POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Qu'écoutez-vous en ce moment ?

+3
wolfforest
Vorph
Vilosophe
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Message par Gul Le Ricanant Mer 11 Sep 2019 - 11:59

C'est l'époque actuelle aussi, bien que je n'ai ni votre âge, ni votre ancienneté.

Je sens qu'il y a un truc qui ne va pas en ce moment. Je me souviens de l'époque où je débarquais dans le metal il y a dix ans et où je n'écoutais que du néo-metal et ce genre de choses. Au moins, ce que j'écoutais, j'aimais vraiment et ça me donnais envie de réécouter jusqu'à devenir taré.

En ce moment, heureusement, je retrouve cette flamme avec le black metal, le death metal et (un peu) le heavy trad' que j'écoute désormais. Mais il aura fallu que je fasse le tri entre temps en sachant ce que j'aime vraiment en musique. Mais ça fait quand même mal de voir la situation actuelle du black metal et du metal en général.

La quantité beaucoup plus que la qualité...
Gul Le Ricanant
Gul Le Ricanant
Centurion
Centurion

Messages : 516
Date d'inscription : 08/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Message par Kataklysm Jeu 12 Sep 2019 - 8:56

Ces derniers temps :


Batushka - Litourgiya 

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 546258

Ca y est, je m'y suis enfin mis, après deux-trois trains de retard… Bon, après plusieurs écoutes je trouve ça effectivement pas mal du tout, mais ce n'est pas non plus la "grosse claque" attendue. Il y a de bonnes idées, les chants "religieux" fonctionnent bien avec le riffing, l'ambiance est originale. Après, sur le plan instrumental ça reste du BM plutôt classique et convenu… Pas de quoi crier au génie, même si ça reste intéressant et suffisamment prenant à l'écoute.

Burshtyn - Безвірник

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 684541

Survolé bien trop rapidement à sa sortie, depuis je me suis bien rattrapé. Un excellent album, sorte d'hommage à la scène Scandinave des 90's mais à la sauce Slave. Tout est bon, rien à jeter. Du coup j'ai aussi un peu essayé le précédent album, mais hélas clairement pas à la hauteur de celui-là.

Maintenant il va falloir que je me penche sérieusement sur le nouveau Mgła vu qu'il est déjà (?!) dispo en intégralité sur youtube... Du peu que j'en ai écouté pour le moment ça m'a semblé plutôt similaire à l'excellent Excercices in Futility, donc ça devrait bien me plaire (en espérant que ce ne soit pas une banale resucée).
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Message par Gul Le Ricanant Jeu 12 Sep 2019 - 10:28

Bien d'accord pour le premier BATUSHKA. Cet album n'est pas génial au point qu'on en fasse des tonnes, mais il est agréable à écouter et propose des ambiances inédites, pour ma part, dans le black metal.

Hier soir, avant de me jeter au lit :

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Reign%20in%20Supreme%20Darkness_2150

VARGRAV - Reign in Supreme Darkness (avril 2019)

Un de mes coups de cœur de cette année, comme déjà dit. Je l'ai lancé pour me donner l'inspiration pour écrire un texte de batailles épiques style h/f (un de mes centres d'intérêt depuis toujours).

Le texte en lui même n'a pas dépassé les deux paragraphes, mais VARGRAV reste un très bon projet de black sympho de l'ancienne école, comme on sait. Et ce genre de black metal, style LIMBONIC ART, EMPEROR et tout, c'est parfait pour écrire de l'heroïc fantasy comme j'ai voulu faire hier soir ! Le chant black est bien présent, les claviers aussi, ça ne blast pas à tout bout de champ et on n'oublie pas les instruments traditionnels comme la guitare.

J'aurai pu jusqu'ici écrire le même descriptif pour l'album précédent, Netherstorm, qui possède une prod plus puissante que Reign in Supreme Darkness. Ce dernier se rattrape par la qualité des compos, bien au-dessus des neuf dixième des sorties de cette année.
Gul Le Ricanant
Gul Le Ricanant
Centurion
Centurion

Messages : 516
Date d'inscription : 08/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Message par Zreukenakh Ven 13 Sep 2019 - 10:49

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 R-10063737-1490989615-3071.jpeg

En pleine révision pour le concert.
Et putain presque 20 ans après ces titres n'ont pas pris une ride !
Quel putain de groupe mythique !
Des riffs uniques, magiques, qui transportent dès les premières secondes.
La plupart des groupes actuels tuerais Père et Mère pour, ne serais-ce, qu'approcher la qualité de compo du groupe.

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 R-12952748-1545220333-3924.jpeg

Suite logique des révisions.
Et franchement, on va pas y passer 3 jours.
Nécropole/Caverne sont, sans aucun doute, ce qui se fait de mieux en Black Français à l'heure actuelle.
A tous les niveaux ! Compositions, Textes, Imagerie, Gestion du groupe.
Groupe parfait à mes yeux.
Certes, le groupe reprend clairement la formule des classiques Français du genre, mais elle est maximisée voir même sublimée !
Zreukenakh
Zreukenakh
Conscrit
Conscrit

Messages : 34
Date d'inscription : 08/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Message par Gul Le Ricanant Lun 16 Sep 2019 - 12:03

Pareil pour le NECROPOLE de l'année dernière. Amertume, c'est vraiment un bon. Un des plus grands artisans du black français du moment. C'est aussi une de mes preuves vivantes que l'on n'a pas besoin de foutre des pentagrammes partout pour incarner le black metal sur Terre.

Pour la petite parenthèse hors sujet, je pense d'ailleurs m'arranger pour aller à leur concert en compagnie de SEIGNEUR VOLAND. Mais rien n'est sûr, pour ma part. Je ne saurais même pas dire si ce concert est au passé ou au futur, tellement je ne suis pas au courant. Par contre, si il est encore au futur, je suis motivé de venir.

En ce moment :

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 746636

ARMAGGEDON - The Satanic Kommandantur (fin 2018)

Autre très bon album de l'année dernière, raté en 2018, révisé il y a peu de temps seulement. Une leçon. Un black metal sombre, violent, énergique, et surtout, sans concessions. Une leçon de ce que doit être le bon black metal et un engouement renouvelé pour ma part.

Et la reprise en piste cachée est un hommage bien rendu, pas forcément au groupe en question dont le nom restera tût, mais au meilleur de ce qui se fait en black metal.

Pour tout ce qui en reste, je préfère me taire sur ce groupe dont on n'en sait presque rien. A écouter le soir, dans le noir et avec un fort sentiment de peur.

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Gods%20Without%20Name_3023

AORATOS - Gods Without Name (mars 2019)

Rien à voir avec ARMAGGEDON. Ici, on est dans un black metal orthodoxe, occulte, mais beaucoup plus propret. Ici, pas de crasse suintante ni de haine exacerbée. Gods Without Name accroche directement l'auditeur. Tous les titres possèdent des idées qui accrochent bien et donnent envie d'être entendues aux premières écoutes. Mais pour ma part, le soufflet commence à se dissiper et j'ai beaucoup moins d'engouement pour cet album qu'au début de l'année. Là, en ce moment, je fais autre chose, j'écris ce post en l’occurrence. Autant dire que j'écoute l'album d'une oreille de plus en plus distraite.

Je pensais que ça pourrait être une tuerie de plus conçue par Naas Alcameth, à l'image d'Holokauston de son autre terrible groupe en 2017. Mais ce n'est plus trop ça. Après, j'ai l'air dur, mais Gods Without Name se laisse quand même écouter. Et puis, si vous voulez un bon album de black occulte de cette année, c'est encore du bon, ça survole encore la masse.

Tous mes respects à Naas Alcameth. Mais là, j'ai besoin de plus.
Gul Le Ricanant
Gul Le Ricanant
Centurion
Centurion

Messages : 516
Date d'inscription : 08/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Message par Erratum Lun 16 Sep 2019 - 19:09

Gul Le Ricanant a écrit:
Pour la petite parenthèse hors sujet, je pense d'ailleurs m'arranger pour aller à leur concert en compagnie de SEIGNEUR VOLAND. Mais rien n'est sûr, pour ma part. Je ne saurais même pas dire si ce concert est au passé ou au futur, tellement je ne suis pas au courant. Par contre, si il est encore au futur, je suis motivé de venir.

C'est au futur pour le moment ^^ Par contre, il n'y aura pas de billeterie le soir meme.
avatar
Erratum
Principalis
Principalis

Messages : 220
Date d'inscription : 03/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Message par Kataklysm Mar 17 Sep 2019 - 8:35

Mgła - Age of Excuse

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 795325

Très bon album, mais quand même moins "ultime" à mon sens que son prédécesseur. On reste tout de même bien dans la lignée de Exercices in Futility, sans verser dans la vulgaire copie. D'ailleurs l'ambiance "hypnotique" y est moins présente. Les 3 premières pistes sont vraiment excellentes mais le reste de l'album m'a paru beaucoup moins prenant (ou alors c'est moi qui me suis lassé). À voir s'il se bonifie sur le long terme au fil des écoutes. 


Pour la petite parenthèse hors sujet, je pense d'ailleurs m'arranger pour aller à leur concert en compagnie de SEIGNEUR VOLAND. Mais rien n'est sûr, pour ma part. Je ne saurais même pas dire si ce concert est au passé ou au futur, tellement je ne suis pas au courant. Par contre, si il est encore au futur, je suis motivé de venir.

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 9erk


Ce concert qui fait tant rêver… Peu d'infos pour le moment (pourtant ça approche à grands pas), j'attends d'en savoir plus avant d'envisager le déplacement.
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Message par Erratum Mar 17 Sep 2019 - 14:43

HEINOUS n'est plus au programme, c'est WALGHINGE qui les remplacent.
Pour les infos, comme d'habitude y'aura un mail le jour meme avec le lieu etc.
avatar
Erratum
Principalis
Principalis

Messages : 220
Date d'inscription : 03/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Message par Kataklysm Mer 18 Sep 2019 - 9:01

Ok, déjà le changement de groupe j'étais pas au courant...
Ouais bon, un mail le jour-même : vachement pratique pour ceux qui viennent de loin et doivent réserver une nuit d'hôtel, planifier leur venue, etc.
Pour le moment je sais même pas où ça aura lieu, "west-flanders" ça reste bien vague...
Bon après je comprends bien le concept de garder tout ça confidentiel pour pas être emmerdé niveau flicage/antifa, mais du coup comment obtenir des infos sur l'event ? Si ça se passe uniquement dans le feutré de groupes privés sur facebook, je sens bien que je vais faire partie de ceux qui passeront à côté.
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Message par Erratum Mer 18 Sep 2019 - 9:47

Y'a une adresse e-mail pour l'evenement pour reserver ton ticket et au moment ou ils valident la reception du paiement, ils vont de donner une idee un peu plus precise du lieu (pour que les gens puissent prendre un hotel etc).
Je crois pas qu'il y ait de groupe sur facebook, juste un evenement prive.
avatar
Erratum
Principalis
Principalis

Messages : 220
Date d'inscription : 03/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Message par Gul Le Ricanant Mer 18 Sep 2019 - 13:25

C'est plutôt un événement privé, oui. J'ai entendu des amis d'amis dire qu'ils en faisaient parties sur fb.

J'ai été mis au courant de la date, mais il faudra encore que je puisse avoir l'argent à temps pour y aller. Je suis super motivé d'être présent au concert en question, mais je suis presque totalement à cours d'argent en ce moment.
Gul Le Ricanant
Gul Le Ricanant
Centurion
Centurion

Messages : 516
Date d'inscription : 08/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Message par Kataklysm Mer 18 Sep 2019 - 17:15

Erratum a écrit:Y'a une adresse e-mail pour l'evenement pour reserver ton ticket et au moment ou ils valident la reception du paiement, ils vont de donner une idee un peu plus precise du lieu (pour que les gens puissent prendre un hotel etc).
Je crois pas qu'il y ait de groupe sur facebook, juste un evenement prive.
Pas d'adresse mail sur le flyer, tu l'as trouvée où ?
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Message par Erratum Mer 18 Sep 2019 - 18:15

Regarde tes mps
avatar
Erratum
Principalis
Principalis

Messages : 220
Date d'inscription : 03/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Message par Kataklysm Jeu 19 Sep 2019 - 8:39

Ok merci !
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Message par Gul Le Ricanant Dim 29 Sep 2019 - 11:32

Bon, j'espère que le concert d'hier soir avec NECROPOLE et SEIGNEUR VOLAND s'est déroulé sans encombre (on ne sait jamais), que vous avez put y assister sans problèmes, pour ceux qui le pouvaient

Pour ma part, je ne suis pas venu pour des raisons de personnes que je pensais présentes, mais qui ne l'étaient pas (un ami que je ne citerai pas, mais qui est très proche du groupe de chez moi remplacé par un autre, HEINOUS pour le citer ici). Du coup, j'ai préféré jouer la carte de celui qui ne vient pas non plus. Et je pense que c'est dommage d'avoir raté ça. Tant pis.

Je me rattrape avec un album que j'écoute pas mal en ce moment, que je commente vite fait ici :


Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Peste%20Noire%20%20Split%20%20Peste%20Noire_1795

PESTE NOIRE - Peste Noire - Split - Peste Noire

Pour finir, je m'y mets également, alors que je n'appréciais pas trop ce projet à la base (musique trop chaotique, qui part trop dans tous les sens, pas assez cohérent, pas assez efficace).

Mais là, Famine me fait changer d'avis, du moins pour cet album. Peut-être le seul album de PESTE NOIRE que j'apprécie, si on omet le premier album qu'on peut apprécier pour l'atmosphère intéressante développée dessus. Ici, la cohérence et l'efficacité sont enfin présentes chez kpn ! J'écoutais cet album au début dans mon coin sans vraiment avouer que j'aimais bien. Et là, c'est bon ! J'adhère.

Par contre, la deuxième partie, consacrée au mélange black metal/rap, j'adhère beaucoup moins ! J'aime les deux styles, y compris le rap moderne, la trap, mais là, ça ne prends juste pas. Nous pouvons tout de même apprécier les textes d'"Aristocrasse" et le remix de "Des Médecins Malades et des Saints Séquestrés", au sein de cette deuxième partie. Le reste, bof.
Gul Le Ricanant
Gul Le Ricanant
Centurion
Centurion

Messages : 516
Date d'inscription : 08/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Message par Zreukenakh Lun 30 Sep 2019 - 10:31

Gul Le Ricanant a écrit:Bon, j'espère que le concert d'hier soir avec NECROPOLE et SEIGNEUR VOLAND s'est déroulé sans encombre (on ne sait jamais), que vous avez put y assister sans problèmes, pour ceux qui le pouvaient

Pour ma part, je ne suis pas venu pour des raisons de personnes que je pensais présentes, mais qui ne l'étaient pas (un ami que je ne citerai pas, mais qui est très proche du groupe de chez moi remplacé par un autre, HEINOUS pour le citer ici). Du coup, j'ai préféré jouer la carte de celui qui ne vient pas non plus. Et je pense que c'est dommage d'avoir raté ça. Tant pis.


Concert juste incroyable !!! Bonne ambiance et déroulé sans encombres.

- WALGHINGE - Dispensable. J'ai trouvé ça poussif au possible et pas en place. Ils n'avaient fait qu'une répète (!!!) avant le concert.
- SEIGNEUR VOLAND - Magique ! Xaphan au top, L.F aussi et clairement content d'être là. Que des classiques, reprise de FUNERAL et KRISTALLNACHT en bonus. Que demande le peuple...
- NECROPOLE - La grande classe ! Une énergie et une rage incroyable. Des morceaux qui deviennent encore plus magique sur scène. Amertume avec une putain de prestance. Ce groupe fait vraiment parti de la race des seigneurs.
Zreukenakh
Zreukenakh
Conscrit
Conscrit

Messages : 34
Date d'inscription : 08/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Message par Kataklysm Lun 30 Sep 2019 - 13:09

je n'appréciais pas trop ce projet à la base (musique trop chaotique, qui part trop dans tous les sens, pas assez cohérent, pas assez efficace).


On va dire que ce raisonnement peut être (relativement) valable pour le triptyque L'Ordure à l'état pur - Peste Noire -La Chaise Dyable, vu qu'il y a pas mal d'expérimentation, d'éléments "exotiques" empruntés à droite - à gauche, et des gros changements d'ambiance en pleins morceaux... 
Mais pour ce qui est de tous les autres albums, à mon sens c'est carrément cohérent, la musique coule toute seule, une ambiance bien précise émane de chaque album...   

Concernant le dernier album, il aurait pu être grandiose si tout le disque avait été du même tonneau que les excellents "Aux armes !" et "Songe Viking". Hélas ce n'est pas le cas, tous les autres morceaux étant en deçà. Reste encore la version réenregistrée "au propre" de "666 millions d'esclaves et de déchets", pour évoquer le bon souvenir du PN des débuts. Toute la partie rap-trap-électro-bizarroïde m'a laissé plutôt de marbre, je ne dois pas être bon public pour ce genre de trucs.



Bon, j'espère que le concert d'hier soir avec NECROPOLE et SEIGNEUR VOLAND s'est déroulé sans encombre (on ne sait jamais), que vous avez put y assister sans problèmes, pour ceux qui le pouvaient 

Pas pu venir non plus, malheureusement. Mais des proches y sont allés, environ 200 personnes m'a-t-on dit, petite salle de banlieue mais sonorisation très correcte, bonne ambiance, étonnamment peu de Français sur place. 
Je tâcherai de me rattraper si SV a l'occasion de jouer en France prochainement, genre lors d'un Call of Terror ou autre... 
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Message par Gul Le Ricanant Mer 2 Oct 2019 - 8:01

Zreukenakh a écrit:Concert juste incroyable !!! Bonne ambiance et déroulé sans encombres.



Oui, franchement je regrette de ne pas avoir été là !


Kataklysm a écrit:On va dire que ce raisonnement peut être (relativement) valable pour le triptyque L'Ordure à l'état pur - Peste Noire -La Chaise Dyable, vu qu'il y a pas mal d'expérimentation, d'éléments "exotiques" empruntés à droite - à gauche, et des gros changements d'ambiance en pleins morceaux... 
Mais pour ce qui est de tous les autres albums, à mon sens c'est carrément cohérent, la musique coule toute seule, une ambiance bien précise émane de chaque album...   

Concernant le dernier album, il aurait pu être grandiose si tout le disque avait été du même tonneau que les excellents "Aux armes !" et "Songe Viking". Hélas ce n'est pas le cas, tous les autres morceaux étant en deçà. Reste encore la version réenregistrée "au propre" de "666 millions d'esclaves et de déchets", pour évoquer le bon souvenir du PN des débuts. Toute la partie rap-trap-électro-bizarroïde m'a laissé plutôt de marbre, je ne dois pas être bon public pour ce genre de trucs.



Ce sont justement les trois albums que j'ai écouté le plus de kpn avant le dernier en date. C'est peut-être pour ça. Pour exemple, j'ai également apprécié La Sanie des Siècles, qui est en dehors du triptyque que tu viens de citer. Mais oui, Peste Noire - Split - Peste Noire me donnerait bien envie de découvrir ce que je ne connais pas de kpn bien qu'encore une fois, ce type de black metal, ce n'est pas vraiment le miens. Je préfère les références à l'ésotérisme, voir à l'hermétisme, que personne ne peut expliquer.

Mais pour en revenir à ce dernier album de kpn, les deux morceaux que tu cites sont justement mes deux préférés de tout l'album ! Et le reste, à part la deuxième partie trappoïde dont j'aime vite faits quelques éléments, n'est pas tant que ça en-dessous à mon goût. C'est pour moi plus cohérent dans sa structure, voir abordable, que sur la plupart des titres des albums précédents depuis l'Ordure à l'Etat Pure. Après, je ne suis pas un fin connaisseur de ce style de black metal, encore une fois
Gul Le Ricanant
Gul Le Ricanant
Centurion
Centurion

Messages : 516
Date d'inscription : 08/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Message par Kataklysm Mer 2 Oct 2019 - 9:05

À mon sens, les meilleurs titres (et les plus représentatifs) de PN se trouvent sur les démos "Macabre Transcendance" et "Phalènes et pestilence - Salvatrice averse", ainsi que sur les albums "La Sanie", "FolkFuck" et "Ballade". Ensuite à partir de "L'Ordure" ça devient le "nouveau PN" (ou KPN) et le style évolue sensiblement. En fait on ne peut pas vraiment juger le style du groupe sans connaître sa discographie en totalité.

Sans aller jusqu'à l'ésotérisme, les premières démos et premiers albums sont très "médiévalisants", avec une véritable ambiance occulte et moyenâgeuse, voire mystique. Par contre sur le plan musical, il faut aimer les riffs bien mélodieux et les solos de gratte endiablés. C'est pas du Panzer Division Marduk.
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Message par Gul Le Ricanant Mer 2 Oct 2019 - 13:28

Tu me donnes envie Kata' ! Je suis en train d'essayer Macabre Transcendance et j'ai beaucoup plus l'impression d'être en train d'écouter du black metal pur jus que pour tout ce que je connais de PESTE NOIRE.

L'ambiance occulte et moyenâgeuse que tu décris est omniprésente, comme la crasse ! Voilà une facette du projet à explorer.

Non, ce que je reproche à un projet comme kpn, c'est de négliger les thématiques que j'aime dans le black metal (l'ésotérisme, mais pas seulement) pour parler d'histoires très actuelles comme la politique et la marche actuelle du monde. Je veux bien, et je développe mes idées à côté. Mais ce n'est pas ce qui m'attire dans le style.

J'avais néanmoins oublié les débuts de kpn, avant qu'il devienne aussi reconnu dans notre style. Ici, ça marche mieux pour moi car : a), c'est moins axé sur les paroles donc on se concentre plus sur la guitare et les mélodies et b), on ressent une ambiance/thématique moyenâgeuse que j'aime.
Gul Le Ricanant
Gul Le Ricanant
Centurion
Centurion

Messages : 516
Date d'inscription : 08/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Message par Kataklysm Mer 2 Oct 2019 - 17:08

Essaie ces titres-là, niveau ambiance moyenâgeuse c'est le top :










Meilleure période de Peste Noire pour moi.
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Message par Vilosophe Mer 16 Oct 2019 - 23:55

Peux-t-on faire aussi ultime cette année ?



Je ne pense pas.
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Messages : 4808
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 41
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Message par Gul Le Ricanant Ven 29 Nov 2019 - 13:37

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Algleymi_5663

MISþYRMING o--> Algleymi (2019)

Une claque dés les deux premiers titres frénétiques de l'album. Bien plus efficace que les neuf dixième de la scène islandaise connue pour ma part. Peut-être un de mes albums de l'année, si je ne trouve pas mieux.

Du coup, vu le style, ça m'a donné envie de me repasser du DEATHSPELL OMEGA !

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Fas%20-%20Ite,%20Maledicti,%20in%20Ignem%20Aeternum
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Si%20Monumentum%20Requires,%20Circumspice

DEATHSPELL OMEGA
o--> Fas - Ite, Maledicti, in Ignem Aeternum (2007)
o--> Si Monumentum Requires, Circumspice (2004)

Le black metal conscient. Au niveau de la thématique, on peut faire confiance à cette mystérieuse entité pour toujours bien se documenter sur les sujets qu'elle traite !

Musicalement, c'est la folie, dans tous les sens du terme. C'est autant la folie musicalement que pour l'engouement que cet album a dut provoquer dans l'ug black metal de l'époque.

Par contre, pour Si Monumentum..., l'engouement s'essouffle. Cet album est très long et son intérêt a toujours été à mes oreilles les sonorités infernales qu'il apportait sans être rapide, blasté ou violent comme le black metal qu'on connaît de base. Mais vu que maintenant je suis plus rôdé qu'au moment de la découverte de DEATHSPELL OMEGA, je trouve moins d'intérêt à écouter Si Monumentum... en entier. Je l'ai quand même fait en faisant mon vélo hier, mais juste histoire de pouvoir dire, quoi.

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Sworn%20to%20the%20Dark_8523

WATAIN o--> Sworn to the Dark (2007)

Je pense n'avoir jamais parlé de cet album de WATAIN ici sur pc. Et si j'ai énormément écouté Casus Luciferi, ce Sworn to the Dark me parle encore plus ! On a ici la quintessence musicale et spirituelle de WATAIN. Après, le groupe sortira des trucs moins intéressants, même si l'album de l'année dernière avait tout de même l'air de relever le niveau.
Gul Le Ricanant
Gul Le Ricanant
Centurion
Centurion

Messages : 516
Date d'inscription : 08/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Message par Vilosophe Mer 29 Avr 2020 - 11:36

FAIDRA - Six Voices Inside (2020)

Excellent black metal suédois mid-tempo et lancinant.

Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Messages : 4808
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 41
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Message par Vilosophe Jeu 15 Avr 2021 - 11:00

Mais quel Chef-d'oeuvre ce nouvel album de NAZXUL !

Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Messages : 4808
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 41
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum