POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

Qu'écoutez-vous en ce moment ?

+3
wolfforest
Vorph
Vilosophe
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Qu'écoutez-vous en ce moment ? Empty Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Message par Vilosophe Mar 18 Déc 2018 - 8:26

L'un des soucis de forumactif c'est qu'il scinde automatiquement les sujets au bout de 990 messages, le précédent ayant atteint les 989 et en espérant qu'ils règlent ce problème gênant un jour ou l'autre (ou sûrement jamais), il est temps d'en ouvrir un nouveau.

Petit rappel de bienséance:

- Ne postez pas de nom d’album sans aucune information ou avec seulement un smiley. Les messages ne comportant qu’un nom d’album seront purement et simplement supprimés.

- Prenez le temps de mettre un petit commentaire, même très court, pour chaque album écouté ;
c’est seulement en présence d’un tel commentaire que votre post peut présenter un quelconque intérêt.

- Dans la mesure du possible, mettez la pochette de l’album écouté ;
merci de poster des images ayant une taille raisonnable, et de ne jamais dépasser la taille de 500x500 (l’idéal étant une taille de 300x300).

- Essayez au maximum d'utiliser les intégrations des sites de partages de vidéos/audios (youtube, bandcamp, soundcloud etc...). Petit rappel d'utilisation à lire ici

- Evitez de répéter 10 fois que vous écoutez un même album sur une courte période ;
ne faites la répétition que si vous complétez votre premier commentaire ;
si c’est pour répéter la même chose, c’est inutile, et en conséquence, les posts seront purement et simplement supprimés.

- Dans la mesure du possible, prenez le temps de ne pas mettre sur ce topic que les albums que vous aimez. Pensez aussi à mettre vos déceptions, ou les albums qui vous laissent froid, car cela permet aussi que les membres de PostChrist se fassent une idée, certes de ce qui est intéressant, mais aussi de ce qui ne l’est pas.

- Evitez l'utilisation de smileys. Nous avons la chance de disposer d'une langue qui permet de tout exprimer avec des mots, profitez-en. Un smiley est toléré, de temps en temps, mais seule la parcimonie la plus rigoureuse vous permettra d'éviter la censure.

- Quand vous faites une citation, veillez à ne mettre dans la citation que ce que vous voulez citer, et non pas l'intégralité du message qui contenait ce que vous vouliez citer. De même, évitez de mettre dans la citation la pochette qui figurerait dans le message initial, il est en effet inutile de voir deux fois la pochette à quelques messages d'intervalle.

Je signale que, conformément à ce que nous faisons déjà depuis plusieurs mois, les posts particulièrement développés seront déplacés dans les topics par genre ou par scène afin qu’ils soient mis davantage en valeur, et ne soient pas noyés au milieu de posts plus anecdotiques.

Si vous pensez de vous-même à mettre vos posts développés dans les topics appropriés, c’est encore mieux !

Cela peut vous paraître contraignant, mais c'est à ce prix que ce topic aura un réel intérêt.
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment ? Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Message par Vilosophe Mar 18 Déc 2018 - 8:43

J'inaugure le sujet avec ceci:

WULKANAZ - Wulkanaz (2018)

Qu'écoutez-vous en ce moment ? A4036003179_16

Certainement l'album qui tourne le plus chez moi depuis une dizaine de jours et ce dans une fin d'année des plus chargées dû aux sorties de mastodontes (Nécropole, Armaggedon, Clandestine Blaze etc...). J'aime plutôt ce que fait Wagner Ödegård avec Wulkanaz, mais il faut avouer qu'aucun de ses disques sortis sous cette entité ne m'avait pas donné autant de frissons que ce nouvel opus homonyme: raw, limite punk grâce à ces riffs incisifs et rentrant insidieusement dans le crâne et mis à part le dernier morceau, aucun ne dépassent les 3 minutes. On pense immédiatement à la sainte trinité Gorgorothienne ou à ses feux compatriotes d'Arckanum et Panphage. En tout cas, cela me donne envie de me refaire ses précédents albums.

Putain de jouissif.
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Message par Gul Le Ricanant Jeu 20 Déc 2018 - 10:23

En attendant d'avoir accès au nouvel album, même si je l'ai mais la flemme d'aller sur bandcamp plutôt que YT :

HATESPIRIT - Blood and Poetry (2016)

Groupe finlandais qui ne fait pas du finlandais typique mais un style de black bien énergique, proche d'un certain esprit punk. Cette voix ! C'est la haine et la fureur de vaincre ! Et la guitare, le riffing, est à l'image de la voix. Du tout bon !

Post Scriptum : Apparemment, on n'en sait pas tant que ça sur le prochain HATESPIRIT. Si quelqu'un a des informations en plus que leur compo' "Sons of Sun and Moon" révélée cette année, je suis preneur.
Gul Le Ricanant
Gul Le Ricanant
Centurion
Centurion

Message par Vilosophe Ven 21 Déc 2018 - 16:58

Le précédent HATESPIRIT était déjà excellent, mais ce nouvel album atteint un tel niveau... Une des (nombreuses) grosses tueries de cette fin d'année...

LUTOMYSL - Ecce Homo (2018)

Qu'écoutez-vous en ce moment ? A0068071196_16

Six ans après le dernier opus, LUTOMYSL n'a rien perdu de sa verve et de son génie et ce même si je pense que "De Profundis" (2008) restera son Magnum Opus, "Ecce Homo" n'en reste pas moins un excellent cru, preuve en est l'enchainement de folie: "Fallacies of Life", "To Pass by the Guard" , "Cain" de folie sans oublier le morceau titre. Rares sont les artistes dans le black metal à être aussi intègre et constant, l'ukrainien fait partie de cette prestigieuse caste.

Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Message par Gul Le Ricanant Lun 24 Déc 2018 - 16:41

Blood and Poetry, une tuerie sans nom !

Il n'y a plus aucun sentiment à ce degré de haine là. Fin si, justement, de la haine, mais rien d'autre quoi. Un premier album impressionnant. J'attends donc le deuxième avec l'impression qu'ils pourront difficilement faire égale ou pire niveau énergie négative que le premier.

En cette fin d'année, on est ravitaillé comme jamais en black metal pur et intègre. Vu que t'as l'air d'avoir écouté le nouvel HATESPIRIT comme t'en parles, Vilo', en quoi sortirait-il son épingle du jeu par rapport aux autres tueries du moment (comme CLANDESTINE BLAZE, NEKROKRIST SS et cetera pour rester en Finlande seulement).

...

LUTOMYSL, j'étais un moment donné tombé sur leur premier album, mais à part les dissonances (si mes souvenirs sont bons), je ne me souviens plus trop. Tes lignes sur le nouvel opus qu'ils ont sortit me donne envie de réessayer ce groupe ukrainien.
Gul Le Ricanant
Gul Le Ricanant
Centurion
Centurion

Message par Vorph Mar 25 Déc 2018 - 17:18

Post Scriptum : Apparemment, on n'en sait pas tant que ça sur le prochain HATESPIRIT. Si quelqu'un a des informations en plus que leur compo' "Sons of Sun and Moon" révélée cette année, je suis preneur.
On peut déjà y jeter une oreille ici : https://soundcloud.com/altareproductions/sets/hatespirit-ageless-wilderness/s-Z2MWG?fbclid=IwAR08vS5OnduPF5IfvJbYgC41XSY7vLpXaLzWlfG6HplmCY_LI0PSMFCtLxg
Et dispo ici entre autres : https://altare.pt/component/search/?keyword=hatespirit&searchwordsugg=&option=com_virtuemart&page=shop.browse&view=category
Et effectivement ça s'annonce pas mal.
Vorph
Vorph
Principalis
Principalis

Message par wolfforest Mer 26 Déc 2018 - 8:52

Le Hatespirit est en écoute sur le Bandcamp du label :
wolfforest
Légat de légion
Légat de légion

Message par Gul Le Ricanant Jeu 27 Déc 2018 - 12:31

Parfait ! J'écoute ça tout de suite.
Gul Le Ricanant
Gul Le Ricanant
Centurion
Centurion

Message par Gul Le Ricanant Lun 31 Déc 2018 - 12:34

Nouvel opus de HATESPIRIT écouté. Et il va encore plus loin ici que sur leur premier album. On croirait même entendre des plans tout droit sortis des minutes les plus glorieuses d'un groupe comme celui des allemands de KATHARSIS ! Ça va donc très très vite, l'énergie est omniprésente, mais ça donne envie d'être écouté et réécouté !

Et voilà avec quoi j'enchaîne :

PHLEGEIN - Devotion (2018)

Un autre excellent album de Finlande que je retiendrai de cette année. Fermez les yeux et vous êtes de retour dans les années 90 (même si comme moi, vous n'avez même pas connu cette époque du black metal !). Blast, mid tempo, riffing inspiré, passages atmosphériques servis avec un peu de synthé, râle de canard ou de grenouille et tout y est ! L'atmosphère est à l'image du titre de l'album, avec une facette sombre tout de même bien marquée.

Dernière édition par Gul Le Ricanant le Ven 2 Aoû 2019 - 13:09, édité 1 fois
Gul Le Ricanant
Gul Le Ricanant
Centurion
Centurion

Message par Vilosophe Ven 18 Jan 2019 - 23:06

GEHEIMNISVOLL - Venomous Sorcery Through Hidden Darkness (2019)

Excellente première démo de cette formation américaine. Aucune originalité certes, mais ça pue le trveisme et la sincérité et c'est ça qui compte ma p'tite dame.
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Message par Gul Le Ricanant Dim 3 Fév 2019 - 19:38

Restons aux States avec ce one man band de Juggernaut, membre de BYYRTH et d'un autre projet qui se nommerait AKASHA dont je n'en connais encore moins que BYYRTH. J'ai appris son existence sur le bandcamp du label.

Qu'écoutez-vous en ce moment ? Festering%20in%20Telepathic%20Communion_1140

SADISME - Festering in Telepathic Communion (janvier 2019)

Un de mes premiers contacts auditifs, depuis la découverte de BYYRTH, avec le black metal de ce cercle de potes venant de Californie (si je ne m'abuse) et jouant un black traditionnel très oldschool et très bruitiste. Les images qui se bousculent dans notre cerveau sont hallucinées à l'écoute de ce genre de disque, même si ce n'est pas non plus du black orthodoxe ou du black occulte. Mais les dissonances sont bien là.

Un des tous bons albums de black metal oldschool de ce début d'année ! A ne pas mettre entre n'importe quelles oreilles toutefois.
Gul Le Ricanant
Gul Le Ricanant
Centurion
Centurion

Message par Vilosophe Jeu 14 Fév 2019 - 8:14

DEPARTURE CHANDELIER - Antichrist Rise to Power (2019)

Qu'écoutez-vous en ce moment ? A0849710888_16

Grosse sortie et l'un des meilleurs disques que j'ai écouté pour le moment cette année avec le SARASTUS et le AORATOS (nouveau projet de Naas Alcameth à paraitre fin mars). Après une démo publiée chez Tour de Garde en 2011 et un split avec BLOOD TYRANT (tous deux excellents), voici enfin le premier LP de ce groupe nord-américain composé notamment de membres d'AKITSA et d'ASH POOL. Tout est réuni pour que cet album soit réussi: le nom de la formation, la pochette et ces influences proches de la scène française (OSCULUM INFAME, BEKHIRA ou CHEMIN DE HAINE), et put1 y'a aussi ces riffs et ces nappes de synthés qui rentrent insidieusement dans le crane . Il devrait pas mal tourner ces prochaines semaines.

A écouter sur invisible oranges avant sa sortie officielle le 28 février prochain chez Nuclear War Now!: http://www.invisibleoranges.com/departure-chandelier-antichrist-rise-to-power-premiere/
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Message par Gul Le Ricanant Mar 19 Fév 2019 - 18:34

Qu'écoutez-vous en ce moment ? Par%20le%20Sang%20Verse_7507

VEHEMENCE - Par le Sang Versé (2019)

Vraiment bien joué les gars ! Sur cet album, il y a tout ce qui faut. Et si on pouvait se plaindre du chant sur Assiégé, ici il y a bien plus de folie à ce niveau. Les riffs sont sinueux et un peu délabrés, la furie est présente et les passages médiévaux sont bien présents. Très bonne première écoute et peut-être un de mes albums de cette année pour le moment avec le GORGON et le SADISME.

Dernière édition par Gul Le Ricanant le Ven 2 Aoû 2019 - 13:08, édité 1 fois
Gul Le Ricanant
Gul Le Ricanant
Centurion
Centurion

Message par Vilosophe Mer 20 Fév 2019 - 8:50

Tulzcha a été membre de PC il y a quelques temps de cela. Grosse tuerie ce nouvel album de VÉHÉMENCE et il n'a rien à envier à certains grands noms du BM, je vais certainement le réévaluer au fil des écoutes.
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Message par Erratum Mer 20 Fév 2019 - 16:54

Je confirme apres deux ecoutes... vraiment bon, ca risque de tourner un moment chez moi.
Erratum
Principalis
Principalis

Message par Gul Le Ricanant Sam 6 Avr 2019 - 13:20

FÖRGJORD - Ilmestykset (2019)

Première écoute, et je ne suis pas déçu par ce nouvel album de FÖRGJORD. Evidemment, ce n'est que mon premier contact auditif avec Ilmestykset. Mais j'ai bon espoir qu'il passe l'épreuve du temps, celui-là.

Pour la comparaison, l'album d'AORATOS est ce qui m'a le plus emballé cette année (avec, par exemple, le nouveau VEHEMENCE) mais je ne suis pas sûr qu'il passera l'épreuve du temps, un peu comme le dernier album de BESTIA ARCANA en 2017. Peut-être que je suis en train de passer un cap à ce niveau, mais seul le temps me le confirmera.

Dernière édition par Gul Le Ricanant le Ven 2 Aoû 2019 - 13:08, édité 1 fois
Gul Le Ricanant
Gul Le Ricanant
Centurion
Centurion

Message par Vilosophe Dim 28 Avr 2019 - 10:20

GARDSGHASTR - Slit Throat Requiem (2019 - Profound Lore)

Qu'écoutez-vous en ce moment ? A2386100226_16

OK, ce disque est dingue. Incroyable que le black metal symphonique revienne au premier plan avec des groupes tels que Gardsghastr (les membres de Chaos Moon avec Swartadauþuz de Azelisassath, Bekëth Nexëhmü, Gnipahålan, Mystik etc...) ou Vargrav (pas encore écouté le nouveau, je devrais recevoir le vinyle dans quelques jours). On sent clairement l'influence de la scène norvégienne (Emperor et Limbonic Art en tête) et ce "Slit Throat Requiem" est d'une densité folle. Indubitablement, l'un des meilleurs albums de 2019.

Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Message par Gul Le Ricanant Dim 28 Avr 2019 - 13:31

Ça m'étonnerait que le nouvel album de VARGRAV te déçoive, Vilo'. C'est du très bon, en particulier le premier titre.
Gul Le Ricanant
Gul Le Ricanant
Centurion
Centurion

Message par Gul Le Ricanant Ven 2 Aoû 2019 - 13:07

Qu'écoutez-vous en ce moment ? MONVMENTVM_1310

DAUþUZ - Monvmentvm (avril 2019)

Le retour du groupe de black épique allemand, proche des groupes de black pagan dans sa musique (les interludes acoustiques entre certains morceaux et la présence de chœurs) mais moins dans sa thématique. Un album qui mériterait que je le mette plus haut dans mon top, l'ayant mit au plus bas car ne l'ayant pas des masses écouté.

On sent le groupe de black metal de qualité ! La thématique des mines est merveilleusement servie par la musique et le logo du groupe me fait penser à une société secrète de corporations de mineurs. Mais là, je vais un peu loin dans mon imaginaire.

Bref, encore un album à travailler et à pratiquer, pour ma part.
Gul Le Ricanant
Gul Le Ricanant
Centurion
Centurion

Message par Gul Le Ricanant Dim 8 Sep 2019 - 15:36

Qu'écoutez-vous en ce moment ? Transfixion%20of%20Spirits_4424

BLACK CILICE - Transfixion of Spirits (septembre 2019)

Un black metal traditionnel très raw et, du coup, pas facile d'accès. Surtout que ça se répète beaucoup. Mais la répétition est sensé amener l'état de transe, sans parler du gros point fort de BLACK CILICE, la sonorité de leur black metal !

Qu'écoutez-vous en ce moment ? Voice%20of%20Opprobrium_6718

RUNESPELL - Voice of Opprobium (idem)

Nightwolf nous revient cette année-ci avec un album mi-black, mi-interludes acoustiques (un morceau sur deux). Faut avoir envie d'entendre de la guitare sêche et pas juste du riff black metal typé Nightwolf pour aimer ce nouveau RUNESPELL. Je pensais ne pas trop aimer cet album aux deux premières écoutes, mais faudra que je continue d'approfondir.
Gul Le Ricanant
Gul Le Ricanant
Centurion
Centurion

Message par Zreukenakh Lun 9 Sep 2019 - 10:02

Gul Le Ricanant a écrit:
Qu'écoutez-vous en ce moment ? Voice%20of%20Opprobrium_6718

RUNESPELL - Voice of Opprobium (idem)

Nightwolf nous revient cette année-ci avec un album mi-black, mi-interludes acoustiques (un morceau sur deux). Faut avoir envie d'entendre de la guitare sêche et pas juste du riff black metal typé Nightwolf pour aimer ce nouveau RUNESPELL. Je pensais ne pas trop aimer cet album aux deux premières écoutes, mais faudra que je continue d'approfondir.

Le RUNESPELL est vraiment bon, mais c'est plus un EP qu'un LP. 3 morceaux seulement au final...
Zreukenakh
Zreukenakh
Conscrit
Conscrit

Message par Gul Le Ricanant Mer 11 Sep 2019 - 11:38

Sur Spirit, ce nouveau RUNESPELL était présenté comme un album entier. Mais vu la proéminence des titres acoustiques et sa courte durée, ça ne m'étonne pas qu'on dise que ce soit plutôt un EP. De toute manière, il y a des fois où on ne sait même pas trancher entre LP ou EP...

Edit : Sur Metallum aussi, Voice of Opprobium est présenté comme un LP.
Gul Le Ricanant
Gul Le Ricanant
Centurion
Centurion

Message par Zreukenakh Mer 11 Sep 2019 - 11:41

Gul Le Ricanant a écrit:Sur Spirit, ce nouveau RUNESPELL était présenté comme un album entier. Mais vu la proéminence des titres acoustiques et sa courte durée, ça ne m'étonne pas que ce soit plutôt un EP. De toute manière, il y a des fois où on ne sait même pas trancher entre LP ou EP...

Il fait 37 minutes, comme Unhallowed Blood Oath, donc ça se discute en effet.
Mais au ressenti, ça fait vraiment EP avec tous les interludes.
Mais ça reste bien au dessus de 99% des daubes qui sortent de nos jours...
Zreukenakh
Zreukenakh
Conscrit
Conscrit

Message par Gul Le Ricanant Mer 11 Sep 2019 - 11:43

Bien d'accord avec toi.

Et oui, la multiplication des sorties black metal du moment (notamment sur les chaînes Youtube spécialisées) ont quelque chose de vraiment dégouttant.
Gul Le Ricanant
Gul Le Ricanant
Centurion
Centurion

Message par Zreukenakh Mer 11 Sep 2019 - 11:48

Gul Le Ricanant a écrit:
Et oui, la multiplication des sorties black metal du moment (notamment sur les chaînes Youtube spécialisées) ont quelque chose de vraiment dégouttant.

C'est l'overdose complète !
Entre toutes les chaines youtube, tu te tapes entre 10 et 15 nouvelles sorties ou promo tracks par jours !
Rarement vu une telle saturation...
Zreukenakh
Zreukenakh
Conscrit
Conscrit

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant