POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Votre dernier film regardé...

+5
Septon
Deugmartre
Necrowarrior
DreamSquare
9 participants

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Aller en bas

Votre dernier film regardé... - Page 12 Empty Re: Votre dernier film regardé...

Message par  Ven 13 Jan 2006 - 22:38

LORD OF WAR

je sors tout juste du ciné et je n'en reviens toujours pas de ce film ! Vraiment excellent et en même temps effrayant !

6/6
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... - Page 12 Empty Re: Votre dernier film regardé...

Message par DreamSquare Sam 14 Jan 2006 - 9:23

LORD OF WAR

je sors tout juste du ciné et je n'en reviens toujours pas de ce film ! Vraiment excellent et en même temps effrayant !

6/6


C'est vrai qu'il est excellent ! J'aime beaucoup le générique de début et la fin qui se veut tellement réaliste. Ce qui est assez interressant dans ce film c'est que bien souvent il tourne un peu son personnage a la dérision, comme lorsque le fils du dictateur demande s'il peut avoir le flingue de Rambo... Alors qu'au final il est très sombre dans son propos.
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... - Page 12 Empty Re: Votre dernier film regardé...

Message par  Sam 14 Jan 2006 - 10:14

DreamSquare a écrit:
LORD OF WAR

je sors tout juste du ciné et je n'en reviens toujours pas de ce film ! Vraiment excellent et en même temps effrayant !

6/6


C'est vrai qu'il est excellent ! J'aime beaucoup le générique de début et la fin qui se veut tellement réaliste. Ce qui est assez interressant dans ce film c'est que bien souvent il tourne un peu son personnage a la dérision, comme lorsque le fils du dictateur demande s'il peut avoir le flingue de Rambo... Alors qu'au final il est très sombre dans son propos.


Je crois que le pire avec ce film, c'est qu'il décrit la réalité !!!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... - Page 12 Empty Re: Votre dernier film regardé...

Message par DreamSquare Sam 14 Jan 2006 - 11:41

Je crois que le pire avec ce film, c'est qu'il décrit la réalité !!!


Tout à fait. Et ce n'est pas la première fois qu'Andrew Niccol, le réalisateur décrit aussi bien la réalité, présente ou future. Il a notamment réalisé le très bon : Bienvenue à Gattaca.



Sinon :



Jason Et Les Argonautes



Le film préféré de Tim Burton. Je le comprend ! C'est génial, je commence de plus en plus à apprécier les films sur la mythologie, grecque ou romaine. Ce film est génial, pour l'époque les effets visuels sont époustouflants (Il faut voir le géant de fer...). Franchement à voir, ne serais ce que par curiosité ! C'est un classique ;
)




6/6
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... - Page 12 Empty Re: Votre dernier film regardé...

Message par  Sam 14 Jan 2006 - 15:28

DreamSquare a écrit:
Tout à fait. Et ce n'est pas la première fois qu'Andrew Niccol, le réalisateur décrit aussi bien la réalité, présente ou future. Il a notamment réalisé le très bon : Bienvenue à Gattaca.

Raaaaahhhhhhh. Un de mes films préférés. Pur chef d'oeuvre, film d'anticipation très touchant.

Bon, je n'avais pas percuté que c'était lui qui avait réalisé "lord of war", que je vais donc me précipiter d'aller voir.


DreamSquare a écrit:Jason Et Les Argonautes

Le film préféré de Tim Burton. Je le comprend ! C'est génial, je commence de plus en plus à apprécier les films sur la mythologie, grecque ou romaine. Ce film est génial, pour l'époque les effets visuels sont époustouflants (Il faut voir le géant de fer...). Franchement à voir, ne serais ce que par curiosité ! C'est un classique ;
)


6/6

Re-raaaaahhhhhhhh. Totalement d'accord avec DS. Ah les squelettes, les harpies, Neptune...Rien à rajouter, sinon que dans le même genre, "le choc des titans" est énorme également...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... - Page 12 Empty Re: Votre dernier film regardé...

Message par  Sam 14 Jan 2006 - 16:03

le stellaire a écrit:
Re-raaaaahhhhhhhh. Totalement d'accord avec DS. Ah les squelettes, les harpies, Neptune...Rien à rajouter, sinon que dans le même genre, "le choc des titans" est énorme également...


Le Choc des titans
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... - Page 12 Empty Re: Votre dernier film regardé...

Message par DreamSquare Sam 14 Jan 2006 - 20:09

Re-raaaaahhhhhhhh. Totalement d'accord avec DS. Ah les squelettes, les harpies, Neptune...Rien à rajouter, sinon que dans le même genre, "le choc des titans" est énorme également...


Vous pouvez rire de ce genre de films n'empêche qu'en matière d'effets spéciaux, les italiens se sont farouchement battus avec les américains pour avoir les meilleurs. J'ai un faible pour les italiens quand même... J'aime bien les péplums :mrgreen:



Le Mystère Picasso



Interressant de voir Picasso à l'oeuvre.
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... - Page 12 Empty Re: Votre dernier film regardé...

Message par  Dim 15 Jan 2006 - 13:42

DreamSquare a écrit:
Vous pouvez rire de ce genre de films n'empêche qu'en matière d'effets spéciaux, les italiens se sont farouchement battus avec les américains pour avoir les meilleurs. J'ai un faible pour les italiens quand même... J'aime bien les péplums :mrgreen:

Il n'y avait aucune moquerie de ma part. J'apprécie réellement beaucoup ces deux films et leurs effets spéciaux, impressionnants pour l'époque, comme tu dis.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... - Page 12 Empty Re: Votre dernier film regardé...

Message par DreamSquare Dim 15 Jan 2006 - 14:37

Il n'y avait aucune moquerie de ma part. J'apprécie réellement beaucoup ces deux films et leurs effets spéciaux, impressionnants pour l'époque, comme tu dis.


Je ne parle pas de moqueries, par moments je trouve même certaines scènes drôles par leur aspect dépassé, le tout est de gardé le respect envers ces films.



Je viens de me manger une claque :



Les Feux De La Rampe



Chaplin est meilleur en tragique qu'en comique AMHA. Une claque énorme qui, 54 ans après sa réalisation arrive encore a faire pleurer.



6/6
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... - Page 12 Empty Re: Votre dernier film regardé...

Message par DreamSquare Dim 15 Jan 2006 - 19:45

Le Fantôme De L'Opéra - 2005 (Joel Schumacher)



Une bonne réalisation, des acteurs pas mauvais, une histoire bien connue et une version "comédie musicale" qui gâche TOUT ! Ca devient lourd au bout de 45 minutes (le temps que tout se mette bien en place). Vraiment déçu, je me disait que les passages musicaux passeraient bien (j'aime assez l'opéra) mais la c'est indigent. Pourtant le thème d'ouveture est magnifique et la mise en scène plutôt bonne (Malgrès le fait que l'on puisse critiquer facilement la moitié de la filmographie de Schumacher, ses deux Batman "en collant" en tête...). Bref...



2/6 Pour l'esthétique, l'histoire, et la musique (pas le chant ).



Virus Cannibale



Que dire. Je ne suis pas fan a la base des bis gore italien. Souvent fauchés. La c'est assez sympa, j'aime bien le côté un peu dérisoire de l'ensemble malgrès son propos qui pousse peu a la rigolade. Malgrès quelques aspects du scénario assez foireux (un gaz s'échappe et contamine une partie de la population : Pourquoi l'autre n'est pas contaminée ? Comment font-ils pour respirer lorsqu'ils retournent dans l'usine ? etc...) mais c'est suffisamment fun pour se laisser regarder. Assez gore cependant (la mort de la femme a la fin ).



3/6
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... - Page 12 Empty Re: Votre dernier film regardé...

Message par Septon Dim 15 Jan 2006 - 21:30

[size=150]OMEN III: THE FINAL CONFLICT[/size]





Le premier OMEN nous présentait la petite enfance de Damien: l'Antéchrist en personne.



Le second, son adolescence.



Et voici donc le 3ème et dernier OMEN: THE FINAL CONFLICT



Damien Thorne est maintenant âgé de 33 ans, et il règne sur les entreprises Thorne. Il devient bientôt ambassadeur d'Angleterre et s'apprête à en finir avec l'oppression du Christ. Malheureusement, comme l'indique la prophétie, le Nazarène est de retour, et Damien devra le détruire pour pouvoir plonger le monde sous la domination total de son père: Satan.



Le 1er OMEN est un grand classique du film d'épouvante, et le second était une suite plus que correct. Malheureusement avec ce 3ème épisode on reste un peu sur notre faim. C'est loin d'être mauvais, l'ambiance générale est fidèle à la série, mais la grandeur qu'imposait un tel final n'est pas au rendez-vous. Heureusement l'interprétation de Sam Neil est excellente et la musique de Goldsmith est plus belle et grandiose que jamais ! (Je vais d'ailleurs devoir me payer la BO.)



A voir tout d'même pour ceux qui ont vraiment apprécié les 2 premiers !



[size=150]4/6[/size]







PS: un remake du premier OMEN est prévu pour le 06 du 06 06: OMEN 666





Voici la première photo disponible:



http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/36/29/62/18469706.jpg" alt="" />
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... - Page 12 Empty Re: Votre dernier film regardé...

Message par  Dim 15 Jan 2006 - 21:36

Le dernier truc que j'ai vu c'est un téléfilm Francis Heaulme - Dans la tête du tueur, on dirai un pote à moi !!! AH AH

On a tous un psychopathe prés de chez soi..



Bon bon desolé c'est le premier et le dernier message...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... - Page 12 Empty Re: Votre dernier film regardé...

Message par DreamSquare Dim 15 Jan 2006 - 21:38

PS: un remake du premier OMEN est prévu pour le 06 du 06 06: OMEN 666


En effet, bien que je trouve un remake inutile tant l'original est sublime... Il m'a même foutu les boules à un moment.
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... - Page 12 Empty Re: Votre dernier film regardé...

Message par Septon Dim 15 Jan 2006 - 21:49

DreamSquare a écrit:En effet, bien que je trouve un remake inutile tant l'original est sublime... Il m'a même foutu les boules à un moment.


Ouais il est bien inquiétant comme film !



Pour le remake on verra ! Si en plus ça débouche sur un remake du 2 puis du 3 (l'occasion de rattraper l'coup), pourquoi pas.

Je me demande si le thème de Goldsmith sera reprit.
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... - Page 12 Empty Re: Votre dernier film regardé...

Message par DreamSquare Dim 15 Jan 2006 - 23:09

Je me demande si le thème de Goldsmith sera reprit.


Je ne pense pas. Ils font appel a un nouveau compositeur qui va tout rechanger...
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... - Page 12 Empty Re: Votre dernier film regardé...

Message par Baalberith Dim 15 Jan 2006 - 23:58

Je viens de voir La guerre des mondes avec Cruse: 0,5/6 (pr les effets spéciaux). C'est bourré de passages à vide, d'incohérences, d'approximations et on s'emmerde du début à la fin...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... - Page 12 Empty Re: Votre dernier film regardé...

Message par  Lun 16 Jan 2006 - 0:06

Ce film c'est un peu un prétexte pour dépeindre le comportement humain. La fin brutale est selon moi un moyen qu'à Spielberg d'indiquer que ce n'est pas dans la lutte contre les extra-terrestres que réside la justification du film.

Bon après est ce que le comportement humain est bien dépeint? Je trouve que oui, même si je ne crierais pas au chef d'oeuvre comme certains (sans doute heurtés dans leur naïveté).
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... - Page 12 Empty Re: Votre dernier film regardé...

Message par DreamSquare Lun 16 Jan 2006 - 9:19

Bon après est ce que le comportement humain est bien dépeint? Je trouve que oui, même si je ne crierais pas au chef d'oeuvre comme certains (sans doute heurtés dans leur naïveté).


Le seul élément qui ne le rend pas chef d'oeuvre c'est l'énorme incohérence final, avec son fils qui n'est pas mort. Je crois que cette scéne m'a achevé alors que tout le reste a été un spectacle vraiment grandiose, frissonant (comme l'attaque du premier Tripod complétement hallucinante visuellement et techniquement ou encore le plan séquence lorsqu'ils parlent sur l'autoroute ). 5/6 pour moi.
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... - Page 12 Empty Re: Votre dernier film regardé...

Message par  Lun 16 Jan 2006 - 11:52

Septon a écrit:
DreamSquare a écrit:En effet, bien que je trouve un remake inutile tant l'original est sublime... Il m'a même foutu les boules à un moment.


Ouais il est bien inquiétant comme film !



Pour le remake on verra ! Si en plus ça débouche sur un remake du 2 puis du 3 (l'occasion de rattraper l'coup), pourquoi pas.

Je me demande si le thème de Goldsmith sera reprit.


on peut toujours penser que le remake sera bon, mais bon méfiance...

en tout cas j'espère qu'ils ne feront pas l'erreur s'ils font des suites, de prendre un acteur insipide pour remplacer Sam Neil, qui lui est vraiment excellent dans son interprètation.

cela risque d'être assez dure pour le remplaçant de faire mieux.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... - Page 12 Empty Re: Votre dernier film regardé...

Message par Septon Lun 16 Jan 2006 - 12:56

Darken_Face a écrit:en tout cas j'espère qu'ils ne feront pas l'erreur s'ils font des suites, de prendre un acteur insipide pour remplacer Sam Neil, qui lui est vraiment excellent dans son interprètation.

cela risque d'être assez dure pour le remplaçant de faire mieux.


C'est justement ce que je me disais ! Neil est vraiment génial dans ce rôle.
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... - Page 12 Empty Re: Votre dernier film regardé...

Message par  Lun 16 Jan 2006 - 16:59

Septon a écrit:
Darken_Face a écrit:en tout cas j'espère qu'ils ne feront pas l'erreur s'ils font des suites, de prendre un acteur insipide pour remplacer Sam Neil, qui lui est vraiment excellent dans son interprètation.

cela risque d'être assez dure pour le remplaçant de faire mieux.


C'est justement ce que je me disais ! Neil est vraiment génial dans ce rôle.


tu as un lien qui parle de ce remake?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... - Page 12 Empty Re: Votre dernier film regardé...

Message par DreamSquare Lun 16 Jan 2006 - 17:05

La Crypte



J'en reviens... Il a de la chance qu'il n'y avait rien d'autre de tentant dans mon cinoche parce que franchement c'est mauvais quoi... Autant j'avais assez apprécié The Descent autant la c'est tout l'inverse. Aucune tension, des situations téléphonées (chaque apparition des bestioles est prévisible...), des dialogues merdiques ("Allez bouge ton gros cul" Ca veut dire que c'est le boss !), des morts ininterressantes, des bestioles sympas que l'on voit à peine à cause d'un montage merdique avec effets clipesques a deux balles (merci MTV), un twist final prévisible a 200% déjà maintes fois vus et revus dans beaucoup de films d'horreurs, des acteurs pas charismatiques, une grotte tellement large qu'un éléphant pourrait en sortir, pas de gore et SURTOUT : pas de plan nichon ! Abused !



1/6
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... - Page 12 Empty Re: Votre dernier film regardé...

Message par Septon Lun 16 Jan 2006 - 18:47

Darken_Face a écrit:tu as un lien qui parle de ce remake?




Non désolé, pour l'instant y a vraiment rien qui filtre, si ce n'est les infos de base et cette photo !



Réalisateur: John Moore

Scénario: Dan McDermott

Studio: 20th Century Fox

Acteurs: Liev Schreiber, Julia Stiles


Dernière édition par 61 le Lun 30 Jan 2006 - 21:10, édité 3 fois
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... - Page 12 Empty Re: Votre dernier film regardé...

Message par  Mar 17 Jan 2006 - 14:10

Cube 2 Hypercube

J'avais bien aimé le 1er. Cette suite, c'est une copie conforme du 1er, donc il n'y a pas de surprise. On peut noter un semblant d'explication mais bon, ça n'apporte pas grand chose. Une suite néanmoins divertisante.

4/6
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... - Page 12 Empty Re: Votre dernier film regardé...

Message par DreamSquare Mar 17 Jan 2006 - 21:05

Good Night, And Good Luck



Enfin vu. C'est vrai que le rythme est lent, le noir est blanc rend bien, les sous titres blanc sur fond blanc par moments c'est pas top. J'aime beaucoup cette critique à l'encontre de la télévision manipulatrice et ce film mélangeant fiction et documentaire. C'est clair que Murrow a la classe. A voir.



4/6
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... - Page 12 Empty Re: Votre dernier film regardé...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum