assez magistral dans le genre.



j'avais pas vu de réelle critique positive de cet album (et de ce groupe)

Et ben ça c'est parce-qu'on a trop tendance à prendre ce groupe pour du "sous-HATE FOREST", ce qui est pour moi une erreur bien réductrice : oui, il y a des éléments d'HATE FOREST, Saenko au chant, le riffing lourd et haineux typique, mais il y a autre chose putain! En gros fan de HATE FOREST je peux dire que c'est un groupe -et un album- largement satisfaisant, bien plus qu'un médicament générique, mais cela sans atteindre l'aîné, on est d'accord.

En tout cas, je peux dire aussi que cet album en 2010, et ben ça fait sacrément du bien au esgourdes! A mon avis quand on critique un album (ou un livre ou un film hein), faut tenir compte du contexte, et là, ça joue énormément à mon sens. Voilà j'arrête mon lobbying de BLOOD OF KINGU.



En tout cas, si tu approfondis ce groupe Jankowitch, j'attends ton avis!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART X) ? - Page 25 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par Necrowarrior Sam 11 Sep 2010 - 11:24

moi c'était par rapport au premier B.O.K. que je craignais d'être déçu, parce que j'y avais trouvé justement ce qui manque au Drudkh d'aujourd'hui. J'avais prévu de me le prendre cet album, mais ton commentaire me donne envie de le placer au dessus de la liste.
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART X) ? - Page 25 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par  Sam 11 Sep 2010 - 12:27

Plus que mon commentaire, à mon avis les liens que j'ai laissé pour écouter des extraits de ce Sun In The House Of The Scorpion vous parleront d'avantage que mes mots!



Et quant au DRUDKH d'aujourd'hui, ce n'est quasi plus du Black Metal, j'pense qu'on peut même pas comparer avec l'autre groupe de Saenko... cela-dit je ne trouve pas que le dernier en date soit dégueulasse, hein. C'est juste un tout autre registre que BlOOD OF KINGU quoi.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART X) ? - Page 25 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par Suicidium Sam 11 Sep 2010 - 12:39

SATANIC WARMASTER - W.A.T.W.T.C.O.T.B.W.O.A.A.



Cette longue compilation auto produite est passée inaperçue et pourtant elle fait office de parfait préambule au nouvel album, contenant la quasi intégralité de celui-ci dans un mix moins compact et moins lourd, j’aurais du mal à dire si je préfère une version ou l’autre tant ce son est dans les deux cas parfaitement adapté. L’instrumental "The Chant..." (du split avec ARYAN BLOOD) fait figure de transition entre aujourd’hui et le passé. Les autres titres sont issus de divers splits plus ou moins difficiles à se procurer. Satan’s Race (du split avec THE TRUE FROST) aurait pu figurer sur Opferblut, la facette plus agressive et moins accrocheuse du groupe mais tout aussi implacable. "Hold on your Dreams" (du split avec KRIEG) encore un magnifique titre partagé entre pure haine et mélancolie qui me met à genoux à chaque écoute. https://www.youtube.com/watch?v=QxwQWcv_ymg "A Hymn for the Black Empire" : Je me répète mais encore une tuerie (issu du split avec STUTTHOF), old school à mort. "Dead Light of a Lost Star" (du split "Dark Hymns") est à la fois rentre dedans et entrainant, un des couplets et la façon dont les vocaux sont dégueulés me font penser à The Beherial Midnight de BAPTISM. "Return of Iron and Blood" est sans doute issu d’un rehearsal, le plus sale niveau production, une conclusion radicale tout en beauté.



Bref que des hymnes issus de "sous produits" qui ne méritent pas d’intérêt..... haha.



http://www.metal-archives.com/images/2/7/5/5/275575.jpg" alt="" />


Dernière édition par 721 le Sam 11 Sep 2010 - 18:12, édité 1 fois
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART X) ? - Page 25 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par Jankowitch Sam 11 Sep 2010 - 12:55

@ Geisterber : merci pour le lien, y'a des très bons trucs (les leads notamment, superbes!) et le batteur est assez impressionnant, mêlant gros blasts à des passages beaucoup plus typés percus. Le passage ambiant limite tribal est pas trop mal réussi aussi. Bon par contre je trouve certains riffs un peu faiblards, mais dans l'ensemble c'est franchement sympa. Sinon je ne connais pas du tout Hate Forest, j'ai juste écouté quelques titres (et ça fait plusieurs mois que je me promets d'acheter un album haha).
avatar
Jankowitch
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1367
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART X) ? - Page 25 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par W.Whateley Sam 11 Sep 2010 - 13:25

Suicidium a écrit:SATANIC WARMASTER - W.A.T.W.T.C.O.T.B.W.O.A.A.

Satan’s Race (du split avec THE TRUE FROST) aurait pu figurer sur Opferblut, la facette plus agressive et moins accrocheuse du groupe mais tout aussi implacable.


'té, "Satan's Race" est l'un de mes morceaux favoris de SW, une tuerie de premier ordre malgré un son dans mon souvenir un peu poussif dans le genre "viol auditif".



@Janko' : Pour Hate Forest, jettes-toi sur "Purity" (certainement leur plus accessible), "The Most Ancient Ones" (mon favori, mais impossiblement noir, opaque et haineux, tu risques d'avoir un peu de mal aux premières écoutes) et "Battlefields" (plus Doom et atmosphérique, de ce que j'ai pu entendre à la volée), que je cherche toujours vu que j'ai loupé la sortie CD originale (d'ailleurs si quelqu'un connaît par miracle une distro qui l'aurait encore en stock...).
W.Whateley
W.Whateley
Centurion
Centurion

Messages : 635
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART X) ? - Page 25 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (PART X) ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 26 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum